-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Topic Ligue Des Champions - Europa League

+59
vertveine
Petitours
judelmich
mf69
Benjamin B
Taurus-Verde
blackie
sam42
vertdusud
jordan9
Windasse
bobditlane
gilles43
hellgreen
Angiolo38
toujoursvert
Zazou42
grizzli
Unvertimbré
dof
Alexaloisio
Sainté02
Fenomeno
Alonso75
maxasse
Olivlad
DM-ASSE
Mojito13
elijo
vert42450
Doude
BNX
Armin Van Buuren
lacarne
Fraille
Café Crème
JED
Aly Samassa Spirit
gunnar huttunen
palmeiras
Pascal
Pit et Rik
neosgreen
vorkuta
cyril1980
el gringo verde
judagreen
mrik
wolf99
Winny
mr shadow
GFE
-AGS-
fech
mans38
Fred
GreenIsTheColor
SRC
Pal81
63 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par grizzli Mer 6 Mar - 14:36

@SRC

voilà en fait, c'est la dangerosité qui est sanctionnée
le même geste avec Alvaro qui se prend pas le pied dans le buffet mais qui l'évite, y aurait peut-être juste jaune
là, que veux-tu que fasse d'autre l'arbitre que de sortir le rouge ?

après, basiquement, l'intention on s'en fout un peu
le fait c'est un pied à 2m du sol et, qui plus est, "en aveugle"
parce que ça peut aussi se voir comme une circonstance aggravante

moi, mon positionnement serait que quand l'intégrité physique du joueur est menacée, c'est rouge

avec ou sans intention

parce que comme tu le dis SRC, les nuances que ça demande d'identifier l'intention, l'erreur plus que la faute, c'est perdu d'avance

donc autant prendre le parti de la protection maximum des joueurs, avec ce que ça comportera de sanction injustes plutôt que d'attendre qu'il y ait blessure grave pour contrebalancer à charge la non-intention de faire mal

grizzli
Ours Qui Modère Debout

Revenir en haut Aller en bas

Message par Windasse Mer 6 Mar - 14:38

Pour moi le rouge est aussi lourd de conséquence qu'injustifié.
Ok, tu peux pas faire une analyse du gars en question avant de dégainer un carton, mais un gars qui tente un contrôle aerien et qui en attrape un autre c'est pour moi vraiment rien dans cette situation du moins (très différente d'Ibra car Ruffier est le gardien).
Je m'explique.
Le gars joue clairement le ballon, et rien que ça pour moi, ça exclu automatiquement la thèse du rouge dans la mesure ou le geste qu'il fait n'est même pas un geste défensif. Pire encore, ce n'est même pas un geste agressif. Enfin, et ça compte, le plus rapide des deux c'est quand même Arbeloa qui avait bien lu l'action et qui surgit, et c'est par son intervention (très bonne au passage) qu'il rend ce geste dangereux.
Nani est ailiers et commet peu de faute. Arbeloa se relève, le gars n'est pas méchant. A ce moment la, on a un joueur qui commet une faute sans réelle conséquence physique sur l'adversaire, un joueur qui ne commet pas beaucoup de faute et pas dangereux.
Tu l'exclus pour quoi au juste?
Windasse
Windasse

Message par SRC Mer 6 Mar - 14:50

grizzli a écrit:@SRC

le même geste avec Alvaro qui se prend pas le pied dans le buffet mais qui l'évite, y aurait peut-être juste jaune

moi, mon positionnement serait que quand l'intégrité physique du joueur est menacée, c'est rouge

avec ou sans intention

parce que comme tu le dis SRC, les nuances que ça demande d'identifier l'intention, l'erreur plus que la faute, c'est perdu d'avance

donc autant prendre le parti de la protection maximum des joueurs, avec ce que ça comportera de sanction injustes plutôt que d'attendre qu'il y ait blessure grave pour contrebalancer à charge la non-intention de faire mal

Ma principale divergence concernait le parallèle avec Clément, moins la justification de la décision de l'arbitre que tu argumentes plutôt bien.
Disons que pour moi le rouge est sévère mais pas scandaleux car, dans l'action, l'arbitre ne peut pas avoir toutes les clés.
SRC
SRC
Admin
Admin

Message par GreenIsTheColor Mer 6 Mar - 14:54

SRC a écrit:
dans l'action, l'arbitre ne peut pas avoir toutes les clés.

arrête maintenant SRC, je vois au loin l'argument faisandé de la vidéo arriver en courant What a Face
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Message par SRC Mer 6 Mar - 14:56

GreenIsTheColor a écrit:
SRC a écrit:
dans l'action, l'arbitre ne peut pas avoir toutes les clés.

arrête maintenant SRC, je vois au loin l'argument faisandé de la vidéo arriver en courant What a Face

Même pas, d'autant qu'il n'y a vraiment pas matière à scandale là dessus, c'est pas du tout une erreur d'arbitrage mais une interprétation du règlement qui peut prêter à discussion.
Globalement je vois toujours très peu de raison de vouloir la vidéo à tout prix.
SRC
SRC
Admin
Admin

Message par GreenIsTheColor Mer 6 Mar - 14:58

je sais, mais ya le contradictor qui rode sur le forum, il ne faut pas lui tendre cette perche!
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Message par Windasse Mer 6 Mar - 15:15

grizzli a écrit:@SRC

avec ou sans intention

Je suis pas du tout d'accord avec ça.
Pour moi la priorité c'est justement l'intention!
T'as des gars qui lancent des tacles pas possibles et qui blessent jamais quelqu'un sérieusement, et d'autres qui, au contraire, sur une action apparemment banale vont fracturer le gars d'en face.
Y a un gros facteur chance a prendre en compte entre l’état du terrain, les appuis au sol ou pas, la réaction de l'autre, les gabarits, les protections etc...
Tu peux pas empêcher les blessures tout comme je trouve arbitraire de sanctionner le geste sans prendre en compte la volonté, car au final le rouge c'est bien une sanction contre l'intention puisqu'il ne répare aucune jambe. On veut juste s'assurer que tu recommenceras pas.

Quant au jugement de l'intention, il est souvent plus simple que tu ne sembles le croire. Tu peux globablement te faire une idée du gars dans ses interventions précédentes pour commencer, mais aussi juger sur le geste, car un tacle des deux pieds décollés n'envoie pas le meme message qu'un controle aerien dans la course.
Windasse
Windasse

Message par Invité Mer 6 Mar - 15:46

si on considere que le pied en l'air de nani est dangereux et que du coup le rouge n'est pas scandaleux alors que penser de al sortie des 2 poings sur la tronche de vidic de lopez?

Les 2 ne le font pas expres,il jouent le ballon tous les 2

Invité
Invité

Message par grizzli Mer 6 Mar - 15:54

fech a écrit:si on considere que le pied en l'air de nani est dangereux et que du coup le rouge n'est pas scandaleux alors que penser de al sortie des 2 poings sur la tronche de vidic de lopez?

Les 2 ne le font pas expres,il jouent le ballon tous les 2

non mais Fech, je dis pas que l'arbitre de ce match a bien fait son job d'un bout à l'autre de la partie

je n'ai pas en mémoire l'action à laquelle tu fais référence

mais je répète que si ton angle de tir c'est la dangerosité d'un geste et ce dans l'optique de préserver au mieux l'intégrité physique des joueurs, alors oui, tu peux cartonner en rouge tout ce qui tombe sous le coup de cet angle de tir, évidemment
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par Invité Mer 6 Mar - 16:30

Je trouve en revanche le discours tenu autour du match du PSG de ce soir tres prétentieux.

Tu lis n'importe quel media le PSG est deja qualifié. Oui ils ont l'avantage oui en LDC aucunes equipes qui a gagné 1 - 2 a l'aller ne s'est fait éliminer mais c'est le PSG et avec le PSG tout est possible

Invité
Invité

Message par Fred Mer 6 Mar - 16:35

fech a écrit:Je trouve en revanche le discours tenu autour du match du PSG de ce soir tres prétentieux.

Tu lis n'importe quel media le PSG est deja qualifié. Oui ils ont l'avantage oui en LDC aucunes equipes qui a gagné 1 - 2 a l'aller ne s'est fait éliminer mais c'est le PSG et avec le PSG tout est possible
Surtout que même sans pour autant briller (2 nuls et 1 victoire contre 3 équipes de 2ème partie de tableau), Valence semble avoir mieux digéré le match aller que Paris (1 victoire mais surtout 2 défaites contre des équipes de bas de classement).

Méfiance donc. Après, comme le dit si bien Leonardo, y'a le Paris de la LdC et le Paris du pauvre (négligemment dévoué à cette misérable Ligue 1, quel calvaire pour ces stars).

Avantage Paris... Et allez Paris d'ailleurs.
Fred
Fred

Message par Invité Mer 6 Mar - 18:49

fech a écrit:Je trouve en revanche le discours tenu autour du match du PSG de ce soir tres prétentieux.

95% de qualif sur un peu plus de 270 matchs dans ces circonstances j'ai lu ce matin, ca fait quand même un peu plus d'une dizaine d'équipe qui se sont sorties de ce traquenard... c'est peu certes.

Invité
Invité

Message par Fenomeno Mer 6 Mar - 18:51

Paname , nique moi pas mon combiné . Merci
Fenomeno
Fenomeno
Ex-Modo

Message par Invité Mer 6 Mar - 18:52

Fenomeno a écrit:Paname , nique moi pas mon combiné . Merci

J'aurais pas mis Paris moi ce soir Suspect Bonne chance Ronaldo

Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Mar - 18:52

T'as parié la qualif ou la victoire ? La cote devait être misérable pour la qualif.

Invité
Invité

Message par Fenomeno Mer 6 Mar - 19:08

victoire du PSG : 1.80
Fenomeno
Fenomeno
Ex-Modo

Message par Fred Mer 6 Mar - 19:11

Fenomeno a écrit:victoire du PSG : 1.80
C'est presque cadeau... Shocked En tenant bien sûr compte du fait qu'il n'y a que la LdC qu'ils prennent au sérieux.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred
Fred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40