-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

nasri c'est qui?

+31
palmeiras
Adam
Pal81
mr shadow
ANTI-SIFFLEURS !
mrik
Armin Van Buuren
judagreen
neosgreen
Zazou42
Windasse
vert42450
Taurus-Verde
dof
EwingKnicks78
Café Crème
cyril1980
vert84
mans38
Olivlad
grizzli
gilles43
Fraille
Pit et Rik
Fathead
Fred
GreenIsTheColor
Winny
Fenomeno
GG Boy
fech
35 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Invité Jeu 28 Juin - 17:38

William Gallas, victime antérieure de Samir Nasri, témoigne.

Il nous explique comment il doit survivre tous les jours avec en mémoire l’agression dont il a été victime.

A LIRE DANS PARIS FRANCE CLOSER FOOTBALL MATCH
En collaboration avec les experts people du journal L'Équipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Invité Jeu 28 Juin - 17:41

C'est tellement plus simple pour les Ri(g)olo et Obèses SARL de parler comportement plutôt que d'analyser le pourquoi de la sortie de l'équipe de france.

Dans quels secteurs a-t-on été défaillants? Le schéma était-il correct? Les joueurs, adaptés? Diarra, M'vila c'est suffisant à ce niveau?

Bref, je préfère l'analyse au potinage. Mais la presse n'est pas d'accord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Pit et Rik Jeu 28 Juin - 19:49

Bientôt on va lire des interview de ses anciens camarades de classe expliquant qu'à l'âge de 5 ans il leur avait piqué leurs BN. Si sanction il doit avoir, il faut qu'elle soit basée uniquement sur ce qui lui est reproché (pareil pour les autres) lors de l'Euro... c'est largement suffisant, pas besoin de ressortir les cadavres du placard (Domenech, Gallas...).
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par palmeiras Jeu 28 Juin - 21:17

Panthère verte a écrit:C'est tellement plus simple pour les Ri(g)olo et Obèses SARL de parler comportement plutôt que d'analyser le pourquoi de la sortie de l'équipe de france.

Dans quels secteurs a-t-on été défaillants? Le schéma était-il correct? Les joueurs, adaptés? Diarra, M'vila c'est suffisant à ce niveau?

Bref, je préfère l'analyse au potinage. Mais la presse n'est pas d'accord

BEn j'ai trouvé que contre l'Espagne, on aurait gagné à mettre Giroud ET Benzema...Peut être que c'est suicidaire, mais Giroud il se serait défoncé tout le match pour faire son travail défensif...

Moi j'aurai jouer comme cela :

------------------Lloris------------------
debuchy----Rami--Kolsciezny----Clichy
--------Cabaye------Diarra-------------
Menez---------------------------Ribery
----------Giroud----Benzema----------

Parce que pour moi le gros échec ça reste quand même Benzema qui se sent obligé de remonter au rond central pour toucher la gonfle...Mais quand on construit et qu'on déborde il y a personne au centre...

Sinon, l'échec pour moi, il est dans le concept suivant : "un joueur est sélectionné parce qu'il joue dans un grand club européen". JE pense que L.Blanc est trop marqué par son époque, où les joueurs français ont commencé à s'exporter...Depuis, les choses ont changé et ce ne sont pas forcément les meilleurs qui vont jouer à l'étranger...Et humainement, on fait d'abord un collectif, à la vie à la mort...

Prandelli est un exemple avec un code de vie strict à respecter...Il faut leur faire comprendre qui est le chef...
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Pit et Rik Jeu 28 Juin - 22:49

Panthère verte a écrit:C'est tellement plus simple pour les Ri(g)olo et Obèses SARL de parler comportement plutôt que d'analyser le pourquoi de la sortie de l'équipe de france.

Dans quels secteurs a-t-on été défaillants? Le schéma était-il correct? Les joueurs, adaptés? Diarra, M'vila c'est suffisant à ce niveau?

Bref, je préfère l'analyse au potinage. Mais la presse n'est pas d'accord
Après la dernière coupe du monde le niveau était devenu secondaire, je pense que tout le monde aurait accepté que l'EdF se fasse sortir à partir du moment où l'attitude des joueurs était irréprochable sur et en dehors du terrain. On savait tous qu'on avait pas le niveau pour aller loin, il me semble même que Blanc l'avait annoncé il y a plusieurs mois. Mais non, il fallait qu'ils se tiennent à carreau pendant 2/3 semaines quitte à mettre leur naturel de côté... ils n'en ont pas été capables, il ne faut pas s'étonner qu'on le leur reproche aujourd'hui.

Encore une fois, personne ne leur reproche leur niveau bon ou mauvais mais leur attitude toujours aussi pourrie même après avoir été la risée du monde du foot.
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Invité Ven 29 Juin - 18:33


Au cœur de la tourmente médiatique après ses propos déplacés envers les journalistes pendant l'Euro 2012, Samir Nasri aurait proposé de partager les primes avec le staff.
.



Un geste noble. Selon son coéquipier Yohan Cabaye, qui s’est exprimé jeudi soir sur TF1, Samir Nasri aurait proposé de reverser une partie des primes de l’équipe de France au staff dans l’avion du retour direction Paris. Après ses problèmes de comportement envers les journalistes et le tollé médiatique qui en a découlé, le Citizen semble s’être décidé à se racheter une conduite. « Il est venu nous voir un par un. Des gens du staff n'ont rien eu. On va leur donner à chacun un pourcentage de ce qu'on a touché, pour que tout le monde ait quelque chose », a déclaré Cabaye. Les 21 personnes, qui ont accompagné Laurent Blanc dans sa mission, ne reçoivent pas de primes. Pour mémoire, chaque joueur de l’équipe de France a reçu 100000 € pour leur qualification en quarts de finale.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Café Crème Ven 29 Juin - 18:36

Belle initiative.
Café Crème
Café Crème

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7097

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Fathead Ven 29 Juin - 18:56

fermez vos gueules
Fathead
Fathead

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 10484
Age : 28
Localisation : Dans la magnifique ville qu'est Saint-Etienne, dans le magnifique pays qu'est la France.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Pit et Rik Ven 29 Juin - 19:00

Café Crème a écrit:Belle initiative.
siffle
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Invité Sam 30 Juin - 13:24


Interrogé sur le cas Samir Nasri en conférence de presse de clôture de l'Euro 2012, Michel Platini est venu à la rescousse du milieu de terrain de l'équipe de France.
.



« Si on avait dû me suspendre à chaque fois que j'ai insulté des journalistes en France, je n'aurais pas beaucoup joué ». En maniant l’ironie à merveille, Michel Platini est venu prendre position en faveur de Samir Nasri. Selon le président de l’UEFA, le joueur de Manchester City ne mérite pas une lourde sanction après ses insultes proférées envers plusieurs journalistes pendant l’Euro (ndlr : Depuis, le joueur a fait son mea culpa via Twitter). L’ancien numéro 10 des Bleus a même qualifié cette éventuelle sanction de « ridicule et honteux. » Selon plusieurs sources concordantes, la FFF, présidée par Noël Le Graët, réfléchirait à adresser une lourde sanction (on parle de deux ans) à Samir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Invité Sam 30 Juin - 14:43

et ben insultons qui on veut si après tout la loi ne condamne pas Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par JED Sam 30 Juin - 15:54

La différence, c'est que Platini était très bon...
JED
JED

Date d'inscription : 19/06/2011
Messages : 3248
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Alexaloisio Sam 30 Juin - 16:03

dronchau a écrit:
Interrogé sur le cas Samir Nasri en conférence de presse de clôture de l'Euro 2012, Michel Platini est venu à la rescousse du milieu de terrain de l'équipe de France.
.



« Si on avait dû me suspendre à chaque fois que j'ai insulté des journalistes en France, je n'aurais pas beaucoup joué ». En maniant l’ironie à merveille, Michel Platini est venu prendre position en faveur de Samir Nasri. Selon le président de l’UEFA, le joueur de Manchester City ne mérite pas une lourde sanction après ses insultes proférées envers plusieurs journalistes pendant l’Euro (ndlr : Depuis, le joueur a fait son mea culpa via Twitter). L’ancien numéro 10 des Bleus a même qualifié cette éventuelle sanction de « ridicule et honteux. » Selon plusieurs sources concordantes, la FFF, présidée par Noël Le Graët, réfléchirait à adresser une lourde sanction (on parle de deux ans) à Samir

Quelqu'un a des souvenir d'insulte de platoche?
Alexaloisio
Alexaloisio

Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 3998
Age : 49
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par GreenIsTheColor Dim 1 Juil - 9:55

a froid et avec du recul, je me contente de ne plus sélectionner les cailleras, qui de toute façon n'ont pas le niveau, aucun interet de sanctionner nasri pour avoir insulté des cons de journalistes qui l'avaient insulté en premier, ou l'autre attardé mental qui regarde ses textos dans le vestiaire...
Qu'ils restent chez eux et que deschamps ne prenne plus des vilains pareils a l'avenir, je lui fais confiance la dessus.

on a coupé la tete au sélectionneur, c'était surtout ça que j'attendais, le reste je m'en tape un peu
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Alexaloisio Dim 1 Juil - 10:31

Tout a fait d'accord il faut sélectionner les joueurs de talent tout en tenant compte de leur d'état d'esprit ( comme a sainté) surtout qu'on a pas en équipe de France des joueurs capable de prévenir des dérapage, comme dans la sélection italienne.
Alexaloisio
Alexaloisio

Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 3998
Age : 49
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par SRC Lun 2 Juil - 10:36

Panthère verte a écrit:C'est tellement plus simple pour les Ri(g)olo et Obèses SARL de parler comportement plutôt que d'analyser le pourquoi de la sortie de l'équipe de france.

Dans quels secteurs a-t-on été défaillants? Le schéma était-il correct? Les joueurs, adaptés? Diarra, M'vila c'est suffisant à ce niveau?

Bref, je préfère l'analyse au potinage. Mais la presse n'est pas d'accord

+1

Et bien résumé dans cette fin d'article paru dans Le Monde :

Des attentes qui sont justement au coeur du malentendu qui persiste entre les Bleus et leur public. Nourrissant parfois de trop grandes espérances, ce dernier en arrive à confondre footballeur professionnel et représentant du peuple. Or quoi de plus éloigné de ce rôle qu'un sportif vivant depuis sa jeunesse hors de toutes les normes de sa société ?

"Le spectateur a le droit de ne pas aimer un joueur. Mais lui reprocher son attitude comme une insulte à la nation relève de la confusion des genres, le footballeur étant un personnage extraordinaire, au sens propre.

Entre 1998-2000 et 2010-2012, la France du football est passée d'un extrême à l'autre. Du triomphe, inattendu, à la défaite, devenue par comparaison une honte, alors qu'elle est le quotidien même du sport. L'incapacité à gérer ces désillusions dénote l'immaturité de l'environnement public, médiatique ou politique face à un football qui a grandi trop vite et qui vit aujourd'hui sa crise de croissance.

Cette équipe de France ne représente ni plus ni moins que celle qui a soulevé la Coupe du monde au Stade de France, le 12 juillet 1998. Elle a simplement perdu, alors que son aînée avait gagné, et qu'il est toujours plus facile d'être beau dans la victoire que dans la défaite. On peut être déçu par les comportements de certains, il ne s'agit pas d'en faire des archétypes sociétaux. Les footballeurs ont un destin d'exception et une vie hors du commun ; qu'ils ne représentent qu'eux-mêmes semble être la moindre des choses, et peut-être ce qui les rapproche le plus de tout un chacun.


J'ai parfois l'impression qu'on nous confisque (je parle de ceux qui aiment le foot en tant que sport) l'analyse technique (même ultra négative) pour se focaliser sur les comportements qui occupent, dans la défaite, 90% des commentaires.

Quand je vois, en plus, d'anciens pros (pas tous et heureusement et même plutôt minoritaire) plonger dans ce discours démagogique avec pour sommet Christophe Dugarry (celui qui expliquait qu'il voulait dire, par son geste, qu'il avait "niquer les journalistes") venir crier avec les loups et dire que c'était différent "avant", ça a tendance à m'agacer.

En 2002 déjà, l'équipe des Desailly, Thuram, Henry, Vieira, Zidane, etc... s'était fait détruire par la presse avec le fameux hotel coréen dans lequel les joueurs s'amusaient sans prendre la compet au serieux. On parlait de bleus plus enclin a vendre leur image pour des pubs qu'à jouer au football, on expliquait que certains se moquaient du coach pendant ses causeries... Si l'EDF avait été performante, jamais nous n'en aurions parlé.

Dans la défaite, les plus grands perdants sont souvent ceux qui aiment le foot avec toutes ses aspérités et qui aiment débattre des choix tactiques de l'apport de tel ou tel joueur, etc... parce qu'on choisit des Riollo, des Fernandez, plutôt que des Denoueix dans les emissions à fortes audiences.

SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par SRC Lun 2 Juil - 10:44

GreenIsTheColor a écrit:a froid et avec du recul, je me contente de ne plus sélectionner les cailleras, qui de toute façon n'ont pas le niveau, aucun interet de sanctionner nasri pour avoir insulté des cons de journalistes qui l'avaient insulté en premier, ou l'autre attardé mental qui regarde ses textos dans le vestiaire...
Qu'ils restent chez eux et que deschamps ne prenne plus des vilains pareils a l'avenir, je lui fais confiance la dessus.

on a coupé la tete au sélectionneur, c'était surtout ça que j'attendais, le reste je m'en tape un peu

Tiens tu aurais sans doute virer Platoche de l'EDF de 82, 84 ou 86 parce que non seulement il insultait fréquement les journalistes, qu'il avait des relations tendus avec son coach (Henri Michel) mais qu'il lui arrivait aussi de frapper des journalistes...

On nage actuellement en pleine science fiction, comme ceux qui ont découvert, en finale 2006, que ZZ était un joueur sanguin alors qu'il avait souvent eu des réactions terribles en club (voir certains documentaire sur Pelé, tout aussi sanguin...) et qui ont résumé la CDM 2006 au geste de "voyou" de ZZ et aux pauvres petits enfant qui regardaient devant leur télé et qui allaient sans doute, ne plus écouter leur parent, mais aller mettre des coups de boule sur les terrains le dimanche.

Sans parler du foot qui était mieux avant, avec des gentlemen comme Gentile ou Mozer...

Heureusement qu'à Sainté on a pas de caillera, on a juste Galtier qui, comme entraineur adjoint, a bastonné un joueur adverse dans un couloir du vélodrome...

On ne retient que ce que l'on veut retenir du foot, moi je m'en tiens au jeu tout en condamnant ponctuellement ces gestes mais sans leur donner l'importance qu'ils n'ont et n'auront jamais.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Olivlad Lun 2 Juil - 10:54

SRC a écrit:aux pauvres petits enfant qui regardaient devant leur télé et qui allaient sans doute, ne plus écouter leur parent, mais aller mettre des coups de boule sur les terrains le dimanche.
Laughing Laughing
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Olivlad Lun 2 Juil - 11:00

les histoires, ça a toujours existé aussi dans les vestiaires entre joueurs. Il paraît que Platini et Tigana ne se sont pas adressés la parole durant toute la CDM 82.
Après, il y a deux choses qui me font un peu sourire, c'est de taper constamment sur les journaleux. Aux gens d'avoir le recul nécessaire. On a le droit de dire (et de penser) que sur cette compétition on a manqué de classe. Après c'est vrai que pour certains, ça a viré à l'acharnement mais choisissez mieux vos médias ! Laughing
Et puis sachant tout le foin de l'Afrique du sud, Nasri aurait juste pu la mettre en veilleuse pendant dix jours, ça aurait pas fait de mal. Après, c'est pas une affaire d'état mais ça aurait pu mieux se passer, c'est tout.
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par GG Boy Lun 2 Juil - 11:24

Olivlad a écrit:les histoires, ça a toujours existé aussi dans les vestiaires entre joueurs. Il paraît que Platini et Tigana ne se sont pas adressés la parole durant toute la CDM 82.
Après, il y a deux choses qui me font un peu sourire, c'est de taper constamment sur les journaleux. Aux gens d'avoir le recul nécessaire. On a le droit de dire (et de penser) que sur cette compétition on a manqué de classe. Après c'est vrai que pour certains, ça a viré à l'acharnement mais choisissez mieux vos médias ! Laughing
Et puis sachant tout le foin de l'Afrique du sud, Nasri aurait juste pu la mettre en veilleuse pendant dix jours, ça aurait pas fait de mal. Après, c'est pas une affaire d'état mais ça aurait pu mieux se passer, c'est tout.

Ah bon ? Je croyais que c'était Platini et Larios qui ne s'adressaient plus la parole... Va savoir pourquoi ! Very Happy
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Olivlad Lun 2 Juil - 11:27

Laughing quand il y en a pour un, il y en a pour deux.
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par SRC Lun 2 Juil - 12:03

Pour répondre à la question du topic : Nasri c'est juste un joueur de football talentueux de 24 ans, victime d'un lynchage médiatique presque unanime avec une force telle que tout le monde sait déjà qu'on tient un coupable.

Je dis bien presque, parce que je lis aussi des papiers (plus rares) se moquant de l'incroyable cabale dont est victime un joueur pour un geste et des propos dérisoires (et pas seulement dans le milieu du foot) et que les courageux ne sont pas forcément ceux qui crient avec les loups.

Cet Euro nous aura vendu la belle idée que ce n'était, une nouvelle fois, pas l’échec de la France, pas forcément celle de Blanc, mais bien celle de racailles et autres petites frappes. Ouf, la morale est sauve.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Olivlad Lun 2 Juil - 12:07

tu as raison sur l'essentiel SRC, mais ATPPMP, je trouve juste que Nasri aurait pu prendre sur lui et maîtriser ses nerfs... juste pour éviter tout ce déchaînement. Après, on est bien d'accord qu'il mérite pas ce lynchage ni même la moindre sanction.
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par SRC Lun 2 Juil - 12:17

Olivlad a écrit:tu as raison sur l'essentiel SRC, mais ATPPMP, je trouve juste que Nasri aurait pu prendre sur lui et maîtriser ses nerfs... juste pour éviter tout ce déchaînement. Après, on est bien d'accord qu'il mérite pas ce lynchage ni même la moindre sanction.

Tu sais moi ce qu'il fait, si je dois en parler, ça tient en une phrase dans un article sur l'EDF. Une phrase disant que dans l'euphorie de son but, Samir Nasri a perdu ses nerfs en répondant très maladroitement aux journalistes de l'Equipe.
Rien d'autre.

Pour sa seconde sortie c'est pire et je rejoindrai le journaliste américain qui a pondu un long article dans Mediapart disant en substance qu'il avait eu surtout honte d'être journaliste comme celui qui, pour faire encore plus de buzz, a été provoqué Nasri en lui balançant un "Casse toi".

Non mais sérieusement tu es joueur pro ou amateur, tu viens de te faire éliminer et on te balance ça en pleine face alors que tu es dans l'oeil du cyclone et a fleur de peau, tu as 24 ans !!! (rien à cirer de ce qu'il gagne dans cette situation) et ben à chaud, il peut t'arriver de faire du Nasri ou du Platini soit insulter le mec en face parce que c'était pas le moment de venir te chercher.

T'imagines que même Lloris dont on a fait un Saint, défend (ce qu'aurait du faire Blanc d'ailleurs) son coéquipier et dit que lui aussi perd ses nerfs à chaud (avec Menez entre autre), bref, y'a quelques articles dans les blogs de la Tribune de Genève, sur Mediapart, les Cahiers du Foot, qui reviennent sur cette hystérie collective pointant du doigt le bouc émissaire. Une nouvelle habitude qui m'agace, surtout quand elle se généralise.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Olivlad Lun 2 Juil - 12:18

pas faux
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par fech Lun 2 Juil - 12:22

Olivlad a écrit:pas faux
pas sûr
fech
fech
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 13431
Age : 747

Revenir en haut Aller en bas

message Re: nasri c'est qui?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum