-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

+60
Windasse
Jerou
Flo Gautreau
maxasse
gunnar huttunen
Armin Van Buuren
Zazou42
Ardechois
loufoque
mr shadow
toujoursvert
Alexaloisio
bobditlane
cyril1980
Gros12345
BNX
dof
JED
goldfinger
Vanilla Kush
Green Maiden
fech
blackie
Kallisté
Olivlad
maiden78
grizzli
Doude
yoyokarine
mans38
el gringo verde
Pal81
sam42
Fenomeno
neosgreen
lacarne
Fraille
Mojito13
gilles43
Alvdu23
Fred
baf
Pit et Rik
Sainté02
massoud42
-AGS-
Lubodinho
loth3
olivagorn
Clouzot
palmeiras
GreenIsTheColor
Winny
Café Crème
EwingKnicks78
sensimo
Taurus-Verde
SRC
Le Normand Vert
vert42450
64 participants

Page 9 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par gilles43 Sam 7 Sep - 13:28

Mojito13 a écrit:
gilles43 a écrit:La vidéo de Mojito confirme ce que disait SRC; Benzema était plus jeune, plus fluet, plus affuté... là est toute la différence.
On peut ajouter qu'à l'époque, il avait beaucoup moins le melon aussi.
C'est vrai, il avait encore tout à prouver. Il n'avait pas joué en EDF, ne faisait pas parti du grand Real entouré des meilleurs joueurs de monde, il avait un potentiel qu'il nous montrait petit à petit. C'est fou que cette belle progression soit à ce point stagnante, SRC a sans doute raison quand il parle de sa prise de poids, ce qui implique un manque d'effort pour conserver une hygiène de vie digne du football de très haut niveau et donc un mental d'acier à tous les niveaux. C'est sûrement là que le bas blesse concernant l'énigme Benzema.

gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5132

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Mojito13 Sam 7 Sep - 13:51

Il y a aussi une question de volonté.

Regarde la différence de mentalité avec un Brandao. Aussi limité soit-il, je pense que son apport au collectif est infiniment supérieur à un Benzema.

Benzema, à défaut de planter (tous les grands en sont passés par la), devrait au moins s'arracher comme un mort de faim sur chaque ballon, même s'il sait que ce sera vain.La, il perd un ballon, il baisse la tete et leve les bras.

C'est pas l'attitude d'un grand attaquant, ni d'un leader. C'est bien ca le probleme.

Au dela de Benzema, on touche le vrai probleme de l'équipe France.

On n'a aucun style de jeu. On a l'impression en les voyant, que cette équipe n'a pas de plan de jeu.
Tout le monde reste à sa place, on ne dépasse jamais le rôle que le coach a donné.

On aime l'espagne ou pas, mais y'a un vrai projet derriere. Idem pour l'allemagne ou l'italie.

Nous on est vides. Et ca ce n'est pas la faute des joueurs, mais de l'encadrement au sens large. Deschamps a une part de responsabilité, mais ses prédecesseurs n'ont rien créé sur quoi s'appuyer.

Pour moi, la priorité, ce n'est pas d'aller a la coupe du monde , loin de la.

La vraie priorité, c'est de construire une équipe avec une vraie identité, un vrai style de jeu.
On a une génération exceptionnelle qui arrive, nous devons tout faire que celle-ci apprenne les exigences du haut niveau, en vue de l'euro 2016.

Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par gilles43 Sam 7 Sep - 13:59

Cette absence de style de jeu et de projet, est-ce uniquement la faute des sélectionneurs successifs?

Domenech, Blanc, Deschamps, tous pareils?

Les joueurs ont certainement aussi leur part de responsabilité, mais les sélectionneurs ne sont sans doute pas exempts de tout reproche.

Compliqué tout ça.

Ce qui est sûr c'est que l'équipe de France ennuie.

ça fait combien de temps que personne ne s'est emballé devant les bleus?

2006? ça commence à faire long...Neutral 
gilles43
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5132
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Mojito13 Sam 7 Sep - 14:02

gilles43 a écrit:Cette absence de style de jeu et de projet, est-ce uniquement la faute des sélectionneurs successifs?

Domenech, Blanc, Deschamps, tous pareils?

Les joueurs ont certainement aussi leur part de responsabilité, mais les sélectionneurs ne sont sans doute pas exempts de tout reproche.

Compliqué tout ça.

Ce qui est sûr c'est que l'équipe de France ennuie.

ça fait combien de temps que personne ne s'est emballé devant les bleus?

2006? ça commence à faire long...Neutral 
Et encore ...

Sans le retour de Zizou, on ne la voyait même pas, celle de 2006.
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par gilles43 Sam 7 Sep - 14:12

'tain dans les années 80, la coupe du monde en Espagne, l'Euro en France, puis le Mexique en 1986, les années Trésor, Platini, Giresse, Rocheteau... puis les années Cantona-Papin (sauf 1994, bof...) et puis le sacre de 1998....

les matchs qu'on attendait avec impatience, un match des bleus: un rendez-vous immanquable!!
Déjà, il y avait moins de matchs, puis tous les joeurs français jouaient soit en France, soit était partis tard à l'étranger, donc on les avait vu jouer en D1 et on les connaissait... les gars se battaient sur le terrain, portaient le maillot bleu, ils en étaient fiers. Maintenant? J'en sais rien...

Les sélectionneurs? Hormis Hidalgo et Jacquet, il y a aussi eu des demi-échecs (Platini, Houllier, Santini...), alors c'est quoi la différence?

Avant un match de l'équipe de France se loupait pas, maintenant, on a presque honte de dire "ce soir je regarde le match de la France"....

On est blasés, faut croire...
gilles43
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5132
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Invité Sam 7 Sep - 14:24

Vieux con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par gilles43 Sam 7 Sep - 14:33

Bynight69 a écrit:Vieux con.
ça c'est certain.
seulement ça explique pas tout

et puis je plains les gamins qui ne connaissent de l'équipe de France que les matchs mythiques d'Evra, Nasri, Benzema, Giroud...

Sans parler des nons moins mythiques Gourcuff, M'Vila ou Réveillère.... police 
gilles43
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5132
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Invité Sam 7 Sep - 14:37

gilles43 a écrit:
je plains les gamins qui ne connaissent de l'équipe de France que les matchs mythiques d'Evra, Nasri, Benzema, Giroud... 
Putain c'est clair Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par maiden78 Sam 7 Sep - 16:11

gilles43 a écrit:'tain dans les années 80, la coupe du monde en Espagne, l'Euro en France, puis le Mexique en 1986, les années Trésor, Platini, Giresse, Rocheteau... puis les années Cantona-Papin (sauf 1994, bof...) et puis le sacre de 1998....

les matchs qu'on attendait avec impatience, un match des bleus: un rendez-vous immanquable!!
Déjà, il y avait moins de matchs, puis tous les joeurs français jouaient soit en France, soit était partis tard à l'étranger, donc on les avait vu jouer en D1 et on les connaissait... les gars se battaient sur le terrain, portaient le maillot bleu, ils en étaient fiers. Maintenant? J'en sais rien...

Les sélectionneurs? Hormis Hidalgo et Jacquet, il y a aussi eu des demi-échecs (Platini, Houllier, Santini...), alors c'est quoi la différence?

Avant un match de l'équipe de France se loupait pas, maintenant, on a presque honte de dire "ce soir je regarde le match de la France"....

On est blasés, faut croire...
Blasé, je crois pas, car on a toujours faim de victoires, que ce soit avec les verts ou les bleus. La différence avec les bleus, c'est que les gens ne se reconnaissent pas dans cette équipe. Avant, on était fier de notre équipe, même si elle perdait, car il donnait tout sur le terrain. Aujourd'hui, malheureusement, ce n'est plus le cas pour certains. Venir en EDF est presque normal (because melonite), d'où la banalisation des RDV pour certains, et donc l'envie de ne pas trop en faire pour pouvoir retourner dans son club pas trop fatigués. Et le fait que benzema soit toujours titulaire, alors qu'il n'a plus marqué depuis plus d'un an en EDF (mais a t-il de bons ballons?), exaspère les gens. C'est un ensemble de chose qui font la perte d'intérêt d'un pays envers son équipe nationale.
maiden78
maiden78

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 1096

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Olivlad Sam 7 Sep - 16:27

gilles43 a écrit:
Bynight69 a écrit:Vieux con.
ça c'est certain.
seulement ça explique pas tout

et puis je plains les gamins qui ne connaissent de l'équipe de France que les matchs mythiques d'Evra, Nasri, Benzema, Giroud...

Sans parler des nons moins mythiques Gourcuff, M'Vila ou Réveillère.... police 
Aga :coeur: 
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Olivlad Sam 7 Sep - 16:29

il nous faut deux latéraux. Il est surtout là le maillon faible de cette équipe.
Sinon, Gilles ton sexe, évidemment.
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Mojito13 Sam 7 Sep - 16:42

Olivlad a écrit:il nous faut deux latéraux. Il est surtout là le maillon faible de cette équipe.
Sinon, Gilles ton sexe, évidemment.
Digne et clerc apporteraient plus que sagna et evra, c'est affligeant ...
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par gilles43 Sam 7 Sep - 16:45

Même Debuchy à droite, c'est dire...
avec Digne à gauche, Varane dans l'axe, avec Abidal (Varane-Abidal, serait-ce complémentaire?)

ça donnerait

Debuchy......Varane.....Abidal......Digne

moi ça me semble pas mal
gilles43
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5132
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par SRC Sam 7 Sep - 16:51

Gilles je suis d'accord avec toi mais aucune équipe n'a été aussi mauvaise que L'EDF 87-94 Razz une ambiance délétère (Platini et Michel, Cantona, les clans parisiens et marseillais, Ginola-Houiller)

Pas qualifié à l'Euro 88 avec des matchs glauquissimes
Défaite à domicile contre la RDA, match nul à domicile contre la Norvège et défaite sèche chez eux. Match nul contre Chypre, match nul en amical contre Israel.
Pas qualifié pour la Coupe du Monde 90.
Des matchs amicaux enthousiasmant : victoire 1-0 contre le Koweit, victoire 1-0 contre l'Albanie, 0-0 soporifique contre la Pologne.

La seule compet joué par l'EDF, l'Euro 92 est un fiasco, les joueurs fêtent un match nul 0-0 contre l'Angleterre avant de se faire éliminer au premier tour sans remporter un match.

Puis vient la qualif ubuesque pour la CDM 94, reste 1 points à prendre, 2 matchs à domicile contre la Bulgarie et Israel. 2 défaites et des psychodrames ridicules.

Bref, la période la plus sombre de l'EDF ça reste 87-94, une seule grande compétition disputé sur 4 (et ridicule durant cette compet) si l'EDF reproduisait ça aujourd'hui mais ce serait un massacre puissance 10 dans les médias.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Olivlad Sam 7 Sep - 16:53

Debuchy......Varane.....Koscielny...... ??? Digne
Pogba-Matudi
Valbuena-Grenier (Nasri)-Ribery
Giroud (Benzema)
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Olivlad Sam 7 Sep - 16:57

Faouzi, il y avait une place à prendre No 
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Olivlad Sam 7 Sep - 16:59

Je parle même pas de Toulalan, vous avez remarqué :coeur: 
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Olivlad Sam 7 Sep - 17:04

SRC a écrit:Pas de grands joueurs devant, clairement. Benzema doit se remettre en cause mais alors totalement car je crains pour la suite de sa carrière.
Je me souviens que lors d'un derby, je l'avais trouvé tellement bon qu'il en était beau à voir jouer (comme Zizou) Embarassed . Là, il est en train de prendre un très mauvais virage. Il faut qu'il se reprenne. A Madrid, il est plus vraiment dans le coeur des supporters, en EDF, il est à côté, ça sent le roussi.
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par gilles43 Sam 7 Sep - 17:20

@SRC, je suis d'accord avec toi sur la triste période 87-94, dont je n'ai d'ailleurs pas parlé dans mon post plus haut

en même temps, il fallait digérér l'après Hidalgo et l'après Platini-Bossis-Rocheteau... pas évident, donc

On a d'abord cru que le nouveau Platini arriverait vite (Ferreri, Vercruysse, Touré, Passi, Ginola....), puis le nouveau Bats (mais ni Rousset, ni Martini n'ont fait l'affaire avant l'arrivée en 1993 de Lama, puis ensuite Barthez. De plus, après 1986, on est longtemps resté avec le seul Papin devant (Fargeon, Micciche, Paille, Xuereb, Divert, Simba, Gravelaine, et tant d'autres ont été testés), Papin et Cantona ont loupé le coche en 1994, hélas.

Ceci étant, de tous les joueurs de l'EDF entre 1987 et 1994, très peu jouaient dans les plus grands clubs européens comme maintenant: à part Cantona à Leeds puis MU en 92-94 et Papin à Milan en 1993; c'est bien après que les français ont commencé à s'exiler (Desailly, Sauzée en 1994, puis Boli, Angloma, Boghossian, Deschamps, Ginola...), donc il y avait moins d'attente internationalement parlant, les mecs de 1987 à 1993 étaient moins starisés, jouaient au mieux à Marseille ou à Paris. Il n'avait de fait pas une image biaisée auprès du public qui les voyait jouer dans les stades français au mieux, à Téléfoot au pire.

L'arrivée de Platini comme sélectionneur a donné beaucoup d'espoir, ce fut un flop en phase finale en 1992, ne parlons pas de 1994, le fiasco israelo-bulgare....

Ceci dit, il n'y a pas eu de Knysna à cette époque, peu de joueurs ont laissé une mauvaise image finalement. le seul qui aurait pu voir son image écornée ("sac à merde"), c'est Cantona, qui est devenu une icône.

Le public attend plus des joueurs actuels qui jouent dès leur majorité dans les plus grands clubs du monde, qui gagnent des fortunes et qui se permettent malgré celà de marcher sur le terrain, ils font des cacas mous pour quitter leurs clubs formateurs, mais y'en a pas un qui se défonce en bleu (Ménez, Sagna, Nasri, Benzema...), donc ça coince.
gilles43
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5132
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par SRC Sam 7 Sep - 17:31

Oui Gilles mais c'est vraiment la différence énorme de médiatisation du football qui en est la cause. C'était pire que Knysna l'EDF 87-94, on parle pas de joueur qui aurait dit ceci ou cela, non, on a un gars comme Cantona qui insulte le selectionneur face caméra ! Concernant l'entente entre les joueurs, c'est pire que les rumeurs Gourcuff-Ribery, c'est carrément la guerre des clans entre olympiens et parisiens. A la fin ça se termine même avec un selectionneur qui accuse un joueur d'avoir commis un crime contre l'équipe, joueur qui doit partir car sifflé sur tous les terrains de France.

Sauf que le foot de l'époque n'est pas autant médiatisé.

Après quand tu dis que la précédente génération avait le handicap de passer après la génération Platini, celle ci c'est pire... C'est après la génération Zidane, championne du Monde, d'Europe et finaliste de Coupe du Monde...

Non vraiment je ne les trouve pas pire ou meilleurs aujourd'hui, ni dans le jeu, ni dans le comportement.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par gilles43 Sam 7 Sep - 17:44

La médiatisation, OK elle est carrément excessive depuis 1998, là ou les médias ont compris l'interêt de s'approprier le foot.

je pense juste que l'image qu'il reste des joueurs entre 87 et 94 (Ginola c'est à part) est meilleure que celle des actuels auprès du public; la génération "je me la pête avec mon look, ma caisse et ma suffisance" c'est celle de maintenant, pas celle des 90's

après que les médias actuels appuient plus sur les pbs actuels, c'est certains, notre mémoire est liée à l'évenementiel médiatique, donc ça marque forcément les esprits
gilles43
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5132
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par gilles43 Sam 7 Sep - 17:46

je crois que c'est Le Graet qui a dit hier après le match: "c'est fou de jouer si mal en EDF quand on joue si bien au Real"

je trouve que ça résume bien l'état d'esprit actuel
gilles43
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5132
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Fred Sam 7 Sep - 17:58

Vous pouvez arrêter de flooder ? C'est pénible.
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par SRC Sam 7 Sep - 18:05

Olivlad a écrit:
SRC a écrit:Pas de grands joueurs devant, clairement. Benzema doit se remettre en cause mais alors totalement car je crains pour la suite de sa carrière.
Je me souviens que lors d'un derby, je l'avais trouvé tellement bon qu'il en était beau à voir jouer (comme Zizou) Embarassed . Là, il est en train de prendre un très mauvais virage. Il faut qu'il se reprenne. A Madrid, il est plus vraiment dans le coeur des supporters, en EDF, il est à côté, ça sent le roussi.
Oui il est devenu lourd alors que c'était l'inverse à ses débuts, un jeu léger, rapide, technique. Même quand il marquait pas dans les derby, il avait beaucoup de classe oui.
En dehors même de sa situation avec l'EDF, il est entrain de gâcher sa carrière.
Je me souviens de son match contre Manchester alors que l'OL était devenu une équipe beaucoup moins forte et que MU était au sommet. A lui seul il avait fait douter MU avec un superbe but et une capacité à être dangereux chaque fois qu'il touchait le ballon.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Invité Sam 7 Sep - 18:12

Olivlad a écrit:Faouzi, il y avait une place à prendre No 
Oui mais si il veut jouer une CDM il a fait le bon choix Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Taurus-Verde Sam 7 Sep - 18:22

SRC a écrit:Oui il est devenu lourd alors que c'était l'inverse à ses débuts, un jeu léger, rapide, technique. Même quand il marquait pas dans les derby, il avait beaucoup de classe oui.
En dehors même de sa situation avec l'EDF, il est entrain de gâcher sa carrière.
Je me souviens de son match contre Manchester alors que l'OL était devenu une équipe beaucoup moins forte et que MU était au sommet. A lui seul il avait fait douter MU avec un superbe but et une capacité à être dangereux chaque fois qu'il touchait le ballon.
Aujourd'hui on aurait droit à un Benzema "fat" avec de l'embonpoint affrontant un MU "slim".

Désolé.
Taurus-Verde
Taurus-Verde

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2142
Localisation : sous les aisselles de goldostef

Revenir en haut Aller en bas

message Re: EDF 2013/2014 : Zouma et Ruffier sélectionnés en A (9/10/13)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum