EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)
+60
Windasse
Jerou
Flo Gautreau
maxasse
gunnar huttunen
Armin Van Buuren
Zazou42
Ardechois
loufoque
mr shadow
toujoursvert
Alexaloisio
bobditlane
cyril1980
Gros12345
BNX
dof
JED
goldfinger
Vanilla Kush
Green Maiden
fech
blackie
Kallisté
Olivlad
maiden78
grizzli
Doude
yoyokarine
mans38
el gringo verde
Pal81
sam42
Fenomeno
neosgreen
lacarne
Fraille
Mojito13
gilles43
Alvdu23
Fred
baf
Pit et Rik
Sainté02
massoud42
-AGS-
Lubodinho
loth3
olivagorn
Clouzot
palmeiras
GreenIsTheColor
Winny
Café Crème
EwingKnicks78
sensimo
Taurus-Verde
SRC
Le Normand Vert
vert42450
64 participants
Page 4 sur 35
Page 4 sur 35 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35
Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)
je trouve qu'on est sévère avec cette EDF, au delà du raisonnable.Surement encore des rancoeurs pas totalement refermées. On a certes concédé des occasions et tout n' apas été parfait, loin de là, mais Si on se veut juste et objectif, faut pas occulter le fait qu'on s'en aient créees des franches également, et sans la maladresse et le manque de réalisme on aurait pu en concrétiser plusieurs , constat également valable pour la Belgique.
A noter également que la Belgique était au complet, alors que notre milieu était expérimental en vue du prochain match où on est décimé par les suspensions.Ceci explique aussi le manque d'automatisme en milieu de terrain.
Malgré cela , j'ai vu un bon match de reprise avec du rythme et des occazes, quelques bons enchainements.
Ce qui est par contre agaçant , c'est notre manque d'initiative sur les frappes au but.On a souvent eu des décalages intéressants, mais on a toujours fait le geste en trop au lieu de frapper.Manque de confiance évident .
Autre point noir, faut absolument trouver deux latéraux digne de ce nom, car là, c'est juste pas possible.L' un sait pas centrer, l'autre relance dans les pieds de l'adversaire.Et je ne parle pas du replacement défensif plus qu'hasardeux.
Satisfaction sur la charnière centrale , une bonne rentrée de Nasri, et une envie évidente de bien faire de l'ensemble de l'équipe, même si bien entendu y encore du boulot.
Guila a été très sobre , n' a pas pris de risque .Un match moyen dans l'ensemble, mais s'en est tiré honorablement .Il aurait peut-être fallu l'associer avec quelqu'un d’expérimenté comme Mavuba par ex.Deux novices en milieu défensifs, c'était peut-être trop et pas forcément un cadeau pour les 2 joueurs.
Je suis pas inquiet pour la suite, on ira évidemment au minimum en barrages(ce qui est la moindre des choses , j'en conviens).
A noter également que la Belgique était au complet, alors que notre milieu était expérimental en vue du prochain match où on est décimé par les suspensions.Ceci explique aussi le manque d'automatisme en milieu de terrain.
Malgré cela , j'ai vu un bon match de reprise avec du rythme et des occazes, quelques bons enchainements.
Ce qui est par contre agaçant , c'est notre manque d'initiative sur les frappes au but.On a souvent eu des décalages intéressants, mais on a toujours fait le geste en trop au lieu de frapper.Manque de confiance évident .
Autre point noir, faut absolument trouver deux latéraux digne de ce nom, car là, c'est juste pas possible.L' un sait pas centrer, l'autre relance dans les pieds de l'adversaire.Et je ne parle pas du replacement défensif plus qu'hasardeux.
Satisfaction sur la charnière centrale , une bonne rentrée de Nasri, et une envie évidente de bien faire de l'ensemble de l'équipe, même si bien entendu y encore du boulot.
Guila a été très sobre , n' a pas pris de risque .Un match moyen dans l'ensemble, mais s'en est tiré honorablement .Il aurait peut-être fallu l'associer avec quelqu'un d’expérimenté comme Mavuba par ex.Deux novices en milieu défensifs, c'était peut-être trop et pas forcément un cadeau pour les 2 joueurs.
Je suis pas inquiet pour la suite, on ira évidemment au minimum en barrages(ce qui est la moindre des choses , j'en conviens).
olivagorn- Date d'inscription : 20/06/2011
guila jouerait à quenelle city, qatar ou sardines boites, les journaleux ce seraient branler sur sa prestation mais comme c 'est un bon joueur de chez nous, ils le descendent en flèche ..
Invité- Invité
Lors de la tournée catastrophique en Amérique du Sud, c'est le seul qui était encensé dans la presse...kalimdor a écrit:guila jouerait à quenelle city, qatar ou sardines boites, les journaleux ce seraient branler sur sa prestation mais comme c 'est un bon joueur de chez nous, ils le descendent en flèche ..
Fred- Date d'inscription : 16/06/2011
Ce shéma tactique est affreux.
Ce 4-2-3-1 n'est pas adapté.
L'équipe est bien trop divisée entre les deux récupérateurs évoluant sur la même ligne et le quatuor offenfif. Un énorme trou entre ces deux lignes sur le terrain.
Il a clairement manqué un relayeur pour faire ce lien.
L'équipe est bien trop divisée entre les deux récupérateurs évoluant sur la même ligne et le quatuor offenfif. Un énorme trou entre ces deux lignes sur le terrain.
Alvdu23- Date d'inscription : 27/12/2012
le journaleux a dû se faire virerFred a écrit:Lors de la tournée catastrophique en Amérique du Sud, c'est le seul qui était encensé dans la presse...kalimdor a écrit:guila jouerait à quenelle city, qatar ou sardines boites, les journaleux ce seraient branler sur sa prestation mais comme c 'est un bon joueur de chez nous, ils le descendent en flèche ..
Invité- Invité
+1olivagorn a écrit:je trouve qu'on est sévère avec cette EDF, au delà du raisonnable.Surement encore des rancoeurs pas totalement refermées. On a certes concédé des occasions et tout n' apas été parfait, loin de là, mais Si on se veut juste et objectif, faut pas occulter le fait qu'on s'en aient créees des franches également, et sans la maladresse et le manque de réalisme on aurait pu en concrétiser plusieurs , constat également valable pour la Belgique.
J'hallucine sur les commentaires journalistiques de ce match qui prétend que la Belgique a largement dominé le match. J'ai pas vu cela du tout. Par contre, le véritable échec c'est de jouer à 2 récupérateurs avec ces joueurs. Il aurait fallu jouer avec un joueur devant la défense et deux milieux...Clair qu'à 2 contre 3, c'était difficile de faire le poids.
Pour ce qui est de l'analyse journalistique de ce match, elle est tout simplement déplorable et on peut se demander si leur objectif n'est pas justement d'entretenir la polémique là où ça peut faire parler (ex : la jeunesse du milieu...bah parfait, on va dire que le pari de la jeunesse n'a pas été tenu! alors qu'en réalité, c'est l'équilibre global de l'équipe qui n'a pas été bon, même si Payet est bien redescendu de temps en temps).
palmeiras- Date d'inscription : 17/06/2011
+1Alvdu23 a écrit:Ce shéma tactique est affreux.
Perso, j'aurai sorti Valbuena et mis Capoue en 6 pour faire évoluer Guilavogui et Kondogbia en milieu relayeur ratisseur.
palmeiras- Date d'inscription : 17/06/2011
+1 avec Olivagorn et Palmeiras, mais, malheureusement, le journaliste sportif n'est pas bien différent du quidam moyen qui a une dent contre l'EDF.
L'EDF a concédé des occas mais s'en est créé autant et, surtout c'est une énorme farce la domination belge dont certains parlent, ils n'ont opéré qu'en contre et n'ont jamais vraiment eu la maitrise du match, opérant par à coups.
Quand à Guilavogui, il fait un bon petit match, vraiment, pour un joueur de 22 ans qui n'est pas actuellement titulaire chez les bleus, ce doit être très satisfaisant pour Deschamps de pouvoir compter sur lui dans un groupe.
Mais bon c'est comme le délire journalistique avec Benzemma et ses répercussions sur les forums ou on ne regarde même plus ses matchs, on a déjà une opinion alors qu'hier, il a paru en jambe et s'est beaucoup mais alors beaucoup démené devant.
Lu sur les cahiers du foot et ça résume bien mon sentiment là dessus :
"Quand il fait un match plutôt correct, Karim Benzema ne marque pas et continue à se faire démolir sur les réseaux sociaux. Il va donc se remettre à ne rien branler dès le prochain match."
L'EDF a concédé des occas mais s'en est créé autant et, surtout c'est une énorme farce la domination belge dont certains parlent, ils n'ont opéré qu'en contre et n'ont jamais vraiment eu la maitrise du match, opérant par à coups.
Quand à Guilavogui, il fait un bon petit match, vraiment, pour un joueur de 22 ans qui n'est pas actuellement titulaire chez les bleus, ce doit être très satisfaisant pour Deschamps de pouvoir compter sur lui dans un groupe.
Mais bon c'est comme le délire journalistique avec Benzemma et ses répercussions sur les forums ou on ne regarde même plus ses matchs, on a déjà une opinion alors qu'hier, il a paru en jambe et s'est beaucoup mais alors beaucoup démené devant.
Lu sur les cahiers du foot et ça résume bien mon sentiment là dessus :
"Quand il fait un match plutôt correct, Karim Benzema ne marque pas et continue à se faire démolir sur les réseaux sociaux. Il va donc se remettre à ne rien branler dès le prochain match."
SRC- Admin
4.5 comme pour Joshua?Il a joué de l'avant en trouvant souvent dans les intervalles Valbuena ou Ribéry.Match sobre,mais quand je lis les commentaires des journalistes.
4 pour Benzema?Il a fait un meilleur match que lors de ses dernières sorties.
4 pour Benzema?Il a fait un meilleur match que lors de ses dernières sorties.
Invité- Invité
bon match de benzema et ribery (surtout en première), bien que les deux aient trop cherché à jouer ensemble tout le temps.
payet a fait du payet, valbuena pas mal mais un peu perdu sur le terrain, il aurait du redscendre chercher les ballons plus bas pour faire le lien avec les milieux defs, ces milieux defs qui ont été sérieux, mais finalement trop sérieux, on peut difficilement leur en vouloir car ils débutent, mais j'aurais aimé les voir lacher les chevaux des fois. On peut pas se contenter de ça en équipe de france.
Derrière, très moyen, si les belges n'étaient pas tous des emmanuel rivière, on en prenait au moins 3 ou 4, c'est juste pas possible de concéder autant d'occazes dans un match que l'on maitrise à ce point.
Deschamps fait le choix de mettre des grignettes plutot offensives sur les cotés, ok, mais si ils ne montent pas de tout le match, ça n'a aucun intéret. Autant mettre de bons mangeurs de cailloux qui au moins savent défendre, car la c'était portes ouvertes bien trop souvent.
Difficile de reprocher quoi que ce soit aux attaquants dans la mesure ou ils sont 2 ou 3 max pour jouer les coups offensifs, il n'y a jamais de soutien venant du milieu ou de derrière. Si ribery a pas le même niveau au bayern qu'avec l'équipe de france, c'est tout sauf un hasard. La bas, il joue avec 10 joueurs de haut niveau autour de lui. En EDF, c'est un peu: " prend le ballon et demerde toi francky", a part benzema qui est au milieu de 6 défenseurs, je vois pas trop a qui il peut donner des ballons ou construire des actions.
payet a fait du payet, valbuena pas mal mais un peu perdu sur le terrain, il aurait du redscendre chercher les ballons plus bas pour faire le lien avec les milieux defs, ces milieux defs qui ont été sérieux, mais finalement trop sérieux, on peut difficilement leur en vouloir car ils débutent, mais j'aurais aimé les voir lacher les chevaux des fois. On peut pas se contenter de ça en équipe de france.
Derrière, très moyen, si les belges n'étaient pas tous des emmanuel rivière, on en prenait au moins 3 ou 4, c'est juste pas possible de concéder autant d'occazes dans un match que l'on maitrise à ce point.
Deschamps fait le choix de mettre des grignettes plutot offensives sur les cotés, ok, mais si ils ne montent pas de tout le match, ça n'a aucun intéret. Autant mettre de bons mangeurs de cailloux qui au moins savent défendre, car la c'était portes ouvertes bien trop souvent.
Difficile de reprocher quoi que ce soit aux attaquants dans la mesure ou ils sont 2 ou 3 max pour jouer les coups offensifs, il n'y a jamais de soutien venant du milieu ou de derrière. Si ribery a pas le même niveau au bayern qu'avec l'équipe de france, c'est tout sauf un hasard. La bas, il joue avec 10 joueurs de haut niveau autour de lui. En EDF, c'est un peu: " prend le ballon et demerde toi francky", a part benzema qui est au milieu de 6 défenseurs, je vois pas trop a qui il peut donner des ballons ou construire des actions.
Dernière édition par GreenIsTheColor le Jeu 15 Aoû - 9:29, édité 1 fois
GreenIsTheColor- Date d'inscription : 26/06/2011
Sacré chantier pour les attaquants bleus en vue de la CDM...
L'animation offensive semble prometteuse en terme de niveau des joueurs: Ribéry, Payet, Valbuena, Grenier.... un potentiel pas dégueulasse.
Par contre y'a un sacré chantier en pointe.... Benzema (1156 minutes en bleu sans but), Giroud, Gomis (en CFA), Gameiro...
Bof, bof, bof... pas de quoi être optimiste pour 2014...
L'animation offensive semble prometteuse en terme de niveau des joueurs: Ribéry, Payet, Valbuena, Grenier.... un potentiel pas dégueulasse.
Par contre y'a un sacré chantier en pointe.... Benzema (1156 minutes en bleu sans but), Giroud, Gomis (en CFA), Gameiro...
Bof, bof, bof... pas de quoi être optimiste pour 2014...
gilles43- La palette à Doudouce.
j'ai trouvé benzema en effet intéressant dans le jeu et je l'ai trouve plutôt bon dans ses prises de balles, la conservation du ballon.
Seul point noir, c'est qu'il ne marque pas, et le journaliste de base et le footix de base se focalisent que là dessus.
Il faut cependant reconnaitre que c'est l'attaquant de pointe et que son efficacité peut inquiéter, mais je l'ai trouvé très bien dans le jeu.
Et comme je l'ai dit, faut trouver deux bons latéraux, car c'est à,partir d'eux qu'on initie les actions offensives.De ce côté là, c'est quand même pas au niveau , et même défensivement , c'est très moyen.Tout deux ont perdu des points hier.
bien aimé la charnière par contre, et une bonne rentrée de Nasri.
Seul point noir, c'est qu'il ne marque pas, et le journaliste de base et le footix de base se focalisent que là dessus.
Il faut cependant reconnaitre que c'est l'attaquant de pointe et que son efficacité peut inquiéter, mais je l'ai trouvé très bien dans le jeu.
Et comme je l'ai dit, faut trouver deux bons latéraux, car c'est à,partir d'eux qu'on initie les actions offensives.De ce côté là, c'est quand même pas au niveau , et même défensivement , c'est très moyen.Tout deux ont perdu des points hier.
bien aimé la charnière par contre, et une bonne rentrée de Nasri.
Dernière édition par olivagorn le Jeu 15 Aoû - 9:46, édité 1 fois
Comment on va faire sans attaquant si on va a la coupe du monde?En espérant voir éclore un bon buteur en L1 cette année.
Concrètement on a qui? Gignac?Lacazette?Alliadière?
Invité- Invité
BRANDAO!!!!!!!!!!!!!!!dronchau a écrit:Comment on va faire sans attaquant si on va a la coupe du monde?En espérant voir éclore un bon buteur en L1 cette année.
et aubame en pointeolivagorn a écrit:BRANDAO!!!!!!!!!!!!!!!dronchau a écrit:Comment on va faire sans attaquant si on va a la coupe du monde?En espérant voir éclore un bon buteur en L1 cette année.
Invité- Invité
Allan Saint-Maximin et vite
gilles43- La palette à Doudouce.
sinon, à propos des attaquants, je pense que le déclic n'est pas loin, y a un manque de confiance évident, mais ça va venir, j'en suis convaincu, on le voit bien dans le jeu, où il y a des choses intéressantes et des progrès notables dans les combinaisons offensives.Manque l'efficacité, on se créerait pas d'occasions , je serais davantage inquiet.
gilles43 a écrit:Allan Saint-Maximin et vite
Ne le dit pas en rigolant...
Invité- Invité
Sur So Foot, Guilavogui a son 7, soit la seconde meilleure note après Koscielny (mais enfin, les notes pour ce que ça vaut...).dronchau a écrit:4.5 comme pour Joshua?Il a joué de l'avant en trouvant souvent dans les intervalles Valbuena ou Ribéry.Match sobre,mais quand je lis les commentaires des journalistes.
Clouzot- Date d'inscription : 09/04/2013
+1 sur toute la ligne, y compris le coté embêtant de Ribery et Benzema qui se cherchent trop souvent. Mais les cotés étaient faible hier, Payet (mais très bon dans le repli défensif par contre), Clichy, Sagna et, dans une moindre mesure, Ribery n'ont pas assez apporté alors que dans l'axe c'était pas mal Valbuena a eu quelques bonnes inspirations, KB a souvent été disponible (manque que ce satané dernier geste) les deux milieux défensifs ont manqué clairement d'apport offensif mais ils ont tenu le choc, idem pour Abidal et Kos qui ont du colmater les boulevards laissés par leurs latéraux. Reste Lloris qui ne me rassure pas du tout. Capable de beaux arrêts mais trop souvent fébrile sur des phases de jeu sans danger.GreenIsTheColor a écrit:bon match de benzema et ribery (surtout en première), bien que les deux aient trop cherché à jouer ensemble tout le temps.
SRC- Admin
Benzema est totalement inutile, voire même surcôté.
Mojito13- Date d'inscription : 05/06/2012
2 derniers posts supprimés, stop à la provoc Pit, merci
SRC- Admin
Mojito13- Date d'inscription : 05/06/2012
Le nombre de fois où les Belges se sont retrouvés en énorme supériorité numérique sur des contres c'est hallucinant. Au moins 4-5 fois, à ce niveau c'est du rarement vu. Heureusement qu'ils avaient Lukaku l'homme aux œillères et à la caravane dans le dos pour qu'on ne s'en prenne pas 3 ou 4. Plus généralement ils ont gâché des situations monstrueuses qui ne se reproduiront pas de sitôt dans des matches à enjeu, je les pensais plus intelligents que ça.
Bon ça reste un match amical mais ça prouve une nouvelle fois que notre attaque est moribonde (le duo Ribéry-Benzema me fait bien rire, combien de dribbles loupés hier, combien de passes ratées par suffisance?), seul Valbuena tire son épingle du jeu à chaque match, il joue juste, s'investit dans la construction et n'est pas nonchalent.
Bon ça reste un match amical mais ça prouve une nouvelle fois que notre attaque est moribonde (le duo Ribéry-Benzema me fait bien rire, combien de dribbles loupés hier, combien de passes ratées par suffisance?), seul Valbuena tire son épingle du jeu à chaque match, il joue juste, s'investit dans la construction et n'est pas nonchalent.
Sainté02- Date d'inscription : 15/06/2011
Le fan club de benzema est toujours dans le coin..
Fraille- Date d'inscription : 16/06/2011
Benzema en edf - 15 buts en 58 selections
Cantona - 20 buts en 45 selections
Henry - 123 matchs - 51 buts
Pour info, des joueurs qui n'évoluaient pas en 9
Govou -10 buts en 49 matchs
Pires - 14 buts en 79 matchs
blanc - 16 buts en 97 matchs
Cantona - 20 buts en 45 selections
Henry - 123 matchs - 51 buts
Pour info, des joueurs qui n'évoluaient pas en 9
Govou -10 buts en 49 matchs
Pires - 14 buts en 79 matchs