Necro : Pleimelding is Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

message Necro : Pleimelding is Dead

Message par Lubodinho le Jeu 2 Mai - 3:52


Pierre Pleimelding nous a quittés


La triste nouvelle a rapidement parcouru les travées du Stadium, mardi soir ; elle a été confirmée lors d’une poignante minute de silence avant le match entre les SR Colmar, le club de ses débuts, et Cherbourg : Pierre Pleimelding s’est éteint en début de semaine dans son appartement colmarien à l’âge de 60 ans.

« Ploum » est arrivé à Colmar en 1964 en compagnie de ses frères Jean-François et Gérard, dans les valises de son père René, ex-pro à l’AS Nancy-Lorraine, venu entraîner les Verts. Après ses trois premières années colmariennes, lors desquelles il a raflé tous les titres régionaux avec les équipes de jeunes, il a poursuivi sa formation à l’AS Nancy-Lorraine avant de rejoindre Troyes où il a été meilleur buteur du groupe A de 2e Division. En 1974, il découvre la 1re Division avec l’AS Monaco où il évolue durant trois saisons avant de rejoindre Lille. Sous les couleurs du LOSC, il marque but sur but et termine 4e au classement des buteurs de la D1 avec 21 réalisations, lors de la saison 78-79 puis troisième avec 18 buts en 79-80.

En 1978, Michel Hidalgo l’appelle en équipe de France, dans laquelle évoluaient notamment les Strasbourgeois Dominique Dropsy, Léonard Specht, Francis Piasecki et Albert Gemmrich, vainqueur de l’Espagne (1-0) en match amical. Après une saison au Servette Genève puis une autre à Cannes, Pierre Pleimelding revient en Alsace où il évolue au FC Mulhouse en Division 2 sous les ordres de Gérard Banide puis de Raymond Domenech. Il termine sa carrière de joueur à Epinal puis entraîne le club vosgien, avec lequel il accède en D2, de 1985 à 1993. Il dirige ensuite la sélection de Côte d’Ivoire, notamment lors de l’édition 1996 de la Coupe d’Afrique des nations. De retour en France, c’est à Haguenau, qui évoluait alors en championnat de France, qu’il passera sept saisons marquées par une accession en CFA.

A ses proches, la rédaction sportive d' « Evect-Alsace» présente ses sincères condoléances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Lubodinho

Date d'inscription : 02/08/2011
Messages : 3808

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Necro : Pleimelding is Dead

Message par olivagorn le Jeu 2 Mai - 7:10

un bon attaquant des années 70-début 80
avatar
olivagorn

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 3942
Localisation : ça te regardes?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum