-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Equipe de france

+25
Olivlad
Jean-Louis Cazès
loth3
Taurus-Verde
loufoque
r2d2
olivagorn
GG Boy
Armin Van Buuren
Fraille
lacarne
Winny
civod42
Alvdu23
SRC
Mojito13
Doude
mr shadow
Pal81
grizzli
vert42450
elijo
Fred
GreenIsTheColor
BNX
29 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

message Re: Equipe de france

Message par r2d2 Lun 10 Juin - 19:57

girouette!

r2d2

Revenir en haut Aller en bas

Message par grizzli Lun 10 Juin - 20:33

Je suis tombé sur une rediffusion de France-AFS 98 (match d'ouverture pour l'EdF) et j'ai été hyper surpris de voir que ça jouait 2 fois plus vite que le match de l'EdF que j'ai vu hier soir Shocked

et Le Guen, aux commentaires, a soudain sorti le mot que je cherchais : automatismes
c'est clair que ça combinait en défense comme si les mecs jouaient dans le même club
à l'aile gauche, Duga, Liza et ZZ se trouvaient les yeux fermés
et du coup, oui, le jeu est plus fluide

à ça, j'ajoute autre chose
une évidente envie, un allant, qu'on ne voit pas dans l'EdF actuelle
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par Alvdu23 Mar 11 Juin - 6:10

grizzli a écrit:Je suis tombé sur une rediffusion de France-AFS 98 (match d'ouverture pour l'EdF) et j'ai été hyper surpris de voir que ça jouait 2 fois plus vite que le match de l'EdF que j'ai vu hier soir Shocked

et Le Guen, aux commentaires, a soudain sorti le mot que je cherchais : automatismes
c'est clair que ça combinait en défense comme si les mecs jouaient dans le même club

C'est pas anodin ça.
Les trois mecs se connaissaient très bien puisqu'ils avaient joué dans le même club.
Les bonnes sélections nationales s'appuient très souvent sur quelques bases, sur des clubs qui marchent bien, qui ont déjà des automatismes.
Ainsi c'est une force supplémentaire d'avoir plusieurs joueurs dans l'équipe qui évoluent dans les mêmes clubs. Je ne dis pas que c'est automatiques mais c'est très fréquent. Les exemples sont nombreux.
Bien sûr l'exemple type va être les espagouins dont la grande majorité de l'effectif s'appuie sur leurs deux grands clubs.
L'italie, actuellement s'inspire très fortement de l'une des meilleurs défenses europénnes : la juve.
Nous, en 1998, les trois ex bordelais, comme déjà cité. Ainsi que Barthez Deschamps Dessailly qui avaient gagné une LDC ensemble.
En 2006, notre coté gauche sortait d'une très bonne saison à l'ol, bien qu'ils n'étaient pas de supers stars individuellement, leur complémentarité était un énorme avantage. En 2006, Zidane Makelele se trouvait les yeux fermés.

Aujourd'hui, nous n'avons strictement rien de ce genre sur lequel on pourrait s'appuyer.
Alvdu23
Alvdu23

Message par Invité Mar 11 Juin - 7:11

Sisi bientôt on aura Newcastle Very Happy

Invité
Invité

Message par SRC Mar 11 Juin - 7:53

grizzli a écrit:Je suis tombé sur une rediffusion de France-AFS 98 (match d'ouverture pour l'EdF) et j'ai été hyper surpris de voir que ça jouait 2 fois plus vite que le match de l'EdF que j'ai vu hier soir Shocked

Sincèrement, la différence la plus frappante reste quand même la qualité individuelle très largement supérieure à aujourd'hui et même plus, l'équipe de cette Coupe du Monde possédant quasiment le plus de joueurs titrés en Europe et, ligne par ligne, quasiment ce qui venait de se faire de mieux lors de la saison.

En 98, on attaque la compétition avec

Leboeuf remplaçant mais.... défenseur central de Chelsea, considéré alors comme l'un des meilleurs DC en Angleterre ... titulaire et vainqueur de la Coupe d'Europe C2 (Coupe des Coupe) 1 mois avant le début de la Coupe du Monde
Djorkaeff, milieu offensif de l'EDF considéré comme l'un des meilleurs MO du Calcio, évolue à l'Inter Milan avec Ronaldo, est titulaire et vainqueur de la Coupe UEFA, cette même Coupe UEFA dont le meilleur buteur cette année là, juste avant de débuter la Coupe du Monde est.... Stéphane Guivarch avec 7 buts !
Et ça continue... toujours un mois avant le début de la Coupe du Monde, se joue... la finale de la Champions leage. C'est Karembeu, auteur d'un bon match, alors pièce maitresse du Réal de Madrid qui va pouvoir soulever le trophée. La désilusion est pourtant grande coté français puisque, en face, la Juventus est dirigé par Zinedine Zidane (qui touchera le poteau) et a pour taulier au milieu un certains Didier Deschamps.
Quelques semaines plus tôt et dans la même compétition, Monaco avec Thierry Henry et David Trezeguet ne s'inclinera qu'en demi finale de champions League contre la Juve de Deschamps et Zidane et après avoir éliminé Manchester United en quart.

On attaque donc la compétition avec 3 joueurs qui ont remporté les 3 Coupes d'Europe en étant des tauliers de leur équipe, un buteur qui termine meilleur buteur en Coupe d'Europe, 2 joueurs qui ratent le coche en finale de Champions League et le seul club français encore en lice qui ne sort qu'en demi finale de Champions League. C'était impressionnant et donc forcément impossible de comparer cette génération incroyablement talentueuse avec la génération actuelle.

Idem pour la L1 qui faisait une année terne niveau européen, sauf que terne c'était pour l'époque car demi finaliste de Champions League (Monaco) et quart de finaliste d'UEFA (Auxerre)
SRC
SRC
Admin
Admin

Message par Winny Mar 11 Juin - 8:16

Comment notre foot à pu tomber si bas? Sad
y'a une question de pognon, surement, mais pas que. Notre détection chez les jeunes est mauvaise? La formation se délite? C'était pourtant des domaines dans lesquels on était un des meilleurs pays. L'avenir proche ne semble pas spécialement réjouissant quand on voit nos résultats en jeunes.
Winny
Winny

Message par loufoque Mar 11 Juin - 8:33

Un homme heureux ce Noel le Graet :

Ça va vous paraître bizarre, mais je trouve que l'équipe de France va mieux. Au niveau du classement, ce constat peut sembler discutable. Le match retour contre l'Espagne (0-1, le 26 mars) coupe l'élan pour la qualification. On se dirige plutôt vers les barrages. Mais on assiste à des révélations. Ribéry s'affirme comme un joueur de classe mondiale. Benzema reste un joueur de bon niveau.

Il y a eu beaucoup d'essais (face à l'Uruguay et au Brésil). Dans ces conditions et avec cet effectif-là, nous ne pouvons effectivement pas rivaliser avec le Brésil,mais au complet, ça semble déjà moins compliqué. Les nombreux changements effectués rendent la progression collective difficile. Je ne jette pas la pierre à Didier. Et tout n'est pas à jeter. Il y a aussi du positif. Prenez Guilavogui. Je ne l'attendais pas à ce niveau-là. Payet a effectué deux bons matchs aussi."
loufoque
loufoque

Message par SRC Mar 11 Juin - 8:40

C'est quand même flippant les éloges pour Guilavogui (ça se multiplie) après une défaite 3-0 contre le Brésil. Le niveau de l'EDF fait vraiment peur.
SRC
SRC
Admin
Admin

Message par Invité Mar 11 Juin - 8:51

bizarre on gagne la seule coupe du monde dans notre pays et 4 ans plus tard au japon, on ce fait sortir illico presto par les mêmes tenant du titre, bizarre vous avez dis bizarre? Suspect on va attendre 2068 pour gagner notre 2eme CDM Laughing

Invité
Invité

Message par SRC Mar 11 Juin - 9:10

kalimdor a écrit:bizarre on gagne la seule coupe du monde dans notre pays et 4 ans plus tard au japon, on ce fait sortir illico presto par les mêmes tenant du titre, bizarre vous avez dis bizarre? Suspect on va attendre 2068 pour gagner notre 2eme CDM Laughing

En 2002 l'équipe pouvait être plus forte pourtant sauf que la préparation a été une farce. Entre l'Euro 2000 remporté et la Coupe du Monde 2002, la France a vendu du rêve, en amical les équipes ne touchaient pas le ballon, la Turquie demi finaliste en 2002 prenait un 4-0 un an avant à Paris, le Japon qui préparait sa Coupe du Monde repartait avec un cinglant 5-0, le Portugal qui ruminait sa défaite en prolongation en demi finale de l'Euro va être corriger 4-0 toujours au SDF.
On part jouer la Coupe des confédérations en Corée et au Japon et c'est encore une tournée de rock star, la Corée reçoit l'EDF et prend un terrible 0-5, le Mexique se présente devant les bleus et repart avec un 4-0, le futurs vainqueur de la Coupe du Monde, le Brésil, prend 2-1 en demi finale et les bleus clôturent leur exhibition en battant le Japon 1-0 en finale.

La machine va pourtant dérailler, une dernière claque au SDF en début d'année pour l'Ecosse (5-0) puis c'est l'auto-satisfaction, de gros problèmes d'égo qui conduisent à quoi ? Un nul contre une faible Russie et une défaite 2-1 contre la Belgique avant de s'envoler pour le Japon... Thuram a eu, au coup de sifflet final de ce match contre la Belgique une belle prophétie, agacé du comportement de l'équipe et surtout du fait de faire la fête après une défaite, il dira : "On peut très bien aller en Coupe du Monde, ne rien gagner, et rentrer dès le premier tour"... L'EDF perd Zidane sur blessure avant le début du premier tour et perd son football avec... mais cette génération a quand même eu un sacré baroud d'honneur en 2006 avec une finale perdu seulement au penalty.
SRC
SRC
Admin
Admin

Message par SRC Mar 11 Juin - 9:15

En parlant de cette équipe, Zidane en exhibition il y a quelques jours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SRC
SRC
Admin
Admin

Message par Invité Mar 11 Juin - 9:24

je me souviens j' étais au boulot et notre chef a amené une téloche pour voir le dernier match, je ne me rappel plus trop des scores mais on avait pas fait long feu là bas. dommage. ensuite c' est l' autre truffe de gros sourcils qui a pris les commandes et depusi,' jai abandonné les bleus..

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Juin - 9:25

même si c' était un bon joueur, je n' ai jamais aimé zidane.

Invité
Invité

Message par GreenIsTheColor Mar 11 Juin - 9:25

SRC a écrit:En parlant de cette équipe, Zidane en exhibition il y a quelques jours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

facile le contrôle.
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Message par SRC Mar 11 Juin - 9:26

kalimdor a écrit:je me souviens j' étais au boulot et notre chef a amené une téloche pour voir le dernier match, je ne me rappel plus trop des scores mais on avait pas fait long feu là bas. dommage. ensuite c' est l' autre truffe de gros sourcils qui a pris les commandes et depusi,' jai abandonné les bleus..

Tu as oublié que Shocked fut sélectionneur avant Domenech.
SRC
SRC
Admin
Admin

Message par Invité Mar 11 Juin - 9:26

SRC a écrit:
kalimdor a écrit:je me souviens j' étais au boulot et notre chef a amené une téloche pour voir le dernier match, je ne me rappel plus trop des scores mais on avait pas fait long feu là bas. dommage. ensuite c' est l' autre truffe de gros sourcils qui a pris les commandes et depusi,' jai abandonné les bleus..

c' était lemerre en 2002 juste après jacquet Wink

Invité
Invité

Message par SRC Mar 11 Juin - 9:35

kalimdor a écrit:
SRC a écrit:

Non c'était Shocked en 2002 après la CDM, Lemerre c'est de 98 à 2002 Wink
SRC
SRC
Admin
Admin

Message par GreenIsTheColor Mar 11 Juin - 9:37

josé: footix qui ne connait pas Shocked et qui croit que jacquet a gagné l'euro 2000
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Message par Invité Mar 11 Juin - 9:41

SRC a écrit:
kalimdor a écrit:
SRC a écrit:

je me souviens bien de jacquet en 1998 que tout le monde taillait qu' il n' allait pas passer le 1er tour ou une connerie du genre et de lemmere en 2002 au japon. me rappelle plus que lemerre avait pris ses fonctions en 1998 Embarassed faut dire que c' était l' époque où je me torchais 4 litres de ricard par semaines, pas évident de tout se rappeler Laughing

Invité
Invité

Message par SRC Mar 11 Juin - 10:00

kalimdor a écrit:même si c' était un bon joueur, je n' ai jamais aimé zidane.

Je devrais te bannir pour ça.
SRC
SRC
Admin
Admin

Message par Invité Mar 11 Juin - 10:10

SRC a écrit:
kalimdor a écrit:même si c' était un bon joueur, je n' ai jamais aimé zidane.

Je devrais te bannir pour ça.
pas le droit de ne pas aimer zidane? par contre j' adorais quand blanc venait embrasser le crâne de barthez :coeur:

Invité
Invité

Message par Taurus-Verde Mar 11 Juin - 10:11

Perso j'ai toujours aimé Franck Leboeuf.
Taurus-Verde
Taurus-Verde

Message par GreenIsTheColor Mar 11 Juin - 10:34

kalimdor a écrit:
SRC a écrit:
kalimdor a écrit:c' était lemerre en 2002 juste après jacquet Wink

je me souviens bien de jacquet en 1998 que tout le monde taillait qu' il n' allait pas passer le 1er tour ou une connerie du genre et de lemmere en 2002 au japon. me rappelle plus que lemerre avait pris ses fonctions en 1998 Embarassed faut dire que c' était l' époque où je me torchais 4 litres de ricard par semaines, pas évident de tout se rappeler Laughing

josé, t'as toujours pas compris que c'était Shocked en aout 2002, t'as besoin d'une image?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Message par BNX Mar 11 Juin - 10:39

SRC a écrit:C'est quand même flippant les éloges pour Guilavogui (ça se multiplie) après une défaite 3-0 contre le Brésil. Le niveau de l'EDF fait vraiment peur.
Effectivement, flippant de penser qu’un joueur issu d’un bon club de L1, qui na jamais joué un match européen, qui est quasi débutant à ce poste et qui fête sa 1ère titularisation en A soit l’homme du match. Bravo à lui pour sa performance mais flippant.

Je ne suis pas un pro de la tactique mais je vous livre mon ressenti concernant notre attaque. Certains bondiront sans doute, pas grave j’assume.

Je trouve que notre problème devant est aussi la résultante d’un problème qui est ailleurs : au milieu. On en est réduit aux accélérations de Ribéry et Valbuena (certes utiles) mais qui dans le jeu ne sont pour moi que des Mollo améliorés (surtout Ribéry) c'est-à-dire qu’ils sont capables de faire la différence chacun de leur côté mais ne sont pas de vrais créateurs qui orientent le jeu ou qui donnent énormément de bons ballons dans la profondeur ou en tous cas en nombre suffisants. Il suffit que nous ayons face à nous une équipe qui bloque bien ses couloirs (un peu comme Dortmund qui a bloqué Ribéry et Robben en finale de LDC), comme nous n’avons personne pour créer et si on ajoute en plus un 9 pas très impliqué car dégoûté de ne recevoir que des miettes : c’est la cata. Et je ne parle même pas de nos arrières latéraux dont l’apport offensif est trop modeste car globalement, leur niveau défensif ne leur permet pas de faire des folies en se projetant trop vers l’avant.

J’attends beaucoup de Grenier qui pourrait éventuellement jouer un rôle au milieu bien que son entrée face au Brésil ait été quasi transparente. Laisser Matuidi sur le terrain et Lacazette sur le banc l’aurait je pense aidé dans ce rôle. Bon après, il faut du monde devant pour être capable de récupérer les ballons (autre débat). J’ai parlé également plus haut de ballons dans la profondeur, c’est sûr s’il n’y a pas d’appel….
BNX
BNX

Message par Invité Mar 11 Juin - 10:41

vue ce que je m' intérressais aux bleux, j' ai carrément loupé le passage de jacquot Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Juin - 10:43

SRC a écrit:C'est quand même flippant les éloges pour Guilavogui (ça se multiplie) après une défaite 3-0 contre le Brésil. Le niveau de l'EDF fait vraiment peur.

Clair c'est meme irrationel d'autant plus que guila a pas fait un match extra non plus, il a été meme plutot discret et remis 80% de ses ballons ne retrait.

Bref tant mieux pour lui et pour nous mais effectivement ca fait peur pour le niveau de l'edf

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant