Chez les Rosbeefs
+40
Alexaloisio
SRC
sam42
lounis42
palmeiras
jordan9
el gringo verde
Pal81
JED
baf
bilos le récéptacle
Armin Van Buuren
GreenIsTheColor
coeur-de-vert
-AGS-
Zazou42
d'jed
Doude
judelmich
bof
Café Crème
gilles43
Sim
Adam
Aaron
Fraille
Windasse
fech
dof
EwingKnicks78
le duc
Fenomeno
jabb13
Taurus-Verde
maxasse
Olivlad
makiav3lik
Fred
Fathead
mr shadow
44 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: Chez les Rosbeefs
makiav3lik a écrit:Fathead a écrit:Tout les paysages que je t'ai décrit précédemment, c'est ça qu'ils aiment. Et moi tu veux savoir ce que je comprends pas ? La population française qui s'américanise (ce contre quoi De Gaulle a lutté) alors que le Monde entier nous envie notre culture. Moi ça me fout les boules
Arrête de rêver mon ptit, le monde entier adore l'architecture, le bon goût Français, mais les étrangers n'aiment pas trop les Français, ils disent que nous sommes arrogants, des voleurs ...
Ah parce que le caractère d'un peuple c'est sa culture ? La France c'est le pays du goût, de la gastronomie, de la culture, du style, de la couture, des "stars", pays de la liberté etc... Les étrangers ont une vision admirative de la France, mais n'aiment pas les Français, c'est un fait.
Fathead- Date d'inscription : 15/07/2011
Non mais les problèmes sociaux de la France pousse les Français à aller voir ailleurs ...
makiav3lik- Date d'inscription : 01/07/2011
Ouais enfin ça n'a rien à voir. De Hugues Capet (lol) à Mittérand les Français ils partaient nulle part, même en mourant de la peste ou en entendant les bottes des nazis. Donc c'est surtout l'ouverture des frontières et la mondialisation qui fait ça.
Mondialisation modérée et contrôlée = ouvertures aux autres peuples, plus d'échanges
Mondialisation non-contrôlée = disparition des cultures
Mondialisation modérée et contrôlée = ouvertures aux autres peuples, plus d'échanges
Mondialisation non-contrôlée = disparition des cultures
Localisation : Dans la magnifique ville qu'est Saint-Etienne, dans le magnifique pays qu'est la France.
mais n'aiment pas les Français, c'est un fait.
Ce qui, au passage, est assez embêtant pour des gens rêvant de venir habiter en France, t'en conviendras!
Je sais que la mondialisation est la source de tout, les Etats-Unis sont énormément riches et ils ont imposé leur culture à travers le monde. C'est aux peuples de se révolter contre la mondialisation, mais le feront ils un jour? Moi, j'ai perdu espoir... Ils voient leur identité culturelle s'en trouvé menacée, ile ne réagissent pas!
Ceci étant, je suis bien content d'un côté de pouvoir me taper la culture cinématographique américaine! Car celle française, je suis bien moins emballé
Invité- Invité
Et oui les ricains nous inondent de leur culture ... Mais après fathead, si tu veux vivre en autarcie sans mondialisation, il te reste la coré-du-nord!!
C'est que tu ne connais pas la culture cinématographique française Il y a des chefs d'oeuvre. Beaucoup d'acteurs français sont de renommée mondiale:
Fernandel, Gabin, Bourvil, De Funès, Bardot, Deneuve etc...
Après y a des films magnifiques:
Le vieux fusil, les tontons flingueurs (les Audiard en général, avec Blier), mélodie en sous-sol, la vache et le prisonnier (tous les Fernandel sont à voir même si j'aime pas tout), tous les De Funès etc...
C'est d'ailleurs la chose que nous conversons le mieux le cinéma. On est le pays du Monde (avec l'Inde et Bollywood) qui affichons le plus de film nationaux dans nos salles.
Fernandel, Gabin, Bourvil, De Funès, Bardot, Deneuve etc...
Après y a des films magnifiques:
Le vieux fusil, les tontons flingueurs (les Audiard en général, avec Blier), mélodie en sous-sol, la vache et le prisonnier (tous les Fernandel sont à voir même si j'aime pas tout), tous les De Funès etc...
C'est d'ailleurs la chose que nous conversons le mieux le cinéma. On est le pays du Monde (avec l'Inde et Bollywood) qui affichons le plus de film nationaux dans nos salles.
Localisation : Dans la magnifique ville qu'est Saint-Etienne, dans le magnifique pays qu'est la France.
makiav3lik a écrit:Et oui les ricains nous inondent de leur culture ... Mais après fathead, si tu veux vivre en autarcie sans mondialisation, il te reste la coré-du-nord!!
Je répète parceque tu as du mal à tout lire:
Mondialisation modérée et contrôlée = ouverture aux autres peuples et enrichissement culturel
Mondialisation incontrôlée = disparition des cultures et des peuples
Fathead, une petite question, as tu déjà voyagé?
Pour les films, on s'en sort assez bien (notamment avec les cultissimes "de Funes" et ma culture ciné n'étant pas grande, je m'arrête là )
En revanche, ils nous dégomment facile question séries tv et si les Français sont autant consommateurs de la TV et que les patrons de chaînes peuvent dormir tranquille, c'est bien grâce à cette culture US à ce niveau
En revanche, ils nous dégomment facile question séries tv et si les Français sont autant consommateurs de la TV et que les patrons de chaînes peuvent dormir tranquille, c'est bien grâce à cette culture US à ce niveau
Invité- Invité
Et bourvil, de funès, gabin, fernandel, c'est vrai que c'est des bon acteurs, de très bon, rien à redire, mais ils sont tous DCD, et maintenant ou est la relève??
makiav3lik a écrit:Fathead, une petite question, as tu déjà voyagé?
Angleterre, Allemagne, Espagne, Grèce (Crète), Italie et à peu près de partout en France. J'ai des lointains cousins allemands, malgaches, maghrébins et belges, un ancêtre italien et une belge, et une cousine mariée à un croate. Et un père prof d'Anglais. Voilà c'est à peu près tout ce que je connais d'"exotique".
makiav3lik a écrit:Et bourvil, de funès, gabin, fernandel, c'est vrai que c'est des bon acteurs, de très bon, rien à redire, mais ils sont tous DCD, et maintenant ou est la relève??
Après Simone Signoret on a Marion Cotillard avec son Oscar de la meilleure interprétation. Sinon y en a pas mal comme Canet, Jean Dujardin (palme de l'interprétation à Cannes) que je trouve exceptionnel. Des plus vieux acteurs comme Depardieu qui est très connu à l'étranger etc...
Puis y a pas que le cinéma, niveau culture, même contemporaine, la France est toujours dans le 3 premiers.
Fat, tu ne rêves pas d'ailleurs qu'en France? Toi, dans ton esprit (juste question comme ça, sans pointer quoi que ce soit de négatif en France ), tu ne te vois jamais quitter la France?
Invité- Invité
Ceci n'est pas un critique envers, je tiens à commence par ça ...
Mais avant de dire que la France est les plus beau pays du monde voyage!!
Tu n'as que 15 ans si je ne me trompe pas, et des idées trop préconçus de notre pays qu'est la France. T'inquiètes j'avais les mêmes à ton âge, La france est je le pense, de loin le plus beau pays d'Europe. Mais ce n'est certainement pas le plus beau pays du monde!!
Quand tu traverse l'atlantique, tu tombes sur des paysages à couper le souffles!! Si tu veux file moi ton adresse mail en MP, et je t'enverrai deux ou 3 photos des states!!
Et si tu penses que les américains sont des gros bof abruti en 4x4, et ben tu te trompes, en vrai, chez eux, ils sont vraiment, mais vraiment gentils, bien plus que les Français!!
Tu n'as que 15 ans si je ne me trompe pas, et des idées trop préconçus de notre pays qu'est la France. T'inquiètes j'avais les mêmes à ton âge, La france est je le pense, de loin le plus beau pays d'Europe. Mais ce n'est certainement pas le plus beau pays du monde!!
Quand tu traverse l'atlantique, tu tombes sur des paysages à couper le souffles!! Si tu veux file moi ton adresse mail en MP, et je t'enverrai deux ou 3 photos des states!!
Et si tu penses que les américains sont des gros bof abruti en 4x4, et ben tu te trompes, en vrai, chez eux, ils sont vraiment, mais vraiment gentils, bien plus que les Français!!
GIMB a écrit:Fat, tu ne rêves pas d'ailleurs qu'en France? Toi, dans ton esprit (juste question comme ça, sans pointer quoi que ce soit de négatif en France ), tu ne te vois jamais quitter la France?
La californie est vraiment au top!! Et après Montréal, je me verrais bien aller vivre quelques temps vers San Francisco!!
Ne me fais pas envie La Californie est mon rêve absolu, ultime! Mais avant, j'aimerais énormément et vraiment beaucoup faire des études au Canada à l'avenir. Mais là, ça risque d'être chaud...
Perso, j'adore l'Angleterre aussi (notamment Londres et Liverpool).
Invité- Invité
Pourquoi tu dis que c'est chaud de venir faire ces études au Canada?GIMB a écrit:Ne me fais pas envie La Californie est mon rêve absolu, ultime! Mais avant, j'aimerais énormément et vraiment beaucoup faire des études au Canada à l'avenir. Mais là, ça risque d'être chaud...
makiav3lik a écrit:Ceci n'est pas un critique envers, je tiens à commence par ça ...
Ah mais les américains sont des gens que je respecte, une nation que je respecte et un pays avec des paysages magnifiques, une culture splendide etc... Mais d'une: les jeunes français s'américanisent, ça veut pas dire qu'ils écoutent du Elvis et qu'ils roulent en américaine (et roulent des américaines), ça veut dire qu'ils rabaissent la culture américaine à Rihanna et de dire des mots anglais dans chacune de leurs phrases. Après les USA ont de très beau paysages, mais c'est complètement différent de la France: la France c'est le pays de la culture par excellence, des paysages variés et magnifiques, un climat tempéré, une Histoire etc...Donc pour moi, la France est le plus beau pays du Monde.
De toute façon je pense que cette américanisation sera balayé, dans le temps. Il faut savoir que dans 30 ou 40 ans, les 3/5 de la population Mondiale parlera Français quand seulement 1/5 parlera anglais (notamment grâce à l'essor de l'Afrique Noire ou subsahrienne pour les plus pointilleux).
Un auteur dont j'ai oublié le nom disait "On a tous une patrie, puis on a la France"
Dernière édition par Fathead le Mar 23 Aoû - 3:02, édité 1 fois
Et les derniers 1/5 ils parlent quoi??
makiav3lik a écrit:Pourquoi tu dis que c'est chaud de venir faire ces études au Canada?GIMB a écrit:Ne me fais pas envie La Californie est mon rêve absolu, ultime! Mais avant, j'aimerais énormément et vraiment beaucoup faire des études au Canada à l'avenir. Mais là, ça risque d'être chaud...
Financièrement, ça doit envoyer du lourd... Puis, faut être parmi les meilleurs de ta classe!
et de dire des mots anglais dans chacune de leurs phrases
Et ben, heureusement que tu ne m'entends pas au quotidien :lol!:
Par contre, je ne comprends pas de quel essor tu parles? Comment l'Afrique Noire pourrait subir un énorme développement alors qu'il fait partie des pays les moins avancés? Quel commerce en serait le déclencheur du moins?
Invité- Invité
makiav3lik a écrit:Et les derniers 1/5 ils parlent quoi??
Espagnol, Italien, Portugais, language local etc... 3/5 n'est pas égal à la langue N°1, mais savoir la parler. Après il y a la question de l'Inde et de la Chine qui tronquent toujours les chiffres (l'Hindouisme troisième religion du Monde )
GIMB a écrit:makiav3lik a écrit:Pourquoi tu dis que c'est chaud de venir faire ces études au Canada?GIMB a écrit:Ne me fais pas envie La Californie est mon rêve absolu, ultime! Mais avant, j'aimerais énormément et vraiment beaucoup faire des études au Canada à l'avenir. Mais là, ça risque d'être chaud...
Financièrement, ça doit envoyer du lourd... Puis, faut être parmi les meilleurs de ta classe!et de dire des mots anglais dans chacune de leurs phrases
Et ben, heureusement que tu ne m'entends pas au quotidien :lol!:
Par contre, je ne comprends pas de quel essor tu parles? Comment l'Afrique Noire pourrait subir un énorme développement alors qu'il fait partie des pays les moins avancés? Quel commerce en serait le déclencheur du moins?
La population augmente cher ami. Kinshasa est la plus grande ville Francophone du Monde, juste devant Paris
Non mais surtout que là, il à oublié un petit peuple, avec une petite langue pas trop répandu! Les chinois avec le mandarin qui est à l'heure actuelle la langue la plus parlé au monde, mais pourquoi dans tout les pays on apprend de plus en plus le mandarin et pas le français, ben peut être parce que le mandarin va être la langue de demain avec les chinois qui sont, au vu de leur potentiel la prochaine plus grande puissance mondiale!!
Regarde au rang 27 et au Rang 30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde au rang 27 et au Rang 30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par makiav3lik le Mar 23 Aoû - 3:14, édité 1 fois
makiav3lik a écrit:Non mais surtout que là, il à oublié un petit peuple, avec une petite langue pas trop répandu! Les chinois avec le mandarin qui est à l'heure actuelle la langue la plus parlé au monde, mais pourquoi dans tout les pays on apprend de plus en plus le mandarin et pas le français, ben peut être parce que le mandarin va être la langue de demain avec les chinois qui sont, au vu de leur potentiel la prochaine plus grande puissance mondiale!!
J'ai dit : "sans oublier la Chine et l'Inde qui tronquent toujours les chiffres". Et la Chine ne deviendra pas la première puissance Mondiale, économiquement elle s'en sort bien, mais les Chinois se révolteront et ça la Chine y survivra pas (économiquement du moins). C'est mon avis. Enfin je vois pas pourquoi tu essaies de me piéger et de critiquer la France, je la vois comme elle est : un des plus beaux pays du Monde et une des plus grandes cultures. Mais étant français et fier, je dis que c'est le plus beau pays du Monde et la plus belle culture.
Ouais, d'accord pour la population mais pour qu'une culture soit imposée dans le monde, faut que l'économie du pays en question suive aussi, tu t'en doutes. Or, en Afrique, va falloir qu'ils développent un commerce assez rémunateur pour imposer leur culture dans le futur.
en effet, disposant d'un PIB par habitant très faible (environ 1000 dollars PPA/an) et d'un IDH de 0,465 (moyenne mondiale de 0,729)
Invité- Invité
Je n'ai pas parlé de culture. Les habitants des anciennes colonies Françaises parlent français, c'est pas une économie plus faible qui va empêcher ça. Ca ne veut pas dire que les Maliens vont imposer le Français aux bouffeur de nems, ça veut dire qu'il y aura de plus en plus (par exemple) de Maliens et donc de plus en plus de gens qui parlent Français.
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14