Coupe d'Afrique des Nations 2012
+22
ukulele
gilles43
mr shadow
romain43
debu2006
NDK
AssK
cyril1980
Ardechois
EwingKnicks78
jabb13
Café Crème
bof
GreenIsTheColor
mans38
Fraille
Armin Van Buuren
Fathead
-AGS-
judelmich
sam42
Doude
26 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012
Je viens d'avoir ma réponse:
À partir de 2013, la CAN continuera d'avoir lieu tous les 2 ans, mais elle sera organisée les années impaires afin d'éviter qu'elle continue de se disputer la même année que la Coupe du monde de football2 .
À partir de 2013, la CAN continuera d'avoir lieu tous les 2 ans, mais elle sera organisée les années impaires afin d'éviter qu'elle continue de se disputer la même année que la Coupe du monde de football2 .
Invité- Invité
dronchau a écrit:Une question.Pourra la Can aura lieu aussi en 2013???en AFS??
Je croyais que c'était tous les 2 ans...
Et pourra pas ?
Café Crème- Date d'inscription : 16/06/2011
J'ai mis 2 minutes à comprendre...Café Crème a écrit:dronchau a écrit:Une question.Pourra la Can aura lieu aussi en 2013???en AFS??
Et pourra pas ?
Fred- Date d'inscription : 16/06/2011
dronchau a écrit:Je viens d'avoir ma réponse:
Moi j'en aurai sauté une alors, pour reprendre qu'en 2015. Ils font chier lá!
Invité- Invité
Cleminem a écrit:dronchau a écrit:Je viens d'avoir ma réponse:
Moi j'en aurai sauté une alors, pour reprendre qu'en 2015. Ils font chier lá!
+1 surtout qu'à la base cette Can devait avoir lieu en Libye. Tout était réuni pour la décaler en 2015
cyril1980- Date d'inscription : 17/06/2011
a noter que les 2 prochaines CAN seront diffusées sur direct 8 qui vient d'être racheté par canal + qui souhaitait acquerir une chaine sans peage.
Quel bonheur le départ d'orange du foot... quel bonheur
PAr contre du coup comme elle a lieu en afrique du sud pourquoi ne pas placer cette CAN apres la fin des championnats d'autant plus qu'il n'y a pas d'autres compétitions internationales de foot en 2013.
L'excuse de la chaleur ne tiendra plus puisque la coupe du monde s'y est déroulé en juin - juillet
PAr contre du coup comme elle a lieu en afrique du sud pourquoi ne pas placer cette CAN apres la fin des championnats d'autant plus qu'il n'y a pas d'autres compétitions internationales de foot en 2013.
L'excuse de la chaleur ne tiendra plus puisque la coupe du monde s'y est déroulé en juin - juillet
Invité- Invité
a noter que vu el peu de temps qu'il y a pour les qualifs, le systeme change et ce sera par matchs a eliminations directs :
CAN 2013 : PREMIER TOUR
2e tour
Un tirage au sort réunira les 14 vainqueurs du premier tour et les 16
pays qualifiés pour la CAN 2012 pour mettre en place 15 rencontres par
matches aller et retour. Les matches aller auront lieu du 7 au 9
septembre 2012 tandis que les matches retour se disputeront entre les 12
et 14 octobre 2012. Les gagnants seront qualifiés pour la CAN 2013 en
Afrique du Sud.
CAN 2013 : PREMIER TOUR
29 février 2012 - Ethiopie – Bénin Rwanda – Nigeria Congo – Ouganda Burundi – Zimbabwe Algérie – Gambie Kenya – Togo Sao Tome ou Lesotho – Sierra Leone Guinée Bissau – Cameroun Tchad – Malawi Seychelles – RD Congo Tanzanie – Mozambique République Centrafrique – Egypte Madagascar – Cap Vert Liberia – Namibie | 15 au 17 juin 2012 - Bénin – Ethiopie Nigeria – Rwanda Ouganda – Congo Zimbabwe – Burundi Gambie – Algérie Togo – Kenya Sierra Leone – Sao Tome ou Lesotho Cameroun – Guinée Bissau Malawi – Tchad RD Congo – Seychelles Mozambique – Tanzanie Egypte – République Centrafrique Cap Vert – Madagascar Namibie – Liberia |
Un tirage au sort réunira les 14 vainqueurs du premier tour et les 16
pays qualifiés pour la CAN 2012 pour mettre en place 15 rencontres par
matches aller et retour. Les matches aller auront lieu du 7 au 9
septembre 2012 tandis que les matches retour se disputeront entre les 12
et 14 octobre 2012. Les gagnants seront qualifiés pour la CAN 2013 en
Afrique du Sud.
Invité- Invité
une seule confrontation aller - retour de qualifs pour les nations qui participaient a la CAN 2012
Invité- Invité
fech a écrit:a noter que les 2 prochaines CAN seront diffusées sur direct 8 qui vient d'être racheté par canal + qui souhaitait acquerir une chaine sans peage.
C'est l'hiver à cette époque dans l'hémisphère austral, donc sûrement pas le meilleur moment pour organiser une compétition de football. On a pu s'en rendre compte lors de la dernière Coupe du Monde.
gunnar huttunen- Date d'inscription : 16/06/2011
Fred a écrit:J'ai mis 2 minutes à comprendre...Café Crème a écrit:dronchau a écrit:Une question.Pourra la Can aura lieu aussi en 2013???en AFS??
Et pourra pas ?
Les gars je travaille de nuit....donc je venais de me lever...il faut etre indulgent
Invité- Invité
gunnar huttunen a écrit:fech a écrit:a noter que les 2 prochaines CAN seront diffusées sur direct 8 qui vient d'être racheté par canal + qui souhaitait acquerir une chaine sans peage.
C'est l'hiver à cette époque dans l'hémisphère austral, donc sûrement pas le meilleur moment pour organiser une compétition de football. On a pu s'en rendre compte lors de la dernière Coupe du Monde.
bah justement ca a gêné qui?
Invité- Invité
Elimination du ghana grandissime favori avec al cote d'ivoire.
Eliminé par les zambiens qui reussisent quand meme l'exploit d'arriver en finale de la CAN qu'avec des joueurs si je me trompent pas qui evolue assez loin du tres haut niveau.
Comme quoi un gros travail collectif peu faire beaucoup mieux que de grosses individualitées
A noter qu'ils sont coaché par un français : hervé renard
Eliminé par les zambiens qui reussisent quand meme l'exploit d'arriver en finale de la CAN qu'avec des joueurs si je me trompent pas qui evolue assez loin du tres haut niveau.
Comme quoi un gros travail collectif peu faire beaucoup mieux que de grosses individualitées
A noter qu'ils sont coaché par un français : hervé renard
Invité- Invité
En voyant cette CAN je suis un peu desespéré du football africain!!! Je me rends compte que le football africain ne progresse absolument pas... Peu d'équipes ont un jeu collectif un minimum acceptable. Le 3/4 des équipes correspond à un empilement de joueurs assez bon individuellement mais avec très peu de jeu collectif developpé.
Par contre j'ai vu la première mi temps cote d'ivoire mali et là ca jouait quand même bien au foot.
Par contre j'ai vu la première mi temps cote d'ivoire mali et là ca jouait quand même bien au foot.
Fraille- Date d'inscription : 16/06/2011
fech a écrit:
mine de rien, ils ont participé 14 fois a la compétition, c'est leur troisième finale, et ils étaient quart de finaliste en 2010, ce n'est finalement pas une surprise...
comme tu le dis, c'est une équipe différente des autres "gros" de la CAN, pas de noms ronflants mais un meilleur jeu collectif, une bonne leçon pour le sénégal, le cameroun ou le maroc.
GreenIsTheColor- Date d'inscription : 26/06/2011
le changement de temperature...aie aie aieGIMB a écrit:Il devait rentrer hier!
Invité- Invité
Mali 2 - 0 Ghana.
Doublé de C. Diabaté, le joueur de Bordeaux.
Vraie contre-performance des Ghanéens.
Doublé de C. Diabaté, le joueur de Bordeaux.
Vraie contre-performance des Ghanéens.
bilos le récéptacle- Date d'inscription : 19/06/2011
ZAMBIE !!
Aia, aie, aie Gradel J'espère qu'il n'en sera plus affecté une fois de retour à Sainté...
Invité- Invité
incroyable zambie tout de meme.
champion d'afrique avec des inconnus.
en tout cas super perf de leur selectionneur français qui va vite trouver du boulot ailleurs
champion d'afrique avec des inconnus.
en tout cas super perf de leur selectionneur français qui va vite trouver du boulot ailleurs
Invité- Invité
GIMB a écrit:Aia, aie, aie Gradel J'espère qu'il n'en sera plus affecté une fois de retour à Sainté...
dieu sera là pour le consoler.
esperons juste que l'armée ivoirienne ne les retiennent pas pendant 1 mois parce qu'ils ont perdu
Invité- Invité
fech a écrit:GIMB a écrit:Aia, aie, aie Gradel J'espère qu'il n'en sera plus affecté une fois de retour à Sainté...
esperons juste que l'armée ivoirienne ne les retiennent pas pendant 1 mois parce qu'ils ont perdu
bilos a écrit:fech a écrit:GIMB a écrit:Aia, aie, aie Gradel J'espère qu'il n'en sera plus affecté une fois de retour à Sainté...
non mais doucement là, même si c'est de la plaisanterie, on est sur la partie foot.
de la réserve, messieurs.
Fathead- Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Dans la magnifique ville qu'est Saint-Etienne, dans le magnifique pays qu'est la France.
Fathead a écrit:bilos a écrit:fech a écrit:
non mais doucement là, même si c'est de la plaisanterie, on est sur la partie foot.
de la réserve, messieurs.
EDIT MU : Tu peux d'ores et déjà faire tes adieux au forum.
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9