-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La vidéo...enfin

+26
civod42
Armin Van Buuren
jabb13
Windasse
dof
Olivlad
el gringo verde
wolf99
sam42
palmeiras
Fraille
Mojito13
DM-ASSE
Winny
Diabolo
vert42450
mrik
Zazou42
grizzli
lacarne
SRC
Alexaloisio
Café Crème
Pit et Rik
GreenIsTheColor
BNX
30 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par GreenIsTheColor Jeu 29 Aoû - 13:48

la semaine dernière, GreenIsTheColor a écrit:pour une situation comme celle la, concrètement, on aura donc un arbitre qui va se défiler (étant donné qu'il ne sera pas sur a 100% du hors jeu et qu'il aura moyen de refiler la patate chaude), un arbitre assitant qui fera la même chose. C'est donc l'arbitre vidéo qui va devoir trancher, sans être sur lui non plus du hors jeu étant donné que c'est quasi impossible techniquement de filmer avec le bon alignement. Bref, tout un bordel pour qu'on se retrouve au final avec les mêmes débats interminables et débiles sur l'arbitrage.

Dans le genre usine à gaz, on peut difficilement faire mieux, sauf si on est allemand et un peu taquin.
GreenIsTheColor a écrit:
Armin Van Buuren a écrit:les lol-révélateurs des CDF sont vraiment fabuleux rire
non mais ce n'est pas drôle, l'arbitre vidéo du futur (soit la panacée demandée par pit et tous les autres footix), devra trancher sur ce genre d'images fournies par les télé privées.

Des arbitres en plus, des moyens financiers multipliés par dix, pour au final s'en sortir avec  encore plus de litiges, forcément des interprétations en plus du coup, du temps de perdu et rien de mieux pour l'arbitrage au final.

et hop:

En attendant, c'est l'overdose de «replays». Mais, surtout, cela ne dessert absolument pas les arbitres de champ. Exemple lors de Biarritz-Montpellier : carton jaune pour Tchale-Watchou pour un mauvais geste dans un ruck. Problème, le deuxième ligne se trouvait à au moins 5 mètres de l'action. Arbitrage vidéo non demandé. Ça fait tâche.

Durant le match entre le BO et le MHR, quatre essais ont été refusés aux joueurs de Fabien Galthié. Sur l'un d'eux, une obstruction de Tuitavake (qui va percuter Gimenez et fixe Traille) conduit à l'annulation de l'essai de Trinh-Duc. Rien à dire. Sauf qu'il serait judicieux que les arbitres annoncent clairement qu'ils sont partis à la chasse aux «écrans». Lors des deux dernières confrontations entre All Blacks et Wallabies, lors du Rugby Championship, on ne compte plus les actions où il y avait écran. Et où les arbitres ne disaient absolument rien.

Plus globalement, le rugby vient de se faire prendre le doigt dans la vis sans fin de l'arbitrage vidéo. Et maintenant il est en train de se faire arracher le bras. La quête de la perfection est totalement illusoire. L'erreur est humaine, par définition. Et la vidéo ne permettra jamais d'atteindre une quelconque vérité. L'incertitude du sport se nourrit d'erreurs d'arbitrage (petites ou énormes). Le rugby s'est de tout temps nourri du respect de l'arbitre, malgré ses scories. Le football refuse d'ailleurs ce «gadget» pour éviter d'être déshumanisé.

Ce n'est pas rendre service aux arbitres de champ que d'avoir élargi le pouvoir de l'arbitre vidéo. Sous l'œil permanent et inquisiteur de «Big Brother», l'arbitre principal et ses deux assistants du bord de touche se retrouvent déresponsabilisés. Sous pression. C'est le pouvoir du «tout image» qui est supposée ne jamais mentir. Guy Novès n'est-il pas venu se plaindre, après la rencontre perdue contre Bordeaux-Bègles, avec un ordinateur portable, images à l'appui ?


GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par SRC Jeu 29 Aoû - 13:53

Entre nous, avant la vidéo, le simple respect des décisions d’arbitre suffisaient à rendre le Rugby assez clean de ce coté là.

Pour le reste je suis d'accord avec Roustan concernant le franchissement de ligne. Pour le reste je ne suis absolument pas fan. Quand je vois, ne serais ce que les commentaires TV qui s'appuient sur des vidéos souvent pas claire, pour simplement déplacer sans cesse les responsabilités sur l'arbitre, ça m'agace plus qu'une erreur d'arbitrage.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par sam42 Jeu 29 Aoû - 14:04

GreenIsTheColor a écrit:
la semaine dernière, GreenIsTheColor a écrit:pour une situation comme celle la, concrètement, on aura donc un arbitre qui va se défiler (étant donné qu'il ne sera pas sur a 100% du hors jeu et qu'il aura moyen de refiler la patate chaude), un arbitre assitant qui fera la même chose. C'est donc l'arbitre vidéo qui va devoir trancher, sans être sur lui non plus du hors jeu étant donné que c'est quasi impossible techniquement de filmer avec le bon alignement. Bref, tout un bordel pour qu'on se retrouve au final avec les mêmes débats interminables et débiles sur l'arbitrage.

Dans le genre usine à gaz, on peut difficilement faire mieux, sauf si on est allemand et un peu taquin.
GreenIsTheColor a écrit:
Armin Van Buuren a écrit:les lol-révélateurs des CDF sont vraiment fabuleux rire
non mais ce n'est pas drôle, l'arbitre vidéo du futur (soit la panacée demandée par pit et tous les autres footix), devra trancher sur ce genre d'images fournies par les télé privées.

Des arbitres en plus, des moyens financiers multipliés par dix, pour au final s'en sortir avec  encore plus de litiges, forcément des interprétations en plus du coup, du temps de perdu et rien de mieux pour l'arbitrage au final.

et hop:

En attendant, c'est l'overdose de «replays». Mais, surtout, cela ne dessert absolument pas les arbitres de champ. Exemple lors de Biarritz-Montpellier : carton jaune pour Tchale-Watchou pour un mauvais geste dans un ruck. Problème, le deuxième ligne se trouvait à au moins 5 mètres de l'action. Arbitrage vidéo non demandé. Ça fait tâche.

Durant le match entre le BO et le MHR, quatre essais ont été refusés aux joueurs de Fabien Galthié. Sur l'un d'eux, une obstruction de Tuitavake (qui va percuter Gimenez et fixe Traille) conduit à l'annulation de l'essai de Trinh-Duc. Rien à dire. Sauf qu'il serait judicieux que les arbitres annoncent clairement qu'ils sont partis à la chasse aux «écrans». Lors des deux dernières confrontations entre All Blacks et Wallabies, lors du Rugby Championship, on ne compte plus les actions où il y avait écran. Et où les arbitres ne disaient absolument rien.

Plus globalement, le rugby vient de se faire prendre le doigt dans la vis sans fin de l'arbitrage vidéo. Et maintenant il est en train de se faire arracher le bras. La quête de la perfection est totalement illusoire. L'erreur est humaine, par définition. Et la vidéo ne permettra jamais d'atteindre une quelconque vérité. L'incertitude du sport se nourrit d'erreurs d'arbitrage (petites ou énormes). Le rugby s'est de tout temps nourri du respect de l'arbitre, malgré ses scories. Le football refuse d'ailleurs ce «gadget» pour éviter d'être déshumanisé.

Ce n'est pas rendre service aux arbitres de champ que d'avoir élargi le pouvoir de l'arbitre vidéo. Sous l'œil permanent et inquisiteur de «Big Brother», l'arbitre principal et ses deux assistants du bord de touche se retrouvent déresponsabilisés. Sous pression. C'est le pouvoir du «tout image» qui est supposée ne jamais mentir. Guy Novès n'est-il pas venu se plaindre, après la rencontre perdue contre Bordeaux-Bègles, avec un ordinateur portable, images à l'appui ?

tu as oublié ça dans l'article

Au football américain ou au tennis, l'utilisation de la vidéo paraît être plus intelligente. Un entraîneur de foot US peut, en jetant un mouchoir rouge («red flag»), demander le recours à la vidéo en cas d'action litigieuse. Idem, au tennis, un joueur peut demander le «hawk-eye» (l'œil de faucon) s'il croit qu'une balle a été mal jugée. Dans ces cas, les acteurs sont décideurs. Et, quelque soit la réponse qu'on leur donne, ils ne peuvent plus se plaindre... Cela règlerait pas mal de problèmes...
sam42
sam42
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 5625

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par GreenIsTheColor Jeu 29 Aoû - 14:06

pirouette detected!
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par SRC Jeu 29 Aoû - 14:08

En fait le gros problème concernant l'arbitrage, c'est la capacité a accepter qu'on puisse se tromper et que les erreurs font parties du sport.
Sincèrement quand j'écoute 20 commentateurs différents après un match, s'opposer sur un HJ pas clair ou une faute plus ou moins évidente et demander à un arbitre vidéo de trancher... je ne pense pas qu'on corrige les erreurs d'arbitrage avec ça.

Quand on prend les palmarès des grandes compétitions nationale (L1, Coupes) ou Internationale, j'ai jamais eu l'impression que les arbitres avaient eu un rôle majeur moi. Sur 30 ans je n'ai pas vu un vainqueur de Coupe du Monde scandaleux, un vainqueur de ligue des champions qui devait tout à l'arbitre, un champion de Ligue 1 moins fort que les autres mais largement avantagé (qu'on ne me parle pas de l'OL, faut être stéphano-maniaco-complotiste pour penser que leurs titres étaient immérités...) etc...
Il y a des cas, oui, mais ils sont suffisement rare pour ne pas remettre en cause tout l'arbitrage.

Par contre des comportements ridicules, victimaires pour sauver son poste (coachs), ou se justifier devant son public (présidents) en pointant du doigt l'arbitre, on peut en trouver des milliers...

L'utilisation de la vidéo, si elle doit se faire, ne règlera pas tout et surtout pas le comportement exécrable envers les arbitres. Le plus drôle c'est que je ne connais pas un forum de club ou les gens ne pensent pas que leur club est victime d'un arbitrage défavorable. Quand sur le live, les gens parlaient de l'OL et de son arbitrage, sur Olweb les forumeurs expliquaient que l'OL était la cible des arbitres Laughing 
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par GreenIsTheColor Jeu 29 Aoû - 14:09

au tennis, on utilise la vidéo pour savoir si la balle est faute ou non, l'équivalent du ballon qui est rentré ou pas. personne ne s'oppose a l'utilisation de la vidéo dans ce cas de figure.

Pour le foot américain, strictement rien à voir car c'est déja un sport ultra haché. Le jour ou le soccer subit autant d'arrêt de jeu, autant dire qu'il sera totalement dénué d’intérêt
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par GreenIsTheColor Jeu 29 Aoû - 14:11

SRC a écrit:En fait le gros problème concernant l'arbitrage, c'est la capacité a accepter qu'on puisse se tromper et que les erreurs font parties du sport.
Sincèrement quand j'écoute 20 commentateurs différents après un match, s'opposer sur un HJ pas clair ou une faute plus ou moins évidente et demander à un arbitre vidéo de trancher... je ne pense pas qu'on corrige les erreurs d'arbitrage avec ça.

Quand on prend les palmarès des grandes compétitions nationale (L1, Coupes) ou Internationale, j'ai jamais eu l'impression que les arbitres avaient eu un rôle majeur moi. Sur 30 ans je n'ai pas vu un vainqueur de Coupe du Monde scandaleux, un vainqueur de ligue des champions qui devait tout à l'arbitre, un champion de Ligue 1 moins fort que les autres mais largement avantagé (qu'on ne me parle pas de l'OL, faut être stéphano-maniaco-complotiste pour penser que leurs titres étaient immérités...) etc...
Il y a des cas, oui, mais ils sont suffisement rare pour ne pas remettre en cause tout l'arbitrage.

Par contre des comportements ridicules, victimaires pour sauver son poste (coachs), ou se justifier devant son public (présidents) en pointant du doigt l'arbitre, on peut en trouver des milliers...

L'utilisation de la vidéo, si elle doit se faire, ne règlera pas tout et surtout pas le comportement exécrable envers les arbitres. Le plus drôle c'est que je ne connais pas un forum de club ou les gens ne pensent pas que leur club est victime d'un arbitrage défavorable. Quand sur le live, les gens parlaient de l'OL et de son arbitrage, sur Olweb les forumeurs expliquaient que l'OL était la cible des arbitres Laughing 
+10000 bien sur
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 14:13

SRC a écrit:En fait le gros problème concernant l'arbitrage, c'est la capacité a accepter qu'on puisse se tromper et que les erreurs font parties du sport.
Sincèrement quand j'écoute 20 commentateurs différents après un match, s'opposer sur un HJ pas clair ou une faute plus ou moins évidente et demander à un arbitre vidéo de trancher... je ne pense pas qu'on corrige les erreurs d'arbitrage avec ça.

Quand on prend les palmarès des grandes compétitions nationale (L1, Coupes) ou Internationale, j'ai jamais eu l'impression que les arbitres avaient eu un rôle majeur moi. Sur 30 ans je n'ai pas vu un vainqueur de Coupe du Monde scandaleux, un vainqueur de ligue des champions qui devait tout à l'arbitre, un champion de Ligue 1 moins fort que les autres mais largement avantagé (qu'on ne me parle pas de l'OL, faut être stéphano-maniaco-complotiste pour penser que leurs titres étaient immérités...) etc...
Il y a des cas, oui, mais ils sont suffisement rare pour ne pas remettre en cause tout l'arbitrage.

Par contre des comportements ridicules, victimaires pour sauver son poste (coachs), ou se justifier devant son public (présidents) en pointant du doigt l'arbitre, on peut en trouver des milliers...

L'utilisation de la vidéo, si elle doit se faire, ne règlera pas tout et surtout pas le comportement exécrable envers les arbitres. Le plus drôle c'est que je ne connais pas un forum de club ou les gens ne pensent pas que leur club est victime d'un arbitrage défavorable. Quand sur le live, les gens parlaient de l'OL et de son arbitrage, sur Olweb les forumeurs expliquaient que l'OL était la cible des arbitres Laughing 
Complètement d'accord sauf sur le passage en gras. CF Barcelone 2009.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par Fred Jeu 29 Aoû - 14:13

SRC a écrit:En fait le gros problème concernant l'arbitrage, c'est la capacité a accepter qu'on puisse se tromper et que les erreurs font parties du sport.
Sincèrement quand j'écoute 20 commentateurs différents après un match, s'opposer sur un HJ pas clair ou une faute plus ou moins évidente et demander à un arbitre vidéo de trancher... je ne pense pas qu'on corrige les erreurs d'arbitrage avec ça.

Quand on prend les palmarès des grandes compétitions nationale (L1, Coupes) ou Internationale, j'ai jamais eu l'impression que les arbitres avaient eu un rôle majeur moi. Sur 30 ans je n'ai pas vu un vainqueur de Coupe du Monde scandaleux, un vainqueur de ligue des champions qui devait tout à l'arbitre, un champion de Ligue 1 moins fort que les autres mais largement avantagé (qu'on ne me parle pas de l'OL, faut être stéphano-maniaco-complotiste pour penser que leurs titres étaient immérités...) etc...
Il y a des cas, oui, mais ils sont suffisement rare pour ne pas remettre en cause tout l'arbitrage.

Par contre des comportements ridicules, victimaires pour sauver son poste (coachs), ou se justifier devant son public (présidents) en pointant du doigt l'arbitre, on peut en trouver des milliers...

L'utilisation de la vidéo, si elle doit se faire, ne règlera pas tout et surtout pas le comportement exécrable envers les arbitres. Le plus drôle c'est que je ne connais pas un forum de club ou les gens ne pensent pas que leur club est victime d'un arbitrage défavorable. Quand sur le live, les gens parlaient de l'OL et de son arbitrage, sur Olweb les forumeurs expliquaient que l'OL était la cible des arbitres Laughing 
Globalement d'accord avec ça, j'ajouterai cependant qu'il devrait être possible d'agir après coup concernant les erreurs grossières d'arbitrage qui faussent totalement un match. Alors je parle pas ici d'un mec qui a un demi-orteil hors-jeu sur une image floue estampillée Canal, je parle des 14 hors-jeu du club en jaune et noir au public méga-surcoté contre Malaga, du ballon rentré de 50 centimètres lors d'un récent Allemagne-Angleterre alors qu'il s'agissait d'une égalisation, etc.
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par GreenIsTheColor Jeu 29 Aoû - 14:16

la réponse est dans l'article des cahiers fred, que tu as didnt read je suppose Rolling Eyes 

Pour éviter l’effet d’enchaînement et l’engrenage auquel on assiste en ce moment dans le rugby, il faut se passer complètement de la vidéo pendant les matches et se concentrer sur son utilisation rétroactive. Il s’agit en effet de bien distinguer le recours à la vidéo pendant et après les rencontres: avec du temps et à tête reposée, les commissions de discipline peuvent sanctionner et disculper dans des conditions acceptables, tout en exerçant un rôle dissuasif sur les auteurs de tricheries et de brutalités. On doit défendre ce recours raisonné à la vidéo, mais en cours de matches, on a la certitude que les dégâts sont considérables.

pour les hors jeu, je ne suis pas d'accord par contre, tu ne peux pas arbitrer de manière rétroactive.
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par Fred Jeu 29 Aoû - 14:18

Effectivement je l'ai didn't readé, ou plutôt vraiment quickly looké Laughing
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 14:32

La video au Hockey n'est utilisée que sur les situations de but.

Les décapitations ne sont pas prises en compte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par GreenIsTheColor Dim 15 Juin - 21:07

la vidéo  Laughing 
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par BNX Dim 15 Juin - 21:22

On aurait écouté Platoche, on aurait juste mis un arbitre derrière la ligne de corner et qui n'aurait rien vu dans un stade acquis aux 3/4 pour le Honduras.
BNX
BNX

Date d'inscription : 23/08/2012
Messages : 3795

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par Poubelle42600 Dim 15 Juin - 21:26

Non mais même sur les caméras classiques on voyait clairement que le ballon était rentré, la vidéo a été parfaite ici et c'est historique que la France soit la première à bénéficier d'un arbitrage moderne et technologique.

Faut être une pipe comme Di Meco ou GITC pour estimer que la vidéo n'a servi à rien ici ou que la technologie n'est pas au point alors que ça fait 10 ans qu'on s'en sert en tennis.

Poubelle42600

Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par Enemi Dim 15 Juin - 21:31

Poubelle42600 a écrit:Non mais même sur les caméras classiques on voyait clairement que le ballon était rentré, la vidéo a été parfaite ici et c'est historique que la France soit la première à bénéficier d'un arbitrage moderne et technologique.

Faut être une pipe comme Di Meco ou GITC pour estimer que la vidéo n'a servi à rien ici ou que la technologie n'est pas au point alors que ça fait 10 ans qu'on s'en sert en tennis.

+1, dans ce cas là on ne peut que être pour, dans le cas inverse c'est qu'on pense que Ruffier n'est pas bon, que Djilobodji va partir dans un grand club ou que l'ASSE va gagner un seul match sur les 5 derniers
Enemi
Enemi
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/02/2014
Messages : 2986

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par kamoulox Dim 15 Juin - 21:39

bravo à la fifa d'avoir donné aux arbitres des bombes de peinture blanche pour les coups francs
kamoulox
kamoulox

Date d'inscription : 02/04/2013
Messages : 2905

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par GreenIsTheColor Dim 15 Juin - 21:47

non mais sérieux la balle n'est même pas rentrée, c'est quoi cette technologie bancale  Laughing 
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par Enemi Dim 15 Juin - 22:16

La balle est rentré quand elle est encore en l'air, on a eu une quinzaine de ralenti pour le voir et y a pas de tout de place au doute, faut le faire exprès pour dire ça arrête un peu
Enemi
Enemi
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/02/2014
Messages : 2986

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par kamoulox Mar 17 Juin - 9:53

Enemi a écrit:La balle est rentré quand elle est encore en l'air, on a eu une quinzaine de ralenti pour le voir et y a pas de tout de place au doute, faut le faire exprès pour dire ça arrête un peu
et pour le tacle de debuchy, et le coup de pied de pogba ?  What a Face 
kamoulox
kamoulox

Date d'inscription : 02/04/2013
Messages : 2905

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par Enemi Mar 17 Juin - 11:09

Ouais enfin si tu vas par là le Honduras finit à 6.
Enemi
Enemi
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/02/2014
Messages : 2986

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par kamoulox Mar 17 Juin - 11:30

Enemi a écrit:Ouais enfin si tu vas par là le Honduras finit à 6.
d'accord, mais le honduras n'a pas pour ambition de passer les poules  héhé 
kamoulox
kamoulox

Date d'inscription : 02/04/2013
Messages : 2905

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La vidéo...enfin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum