-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le cas Thauvin

+29
Kotooshu
sam42
Windasse
massoud42
SRC
Vertigo
Winny
metalicasse
kamoulox
Pal81
Fred
Taurus-Verde
sensimo
Fenomeno
BNX
gilles43
GreenIsTheColor
Ardechois
vert42450
Café Crème
Clouzot
DM-ASSE
Mojito13
dof
Alvdu23
toujoursvert
Flo Gautreau
grizzli
fech
33 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par Mojito13 Jeu 5 Sep - 18:21

Winny a écrit:comment peut on rêver d'aller vivre là bas? au moins 1 mort par jour, aujourd'hui anigo fils...
Si t'es pas un bandit ou un mafieux, ca se passe bien en général.

Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par Windasse Jeu 5 Sep - 21:47

Thauvin est connard.
Il contribue a salir l'image du footballeur, et l'OM nous aide pas en prenant le gars.
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par Invité Ven 6 Sep - 6:22

Windasse a écrit:Thauvin est connard.
Il contribue a salir l'image du footballeur, et l'OM nous aide pas en prenant le gars.
en même temps les sardines salissent l' image du foot avec les anigo. vivement que cet racaille dégage pour de bon..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par Fred Ven 6 Sep - 6:47

Les lillois ont trouvé un chèque de 10M€ par terre, comme ça, en se baladant le long de la Deûle. C'est peut-être eux qui s'en tirent le mieux dans l'histoire.
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par GreenIsTheColor Ven 6 Sep - 6:50

c'est un gamin de 20 piges, faut arreter de faire des psychodrames pour rien.

le gars vient de corse et se retrouve à lille chez les consanguins après avoir signé en hiver, garcia se barre, le club ne joue pas de coupe d'europe, marseille veut le faire venir, comment ne pas être tenté???

Je comprends tout à fait. Au final tout le monde se retrouve gagnant dans l'histoire, mais tout le monde tombe sur ce pauvre gamin. Les transferts à n'en plus finir, le mercato d'hiver, l'arrêt bosman, les clubs qui dégagent leur joueurs ou les foutent dans un loft car si ils sont moyens, ça ne dérange personne par contre.

le pire la dedans, la photo de lui en lunettes de soleil et tirant la gueule qui tourne sur tous les sites internet de foot, + l'équipe qui fait un chrono sur le fait que le petit se soit fait sauter son permis il y a trois mois.

Abject.
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par Mojito13 Ven 6 Sep - 6:56

Et le pire dans tout ca, c'est qu'on sait tous comment ca va se passer.

Il va marquer un ou deux jolis buts, faire gagner l'Om, et aller en équipe de France.Une petite interview dans l'équipe à base de "je suis jeune, je savais pas blablabla", un passage au CFC, et tout cela sera oublié.
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par Alvdu23 Ven 6 Sep - 7:00

Mojito13 a écrit:Et le pire dans tout ca, c'est qu'on sait tous comment ca va se passer.

Il va marquer un ou deux jolis buts, faire gagner l'Om, et aller en équipe de France.Une petite interview dans l'équipe à base de "je suis jeune, je savais pas blablabla", un passage au CFC,  et tout cela sera oublié.
C'est ce que je pensais depuis le début.
Le foot est rempli de poissons rouges.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par grizzli Ven 6 Sep - 7:49

GreenIsTheColor a écrit:c'est un gamin de 20 piges, faut arreter de faire des psychodrames pour rien.

le gars vient de corse et se retrouve à lille chez les consanguins après avoir signé en hiver, garcia se barre, le club ne joue pas de coupe d'europe, marseille veut le faire venir, comment ne pas être tenté???

Je comprends tout à fait. Au final tout le monde se retrouve gagnant dans l'histoire, mais tout le monde tombe sur ce pauvre gamin. Les transferts à n'en plus finir, le mercato d'hiver, l'arrêt bosman, les clubs qui dégagent leur joueurs ou les foutent dans un loft car si ils sont moyens, ça ne dérange personne par contre.

le pire la dedans, la photo de lui en lunettes de soleil et tirant la gueule qui tourne sur tous les sites internet de foot, + l'équipe qui fait un chrono sur le fait que le petit se soit fait sauter son permis il y a trois mois.

Abject.
personne ne lui a forcé la main pour signer à Lille au mercato d'hiver sans aucune garantie (même dans son contrat il aurait pu les glisser) de qualif en EL
je suis pas un super expert en foot je le concède
mais lors de sa signature, j'avais trouvé cet excès de confiance (ou d'inconscience) particulièrement étonnant
après le gars il dit "Oh pis non!"
genre, quand tu as un vieux potage dans ton assiette, tu rêves de t'offrir un bon steak-frites
et quand t'as enfin l'occasion d'en bouffer un, ça te suffit pas encore en fait et il te faut le foie gras

désolé GITC, mais cette mentalité là, aussi, est abjecte
si je peux gratter, je gratte, c'est pas ce que j'appelle une top-mentalité, perso Wink
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5950
Age : 55
Localisation : Dakota

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par Mojito13 Ven 6 Sep - 8:02

Comme pour Ghoulam, il y a surement des promesses qui ont été faites en interne. Quand il a signé, il y avait Garcia, Lille était en course pour l'Europe, etc....

Thauvin n'est surement pas tout blanc dans cette histoire, mais les Lillois non plus.
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par GreenIsTheColor Ven 6 Sep - 8:24

grizzli a écrit:
GreenIsTheColor a écrit:c'est un gamin de 20 piges, faut arreter de faire des psychodrames pour rien.

le gars vient de corse et se retrouve à lille chez les consanguins après avoir signé en hiver, garcia se barre, le club ne joue pas de coupe d'europe, marseille veut le faire venir, comment ne pas être tenté???

Je comprends tout à fait. Au final tout le monde se retrouve gagnant dans l'histoire, mais tout le monde tombe sur ce pauvre gamin. Les transferts à n'en plus finir, le mercato d'hiver, l'arrêt bosman, les clubs qui dégagent leur joueurs ou les foutent dans un loft car si ils sont moyens, ça ne dérange personne par contre.

le pire la dedans, la photo de lui en lunettes de soleil et tirant la gueule qui tourne sur tous les sites internet de foot, + l'équipe qui fait un chrono sur le fait que le petit se soit fait sauter son permis il y a trois mois.

Abject.
personne ne lui a forcé la main pour signer à Lille au mercato d'hiver sans aucune garantie (même dans son contrat il aurait pu les glisser) de qualif en EL
je suis pas un super expert en foot je le concède
mais lors de sa signature, j'avais trouvé cet excès de confiance (ou d'inconscience) particulièrement étonnant
après le gars il dit "Oh pis non!"
genre, quand tu as un vieux potage dans ton assiette, tu rêves de t'offrir un bon steak-frites
et quand t'as enfin l'occasion d'en bouffer un, ça te suffit pas encore en fait et il te faut le foie gras

désolé GITC, mais cette mentalité là, aussi, est abjecte
si je peux gratter, je gratte, c'est pas ce que j'appelle une top-mentalité, perso Wink
C'est sa vie, si il préfère aller jouer et habiter à marseille, c'est son droit. Les clubs font des coups de pute sans arrêt, je vois pas pourquoi les joueurs ne pourraient pas en faire autant. DAns la mesure ou il n'a jamais joué avec lille, il n'a aucune attache avec ce club. Je vois pas pourquoi il ne changerait pas d'avis au moment ou sa cote explose et que d'autres clubs le veulent.
Lille est venu le choper en hiver alors qu'il était sous contrat et en pleine saison avec bastia, ce qui en soit est déja assez moyen au fond si on analyse le truc de la même manière, il explose la bas puis marseille fait la même chose en essayant de l'acheter alors qu'il est sous contrat avec lille.
Les joueurs sont considérés comme des boeufs interchangeables dans le foot d'aujourd'hui, ya rien de plus choquant que n'importe quel transfert après tout.

Mêmes causes mêmes effets, c'est le système qui veut ça. Et si on remettait en cause ce système au lieu d'en dénoncer ceux qui en profitent, de manière tout à fait légale d'ailleurs.
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par sam42 Ven 6 Sep - 9:07

Christian Lopez a écrit:« L’état d’esprit a bien changé. A l’époque on allait au bout de nos contrats. Quand on était remplaçant on se battait pour gagner notre place, et on ne demandait pas à changer de club. Le cas Thauvin, c’est scandaleux. Ça ne devrait pas être autorisé. Ce n’est pas sain. C’est ce qui tue le football. »
sam42
sam42
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 5625

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par Invité Ven 6 Sep - 9:12

thauvin a signer a lille en janvier parce que lille lui proposait 45000 euros par mois pour les mois qui lui restait a bastia au lieu des 6000 que son rat de president lui donnait apres l'avoir prolongé.

il a été attiré par le pognon, et dès que l'OM est venu vers lui en doublant voir triplant ce salaire là + l'OM + la LDC forcement le gamin il pete un cable et encore plus si autour de lui, famille amis voit en lui de quoi ameliorer sa propre vie et son quotidien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par SRC Ven 6 Sep - 9:34

sam42 a écrit:
Christian Lopez a écrit:« L’état d’esprit a bien changé. A l’époque on allait au bout de nos contrats. Quand on était remplaçant on se battait pour gagner notre place, et on ne demandait pas à changer de club. Le cas Thauvin, c’est scandaleux. Ça ne devrait pas être autorisé. Ce n’est pas sain. C’est ce qui tue le football. »
Je ne supporte pas les compoertements à la Thauvin, mais, entre nous, je supporte encore moins le discours du "Avant c'était mieux" "Avant c'était plus respectueux" à la Christian Lopez.

Avant c'était surtout pas autant médiatisé, il y a avait une ou deux émission de foot par semaine et sans plateau polèmique. Aujourd'hui y'a tous les jours une émission télé, radio, etc... avec des chroniqueurs qui découpent l'actualité foot, qui suréagissent à tout, etc...

En 72, Salif Keita, un des 3 plus grands joueurs de l'histoire de notre club, pas un clampin... va au clash avec Rocher pour des questions salariales, part à l'OM pour une clause ridicule. Rocher l'attaque, la clause est déclarée illégale. Keita est suspendu. Au terme de sa suspension, en fin de match contre Sainté, il vient faire un bras d'honneur à Rocher...

Si, à l'époque, tu avais autant de média qu'aujourd'hui, des émissions tous les jours, etc... il aurait écopé de six mois de suspension, fait débat pendant de longues semaines, et les anciens seraient venus dire... "avant il y avait du respect" Laughing
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par grizzli Ven 6 Sep - 9:45

mais c'est sur qu'il y pas mort d'homme non plus
le thauvin, il mène sa vie comme il veut, il vit dans la ville qu'il veut etc. etc.
mais pourquoi il signe à Lille à l'hiver 2012/2013 ?
le problème c'est pas qu'il choisisse finalement l'OM
c'est qu'il n'était pas obligé de signer dès l'hiver si ?
donc c'est là qu'on peut déceler un comportement pas super réglo ni vis à vis de Lille ni vis à vis de Bastia
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5950
Age : 55
Localisation : Dakota

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par GreenIsTheColor Ven 6 Sep - 9:47

bien sur mais c'est un gamin de 20 ans bordel.

A son age, je prenais de la drogue (bon ça ça a pas changé Rolling Eyes ), je foutais le feu a des poubelles et je pétais des rétros quand je rentrais bourré de soirée.
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par GreenIsTheColor Ven 6 Sep - 9:50

puis seydoux n'a jamais fermé la porte à un transfert. A partir de la, évidemment que le petit et ses requins d'agents se sont engouffrés dans la brèche.

Si il était resté sur sa position, à savoir que thauvin était intransférable, il serait resté et point barre. Au bout de deux semaines, seydoux donnait déja son cul en balançant que si grosse offre, il pouvait discuter.


Dernière édition par GreenIsTheColor le Ven 6 Sep - 9:50, édité 1 fois
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par Fred Ven 6 Sep - 9:50

GreenIsTheColor a écrit:bien sur mais c'est un gamin de 20 ans bordel.

A son age, je prenais de la drogue (bon ça ça a pas changé Rolling Eyes ), je foutais le feu a des poubelles et je pétais des rétros quand je rentrais bourré de soirée.
Est-ce que tu dessinais des grosses bites avec ton doigt sur les pare-brises enneigés ? Je t'ai reconnu cornard.
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par GreenIsTheColor Ven 6 Sep - 9:51

c'est vrai en plus, j'ai toujours dessiné des bites de partout.
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par Alvdu23 Ven 6 Sep - 10:16

Moi à 20 piges, j'avais mon sweat à capuche, un gros mélange d'alcool dégueulasse à la main et je faisais la bise aux mamies sur le marché au petit matin.

Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par BNX Mar 10 Sep - 10:11

Bon c'est pas Thauvin mais je ne voulais pas créer un topic pour chaque joueur qui a des problèmes avec son club .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shocked 
BNX
BNX

Date d'inscription : 23/08/2012
Messages : 3795

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par dof Mar 10 Sep - 10:18

BNX a écrit:Bon c'est pas Thauvin mais je ne voulais pas créer un topic pour chaque joueur qui a des problèmes avec son club .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shocked 
J'vais aller la signer, marre !!!
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par GreenIsTheColor Mar 10 Sep - 10:33

a quand des pétitions en faveur des grand patrons, marre de tous ces travailleurs qui se plaignent.

Non mais sérieux, parce que menes riolo pernaut  font une propagande énorme anti joueurs de foot, ils sont désormais pris en grippe quoi qu'ils fassent, faut arreter.

Ces PD de saint sernin pinault et compagnie se sont apparemment engagé (oralement du moins) à doubler son salaire, et lui ont finalement mis dans le cul, pourquoi il n'aurait pas le droit de se plaindre?

Moi, le jour ou mon boss me fait miroiter une prime pour que je m'active sur un truc et qu'il me l'a fait à l'envers au final, c'est clair que j'aurais plus envie de me sortir les doigts pour le dépanner.
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par SRC Mar 10 Sep - 11:00

Le seul tord d'Alessandrini.... ce n'est pas une période propice pour ce genre de discours.

Pour le reste, il a été clean, l'OM le voulait, il a fermé la porte quand son club lui a promis une revalorisation, le mercato se termine sans qu'il ai parlé et visiblement, son club ne tient pas sa promesse.

Le montant je m'en fous, comme pour Khazri on a tellement tendance à fracasser les joueurs que certains présidents peuvent s'assoir sur leur promesse tant qu'ils veulent puisque les médias seront avec eux. Ou alors il faut faire comme Gomis, avoir une communication d'enfer et des amitiés journalistiques.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par Kotooshu Mar 10 Sep - 11:36

Les larmes de crocodile d'Alessandrini, bien que pas très glorieuses, sont malgré tout moins honteuses que l'attitude de Thauvin car il s'agit d'un différent salarial et il estime que le club n'a pas honoré sa promesse verbale. Comme Bastia avec Khazri en somme.

Après, il faut reconnaître qu'il est vain de jouer les donneurs de leçon ou les vierges effarouchés, le sport-business est un monde de requins, comme l'est la finance par exemple. On ne peut pas demander aux joueurs d'être irréprochables lorsque les dirigeants, les entraîneurs, les supporters, etc. ne le sont pas eux-mêmes à de très rares exceptions près. Et à Sainté on est bien placé pour le savoir tant nos dirigeants aiment jouer les victiment alors qu'ils ne sont pas les derniers pour foutre la merde chez les autres. Comme Aulas, comme l'OM, comme Sadran, etc. Bref, comme tout le monde j'ai envie de dire.

Les seuls responsables dans l'histoire, à mon avis, ce sont les dirigeants bastiais. Ils ont vendu un Thauvin on fire pour une bouchée de pain dès le mercato d'hiver (sans doute pensaient-ils qu'il était en surrégime) alors qu'ils en auraient tiré facilement 10-12 M cet été. S'ils avaient privilégié le sportif sur le financier (Thauvin aurait très bien pu faire une deuxième partie de saison merdique, comme Jeanvier de Nancy qui avait lui aussi signé à Lille, faute de motivation) et en revalorisant le gamin dès que celui-ci a changé de statut, cela ne serait jamais arrivé. Lorsqu'une équipe, un joueur, etc. choisit l'argent au détriment du sportif, il n'est de toute façon jamais gagnant sur le long terme. Or, le choix de Thauvin n'est pas seulement financier, il est aussi sportif. Je m'inquiète moins pour la carrière de ce petit con que pour l'avenir du club de ce grand con qu'est le président lillois.

Ils ont engrangé, certes, beaucoup de pognon en vendant Digne et Thauvin, mais pour en faire quoi? Pour surpayer des fausses pointures du style de Kalou ou de Martin au prochain mercato? Sportivement le LOSC, qui s'était quand même autoproclamé le futur OL il y a encore 2 ans, ressort une nouvelle fois très affaibli de ce mercato. Pas sûr d'ailleurs que l'attitude à la fois hypocrite et hytérique des dirigeants et de l'entraîneur les aident à engager de vrais bons joueurs à court terme à moins que leur centre de formation sorte rapidement un nouvel Hazard.
Kotooshu
Kotooshu

Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par sam42 Mar 10 Sep - 11:56

Kotooshu a écrit:Les seuls responsables dans l'histoire, à mon avis, ce sont les dirigeants bastiais...
Pour moi les seuls responsables, c'est les dirigeants grenoblois qui ont laissé le joueur partir à Bastia, alors qu'ils savaient que 2 ans après les bastiais feraient n'importe quoi

proud
sam42
sam42
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 5625

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par grizzli Mar 10 Sep - 13:34

Pour Alessandrini, quand tu veux partir pour l'OM pour l'amour du club qu'il prétend avoir et qui lui fait signer un de ses buts contre le PSG du signe de l'OM, tu te couches pas pour une augmentation de salaire et tu renonces pas à ton projet sentimentalo-professionnel pour une rallonge.

Et en tous cas, si tu le fais, c'est que tu es quelque part prêt à jouer un jeu où faut pas venir jouer les vierges effarouchées après Very Happy

Quand ton projet c'est le pognon, c'est pas rare qu'il y ait quelques chausse-trappes et autre piège-à-con au milieu du chemin qui échappe à ta vigilance Wink
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5950
Age : 55
Localisation : Dakota

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Le cas Thauvin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum