-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

+9
Taurus-Verde
Pit et Rik
vert42450
SRC
Armin Van Buuren
GG Boy
Olivlad
GreenIsTheColor
Sainté02
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

message Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par Sainté02 Ven 21 Déc - 19:41

Les Cahiers du foot décernent comme chaque année le désormais célèbre Ballon de Plomb mais aussi le moins connu Ballon d'eau fraîche qu'avait gagné notre Jérémie Janot national il y a 2 ans..

Les votes seront ouverts après la présentation de tous les candidats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le BDP, je vote sans hésiter:
1. Anin
2. Mbia
3. Mvila

Pour le BDEF:
1. Mavuba
2. Le Lan
3. Gomis

Et vous, pour qui voterez-vous?
Sainté02
Sainté02

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2202
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par GreenIsTheColor Ven 21 Déc - 19:51

ballon de plomb, issam jeema, il a le profil type et c'est le seul ( qualités » footballistiques intrinsèques, la personnalité, les choix de carrière)
Tous les clubs ou il est passé descendent en d2, il ne savait pas ou était brest en arrivant, il avait sa propre chanson d'ailleurs (gardien si t'es sympa, laisses marquer issam jeema) , et il finit dans un club du koweit rire

mvilla c'est trop fort, et mbia, en dépit du fait qu'il soit trés con, je comprend pas trop sa présence dans liste...
Idem pour amalfitano, cris ou ciani...

comme ils le disent eux mêmes dans les cahiers, ça ne sera pas un grand cru, on est loin des spécimen a la bernard mendy ou fiorèse.


Dernière édition par GreenIsTheColor le Ven 21 Déc - 19:53, édité 1 fois
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par Sainté02 Ven 21 Déc - 19:53

Anin c'est du très lourd, j'espère qu'il fera le podium..
Sainté02
Sainté02

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2202
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par GreenIsTheColor Ven 21 Déc - 19:55

anin, il a surtout de gros soucis perso, et c'est un gros deprimé de la vie, je sais plus ou j'ai lu un article sur lui, le gars est a deux doigts de se tailler les veines....
son profil ne colle pas au ballon de plomb je trouve.
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par GreenIsTheColor Ven 21 Déc - 19:58

pour le ballon d'eau fraiche, faut m'expliquer pourquoi il y a l'autre tête de bite de polak, je peux pas le sentir celui la.

je dirai donc jeema pour le plomb, et pour le fraiche, j'ai envie de dire mavuba ou cissé, mais je suis pas convaincu.
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par Sainté02 Ven 21 Déc - 20:00

Dans ce cas-là c'est vrai que ça change tout, je ne le savais pas. Mais de l'extérieur, son parcours était juste la voie royale pour le Ballon de Plomb.
Sainté02
Sainté02

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2202
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par Invité Ven 21 Déc - 20:23

Pour le BDP, :
1. Anin
2. Jemaa
3. Mbia

Pour le BDEF:
1. Danzé
2. Mavuba
3. cissé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par GreenIsTheColor Sam 22 Déc - 10:36

GreenIsTheColor a écrit: on est loin des spécimen a la bernard mendy

suffit que je parle de mon bernard pour qu'il mette un csc contre son ancien club hier soir! Plomb d'un jour plomb toujours :coeur:
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par Olivlad Sam 22 Déc - 10:48

Gardien si t'es sympa, laisse marquer Issam Jeema love love
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par GG Boy Mer 26 Déc - 10:55

GreenIsTheColor a écrit:anin, il a surtout de gros soucis perso, et c'est un gros deprimé de la vie, je sais plus ou j'ai lu un article sur lui, le gars est a deux doigts de se tailler les veines....
son profil ne colle pas au ballon de plomb je trouve.

plus un Dans une itw de J.P Rivère (président de l'OGC Nice) parue dans Nice-Matin le 24 décembre, l'arrêt de carrière est évoqué pour Anin...
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par Armin Van Buuren Mer 26 Déc - 11:27

Franchement Anin ne mérite pas le BDP, il ne mérite même pas d'être nominé d'ailleurs je trouve.

Pour moi (sauf retournement de situation) ce sera Jemaa en Ballon de Plomb.
Et peut-être Gomis ( Embarassed pas taper) en ballon d'eau fraîche.
Armin Van Buuren
Armin Van Buuren

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par GreenIsTheColor Mer 26 Déc - 11:39


Issam Jemaa, la solution ?

Si vous pensiez que le vote blanc était la meilleure solution pour ce dixième Ballon de Plomb, Issam Jemaa va vous faire changer d’avis. Du 100% pur plomb! Éternel espoir aux pieds carrés, l’attaquant tunisien aura un temps fait illusion grâce à ses buts en sélection face à la France, aux Seychelles ou au Burundi. En réalité, il n’a pour bagage technique que le dribble sans ballon et ses feintes des yeux ne trompent que lui-même.

Arrivé à Lens en 2005 à vingt-et-un ans, alors qu’il était devenu une star à l’Espérance de Tunis, on lui colle de suite une étiquette de futur crack de la Ligue 1. Peu efficace en championnat, y compris lors de son prêt à Caen, le tournant de la carrière de Jemaa survient en 2010 quand son coéquipier Yohan Démont remporte le Ballon de Plomb. Jaloux de le voir récupérer le titre alors qu’il a provoqué maintes bagarres dans le vestiaire (c’est lui qui est à l’origine des phalanges cassées du futur lauréat), Issam veut étoffer son palmarès, et sait que cette distinction est dans ses cordes.

Parti de Lens parce qu’il s’estimait trop fort pour la L2, il rejoint Auxerre pour passer six mois durant lesquels lui seront reprochés son attitude et ses aptitudes. Dès le mercato suivant, Bourgoin s’empresse de trouver un autre pigeon, et Brest s’attache les services du Tunisien. À peine en Bretagne, il déclare "vouloir faire mieux que Nolan Roux". Dès son premier match, il écope d'un carton rouge et de trois matches de suspension.

Sifflé à Brest autant, voire plus, qu’à Auxerre, il aura droit à une reprise d’un chant bordelais par les fans de Francis-Le-Blé: "Gardien, si t’es sympa, laisse marquer Issam Jemaa". Il faut dire qu’un an après avoir connu la descente avec Lens, voici qu’Auxerre rejoint la L2 à son tour… et qu’il aurait pu réaliser l’exploit de descendre avec un troisième club en moins d’un an. "Je souhaitais faire jouer Jemaa et le président ne le souhaitait pas", a déclaré Dupont après son éviction. Michel Guyot a peut-être flairé l’odeur du chat noir.

Devenu persona non grata en France, Jemaa aurait pu rejoindre le club de son cœur, l’Esperance de Tunis, qui lui faisait les yeux doux et dont il arborait les drapeaux lors de son mariage en 2011. Aux médias tunisiens, il déclare: "J’espère que le public ne prendra pas ma prochaine décision pour un choix exclusivement dicté par l’argent". Il rejoint le Koweït SC.

Jemaa: un joueur médiocre, roi des embrouilles de vestiaires qui a rejoint le Koweït. Du plomb dans les pieds et dans les poings, mais pas dans la tête… En 2012, Issam Jemaa prouve que les authentiques Ballons de plomb ne sont peut-être pas en voie de disparition.


Point fort
Il fait un carton plein sur les trois critères de l'élection.

Point faible
Il a marqué le but qui sauve Brest de la relégation.

Le slogan de campagne
"Internaute, si t’es sympa, fait gagner Issam Jemaa."

:coeur:
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par SRC Mer 26 Déc - 12:14

Du menu fretin niveau ballon de plomb, on est a des années lumières d'un Fiorese ou d'un Mendy de la grande époque. Je trouve que Cris serait un meilleur lauréat que Jemaa qui a sans doute tous les critères mais pas vraiment le coté rock star de Cris qui a plombé l'OL ces 3 dernières années mais d'une force...

Pour le ballon d'eau fraiche, le choix est pas mal hormis pour certains dont la selection m'a surpris.
Daf, Mavuba, Gomis; Le Lan même type de profil, des mecs qui aiment leur métier et qui respectent institutions, public, etc... logiquement dans la selection.

Par contre Andrade et Danzé Neutral

Le premier ne peut qu'être un mec joyeux vu son niveau. Etre sur le banc de l'OM quand tu n'as peut être pas le niveau de jouer en L2 ne peut que te rendre heureux et communicatif.

Pour le second alors là c'est pire, il serait parti de Rennes sans un travail de sape des supporters du Stade Rennais et une prolongation de type "achat de la paix social". Il boit des verres avec les supporters, papotent avec eux constamment sur twitter, ça en fait un ballon d'eau fraiche. On a déjà connu ça à Sainté et si Rennes possède son Sablé breton, ça n'en fait pas un candidat crédible pour autant.

PS : En ballon d'eau fraiche je mettrais bien N'Koulou.


Dernière édition par SRC le Mer 26 Déc - 12:25, édité 1 fois
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par GG Boy Mer 26 Déc - 12:15

Armin Van Buuren a écrit:Franchement Anin ne mérite pas le BDP, il ne mérite même pas d'être nominé d'ailleurs je trouve.

Pour moi (sauf retournement de situation) ce sera Jemaa en Ballon de Plomb.
Et peut-être Gomis ( Embarassed pas taper) en ballon d'eau fraîche.

Je propose V2V comme ballon d'eau fraîche... Comment ça, il n'est pas nominé ?
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par Invité Mer 26 Déc - 14:46

SRC a écrit:

Pour le second alors là c'est pire, il serait parti de Rennes sans un travail de sape des supporters du Stade Rennais et une prolongation de type "achat de la paix social". Il boit des verres avec les supporters, papotent avec eux constamment sur twitter, ça en fait un ballon d'eau fraiche. On a déjà connu ça à Sainté et si Rennes possède son Sablé breton, ça n'en fait pas un candidat crédible pour autant.


Cette description en fait au contraire un parfait ballon d'eau fraiche. Janot l'a remporté et on pourrait quasi remplacer le nom de Danzé par celui de Janot dans ton paragraphe.

Que Danzé ait voulu partir c'est vrai. Mais en même temps comment lui reprocher de vouloir aller dans un club qui lui offrira plus de temps de jeu, plus d'argent, qui a une côte popularité plus importante, qui lui donnerait l'opportunité de jouer l'Europe (on parlait de lui à Lille), et qui dans le même temps le rapprocherait d'un de ses potes.

Si il est resté à Rennes, ce n'est pas que pour l'argent, c'est aussi parce qu'il s'y sent bien.
Au final je suis même persuadé que son premier choix était de resté à Rennes, et qu'il a utilisé cette histoire de transfert pour revaloriser et prolonger son contrat. Ce que Janot a d'ailleurs déjà fait lorsqu'on entendait parler de lui dans plusieurs clubs Européen, c'est de bonne guerre.

Après ça dépend ce que tu entends par ballon d'eau fraîche mais tel que je le perçoit. Je ne pense pas qu'il faille être un joueur ultra performant ou très régulier.
Un mec d'un niveau moyen mais qui fait ses matchs et qui chaque jour se rend compte de la chance de faire ce métier correspond pour moi au profil idéal pour remporter ce prestigieux trophée xD

Bref pour moi ça correspond à l'anti-Ménez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par SRC Mer 26 Déc - 15:33

Aly Samassa a écrit:
SRC a écrit:

Pour le second alors là c'est pire, il serait parti de Rennes sans un travail de sape des supporters du Stade Rennais et une prolongation de type "achat de la paix social". Il boit des verres avec les supporters, papotent avec eux constamment sur twitter, ça en fait un ballon d'eau fraiche. On a déjà connu ça à Sainté et si Rennes possède son Sablé breton, ça n'en fait pas un candidat crédible pour autant.


Cette description en fait au contraire un parfait ballon d'eau fraiche. Janot l'a remporté et on pourrait quasi remplacer le nom de Danzé par celui de Janot dans ton paragraphe.

Que Danzé ait voulu partir c'est vrai. Mais en même temps comment lui reprocher de vouloir aller dans un club qui lui offrira plus de temps de jeu, plus d'argent, qui a une côte popularité plus importante, qui lui donnerait l'opportunité de jouer l'Europe (on parlait de lui à Lille), et qui dans le même temps le rapprocherait d'un de ses potes.

Si il est resté à Rennes, ce n'est pas que pour l'argent, c'est aussi parce qu'il s'y sent bien.
Au final je suis même persuadé que son premier choix était de resté à Rennes, et qu'il a utilisé cette histoire de transfert pour revaloriser et prolonger son contrat. Ce que Janot a d'ailleurs déjà fait lorsqu'on entendait parler de lui dans plusieurs clubs Européen, c'est de bonne guerre.

Après ça dépend ce que tu entends par ballon d'eau fraîche mais tel que je le perçoit. Je ne pense pas qu'il faille être un joueur ultra performant ou très régulier.
Un mec d'un niveau moyen mais qui fait ses matchs et qui chaque jour se rend compte de la chance de faire ce métier correspond pour moi au profil idéal pour remporter ce prestigieux trophée xD

Bref pour moi ça correspond à l'anti-Ménez.

Ce que je remarque surtout c'est que des joueurs très moyens ayant ce caractère, il y en a plein.
Danzé est resté dans son club de coeur qui est un club au dessus de ses capacités de footballeur, comme Janot ou Sablé chez nous. J'aime bien ces joueurs mais ils sont déjà, dans leur club, au top de ce qu'ils peuvent avoir comme prestige. Je sais que tout le monde aime bien ce type d'histoire mais moi ça me laisse de marbre, si Danzé avait eu le niveau de Nasri, il ne serait plus à Rennes même avec tous les messages twitter de ses fans. Idem pour Janot dont tu me parles, s'il avait eu un jour le niveau d'un Barthez et que Manchester aurait tapé à la porte...

Quand à Menez je n'ai rien contre lui, c'est pas le type de personnage que j'apprécie mais si on me propose, pour Sainté, Menez contre Gervinho en ajoutant 6M€ ou Danzé gratuit et salaire pris en charge par Rennes jusqu'à la fin de sa carrière je prend Menez avec son caractère de cochon Laughing

Gomis est, par son comportement, un mec qui pourrait avoir ce type de trophée, il peut se faire siffler par tout GG que ça ne changera rien au fait que son comportement, pour un joueur de ce standing, respire la classe. Idem pour des mecs comme Mavuba et, j'aime bien le marseillais N'Koulou, jeune, serein, conscient de ses qualités sans se voir déjà au Réal, intelligent dans son jeu comme en dehors.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par vert42450 Mer 26 Déc - 16:54

Pas d'accord SRC... Combien de joueurs moyens qui n'avaient pas un niveau supérieur à l'ASSE sont partis pendant que Janot était au club ? Des dizaines et des dizaines... Je pense que quand les verts sont descendus en 2001, Janot avait quand même les moyens d'aller dans un club de D1, un Metz, un Strasbourg ou un Montpellier de l'époque je ne sais pas, en tout cas un petit club. Et pourtant il ne l'a pas fait. C'est pas un Dieu loin de là, l'ASS même en D2 c'est l'ASS, mais ça n'a pourtant pas empêché de nombreux départs de joueurs pour des clubs à la con.

Et puis tout le monde n'a pas le caractère de Janot, ses efforts vers le public, quand il branche les lyonnais etc... Ce n'est pas de la démagogie pour moi mais du respect pour les supporters, que beaucoup n'ont pas.
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par Pit et Rik Mer 26 Déc - 16:58

vert42450 a écrit:Pas d'accord SRC... Combien de joueurs moyens qui n'avaient pas un niveau supérieur à l'ASSE sont partis pendant que Janot était au club ? Des dizaines et des dizaines... Je pense que quand les verts sont descendus en 2001, Janot avait quand même les moyens d'aller dans un club de D1, un Metz, un Strasbourg ou un Montpellier de l'époque je ne sais pas, en tout cas un petit club. Et pourtant il ne l'a pas fait. C'est pas un Dieu loin de là, l'ASS même en D2 c'est l'ASS, mais ça n'a pourtant pas empêché de nombreux départs de joueurs pour des clubs à la con.

Et puis tout le monde n'a pas le caractère de Janot, ses efforts vers le public, quand il branche les lyonnais etc... Ce n'est pas de la démagogie pour moi mais du respect pour les supporters, que beaucoup n'ont pas.
Envers une partie du public... partie qui lui a pardonné un peu tout et n'importe quoi en retour... Il est indéniable qu'à niveau comparable les joueurs n'ont pas droit au même traitement de la part de cette partie du public.
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par Armin Van Buuren Mer 26 Déc - 17:06

... et Pit & Rik intervint.
Armin Van Buuren
Armin Van Buuren

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par vert42450 Mer 26 Déc - 17:18

Pit et Rik a écrit:
vert42450 a écrit:Pas d'accord SRC... Combien de joueurs moyens qui n'avaient pas un niveau supérieur à l'ASSE sont partis pendant que Janot était au club ? Des dizaines et des dizaines... Je pense que quand les verts sont descendus en 2001, Janot avait quand même les moyens d'aller dans un club de D1, un Metz, un Strasbourg ou un Montpellier de l'époque je ne sais pas, en tout cas un petit club. Et pourtant il ne l'a pas fait. C'est pas un Dieu loin de là, l'ASS même en D2 c'est l'ASS, mais ça n'a pourtant pas empêché de nombreux départs de joueurs pour des clubs à la con.

Et puis tout le monde n'a pas le caractère de Janot, ses efforts vers le public, quand il branche les lyonnais etc... Ce n'est pas de la démagogie pour moi mais du respect pour les supporters, que beaucoup n'ont pas.
Envers une partie du public... partie qui lui a pardonné un peu tout et n'importe quoi en retour... Il est indéniable qu'à niveau comparable les joueurs n'ont pas droit au même traitement de la part de cette partie du public.

Petit homme Laughing

Tu parlais des Associés je suppose... Ou de l'USS... pig
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par Pit et Rik Mer 26 Déc - 19:13

vert42450 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
vert42450 a écrit:Pas d'accord SRC... Combien de joueurs moyens qui n'avaient pas un niveau supérieur à l'ASSE sont partis pendant que Janot était au club ? Des dizaines et des dizaines... Je pense que quand les verts sont descendus en 2001, Janot avait quand même les moyens d'aller dans un club de D1, un Metz, un Strasbourg ou un Montpellier de l'époque je ne sais pas, en tout cas un petit club. Et pourtant il ne l'a pas fait. C'est pas un Dieu loin de là, l'ASS même en D2 c'est l'ASS, mais ça n'a pourtant pas empêché de nombreux départs de joueurs pour des clubs à la con.

Et puis tout le monde n'a pas le caractère de Janot, ses efforts vers le public, quand il branche les lyonnais etc... Ce n'est pas de la démagogie pour moi mais du respect pour les supporters, que beaucoup n'ont pas.
Envers une partie du public... partie qui lui a pardonné un peu tout et n'importe quoi en retour... Il est indéniable qu'à niveau comparable les joueurs n'ont pas droit au même traitement de la part de cette partie du public.

Petit homme Laughing

Tu parlais des Associés je suppose... Ou de l'USS... pig
C'était évident :coeur:
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par Invité Jeu 27 Déc - 0:23

SRC a écrit:
Aly Samassa a écrit:
SRC a écrit:

Pour le second alors là c'est pire, il serait parti de Rennes sans un travail de sape des supporters du Stade Rennais et une prolongation de type "achat de la paix social". Il boit des verres avec les supporters, papotent avec eux constamment sur twitter, ça en fait un ballon d'eau fraiche. On a déjà connu ça à Sainté et si Rennes possède son Sablé breton, ça n'en fait pas un candidat crédible pour autant.


Cette description en fait au contraire un parfait ballon d'eau fraiche. Janot l'a remporté et on pourrait quasi remplacer le nom de Danzé par celui de Janot dans ton paragraphe.

Que Danzé ait voulu partir c'est vrai. Mais en même temps comment lui reprocher de vouloir aller dans un club qui lui offrira plus de temps de jeu, plus d'argent, qui a une côte popularité plus importante, qui lui donnerait l'opportunité de jouer l'Europe (on parlait de lui à Lille), et qui dans le même temps le rapprocherait d'un de ses potes.

Si il est resté à Rennes, ce n'est pas que pour l'argent, c'est aussi parce qu'il s'y sent bien.
Au final je suis même persuadé que son premier choix était de resté à Rennes, et qu'il a utilisé cette histoire de transfert pour revaloriser et prolonger son contrat. Ce que Janot a d'ailleurs déjà fait lorsqu'on entendait parler de lui dans plusieurs clubs Européen, c'est de bonne guerre.

Après ça dépend ce que tu entends par ballon d'eau fraîche mais tel que je le perçoit. Je ne pense pas qu'il faille être un joueur ultra performant ou très régulier.
Un mec d'un niveau moyen mais qui fait ses matchs et qui chaque jour se rend compte de la chance de faire ce métier correspond pour moi au profil idéal pour remporter ce prestigieux trophée xD

Bref pour moi ça correspond à l'anti-Ménez.

Ce que je remarque surtout c'est que des joueurs très moyens ayant ce caractère, il y en a plein.
Danzé est resté dans son club de coeur qui est un club au dessus de ses capacités de footballeur, comme Janot ou Sablé chez nous. J'aime bien ces joueurs mais ils sont déjà, dans leur club, au top de ce qu'ils peuvent avoir comme prestige. Je sais que tout le monde aime bien ce type d'histoire mais moi ça me laisse de marbre, si Danzé avait eu le niveau de Nasri, il ne serait plus à Rennes même avec tous les messages twitter de ses fans. Idem pour Janot dont tu me parles, s'il avait eu un jour le niveau d'un Barthez et que Manchester aurait tapé à la porte...

Quand à Menez je n'ai rien contre lui, c'est pas le type de personnage que j'apprécie mais si on me propose, pour Sainté, Menez contre Gervinho en ajoutant 6M€ ou Danzé gratuit et salaire pris en charge par Rennes jusqu'à la fin de sa carrière je prend Menez avec son caractère de cochon Laughing

Gomis est, par son comportement, un mec qui pourrait avoir ce type de trophée, il peut se faire siffler par tout GG que ça ne changera rien au fait que son comportement, pour un joueur de ce standing, respire la classe. Idem pour des mecs comme Mavuba et, j'aime bien le marseillais N'Koulou, jeune, serein, conscient de ses qualités sans se voir déjà au Réal, intelligent dans son jeu comme en dehors.

Bah t'es d'accord avec moi pour voter Danzé alors puisque pour les CDF le meilleur représentant du ballon d'eau fraîche, qui fut par ailleurs le premier à le remporter, c'est ... Janot !

Le ballon d'eau fraîche n'est pas là pour récompenser le talent sportif mais surtout un état d'esprit décalé par rapport aux autres footballeurs
Bien sur que sportivement je prend Ménez mais je ne crois pas que ce trophée mette en avant les qualités sportives du joueur avant tout. Elles sont bien sur prises en comptes mais ce n'est pas un critère essentiel (sinon Andrade n'aurait jamais été candidat).

C'est pour ça que je met Danzé premier, parce que sur le terrain c'est un combattant, il aime véritablement son club, il est plus proche des "gens hors football" que la plupart des footballeurs, il est souriant... Quand tu le vois dans l'itw croisée avec Lemoine l'année dernière c'est rafraîchissant, il a une bonne mentalité... bref pour moi c'est LE candidat idéal.
Après je peux comprendre qu'on ne le mette pas premier, mais il mérite clairement sa place dans la liste.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par SRC Jeu 27 Déc - 8:50

Non non je ne suis pas d'accord avec toi pour voter Danzé mrgreen par contre je comprend tes arguments et ceux des cahiers bien que je ne partage pas cette logique là.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par GreenIsTheColor Ven 24 Jan - 12:33

Perrin nominé au ballon d'eau fraiche cette année.

Perrin, un héros très discret

Il est l’enfant du pays, comme ses glorieux aînés Gérard Farison, Georges Bereta, Bibi Boudarène et Jérôme Four. Loïc Perrin naît à Saint-Étienne la même année que la liquidation judiciaire de Manufrance: c’est écrit, il sera le symbole du renouveau stéphanois. Après des débuts bucoliques dans le club de ses cousins à Périgneux, il rejoint le FC Saint Charles Vigilante, un club de quartier stéphanois exclusivement voué à la formation de jeunes qui évolue à l’Étivallière, aux portes du stade Geoffroy-Guichard. L’ASSE met quatre ans pour récupérer le garçon et l’intègre dans son centre de formation en 1997. Il a alors treize ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est Frédéric Antonetti qui l’appelle chez les pros, un mois après l'obtention de son baccalauréat et son intégration en équipe réserve. Il dispute quelques bouts de matches lors de la saison 2003/2004 qui voit les Verts remonter en Ligue 1 (l’homme du renouveau qu'on vous dit!). Après une année d’apprentissage, il s’installe à partir de la saison 2005/2006 comme un titulaire indiscutable au poste de milieu de terrain. En mars 2006, Loïc Perrin se blesse à Marseille, le début d’une longue histoire avec l’infirmerie stéphanoise. Entre mars 2006 et mars 2012, il accumule treize blessures dont deux ruptures des ligaments croisés du genou. Sa fragilité musculaire fera dire à Galtier qu’il a "le moteur d'une F1 dans une carrosserie de Golf." Malgré le sort qui semble s’acharner et des supporters qui désespèrent de le voir poursuivre une carrière prometteuse, Loïc s’accroche et revient à chaque fois sans se départir de sa sérénité. Finalement, en neuf saisons de Ligue 1, il ne dispute que deux fois plus de trente matches, en 2007/08 et en 2012/13... deux saisons où les Verts se qualifient pour l’Europe. Un hasard?

À l’inverse, les saisons 2008/09 et 2009/10 sont marquées par des blessures et des résultats médiocres (17e place) avec un scénario relativement similaire: Perrin joue, les Verts gagnent, Perrin est blessé, les Verts perdent. À l’été 2010, il éprouve l’envie de changer d’air. Monaco se manifeste mais l’ASSE s’accroche à son capitaine. Le joueur accepte la situation et réalise même un superbe début de saison. Il est le joueur préféré de Robert Herbin qui, dans ses chroniques du Progrès, ne manque jamais de souligner son importance dans le jeu stéphanois: "Il apporte car tout ce qu’il fait est propre, simple et collectif." Après avoir été trimbalé à tous les coins du terrain (milieu défensif, milieu droit, arrière droit) sans jamais rechigner, c’est Christophe Galtier qui décide de le fixer au poste de défenseur central en août 2012. Cette position lui permet de faire l’étalage de sa science du placement et de la relance.

D’un naturel calme et tranquille, il fait preuve d’une correction exemplaire sur le terrain. Il n’a ainsi jamais été expulsé et on ne l’a jamais vu éructer sur un arbitre ou un adversaire. S’il est discret et réservé, ses différents entraîneurs n’ont jamais hésité à lui confier le brassard de capitaine. Il fait l’unanimité au sein du groupe par son engagement sans faille et son sens du collectif. Depuis l’arrivée de Christophe Galtier aux commandes, il s’épanouit au sein d’un groupe travailleur et solidaire qui lui ressemble, et la stabilité enfin trouvée lui convient complètement. Pourtant avare de déclarations, il parle aujourd’hui de terminer sa carrière au club.

Loïc Perrin ne s’est jamais servi de son pedigree pour obtenir l’affection du public. Joueur old school, il ne dispose pas de site internet ni de comptes sur les réseaux sociaux. Il est pourtant devenu l’ambassadeur du club. Il est ainsi très présent dans les actions de ASSE Cœur-Vert (association qui met en œuvre ou soutient toutes opérations ou associations d’intérêt général, notamment en faveur d’actions citoyennes, sociales et caritatives) dans les écoles, hôpitaux et autres clubs ligériens. Seize ans que l’homme du renouveau fait le bonheur de Saint-Étienne. Ça mérite bien une récompense.


Point fort
En tant qu’ancien homme de verre, il s’y connaît en ballon et prendra soin de son trophée.

Point faible
S’il gagne, il est capable de faire passer son élection inaperçue.

Le slogan de campagne
"Pour avoir la pêche, Perrin Ballon d’eau fraîche!"


cette info vous est donnée par GITC que l'on accuse a tort de nuire au forum, alors que c'est le seul à apporter du contenu et de vraies infos pendant les mercatos Rolling Eyes
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par Invité Ven 24 Jan - 12:42

Finalement, en neuf saisons de Ligue 1, il ne dispute que deux fois plus de trente matches, en 2007/08 et en 2012/13... deux saisons où les Verts se qualifient pour l’Europe. Un hasard?

Dingue quand même  love 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon de Plomb, Ballon d'Eau fraîche, il faut voter!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum