Martel de retour a Lens
+10
Kotooshu
angevert
kamoulox
civod42
Mojito13
gunnar huttunen
olivagorn
Alvdu23
BNX
Taurus-Verde
14 participants
Page 1 sur 1
Martel de retour a Lens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parmi les conditions posées par l’homme d’affaire : l’arrivée de plusieurs joueurs azéris dans l’effectif artésien, la tenue dès cet été d’une rencontre amicale entre le Racing et l’Atletico Madrid (un autre club partenaire des Azéris) ainsi que l’apparition du drapeau d’Azerbaïdjan sur la toiture de Bollaert.
Parmi les conditions posées par l’homme d’affaire : l’arrivée de plusieurs joueurs azéris dans l’effectif artésien, la tenue dès cet été d’une rencontre amicale entre le Racing et l’Atletico Madrid (un autre club partenaire des Azéris) ainsi que l’apparition du drapeau d’Azerbaïdjan sur la toiture de Bollaert.
Invité- Invité
Re: Martel de retour a Lens
fech a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Taurus-Verde- Date d'inscription : 16/06/2011
Y a une belle bande à Lens quand même, entre charles gervais et leurs "druide".....
Alvdu23- Date d'inscription : 27/12/2012
faut pas se mettre martel en tête non plus.BNX a écrit:Non mais au secours !
olivagorn- Date d'inscription : 20/06/2011
fech a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ce topic
Invité- Invité
Mammadov, c'est un Azeri noir ?
gunnar huttunen- Date d'inscription : 16/06/2011
On peut reprocher pas mal de choses à Martel.
Mais c'est vraiment un mordu de son club.
Etre prêt à aller chercher du pognon en Azzerbadjan, faut vraiment etre sacrément enflammé.
Mais c'est vraiment un mordu de son club.
Etre prêt à aller chercher du pognon en Azzerbadjan, faut vraiment etre sacrément enflammé.
Mojito13- Date d'inscription : 05/06/2012
Reste à voir le pognon que va réellement mettre mammadov dans le club.
civod42- Admin
d'autant plus qu'un joueur azéri en vaut 2olivagorn a écrit:faut pas se mettre martel en tête non plus.BNX a écrit:Non mais au secours !
kamoulox- Date d'inscription : 02/04/2013
Qu'on le veuille ou non , cela sera de plus en plus dur pour nous et pour la majorité des clubs d' être européen et si nous n'avons pas un investisseur fortune , nous serons pas prêt de rejouer une coupe d' Europe et si l'on veut exister au niveau européen , il n'y aura pas d' autres solutions
angevert- Date d'inscription : 09/07/2012
vendre son âme au diable pour être européen et ne plus avoir d' identité ensuite..angevert a écrit:Qu'on le veuille ou non , cela sera de plus en plus dur pour nous et pour la majorité des clubs d' être européen et si nous n'avons pas un investisseur fortune , nous serons pas prêt de rejouer une coupe d' Europe et si l'on veut exister au niveau européen , il n'y aura pas d' autres solutions
Invité- Invité
kalimdor a écrit:vendre son âme au diable pour être européen et ne plus avoir d' identité ensuite..angevert a écrit:Qu'on le veuille ou non , cela sera de plus en plus dur pour nous et pour la majorité des clubs d' être européen et si nous n'avons pas un investisseur fortune , nous serons pas prêt de rejouer une coupe d' Europe et si l'on veut exister au niveau européen , il n'y aura pas d' autres solutions
C'est un choix cornélien, le même que celui qui s'est présenté pour le PSG ou Man City il n'y a pas si longtemps. Mais encore faut-il définir ce qu'est l'identité d'un club. Pour ce qui est des clubs de très haut niveau, généralement, celle-ci se détermine par les victoires et les défaites uniquement et non par le folklore. Le Red Star 93 ou le FC Sankt Pauli ont tous deux une identité très forte, mais c'est parce qu'ils n'ont jamais fait partie de l'élite européenne qu'ils ont pu préserver leur identité. C'est un peu comme en politique, si tu fais partie d'un groupuscule ou d'un mini-parti qui fait 0,01 % des voix à chaque élection, tu peux rester en phase avec tes idées, mais si tu veux gouverner alors il faut faire des alliances et donc nécessairement mettre de l'eau dans ton vin (à moins de faire la révolution évidemment et encore )
Le problème est que les dirigeants du football professionnel, en général, ont un pied dans les deux systèmes. Ils gèrent les clubs en parfaits capitalistes mais en même temps ils sont à la recherche d'une légitimité régionale et d'un ancrage historique fort. Or, les deux sont difficilement compatibles. A ce petit jeu, finalement, même si je ne les approuve pas du tout, je trouve les investisseurs russes ou les qataris plus sincères que les nôtres étant donné qu'ils ne cachent pas qu'ils sont là pour faire du business avant tout. A titre personnel, je suis un fan de foot avant tout, donc le sport-spectacle ne m'intéresse pas plus que ça, si les Verts étaient en L2 ou en National, je serais bien sûr un peu frustré, mais j'irais quand même les voir jouer quand j'en aurais l'occasion. Mais je comprends que les amateurs de foot au sens large s'en tamponnent de l'identité des clubs et préfèrent voir jouer des cyborgs qui vont leur en mettre plein la vue. Si nous nous faisions tous une plus haute idée du sport et étions moins attachés au spectacle marchand, cela serait sans doute différent, mais le supporter idéal n'existe pas plus que le citoyen idéal
Kotooshu- Date d'inscription : 04/06/2012
J'en profite pour poser une question ouverte. Ce nouveau Rc Lens ne serait-il pas le Monaco du pauvre ?
Je m'explique. Si on recoupe différentes sources sur le net, une somme revient régulièrement. L'investissement serait de 20 millions la première année et de 30 millions la deuxième. Cela me parait "ridicule" comparé à la puissance du PSG et de Monaco. A titre d'exemple, Le propriétaire de l'ASM a déjà déboursé 150 M€ en transferts secs (Falcao 60, Rodriguez +Mouthino 70, Ocampos 18, Isimat-Mirin 4) et environ 60 M€ pour les salaires qui vont avec.
Enfin, cet homme d'affaire azeri présente moins de garanties qu'un état comme le Quatar ou que les 7 milliards estimés du russe. J'ajouterai également que Lens n'est ni une capitale ni un paradis (fiscal).
Je m'explique. Si on recoupe différentes sources sur le net, une somme revient régulièrement. L'investissement serait de 20 millions la première année et de 30 millions la deuxième. Cela me parait "ridicule" comparé à la puissance du PSG et de Monaco. A titre d'exemple, Le propriétaire de l'ASM a déjà déboursé 150 M€ en transferts secs (Falcao 60, Rodriguez +Mouthino 70, Ocampos 18, Isimat-Mirin 4) et environ 60 M€ pour les salaires qui vont avec.
Enfin, cet homme d'affaire azeri présente moins de garanties qu'un état comme le Quatar ou que les 7 milliards estimés du russe. J'ajouterai également que Lens n'est ni une capitale ni un paradis (fiscal).
Robert_Lagrange- Date d'inscription : 02/08/2011
merci robert!
GreenIsTheColor- Date d'inscription : 26/06/2011
merci robert!
GreenIsTheColor- Date d'inscription : 26/06/2011
merci robert! a écrit:
boarf, toujours plus intéressant que les rixes de la partie "mercato"
Robert_Lagrange- Date d'inscription : 02/08/2011
Si tu intronises un sauveur où qu'il soit, où qu'il passe, quoi qu'il fasse, le jour où il décide d'aller sauver quelqu'un d'autre ailleurs, t'es mort...
grizzli- Ours Qui Modère Debout
nous on a raté 20 millions des Américains à cause du bus de KnysnaRobert_Lagrange a écrit:J'en profite pour poser une question ouverte. Ce nouveau Rc Lens ne serait-il pas le Monaco du pauvre ?
kamoulox- Date d'inscription : 02/04/2013
Si c'est la Qatar qui investit à Lens, on pourra dire que les arabes ont stoppé Martel à moitié.
Invité- Invité
S'agit-il d'un poisson d'avril très en retard ou d'une véritable surprise ? Selon Foot Mercato, Laurent Blanc serait en passe de signer en faveur du RC Lens ! L'arrivée dans le Nord de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France et entraîneur des Girondins de Bordeaux pourrait même être annoncée dès jeudi.
Très étonnant, mais à suivre…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alvdu23- Date d'inscription : 27/12/2012
ils annoncent aussi l'arrivée de gourcuff fils
vert84- Date d'inscription : 16/06/2011
non je déconne
vert84- Date d'inscription : 16/06/2011