-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

jeema ballon de plomb

+3
vert42450
mrik
GreenIsTheColor
7 participants

Aller en bas

message jeema ballon de plomb

Message par GreenIsTheColor Lun 7 Jan - 11:50


Ballon de plomb 2012 – Les résultats. Le trophée le moins prestigieux du foot européen s'est finalement offert un bon – et net – vainqueur.


C'est vrai, nous avons douté de lui. Douté du Ballon de Plomb en cette année où le plateau des candidats était objectivement d'une grande faiblesse, au point de proposer au suffrage le "vote blanc" de sa non-attribution. On a même craint, c'est vrai aussi, que Yann M'vila n'emporte tout sur son année tsunamique, nous lestant d'un lauréat qu'on aurait mal assumé. Mais c'était mal connaître la logique d'un scrutin qui – en définitive – n'a plus sacré de "vedettes" depuis Fiorèse et Benoît Pedretti. La non-attribution et M'Vila sont certes sur le podium, mais le Rennais emporte moitié moins de suffrages que le vainqueur, qui met tout le monde d'accord.

Car nous avions mal regardé. Pas besoin d'une demi-douzaine de postulants parfaitement crédibles: un seul suffit. Avec un strike sur les trois critères de l'élection, Issam Jemaa était voué à devenir le dixième Ballon de Plomb de l'histoire, et il fera belle figure au palmarès. Son portrait rappelait ses faits d'arme: deux relégations et demi lors des trois dernières saisons, des statistiques faméliques, un passage à Brest où il lègue le chant "Gardien, si t’es sympa, laisse marquer Issam Jemaa" et un départ au Koweït pour certifier sa candidature. Et maintenant sa victoire, avec un beau 25% des suffrages: comme son prédécesseur au palmarès, ses performances sportives épisodiques dans un environnement peu médiatisé l'ont à peine pénalisé.



Jemaa est le sixième attaquant sacré, le deuxième de suite après Moussa Maazou. À ce poste, on prend plus facilement la lumière, mais l'on s'y grille parfois. Et voilà encore, très probablement, un gentil garçon que le football a fait dérailler. Qu'il nous passe l'affront et nous prouve qu'il vaut mieux que ça. Peu de ses prédécesseurs y sont parvenus.


Le portrait du vainqueur
Issam Jemma, la solution ?



Les résultats du scrutin

2907 votes confirmés par e-mail du 28 décembre au 5 janvier. Une participation nettement en baisse par rapport à l'an passé (5107), essentiellement en raison d'une durée du scrutin raccourcie d'une semaine.
Au coude à coude, Yann M'Vila et Stéphane Mbia sont les seuls à avoir quelque peu résisté à la poussée du vainqueur. Ils devancent Alou Diarra et Modibo Maïga. Les autres candidats n'ont eu guère de faveurs, et le score de Michaël Ciani nous contraint presque à lui présenter des excuses pour sa présence dans la liste.

On retiendra aussi la deuxième place des votes pour la non-attribution du Ballon de Plomb cette année: la légitimité du lauréat ne nous épargnera pas une réflexion sur la vocation et l'avenir du trophée dix ans après sa création, surtout en regard du Ballon d'Eau fraîche.




Le palmarès
2003 : Francis Llacer
2004 : Fabrice Fiorèse
2005 : Benoît Pedretti
2006 : Bernard Mendy
2007 : Matt Moussilou
2008 : Frédéric Piquionne
2009 : Mateja Kezman
2010 : Yohan Démont
2011 : Moussa Maazou
2012 : Issam Jemaa
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: jeema ballon de plomb

Message par GreenIsTheColor Lun 7 Jan - 11:51

:coeur:
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: jeema ballon de plomb

Message par mrik Lun 7 Jan - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mrik
mrik

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2149

Revenir en haut Aller en bas

message Re: jeema ballon de plomb

Message par vert42450 Lun 7 Jan - 14:18

Félicitations
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: jeema ballon de plomb

Message par dof Lun 7 Jan - 15:19

Ce genre de site est totalement inutile.
Et dire qu'il y a des gens qui y vont !
Ce qui est écrit, on n'apprend rien.
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: jeema ballon de plomb

Message par Olivlad Lun 7 Jan - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: jeema ballon de plomb

Message par mrik Lun 7 Jan - 16:55

dof a écrit:Ce genre de site est totalement inutile.
Et dire qu'il y a des gens qui y vont !
Ce qui est écrit, on n'apprend rien.
tout était dit
maintenant tout est écrit
mrik
mrik

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2149

Revenir en haut Aller en bas

message Re: jeema ballon de plomb

Message par Armin Van Buuren Mar 8 Jan - 11:40

mérité je trouve, j'avais voté pour lui d'ailleurs. Cool

Par contre je suis dég pour le ballon d'eau fraîche, aucun de mes 3 votes (dans l'ordre : Daf, Nkoulou, Costil) n'a atteint le podium Sad
Armin Van Buuren
Armin Van Buuren

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

message Re: jeema ballon de plomb

Message par SRC Mar 8 Jan - 15:32

Armin Van Buuren a écrit:mérité je trouve, j'avais voté pour lui d'ailleurs. Cool

Par contre je suis dég pour le ballon d'eau fraîche, aucun de mes 3 votes (dans l'ordre : Daf, Nkoulou, Costil) n'a atteint le podium Sad

+1 et j'oserai même dire que c'est un vote un peu bobo le vote Le Lan, tiens c'est pas un footeux comme les autres, il a fait des études, il était au staps, et comme tout éducateur sportif, il ne conteste pas les décisions d'un arbitre.

Moi je suis plus touché par un gamin comme Nkoulou qui n'a pas la formation d'un éducateur sportif, pas l'âge de la sagesse mais dont le comportement est rafraichissant et colle donc bien avec, non pas, ce que les cahiers définissent forcément comme de l'eau fraiche mais c'est ce qui me fait le plus penser à ça quand je parle de football.

Après, dans le profil de Le Lan, un Daf a très largement plus de qualité quand on connait un peu le parcours du bonhomme. Je me rapelle de son implication de fou avec la selection sénégalaise pour régler tous les problèmes d'ego, le mec gérait même les relations entre sa fédé et les sénégalais évoluant en Europe sans parler de ce qu'il fait, sans en parler comme d'autre, en finançant des assoc dans son pays (là aussi il n'en a jamais parlé, c'est Richert qui l'avait fait). Il parait qu'à Sochaux c'était pareil, Plessis en a souvent parlé, Daf encadrait les jeunes comme un éducateur sportif alors qu'il n'était pas en fin de carrière. Bref un Le Lan puissance 10 mais malheureusement, je trouve que les CDF (par ailleurs excellent) compte une grosse part de bobo dans leur lectorat et le profil de Le Lan, adoubé par Christian Gourcuff, collait bien mieux.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: jeema ballon de plomb

Message par SRC Mar 8 Jan - 15:36

Pour le ballon de plomb, Jemaa méritait plus de concurrence, on a d'ailleurs, dans notre effectif, un mec qui peut vite postuler s'il se loupe Laughing
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: jeema ballon de plomb

Message par dof Mar 8 Jan - 15:37

SRC a écrit:
Armin Van Buuren a écrit:mérité je trouve, j'avais voté pour lui d'ailleurs. Cool

Par contre je suis dég pour le ballon d'eau fraîche, aucun de mes 3 votes (dans l'ordre : Daf, Nkoulou, Costil) n'a atteint le podium Sad

+1 et j'oserai même dire que c'est un vote un peu bobo le vote Le Lan, tiens c'est pas un footeux comme les autres, il a fait des études, il était au staps, et comme tout éducateur sportif, il ne conteste pas les décisions d'un arbitre.

Moi je suis plus touché par un gamin comme Nkoulou qui n'a pas la formation d'un éducateur sportif, pas l'âge de la sagesse mais dont le comportement est rafraichissant et colle donc bien avec, non pas, ce que les cahiers définissent forcément comme de l'eau fraiche mais c'est ce qui me fait le plus penser à ça quand je parle de football.

Après, dans le profil de Le Lan, un Daf a très largement plus de qualité quand on connait un peu le parcours du bonhomme. Je me rapelle de son implication de fou avec la selection sénégalaise pour régler tous les problèmes d'ego, le mec gérait même les relations entre sa fédé et les sénégalais évoluant en Europe sans parler de ce qu'il fait, sans en parler comme d'autre, en finançant des assoc dans son pays (là aussi il n'en a jamais parlé, c'est Richert qui l'avait fait). Il parait qu'à Sochaux c'était pareil, Plessis en a souvent parlé, Daf encadrait les jeunes comme un éducateur sportif alors qu'il n'était pas en fin de carrière. Bref un Le Lan puissance 10 mais malheureusement, je trouve que les CDF (par ailleurs excellent) compte une grosse part de bobo dans leur lectorat et le profil de Le Lan, adoubé par Christian Gourcuff, collait bien mieux.


Et dire que que si le "E" et le "L" de Le Lan avaient été inversés cette prose n'aurait probablement pas existé. Rolling Eyes
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: jeema ballon de plomb

Message par SRC Mar 8 Jan - 15:54

dof a écrit:
Et dire que que si le "E" et le "L" de Le Lan avaient été inversés cette prose n'aurait probablement pas existé. Rolling Eyes

Mais +1000 d'abord, pourquoi je m'embête avec ça, d'ailleurs j'ai mis Nicolas N'Koulou en favori pour le fun, c'est bien OMAR Daf qui aurait du être élu.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: jeema ballon de plomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum