-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ballon d'or

+22
longview
-AGS-
blackie
SRC
Armin Van Buuren
Alvdu23
Olivlad
Mojito13
Windasse
grizzli
JED
vert84
Zazou42
Doude
gilles43
fech
metalicasse
vert42450
GreenIsTheColor
Fred
toujoursvert
Fenomeno
26 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Armin Van Buuren Lun 14 Oct - 14:37

Bynight69 a écrit:V2V vient de me communiquer le classement du ballon d'or 2013.

1- Franck Ribéry : 99% des voix
2- Lionel Messi : 0,6%
3- Cristiano Ronaldo : 0,2%
4- Faouzi Ghoulam 0,1%
5- Andrea Pirlo 0,1%

Plutôt d'accord avec ce classement et vous ?
Si les votants avaient un minimum d'objectivité, le classement ressemblerait à ça effectivement love 

Armin Van Buuren

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par grizzli Lun 14 Oct - 16:28

Bynight69 a écrit:
grizzli a écrit:
Mojito13 a écrit:Ribery finira 3e cette année, derriere Leo Messi et Cristiano.

Mérité ou pas j'en sais rien mais je met une piece sur ce classement.
pareil
après, bynight, je crois que ça vire à l'autisme ta surdité Very Happy
tu comprends pas que je te parle bien plus de ce qui est déjà arrivé pour évoquer ce qu'il y a de fortes chances qu'il arrive ?
et non de ce que je pense moi
la critères ont changé, oui
dans les faits et je crois aussi dans le règlement (mais je n'arrive pas à le trouver sur le net)

et pour en revenir aux élections avant Messi, je te rappelle que c'était CR7 le dernier avant lui Wink
et il est toujours là

le classement de la saison dernière :

1- Lionel Messi (FC Barcelone) : 41,6% des voix
2- Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 23,68%
3- Andres Iniesta (FC Barcelone) : 10,91%
4- Xavi (FC Barcelone)
5- Radamel Falcao (Atletico Madrid)
6- Iker Casillas (Real Madrid)
7- Andrea Pirlo (Juventus Turin)
8- Didier Drogba (Chelsea)
9- Robin van Persie (Manchester United)
10- Zlatan Ibrahimovic (PSG)
...
22- Karim Benzema
Grizzli on se connaîtrait personnellement je te chaufferais tout les jours pour qu'on mise 100 euros sur le ballon d'or ou non de Ribéry. Et à mon avis c'est moi qui empocherait :coeur: 
on se connaitrait personnellement déjà, je pense que ça fonctionnerait bien entre nous proud , et, ensuite, tu saurais que j'ai un 6e sens pour sentir les choses qui arrivent
et donc, tu me croirais
tu pleurerais pour ton chouchou, mais tu me croirais Wink
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5950
Age : 55
Localisation : Dakota

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Lun 14 Oct - 16:32

Very Happy Verdict le 6 janvier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Fred Lun 14 Oct - 16:41

Bynight69 a écrit:V2V vient de me communiquer le classement du ballon d'or 2013.

1- Franck Ribéry : 99% des voix
2- Lionel Messi : 0,6%
3- Cristiano Ronaldo : 0,2%
4- Faouzi Ghoulam 0,1%
5- Andrea Pirlo 0,1%

Plutôt d'accord avec ce classement et vous ?
Enfin un peu d'objectivité :coeur:
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Windasse Lun 14 Oct - 17:46

C'est clair que si Iniesta l'a pas eu, Ribery l'aura jamais, car Andrès est tout simplement le 3ème meilleur joueur au monde.
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Alvdu23 Lun 14 Oct - 17:47

Pirlo
Perrin
Totti
L.Suarez
Ruffier


---------------------------Ruffier--------------------
Lahm------------Thiago Sylva---Perrin----------Marcelo
-----------------------------Pirlo------------------------
------------------Pogba------------Y.Touré------------
-------------------------------Ozil--------------------
-------------------L.Suarez-------------Totti--------------

entr. Galtier
entr. adjoint Alvdu23
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par vert84 Lun 14 Oct - 17:58

Olivlad a écrit:
Alvdu23 a écrit:
GreenIsTheColor a écrit:qu'on le donne à francesco totti, une vraie star romantique du ballon rond, plutôt qu'aux mercenaires à la ribery ou messi. il a d'ailleurs mis autant de but que le français en championnat, en un match de moins. Le tout à 37 ans.
Totti :coeur: :coeur: 
plus un 

a un sourcil pres je verrai totti
vert84
vert84

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 1877
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par SRC Lun 14 Oct - 18:35

Windasse a écrit:C'est clair que si Iniesta l'a pas eu, Ribery l'aura jamais, car Andrès est tout simplement le 3ème meilleur joueur au monde.
Non. Iniesta n'a jamais mérité le ballon d'or, jamais. Comment tu veux qu'un joueur très inférieur à son coéquipier toute la saison en club soit récompensé. Très bon joueur dans le collectif du Barça ou celui de l'Espagne. Mais pas aussi talentueux que Messi, moins bon passeur, moins bon buteur, moins bon frappeur, moins bon dribbleur, moins bon tout court. Si Messi jouait en équipe nationale espagnole jamais ce débat n'aurait pu un jour avoir lieu...

On peut au moins reconnaitre à Ribery d'être le meilleur joueur de l'équipe championne d'Europe et l'un des plus influents et décisifs dans les moments importants.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Alvdu23 Lun 14 Oct - 18:47

SRC a écrit:
Windasse a écrit:C'est clair que si Iniesta l'a pas eu, Ribery l'aura jamais, car Andrès est tout simplement le 3ème meilleur joueur au monde.
Non. Iniesta n'a jamais mérité le ballon d'or, jamais. Comment tu veux qu'un joueur très inférieur à son coéquipier toute la saison en club soit récompensé. Très bon joueur dans le collectif du Barça ou celui de l'Espagne. Mais pas aussi talentueux que Messi, moins bon passeur, moins bon buteur, moins bon frappeur, moins bon dribbleur, moins bon tout court. Si Messi jouait en équipe nationale espagnole jamais ce débat n'aurait pu un jour avoir lieu...

On peut au moins reconnaitre à Ribery d'être le meilleur joueur de l'équipe championne d'Europe et l'un des plus influents et décisifs dans les moments importants.
Un défenseur n'aura jamais toutes les qualités que tu cites : passeur, buteur, frappeur, dribbleur....
Donc jamais de ballon d'or si on suit ton raisonnement...
Inisesta ne pouvait pas avoir les mêmes stats, ni le même jeu que Messi du simple fait que leur position sur le terrain n'est pas la même...

J'aurais pas été pour mettre Iniesta devant Messi, comme objectivement je pense que personne actuellment pourrait être devant lui mais ton argument ne tient pas la route.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Zazou42 Lun 14 Oct - 18:57

Alvdu23 a écrit:
SRC a écrit:
Windasse a écrit:C'est clair que si Iniesta l'a pas eu, Ribery l'aura jamais, car Andrès est tout simplement le 3ème meilleur joueur au monde.
Non. Iniesta n'a jamais mérité le ballon d'or, jamais. Comment tu veux qu'un joueur très inférieur à son coéquipier toute la saison en club soit récompensé. Très bon joueur dans le collectif du Barça ou celui de l'Espagne. Mais pas aussi talentueux que Messi, moins bon passeur, moins bon buteur, moins bon frappeur, moins bon dribbleur, moins bon tout court. Si Messi jouait en équipe nationale espagnole jamais ce débat n'aurait pu un jour avoir lieu...

On peut au moins reconnaitre à Ribery d'être le meilleur joueur de l'équipe championne d'Europe et l'un des plus influents et décisifs dans les moments importants.
Un défenseur n'aura jamais toutes les qualités que tu cites : passeur, buteur, frappeur, dribbleur....
Donc jamais de ballon d'or si on suit ton raisonnement...
Inisesta ne pouvait pas avoir les mêmes stats, ni le même jeu que Messi du simple fait que leur position sur le terrain n'est pas la même...

J'aurais pas été pour mettre Iniesta devant Messi, comme objectivement je pense que personne actuellment pourrait être devant lui mais ton argument ne tient pas la route.
+1. Et pur moi l'année de l'euro ou l'espagne gagne, Iniesta aurait mérité son ballon d'or. A son poste il n'y a pas meilleur.

Et les gardiens on s'en parle ? Schmeichel, buffon est plus recemment Casillas aurait largement mérité d'inscrire leur noms sur ce trophée... Surtout le premier, Peter :coeur: :coeur: 
Zazou42
Zazou42
Ex-Modo

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5271
Age : 37
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Alvdu23 Lun 14 Oct - 19:26

Zazou42 a écrit:
Alvdu23 a écrit:
SRC a écrit:Non. Iniesta n'a jamais mérité le ballon d'or, jamais. Comment tu veux qu'un joueur très inférieur à son coéquipier toute la saison en club soit récompensé. Très bon joueur dans le collectif du Barça ou celui de l'Espagne. Mais pas aussi talentueux que Messi, moins bon passeur, moins bon buteur, moins bon frappeur, moins bon dribbleur, moins bon tout court. Si Messi jouait en équipe nationale espagnole jamais ce débat n'aurait pu un jour avoir lieu...

On peut au moins reconnaitre à Ribery d'être le meilleur joueur de l'équipe championne d'Europe et l'un des plus influents et décisifs dans les moments importants.
Un défenseur n'aura jamais toutes les qualités que tu cites : passeur, buteur, frappeur, dribbleur....
Donc jamais de ballon d'or si on suit ton raisonnement...
Inisesta ne pouvait pas avoir les mêmes stats, ni le même jeu que Messi du simple fait que leur position sur le terrain n'est pas la même...

J'aurais pas été pour mettre Iniesta devant Messi, comme objectivement je pense que personne actuellment pourrait être devant lui mais ton argument ne tient pas la route.
+1. Et pur moi l'année de l'euro ou l'espagne gagne, Iniesta aurait mérité son ballon d'or. A son poste il n'y a pas meilleur.

Et les gardiens on s'en parle ? Schmeichel, buffon est plus recemment Casillas aurait largement mérité d'inscrire leur noms sur ce trophée... Surtout le premier, Peter :coeur: :coeur: 
Moi là où je l'ai en travers de la gorge, c'est Buffon en 2006.
C'est vraiment lui qui le méritait devant Cannavaro.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Windasse Lun 14 Oct - 20:06

Non mais j'insiste.
L'Espagne a tout gagné depuis 2008 et n'a aucun Ballon d'or quand Cannavaro en a eu un 2 ans auparavant.

SRC, pour moi Iniesta en méritait un, meme s'il etait moins bon que Messi. Des paquets de joueurs en on eu en etant pas extraordinaires.
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Alvdu23 Lun 14 Oct - 20:19

Windasse a écrit:Non mais j'insiste.
L'Espagne a tout gagné depuis 2008 et n'a aucun Ballon d'or quand Cannavaro en a eu un 2 ans auparavant.

SRC, pour moi Iniesta en méritait un, meme s'il etait moins bon que Messi. Des paquets de joueurs en on eu en etant pas extraordinaires.
De toute façon au final on s'en branle du ballon d'or.
Le ballon c'est du 100% footix.
Seuls les joueurs offensifs avec des buts spectaculaires ayant un reportage une semaine sur deux sur téléfoot peuvent le remporter...
le ballon d'or ça attire un public novice et adolescent... c'est le record de vues sur you tube.... des titres, des driblles, de la vitesse, des passes dé., des buts... mais la performance dans le foot ce n'est pas que ça...
Des Pirlo, Iniesta, Lahm, Cassillas, Schweinsteiger, auraient tout autant mériter un ballon d'or que cette bande de footix.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Lun 14 Oct - 20:21

Le ballon d'or c'est un concours de bites c'est clair mais ça reste prestigieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Alvdu23 Lun 14 Oct - 20:30

Bynight69 a écrit:Le ballon d'or c'est un concours de bites c'est clair mais ça reste prestigieux.
Oui mais pour toujours les mêmes postes (mis à part l'exception 2006, ils n'avaient pas le choix de mettre un défensif italien).
On ne retrouve que des offensifs à chaque fois.
Tu ne peux pas reprocher à Lahm de ne pas avoir 3O but, 15 passes dé sur une saison ?...
Pourtant ses performances de latéral sont tout autant spectaculaires que peuvent l'êtres celles des joueurs faisant la une de Onze mondial.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par gilles43 Lun 14 Oct - 21:06

Allez chut, il est tard, le ballon dort. Sleep 
gilles43
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5132
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Lun 14 Oct - 21:13

plutôt le boulet dort Suspect cyclops Sleep 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Mar 15 Oct - 0:20



:coeur: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Fred Mar 15 Oct - 5:27

gilles43 a écrit:Allez chut, il est tard, le ballon dort. Sleep 
1/10 mais ça me fait quand même marrer rire 
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par grizzli Mar 15 Oct - 7:06

Bynight69 a écrit:

:coeur: 
mon fils le fait Rolling Eyes 
et tu as remarqué que c'est tout de suite sifflé ?
hein ?
pourquoi ?
parce qu'il fait un truc hors des consignes de l'exercice
tu vois bien qu'il a pas la mentalité pour être ballon d'or ! Very Happy
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5950
Age : 55
Localisation : Dakota

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Mar 15 Oct - 7:15

qu' en est il du ballon de bronze et d' argent, on en parle jamais scratch chat2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Mojito13 Mar 15 Oct - 7:30

Moi, je mettrais un ballon d'or par ligne

Gardien - Neuer
Défenseur - Lahm
Milieu - Iniesta
Attaquant - Messi ou Ribery
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par SRC Mar 15 Oct - 7:31

Alvdu23 a écrit:
SRC a écrit:
Windasse a écrit:C'est clair que si Iniesta l'a pas eu, Ribery l'aura jamais, car Andrès est tout simplement le 3ème meilleur joueur au monde.
Non. Iniesta n'a jamais mérité le ballon d'or, jamais. Comment tu veux qu'un joueur très inférieur à son coéquipier toute la saison en club soit récompensé. Très bon joueur dans le collectif du Barça ou celui de l'Espagne. Mais pas aussi talentueux que Messi, moins bon passeur, moins bon buteur, moins bon frappeur, moins bon dribbleur, moins bon tout court. Si Messi jouait en équipe nationale espagnole jamais ce débat n'aurait pu un jour avoir lieu...

On peut au moins reconnaitre à Ribery d'être le meilleur joueur de l'équipe championne d'Europe et l'un des plus influents et décisifs dans les moments importants.
Un défenseur n'aura jamais toutes les qualités que tu cites : passeur, buteur, frappeur, dribbleur....
Donc jamais de ballon d'or si on suit ton raisonnement...
Inisesta ne pouvait pas avoir les mêmes stats, ni le même jeu que Messi du simple fait que leur position sur le terrain n'est pas la même...

J'aurais pas été pour mettre Iniesta devant Messi, comme objectivement je pense que personne actuellment pourrait être devant lui mais ton argument ne tient pas la route.
Non ce n'est pas ce que je voulais dire, mais l'influence de Messi est plus forte que celle d'Iniesta au Barca, à son poste Messi est plus fort qu'Iniesta au sien et, ensuite, même au niveau de la qualité individuelle il est au dessus.

Pour les défenseurs, c'est logique que peu d'entre eux aient un ballon d'or car, malgré tout ce que l'on peut penser, il est plus difficile pour un joueur d'être un bon attaquant ou offensif que d'être un bon défenseur. L'immense majorité des défenseurs professionnels étaient attaquant ou offensif avant qu'on se rendent compte qu'ils avaient beaucoup de qualité mais pas encore assez pour devenir de très bons attaquants.

C'est comme ça. Même si Messi peut devenir un arrière latéral de génie, jamais on ne le fera reculer à ce poste alors que si un défenseur centrale pouvait s'avérer être un buteur de premier plan, jamais on ne le conserverait derrière.

Prend la défense stéphanoise type : Ghoulam jouait attaquant en jeune puis ailier gauche ou milieu offensif gauche avant de devenir latéral gauche. Perrin était milieu offensif la plupart du temps (il dépannait déjà derrière) puis milieu défensif. Mustapha Bayal était milieu défensif.  François Clerc, avant centre en jeune, milieu droit en CFA, latéral droit en pro.

Je ne trouve pas illogique que les joueurs offensifs soient les plus titrés, ce sont les postes qui demandent le plus de qualité.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Invité Mar 15 Oct - 7:40

j' éspère que c' est un ballon d' or dure car sinon le gars qui va le prendre va être dans la muise What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par blackie Mar 15 Oct - 7:50

euh, comment dire..
blackie
blackie

Date d'inscription : 07/02/2013
Messages : 2614
Localisation : puenta arenas

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Alvdu23 Mar 15 Oct - 8:36

SRC a écrit:
Alvdu23 a écrit:
SRC a écrit:Non. Iniesta n'a jamais mérité le ballon d'or, jamais. Comment tu veux qu'un joueur très inférieur à son coéquipier toute la saison en club soit récompensé. Très bon joueur dans le collectif du Barça ou celui de l'Espagne. Mais pas aussi talentueux que Messi, moins bon passeur, moins bon buteur, moins bon frappeur, moins bon dribbleur, moins bon tout court. Si Messi jouait en équipe nationale espagnole jamais ce débat n'aurait pu un jour avoir lieu...

On peut au moins reconnaitre à Ribery d'être le meilleur joueur de l'équipe championne d'Europe et l'un des plus influents et décisifs dans les moments importants.
Un défenseur n'aura jamais toutes les qualités que tu cites : passeur, buteur, frappeur, dribbleur....
Donc jamais de ballon d'or si on suit ton raisonnement...
Inisesta ne pouvait pas avoir les mêmes stats, ni le même jeu que Messi du simple fait que leur position sur le terrain n'est pas la même...

J'aurais pas été pour mettre Iniesta devant Messi, comme objectivement je pense que personne actuellment pourrait être devant lui mais ton argument ne tient pas la route.
Non ce n'est pas ce que je voulais dire, mais l'influence de Messi est plus forte que celle d'Iniesta au Barca, à son poste Messi est plus fort qu'Iniesta au sien et, ensuite, même au niveau de la qualité individuelle il est au dessus.

Pour les défenseurs, c'est logique que peu d'entre eux aient un ballon d'or car, malgré tout ce que l'on peut penser, il est plus difficile pour un joueur d'être un bon attaquant ou offensif que d'être un bon défenseur. L'immense majorité des défenseurs professionnels étaient attaquant ou offensif avant qu'on se rendent compte qu'ils avaient beaucoup de qualité mais pas encore assez pour devenir de très bons attaquants.

C'est comme ça. Même si Messi peut devenir un arrière latéral de génie, jamais on ne le fera reculer à ce poste alors que si un défenseur centrale pouvait s'avérer être un buteur de premier plan, jamais on ne le conserverait derrière.

Prend la défense stéphanoise type : Ghoulam jouait attaquant en jeune puis ailier gauche ou milieu offensif gauche avant de devenir latéral gauche. Perrin était milieu offensif la plupart du temps (il dépannait déjà derrière) puis milieu défensif. Mustapha Bayal était milieu défensif.  François Clerc, avant centre en jeune, milieu droit en CFA, latéral droit en pro.

Je ne trouve pas illogique que les joueurs offensifs soient les plus titrés, ce sont les postes qui demandent le plus de qualité.
Oui et non.
J'suis d'accord pour dire que Messi à son poste est plus fort qu'Iniesta au sien.
C'est bien pour cela qu'il a été désigné ballon d'or
Tout comme Messi est meilleurs à son poste que Ribéry l'est au sien.

Après sur la distinction attaquant défenseur, je pense simplement que l'opinion publique est plus sensible, admirative envers les attaquants qu'aux défenseur.
C'est toujours plus agréable de regarder des mecs qui transpercent les défenses, mettent des lucarnes de 30 mètres, plutot que de faire attention à la qualité du positionnement d'un DC, sa relance, où de ses prises de balle dans le domaine aérien.

Après des défensifs qui excellent et démontrent des qualités d'attaquant, on ne les repositionne pas forcément devant.
Ca dépend de la culture foot du pays notamment.
Un mec comme Thiago Syva aurait largement, je pense, les qualités pour joueur devant. Lahm, Alves seraient des attaquants ailiers de haut niveau dans notre championnat.

Bastos jouait attaquant de couloir à Lyon, arrière gauche en sélection.

Je trouve pas forcément équitable que des offensifs aient plus de chance de remporter ce titre.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ballon d'or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum