-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Equipe de france

+62
palmeiras
EwingKnicks78
mf69
blackie
loth3
loufoque
cyril1980
Le Normand Vert
toujoursvert
lacarne
Lubodinho
Flo Gautreau
damiano e basta
BNX
Winny
geoffrey34
XS23
bobditlane
elijo
GG Boy
Windasse
vert42450
Alvdu23
vertveine
Alexaloisio
-AGS-
Armin Van Buuren
Zazou42
Mojito13
maxasse
plouc07
Café Crème
Fenomeno
jordan9
Sainté02
mrik
Fathead
mr shadow
judagreen
Fraille
Pal81
olivagorn
Pit et Rik
fech
Aly Samassa Spirit
Gardone
Fred
Olivlad
Alonso75
gilles43
baf
bof
JED
Taurus-Verde
youpindu93
grizzli
SRC
dof
GX-9900
francois_perrin
GreenIsTheColor
neosgreen
66 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par vert42450 Jeu 21 Mar - 19:52

SRC a écrit:
vert42450 a écrit:
SRC a écrit:Jamais dans l'histoire, l'équipe de France a autant chanté la marseillaise.... qu'aujourd'hui alors qu'on pointe ce ""problème"", j'adore l'hypocrisie ambiante autour de ce débat : j'aimerai qu'on soit plus clair et qu'on dise, à l'instar de Frêches, que l'EDF n'est pas assez blanche, plutôt que prendre ces chemins là qui ne resistent même pas à l'analyse des faits montrant que le débat arrive à une époque ou les joueurs la chantent plus qu'avant.

Politiquement incorrect Very Happy

Oui c'est ça qu'on dise clairement ce qu'on pense plutôt que soupçonné des joueurs basanés en scrutant les gages qu'ils donnent quand à leur amour pour la nation. Je constate que quand l'équipe n'avait pas le même type d'enfants d'immigrés (clairement très peu de noirs et d'arabe) on se posait moins la question.

Oui mais tu sais très bien que ça ne passerait pas, Frêche a été lynché pour ça (bon c'est plus simple de dire ça que dire qu'il y a énormément de juifs dans le show-business Laughing ).

Pour la suite je suis d'accord, mais c'était une époque où il n'y avait pas internet, pas des journalistes raccoleurs pour la moindre petite phrase, la moindre connerie. Et puis je pense qu'on est dans une époque plutôt tendue en général de ce côté-là, et l'EDF fait ressortir ses tensions et à la moindre couille d'un footeux de couleur ça part. Et puis bon en 1970 y avait pas du 10 noirs (qu'on remplacera par un italien ou un espagnol ou polonais d'origine) pour 1 blancs (d'origine française pour l'époque) comme on a vu pour certains matchs il y a quelques années Laughing .

Et moi je constate que les débats sur le trop de blancs en équipe de rugby sud-africaine y en a plein, qu'il n'y a pas de tabous et que même un ministre sud-africain dit qu'il faut plus de noirs, j'imagine mal un ministre français dire la même chose dans le sens contraire.

vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par SRC Jeu 21 Mar - 20:05

vert42450 a écrit:
SRC a écrit:
vert42450 a écrit:
SRC a écrit:Jamais dans l'histoire, l'équipe de France a autant chanté la marseillaise.... qu'aujourd'hui alors qu'on pointe ce ""problème"", j'adore l'hypocrisie ambiante autour de ce débat : j'aimerai qu'on soit plus clair et qu'on dise, à l'instar de Frêches, que l'EDF n'est pas assez blanche, plutôt que prendre ces chemins là qui ne resistent même pas à l'analyse des faits montrant que le débat arrive à une époque ou les joueurs la chantent plus qu'avant.

Politiquement incorrect Very Happy

Oui c'est ça qu'on dise clairement ce qu'on pense plutôt que soupçonné des joueurs basanés en scrutant les gages qu'ils donnent quand à leur amour pour la nation. Je constate que quand l'équipe n'avait pas le même type d'enfants d'immigrés (clairement très peu de noirs et d'arabe) on se posait moins la question.

Oui mais tu sais très bien que ça ne passerait pas, Frêche a été lynché pour ça (bon c'est plus simple de dire ça que dire qu'il y a énormément de juifs dans le show-business Laughing ).

Pour la suite je suis d'accord, mais c'était une époque où il n'y avait pas internet, pas des journalistes raccoleurs pour la moindre petite phrase, la moindre connerie. Et puis je pense qu'on est dans une époque plutôt tendue en général de ce côté-là, et l'EDF fait ressortir ses tensions et à la moindre couille d'un footeux de couleur ça part. Et puis bon en 1970 y avait pas du 10 noirs (qu'on remplacera par un italien ou un espagnol ou polonais d'origine) pour 1 blancs (d'origine française pour l'époque) comme on a vu pour certains matchs il y a quelques années Laughing .

Et moi je constate que les débats sur le trop de blancs en équipe de rugby sud-africaine y en a plein, qu'il n'y a pas de tabous et que même un ministre sud-africain dit qu'il faut plus de noirs, j'imagine mal un ministre français dire la même chose dans le sens contraire.

Euh.... Je sais pas si c'est le bon exemple l'Afrique du Sud en fait... on parle d'un pays qui a pratiqué l'apartheid là, si tu veux les prendre en exemple ça va vite être compliqué Laughing ou alors il faudrait qu'en France, à cause de la discrimination commise pendant des années, on demande encore plus de black et d'arabe en EDF. Ce que je vois c'est que quand l'équipe était bien blanche, on ne se posait aucune question concernant la marseillaise, quand elle a commencé à se basaner, JMLP a fait une sortie la dessus, et de l'extrême gauche au RPR, ils se sont tous foutu de lui. Aujourd'hui quand Marine sort ce type de phrase même au PS on s'émeut du fait de ne pas chanter la marseillaise en EDF.

Quand tu dis que c'est l'époque... ouais.... je mettrais ma main à couper que si l'EDF était bien blanche et qu'il y avait 2, 3 gars qui ne chantaient pas, ça passerait complètement inaperçu. Là, derrière Benzema, on voit le gamin de banlieue, le magrhebin, le musulman et on attend qu'il montre un peu plus d'attachement à sa mère patrie... simplement parce qu'on continue de penser qu'il n'est pas tout à fait français le gars.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par vert42450 Jeu 21 Mar - 20:15

C'est pas faux.
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par SRC Jeu 21 Mar - 20:16

Ca me rapelle l'histoire du mec de l'UMP avec Hortefeux. On a relevé le propos raciste du ministre parce qu'il avait dit "quand il y en a un, ça va,etc..." alors que pour un maghrebin, la chose la plus choquante c'était la ritournelle habituelle qu'on entend durant la même vidéo avec une nana qui dit "C'est notre Amin" "c'est notre arabe" "Il mange du Porc et il boit de la bière". Parce que ça tu sais ce que ça signifie : lui est intégré, assimilé, il a donné tous les gages possible. Mieux, une autre avait ajouté "Il est catholique" (On peut parler de 3ème salto mais pas de caisse enregistreuse pour le coup Laughing )
Bref, la perception des choses diffèrent toujours beaucoup selon le vécu et l'angle et un maghrebin sait pertinement qu'il sera observé et qu'on lui demandera sans cesse des gages, même quand il est, à l'instar de Benzema, un type extrêmement brillant dans son domaine (je ne parle pas de goût footballistique pour le coup mais de réussite professionnelle objective).
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par maxasse Jeu 21 Mar - 20:24

L'argumentaire est recevable, et je suis même d'accord dans l'ensemble.

Sauf sur le cas précis de Benzema. Si son seul "tort" était de ne pas chanter la marseillaise, j'approuverais ton analyse le concernant. Mais il y a des déclarations qui pour moi sont inacceptables et rédhibitoires pour un joueur d'une équipe nationale. Pour le coup, il les a cherchées, ces critiques.
maxasse
maxasse

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2993
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par SRC Jeu 21 Mar - 20:35

On peut en débattre tant qu'on veut mais quand je lis l'article du Monde par exemple qui commence comme ça :

"Karim Benzema sait rouler vite, très vite avec son bolide. Il vient d'ailleurs d'être condamné à 18 000 euros d'amende et à un retrait de huit mois de son permis pour excès de vitesse.En revanche, il ne veut pas fredonner "La Marseillaise" avant une rencontre internationale."

....avec une photo de Benzema et Nasri...
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Jeu 21 Mar - 20:36

SRC a écrit:On peut en débattre tant qu'on veut mais quand je lis l'article du Monde par exemple qui commence comme ça :

"Karim Benzema sait rouler vite, très vite avec son bolide. Il vient d'ailleurs d'être condamné à 18 000 euros d'amende et à un retrait de huit mois de son permis pour excès de vitesse.En revanche, il ne veut pas fredonner "La Marseillaise" avant une rencontre internationale."

....avec une photo de Benzema et Nasri...

ET?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par dof Jeu 21 Mar - 20:38

fech a écrit:
SRC a écrit:On peut en débattre tant qu'on veut mais quand je lis l'article du Monde par exemple qui commence comme ça :

"Karim Benzema sait rouler vite, très vite avec son bolide. Il vient d'ailleurs d'être condamné à 18 000 euros d'amende et à un retrait de huit mois de son permis pour excès de vitesse.En revanche, il ne veut pas fredonner "La Marseillaise" avant une rencontre internationale."

....avec une photo de Benzema et Nasri...

ET?

Téléphone maison !
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Jeu 21 Mar - 20:39

dof a écrit:
fech a écrit:
SRC a écrit:On peut en débattre tant qu'on veut mais quand je lis l'article du Monde par exemple qui commence comme ça :

"Karim Benzema sait rouler vite, très vite avec son bolide. Il vient d'ailleurs d'être condamné à 18 000 euros d'amende et à un retrait de huit mois de son permis pour excès de vitesse.En revanche, il ne veut pas fredonner "La Marseillaise" avant une rencontre internationale."

....avec une photo de Benzema et Nasri...

ET?

Téléphone maison !

Ca c'est drole Laughing

Tu vois quand tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par SRC Jeu 21 Mar - 20:41

dof a écrit:
fech a écrit:
SRC a écrit:On peut en débattre tant qu'on veut mais quand je lis l'article du Monde par exemple qui commence comme ça :

"Karim Benzema sait rouler vite, très vite avec son bolide. Il vient d'ailleurs d'être condamné à 18 000 euros d'amende et à un retrait de huit mois de son permis pour excès de vitesse.En revanche, il ne veut pas fredonner "La Marseillaise" avant une rencontre internationale."

....avec une photo de Benzema et Nasri...

ET?

Téléphone maison !

rire

@ fech : rien, c'est tout à fait fortuit comme choix de photo, ils ont été cherché une photo en gros plan de Benzema et Nasri pour illustrer un article à charge sur Benzema, présenté en préambule comme un délinquant de la route qui est rapide pour ça mais pas pour montrer son patriotisme...
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Jeu 21 Mar - 20:47

SRC a écrit:
dof a écrit:
fech a écrit:

ET?

Téléphone maison !

rire

@ fech : rien, c'est tout à fait fortuit comme choix de photo, ils ont été cherché une photo en gros plan de Benzema et Nasri pour illustrer un article à charge sur Benzema, présenté en préambule comme un délinquant de la route qui est rapide pour ça mais pas pour montrer son patriotisme...

MAis tu veux dire quoi par la photo? qu'ils ont volontairement mis 2 maghrebins ?

Tirés par les cheveux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Café Crème Jeu 21 Mar - 20:50

SRC a écrit:
dof a écrit:
fech a écrit:

ET?

Téléphone maison !

rire

@ fech : rien, c'est tout à fait fortuit comme choix de photo, ils ont été cherché une photo en gros plan de Benzema et Nasri pour illustrer un article à charge sur Benzema, présenté en préambule comme un délinquant de la route qui est rapide pour ça mais pas pour montrer son patriotisme...

Article à charge ?
Mais arrète ta parano, Lemonde relate juste des faits, ils parlent d'ailleurs de toutes les générations précédentes qui ne chantaient pas la marseillaise.
Qu'est ce que c'est ridicule et fatiguant de chercher à mettre ce climat de "cavale anti maghrébin" à toutes les sauces
Café Crème
Café Crème

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7097

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par SRC Jeu 21 Mar - 20:52

fech a écrit:
SRC a écrit:
dof a écrit:
fech a écrit:

ET?

Téléphone maison !

rire

@ fech : rien, c'est tout à fait fortuit comme choix de photo, ils ont été cherché une photo en gros plan de Benzema et Nasri pour illustrer un article à charge sur Benzema, présenté en préambule comme un délinquant de la route qui est rapide pour ça mais pas pour montrer son patriotisme...

MAis tu veux dire quoi par la photo? qu'ils ont volontairement mis 2 maghrebins ?

Tirés par les cheveux

Hum tellement tiré par les cheveux que tu y penses de suite j'imagine. Et puis tu sais comment fonctionne un journal pour les illustrations ? Et bien ils ont des banques de photos avec recherche multi-critère, tu tapes Benzema, tu obtiens des photo de Benzema seul, en gros plan etc... tu ajoutes (comme sur un moteur de recherche) un autre nom et tu as des photos ou on voit ces deux personnes ensemble. C'est comme ça que fonctionne les illustrations d'article. Si tu vois KB et Nasri ensemble et en gros plan tous les deux, tu sais que le gars a tapé (Benzema Nasri). Tiré par les cheveux tu dis ?
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Jeu 21 Mar - 20:52

Café Crème a écrit:
SRC a écrit:
dof a écrit:

Téléphone maison !

rire

@ fech : rien, c'est tout à fait fortuit comme choix de photo, ils ont été cherché une photo en gros plan de Benzema et Nasri pour illustrer un article à charge sur Benzema, présenté en préambule comme un délinquant de la route qui est rapide pour ça mais pas pour montrer son patriotisme...

Article à charge ?
Mais arrète ta parano, Lemonde relate juste des faits, ils parlent d'ailleurs de toutes les générations précédentes qui ne chantaient pas la marseillaise.
Qu'est ce que c'est ridicule et fatiguant de chercher à mettre ce climat de "cavale anti maghrébin" à toutes les sauces

Plus que fatiguant, ca en devient meme ridicule enfin ca l'est meme depuis un moment deja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par SRC Jeu 21 Mar - 20:53

Ben voilà, parano, il manquait juste ça Laughing

J'ai une paranoïa particulièrement aigu d'ailleurs Laughing


Dernière édition par SRC le Jeu 21 Mar - 20:54, édité 1 fois
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Jeu 21 Mar - 20:53

Laisse tomber SRC, de toute facon... J'ai de plus en plus l'impression qu'il faille se contenter de vivre sa vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Jeu 21 Mar - 20:56

SRC a écrit:Ben voilà, parano, il manquait juste ça Laughing

J'ai une paranoïa particulièrement aigu d'ailleurs Laughing

BAh t'en en plein dedans avec ton interpretation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par SRC Jeu 21 Mar - 21:00

fech a écrit:
SRC a écrit:Ben voilà, parano, il manquait juste ça Laughing

J'ai une paranoïa particulièrement aigu d'ailleurs Laughing

BAh t'en en plein dedans avec ton interpretation

Ben oui, c'est bien ce que je dis : de la paranoïa.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par SRC Jeu 21 Mar - 21:02

D'ailleurs la photo illustrée c'est Benzema et Nasri tout sourire et avec comme sous titre "Benzema et Nasri pendant la marseillaise", ça me rend parano mais à un point, je vais prendre un cachet et je reviens Sad
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Jeu 21 Mar - 21:03

SRC a écrit:D'ailleurs la photo illustrée c'est Benzema et Nasri tout sourire et avec comme sous titre "Benzema et Nasri pendant la marseillaise", ça me rend parano mais à un point, je vais prendre un cachet et je reviens Sad

Il vaut mieux en effet.

Va voir bynight il a de la bonne sinon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Jeu 21 Mar - 21:04

rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par maxasse Jeu 21 Mar - 21:05

En tout cas, c'est vrai que lien fait par le "journaliste" entre son excès de vitesse et la marseillaise est gratiné... Laughing
Le journalisme actuel n'est trop souvent que pure démagogie. Là on est en plein dedans.
maxasse
maxasse

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2993
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Café Crème Jeu 21 Mar - 21:14

maxasse a écrit:En tout cas, c'est vrai que lien fait par le "journaliste" entre son excès de vitesse et la marseillaise est gratiné... Laughing
Le journalisme actuel n'est trop souvent que pure démagogie. Là on est en plein dedans.

Il fait une ligne d'introduction sur le récent dérapage routier de Benzema, puis expose des faits et témoignages qui vont en faveur du gonze. Ca reste un article objectif sur la relative triste actualité médiatique de Karim, rien de plus.

Café Crème
Café Crème

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7097

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par dof Jeu 21 Mar - 21:17

fech a écrit:
dof a écrit:
fech a écrit:

ET?

Téléphone maison !

Ca c'est drole Laughing

Tu vois quand tu veux

Elle était simple à comprendre faut dire. Wink
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Jeu 21 Mar - 21:18

dof a écrit:
fech a écrit:
dof a écrit:

Téléphone maison !

Ca c'est drole Laughing

Tu vois quand tu veux

Elle était simple à comprendre faut dire. Wink

Certes mais surtout elle a fait appel aux rares neurones qu'il te reste et ca c'est plutot rassurant pour ta santé mentale Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Jeu 21 Mar - 21:19

dof a écrit:
fech a écrit:
dof a écrit:

Téléphone maison !

Ca c'est drole Laughing

Tu vois quand tu veux

Elle était simple à comprendre faut dire. Wink

Dof en mode 8 mile avec un avatar d'Eminem (bon... Cleminem)... Logique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum