-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ballon d'or

+22
longview
-AGS-
blackie
SRC
Armin Van Buuren
Alvdu23
Olivlad
Mojito13
Windasse
grizzli
JED
vert84
Zazou42
Doude
gilles43
fech
metalicasse
vert42450
GreenIsTheColor
Fred
toujoursvert
Fenomeno
26 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Alvdu23 Mar 15 Oct - 8:36

SRC a écrit:
Alvdu23 a écrit:
SRC a écrit:Non. Iniesta n'a jamais mérité le ballon d'or, jamais. Comment tu veux qu'un joueur très inférieur à son coéquipier toute la saison en club soit récompensé. Très bon joueur dans le collectif du Barça ou celui de l'Espagne. Mais pas aussi talentueux que Messi, moins bon passeur, moins bon buteur, moins bon frappeur, moins bon dribbleur, moins bon tout court. Si Messi jouait en équipe nationale espagnole jamais ce débat n'aurait pu un jour avoir lieu...

On peut au moins reconnaitre à Ribery d'être le meilleur joueur de l'équipe championne d'Europe et l'un des plus influents et décisifs dans les moments importants.
Un défenseur n'aura jamais toutes les qualités que tu cites : passeur, buteur, frappeur, dribbleur....
Donc jamais de ballon d'or si on suit ton raisonnement...
Inisesta ne pouvait pas avoir les mêmes stats, ni le même jeu que Messi du simple fait que leur position sur le terrain n'est pas la même...

J'aurais pas été pour mettre Iniesta devant Messi, comme objectivement je pense que personne actuellment pourrait être devant lui mais ton argument ne tient pas la route.
Non ce n'est pas ce que je voulais dire, mais l'influence de Messi est plus forte que celle d'Iniesta au Barca, à son poste Messi est plus fort qu'Iniesta au sien et, ensuite, même au niveau de la qualité individuelle il est au dessus.

Pour les défenseurs, c'est logique que peu d'entre eux aient un ballon d'or car, malgré tout ce que l'on peut penser, il est plus difficile pour un joueur d'être un bon attaquant ou offensif que d'être un bon défenseur. L'immense majorité des défenseurs professionnels étaient attaquant ou offensif avant qu'on se rendent compte qu'ils avaient beaucoup de qualité mais pas encore assez pour devenir de très bons attaquants.

C'est comme ça. Même si Messi peut devenir un arrière latéral de génie, jamais on ne le fera reculer à ce poste alors que si un défenseur centrale pouvait s'avérer être un buteur de premier plan, jamais on ne le conserverait derrière.

Prend la défense stéphanoise type : Ghoulam jouait attaquant en jeune puis ailier gauche ou milieu offensif gauche avant de devenir latéral gauche. Perrin était milieu offensif la plupart du temps (il dépannait déjà derrière) puis milieu défensif. Mustapha Bayal était milieu défensif.  François Clerc, avant centre en jeune, milieu droit en CFA, latéral droit en pro.

Je ne trouve pas illogique que les joueurs offensifs soient les plus titrés, ce sont les postes qui demandent le plus de qualité.
Oui et non.
J'suis d'accord pour dire que Messi à son poste est plus fort qu'Iniesta au sien.
C'est bien pour cela qu'il a été désigné ballon d'or
Tout comme Messi est meilleurs à son poste que Ribéry l'est au sien.

Après sur la distinction attaquant défenseur, je pense simplement que l'opinion publique est plus sensible, admirative envers les attaquants qu'aux défenseur.
C'est toujours plus agréable de regarder des mecs qui transpercent les défenses, mettent des lucarnes de 30 mètres, plutot que de faire attention à la qualité du positionnement d'un DC, sa relance, où de ses prises de balle dans le domaine aérien.

Après des défensifs qui excellent et démontrent des qualités d'attaquant, on ne les repositionne pas forcément devant.
Ca dépend de la culture foot du pays notamment.
Un mec comme Thiago Syva aurait largement, je pense, les qualités pour joueur devant. Lahm, Alves seraient des attaquants ailiers de haut niveau dans notre championnat.

Bastos jouait attaquant de couloir à Lyon, arrière gauche en sélection.

Je trouve pas forcément équitable que des offensifs aient plus de chance de remporter ce titre.

Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par SRC Mar 15 Oct - 9:23

Alvdu23 a écrit:
SRC a écrit:
Alvdu23 a écrit:
SRC a écrit:Non. Iniesta n'a jamais mérité le ballon d'or, jamais. Comment tu veux qu'un joueur très inférieur à son coéquipier toute la saison en club soit récompensé. Très bon joueur dans le collectif du Barça ou celui de l'Espagne. Mais pas aussi talentueux que Messi, moins bon passeur, moins bon buteur, moins bon frappeur, moins bon dribbleur, moins bon tout court. Si Messi jouait en équipe nationale espagnole jamais ce débat n'aurait pu un jour avoir lieu...

On peut au moins reconnaitre à Ribery d'être le meilleur joueur de l'équipe championne d'Europe et l'un des plus influents et décisifs dans les moments importants.
Un défenseur n'aura jamais toutes les qualités que tu cites : passeur, buteur, frappeur, dribbleur....
Donc jamais de ballon d'or si on suit ton raisonnement...
Inisesta ne pouvait pas avoir les mêmes stats, ni le même jeu que Messi du simple fait que leur position sur le terrain n'est pas la même...

J'aurais pas été pour mettre Iniesta devant Messi, comme objectivement je pense que personne actuellment pourrait être devant lui mais ton argument ne tient pas la route.
Non ce n'est pas ce que je voulais dire, mais l'influence de Messi est plus forte que celle d'Iniesta au Barca, à son poste Messi est plus fort qu'Iniesta au sien et, ensuite, même au niveau de la qualité individuelle il est au dessus.

Pour les défenseurs, c'est logique que peu d'entre eux aient un ballon d'or car, malgré tout ce que l'on peut penser, il est plus difficile pour un joueur d'être un bon attaquant ou offensif que d'être un bon défenseur. L'immense majorité des défenseurs professionnels étaient attaquant ou offensif avant qu'on se rendent compte qu'ils avaient beaucoup de qualité mais pas encore assez pour devenir de très bons attaquants.

C'est comme ça. Même si Messi peut devenir un arrière latéral de génie, jamais on ne le fera reculer à ce poste alors que si un défenseur centrale pouvait s'avérer être un buteur de premier plan, jamais on ne le conserverait derrière.

Prend la défense stéphanoise type : Ghoulam jouait attaquant en jeune puis ailier gauche ou milieu offensif gauche avant de devenir latéral gauche. Perrin était milieu offensif la plupart du temps (il dépannait déjà derrière) puis milieu défensif. Mustapha Bayal était milieu défensif.  François Clerc, avant centre en jeune, milieu droit en CFA, latéral droit en pro.

Je ne trouve pas illogique que les joueurs offensifs soient les plus titrés, ce sont les postes qui demandent le plus de qualité.
Oui et non.
J'suis d'accord pour dire que Messi à son poste est plus fort qu'Iniesta au sien.
C'est bien pour cela qu'il a été désigné ballon d'or
Tout comme Messi est meilleurs à son poste que Ribéry l'est au sien.

Après sur la distinction attaquant défenseur, je pense simplement que l'opinion publique est plus sensible, admirative envers les attaquants qu'aux défenseur.
C'est toujours plus agréable de regarder des mecs qui transpercent les défenses, mettent des lucarnes de 30 mètres, plutot que de faire attention à la qualité du positionnement d'un DC, sa relance, où de ses prises de balle dans le domaine aérien.

Après des défensifs qui excellent et démontrent des qualités d'attaquant, on ne les repositionne pas forcément devant.
Ca dépend de la culture foot du pays notamment.
Un mec comme Thiago Syva aurait largement, je pense, les qualités pour joueur devant. Lahm, Alves seraient des attaquants ailiers de haut niveau dans notre championnat.

Bastos jouait attaquant de couloir à Lyon, arrière gauche en sélection.

Je trouve pas forcément équitable que des offensifs aient plus de chance de remporter ce titre.
Je trouve pas ça équitable mais un peu logique. Le seul truc équitable (et encore) serait de décerner plusieurs trophées voir un onze type.
Après les récompenses individuelles ne veulent pas dire grand chose. Zidane a eu moins de ballon d'Or que Van Basten, sans vouloir être méchant avec ce génial attaquant ZZ c'est l'un des 4-5 plus grands de l'histoire de ce sport, capable de transfigurer une équipe entière, de gérer les temps de jeu, etc..
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Olivlad Mar 15 Oct - 9:29

SRC a écrit:Zidane a eu moins de ballon d'Or que Van Basten, sans vouloir être méchant avec ce génial attaquant ZZ c'est l'un des 4-5 plus grands de l'histoire de ce sport, capable de transfigurer une équipe entière, de gérer les temps de jeu, etc..
si Zizou a eu moins de ballon d'or que MVB c'est parce qu'il a été jugé sur des critères extra-sportifs. En 2006, s'il donne pas son coup de tête il a un deuxième ballon d'or (et accessoirement on est peut-être champion du monde). Et c'est là que je trouve que cette récompense a des limites. L'extra-sportif ne devrait pas être pris en compte. Et d'ailleurs : Zizou > Platini  héhé
Edit : Il aurait aussi dû l'avoir en 2000.
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Windasse Mar 15 Oct - 12:46

L'extra-sportif c'est normal qu'on le prenne en compte.
En revanche, je n'ai jamais revu le match, mais pour moi on allait au pénos avec ou sans ZZ de tout façon
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Olivlad Mar 15 Oct - 13:04

Windasse a écrit:L'extra-sportif c'est normal qu'on le prenne en compte.
s'il avait éligible, Diego ne l'aurait jamais eu alors No 
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par -AGS- Mar 15 Oct - 13:31

Olivlad a écrit:
Windasse a écrit:L'extra-sportif c'est normal qu'on le prenne en compte.
s'il avait éligible, Diego ne l'aurait jamais eu alors No 
valid 
-AGS-
-AGS-
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 13414
Age : 49
Localisation : Nickel le match nul de l'autre match.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par SRC Mar 15 Oct - 13:40

Windasse a écrit:L'extra-sportif c'est normal qu'on le prenne en compte.
Non
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Olivlad Mar 15 Oct - 14:46

-AGS- a écrit:
Olivlad a écrit:
Windasse a écrit:L'extra-sportif c'est normal qu'on le prenne en compte.
s'il avait éligible, Diego ne l'aurait jamais eu alors No 
valid 
coq 
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Mar 15 Oct - 15:02

pig pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Mar 15 Oct - 15:07

et une tête à claque une...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Mar 15 Oct - 15:10

Cristiano c'est le plus grand (bon pas en 2013), tu le respectes José.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par longview Mar 15 Oct - 15:11

Ribéry ballon d'or proud 
longview
longview

Date d'inscription : 15/10/2013
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Mar 15 Oct - 15:16

aucun respect pour des prétentieux What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Mar 15 Oct - 15:19

Il est beau, il est musclé, il est fort, il est multi-millionnaire, les gens sont jaloux, il a raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par toujoursvert Mar 15 Oct - 16:32

Olivlad a écrit:
SRC a écrit:Zidane a eu moins de ballon d'Or que Van Basten, sans vouloir être méchant avec ce génial attaquant ZZ c'est l'un des 4-5 plus grands de l'histoire de ce sport, capable de transfigurer une équipe entière, de gérer les temps de jeu, etc..
si Zizou a eu moins de ballon d'or que MVB c'est parce qu'il a été jugé sur des critères extra-sportifs. En 2006, s'il donne pas son coup de tête il a un deuxième ballon d'or (et accessoirement on est peut-être champion du monde). Et c'est là que je trouve que cette récompense a des limites. L'extra-sportif ne devrait pas être pris en compte. Et d'ailleurs : Zizou > Platini  héhé
Edit : Il aurait aussi dû l'avoir en 2000.
On peut pas dire que son coup de tete en finale de la CDM est un fait extra sportif, c'etait pendant un match et quel match !
toujoursvert
toujoursvert

Date d'inscription : 27/06/2011
Messages : 1255
Age : 55
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Mar 15 Oct - 16:34

toujoursvert a écrit:
Olivlad a écrit:
SRC a écrit:Zidane a eu moins de ballon d'Or que Van Basten, sans vouloir être méchant avec ce génial attaquant ZZ c'est l'un des 4-5 plus grands de l'histoire de ce sport, capable de transfigurer une équipe entière, de gérer les temps de jeu, etc..
si Zizou a eu moins de ballon d'or que MVB c'est parce qu'il a été jugé sur des critères extra-sportifs. En 2006, s'il donne pas son coup de tête il a un deuxième ballon d'or (et accessoirement on est peut-être champion du monde). Et c'est là que je trouve que cette récompense a des limites. L'extra-sportif ne devrait pas être pris en compte. Et d'ailleurs : Zizou > Platini  héhé
Edit : Il aurait aussi dû l'avoir en 2000.
On peut pas dire que son coup de tete en finale de la CDM est un fait extra sportif, c'etait pendant un match et quel match !
un coup de tête pour éviter le contrôle anti dopage pig 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Mar 15 Oct - 16:40

Putain mais le gars attaque même Zidane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Mar 15 Oct - 16:41

ya ben des enculés qui changent ma signature pour m' emmerder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Mar 15 Oct - 16:45

Et tu penses que c'est Zidane ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Alvdu23 Mar 15 Oct - 16:45

kalimdor a écrit:ya ben des enculés qui changent ma signature pour m' emmerder...
Il te l'ont encore changé !!!
J'préférais la tienne juste avant.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Windasse Mar 15 Oct - 16:52

Bynight69 a écrit:Il est beau, il est musclé, il est fort, il est multi-millionnaire, les gens sont jaloux, il a raison.
+1

Et on pourrait rajouter, il est talentueux, travailleur et responsable.
Respect parce qu'il a beau avoir une haute estime de lui-même, il est cohérent.
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Windasse Mar 15 Oct - 16:55

SRC a écrit:
Windasse a écrit:L'extra-sportif c'est normal qu'on le prenne en compte.
Non
Le ballon d'or c'est aussi une question d'image.
Tu peux pas récompenser un gars qui salit l'image du foot en dehors des terrains.
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par GreenIsTheColor Mar 15 Oct - 17:00

sur que cristiano il a une chatte
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Alvdu23 Mar 15 Oct - 17:03

Windasse a écrit:
SRC a écrit:
Windasse a écrit:L'extra-sportif c'est normal qu'on le prenne en compte.
Non
Le ballon d'or c'est aussi une question d'image.
Tu peux pas récompenser un gars qui salit l'image du foot en dehors des terrains.
ut

Là encore tout le monde n'aura pas les mêmes critères pour déterminer en quoi certain joueurs "salissent" l'image du foot. Rien qu'ici par exemple, personne n'aura le même avis.
Déjà qu'c'est compliqué pour déterminer des critères sportifs, on l'a bien vu à travers ce post (palmarès, statut dans l'équipe, positionnement sur le terrin,...) et alors si en plus de ça, faut qu'on parle des piquouzes ou des putes qu'ils se tapent, on n'en sort plus.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Mar 15 Oct - 17:04

GreenIsTheColor a écrit:sur que cristiano il a une chatte
Je me fais greffer une chatte demain si ça me donne Irina Shayk dans mon lit cyclops 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par GreenIsTheColor Mar 15 Oct - 17:10

j'en ai 2 comme elle!


Dernière édition par GreenIsTheColor le Mar 15 Oct - 17:31, édité 1 fois
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum