-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ce sera sans Blanc

+27
-AGS-
dof
mr shadow
buchetiglia
Aaron
Le Normand Vert
palmeiras
loth3
EwingKnicks78
Zazou42
Café Crème
GreenIsTheColor
civod42
camaloke
tifoso42
grizzli
fech
GG Boy
gilles43
JED
d'jed
Olivlad
Taurus-Verde
Alexaloisio
Pit et Rik
SRC
Fenomeno
31 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Invité Sam 14 Juil - 12:48

Sad sans blanc pas d' oeufs à la neige Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par mans38 Sam 14 Juil - 13:33

2,87/49 mon josé :coeur :coeur:
mans38
mans38

Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1768

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par SRC Sam 14 Juil - 14:27

Pit et Rik a écrit:
SRC a écrit:
Pit et Rik a écrit:Petit :coeur:

Petit sert le discours que la majorité veut entendre, rien de plus. On ne parle toujours pas football, on s'attarde encore et toujours sur la discipline alors que c'est surtout le niveau footballistique de l'EDF qui est en question.

Je ne minimise pas le reste mais je trouve que ça prend des proportions démesurées et pour le moins assez ridicules.

J'ai jamais aimé ceux qui servent le discours dominant, quand à ses problèmes avec ZZ, ils ne datent pas d'hier, je constate simplement que ZZ ne règle jamais de compte dans la presse avec un ancien coéquipier, même pour Petit il a été le voir en tête à tête et je trouve ce comportement très largement supérieur à celui de prendre les autres à témoin.

Par contre Petit confirme ce que tous ceux qui parlent de ZZ savent, il est réservé avec les médias, mais c'est sans doute celui de la génération 98 qui sait le plus se faire respecter dans un vestiaire et nul doute qu'il prendra un jour la tête de l'EDF.
Petit a toujours tenu ce discours, il n'a pas eu besoin des petits cons de Knysna ou du dernier euro. Il n'a pas non plus eu besoin d'arrêter le foot pour tenir ce discours. Le niveau footballistique de l'équipe de France c'est l'arbre qui cache la forêt, une sorte d'alibi qui sert bien ceux qui ne veulent pas voir à quel point cette génération a un niveau probablement supérieur à celui de la génération Jacquet mais une mentalité qui fout tout en l'air.

N'importe quoi. Y'a même pas photo.
Tu va comparer quoi ? M'Vila avec Deschamps ? Diarra avec Manu Petit ? Debuchy avec Thuram ? Mexes avec Desailly ? Nasri avec Zidane ? Menez avec Djorkaeff ?
Hormis Ribery et Benzema, aucun autre joueur de l'EDF actuel n'est comparable avec ceux de 98, suffit de reprendre les clubs, palmares et statut des joueurs de 98 avant même de gagner la CDM pour comprendre que ce que tu dis n'a aucun sens.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par dof Sam 14 Juil - 16:26

SRC a écrit:
Pit et Rik a écrit:
SRC a écrit:

Petit sert le discours que la majorité veut entendre, rien de plus. On ne parle toujours pas football, on s'attarde encore et toujours sur la discipline alors que c'est surtout le niveau footballistique de l'EDF qui est en question.

Je ne minimise pas le reste mais je trouve que ça prend des proportions démesurées et pour le moins assez ridicules.

J'ai jamais aimé ceux qui servent le discours dominant, quand à ses problèmes avec ZZ, ils ne datent pas d'hier, je constate simplement que ZZ ne règle jamais de compte dans la presse avec un ancien coéquipier, même pour Petit il a été le voir en tête à tête et je trouve ce comportement très largement supérieur à celui de prendre les autres à témoin.

Par contre Petit confirme ce que tous ceux qui parlent de ZZ savent, il est réservé avec les médias, mais c'est sans doute celui de la génération 98 qui sait le plus se faire respecter dans un vestiaire et nul doute qu'il prendra un jour la tête de l'EDF.
Petit a toujours tenu ce discours, il n'a pas eu besoin des petits cons de Knysna ou du dernier euro. Il n'a pas non plus eu besoin d'arrêter le foot pour tenir ce discours. Le niveau footballistique de l'équipe de France c'est l'arbre qui cache la forêt, une sorte d'alibi qui sert bien ceux qui ne veulent pas voir à quel point cette génération a un niveau probablement supérieur à celui de la génération Jacquet mais une mentalité qui fout tout en l'air.

N'importe quoi. Y'a même pas photo.
Tu va comparer quoi ? M'Vila avec Deschamps ? Diarra avec Manu Petit ? Debuchy avec Thuram ? Mexes avec Desailly ? Nasri avec Zidane ? Menez avec Djorkaeff ?
Hormis Ribery et Benzema, aucun autre joueur de l'EDF actuel n'est comparable avec ceux de 98, suffit de reprendre les clubs, palmares et statut des joueurs de 98 avant même de gagner la CDM pour comprendre que ce que tu dis n'a aucun sens.

plus un
Putain, j'avais pas autant ri depuis la mort de lady di mdr1
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Pit et Rik Dim 15 Juil - 0:14

SRC a écrit:
Pit et Rik a écrit:
SRC a écrit:

Petit sert le discours que la majorité veut entendre, rien de plus. On ne parle toujours pas football, on s'attarde encore et toujours sur la discipline alors que c'est surtout le niveau footballistique de l'EDF qui est en question.

Je ne minimise pas le reste mais je trouve que ça prend des proportions démesurées et pour le moins assez ridicules.

J'ai jamais aimé ceux qui servent le discours dominant, quand à ses problèmes avec ZZ, ils ne datent pas d'hier, je constate simplement que ZZ ne règle jamais de compte dans la presse avec un ancien coéquipier, même pour Petit il a été le voir en tête à tête et je trouve ce comportement très largement supérieur à celui de prendre les autres à témoin.

Par contre Petit confirme ce que tous ceux qui parlent de ZZ savent, il est réservé avec les médias, mais c'est sans doute celui de la génération 98 qui sait le plus se faire respecter dans un vestiaire et nul doute qu'il prendra un jour la tête de l'EDF.
Petit a toujours tenu ce discours, il n'a pas eu besoin des petits cons de Knysna ou du dernier euro. Il n'a pas non plus eu besoin d'arrêter le foot pour tenir ce discours. Le niveau footballistique de l'équipe de France c'est l'arbre qui cache la forêt, une sorte d'alibi qui sert bien ceux qui ne veulent pas voir à quel point cette génération a un niveau probablement supérieur à celui de la génération Jacquet mais une mentalité qui fout tout en l'air.

N'importe quoi. Y'a même pas photo.
Tu va comparer quoi ? M'Vila avec Deschamps ? Diarra avec Manu Petit ? Debuchy avec Thuram ? Mexes avec Desailly ? Nasri avec Zidane ? Menez avec Djorkaeff ?
Hormis Ribery et Benzema, aucun autre joueur de l'EDF actuel n'est comparable avec ceux de 98, suffit de reprendre les clubs, palmares et statut des joueurs de 98 avant même de gagner la CDM pour comprendre que ce que tu dis n'a aucun sens.
Ben voyons tu oublie candela, leboeuf, boghossian, karembeu, diomède, guivar'ch, charbonnier... Laughing
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Invité Dim 15 Juil - 1:21

Pit et Rik a écrit:
SRC a écrit:
Pit et Rik a écrit:Petit a toujours tenu ce discours, il n'a pas eu besoin des petits cons de Knysna ou du dernier euro. Il n'a pas non plus eu besoin d'arrêter le foot pour tenir ce discours. Le niveau footballistique de l'équipe de France c'est l'arbre qui cache la forêt, une sorte d'alibi qui sert bien ceux qui ne veulent pas voir à quel point cette génération a un niveau probablement supérieur à celui de la génération Jacquet mais une mentalité qui fout tout en l'air.

N'importe quoi. Y'a même pas photo.
Tu va comparer quoi ? M'Vila avec Deschamps ? Diarra avec Manu Petit ? Debuchy avec Thuram ? Mexes avec Desailly ? Nasri avec Zidane ? Menez avec Djorkaeff ?
Hormis Ribery et Benzema, aucun autre joueur de l'EDF actuel n'est comparable avec ceux de 98, suffit de reprendre les clubs, palmares et statut des joueurs de 98 avant même de gagner la CDM pour comprendre que ce que tu dis n'a aucun sens.
Ben voyons tu oublie candela, leboeuf, boghossian, karembeu, diomède, guivar'ch, charbonnier... Laughing

Candela je le prends 100 fois avant Evra, karembeu avant mvila, charbonnier avant carasso même Leboeuf avant Rami


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par SRC Dim 15 Juil - 7:31

Pit et Rik a écrit:
SRC a écrit:
Pit et Rik a écrit:
SRC a écrit:

Petit sert le discours que la majorité veut entendre, rien de plus. On ne parle toujours pas football, on s'attarde encore et toujours sur la discipline alors que c'est surtout le niveau footballistique de l'EDF qui est en question.

Je ne minimise pas le reste mais je trouve que ça prend des proportions démesurées et pour le moins assez ridicules.

J'ai jamais aimé ceux qui servent le discours dominant, quand à ses problèmes avec ZZ, ils ne datent pas d'hier, je constate simplement que ZZ ne règle jamais de compte dans la presse avec un ancien coéquipier, même pour Petit il a été le voir en tête à tête et je trouve ce comportement très largement supérieur à celui de prendre les autres à témoin.

Par contre Petit confirme ce que tous ceux qui parlent de ZZ savent, il est réservé avec les médias, mais c'est sans doute celui de la génération 98 qui sait le plus se faire respecter dans un vestiaire et nul doute qu'il prendra un jour la tête de l'EDF.
Petit a toujours tenu ce discours, il n'a pas eu besoin des petits cons de Knysna ou du dernier euro. Il n'a pas non plus eu besoin d'arrêter le foot pour tenir ce discours. Le niveau footballistique de l'équipe de France c'est l'arbre qui cache la forêt, une sorte d'alibi qui sert bien ceux qui ne veulent pas voir à quel point cette génération a un niveau probablement supérieur à celui de la génération Jacquet mais une mentalité qui fout tout en l'air.

N'importe quoi. Y'a même pas photo.
Tu va comparer quoi ? M'Vila avec Deschamps ? Diarra avec Manu Petit ? Debuchy avec Thuram ? Mexes avec Desailly ? Nasri avec Zidane ? Menez avec Djorkaeff ?
Hormis Ribery et Benzema, aucun autre joueur de l'EDF actuel n'est comparable avec ceux de 98, suffit de reprendre les clubs, palmares et statut des joueurs de 98 avant même de gagner la CDM pour comprendre que ce que tu dis n'a aucun sens.
Ben voyons tu oublie candela, leboeuf, boghossian, karembeu, diomède, guivar'ch, charbonnier... Laughing

Mais tu t'enfonces en plus Laughing
Karembeu jouait au Real Madrid (titulaire et considéré comme un maillon fort de l'équipe en 98) tu veux le comparer à qui ? Alou Diarra ?
Boghossian était rempaçant tu imagines, il était titulaire à Naples puis à la Sampdoria (alors un très bon club du Calcio avec qui d'ailleurs il allait remporter la Coupe UEFA l'année d'après la CDM) tu veux le comparer à M'Vila peut être
Pire tu cites Candela ? L'un des meilleurs lateral du Calcio et remplaçant lui aussi, mais comme je signe pour ce type de remplacant, une valeur sûr du Calcio à la Roma, même Menez n'a pas réussi à s'y imposer, Candela a joué 300 matchs avec la Roma.
Leboeuf était aussi un remplacant mais, là aussi, un remplacant qui jouait à Chelsea et qui venait, juste avant la Coupe du Monde, de remporter une Coupe d'Europe (C2).

On devrait arréter là parce que franchement, il faut vraiment ne plus avoir de mémoire (Wikipedia peut t'aider) pour comparer France 98 avec l'équipe actuelle et pire, dire que le groupe est meilleur quand tu alignes Rami, M'Vila, Diarra, Mexes, Cabaye, Nasri, Debuchy, etc... en 98 même les remplaçants étaient plus forts Laughing
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Pit et Rik Dim 15 Juil - 11:51

T'es absolument pas influencé par les résultats postérieurs à 98 Laughing et en même temps tu as oublié la merde qui a précédé Rolling Eyes mémoire sélective? mauvaise foi? autre?
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par SRC Dim 15 Juil - 12:21

Pit et Rik a écrit:T'es absolument pas influencé par les résultats postérieurs à 98 Laughing et en même temps tu as oublié la merde qui a précédé Rolling Eyes mémoire sélective? mauvaise foi? autre?

Non non je parle bien des résultats antérieurs à 98 et des joueurs qui avaient déjà un palmares très très largement supérieur à ceux d'aujourd'hui.

Ne me force pas à te refaire le CV de l'équipe de 98 avant même de jouer la Coupe du Monde, tu t'es suffisamment enfoncé, je ne voudrais pas qu'on tombe dans le ridicule.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Pit et Rik Dim 15 Juil - 12:41

SRC a écrit:
Pit et Rik a écrit:T'es absolument pas influencé par les résultats postérieurs à 98 Laughing et en même temps tu as oublié la merde qui a précédé Rolling Eyes mémoire sélective? mauvaise foi? autre?

Non non je parle bien des résultats antérieurs à 98 et des joueurs qui avaient déjà un palmares très très largement supérieur à ceux d'aujourd'hui.

Ne me force pas à te refaire le CV de l'équipe de 98 avant même de jouer la Coupe du Monde, tu t'es suffisamment enfoncé, je ne voudrais pas qu'on tombe dans le ridicule.
ça t'étrangle de te souvenir des matchs de merde de l'EdF entre 96 et 98 Laughing
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par SRC Dim 15 Juil - 12:55

Techique habituelle estampillée Pit & Ric, je change de sujet.

Tu me parles du niveau de l'équipe actuel qui est meilleur que celle de Jacquet, je te montre qu'individuellement ce n'est pas seulement faux, c'est ridicule et maintenant tu vas aller me chercher les matchs alors allons y.

L'équipe de Jacquet a terminé l'Euro 96 éliminé au penalty en demi finale, ensuite si tu veux parler des matchs amicaux alors là on sombre dans le débile. Donc l'équipe de Jacquet avait des joueurs évoluant dans de plus grands clubs, ayant un palmarès supérieur, avait de meilleures résultats en compétition et donc tu te baserais sur les matchs amicaux pour dire que l'EDF actuelle est meilleure.

Tu vas te raccrocher à combien de branche avant d'avouer que c'est une bêtise plus grosse que toi de dire que, je te cite, "cette génération a un niveau probablement supérieur à celui de la génération Jacquet " ?
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Pit et Rik Dim 15 Juil - 13:02

SRC a écrit:Techique habituelle estampillée Pit & Ric, je change de sujet.

Tu me parles du niveau de l'équipe actuel qui est meilleur que celle de Jacquet, je te montre qu'individuellement ce n'est pas seulement faux, c'est ridicule et maintenant tu vas aller me chercher les matchs alors allons y.

L'équipe de Jacquet a terminé l'Euro 96 éliminé au penalty en demi finale, ensuite si tu veux parler des matchs amicaux alors là on sombre dans le débile. Donc l'équipe de Jacquet avait des joueurs évoluant dans de plus grands clubs, ayant un palmarès supérieur, avait de meilleures résultats en compétition et donc tu te baserais sur les matchs amicaux pour dire que l'EDF actuelle est meilleure.

Tu vas te raccrocher à combien de branche avant d'avouer que c'est une bêtise plus grosse que toi de dire que, je te cite, "cette génération a un niveau probablement supérieur à celui de la génération Jacquet " ?
Ce que j'aime bien c'est qu'après avoir pourri cette période tout le monde a retourné sa veste le 13 juillet 98... oui cette équipe 98 n'était pas supérieure à celle d'aujourd'hui, dire le contraire c'est de la pure mauvaise foi et oublier qu'on a eu droit à des matchs pitoyables, qu'on se demandait si on allait passer un tour et que tout le monde reprochait à Jacquet d'avoir sacrifié Cantona. Techniquement les joueurs d'aujourd'hui ont rien à envier à ceux de 98, ils jouent eux aussi dans des grands clubs (en fait par rapport à 98 ils ont fait toute leur carrière dans ce genre de club). Mais pour le reconnaitre il faut ouvrir les yeux Rolling Eyes Il n'y a qu'un point où la génération 98 est supérieure, et de loin, à celle d'aujourd'hui : la mentalité.
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Zazou42 Dim 15 Juil - 13:36

Pit et Rik a écrit:
SRC a écrit:Techique habituelle estampillée Pit & Ric, je change de sujet.

Tu me parles du niveau de l'équipe actuel qui est meilleur que celle de Jacquet, je te montre qu'individuellement ce n'est pas seulement faux, c'est ridicule et maintenant tu vas aller me chercher les matchs alors allons y.

L'équipe de Jacquet a terminé l'Euro 96 éliminé au penalty en demi finale, ensuite si tu veux parler des matchs amicaux alors là on sombre dans le débile. Donc l'équipe de Jacquet avait des joueurs évoluant dans de plus grands clubs, ayant un palmarès supérieur, avait de meilleures résultats en compétition et donc tu te baserais sur les matchs amicaux pour dire que l'EDF actuelle est meilleure.

Tu vas te raccrocher à combien de branche avant d'avouer que c'est une bêtise plus grosse que toi de dire que, je te cite, "cette génération a un niveau probablement supérieur à celui de la génération Jacquet " ?
Ce que j'aime bien c'est qu'après avoir pourri cette période tout le monde a retourné sa veste le 13 juillet 98... oui cette équipe 98 n'était pas supérieure à celle d'aujourd'hui, dire le contraire c'est de la pure mauvaise foi et oublier qu'on a eu droit à des matchs pitoyables, qu'on se demandait si on allait passer un tour et que tout le monde reprochait à Jacquet d'avoir sacrifié Cantona. Techniquement les joueurs d'aujourd'hui ont rien à envier à ceux de 98, ils jouent eux aussi dans des grands clubs (en fait par rapport à 98 ils ont fait toute leur carrière dans ce genre de club). Mais pour le reconnaitre il faut ouvrir les yeux Rolling Eyes Il n'y a qu'un point où la génération 98 est supérieure, et de loin, à celle d'aujourd'hui : la mentalité.
Faut oser quand même.

J'aimerais bien voir tes comparaisons pour rires. Du genre: M'villa est l'égal Deschamps ou Rami vaut Blanc...ect...
Zazou42
Zazou42
Ex-Modo

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5271
Age : 37
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par SRC Dim 15 Juil - 13:49

Pit et Rik, je te laisse à tes pirouettes qui n'arrivent pas à rendre crédible une seule seconde cette phrase :"cette génération a un niveau probablement supérieur à celui de la génération Jacquet"

Tu as été cherché les matchs amicaux pour comparer Laughing Ensuite la presse et Jacquet (la presse disait surtout que la génération était exceptionnelle et elle doutait de Jacquet, pas des joueurs hormis Dugarry). Stop pour moi, une personne qui compare Desailly à Rami, Debuchy ou Reveillere à Thuram, M'Vila à Deschamps, Diarra à Petit, Ribery à Zidane ou Nasri à Djorkaeff ne mérite pas qu'on débatte ad vitam.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Pit et Rik Dim 15 Juil - 19:09

SRC a écrit:Pit et Rik, je te laisse à tes pirouettes qui n'arrivent pas à rendre crédible une seule seconde cette phrase :"cette génération a un niveau probablement supérieur à celui de la génération Jacquet"

Tu as été cherché les matchs amicaux pour comparer Laughing Ensuite la presse et Jacquet (la presse disait surtout que la génération était exceptionnelle et elle doutait de Jacquet, pas des joueurs hormis Dugarry). Stop pour moi, une personne qui compare Desailly à Rami, Debuchy ou Reveillere à Thuram, M'Vila à Deschamps, Diarra à Petit, Ribery à Zidane ou Nasri à Djorkaeff ne mérite pas qu'on débatte ad vitam.
C'est bizarre qu'avec une génération en or et une génération en carton les stats de 96/98 soit kiff kiff avec celles de 2010/2012 Rolling Eyes
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Zazou42 Lun 16 Juil - 6:09

Pas de jeu de comparaison Pit et Rik ? Je suis déçu !
Zazou42
Zazou42
Ex-Modo

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5271
Age : 37
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Pit et Rik Lun 16 Juil - 7:43

zazou 42 a écrit:Pas de jeu de comparaison Pit et Rik ? Je suis déçu !
Les stats sont parlantes pourtant, la génération en carton 2010/2012 a les mêmes stats que la génération en or 96/98... ça fait mal au cul mais c'est comme ça.
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par palmeiras Lun 16 Juil - 8:28

Panthère verte a écrit:
Pit et Rik a écrit:
SRC a écrit:

N'importe quoi. Y'a même pas photo.
Tu va comparer quoi ? M'Vila avec Deschamps ? Diarra avec Manu Petit ? Debuchy avec Thuram ? Mexes avec Desailly ? Nasri avec Zidane ? Menez avec Djorkaeff ?
Hormis Ribery et Benzema, aucun autre joueur de l'EDF actuel n'est comparable avec ceux de 98, suffit de reprendre les clubs, palmares et statut des joueurs de 98 avant même de gagner la CDM pour comprendre que ce que tu dis n'a aucun sens.
Ben voyons tu oublie candela, leboeuf, boghossian, karembeu, diomède, guivar'ch, charbonnier... Laughing

Candela je le prends 100 fois avant Evra, karembeu avant mvila, charbonnier avant carasso même Leboeuf avant Rami


Sauf que Candela jouait à droite et Evra à gauche...
Perso, je suis désolé mais je ne fais pas parti des tenants du "on a pas la même qualité qu'avant". Le truc c'est qu'on veut faire du 98 avec des joueurs qui ne peuvent pas valoriser ce système de jeu et qui n'évoluent pas dans un collectif aussi fort.
Moi je suis désolé, mais quand on voit le Paraguay, l'Uruguay et le Ghana à la dernière coupe du monde, ils ont des joueurs qui sont largement moins côtés que les nôtres mais ils ont réussi à faire chacun dans leur style une équipe qui tient la route, qui dégage quelque chose et qui soit extrêmement compliquée à jouer...

Alors après quand on vient m'expliquer qu'en France on est pas capable de faire une équipe pour jouer les premiers rôles...euh je pense qu'il y a la question qu'on ne se pose pas et à laquelle a reposé le succès d'Aimé Jacquet : le collectif. Or, si un joueur est doué, qu'il joue à Manchester et qu'il est sélectionné sur cette base là (parce qu'il est côté), s'il est incapable de former un collectif, je ne vois pas l'intérêt de le sélectionner (cf Evra, Nasri)...Prendre les meilleurs individuellement, s'ils sont incapables de jouer avec les autres, et surtout de vivre pendant 2 mois avec les autres, c'est pas la peine...autant prendre des joueurs un peu moins côtés, qui ont quand même des qualités techniques, physiques et surtout humaines pour faire le boulot...
Je crois que le football de sélection méconnait le concept de collectif...En france, on cherche à additionner les talents aujourd'hui et après on s'étonne que ça ne marche pas...

Et j'ai la faiblesse de croire que des joueurs, jugés moyens + par les spécialistes du foot, s'ils arrivent à faire la bonne alchimie au sein d'un collectif national, fera de bons résultats...Et éventuellement après on pourra intégrer des joueurs plus valeureux techniquement, mais à qui un cadre sera proposé et imposé, et auquel il se pliera sans problème...
En 98, à mon sens ce qui fait la force de la France c'est d'abord un niveau physique impressionnant (un peu trop ?) mais aussi une équipe qui a un chef (Deschamps) et qui a des mecs qui connaissent le boulot.
On parle de Thuram et on le compare à Debuchy...Euh, rappelez vous Thuram, c'était surtout une montagne physique impassable mais un technicien médiocre quand même...Karembeu, ben 6X7 quoi...Pareil, pas technicien hors pair mais un batailleur incroyable avec une présence physique hors du commun, complètement chien fou...Petit idem...
Et après vous comparez avec les joueurs actuels qui d'1/ ne joue pas dans le même système et 2/ n'évoluent pas dans le même cadre...
Moi ce que je reproche, c'est d'abord à la FFF, et à Blanc de n'avoir pas pris la peine d'avoir reconstruit un collectif sain en 2010 alors qu'avec ce qui c'était passé, c'était possible à faire sur du velours! Au final, l'Euro 2012 sur lequel on tenait absolument à être qualifié et qui a justifié le rappel des anciens de Knysna a donné quoi pour le football français ? Est-on content de ce qu'il s'est passé ? Pour moi, c'est dans la droite ligne de 2008 et 2010...On a pas avancé d'un iota...Et Petit a raison quand il dit que c'est quoi le sens de sanctionner 5 joueurs quand tout un groupe est resté dans un bus ? Personnellement, je suis plutôt à l'aise avec cela puisque je tenais ce discours il y a deux ans...Il y a deux ans, à mon sens l'objectif aurait du être la CM 2014...

J'aimerai juste rappeler l'exemple de l'équipe d'Allemagne qui était supposée en rade au début et au milieu des années 2000 et dont on se vantait en France qu'il regardait notre modèle pour revenir sur le devant de la scène...Or qu'est-ce qu'on voit aujourd'hui ? On peut dire que les joueurs à chaque postes sont incomparables sauf que 1/ quand l'Allemagne s'est reconstruite sous Klinsmann, la plupart des joueurs étaient inconnus du grand public et ne jouaient pas dans les grands clubs européens...Ils ont d'abord construit une base, un collectif à tout les niveaux, des joueurs volontaires et unis...Et ensuite ils ont intégrés des jeunes de talents en leur faisant comprendre que s'ils veulent rester en sélection il faut respecter les anciens, la sélection, etc...et les Khedira, Ozil, Muller sont devenus des joueurs valorisés dont on peut dire aujourd'hui qu'ils sont reconnus, surtout pour leur prestation en équipe d'Allemagne...Si Ozil signe au réal c'est grâce à une excellente CM 2010...
Et pour rappel, Zidane en 98, c'est un très bon technicien, mais il n'est pas encore le roi qu'il est devenu par la suite. Et l'Allemagne n'a pas fait comme on fait depuis 2004 à savoir : prendre les meilleurs joueurs individuellement à chaque poste et voir ce que ça donne...Tout comme Jacquet en 94 ne fait pas comme Blanc a fait en 2010...et ça pour moi, c'est un mystère ... pourquoi Blanc n'a pas fait pareil ???

Mon sentiment est qu'avec ce type de stratégie on est en train de gâcher une génération de footballeurs talentueux qui réussiraient très bien dans une équipe cadrée comme en 98. Les joueurs de 98, seuls, n'auraient rien pu faire...Quand on fait des comparaisons individuelles, on persiste à nier la dimension collective du football et d'une sélection.



Dernière édition par palmeiras le Lun 16 Juil - 8:34, édité 1 fois
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Pit et Rik Lun 16 Juil - 8:33

Je crois que la génération actuelle se gâche elle même par son comportement. A la différence de l'après Platini où la génération a été perdue pour cause de niveau insuffisant, celle ci se saborde par la faute à quelques joueurs largement aussi doués que leurs ainés de 98 mais aussi largement plus cons.
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par palmeiras Lun 16 Juil - 8:37

Pit et Rik a écrit:Je crois que la génération actuelle se gâche elle même par son comportement. A la différence de l'après Platini où la génération a été perdue pour cause de niveau insuffisant, celle ci se saborde par la faute à quelques joueurs largement aussi doués que leurs ainés de 98 mais aussi largement plus cons.

Non mais je suis d'accord, mais si les joueurs se plantent, de leur côté la fédération et les sélectionneurs successifs aussi...Il faut remettre l'église sur la place du village pour paraphraser Albaldejo...Un sélectionneur doit d'abord chercher à former le collectif le plus solide pour les 4 à 6 années à venir et non sur les 2 ans à venir...Blanc on lui a fixé comme objectif, et il se l'est fixé tout seul aussi, la réussite à l'Euro en 2 ans...Or on construit un véritable collectif en regardant à 4 ou 6 ans...Et pour moi l'échec de la fédération est patent dans sa gestion de l'après 2010...
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Pit et Rik Lun 16 Juil - 8:41

palmeiras a écrit:
Pit et Rik a écrit:Je crois que la génération actuelle se gâche elle même par son comportement. A la différence de l'après Platini où la génération a été perdue pour cause de niveau insuffisant, celle ci se saborde par la faute à quelques joueurs largement aussi doués que leurs ainés de 98 mais aussi largement plus cons.

Non mais je suis d'accord, mais si les joueurs se plantent, de leur côté la fédération et les sélectionneurs successifs aussi...Il faut remettre l'église sur la place du village pour paraphraser Albaldejo...Un sélectionneur doit d'abord chercher à former le collectif le plus solide pour les 4 à 6 années à venir et non sur les 2 ans à venir...Blanc on lui a fixé comme objectif, et il se l'est fixé tout seul aussi, la réussite à l'Euro en 2 ans...Or on construit un véritable collectif en regardant à 4 ou 6 ans...Et pour moi l'échec de la fédération est patent dans sa gestion de l'après 2010...
Je cherche ce qui a changé depuis 2010 à la fédé.

Avec des joueurs qui pour certains ne peuvent pas se sentir, pour d'autres en ont rien à foutre... il est évident que le collectif ne peut exister. On peut mettre n'importe quel sélectionneur le résultat sera le même alors qu'individuellement ces joueurs ont plus que le niveau.
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Invité Lun 16 Juil - 9:02

On a fait un euro très moyen.
On a quand même atteint les quarts sans gloire ce qui était le stricte minimum.
On est pas les humiliés de cet euro puisqu'on perd contre l'Espagne et que les Pays-Bas ont fait très fort.

Sur ce bilan mitigé on repart sur de nouvelles bases avec un nouveau sélectionneur qui semble être le seul français à l'heure actuelle à pouvoir redresser la barre. Peut-être pas du beau jeu mais des victoires j'espère. On sera très vite fixés sur les choix de Deschamps, sans doute pas pour son premier match (amical en Août) mais grâce au match contre l'Espagne pour les qualifs. Là on verra si on en retrouvé un peu dans le pantalon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par palmeiras Lun 16 Juil - 9:04

Pit et Rik a écrit:
palmeiras a écrit:
Pit et Rik a écrit:Je crois que la génération actuelle se gâche elle même par son comportement. A la différence de l'après Platini où la génération a été perdue pour cause de niveau insuffisant, celle ci se saborde par la faute à quelques joueurs largement aussi doués que leurs ainés de 98 mais aussi largement plus cons.

Non mais je suis d'accord, mais si les joueurs se plantent, de leur côté la fédération et les sélectionneurs successifs aussi...Il faut remettre l'église sur la place du village pour paraphraser Albaldejo...Un sélectionneur doit d'abord chercher à former le collectif le plus solide pour les 4 à 6 années à venir et non sur les 2 ans à venir...Blanc on lui a fixé comme objectif, et il se l'est fixé tout seul aussi, la réussite à l'Euro en 2 ans...Or on construit un véritable collectif en regardant à 4 ou 6 ans...Et pour moi l'échec de la fédération est patent dans sa gestion de l'après 2010...
Je cherche ce qui a changé depuis 2010 à la fédé.

Avec des joueurs qui pour certains ne peuvent pas se sentir, pour d'autres en ont rien à foutre... il est évident que le collectif ne peut exister. On peut mettre n'importe quel sélectionneur le résultat sera le même alors qu'individuellement ces joueurs ont plus que le niveau.

Ben non, il y a des joueurs à ne pas sélectionner alors qu'ils l'ont été sous prétexte qu'ils jouent dans des grands clubs ou à l'étranger (j'ai trop entendu cet argument, notamment Greg Coupet):
Hugo Lloris, Steve Mandanda, Cédric Carrasso. Défenseurs – Patrice Evra, Gaël Clichy, Philippe Mexes, Adil Rami, Laurent Koscielny, Mapou Yanga-Mbiwa, Mathieu Debuchy, Anthony Réveillère. Milieux – Yohan Cabaye, Yann M'Vila, Blaise Matuidi, Marvin Martin, Samir Nasri, Florent Malouda. Attaquants – Karim Benzema, Olivier Giroud, Franck Ribéry, Jeremy Menez, Hatem Ben Arfa.

Au delà de ça, tu as des joueurs qui sont titulaires indiscutables parce qu'ils jouent aussi dans des grands clubs, mais qui n'apportent pas grand chose en sélection : K.Benzema par exemple...

Des joueurs plus neutres et plus ciment dans un collectif auraient pu être recrutés (je me place en 2010) ex : Mavuba, Balmont, Jallet, Bodmer, Hoarau, Gomis, Cheyrou, J.Ferret, M.Delpierre, Kaboul, J.Escudé ?, Mathieu, Flamini...
Je dis pas que tout ces joueurs devaient être sélectionner...Mais on aurait pu former une ossature beaucoup plus solide que ce qui a été fait...

Et je répète mais ces joueurs sont largement plus talentueux et côtés que les joueurs de la sélection du Paraguay ou du Ghana, voire de l'Uruguay qui ont brillé au Mondial 2010.

Et pour répondre à ta question, ces joueurs en ont rien à foutre, mais ça on le sait d'avant quand même...Blanc il peut les questionner sur leur motivation, et sur le fait qu'ils accepteraient ou non les règles de vie commune...Je suis désolé, mais même si Ribéry est le contre-exemple mais un Nasri n'est plus à sélectionner en équipe de France aujourd'hui...En 2010, on a eu aucun signe envers les amateurs de football et les autres joueurs suite à l'affaire du bus de Knysna. A partir du moment où tu absous les joueurs fautifs de l'ordre et du collectif, et que tu les fais revenir, quel message tu envoies ???
CE qu'il aurait fallu faire en 2010 était de remettre les choses à leur place et remettre de l'ordre. OK, Domenech était un gros con, mais ça ne doit en aucun cas excuser les débordements de certains joueurs...Et c'était l'occasion rêvée pour faire le ménage et remettre les fondations de quelque chose qui ressemble à une équipe.
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Pit et Rik Lun 16 Juil - 9:47

L'erreur de Blanc a été de croire que son aura pouvait suffire à mettre du plomb dans les têtes pleines d'eau de certains joueurs.
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Alexaloisio Lun 16 Juil - 9:52

Pit et Rik a écrit:L'erreur de Blanc a été de croire que son aura pouvait suffire à mettre du plomb dans les têtes pleines d'eau de certains joueurs.

Oui et aussi de penser que parce que ca ce passait bien sur les rassemblement de 3, 4 jours pour les match de qualif, cela ce passerait bien sur une longue duré. c'est plus facile de les canaliser et leur évité de faire et dire des connerie sur 3 jours que sur 1mois.
Alexaloisio
Alexaloisio

Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 3998
Age : 49
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Pit et Rik Lun 16 Juil - 10:00

Alexaloisio a écrit:
Pit et Rik a écrit:L'erreur de Blanc a été de croire que son aura pouvait suffire à mettre du plomb dans les têtes pleines d'eau de certains joueurs.

Oui et aussi de penser que parce que ca ce passait bien sur les rassemblement de 3, 4 jours pour les match de qualif, cela ce passerait bien sur une longue duré. c'est plus facile de les canaliser et leur évité de faire et dire des connerie sur 3 jours que sur 1mois.
Nous sommes bien d'accord.
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Ce sera sans Blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum