-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Selon vous, qui sera Ballon d'Or ?

+42
Jarod
Poubelle42600
loth3
Chazthebeer
Vertigo
kamoulox
lacarne
el gringo verde
sam42
tifoso42
Windasse
Taurus-Verde
bobditlane
Fenomeno
maxasse
Palermo
Pêcheur de Lune
metalicasse
Zazou42
-AGS-
NDK
civod42
Fraille
dookie
Sainté02
blackie
massoud42
Alvdu23
fech
BNX
Lubodinho
mr shadow
Winny
Doude
dof
JED
Fred
vert42450
toujoursvert
GreenIsTheColor
gilles43
grizzli
46 participants

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Qui sera Ballon d'Or au final, selon vous ?

Selon vous, qui sera Ballon d'Or ? - Page 12 Vote_lcap29%Selon vous, qui sera Ballon d'Or ? - Page 12 Vote_rcap 29% 
[ 16 ]
Selon vous, qui sera Ballon d'Or ? - Page 12 Vote_lcap38%Selon vous, qui sera Ballon d'Or ? - Page 12 Vote_rcap 38% 
[ 21 ]
Selon vous, qui sera Ballon d'Or ? - Page 12 Vote_lcap23%Selon vous, qui sera Ballon d'Or ? - Page 12 Vote_rcap 23% 
[ 13 ]
Selon vous, qui sera Ballon d'Or ? - Page 12 Vote_lcap10%Selon vous, qui sera Ballon d'Or ? - Page 12 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]

Total des votes : 56

message Re: Selon vous, qui sera Ballon d'Or ?

Message par Invité Ven 22 Nov - 12:30

Zazou42 a écrit:
maxasse a écrit:
Zazou42 a écrit:Avant c'etait deja le cas fech. Buffon aurait du avoir un BO. Casillas aussi aurait pu l'avoir quand l'espagne est championne du monde ou d'europe et qu'il gagne avec le real aussi. Maldini aurait pu aussi en avoir un aussi.

Aujourd'hui, le Ballon d'or récompense avant tout le meilleur joueur du monde de l'année XX. Et avec des stats stratosphériques que nous sortent chaque année les 2, il est pas anormal de les voir gagner même quand leurs clubs ne gagnent rien.

Après tout, le ballon d'or récompense le meilleur joueur, et non le meilleur joueur de la meilleur équipe. Car le meilleur joueur de l'année n'est pas forcement dans la meilleur équipe...
Si on part du principe que le ballon d’or désigne le joueur qui a les meilleures qualités intrinsèques indépendamment de tout le reste, tes arguments se tiennent. Oui, Ronaldo est meilleur que Ribéry dans l’absolu à mes yeux. Mais dans mon esprit on parle du meilleur joueur de la saison avant tout. Et pour juger la qualité de la saison d’un joueur, on ne peut pas s’appuyer que sur les stats. Un joueur qui fait gagner des titres à son équipe et qui est décisif en finale de LDC fait, pour moi, une meilleure saison qu’un mec qui marque 150 buts dont 10 quintuplés contre Malaga, Getafe et compagnie sans pour autant gagner le moindre titre à l’arrivée.
Mais si on va par la, pourquoi on parle de ribery alors. En Allemagne, le meilleur joueur de l'année ça a été schweinsteiger. Les Munichois eux même ont voté pour Schweini. Après on peut parler de Lahm aussi qui est monstreux, et j'en passe. Pour moi il est déjà difficile à mon sens de sortir Ribery du lot au Bayern tant c'est tout le collectif qui a été fort...

Après je suis désolé, mais pour moi l'argument du résultat qui passe avant tout, ça m'énerve aussi. A une époque tu gagnais ou coupe du monde, tu pouvais prétendre au ballon d'or, même si ta saison n'était pas extra... (Cannavarro).

Une ballon d'or ça ne résume pas une saison sur 3-4 matchs. Non c'est sur une année. Ronaldo a est a plus de 66 buts en 64 matchs, je crois, je suis désolé il aide son équipe, il peut pas faire mieux. Maintenant il ne peut pas défendre, ni arreter les buts de son équipe. Messi l'an passé non plus ne gagne rien (2012), mais il mets 91 buts, et pas que contre malaga ou getafe (c'est un peu de la mauvaise fois ça Wink) donc on fait quoi ? On mets plutot un mec de chelsea qui a fait gagné son équipe en LDC ? Non, le ballon d'or c'est pas une récompense collective, c'est individuel. Et dans les 2 cas, les stats sont tellement folles que ça passe devant le palmares.

Alors, oui, je te dis pas que le palmares ne doit pas être pris en compte, non, bien au contraire, mais pour moi les statistiques sont tellement inimaginables quelles passent devant le palmares. Surtout qu'au Bayern c'est vraiment le collectif qui pour moi est très fort...

Ronaldo c'est saison c'est 32 buts en 24 matchs. Dont déjà 8 en LDC avec des doublés contre la Juve et Copenhague, et un triplé a Galatasaray. Il a déjà battu le record... Il qualifie son équipe en CDM en marquant les 4 buts, bref c'est du délire...
Pardon zazou mais a mon sens tu dis beaucoup de choses inexactes pour defendre ton point de vue qui selon moi ne tient toujours pas debout :

- Tu auras remarquer que pour ma part je parle du bayern comme étant une terrible injustice si il n'etait pas recompensé lors du ballon d'or apres l'enorme saison qu'ils ont fait. Si on parle plus de ribery que d'autres joueurs du bayern c'est que ribery a été élu meilleur joueur UEFA la saison derniere ce qui fait de lui obligatoirement un potentiel vainqueur du ballon d'or.

- Certes le collectif bavarrois etait tres fort mais t'as toujours quelques joueurs qui sortent du lot et tu ne peux pas dire que ribery n'étaient pas de ceux là. oui y a lahm, oui y a schweini aussi mais au meme titre que pour le ballon d'or et ca me desole c'est toujours les plus offensifs qui sont sortis du lot pour ce genre de recompense (iniesta par exemple n'aura jamais de ballon d'or et ca ca me deprime).

- Pas d'accord car il faut voir aussi le contexte. Deja je pense que sur les 20 derniers ballons d'or au moins 15 jouait en espagne soit au real soit au barca ca veut donc dire que ce championnat la est propice aux tres grosses perfs quand tu es dans un de ces grands clubs qui de toutes façon pulverise tout chaque année sur leur passage. Comme l'a dit max recompensé un type qui fait 10 doublés dans la saison face a des peintres et 4 ou 5 triplés pour aucun titre a l'arrivée au lieu d'un joueur issu d'un gros collectif qui remporte les 3 trophées majeures de sa saison pour moi ca n'a pas de sens

- Pour finir vu que tu parles de stats car tu as l'air de beaucoup y tenir et meme de fonder uniquement tes arguments sur ce fameux nombre de buts voici un peu en detail l'année 2013 ecoulée des 3 joueurs en question :

Nombre de matchs joués : 1. Franck Ribéry (22) 2. Cristiano Ronaldo (20) 3. Lionel Messi (17)

Nombre de buts : 1. Cristiano Ronaldo (28) 2. Lionel Messi (16) 3. Franck Ribéry (13)

Nombre de buts en club : 1. Cristiano Ronaldo (24) 2. Lionel Messi (14) 3. Franck Ribéry (9)

Là OK c'est ton argument a toi sur le nombre de buts et qui te parait suffisant pour justifié un titre de ballon d'or. Sauf que pour moi le reste est tout aussi important voir meme decisif :

Nombre de passes décisives en club : 1. Franck Ribéry (6) 2. Cristiano Ronaldo (5) 3.  Lionel Messi (4)

Ratio tirs/buts par match en club : 1. Lionel Messi (69 tirs, 14 buts, 1 but tous les 4,9 tirs) 2. Franck Ribéry (48 tirs, 9 buts, 1 but tous les 5,3 tirs) 3.Cristiano Ronaldo (130 tirs, 24 buts, 1 but tous les 5,4 tirs) (130 tirs ca c'est du delire et c'est bien ce que je disais, il marque beaucoup parce qu'il tente enormement, 3 fois plus que ribery, 2 fois plus que messi, en fait il joue tout seul...).

Moyenne de passes réussies en club : 1. Franck Ribéry (84,9 %) 2. Lionel Messi (83,9 %)  3. Cristiano Ronaldo (80,6) (ca ca tue)

Dribbles par match : 1. Cristiano Ronaldo (7,6) 2. Franck Ribéry (5,5) 3. Lionel Messi (4,9)

Participation aux nombres de buts en championnat : 1. Cristiano Ronaldo (Impliqué sur 19 des 35 buts du Real Madrid) 2. Franck Ribéry (Impliqué sur 10 des 27 buts du Bayern Munich) 3. Lionel Messi (Impliqué sur 12 des 38 buts du FC Barcelone)

Trophées individuels remportés en 2013 (total de points multiplié par 2) : 1. Franck Ribéry (Meilleur joueur de Bundesliga, meilleur passeur de Bundesliga, meilleur footballeur de l’année UEFA) 2. Lionel Messi (Meilleur joueur de Liga, meilleur buteur de Liga) 3. Cristiano Ronaldo (néant) (ca ca l'acheve)

Trophées collectifs remportés en 2013 (total de points multiplié par 2) : 1. Franck Ribéry (Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe, Bundesliga et Coupe d’Allemagne) 2. Lionel Messi (Liga, Supercoupe d’Espagne) 3. Cristiano Ronaldo (néant)

D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que de janvier a juin 2013 ronaldo etait totalement surclassé par messi, ce qui redonne de la cote aujourd'hui a ronaldo sur seulement 2 mois c'est le fait que messi soit en dedans et toujours blessé.

Pour ma part en tout cas ca justifie le fait qu'il me parait completement improbable de filer une recompense aussi prestigieuse soit elle a un joueur qui n'a rien gagné meme pas un titre de meilleur buteur de son championnat. Est ce que ce ne serait d'ailleurs pas une premiere dans l'histoire du ballon d'or?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par toujoursvert Ven 22 Nov - 12:40

Ton analyse doit etre pondérée au niveau des titres nationnaux :
En espagne il y a 2 grands clubs et 2 grands joueurs qui doivent se partager les titres collectifs et individuels alors que ribery est plus facilement recompensé puisque seul !
toujoursvert
toujoursvert

Message par Invité Ven 22 Nov - 12:44

toujoursvert a écrit:Ton analyse doit etre pondérée au niveau des titres nationnaux :
En espagne il y a 2 grands clubs et 2 grands joueurs qui doivent se partager les titres collectifs et individuels alors que ribery est plus facilement recompensé puisque seul !
parce que le bayern a été monstrueux la saison passée, la saison d'avant c'etait dortmund.

et puis certes il n'y a que 2 equipes pour se partager les titres or la saison passée ronaldo n'en prend aucun alors que messi n'a pas tout gagné

Invité
Invité

Message par toujoursvert Ven 22 Nov - 12:47

Seule la coupe du roi lui a échapée en titre collectif et il a raflé les titres individuels
toujoursvert
toujoursvert

Message par Invité Ven 22 Nov - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«Quand les gens ne croient plus au procédé, ils ne participent plus et ne lui accordent plus la valeur et la rigueur dont il a besoin», a terminé Gomes.

Je suis d'accord avec lui sauf que lui crois defendre le cas de ronaldo alors que si les votes ont été prolongés c'est en partie pour favoriser le portugais qui vient de faire un enorme dernier mois.

Mais dans l'ensemble evidemment que cette recompense a totalement perdu de sa valeur et encore plus si on l'attribue a un joueur qui n'a rien gagné

Invité
Invité

Message par Zazou42 Ven 22 Nov - 13:31

Les stats c'est pas mon argumentaire, si tu me relis, je parle d'un ensemble, mais quand les stats sont tellements folles, alors oui j'estime qu'elles méritent de prendre parfois le dessus...

On va pas revenir sur les buts, CR7 mets effectivement tous le monde d'accord. 31 buts sur les 19 derniers matchs...

Ensuite tu me parles des passes. Ils sont tout autant décisifs. Ronaldo a meme joué moins de matchs...

Le fameux Ratio tirs/buts. On remarque juste que Ronaldo a quasiment le même ratio but par tir que les 2 autres...
Alors, oui il tir plus, mais il marque plus... Au final ça s'équilibre... Je vois pas trop le problème. Il tente plus, il marque plus... Tant mieux pour lui et l'équipe...

Et tu ne peux pas dire qu'il joue tous seul puisqu'il fait autant de passes décisives que les autres et que sur la moyenne c'est lui qui est le plus impliqué dans les buts pour son club...

Bon le chiffre sur la moyenne de passe est risible. Y en a un qui réussi 8,5 passes sur 10, l'autre 8 passes sur 10. C'est infime.

Ribery n'a pas été élu meilleur joueur d'allemagne, c'est schweini je crois Wink

Sur les trophées, il n'y a rien a dire, Ribery mets tous le monde d'accord.

Conclusion:
Les stats de Ribery ne sont pas folles, elles sont bonnes, il a certes contribué son équipe a gagner des titres, mais il n'y a pas que lui, le collectif munichois est tellement fort que j'ai du mal a ne sortir que lui pour le ballon d'or.

Voila mon problème, c'est un peu comme lors de la saison ou l'inter gagne tout... C'est avant tout un collectif qui mérite d'etre recompensé hors le BO recompense une individualité Wink
Zazou42
Zazou42
Ex-Modo

Message par Invité Ven 22 Nov - 13:47

oui il met 31 buts sur les 19 derniers matchs donc un ballon d'or se joue sur les seuls 20 derniers matchs?

si je te prend les 20 premiers matchs de 2013 c'est quoi la stat de ronaldo? loin derrière messi il me semble donc pourquoi donner plus d'importance au 20 derniers qu'au 20 premiers?

dans ces cas là faut pas juger sur une année entiere si on a une mémoire defaillante.

oui ronaldo a le meme ratio buts/tirs ou quasi que les autres, mais si ronaldo tirs 2 fois moins au but autrement dit a peu pres comme messi alors il a 2 fois moins de buts aussi et se retrouve donc derriere messi en nombre de buts ce qui retire le seul argument valable aujourd'hui pour donner le ballon d'or a ronaldo, car il est bien evident que si ronaldo a le ballon d'or ce sera basé uniquement sur son nombre de buts ce qui continu pour moi d'etre une aberration et termine de decredibiliser si il fallait encore en rajouter cette recompense qui etait autrefois prestigieuse.

MA question finale tient toujours pour ceux qui aurait un peu plus de mémoire que moi. Est ce qu'il est deja arrivé d'attribué un ballon d'or a un joueur qui n'avait gagné aucun trophée sur l'année ecoulée?

Invité
Invité

Message par Zazou42 Ven 22 Nov - 14:14

fech a écrit:oui il met 31 buts sur les 19 derniers matchs donc un ballon d'or se joue sur les seuls 20 derniers matchs?

si je te prend les 20 premiers matchs de 2013 c'est quoi la stat de ronaldo? loin derrière messi il me semble donc pourquoi donner plus d'importance au 20 derniers qu'au 20 premiers?

dans ces cas là faut pas juger sur une année entiere si on a une mémoire defaillante.

oui ronaldo a le meme ratio buts/tirs ou quasi que les autres, mais si ronaldo tirs 2 fois moins au but autrement dit a peu pres comme messi alors il a 2 fois moins de buts aussi et se retrouve donc derriere messi en nombre de buts ce qui retire le seul argument valable aujourd'hui pour donner le ballon d'or a ronaldo, car il est bien evident que si ronaldo a le ballon d'or ce sera basé uniquement sur son nombre de buts ce qui continu pour moi d'etre une aberration et termine de decredibiliser si il fallait encore en rajouter cette recompense qui etait autrefois prestigieuse.

MA question finale tient toujours pour ceux qui aurait un peu plus de mémoire que moi. Est ce qu'il est deja arrivé d'attribué un ballon d'or a un joueur qui n'avait gagné aucun trophée sur l'année ecoulée?
Sur la saison entière il en est a 66 buts...Rolling Eyes 

Pas compris. Si il a le même ratio que les autres, si il tire 2 fois plus, il aura 2 fois plus de but, si il tir 2 fois moins alors il aura 2 fois moins de but, et si il tir comme les autres il aura le meme nombre de but... Enfin, je crois... C'est a ça que sert justement de faire la moyenne tir/but, non ?

Tiens réponds a ma question: L'année ou l'Inter remporte le championnat d'italie, la LDC et la coupe. Avec un Diego Milito qui marque un doublé en LDC, le but vainqueur a la 38ème journée contre Sienne (22 au total)  en championnat et le but contre la Roma en finale de la coupe d'Italie ?? Pourquoi cette année la c'est Messi qui l'a eu ?

Autres questions, l'an passé Messi a son ballon d'or grâce principalement a quoi ? Sa coupe du roi ? ou ses stats stratosphériques ?

Enfin, pour répondre a ta questions, oui, je pense que se serait unique, mais depuis que le mode de selection du BO a évolué, c'est pas forcement choquant. Même si je suis pas forcement pour au départ à cette évolution.
Zazou42
Zazou42
Ex-Modo

Message par grizzli Ven 22 Nov - 14:26

Fech, si les BO vont souvent aux joueurs évoluant au Barça ou au Real, c'est que pour jouer dans ses clubs-là il faut aussi être d'un certain niveau non ?

je veux dire que le potentiel du joueur il dépend pas de son club. C'est la taille de son club qui est en adéquation avec son niveau.

Ribéry d'ailleurs ne joue pas chez les peintres. Donc ça en dit aussi forcément sur son niveau. Mais rien ne l'empêche lui-non plus de mettre des doublés, des quadruplés contre les équipes de bas de tableau de la Bundesliga... Pourquoi ne le fait-il donc pas le bougre ? Wink

A un moment donné, il faut faire attention de pas faire dire aux stats l'inverse de ce ce qu'elles disent. Si un mec marque 66 buts c'est aussi qu'il a le niveau pour ! Zidane qui pour moi est l'un des plus grands joueurs du monde devant CR7 en tous cas, il marquait pas autant de but, du fait de son poste certes, mais aussi parce qu'il n'avait pas ce potentiel but-là

Putain ! Marquer 66 buts déjà et Messi l'an dernier 90 ou un truc du genre...
non mais vous réalisez ????
c'est des stats de jeu vidéo . Very Happy

tu peux pas faire comme si c'était normal. Ces gars-là sont des extra-terrestres tout simplement. Alors soit tu décides qu'ils ne concourent pas, soit qu'est ce que tu veux ? c'est les meilleurs et pis c'est tout !

Putain, on crie à notre manque de soutien national à Franky. Mais si Ronaldo était Français tu verrais si on titillerait sur ses stats ! Very Happy
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par kamoulox Ven 22 Nov - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kamoulox
kamoulox

Message par Invité Ven 22 Nov - 19:56

Ah mais je reitere, si c'est ronaldo qui l'a c'est pas foncierement un scandale vu comment evolue cette election depuis des années et qui ne ressemble plus a rien notamment depuis le ballon d'or a cannavaro.

Si en plus on y rajoute cette magnifique decision de blatter de prolonger les votes voir meme de laisser a ceux qui ont deja voter de modifier leur vote (meme dans une dictature ils oserait pas trafique les votes de l'a sorte Laughing ) en resumé changer les regles en cours de jeu ca fini de totalement aneantir toute la credibilité et la valeur de ce ballon d'or.

Certaines rumeurs font etat desormais d'un prolongement des votes car le FIFA aurait eu peur que ribery soit elu et pas qualifié pour le mondial, ca l'a fouterait mal, la decision ayant été prise entre les 2 tours de barrages de modifier les votes.

Bref ca n'a deja plus aucun interet alors si en plus on le file a un mec qui est tellement fort qu'il a rien gagné pourtant en jouant dans l'une des 3 meilleures equipes du monde alors là..... n'en jetez plus

Invité
Invité

Message par gilles43 Ven 22 Nov - 20:27

fech a écrit: en resumé changer les regles en cours de jeu ca fini de totalement aneantir toute la credibilité et la valeur de ce ballon d'or.

+1

vive le football
gilles43
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Message par Zazou42 Ven 22 Nov - 21:03

fech a écrit:Ah mais je reitere, si c'est ronaldo qui l'a c'est pas foncierement un scandale vu comment evolue cette election depuis des années et qui ne ressemble plus a rien notamment depuis le ballon d'or a cannavaro.

Si en plus on y rajoute cette magnifique decision de blatter de prolonger les votes voir meme de laisser a ceux qui ont deja voter de modifier leur vote (meme dans une dictature ils oserait pas trafique les votes de l'a sorte Laughing ) en resumé changer les regles en cours de jeu ca fini de totalement aneantir toute la credibilité et la valeur de ce ballon d'or.

Certaines rumeurs font etat desormais d'un prolongement des votes car le FIFA aurait eu peur que ribery soit elu et pas qualifié pour le mondial, ca l'a fouterait mal, la decision ayant été prise entre les 2 tours de barrages de modifier les votes.

Bref ca n'a deja plus aucun interet alors si en plus on le file a un mec qui est tellement fort qu'il a rien gagné pourtant en jouant dans l'une des 3 meilleures equipes du monde alors là..... n'en jetez plus
J'aime bien car tu commence par dire que si Ronaldo l'a c'est pas un scandal, et tu finis en disant tout le contraire
Zazou42
Zazou42
Ex-Modo

Message par grizzli Ven 22 Nov - 23:22

Non mais faut arreter aussi avec les fictions et les rumeurs

Le vote récent c'est pas pour elire le ballon d'or mais pour détacher les 3 premiers (après, il y aura le vote final entre ces 3)
donc tu penses bien que CR7, prolongation ou pas du vote, il était dans les 3 Wink

ensuite, ily a une différence entre trafiquer les votes et permettre aux gens qui ont voté de changer leur vote s'ils le désirent pour prendre en compte les derniers matchs et surtout, surtout, leur permettre un vote avec les mêmes "infos" que ceux qui n'ont pas encore voté et qui vont voter maintenant

en plus, te permettre de changer ton vote ne t'obliges pas à revoter si tu penses toujours voter la même chose Wink
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par Pit et Rik Ven 22 Nov - 23:30

C'est qui qui vote pour le ballon d'or ?
Pit et Rik
Pit et Rik

Message par grizzli Sam 23 Nov - 8:11

Pit et Rik a écrit:C'est qui qui vote pour le ballon d'or ?
capitaine et sélectionneur des équipes nationales
+ panel de journalistes dont je ne connais pas les critères de sélections
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par Invité Sam 23 Nov - 11:13

Zazou42 a écrit:
fech a écrit:Ah mais je reitere, si c'est ronaldo qui l'a c'est pas foncierement un scandale vu comment evolue cette election depuis des années et qui ne ressemble plus a rien notamment depuis le ballon d'or a cannavaro.

J'aime bien car tu commence par dire que si Ronaldo l'a c'est pas un scandal, et tu finis en disant tout le contraire
parce que tu ne lis que ce que tu veux bien lire :

"si c'est ronaldo qui l'a c'est pas foncierement un scandale vu comment evolue cette election depuis des années et qui ne ressemble plus a rien "

Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Nov - 11:18

grizzli a écrit:Non mais faut arreter aussi avec les fictions et les rumeurs

Le vote récent c'est pas pour elire le ballon d'or mais pour détacher les 3 premiers (après, il y aura le vote final entre ces 3)
donc tu penses bien que CR7, prolongation ou pas du vote, il était dans les 3 Wink

ensuite, ily a une différence entre trafiquer les votes et permettre aux gens qui ont voté de changer leur vote s'ils le désirent pour prendre en compte les derniers matchs et surtout, surtout, leur permettre un vote avec les mêmes "infos" que ceux qui n'ont pas encore voté et qui vont voter maintenant

en plus, te permettre de changer ton vote ne t'obliges pas à revoter si tu penses toujours voter la même chose Wink
Non mais cautionner le revirememnt de la FIFA sur el vote c'est quand meme a mourir de rire Laughing 

Donc il n'y a rien de chiquant a ce qu'un seul type decide sur un coup de tete de changer les regles en cours de route? peu importe les raisons?

En quoi c'est normal de prendre en compte les derniers matchs alors que ca privilegie certains par rapport a d'autres? pourquoi prendre en compte d'un seul coup les barrages de la CDM alors que ca ne concerne qu'un minimum de joueurs qui ont du coup un avantage par rapport aux autres de marquer des points supplementaire?

Il est evident que blatter fait tout pour rattraper ses "insultes" envers ronaldo lors de son interview en lui filant le ballon d'or

Invité
Invité

Message par grizzli Sam 23 Nov - 12:24

fech a écrit:
grizzli a écrit:Non mais faut arreter aussi avec les fictions et les rumeurs

Non mais cautionner le revirememnt de la FIFA sur el vote c'est quand meme a mourir de rire Laughing 

Donc il n'y a rien de chiquant a ce qu'un seul type decide sur un coup de tete de changer les regles en cours de route? peu importe les raisons?

En quoi c'est normal de prendre en compte les derniers matchs alors que ca privilegie certains par rapport a d'autres? pourquoi prendre en compte d'un seul coup les barrages de la CDM alors que ca ne concerne qu'un minimum de joueurs qui ont du coup un avantage par rapport aux autres de marquer des points supplementaire?

Il est evident que blatter fait tout pour rattraper ses "insultes" envers ronaldo lors de son interview en lui filant le ballon d'or
non mais, meurs de rire si tu veux, qu'est ce que tu veux que je te dises... No 

je cautionne rien
je dis qu'y pas de quoi non plus pousser des cris d'orfraie compte-tenu, je le redis, que l'élection en cours n'est pas celle qui fait le classement final et donc l'élection proprement dite du BO, mais celle qui détermine les 3 premiers
donc, je redis donc, qu'il faut être culotté pour oser imaginer que CR7 n'aurait pas fait partie de ces 3 sans la prise en compte des barrages
voilà tout ce que je dis
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par kamoulox Sam 23 Nov - 12:32

Franck Rib&Rik rire
kamoulox
kamoulox

Message par Pit et Rik Sam 23 Nov - 12:43

Des Pascal Praud qui votent ça fait froid dans le dos.
Pit et Rik
Pit et Rik

Message par grizzli Sam 23 Nov - 15:09

En tous cas, je trouve qu'en terme de comm' Ribéry fait de plus en plus dans l'erreur en parlant comme si son élection était acquise...

Il le mettra "au dessus de la cheminée"... Sa femme aurait même "préparé la place".... Il essaie de ne pas "trop y penser"...

Il parle plus d'une élection en cours à l'issue incertaine, là
il parle de sa victoire déjà acquise selon lui

un peu de mal avec cette mentalité...

Bynight, dirait que j'ai de toute façon un peu de mal avec Ribéry d'une façon générale... What a Face
voire avec le football... Very Happy
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par Invité Dim 24 Nov - 11:43

grizzli a écrit:En tous cas, je trouve qu'en terme de comm' Ribéry fait de plus en plus dans l'erreur en parlant comme si son élection était acquise...

Il le mettra "au dessus de la cheminée"... Sa femme aurait même "préparé la place".... Il essaie de ne pas "trop y penser"...

Il parle plus d'une élection en cours à l'issue incertaine, là
il parle de sa victoire déjà acquise selon lui

un peu de mal avec cette mentalité...

Bynight, dirait que j'ai de toute façon un peu de mal avec Ribéry d'une façon générale... What a Face
voire avec le football... Very Happy
Non je dirais que t'as plus de haine pour Ribéry que j'en ai pour Sharon.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Nov - 11:43

Pit et Rik a écrit:Des Pascal Praud qui votent ça fait froid dans le dos.
Mais clair Laughing 

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Nov - 11:49

Zazou42 a écrit:
maxasse a écrit:
Zazou42 a écrit:Avant c'etait deja le cas fech. Buffon aurait du avoir un BO. Casillas aussi aurait pu l'avoir quand l'espagne est championne du monde ou d'europe et qu'il gagne avec le real aussi. Maldini aurait pu aussi en avoir un aussi.

Aujourd'hui, le Ballon d'or récompense avant tout le meilleur joueur du monde de l'année XX. Et avec des stats stratosphériques que nous sortent chaque année les 2, il est pas anormal de les voir gagner même quand leurs clubs ne gagnent rien.

Après tout, le ballon d'or récompense le meilleur joueur, et non le meilleur joueur de la meilleur équipe. Car le meilleur joueur de l'année n'est pas forcement dans la meilleur équipe...
Si on part du principe que le ballon d’or désigne le joueur qui a les meilleures qualités intrinsèques indépendamment de tout le reste, tes arguments se tiennent. Oui, Ronaldo est meilleur que Ribéry dans l’absolu à mes yeux. Mais dans mon esprit on parle du meilleur joueur de la saison avant tout. Et pour juger la qualité de la saison d’un joueur, on ne peut pas s’appuyer que sur les stats. Un joueur qui fait gagner des titres à son équipe et qui est décisif en finale de LDC fait, pour moi, une meilleure saison qu’un mec qui marque 150 buts dont 10 quintuplés contre Malaga, Getafe et compagnie sans pour autant gagner le moindre titre à l’arrivée.
Mais si on va par la, pourquoi on parle de ribery alors. En Allemagne, le meilleur joueur de l'année ça a été schweinsteiger. Les Munichois eux même ont voté pour Schweini. Après on peut parler de Lahm aussi qui est monstreux, et j'en passe. Pour moi il est déjà difficile à mon sens de sortir Ribery du lot au Bayern tant c'est tout le collectif qui a été fort...
Schweini est le joueur de l'année des journalistes , qui sont bien évidemment allemand, et donc patriote.
Le joueur de l'année des joueurs et entraineurs, c'est Ribéry.
Lahm, c'est la hype, quand c'est Rafinha qui joue, y a aucune différence. Schweinsteiger j'en parle même pas, l'année dernière il a été un ton en dessous des années précédentes, si tu donnes pas le BO à Messi ou Ronaldo, au moins tu le donnes à un gars qui a fait la meilleure saison de sa carrière. C'est donc le cas de Francky, tout le monde en Allemagne le voit BO, Sammer et Beckenbauer apportent leurs soutiens à lui, pas à Lahm, Schweinsteiger, ou Muller. Ribéry quand il est pas sur le terrain, le Bayern c'est 63% de victoire, 93 quand il est là. C'est faux de dire qu'il sort pas du lot au Bayern, il le repose jamais Guardiola, même contre Plzen. C'est vraiment pas la même équipe quand il est pas là (oh fait qu'on me sorte le 3-0 contre Dortmund hier pour me contredire, j'ai tellement hâte de le démonter cet argument :coeur: )

Tu passes pas de grand favori à dauphin parce qu'un mec a fait un énorme mois d'octobre/novembre. 4 buts en barrage, c'est énorme, mais les suédois eux même ont reconnu avoir défendu n'importe comment, et il joue 9 en sélection, y a qu'à voir ses buts. Ribéry mange la ligne, et s'est fait découper, résultat : fracture des côtes et absent jusqu'à mi-décembre, pour ceux qui trouvaient ça normal le traitement qu'il a subit Wink 

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Nov - 11:51

fech a écrit:
Zazou42 a écrit:
maxasse a écrit:Si on part du principe que le ballon d’or désigne le joueur qui a les meilleures qualités intrinsèques indépendamment de tout le reste, tes arguments se tiennent. Oui, Ronaldo est meilleur que Ribéry dans l’absolu à mes yeux. Mais dans mon esprit on parle du meilleur joueur de la saison avant tout. Et pour juger la qualité de la saison d’un joueur, on ne peut pas s’appuyer que sur les stats. Un joueur qui fait gagner des titres à son équipe et qui est décisif en finale de LDC fait, pour moi, une meilleure saison qu’un mec qui marque 150 buts dont 10 quintuplés contre Malaga, Getafe et compagnie sans pour autant gagner le moindre titre à l’arrivée.

Après je suis désolé, mais pour moi l'argument du résultat qui passe avant tout, ça m'énerve aussi. A une époque tu gagnais ou coupe du monde, tu pouvais prétendre au ballon d'or, même si ta saison n'était pas extra... (Cannavarro).

Une ballon d'or ça ne résume pas une saison sur 3-4 matchs. Non c'est sur une année. Ronaldo a est a plus de 66 buts en 64 matchs, je crois, je suis désolé il aide son équipe, il peut pas faire mieux. Maintenant il ne peut pas défendre, ni arreter les buts de son équipe. Messi l'an passé non plus ne gagne rien (2012), mais il mets 91 buts, et pas que contre malaga ou getafe (c'est un peu de la mauvaise fois ça Wink) donc on fait quoi ? On mets plutot un mec de chelsea qui a fait gagné son équipe en LDC ? Non, le ballon d'or c'est pas une récompense collective, c'est individuel. Et dans les 2 cas, les stats sont tellement folles que ça passe devant le palmares.

Alors, oui, je te dis pas que le palmares ne doit pas être pris en compte, non, bien au contraire, mais pour moi les statistiques sont tellement inimaginables quelles passent devant le palmares. Surtout qu'au Bayern c'est vraiment le collectif qui pour moi est très fort...

Ronaldo c'est saison c'est 32 buts en 24 matchs. Dont déjà 8 en LDC avec des doublés contre la Juve et Copenhague, et un triplé a Galatasaray. Il a déjà battu le record... Il qualifie son équipe en CDM en marquant les 4 buts, bref c'est du délire...
Pardon zazou mais a mon sens tu dis beaucoup de choses inexactes pour defendre ton point de vue qui selon moi ne tient toujours pas debout :

- Tu auras remarquer que pour ma part je parle du bayern comme étant une terrible injustice si il n'etait pas recompensé lors du ballon d'or apres l'enorme saison qu'ils ont fait. Si on parle plus de ribery que d'autres joueurs du bayern c'est que ribery a été élu meilleur joueur UEFA la saison derniere ce qui fait de lui obligatoirement un potentiel vainqueur du ballon d'or.

- Certes le collectif bavarrois etait tres fort mais t'as toujours quelques joueurs qui sortent du lot et tu ne peux pas dire que ribery n'étaient pas de ceux là. oui y a lahm, oui y a schweini aussi mais au meme titre que pour le ballon d'or et ca me desole c'est toujours les plus offensifs qui sont sortis du lot pour ce genre de recompense (iniesta par exemple n'aura jamais de ballon d'or et ca ca me deprime).

- Pas d'accord car il faut voir aussi le contexte. Deja je pense que sur les 20 derniers ballons d'or au moins 15 jouait en espagne soit au real soit au barca ca veut donc dire que ce championnat la est propice aux tres grosses perfs quand tu es dans un de ces grands clubs qui de toutes façon pulverise tout chaque année sur leur passage. Comme l'a dit max recompensé un type qui fait 10 doublés dans la saison face a des peintres et 4 ou 5 triplés pour aucun titre a l'arrivée au lieu d'un joueur issu d'un gros collectif qui remporte les 3 trophées majeures de sa saison pour moi ca n'a pas de sens

- Pour finir vu que tu parles de stats car tu as l'air de beaucoup y tenir et meme de fonder uniquement tes arguments sur ce fameux nombre de buts voici un peu en detail l'année 2013 ecoulée des 3 joueurs en question :

Nombre de matchs joués : 1. Franck Ribéry (22) 2. Cristiano Ronaldo (20) 3. Lionel Messi (17)

Nombre de buts : 1. Cristiano Ronaldo (28) 2. Lionel Messi (16) 3. Franck Ribéry (13)

Nombre de buts en club : 1. Cristiano Ronaldo (24) 2. Lionel Messi (14) 3. Franck Ribéry (9)

Là OK c'est ton argument a toi sur le nombre de buts et qui te parait suffisant pour justifié un titre de ballon d'or. Sauf que pour moi le reste est tout aussi important voir meme decisif :

Nombre de passes décisives en club : 1. Franck Ribéry (6) 2. Cristiano Ronaldo (5) 3.  Lionel Messi (4)

Ratio tirs/buts par match en club : 1. Lionel Messi (69 tirs, 14 buts, 1 but tous les 4,9 tirs) 2. Franck Ribéry (48 tirs, 9 buts, 1 but tous les 5,3 tirs) 3.Cristiano Ronaldo (130 tirs, 24 buts, 1 but tous les 5,4 tirs) (130 tirs ca c'est du delire et c'est bien ce que je disais, il marque beaucoup parce qu'il tente enormement, 3 fois plus que ribery, 2 fois plus que messi, en fait il joue tout seul...).

Moyenne de passes réussies en club : 1. Franck Ribéry (84,9 %) 2. Lionel Messi (83,9 %)  3. Cristiano Ronaldo (80,6) (ca ca tue)

Dribbles par match : 1. Cristiano Ronaldo (7,6) 2. Franck Ribéry (5,5) 3. Lionel Messi (4,9)

Participation aux nombres de buts en championnat : 1. Cristiano Ronaldo (Impliqué sur 19 des 35 buts du Real Madrid) 2. Franck Ribéry (Impliqué sur 10 des 27 buts du Bayern Munich) 3. Lionel Messi (Impliqué sur 12 des 38 buts du FC Barcelone)

Trophées individuels remportés en 2013 (total de points multiplié par 2) : 1. Franck Ribéry (Meilleur joueur de Bundesliga, meilleur passeur de Bundesliga, meilleur footballeur de l’année UEFA) 2. Lionel Messi (Meilleur joueur de Liga, meilleur buteur de Liga) 3. Cristiano Ronaldo (néant) (ca ca l'acheve)

Trophées collectifs remportés en 2013 (total de points multiplié par 2) : 1. Franck Ribéry (Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe, Bundesliga et Coupe d’Allemagne) 2. Lionel Messi (Liga, Supercoupe d’Espagne) 3. Cristiano Ronaldo (néant)

D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que de janvier a juin 2013 ronaldo etait totalement surclassé par messi, ce qui redonne de la cote aujourd'hui a ronaldo sur seulement 2 mois c'est le fait que messi soit en dedans et toujours blessé.

Pour ma part en tout cas ca justifie le fait qu'il me parait completement improbable de filer une recompense aussi prestigieuse soit elle a un joueur qui n'a rien gagné meme pas un titre de meilleur buteur de son championnat. Est ce que ce ne serait d'ailleurs pas une premiere dans l'histoire du ballon d'or?
Rolalalalala :coeur: 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant