On touche le fond
+31
Fraille
toujoursvert
EwingKnicks78
Fred
fech
Armin Van Buuren
SRC
dof
Alvdu23
vert42450
Café Crème
Mojito13
Winny
blackie
dookie
sam42
Alexaloisio
Taurus-Verde
vert84
Gros12345
-AGS-
Lubodinho
olivagorn
GreenIsTheColor
Olivlad
maxasse
kamoulox
BNX
mr shadow
civod42
grizzli
35 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: On touche le fond
sur l'article , j'ai vu que Tiote suivrait le mouvement.
Avec cette histoire, qui maintenant acceptera Cheick sans provision.
Avec cette histoire, qui maintenant acceptera Cheick sans provision.
olivagorn- Date d'inscription : 20/06/2011
Olivlad a écrit:je sais que ça relève de l'intime et je ne jugerai pas mais je vous donne ma conviction profonde : En 2013, faudrait peut-être arrêter avec ces conneries de religion.
Et si il existe on est pas dans la merde
Invité- Invité
Olivlad a écrit:je sais que ça relève de l'intime et je ne jugerai pas mais je vous donne ma conviction profonde : En 2013, faudrait peut-être arrêter avec ces conneries de religion.
Invité- Invité
Olivlad a écrit:C'est arrivé avec un joueur juif une fois. Il a refusé de porter un maillot avec le nom d'une banque qui prêtait sans intérêts. Question de principe !SRC a écrit:Là ce n'est pas religion contre mode de vie mais conviction religieuse contre business
Y'a bien des juifs qui portent des maillots étoilés, donc.
Invité- Invité
Ce n'est pas une histoire d'Islam ou je ne sais quoi. Ce mec est bourré de fric, il joue dans un club de daube pour le fric et non pas pour le challenge sportif, il a porté auparavant des sponsors d'établissements bancaires et d'un coup il s'aperçoit que l'argent mène à tous les excès (mieux vaut tard que jamais me direz-vous).
Ok, je veux bien qu'il considère que ce site abuse de la misère des gens mais y mêler la religion alors qu'on profite soi-même du système à fond est ridicule. Ou alors, c'est le seul argument qu'il a trouvé à mettre en avant pour ne pas s'attirer les foudres de son employeur afin qu'il renonce à ce sponsor qui, si on en croit le lien ci-dessous, propose des taux d'intérêts stratosphériques.
C'est un peu : je suis d'accord avec le système pour m'enrichir, je soutiens les banques qui remplissent mon tiroir caisse mais allez y doucement quand même les gars.
Mais au fond de cette histoire, je crois que l'Islam n'a rien à voir la dedans. C'est juste un argument.
Un article concernant wonga.com :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ok, je veux bien qu'il considère que ce site abuse de la misère des gens mais y mêler la religion alors qu'on profite soi-même du système à fond est ridicule. Ou alors, c'est le seul argument qu'il a trouvé à mettre en avant pour ne pas s'attirer les foudres de son employeur afin qu'il renonce à ce sponsor qui, si on en croit le lien ci-dessous, propose des taux d'intérêts stratosphériques.
C'est un peu : je suis d'accord avec le système pour m'enrichir, je soutiens les banques qui remplissent mon tiroir caisse mais allez y doucement quand même les gars.
Mais au fond de cette histoire, je crois que l'Islam n'a rien à voir la dedans. C'est juste un argument.
BNX- Date d'inscription : 23/08/2012
BNX a écrit:il joue dans un club de daube pour le fric et non pas pour le challenge sportif
Invité- Invité
Bynight a écrit:BNX a écrit:il joue dans un club de daube pour le fric et non pas pour le challenge sportif
Bah quoi, moi c'est pareil, je bosse à Carrefour pour le fric, pas pour le challenge sportif.
Invité- Invité
gradante a écrit:Bynight a écrit:BNX a écrit:il joue dans un club de daube pour le fric et non pas pour le challenge sportif
Bah quoi, moi c'est pareil, je bosse à Carrefour pour le fric, pas pour le challenge sportif.
Gradante a pas peur des clients ?
Invité- Invité
Tu veux parler uniquement des religions de goyim, hein Oliv' ?fech a écrit:Olivlad a écrit:je sais que ça relève de l'intime et je ne jugerai pas mais je vous donne ma conviction profonde : En 2013, faudrait peut-être arrêter avec ces conneries de religion.
Plus sérieusement, je suis agnostique, mais pour moi les religions ont leur place en tant que spiritualité et cadre moral dans nos sociétés, pour contrebalancer la toute puissance de l'individualisme et du consumérisme. Cependant, je trouve également grotesque de prendre tout ça au pied de la lettre, mais tant que ça reste dans la sphère privée, c'est leur droit le plus strict et je ne pourrais pas avoir la prétention de vouloir leur interdire ça.
Maintenant, ce n'est même pas le sujet, en l'occurrence. Là on parle de convictions personnelles. J'ai beau ne pas être croyant, je pourrais tout-à-fait réagir comme ce joueur dans pareille situation, parce que j'ai le même avis que lui sur la question. Et je ne vois pas où serait le problème en fait...
D'autant qu'il a affirmé sa position dès le début des négociations avec le sponsor, donc non, il ne s'est pas réveillé pour le mercato. Quant au prétexte à une volonté de départ, comme si les joueurs avaient besoin de ça aujourd'hui...
Non, franchement, je suis choqué que certains soient choqués !
maxasse- Date d'inscription : 15/06/2011
16ème de 1st League : oui c'est un club de daube.Bynight a écrit:BNX a écrit:il joue dans un club de daube pour le fric et non pas pour le challenge sportif
Sinon, évidemment tout le monde travaille pour le fric mais tout le monde ne roule pas sur l'or comme lui en faisant semblant d'être choqué.
j'ai entendu parler d'un transfert à Leclerc.gradante a écrit:Bynight a écrit:BNX a écrit:il joue dans un club de daube pour le fric et non pas pour le challenge sportif
Tu confirmes?
BNX a écrit:16ème de 1st League : oui c'est un club de daube.Bynight a écrit:BNX a écrit:il joue dans un club de daube pour le fric et non pas pour le challenge sportif
Sinon, évidemment tout le monde travaille pour le fric mais tout le monde ne roule pas sur l'or comme lui en faisant semblant d'être choqué.
Un des clubs anglais mythiques, 4 fois champions, 6 fois vainqueur de la coupe, 5ème l'année dernière en luttant jusqu'au bout pour la LDC avec 65 points, quart de finaliste de Ligue Europa cette année.
Pour un gars qui a été formé à Metz puis qui est parti à Fribourg, dire qu'il a privilégié le fric au challenge sportif en partant à Newcastle
Invité- Invité
Tu lui fais vraiment des procès d'intention pour le coup.BNX a écrit:Ce n'est pas une histoire d'Islam ou je ne sais quoi. Ce mec est bourré de fric, il joue dans un club de daube pour le fric et non pas pour le challenge sportif, il a porté auparavant des sponsors d'établissements bancaires et d'un coup il s'aperçoit que l'argent mène à tous les excès (mieux vaut tard que jamais me direz-vous).
Son argent, il ne le gagne pas par l'exploitation, l'usure ou autre. Il fait un métier qui génère énormément d'argent, c'est comme ça. Et son salaire doit être proportionnel à l'argent qu'il fait gagner à son employeur. Pour le coup, c'est beaucoup moins immoral que ce que fait wonga selon moi. Lui ne se fait pas du fric sur le dos des misérables.
Et puis qui te dit qu'il ne veut cet argent que pour se payer des putes et des belles voitures ? Qui te dit qu'il ne profite pas du système avant tout pour donner une belle vie à sa famille, pour investir dans son pays ou que sais-je ? On ne sait rien de ses objectifs de vie. Mais là, le seul truc qu'on lui reproche, c'est d'avoir un don qui, et ce n'est pas lui qui l'a décidé, est bien payé par le système actuel car c'est le sport le plus populaire du monde (si les classes populaires arrêtaient de regarder le foot, les joueurs ne gagneraient plus rien).
En quoi est-ce antinomique avec ses principes religieux ?
maxasse- Date d'inscription : 15/06/2011
En effet comme le dit max, faut pas confondre entre gagner honnêtement sa vie(même si comme tu le dis ça peut être beaucoup d'argent) et gagner de l'argent sur le dos des autres.Je crois que c'est là que Cissé veut insister.La nuance est assez notable, je trouve.
Moi par exemple, je me verrais difficilement travailler pour une usine qui fabrique des armes, question de convictions, ça peut paraitre naif, mais c'est ainsi.Cissé a son propre combat, et c'est tout a fait respectable.
Moi par exemple, je me verrais difficilement travailler pour une usine qui fabrique des armes, question de convictions, ça peut paraitre naif, mais c'est ainsi.Cissé a son propre combat, et c'est tout a fait respectable.
greenfan42 a écrit:Il est musulman Booba?
Non pratiquant, mais c'est vrai que c'est intéressant
Invité- Invité
Bynight a écrit:greenfan42 a écrit:Il est musulman Booba?
Amasser la tune ça le dérange pas alors!
Invité- Invité
greenfan42 a écrit:Bynight a écrit:greenfan42 a écrit:Il est musulman Booba?
Amasser la tune ça le dérange pas alors!
Bah oui puisqu'il pratique pas. Puis rien n'empêche de suivre un culte religieux et d'être riche.
Je n’irai pas butter un keuf pour prouver que je suis engagé
Ni égorger de prof pour prouver que je suis enragé
Je n’irai pas dans les meetings de l’ex-LCR
Pour leur prouver que je suis un révolutionnaire
Je ne ferai pas non plus vœu de pauvreté
Depuis quand pour faire du R-A-P
Faut-il jouer les Pierre l’Abbé
Médine
Invité- Invité
fech a écrit:Olivlad a écrit:je sais que ça relève de l'intime et je ne jugerai pas mais je vous donne ma conviction profonde : En 2013, faudrait peut-être arrêter avec ces conneries de religion.
ce sont des convictions spirituelles Oliv'
je ne les crois pas plus connes que les politiques ou les philosophiques
ce ne sont jamais toujours que des humains qui appliquent plus ou moins intelligents leurs principes
et c'est pourquoi, j'ai entendu tout autant de conneries sur cette terre proférées au nom de l'agnosticisme ou de l'athéisme que de la foi.
grizzli- Ours Qui Modère Debout
SRC a écrit:"au nom de la laïcité on a enseigné, depuis de nombreuses années (pas qu'à l'école et même moins là bas) que faire une chose en fonction de sa religion était une atteinte à je ne sais quelle ethique républicaine."
Et si l'éthique républicaine était, elle aussi "religion" ?
Lubodinho- Date d'inscription : 02/08/2011
Les clubs mytiques, il y en a plein les livres d'histoire, rien à voir avec ce joueur. Le parcours en Europa League ? Ils étaient dans le groupe de Bordeaux cette année et ont fini à 4 points des girondins dont tout le monde connait ici le jeu flamboyant. Le club était encore en D2 en 2010, sans parler donc de la 16ème place de fin de championnat de cette année.Bynight a écrit:BNX a écrit:16ème de 1st League : oui c'est un club de daube.Bynight a écrit:
Un des clubs anglais mythiques, 4 fois champions, 6 fois vainqueur de la coupe, 5ème l'année dernière en luttant jusqu'au bout pour la LDC avec 65 points, quart de finaliste de Ligue Europa cette année.
Pour un gars qui a été formé à Metz puis qui est parti à Fribourg, dire qu'il a privilégié le fric au challenge sportif en partant à Newcastle
Il aurait pu choisir Sainté, nous aussi on a une histoire et un projet sportif. Par ailleurs, puisque t'en parle, il aurait pu rester à Fribourg. Ils ont été champions de D2 allemande en 2009 et ont fini 5ème de Bundeliga cette année. Mais non, il avait un autre challenge à relever
Non mais il faut arrêter un peu. Les joueurs sont comme tout le monde, ils cherchent l'employeur qui paie le mieux et ils vont tous en Angleterre pour le fric. Demain, si tous les clubs de L1 sont rachetés par des qataris, tu sais bien que toute la planète foot va se retrouver chez nous avec pour argument le projet sportif. Quand je repense à Beckham qui vient à paris pour le projet et qui met un terme à sa carrière 6 mois après :
BNX a écrit:Les clubs mytiques, il y en a plein les livres d'histoire, rien à voir avec ce joueur. Le parcours en Europa League ? Ils étaient dans le groupe de Bordeaux cette année et ont fini à 4 points des girondins dont tout le monde connait ici le jeu flamboyant. Le club était encore en D2 en 2010, sans parler donc de la 16ème place de fin de championnat de cette année.Bynight a écrit:BNX a écrit:16ème de 1st League : oui c'est un club de daube.
Il aurait pu choisir Sainté, nous aussi on a une histoire et un projet sportif. Par ailleurs, puisque t'en parle, il aurait pu rester à Fribourg. Ils ont été champions de D2 allemande en 2009 et ont fini 5ème de Bundeliga cette année. Mais non, il avait un autre challenge à relever
Non mais il faut arrêter un peu. Les joueurs sont comme tout le monde, ils cherchent l'employeur qui paie le mieux et ils vont tous en Angleterre pour le fric. Demain, si tous les clubs de L1 sont rachetés par des qataris, tu sais bien que toute la planète foot va se retrouver chez nous avec pour argument le projet sportif. Quand je repense à Beckham qui vient à paris pour le projet et qui met un terme à sa carrière 6 mois après :
Mais t'es sérieusement entrain de me dire que de passer de Fribourg à Newcastle c'est pas une progression sportive ?
Invité- Invité
J'ai dû mal m'exprimer. Je suis convaincu qu'il est parti en Angleterre pour gagner beaucoup d'argent en profitant du système. Pas de problème, tout le monde cherche la même chose et à sa place je ferais peut-être pareil.maxasse a écrit:Tu lui fais vraiment des procès d'intention pour le coup.BNX a écrit:Ce n'est pas une histoire d'Islam ou je ne sais quoi. Ce mec est bourré de fric, il joue dans un club de daube pour le fric et non pas pour le challenge sportif, il a porté auparavant des sponsors d'établissements bancaires et d'un coup il s'aperçoit que l'argent mène à tous les excès (mieux vaut tard que jamais me direz-vous).
Son argent, il ne le gagne pas par l'exploitation, l'usure ou autre. Il fait un métier qui génère énormément d'argent, c'est comme ça. Et son salaire doit être proportionnel à l'argent qu'il fait gagner à son employeur. Pour le coup, c'est beaucoup moins immoral que ce que fait wonga selon moi. Lui ne se fait pas du fric sur le dos des misérables.
Et puis qui te dit qu'il ne veut cet argent que pour se payer des putes et des belles voitures ? Qui te dit qu'il ne profite pas du système avant tout pour donner une belle vie à sa famille, pour investir dans son pays ou que sais-je ? On ne sait rien de ses objectifs de vie. Mais là, le seul truc qu'on lui reproche, c'est d'avoir un don qui, et ce n'est pas lui qui l'a décidé, est bien payé par le système actuel car c'est le sport le plus populaire du monde (si les classes populaires arrêtaient de regarder le foot, les joueurs ne gagneraient plus rien).
En quoi est-ce antinomique avec ses principes religieux ?
Maintenant, une des composantes du système va être sponsor de son équipe et cette composante emploie des moyens à ses yeux abusifs. Il est choqué, ne sait pas comment en faire part à son employeur et utilise le moyen de la religion car il pense que c'est le meilleur moyen pour qu'on ne lui fasse pas de reproche car ça touche à la religion.
Je dis simplement que c'est quand même faux-cul de sa part car il n'a pas été gêné jusque là. Je crois que si la religion (quelle qu'elle soit) était le véritable argument, il aurait été choqué plus tôt en portant le sponsor d'autres banques notamment. Enfin bon, ce n'est que mon avis.
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Page 5 sur 13