Equipe de france
+62
palmeiras
EwingKnicks78
mf69
blackie
loth3
loufoque
cyril1980
Le Normand Vert
toujoursvert
lacarne
Lubodinho
Flo Gautreau
damiano e basta
BNX
Winny
geoffrey34
XS23
bobditlane
elijo
GG Boy
Windasse
vert42450
Alvdu23
vertveine
Alexaloisio
-AGS-
Armin Van Buuren
Zazou42
Mojito13
maxasse
plouc07
Café Crème
Fenomeno
jordan9
Sainté02
mrik
Fathead
mr shadow
judagreen
Fraille
Pal81
olivagorn
Pit et Rik
fech
Aly Samassa Spirit
Gardone
Fred
Olivlad
Alonso75
gilles43
baf
bof
JED
Taurus-Verde
youpindu93
grizzli
SRC
dof
GX-9900
francois_perrin
GreenIsTheColor
neosgreen
66 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Equipe de france
Je pense l'inverse.Bynight a écrit:Windasse a écrit:ça laissait le milieu un peu faible quand même. Il aurait fallu qu'il redescende hyper-bas pour coup.Bynight a écrit:
Ou alors à la place de Cabaye pourquoi pas, en étant plus 10 que 8, et Giroud devant.
Je ne comprend pas qu'on ait tiré aucune leçon de ces derniers mois.
A l'aller, nous meme avions marqué en mettant une pointe (en 15mn) alors que pendant tout le match Benzema etait absent de la surface (déjà). On a rien appris?
Et la Finlande (la Finlande!!) nous l'a rappelé la semaine passé en marquant contre l'espagne avec un mec qui reprend sur un centre en frappant direct...
On a rien retenu, c'est désolant.
C'est quand même différent le match à 0-0 ou à 1-0. Giroud n'aurait servi à rien tant que l'Espagne ne mène pas, j'en suis convaincu. Là ou je comprends pas Deschamps, c'est de le faire rentrer à la 91ème. C'est un peu comme Brandao, contre le PSG à 0-0 il est condamné à ne pas toucher un ballon et à courir dans le vide, à partir du moment où on est mené il est forcément plus utile qu'un bon technicien devant.
D'ailleurs, on a encore moins vu le jour une fois mené et derrière il n'y a rien eu, zéro révolte, zéro adaptation (encore une erreur de deschamps qui a mis beaucoup de temps à réagir).
Giroud aime et attend les ballons dans la surface. Il tente aussi dès qu'il le peut car il sait qu'il placera pas un super dribble. Et de la tête, on l'a vu d'entrée, il pouvait prendre le dessus. En première mi-temps je ne nous ai pas trouvé dominé. Je n'ai pas trouvé que nous ayons eu peur d'eux, on a d'ailleurs plus tiré qu'eux à la mi-temps il me semble.
Windasse- Date d'inscription : 16/06/2011
Windasse a écrit:Je pense l'inverse.Bynight a écrit:Windasse a écrit:
ça laissait le milieu un peu faible quand même. Il aurait fallu qu'il redescende hyper-bas pour coup.
Je ne comprend pas qu'on ait tiré aucune leçon de ces derniers mois.
A l'aller, nous meme avions marqué en mettant une pointe (en 15mn) alors que pendant tout le match Benzema etait absent de la surface (déjà). On a rien appris?
Et la Finlande (la Finlande!!) nous l'a rappelé la semaine passé en marquant contre l'espagne avec un mec qui reprend sur un centre en frappant direct...
On a rien retenu, c'est désolant.
C'est quand même différent le match à 0-0 ou à 1-0. Giroud n'aurait servi à rien tant que l'Espagne ne mène pas, j'en suis convaincu. Là ou je comprends pas Deschamps, c'est de le faire rentrer à la 91ème. C'est un peu comme Brandao, contre le PSG à 0-0 il est condamné à ne pas toucher un ballon et à courir dans le vide, à partir du moment où on est mené il est forcément plus utile qu'un bon technicien devant.
D'ailleurs, on a encore moins vu le jour une fois mené et derrière il n'y a rien eu, zéro révolte, zéro adaptation (encore une erreur de deschamps qui a mis beaucoup de temps à réagir).
Giroud aime et attend les ballons dans la surface. Il tente aussi dès qu'il le peut car il sait qu'il placera pas un super dribble. Et de la tête, on l'a vu d'entrée, il pouvait prendre le dessus. En première mi-temps je ne nous ai pas trouvé dominé. Je n'ai pas trouvé que nous ayons eu peur d'eux, on a d'ailleurs plus tiré qu'eux à la mi-temps il me semble.
Ca correspond à ce que je te dis. Je relie le fait que nous n'ayons pas été dominé et qu'on ait plus tiré qu'eux à la titularisation de Benzema.
Invité- Invité
Windasse a écrit:
A cette époque il surnageait.
Il était a un niveau qu'il n'a pour l'instant toujours pas retrouvé, et face à des Hognon, Camara ou autres joueurs de ce niveau. Et même Lyon à ce moment avait la mainmise sur ses matchs. C'est une autre situation.
Il surnageait à Lyon et plus maintenant et face à des petites équipes de L1 c'est ça ?
Euh son meilleur niveau KB l'a atteint l'an dernier avec le Real, à un moment AS avait même osé dire qu'il était plus important que Ronaldo dans le jeu collectif madrilène et Marca a aussi fait un article expliquant que c'était le meilleur 9 1/2 du monde.
L'an dernier Benzema a inscrit 32 buts et distillé 15 passes décisives en étant titulaire à.... 40 reprises (12 fois remplaçant) Il a été 47 fois décisifs en 40 titularisations. En champions League il arrive 3 ème au classement but/passe décisifs l'an dernier (1-Messi 19, 2-Ronaldo 13, 3- Benzema 12).
On dirait vraiment qu'on parle d'un joueur mineur. Alors ok il est plus qu'en difficulté avec l'EDF mais dire qu'il n'est plus au niveau qu'il avait à l'OL, en club, et, qu'en plus, à l'OL il jouait contre des peintres..... ben suffit de regarder ce qu'il a fait l'an dernier en Espagne et en Champions League, c'était du très haut niveau.
SRC- Admin
Il était très fort et a fait de superbes choses.
APrès, peut-etre est-ce du au recul que j'ai par rapport à la liga si on la compare à la L1, mais j'ai aussi cette sensation que cette année du real était une année ovni ou les buts pleuvaient. CR qui bat ses records, BenZ qui les enquille, mais Higuain qui en marque encore plus (meme si au final Bencaca etait aligné sur les gros chocs) pendant qu'Ozil se balade et Di Maria fait danser la planète...
Cette impression que meme sans lui ils auraient fini champion tranche avec sa periode lyonnaise ou il apportait un plus indéniable et portait l'équipe vers le haut.
Ceci dit, d'un point de vue niveau jeu, il est probable qu'il ait été au dessus, oui.
APrès, peut-etre est-ce du au recul que j'ai par rapport à la liga si on la compare à la L1, mais j'ai aussi cette sensation que cette année du real était une année ovni ou les buts pleuvaient. CR qui bat ses records, BenZ qui les enquille, mais Higuain qui en marque encore plus (meme si au final Bencaca etait aligné sur les gros chocs) pendant qu'Ozil se balade et Di Maria fait danser la planète...
Cette impression que meme sans lui ils auraient fini champion tranche avec sa periode lyonnaise ou il apportait un plus indéniable et portait l'équipe vers le haut.
Ceci dit, d'un point de vue niveau jeu, il est probable qu'il ait été au dessus, oui.
Benzema est un très bon joueur, mais en ce moment il doute et n'est pas très performant, il joue moins au real cette saison. Il en plus fait pour jouer avec un autre attaquant en 4-4-2, ou sur un côté en 4-3-3
Alexaloisio- Date d'inscription : 02/04/2012
DD il vait tout intérêt à le faire jouer hier soir
qu'il soit en dedans ou pas le Karim
parce que le prochain match des bleus et loin et que donc il a le temps de voir venir soit la remise à niveau de KB soit de (le) préparer à son non-titularisation
alors que s'il avait mis sur le banc hier soir, on aurait pas gagné de toute façon à mon avis, et il y aurait eu débapolémicalamordmoilneu qui lui aurait bien rempli sa marge de manoeuvre au DD
donc, il confirme KB : au pire il marque pas et ça fait un "argument" de plus pour le faire souffler un peu sur le banc et au mieux il marque et ça le relance
voilà
bonsoir
merci monsieur Mortez
parce que le prochain match des bleus et loin et que donc il a le temps de voir venir soit la remise à niveau de KB soit de (le) préparer à son non-titularisation
alors que s'il avait mis sur le banc hier soir, on aurait pas gagné de toute façon à mon avis, et il y aurait eu débapolémicalamordmoilneu qui lui aurait bien rempli sa marge de manoeuvre au DD
donc, il confirme KB : au pire il marque pas et ça fait un "argument" de plus pour le faire souffler un peu sur le banc et au mieux il marque et ça le relance
voilà
bonsoir
merci monsieur Mortez
grizzli- Ours Qui Modère Debout
Son talent n'est pas remis en cause. C'est son attitude qui fait chier. S'il se battait, je lui reprocherais pas de ne pas marquer. La j'ai juste envie de le baffer. Il se la pète alors qu'il est à la rue. Attitude bien lyonnaise à gerber d'ailleurs.
Mojito13- Date d'inscription : 05/06/2012
Pour moi on avait clairement plus de chance de gagner en mettant Giroud.grizzli a écrit:DD il vait tout intérêt à le faire jouer hier soir
voilà
bonsoir
merci monsieur Mortez
Quant au fait de le mettre sur le banc, je ne pense pas qu'il ait été mis sous une pression excessive des médias.
Windasse a écrit:ça commence la, il est pas en 9,5, car il n'y en a pas dans un 433...Bynight a écrit:Windasse a écrit:
Mais relis toi!
Tu te congratules du match de Bencaca parce que Matuidi a pu faire un appel de balle?
T'as pas retenu une superbe passe, une combinaison ou un enchainement, mais une absence...
C'est pas un peu léger pour un attaquant?
Ah je l'ai congratulé ? Où ca ? C'est toi qui parle de l'absence de Benzema sur l'action de Matuidi, je te dis que c'est pas une absence, mais une action complètement normal pour un 9,5. Je n'ai pas parler de son match justement, je pourrais te parler d'un superbe renversement sur le côté pour Jallet (qui reviendra 10 mètres en arrière alors qu'il pouvait centrer). Je dis pas qu'il a fait un mauvais match, mais les "bencaca", dire qu'il est inexistant ou qu'il est nul parce qu'il a pas marqué depuis 900 minutes, c'est ridicule, l'analyse s'arrête pas là même si ca en arrangerait beaucoup.
Le seul gars qui joue en "faux neuf" c'est Messi, et parce que c'est Messi.
Si tu repenses au Match, t'as Valbuena qui fait un bon match, ainsi que Ribery. Et pas de but? Alors qu'ils ont tous été bon? ça devrait interpeller quand meme.
Il a pas marqué depuis 1 000 minutes, mais n'est pas brillant dans le jeu. Et il joue en pointe! M'en fou qu'il marque pas pourvu qu'il joue sur un côté ou que vraiment, il donne des buts, pèse vraiment. Mais on le remarque vraiment pas plus que ça. Des frappes de défenseur central, enchainements trop long, une peur de frapper... ça n'allait pas hier pour moi.
Un renversement, un chanegement d'aile, c'est bien! Mais c'est pas a lui de les faire!
Encore une fois dans un 433, t'es pivot-buteur. Tu dois accepter de pas tripoter le ballon souvent et attendre la fois ou elle viendra pour la pousser au fond en te plaçant comme il faut.
+ 1 Et Benzema n'est pas un joueur pivot , et en plus il dezone sans arrêt Bravo à Deschamps qui ne le voit pas et qui continue à le titulariser
lacarne- Admin
Bynight a écrit:Windasse a écrit:C'est pour ça qu'au debut de mon post initial je fustige d'abord Deschamps qui doit voir tout ça.Bynight a écrit:
Donc il joue contre-nature mais on doit quand même lui reprocher de ne pas être à l'aise. On a pas marqué contre l'Espagne, c'est donc à cause de Benzema, mais pas de Jallet qui n'a pas réussi un seul bon centre. Pourtant il est titulaire à chaque match de l'EDF, et le jeu pratiqué est plutôt bon. Donc dire que son influence dans le jeu est nulle, c'est faux.
Jallet n'a pas réussi ses centres, mais le plus souvent, je le répète (et j'y ai fait attention) il n'y avait tout simplement personne. Tu centres à qui du coup? Tu attends que quelqu'un y aille, tu cherches et puis tu balances au pif? Pourtant les situations de centre ont été nombreuses.
"Pourtant il est titulaire à chaque match de l'EDF, et le jeu pratiqué est plutôt bon. Donc dire que son influence dans le jeu est nulle, c'est faux."
C'est un peu du raisonnement approximatif. On joue bien et il est la, donc il joue bien... Mouais... Pas convaincu. Il marche aussi beaucoup, par moment on dirait un peu Ibra.
Ceci dit, je donne l'impression de m'acharner sur Benzema car il est le premier gars qui doit se trouver dans la boite, mais Valbuena et Ribery ont aussi leur responsabilité car quand un des ailiers va pour centrer, l'autre doit rentrer dans la surface, ce qu'ils n'ont pas fait non plus. Pedro l'a fait. Et 1-0. D'ailleurs le but espagnol représente ce qui nous a manqué. 2 gars dans la surface. Un qui prend les def (Villa)et un autre qui prend le second poteau. On a pas su le faire.
Voilà, au Real dans ce système, Benzema est le complément parfait de Ronaldo, en équipe de France nos ailiers ne sont pas des joueurs de surfaces. Par exemple, Benzema dans l'axe avec Aubameyang à gauche, je suis sûr que ca fait un malheur. Maintenant, faut voir si on se content de faire jouer Benzema dans un 4-4-2 contre les petites équipes, ou si on ajuste le système pour qu'il se sente plus à l'aise, comme l'Argentine avec Messi.
On l'a vu face à la Georgie oû il manque au moins 3 occasions uniques sans compter ses 2 tirs dans les nuages
lacarne- Admin
ça me rappelle le débat aubame en décembre janvier, il était devenu un gros chevreuil qu'il fallait vendre avant le 31 janvier
je suis pas le seul à être une girouette
GreenIsTheColor- Date d'inscription : 26/06/2011
Le problème est semblable, j'y ai pensé aussi.GreenIsTheColor a écrit:ça me rappelle le débat aubame en décembre janvier, il était devenu un gros chevreuil qu'il fallait vendre avant le 31 janvier
Mais la différence club/selection change tout.
Il a pas marqué depuis avant l'euro.
Pour Aubam ça s'étalait sur environ 2 mois
Olivlad a écrit:je me suis dépêché, j'ai bâclé mon travail pour voir au moins la deuxième mi-temps. Ma réaction : déçu ! Putain, on pouvait avoir un pied au Brésil
Tant qu'on a un cul, on s'en satisfera.
dof- Date d'inscription : 16/06/2011
GreenIsTheColor a écrit:ça me rappelle le débat aubame en décembre janvier, il était devenu un gros chevreuil qu'il fallait vendre avant le 31 janvier
Qui a osé Des footix ? Le forum en est rempli
lacarne- Admin
lacarne a écrit:Bynight a écrit:Windasse a écrit:
C'est pour ça qu'au debut de mon post initial je fustige d'abord Deschamps qui doit voir tout ça.
Jallet n'a pas réussi ses centres, mais le plus souvent, je le répète (et j'y ai fait attention) il n'y avait tout simplement personne. Tu centres à qui du coup? Tu attends que quelqu'un y aille, tu cherches et puis tu balances au pif? Pourtant les situations de centre ont été nombreuses.
"Pourtant il est titulaire à chaque match de l'EDF, et le jeu pratiqué est plutôt bon. Donc dire que son influence dans le jeu est nulle, c'est faux."
C'est un peu du raisonnement approximatif. On joue bien et il est la, donc il joue bien... Mouais... Pas convaincu. Il marche aussi beaucoup, par moment on dirait un peu Ibra.
Ceci dit, je donne l'impression de m'acharner sur Benzema car il est le premier gars qui doit se trouver dans la boite, mais Valbuena et Ribery ont aussi leur responsabilité car quand un des ailiers va pour centrer, l'autre doit rentrer dans la surface, ce qu'ils n'ont pas fait non plus. Pedro l'a fait. Et 1-0. D'ailleurs le but espagnol représente ce qui nous a manqué. 2 gars dans la surface. Un qui prend les def (Villa)et un autre qui prend le second poteau. On a pas su le faire.
Voilà, au Real dans ce système, Benzema est le complément parfait de Ronaldo, en équipe de France nos ailiers ne sont pas des joueurs de surfaces. Par exemple, Benzema dans l'axe avec Aubameyang à gauche, je suis sûr que ca fait un malheur. Maintenant, faut voir si on se content de faire jouer Benzema dans un 4-4-2 contre les petites équipes, ou si on ajuste le système pour qu'il se sente plus à l'aise, comme l'Argentine avec Messi.
On l'a vu face à la Georgie oû il manque au moins 3 occasions uniques sans compter ses 2 tirs dans les nuages
Et là tu prends le problème dans le sens inverse, et t'arrive à un début de réponse.
920 minutes sans marquer, les médias qui mettent la pression, le monde qui lui casse les couilles parce qu'il chante pas la marseillaise => manque de confiance. Au lieu de soutenir nos joueurs, on préfère les siffler, puis on s'étonne qu'un gars réputé depuis le début de sa carrière pour sa technique et sa spontanéité se mette à tergiverser aux abords de la surface.
Invité- Invité
Bynight a écrit:lacarne a écrit:Bynight a écrit:
Et là tu prends le problème dans le sens inverse, et t'arrive à un début de réponse.
920 minutes sans marquer, les médias qui mettent la pression, le monde qui lui casse les couilles parce qu'il chante pas la marseillaise => manque de confiance. Au lieu de soutenir nos joueurs, on préfère les siffler, puis on s'étonne qu'un gars réputé depuis le début de sa carrière pour sa technique et sa spontanéité se mette à tergiverser aux abords de la surface.
on a mis un certain temps avant d'entendre les doutes, les critiques et les sifflets tombés des gradins
justement parce que tout le monde sait que c'est un tout bon
voire le meilleur à son poste
et pour cette même raison, sa non réussite en EdF pose question
mais moi, je me demande si on se trompe pas de problème
le problème c'est pas comment faire pour que KB se remette à marquer
c'est, on fait quoi et avec qui si KB ne marque plus ?
et c'est pas tout à fait pareil
grizzli- Ours Qui Modère Debout
Moi, ce qui m'inquiète, c'est que le gars était trés bon dans le jeu lors des derniers matchs, même sans marquer, et à partir du moment où on a commencé à parler du nombre de minutes sans planter, il a semblé à la peine.
Invité- Invité
Il est pas pour rien dans tout ça.Bynight a écrit:lacarne a écrit:Bynight a écrit:
Pour commencer, c'est lui qui ne fait pas toujours ce qu'il faut (entrainement, hygiène de vie, prise de poids, affaire zahia, excès de vitesses...)
Ensuite, il se donne quand même l'image du gars que la critique n'atteint pas et sur de lui. C'est qu'une façade, mais tu peux pas en vouloir aux médias de te renvoyer ça dans la face quand t'assumes pas.
Enfin, il n'y a pas non plus un acharnement exceptionnel sur lui car au final, tout le monde est d'accord sur ses qualités et personne ne remet son avenir bleu en question.
Mais 10 matchs sans marquer en selection, avec des équipes comme les feroés ou la georgie en route ça fait long, pour un Benzema, un Messi, un Giroud ou même un Fabrice Fiorèse..
On a des solutions, l'équipe ne joue pas trop mal.grizzli a écrit:Bynight a écrit:lacarne a écrit:
on a mis un certain temps avant d'entendre les doutes, les critiques et les sifflets tombés des gradins
justement parce que tout le monde sait que c'est un tout bon
voire le meilleur à son poste
et pour cette même raison, sa non réussite en EdF pose question
mais moi, je me demande si on se trompe pas de problème
le problème c'est pas comment faire pour que KB se remette à marquer
c'est, on fait quoi et avec qui si KB ne marque plus ?
et c'est pas tout à fait pareil
Je pense de toute façon qu'il va se reprendre en main. Au Real, sa première saison est en dents de scie avant qu'il n'en fasse une très bien...puis retombe dans ses travers. Mais je suis sur qu'il va revenir. Il va pas rester médiocre à vie. ET puis la CDM au Brésil approche, il va forcément travailler dans ce sens.
J'attend les stats parce que ça me semble long, mais dans tout les cas il était très critiqué pour son rendement à cette époque.Bynight a écrit:Messi ? Qui a dû passer plus d'un an sans marquer en selection ?
Avec un mutisme prolongé, il est normal que la critique pleuve.
J'ai cherché les stats justement je les trouve pas, il a passé le mondial puis la Copa America sans marqué.
Invité- Invité
C'est uniquement une question d'attitude.
S'il semblait un peu plus rageur et impliqué, le débat n'existerait même pas.
La, en plus de pas planter, on a vraiment l'impression qu'il est nonchalant (alors que son activité sur le terrain n'est pas dégueu).
Je suis persuadé que c'est ce qui l'empeche de passer le cap pour devenir un vrai leader et un tres grand joueur. Quand il est pârti de Lyon, on le sentait prêt à bouffer la pelouse tellement il avait envie. Alors que la, on dirait un dépressif ...
La, en plus de pas planter, on a vraiment l'impression qu'il est nonchalant (alors que son activité sur le terrain n'est pas dégueu).
Je suis persuadé que c'est ce qui l'empeche de passer le cap pour devenir un vrai leader et un tres grand joueur. Quand il est pârti de Lyon, on le sentait prêt à bouffer la pelouse tellement il avait envie. Alors que la, on dirait un dépressif ...
Mojito13- Date d'inscription : 05/06/2012
Un dépressif qui a la banane en entrant dans le couloir à la fin du match.il n'en a rien à foutre de l'EDF.Mojito13 a écrit:C'est uniquement une question d'attitude.
C'est vrai que l'attitude pose problème mais aussi 1000 min sans marquer aussi.
mf69- Date d'inscription : 12/06/2012
Voila ce que j'ai.Bynight a écrit:J'ai cherché les stats justement je les trouve pas, il a passé le mondial puis la Copa America sans marqué.
Sur cette page on a les matchs en selection aucours desquels il a marqué.
Le trou en question se trouve entre l'Espagne le 14 novembre 2009 et le 7 octobre 2010
Il n'a pas marqué durant toute la coupe du monde (5 matchs) mais je n'ai pas le détail des matchs à ce moment la.
Pour ce qui est de la copa america il faut partir du match contre l'albanie (20/06/11) et aller jusqu'au Chili.
Entre les deux il y a effectivement la copa america durant laquelle il a pas marqué, et on apprend dans cet article qu'avant le coup d'envoi il en est à 617 minutes sans marquer, et il marqua justement contre le Chili.
Mais surtout, pendant la copa america, on voit sur sa page wikipedia qu'il a quand même fait taire la critique avec 3 passes décisives sur les 4 matchs, sachant en plus qu'il jouait meneur de jeu à ce moment.
Pour ma part, au dela de tout ça, c'est surtout le placement.mf69 a écrit:Un dépressif qui a la banane en entrant dans le couloir à la fin du match.il n'en a rien à foutre de l'EDF.Mojito13 a écrit:C'est uniquement une question d'attitude.
C'est vrai que l'attitude pose problème mais aussi 1000 min sans marquer aussi.
T'as 1 000 minutes sans marquer, et bien en fuyant la surface ça va pas s'arranger. Au lieu de ça il dit que ça l'inquiète pas plus que ça et que ça va finir par revenir, limite ça se fera tout seul. Alors je croyais a un discours de façade, mais vu comme il donne pas l'impression de vouloir se mettre en situation de frappe, je me demande si c'était pas à prendre au 1er degré.
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40