-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Espagne France

+34
Unvertimbré
cyril1980
BNX
Olivlad
bof
lacarne
Fred
gunnar huttunen
Alexaloisio
jordan9
vert42450
yoyokarine
Zazou42
maxasse
neosgreen
Café Crème
mans38
GG Boy
Diabolo
Fenomeno
gagadesverts
judagreen
Taurus-Verde
mr shadow
SRC
palmeiras
Pit et Rik
Armin Van Buuren
Winny
kadoc
Mojito13
Alonso75
GreenIsTheColor
fech
38 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par mr shadow Mar 16 Oct - 14:54

Lemoine Laughing

mr shadow

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7657

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par Invité Mar 16 Oct - 14:58

Je ne suis pas d'accord avec le muslim et pas totalement avec le qatari non plus.

Une équipe doit avoir de la cohérence. Actuellement on en a aucune. On a des sommes d'individualités qui ne donnent rien et dont on espère depuis des années qu'elles vont réussir à fonctionner ensemble. La vérité c'est que ça ne marche pas et que ça ne marchera pas plus dans 2-3-4 ans. Nous sommes trop prévisibles, on a pas assez de joueurs de la même équipe sur le terrain, et en plus de ça on a pas l'impression d'avoir des mecs concernés par l'EDF, d'être tout simplement heureux d'être ensemble.

Je suis désolé mais quitte à perdre autant voir des mecs concernés et content de jouer ensemble. Et il y a plus de chance de les voir gagner si ils sont dans cet état d'esprit. C'est comme pour Sainté. Galette a créé un collectif. Avec nos pseudo stars Matuidi, Payet Rivière... on a rien fait. A l'inverse on a su puiser le maximum dans des joueurs d'apparence moyenne

Ca ne sert à rien d'aligner des mecs qui dans cette configuration, avec ces coéquipiers là ne montreront que 75% de ce qu'ils peuvent montrer dans un collectif bien huilé. C'est bien pour ça qu'un Benzema ne marque pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par palmeiras Mar 16 Oct - 15:05

SRC a écrit:
Je préfère encore voir la tête d'abruti de Menez sur le terrain. Ca me rapelle ceux qui voulait, il y a peu (avant qu'il se loupe à Arsenal) qu'on aligne Giroud plutôt que Benzema devant ou alors que Benzema joue pour Giroud (qui lui a des valeurs, pas la grosse tête, sait aligner trois mots etc... bref que de grandes qualités footballistiques...)

Stop aux équipes en bois avec Tremoulinas, Lemoine (mais rire ) Cabaye, Gourcuff et Mavuba alignés ensemble, manque plus que Giroud et on tient l'équipe de la lose mais qui s'est battu en perdant 4-0 mais qui parle bien au micro de TF1 Laughing

Pas sûr d'avoir tout compris au post du boss...Maintenant, il est clair que des joueurs comme Lemoine n'ont peut être pas encore l'envergure pour jouer en EDF...La réalité elle est aussi que nos soit disant meilleurs joueurs, ne sont pas capables de former un collectif cohérent et suffisamment puissant pour proposer quelque chose d'intéressant sur un terrain...

Encore une fois, si on prends la dernière coupe du Monde on a des équipes du style Paraguay, Uruguay ou encore le Ghana qui atteignent tous les 1/4 de finale, sont très proches des 1/2 finales pour deux d'entre elles, et très proches de la finale pour l'Uruguay...Ces équipes ont été formés avec des joueurs dont les 90% des journalistes sportifs français (et je ne parle pas des spectateurs et supporters que nous sommes) ne connaissent pas les clubs où jouent ces joueurs. Moi ce qui m'embête dans ta réaction est qu'à t'écouter, on a l'impression que si un joueur ne joue pas dans le PLM ou à l'étranger, il n'a rien à faire en sélection...

Or on voit bien qu'avec des joueurs qui jouent dans 5 ou 6 championnats différents et qui ne se retrouvent qu'une fois de temps en temps, on ne forme jamais de collectif, jamais une équipe qui joue ensemble et qui est contente de jouer ensemble...Dans ce sens là, je ne comprends pas pourquoi la L1 serait un point faible pour un joueur évoluant en équipe de france...Après pour le choix des joueurs de GITC, je n'ai pas d'avis.

Pour la question de l'attaque, on parle effectivement de Giroud et il est clair qu'il ne confirme pas immédiatement à Arsenal, même si sur le dernier match il a marqué un but et les esprits...Donc ce n'est pas forcément un joueur mort. A l'inverse, Benzema a eu plus que carte blanche avec la France et a un résultat plus que famélique...Les mêmes qui critiquent le supposé peu d'expériences des joueurs de L1 sont les mêmes à défendre Benzema parce qu'il joue dans un grand club...mais ce sont aussi les mêmes qui disent que seuls les joueurs performants doivent jouer en sélection...il y a là une grande ambiguité et personne ne semble en avoir bien conscience...Egalement, le schéma dominant en France est le 4-3-3, mais l'association des deux joueurs sort un peu de l'ordinaire (on peut à mon avis remplacer Giroud par Gomis s'il le faut), mais avoir un point d'accroche devant pour aider Benzema peut être une bonne chose.

Egalement, il semble clair que nous sommes dans un creux de génération. Je me souviens d'un match amical en Espagne en 2001 il me semble, où nous avions joué à Alicante si je ne m'abuse, où on avait perdu 2-1 après s'être fait très très séverement bougé physiquement par la roja qui n'avait que ça à proposer face à une équipe qui la dominait techniquement. LA France n'avait pas répondu au défi physique pour ne pas prendre de risque mais le match était plutôt musclé...11 ans plus tard la donne a changé à 180°...comme quoi...

A mon avis, la plus grosse erreur qui a été faite date de 2010 et le message qu'on aurait du envoyer au foot pro français...On aurait du reconstruire pour 2014 et non pour 2012 en se basant sur une formation jeune, avec des joueurs jeunes, apprenant à se connaitre et à jouer ensemble, quitte à ne pas aller à l'Euro...Le choix fait par Blanc a été complètement différent puisque son objectif a été de rejoindre immédiatement l'Euro, quitte à sélectionner des joueurs ayant de l'expérience, mais sans jamais réussir à créer une base solide et saine.

Aujourd'hui, Deschamps semble dans la même veine et a pour objectif d'atteindre la coupe du monde...Mais pour l'atteindre, on est encore dans l'urgence et dans le colmatage, sous l'urgence du résultat...Pendant ce temps là, nous ne créons pas de collectif...nous n'intégrons que peu de jeunes hormis en défense centrale où nous avons une pénurie de bons joueurs...Et il est vrai que l'équipe de France espoir ne donne pas beaucoup d'espoir, et peu de jeunes ne semblent prêts à percer à l'échelon supérieur...Et pourtant, ça doit bien être possible. Aujourd'hui, j'ai la faiblesse de croire que si nous n'avons pas de joueurs de classe mondiale autour de qui nous pouvons bâtir, la priorité doit être la reconstruction d'un collectif pour la sélection...Or privilégier systématiquement des joueurs de grands clubs étrangers ne garantir en aucun cas la réalisation de cet objectif, et encore moins l'obtention de résultats. Dans cet objectif de reconstruction d'un collectif, la mentalité et surtout l'investissement d'un joueur (la mentalité est trop difficile à appréhender) doivent être des points aussi important que la qualité technique...C'est simple, c'est du 50/50.
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par palmeiras Mar 16 Oct - 15:07

Aly Samassa a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le muslim et pas totalement avec le qatari non plus.

Une équipe doit avoir de la cohérence. Actuellement on en a aucune. On a des sommes d'individualités qui ne donnent rien et dont on espère depuis des années qu'elles vont réussir à fonctionner ensemble. La vérité c'est que ça ne marche pas et que ça ne marchera pas plus dans 2-3-4 ans. Nous sommes trop prévisibles, on a pas assez de joueurs de la même équipe sur le terrain, et en plus de ça on a pas l'impression d'avoir des mecs concernés par l'EDF, d'être tout simplement heureux d'être ensemble.

Je suis désolé mais quitte à perdre autant voir des mecs concernés et content de jouer ensemble. Et il y a plus de chance de les voir gagner si ils sont dans cet état d'esprit. C'est comme pour Sainté. Galette a créé un collectif. Avec nos pseudo stars Matuidi, Payet Rivière... on a rien fait. A l'inverse on a su puiser le maximum dans des joueurs d'apparence moyenne

Ca ne sert à rien d'aligner des mecs qui dans cette configuration, avec ces coéquipiers là ne montreront que 75% de ce qu'ils peuvent montrer dans un collectif bien huilé. C'est bien pour ça qu'un Benzema ne marque pas.
+1
Merci!
J'aurai du attendre un peu au lieu d'écrire mon pavé à la marre. tu dis en quelques lignes ce que j'ai essayé de dire en x paragraphes!
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par SRC Mar 16 Oct - 15:07

Aly Samassa a écrit:

Je suis désolé mais quitte à perdre autant voir des mecs concernés et content de jouer ensemble..

Non mais sincèrement si vous voulez voir des mecs prendre des roustes mais au moins être contents de jouer ensemble, allez voir l'AS Chalmazelloise en 3ème division de District de la Loire. Un milieu Lemoine, Gourcuff, Mavuba contre l'Espagne, un joueur pas forcément titulaire à Sainté, un joueur surcoté dont Lyon ne sait plus quoi faire et qui est moins bon qu'un Malbranque qui a arrété le foot pendant un an, un milieu lillois qui est revenu à de plus simples ambitions après un séjour à l'étranger et qui est, au mieux, un excellent porteur d'eau dans une bonne équipe de L1. Lemoine/Gourcuiff, Mavuba vs Xavi, Iniesta et Fabregas : Ah oui au moins on aura des joueurs contents de jouer et qui demanderont des autographes à la fin du match. Laughing
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par Invité Mar 16 Oct - 15:13

SRC a écrit:
Aly Samassa a écrit:

Je suis désolé mais quitte à perdre autant voir des mecs concernés et content de jouer ensemble..

Non mais sincèrement si vous voulez voir des mecs prendre des roustes mais au moins être contents de jouer ensemble, allez voir l'AS Chalmazelloise en 3ème division de District de la Loire. Un milieu Lemoine, Gourcuff, Mavuba contre l'Espagne, un joueur pas forcément titulaire à Sainté, un joueur surcoté dont Lyon ne sait plus quoi faire et qui est moins bon qu'un Malbranque qui a arrété le foot pendant un an, un milieu lillois qui est revenu à de plus simples ambitions après un séjour à l'étranger et qui est, au mieux, un excellent porteur d'eau dans une bonne équipe de L1. Lemoine/Gourcuiff, Mavuba vs Xavi, Iniesta et Fabregas : Ah oui au moins on aura des joueurs contents de jouer et qui demanderont des autographes à la fin du match. Laughing

J'ai jamais dis que je mettrais ceux là d'où mon désaccord avec le qatari précisé en début de post...
Tu sais, des roustes on en prend déjà alors au final... Excuse moi de te le rappeler on a perdu contre la suède et la grande équipe du Japon avec nos stars. Si ça c'est pas de l'humiliation...On ferait ptet pas mieux avec les chevreuils mais on ferait pas pire. Et au moins on aurait des joueurs de foot sur le terrain pas des étoiles qui tirent la gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par palmeiras Mar 16 Oct - 15:15

SRC a écrit:
Aly Samassa a écrit:

Je suis désolé mais quitte à perdre autant voir des mecs concernés et content de jouer ensemble..

Non mais sincèrement si vous voulez voir des mecs prendre des roustes mais au moins être contents de jouer ensemble, allez voir l'AS Chalmazelloise en 3ème division de District de la Loire. Un milieu Lemoine, Gourcuff, Mavuba contre l'Espagne, un joueur pas forcément titulaire à Sainté, un joueur surcoté dont Lyon ne sait plus quoi faire et qui est moins bon qu'un Malbranque qui a arrété le foot pendant un an, un milieu lillois qui est revenu à de plus simples ambitions après un séjour à l'étranger et qui est, au mieux, un excellent porteur d'eau dans une bonne équipe de L1. Lemoine/Gourcuiff, Mavuba vs Xavi, Iniesta et Fabregas : Ah oui au moins on aura des joueurs contents de jouer et qui demanderont des autographes à la fin du match. Laughing

Il y a peut être un juste milieu entre le fan de foot sur le terrain, et les stars des grands clubs qui se la pêtent et qui en ont rien à battre de l'équipe de France...C'est un peu simpliste comme vision des choses, et c'est bien le rôle d'un sélectionneur d'identifier les joueurs avec ce potentiel, la volonté d'investissement et les cadrer pour ne pas se faire marcher dessus. La sélection ne se résume pas à sélectionner les joueurs les plus côtés et faire un puzzle pour qu'ils jouent à peu près dans les mêmes disposition qu'en club...
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par Armin Van Buuren Mar 16 Oct - 15:48

+1 avec Akira
Armin Van Buuren
Armin Van Buuren

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par Taurus-Verde Mar 16 Oct - 16:43

Armin Van Buuren a écrit:+1 avec Akira

-2 avec Alain Krivine Van Boonen.
Taurus-Verde
Taurus-Verde

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2142
Localisation : sous les aisselles de goldostef

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par judagreen Mar 16 Oct - 16:45

C'est "Massacre à la Tronçonneuse" ce soir?
judagreen
judagreen

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 1727
Age : 39
Localisation : Cambrai (59)

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par Invité Mar 16 Oct - 17:46

avec gonalons matuidi au milieu c'est perdu d'avance, deschamps aligne en plus menez qui ne va jamais defendre ca peut tourner a la boucherie..

Et si en plus c'est rami en DC alors là c'est le ponpon.

Mis a part un ouragan ce soir le match semble de toute evidence deja perdu, reste a ressortir avec les honneurs au minimum en montrant un minimum d'etat d'esprit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par gagadesverts Mar 16 Oct - 18:00

Les espoirs élimines.
Il perdait 5 à 1 à 10 mn de la fin avant de mourir à 5 à 3.
Le foot français se porte très bien. Pas de soucis.

Guilavogui à été le meilleur bleu. À marque en première mi temps.
Sorti à la 65eme minute par le grand Mombaerts. On se demande pourquoi ?
Quand à l'arrière gauche Mavinga, il a été cataclysmique !!
Même un mauvais Ghoulam aurait été 100 fois meilleur
gagadesverts
gagadesverts

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 585

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par gagadesverts Mar 16 Oct - 18:05

gagadesverts a écrit:Les espoirs élimines.
Il perdait 5 à 1 à 10 mn de la fin avant de mourir à 5 à 3.
Le foot français se porte très bien. Pas de soucis.

Guilavogui à été le meilleur bleu. À marque en première mi temps.
Sorti à la 65eme minute par le grand Mombaerts. On se demande pourquoi ?
Quand à l'arrière gauche Mavinga, il a été cataclysmique !!
Même un mauvais Ghoulam aurait été 100 fois meilleur
Trompe de topic.
Desole
gagadesverts
gagadesverts

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 585

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par Fenomeno Mar 16 Oct - 18:25

Lloris – Evra, Sakho, Koscielny, Debuchy – Gonalons, Matuidi, Cabaye – Ribéry, Benzema, Ménez
Fenomeno
Fenomeno
Ex-Modo

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7416

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par Diabolo Mar 16 Oct - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Diabolo
Diabolo

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 3705
Age : 109
Localisation : Sous une benne

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par judagreen Mar 16 Oct - 19:29

C'est scandaleux ce but. C'est la haine de voir que c'est un but comme ça que l'Espagne marque contre nous. Non mais sans déconner c'est juste pas possible ce marquage, Ramos il est tout seul, mais alors tout seul, sur le corner et sur la suite d el'action après le poteau.C'est incroyable ce marquage quand même à ce niveau!
judagreen
judagreen

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 1727
Age : 39
Localisation : Cambrai (59)

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par GG Boy Mar 16 Oct - 19:31

Prendre un but consécutif à un coup de pied arrêté contre l'Espagne... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par Invité Mar 16 Oct - 19:31

Surtout que si tu as un mec à marquer en Espagne sur CPA, c'est bien lui Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par GG Boy Mar 16 Oct - 19:33

WTH a écrit:Surtout que si tu as un mec à marquer en Espagne sur CPA, c'est bien lui Laughing

C'est clair... sur la tête passe, mais sur le deuxième ballon seul dans l'axe... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par fech Mar 16 Oct - 19:33

WTH a écrit:Surtout que si tu as un mec à marquer en Espagne sur CPA, c'est bien lui Laughing
SOURCE?
fech
fech
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 13431
Age : 747

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par GG Boy Mar 16 Oct - 19:37

V2V a écrit:
WTH a écrit:Surtout que si tu as un mec à marquer en Espagne sur CPA, c'est bien lui Laughing
SOURCE?

Ricard
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par GG Boy Mar 16 Oct - 19:41

Dommage qu'on ne joue plus avec le maillot "marinière", parce qu'on aurait pu faire un remake du "radeau de la Méduse" ce soir...
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par judagreen Mar 16 Oct - 19:42

Et but valable refusé pour les bleus. La différence avec un arbitrage maison et pro champion du monde.
judagreen
judagreen

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 1727
Age : 39
Localisation : Cambrai (59)

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par mans38 Mar 16 Oct - 19:42

but refusé... ^^
mans38
mans38

Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1768

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par mans38 Mar 16 Oct - 19:43

Et penalty derriere pr l espagne ....
Mouais..
mans38
mans38

Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1768

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par Diabolo Mar 16 Oct - 19:44

misère!!!
Diabolo
Diabolo

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 3705
Age : 109
Localisation : Sous une benne

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Espagne France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum