-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[DEAD] France - Angleterre

+27
maiden78
Fraille
bobditlane
gilles43
cyril1980
Fred
Pal81
jordan9
Café Crème
Fenomeno
Windasse
SRC
Taurus-Verde
mans38
-AGS-
civod42
Pit et Rik
mr shadow
mrik
Fathead
GreenIsTheColor
Alexaloisio
baf
Olivlad
fech
EwingKnicks78
Le Normand Vert
31 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Olivlad Mar 12 Juin - 7:24

SRC a écrit:Et c'est reparti pour des débats sur du vent. Une fois que le foot sera aussi policé que la politique vous vous plaindrez du manque de spontanéité ensuite. Je comprend d'ailleurs mieux pourquoi l'EDF via la fédé a fait appel à des communicants pour gérer sa communication et interdire aux joueurs de parler en dehors des points presse.
Une fois n'est pas coutume : plus un
Là, on est loin du "fils de pute" d'Anelka adressé au sélectionneur.

Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Invité Mar 12 Juin - 7:25

SRC a écrit:
Fraille a écrit:Duga avait l'air fou de joie sur son but.. Nasri à la limite ce qui lui faisait plaisir c'était de fermer la gueule aux journalistes et pas forcément l'égalisation.. Bon je sais je l'aime pas je suis pas objectif beurk

C'était la même chose, Duga avait dit :"je me suis dit 'putain je vous ai tous niqué, je vous ai tous niqué'. Tu les vois en plus tous ces putains de journalistes..."

+1

Exact, d'ailleurs il en a reparlé hier soir sur RMC, et a dit qu'il avait levé les points de rage et qu'en gros il avait très envie de faire des doigts d'honneur dans tous les sens. Il a aussi dit qu'il regrettait ce geste.

Pour Nazri (comme disent les Anglais),en soi, ce geste n'est pas très grave, mais non seulement il ne s'est pas fait autant allumer, loin de là même, que les joueurs de 98 avant la CDM, mais il s'ajoute à tous la série d'épisodes à la con que nous ont offert nos internationaux ces dernières années. Il aurait été judicieux de faire profil bas car si de manière isolé, son attitude est loin d'être dramatique, dans le contexte actuel, elle ne fait que renforcer la mauvaise image de nos internationaux.

Rappelons aussi que Dugarry s'est fait siffler dans tous les stades de France après 98 (même si ce n'était pas que pour son geste, on est d'accord).

Bref, Nazri est débile mais passons à autre chose, on aura tout le temps de les allumer quand ils se seront fait sortir au premier tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Fraille Mar 12 Juin - 7:31

Enfin moi ce que je regrette c'est son match de merde. Il met un très beau but mais ensuite (et avant) complétement inutile et perdu sur le terrain. SRC complètement d'accord sur une France petit bras qui se contente d'un match nul contre peut être l'équipe la plus faible du groupe. Combien d'arrets pour le gardien anglais?

Fraille
Fraille

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2638
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par SRC Mar 12 Juin - 7:32

Et bientôt l'uniforme, les réponses de robots (c'est déjà le cas en L1), le silence après les buts pour pas froisser l'adversaire, les supporters dans des cubes avec peine de prison pour ceux qui sifflent l'hymne adverse, l'entrée sur le terrain en rythme au pas militaire, et tutti quanti.

Quand je repense au foot des années 80 début 90 à l'équipe de Platini ou personne ne chantait la marseillaise et ou tout le monde s'en foutait en soutenant pourtant à fond l'EDF, au débordement de Cantona qui traitait son selectionneur de sac à merde dans la presse, etc, etc,... On vit une époque bien particulière ou les pères la morale ne siègent plus là haut, ils sont dans les gradins, devant leur télé, tweet sur internet, etc... N'ayez crainte, les joueurs s'adaptent, ils prennent des leçons de com, ils apprennent, doucement mais surement. C'est fou de vouloir à ce point gommer toute aspérité.

Bien sûr (pour ceux qui ne saisissent pas la nuance) je n'encourage rien, mais ça devient fatiguant de voir (en politique aussi) qu'on ne s'attache plus autant au fond qu'à la forme des choses. S'attarder autant sur le geste dérisoire de Nasri est pour moi ridicule. Désolé de la forme.... mais c'est clairement ce que je pense... dans le fond Laughing
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Pal81 Mar 12 Juin - 7:35

Cleminem a écrit:Quel petit con ce Nasri sérieux, on sort du plus grand traumatisme qu'ait connu le foot francais á la derniere CDM, le truc dont on se remet difficilement en 2ans, et cette tete de con ne trouve rien de mieux que de recréer une polémique au 1er jour de la compétition suivante... nan mais faut etre con sérieux!

Si maintenant tous les joueurs se mettent á INSULTER les journalistes á la moindre critique mais que va-t-on devenir??? C'est du n'importe quoi, le pire étant son explication en conf de presse: "ils ont été trop méchant". Oh lala, mon pauvre petit nasri, que la vie est dure, que le monde est cruel, les gens sont méchants ah bah ca c'est trop bete!

Connard va.

A priori en zone mixte il est allé s'excuser auprés des journalistes de l'équipe donc débat clos on va pas y passer la nuit dessus, on aurait pu s'en passer mais bon
Pal81
Pal81

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5149
Localisation : asse-live champion du Monde / Inscrit le: 24 Jan 2004 / Messages: 20493 / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Invité Mar 12 Juin - 7:38

Le geste de Nasri est tout bonnement irresponsable compte tenu du contexte qu'on vit depuis 2 ans dans le foot francais. Je persiste et signe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Alexaloisio Mar 12 Juin - 7:38

[/quote]+1

Exact, d'ailleurs il en a reparlé hier soir sur RMC, et a dit qu'il avait levé les points de rage et qu'en gros il avait très envie de faire des doigts d'honneur dans tous les sens. Il a aussi dit qu'il regrettait ce geste.

Pour Nazri (comme disent les Anglais),en soi, ce geste n'est pas très grave, mais non seulement il ne s'est pas fait autant allumer, loin de là même, que les joueurs de 98 avant la CDM, mais il s'ajoute à tous la série d'épisodes à la con que nous ont offert nos internationaux ces dernières années. Il aurait été judicieux de faire profil bas car si de manière isolé, son attitude est loin d'être dramatique, dans le contexte actuel, elle ne fait que renforcer la mauvaise image de nos internationaux.

Rappelons aussi que Dugarry s'est fait siffler dans tous les stades de France après 98 (même si ce n'était pas que pour son geste, on est d'accord).

Bref, Nazri est débile mais passons à autre chose, on aura tout le temps de les allumer quand ils se seront fait sortir au premier tour.[/quote]

plus un
De plus Nasri suis les "ferme ta gueule " de Ribery et Malouda du dernier match, avant d'avoir des réaction comme ça il faudrait déjà enchaîner les bon match, dans ce cas les critique s’arrêteront d'elle même si elle n'on plus lieux d'être, mais pour l'instant....
Alexaloisio
Alexaloisio

Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 3998
Age : 49
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Fred Mar 12 Juin - 7:41

Cleminem a écrit:Le geste de Nasri est tout bonnement irresponsable compte tenu du contexte qu'on vit depuis 2 ans dans le foot francais. Je persiste et signe.
Tu te cherches surtout un bon prétexte pour les allumer quoiqu'il arrive Laughing
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par gilles43 Mar 12 Juin - 7:41

SRC a écrit:Et bientôt l'uniforme, les réponses de robots (c'est déjà le cas en L1), le silence après les buts pour pas froisser l'adversaire, les supporters dans des cubes avec peine de prison pour ceux qui sifflent l'hymne adverse, l'entrée sur le terrain en rythme au pas militaire, et tutti quanti.


Tu caricatures un peu, là. Very Happy
On demande juste à Nasri de ne pas être insultant, ça ne me semble pas insurmontable comme idée. Moi j'appelle pas ça "une aspérité", mais plutôt un manque de jugeotte de sa part.
gilles43
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5132
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Pal81 Mar 12 Juin - 7:42

Fraille a écrit:Enfin moi ce que je regrette c'est son match de merde. Il met un très beau but mais ensuite (et avant) complétement inutile et perdu sur le terrain. SRC complètement d'accord sur une France petit bras qui se contente d'un match nul contre peut être l'équipe la plus faible du groupe. Combien d'arrets pour le gardien anglais?


Ouais son match était pas mal c'est surtout qu'ils se marchaient tous sur les pieds... Benzema est trop bas, ca marche quand tu as une défense que tu peux perforer grace a des une-deux, mais la il aurait fallu soit que Benzema joue haut, soit un mec devant quitte a sortir un milieu pour faire rentrer Giroud, vu que les autres n'attaquaient pas facon...
Pal81
Pal81

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5149
Localisation : asse-live champion du Monde / Inscrit le: 24 Jan 2004 / Messages: 20493 / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Invité Mar 12 Juin - 7:42

Fred a écrit:
Cleminem a écrit:Le geste de Nasri est tout bonnement irresponsable compte tenu du contexte qu'on vit depuis 2 ans dans le foot francais. Je persiste et signe.
Tu te cherches surtout un bon prétexte pour les allumer quoiqu'il arrive Laughing
Aucun rapport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Le Normand Vert Mar 12 Juin - 7:51

Je viens de lire les argumentations de SRC et de Cleminem, et bien qu'ils aient l'un et l'autre des opinions totalement opposées, j'arrive à être d'accord avec les deux au moins sur une partie de leurs raisonnements.

1°) oui c'est pas très responsable ni intelligent de la part de Nasri de faire un truc pareil avec ce que l'EDF vient de connaitre et qu'on aurait largement pu se passer de cela.

2°) Mais également d'accord avec SRC pour laisser le naturel et l'humain s'exprimer, moi non plus je ne veux pas de joueurs qui n'appliquent que les consignes des chargés de com, ne disant que ce qu'il est bon et propre de dire.

Et puis franchement, les journaleux de tous bords, sont friands de ce genre de réaction et s'en délectent en utilisant les joueurs et leur image à longueur de temps. Qu'une fois par ci par là, un joueur leur rentre dedans, bah ça ne me choque pas plus que ça, même si je reconnais que le contexte qui entoure l'EDF aurait plutôt mérité de faire profil bas.

Bref, laissons un peu "l'homme" reprendre le micro et dire un "ferme ta gueule" à chaud, avec des excuses ensuite, plutôt que de n'avoir plus que de l'hypocrisie et des propos totalement lissés, écris par d'autres pour être politiquement correct.

Wink


Dernière édition par Glasgowgreen le Mar 12 Juin - 8:05, édité 1 fois
Le Normand Vert
Le Normand Vert

Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 4193

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Olivlad Mar 12 Juin - 7:59

il a eu une montée d'adrénaline après son but. Ca vous arrive jamais de faire des trucs que vous regrettez trente secondes plus tard ? Beaucoup de sportifs ont besoin de se construire dans l'adversité. C'est sans doute son truc. Après, il a explosé mais je suis certain qu'il s'est trouvé con une fois rentré aux vestiaires. On va pas en faire un fromage non plus.
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par SRC Mar 12 Juin - 8:02

Pal81 a écrit:
Fraille a écrit:Enfin moi ce que je regrette c'est son match de merde. Il met un très beau but mais ensuite (et avant) complétement inutile et perdu sur le terrain. SRC complètement d'accord sur une France petit bras qui se contente d'un match nul contre peut être l'équipe la plus faible du groupe. Combien d'arrets pour le gardien anglais?


Ouais son match était pas mal c'est surtout qu'ils se marchaient tous sur les pieds... Benzema est trop bas, ca marche quand tu as une défense que tu peux perforer grace a des une-deux, mais la il aurait fallu soit que Benzema joue haut, soit un mec devant quitte a sortir un milieu pour faire rentrer Giroud, vu que les autres n'attaquaient pas facon...

Oui il a manqué un point d'appui devant, Benzema c'est son style de décrocher face à une défense resserré, ce n'est pas un joueur d'appui mais je continue de penser qu'on a trop été dans la retenue.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Olivlad Mar 12 Juin - 8:05

on a tout intérêt à pas se louper contre l'Ukraine. Ce match va être décisif. On gagne : on passe, on fait nul : ça craint, on perd : on rentre à Paris.
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Pit et Rik Mar 12 Juin - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas avec la réaction de Nasri que je vais m'emballer pour ces joueurs. S'ils ne supportent pas des articles qui ne leur lèchent pas le cul qu'ils aillent tapiner au bois Rolling Eyes
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Olivlad Mar 12 Juin - 8:15

rire rire rire
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par civod42 Mar 12 Juin - 8:30

Olivlad a écrit:on a tout intérêt à pas se louper contre l'Ukraine. Ce match va être décisif. On gagne : on passe, on fait nul : ça craint, on perd : on rentre à Paris.

De toute façon, on sait qu'il faut très souvent au moins 4 points (5 même) pour passer donc une victoire a minima .
civod42
civod42
Admin
Admin

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2494
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Fraille Mar 12 Juin - 8:31

SRC a écrit:
Pal81 a écrit:
Fraille a écrit:Enfin moi ce que je regrette c'est son match de merde. Il met un très beau but mais ensuite (et avant) complétement inutile et perdu sur le terrain. SRC complètement d'accord sur une France petit bras qui se contente d'un match nul contre peut être l'équipe la plus faible du groupe. Combien d'arrets pour le gardien anglais?


Ouais son match était pas mal c'est surtout qu'ils se marchaient tous sur les pieds... Benzema est trop bas, ca marche quand tu as une défense que tu peux perforer grace a des une-deux, mais la il aurait fallu soit que Benzema joue haut, soit un mec devant quitte a sortir un milieu pour faire rentrer Giroud, vu que les autres n'attaquaient pas facon...

Oui il a manqué un point d'appui devant, Benzema c'est son style de décrocher face à une défense resserré, ce n'est pas un joueur d'appui mais je continue de penser qu'on a trop été dans la retenue.

Il faudra bien trouver une solution. Car Benzema qui descend alors qu'il n'y a pas de christiano ronaldo pour occuper l'espace libéré ca me rappelle... allez ne rigolez pas.. Ilan Laughing

PS: rirevert
Fraille
Fraille

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2638
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Invité Mar 12 Juin - 8:40

Ouai, ce schéma tactique me pose aussi un probleme mais on savait, á l'instar des espagnols, qu'on tomberait sur une équipe trés repliée et solide derriere. Dans ces conditions bah j'aurai misé sur un 4-4-2 avec Giroud meme si on l'a jamais tenté. Notre flan droit a été totalement déserté tout le match, le pauvre Debuchy l'a pris 2-3 fois mais avec Chamberlain dans ses pates il pouvait pas prendre le risque de se faire contrer. Nasri était censé occupé ce coulloir, mais il a passé plus de temps au final de l'autre coté á chercher absolument les combinations avec Ribéry et Benzema. D'ailleurs Ribéry a été obligé de se décaller á droite au fil du match pour donner de la largeur á notre jeu car c'était verrouillé á chaque fois sur l'aile gauche. Bref, nasri a pas fait son job sur ce coup, au final un Menez aurait été plus utile je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Le Normand Vert Mar 12 Juin - 8:43

Cleminem a écrit:Ouai, ce schéma tactique me pose aussi un probleme mais on savait, á l'instar des espagnols, qu'on tomberait sur une équipe trés repliée et solide derriere. Dans ces conditions bah j'aurai misé sur un 4-4-2 avec Giroud meme si on l'a jamais tenté. Notre flan droit a été totalement déserté tout le match, le pauvre Debuchy l'a pris 2-3 fois mais avec Chamberlain dans ses pates il pouvait pas prendre le risque de se faire contrer. Nasri était censé occupé ce coulloir, mais il a passé plus de temps au final de l'autre coté á chercher absolument les combinations avec Ribéry et Benzema. D'ailleurs Ribéry a été obligé de se décaller á droite au fil du match pour donner de la largeur á notre jeu car c'était verrouillé á chaque fois sur l'aile gauche. Bref, nasri a pas fait son job sur ce coup, au final un Menez aurait été plus utile je pense.

Selon les commentateurs de TF1, il semblerait que c'est Laurent Blanc qui aurait demandé à Nasri de RENTRER dans l'axe justement. Alors si c'est vraiment le cas, il a fait le boulot demandé.
Le Normand Vert
Le Normand Vert

Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 4193

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Windasse Mar 12 Juin - 10:05

Ce qui me gêne dans le geste à Nasri, c'est pas tant la réaction, mais plutôt la vitesse à laquelle il le sort.
Le gars est fantomatique en bleu et en blues depuis un an, et parce qu'il marque un but il a pris sa revanche?
On voit qu'il a appris d'Arshavin à Arsenal qui faisait la meme chose a chaque fois qu'il marquait après être entré en jeu, parce que pas assez performant pour jouer régulièrement.


Enfin, je ne l'ai pas trouvé bon. Et c'est important pour la suite, mais aussi pour ce match. Il marque, mais si tu le compares à Ribery sur ce match, qui lui ne marque pas, il n'y a pas photo. Tu mets 2 Ribery sur le terrain hier soir et on en met peut-etre 2 ou 3. En jouant bien, même si tu ne marques pas, tu provoques les buts. En jouant mal, mais en marquant malgré tout, tu mets un but, c'est bien. Mais en faisant un bon match tu peux en provoquer plus.
Ceci dit, il vaut mieux un mec qui joue mal et marque plutôt qu'un gars qui joue mal et ne marque pas.
Mais avant de lever l'index, il vaut mieux attendre de bien jouer.

Bencaca jouait trop bas et n'a pu combiner pour tenter des frappes de fortune qu'aux 25m. Ni lui ni Nasri ne sont rentrés dans la surface quand Ribery debordait. Malouda n'est pas assez monté non plus tandis que Debuchy a souvent prit son couloir trop tard à mon goût.
On a pas encore le reflexe de complètement tourner le jeu, et quand on part du côté droit et qu'on doit se retrouver côté gauche, au milieu on prend trop de temps ou on ne va pas jusqu'au bout, mais l'idée était la.
Cependant, il va falloir apprendre aux joueurs à courir tout droit (Aubame et Sako pourront leur apprendre) car pour deborder une défense arrétée, le mieux c'est des appels venant de derrière pour apporter le surnombre devant. On l'a pas fait.
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Pit et Rik Mar 12 Juin - 10:17

Windasse a écrit:Ce qui me gêne dans le geste à Nasri, c'est pas tant la réaction, mais plutôt la vitesse à laquelle il le sort.
C'est parce que ce sont des petits cons imbus de leur personne. Ils ne supportent pas la moindre critique, ils ont toujours un comportement de sale gosse pourri gâtés et pire encore, leur prétendue rapprochement avec le public est monté de toute pièce.

Qu'ils aillent tous se faire enculer, moi je ne les supporte plus rouge
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Armin Van Buuren Mar 12 Juin - 10:46

ça a le mérite d'être clair Laughing
Armin Van Buuren
Armin Van Buuren

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Sainté02 Mar 12 Juin - 10:47

Si on regarde les premiers matches de l'EDF dans les grandes compétitions depuis 2000 ça donne:

2002: Défaite lamentable contre le Sénégal 0-1
2004: victoire inespérée contre l'Angleterre 2-1
2006: match nul pourri contre la Suisse 0-0
2008: match nul pourri contre la Roumanie 0-0
2010: match nul pourri contre l'Uruguay 0-0
2012: match nul moyen contre l'Angleterre 1-1

Bilan: on ne marque que contre l'Angleterre mais surtout on fait des matches de merde et très ennuyeux Laughing
Sainté02
Sainté02

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2202
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Invité Mar 12 Juin - 11:35

Sainté02 a écrit:Si on regarde les premiers matches de l'EDF dans les grandes compétitions depuis 2000 ça donne:

2002: Défaite lamentable contre le Sénégal 0-1
2004: victoire inespérée contre l'Angleterre 2-1
2006: match nul pourri contre la Suisse 0-0
2008: match nul pourri contre la Roumanie 0-0
2010: match nul pourri contre l'Uruguay 0-0
2012: match nul moyen contre l'Angleterre 1-1

Bilan: on ne marque que contre l'Angleterre mais surtout on fait des matches de merde et très ennuyeux Laughing

Etaient-ils qualifiés pour la CAN cette année là ? Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: [DEAD] France - Angleterre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum