-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Coupe du monde U20

+24
GG Boy
Palermo
el gringo verde
maxasse
Epĭcus
DM-ASSE
dof
Mojito13
lacarne
BNX
Fred
mans38
Gros12345
loufoque
vert42450
GreenIsTheColor
SRC
Alvdu23
elijo
r2d2
mr shadow
Doude
Armin Van Buuren
Alexaloisio
28 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Invité Mar 11 Juin - 20:58

3-1, but encaissé sur corner, Areola scotché sur sa ligne et faut de marcage de la défense.

Ca reste tout de même un très beau résultat après un match très engagé (vous avez dit amical ?) contre le finaliste de l'euro U19 2012 qui n'avait encaissé qu'un seul petit but contre la redoutable Espagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Invité Mar 11 Juin - 20:58

CA va vite pousser les branleurs chez les A dehors dans cette génération.

Deschamps devraient venir chercher plus que pogba et varanne dans cette generation.

En tout cas apres la coupe du monde au bresil on devrait voir une bonne partie de ces jeunes monter chez les A et composer l'ossature de l'EDF de l'euro 2016 en france.

Digne est vraiment monstrueux, je ne vois pas chez les A un meilleur latéral gauche aujourd'hui.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Invité Mar 11 Juin - 20:59

Agamemnonx a écrit:3-1, but encaissé sur corner, Areola scotché sur sa ligne et faut de marcage de la défense.

Ca reste tout de même un très beau résultat après un match très engagé (vous avez dit amical ?) contre le finaliste de l'euro U19 2012 qui n'avait encaissé qu'un seul petit but contre la redoutable Espagne.

Par contre je savais pas que ni l'argentine ni le bresil ne s'etait qualifié pour cette coupe du monde U20 ca doit etre limite historique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Invité Mar 11 Juin - 21:04

Faudra voir sur l'ensemble de la compétition avant de se prononcer mais sur ce que j'ai vu en amsud et ce que j'ai vu ce soir (pas la même opposition, faut le dire) il y a en A de la place pour Pogba, Digne et peut-être Thauvin s'il confirme la saison prochaine. Kondogbia est très fort mais dans l'immédiat ce sera plus compliqué car il y a du beau monde au milieu (Matuidi, Guila, Pogba, Cabaye, Grenier...).

Par contre quand on sait qu'on a du Varane, du Zouma, du Koscielny, du Sakho, du Umtiti, du Yanga Mbiwa voir du Mangala, ce serait juste à chialer de revoir un jour Rami en équipe de France. Et malheureusement ça veut aussi dire que Perrin ne sera jamais en bleu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Invité Mar 11 Juin - 21:10

Agamemnonx a écrit:Faudra voir sur l'ensemble de la compétition avant de se prononcer mais sur ce que j'ai vu en amsud et ce que j'ai vu ce soir (pas la même opposition, faut le dire) il y a en A de la place pour Pogba, Digne et peut-être Thauvin s'il confirme la saison prochaine. Kondogbia est très fort mais dans l'immédiat ce sera plus compliqué car il y a du beau monde au milieu (Matuidi, Guila, Pogba, Cabaye, Grenier...).

Par contre quand on sait qu'on a du Varane, du Zouma, du Koscielny, du Sakho, du Umtiti, du Yanga Mbiwa voir du Mangala, ce serait juste à chialer de revoir un jour Rami en équipe de France. Et malheureusement ça veut aussi dire que Perrin ne sera jamais en bleu...

Non mais rami deja aujourd'hui c'est impensable de le voir en bleu. Clair qu'en DC on a de quoi faire et y en a un paquet de tres bon qui vont rester sur le carreau et qui gouteront tres rarement a l'EDF si une paire se detache.

Pour zouma faut etre clair si il part et joue dans un grand club il peut largement postuler au coté de varanne. Le probleme c'est si mangala file a chelsea avec mourihno ca va devenir tres compliqué a faire sauter un des 2.

Digne c'est clair net et precis qui sera tres vite titulaire, pogba aussi et thauvin c'est presque con pour lui d'avori signer si tot a lille car meme si c'est un club tres bien pour sa progression il aurait fallu qu'il joue la coupe d'europe la saison prochaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par r2d2 Mar 11 Juin - 21:12

fech a écrit:

Digne est vraiment monstrueux, je ne vois pas chez les A un meilleur latéral gauche aujourd'hui.


valid
r2d2
r2d2

Date d'inscription : 07/06/2012
Messages : 1653

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Alvdu23 Mer 12 Juin - 6:12

fech a écrit:CA va vite pousser les branleurs chez les A dehors dans cette génération.

Deschamps devraient venir chercher plus que pogba et varanne dans cette generation.

En tout cas apres la coupe du monde au bresil on devrait voir une bonne partie de ces jeunes monter chez les A et composer l'ossature de l'EDF de l'euro 2016 en france.

Digne est vraiment monstrueux, je ne vois pas chez les A un meilleur latéral gauche aujourd'hui.


Comme la génération 87 par le passé ?
Il est là le problème en France, les mecs ont à peine fini de muer qu'on leur promet déjà un avenir monstrueux.
Comment veux tu qu'avec une telle considération, ils vont réellement aller au bout d'eux même pour vraiment progresser, rester humble...
Les jeunes ca se préserve, c'est la plus grande priorité, pour leurs intérêts, l'intérêt d'une selection.
Surtout ne pas les considérer comme des "vedettes incontournables" qu'ils ne sont pas encore. C'est notamment comme ça qu'on a flngué tous nos A.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Invité Mer 12 Juin - 6:30

Alvdu23 a écrit:
fech a écrit:CA va vite pousser les branleurs chez les A dehors dans cette génération.

Deschamps devraient venir chercher plus que pogba et varanne dans cette generation.

En tout cas apres la coupe du monde au bresil on devrait voir une bonne partie de ces jeunes monter chez les A et composer l'ossature de l'EDF de l'euro 2016 en france.

Digne est vraiment monstrueux, je ne vois pas chez les A un meilleur latéral gauche aujourd'hui.


Comme la génération 87 par le passé ?
Il est là le problème en France, les mecs ont à peine fini de muer qu'on leur promet déjà un avenir monstrueux.
Comment veux tu qu'avec une telle considération, ils vont réellement aller au bout d'eux même pour vraiment progresser, rester humble...
Les jeunes ca se préserve, c'est la plus grande priorité, pour leurs intérêts, l'intérêt d'une selection.
Surtout ne pas les considérer comme des "vedettes incontournables" qu'ils ne sont pas encore. C'est notamment comme ça qu'on a flngué tous nos A.

Il y aura certes du dechet mais cette generation est bien plus talentueuse que la précédente.

Quand il y a deja plusieurs joueurs qui jouent dans les tres grands clubs européens ca compte beaucoup et c'est un signe.

Lors de la derniere coupe du monde U20 il y a 2 ans ou la france avait perdu en demi contre les portugais le groupe etait le suivant :

Ligali, Cros, Veronese pour les gardiens

Nego, Faure, Grenier, Fofana, Lacazette, Sunu, Griezman, Koulibaly, Coquelin, Kolodziejcziak, Bakambu, Fontaine, Lejeune, Kakuta, Tafer, Carole, Colin, Reale.

Sunu et Coquelin avait beau appartenir a Arsenal il n'y jouait jamais. Griezman est talentueux et etait le seul a vraiment sortir du lot avec un peu Kakuta qui avait comme palmares simplement d’appartenir a Chelsea.

Si on compare avec le groupe aujourd'hui pour moi y a clairement pas photo :

Gardiens : Areola (Paris SG), Charruau (Valenciennes), Dupe (Nantes)
Défenseurs : Digne (Lille), Foulquier (Rennes), Jullien (Auxerre), Polomat (Saint-Etienne), Sabaly (Paris SG), Sarr (Lyon), Umtiti (Lyon), Zouma (St Etienne)
Milieux : Kondogbia (Séville), Lemina (Lorient), Ngando (Rennes), Pogba (Juventus), Veretout (Nantes)
Attaquants : Bahebeck (Troyes), Bosetti (Nice), Sanogo (Auxerre), Thauvin (Bastia), Vion (Porto)

On verra a l'avenir mais quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Invité Mer 12 Juin - 8:06

Et puis la génération 1987 ne s'en est pas si mal tirée, à la moitié de leur carrière pro ils ont comme palmares:

Benzema: champion de France avec Lyon et meilleur buteur de L1, champion d'Espagne avec le Real, demi finaliste de LDC.

Nasri: Marseille, quart de finaliste de LDC avec Arsenal, puis champion d'Angleterre avec Manchester City.

Menez: AS Roma, champion de France avec le PSG et quart de finaliste de LDC.

Ben Harfa: champion de France avec Marseille puis Newcastle.

Tous ont donc plutôt bien réussi leur carrière en club sans pour autant être devenus des cracks incontournables (pour le moment). C'est avec la sélection qu'ils font de la merde. Ils n'ont "que" 26 ans et sont tous (à l'exception de Ben Harfa) dans des gros clubs visant la victoire finale en Ligue des champions (même si City galère un peu pour le moment).

Un footballer est en général à l'apogée de sa carrière à 28 ans, c'est environ l'age où Ribery est devenu vraiment incontournable avec el Bayern. Dans deux ans on pourra dire s'ils sont devenus les footballers qu'ils étaient promis à devenir ou pas.

Enfin il faut signaler que, Ben Harfa mis à part qui est une vraie tête de con, aucun des trois autres n'a eu de problèmes de comportement grave en EDF. Ils n'étaient pas à Knysia, et les incidents liés à Nasri pendant l'euro 2012 ont largement été montés par le journaliste de l'Equipe en cause bien soutenu par sa caste.

Alors oui pour l'instant aucun d'entre-eux n'a apporté à l'équipe nationale, mais ne les enterrons pas trop vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par SRC Mer 12 Juin - 8:47

Agamemnonx a écrit:Et puis la génération 1987 ne s'en est pas si mal tirée, à la moitié de leur carrière pro ils ont comme palmares:

Benzema: champion de France avec Lyon et meilleur buteur de L1, champion d'Espagne avec le Real, demi finaliste de LDC.

Nasri: Marseille, quart de finaliste de LDC avec Arsenal, puis champion d'Angleterre avec Manchester City.

Menez: AS Roma, champion de France avec le PSG et quart de finaliste de LDC.

Ben Harfa: champion de France avec Marseille puis Newcastle.

Tous ont donc plutôt bien réussi leur carrière en club sans pour autant être devenus des cracks incontournables (pour le moment). C'est avec la sélection qu'ils font de la merde. Ils n'ont "que" 26 ans et sont tous (à l'exception de Ben Harfa) dans des gros clubs visant la victoire finale en Ligue des champions (même si City galère un peu pour le moment).

Un footballer est en général à l'apogée de sa carrière à 28 ans, c'est environ l'age où Ribery est devenu vraiment incontournable avec el Bayern. Dans deux ans on pourra dire s'ils sont devenus les footballers qu'ils étaient promis à devenir ou pas.

Enfin il faut signaler que, Ben Harfa mis à part qui est une vraie tête de con, aucun des trois autres n'a eu de problèmes de comportement grave en EDF. Ils n'étaient pas à Knysia, et les incidents liés à Nasri pendant l'euro 2012 ont largement été montés par le journaliste de l'Equipe en cause bien soutenu par sa caste.

Alors oui pour l'instant aucun d'entre-eux n'a apporté à l'équipe nationale, mais ne les enterrons pas trop vite.

+1 sur toute la ligne.

D'ailleurs l'équipe d'Espagne battu en finale par cette génération 87 ne compte vraiment que Piqué et Fabregas parmi ceux qui ont ensuite vraiment brillé en club.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Alvdu23 Mer 12 Juin - 9:08

SRC a écrit:
Agamemnonx a écrit:Et puis la génération 1987 ne s'en est pas si mal tirée, à la moitié de leur carrière pro ils ont comme palmares:

Benzema: champion de France avec Lyon et meilleur buteur de L1, champion d'Espagne avec le Real, demi finaliste de LDC.

Nasri: Marseille, quart de finaliste de LDC avec Arsenal, puis champion d'Angleterre avec Manchester City.

Menez: AS Roma, champion de France avec le PSG et quart de finaliste de LDC.

Ben Harfa: champion de France avec Marseille puis Newcastle.

Tous ont donc plutôt bien réussi leur carrière en club sans pour autant être devenus des cracks incontournables (pour le moment). C'est avec la sélection qu'ils font de la merde. Ils n'ont "que" 26 ans et sont tous (à l'exception de Ben Harfa) dans des gros clubs visant la victoire finale en Ligue des champions (même si City galère un peu pour le moment).

Un footballer est en général à l'apogée de sa carrière à 28 ans, c'est environ l'age où Ribery est devenu vraiment incontournable avec el Bayern. Dans deux ans on pourra dire s'ils sont devenus les footballers qu'ils étaient promis à devenir ou pas.

Enfin il faut signaler que, Ben Harfa mis à part qui est une vraie tête de con, aucun des trois autres n'a eu de problèmes de comportement grave en EDF. Ils n'étaient pas à Knysia, et les incidents liés à Nasri pendant l'euro 2012 ont largement été montés par le journaliste de l'Equipe en cause bien soutenu par sa caste.

Alors oui pour l'instant aucun d'entre-eux n'a apporté à l'équipe nationale, mais ne les enterrons pas trop vite.

+1 sur toute la ligne.

D'ailleurs l'équipe d'Espagne battu en finale par cette génération 87 ne compte vraiment que Piqué et Fabregas parmi ceux qui ont ensuite vraiment brillé en club.

Ainsi qu'en sélection.
Ce qui est une différence notable.

Moi la géné 87, bien qu leurs talents individuels soit indéniable, je deviens de plus en plus pessimiste.
Faut effectivement voir dans le temps, avec la maturité (est-ce possible?).
Ils ont effectivement prouvé qu'ils étaient assez performants en club (pas toujours, il y a encore beaucoup de carence) mais pour eux le club est un peu "le sommet". Alors qu'en temps normal, c'est la sélection qui a ce statut.
On a quand même le sentiment que la sélection, c'est assez secondaire.
J'veux pas faire le beauf de base à contextualiser cela avec de grandes analyses sociologiques pour expliquer ce manque de motivation en sélection (du genre le fameux nouveau livre de D. Rigolo) mais en tout cas c'est une différence notable par rapport à d'autres pays ou par rapport aux précédentes équipes de france.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Invité Mer 12 Juin - 10:36

Je vois très bien ce que tu veux dire sur les analyses sociologiques à deux balles qu'on entend dans les médias mais par contre le livre de Daniel Riolo est un mauvais exemple. Je déteste ce type mais son bouquin "Racaille football club" est probablement ce qu'il a pondu de mieux dernièrement, ça va justement à contre-courant de l'analyse sociologique à deux balles et ça fait un parallèle très intéressant avec la NBA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Armin Van Buuren Mer 12 Juin - 10:44

J'ai pas lu le bouquin et ne le lirai pas (faut pas déconner), mais les Cahiers du Foot sont d'accord avec toi Aga.
Armin Van Buuren
Armin Van Buuren

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Invité Mer 12 Juin - 10:47

J'ai pas lu le bouquin non plus mais j'ai lu les Cahiers du foot et deux ou trois blogs d'autres journalistes sportifs qui corroboraient mrgreen
Et surtout je l'ai vu dans l'Expresso sur beIN où il était invité pour en parler. Quand il ne joue pas son rôle de polémiste à la noix de l'after qui fait exprès de se faire détester il doit pouvoir être un journaliste convenable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par SRC Mer 12 Juin - 13:31

Armin Van Buuren a écrit:J'ai pas lu le bouquin et ne le lirai pas (faut pas déconner), mais les Cahiers du Foot sont d'accord avec toi Aga.

Oui et l'article sur le bouquin de Riolo m'a fait découvrir une très belle interview de Furlan, un coach de j'apprécie particulièrement. Il cite un extrait mais le passage complet c'est çà, en réponse à une énième remarque sur le foot qui a changé, :

"Le foot n’est pas pire qu’avant. Les footballeurs, je les défendrai toujours corps et âme. Je me battrai contre tous ces intellectuels qui critiquent le foot.
On se focalise sur une quinzaine de types qui déconnent parce qu’ils gagnent beaucoup d’argent depuis leur adolescence. Mais ils ne sont représentatifs de rien du tout.
Souvent, les footballeurs ont des histoires de vie très très difficiles. Ce sont en général des gens généreux qui, avec leur argent, nourrissent des familles, parfois plusieurs villages.
C’est sûr que dans le foot, on n’a pas bac + 3 mais il n’y a pas que ça qui compte.
C’est de plus en plus facile de travailler avec les footballeurs. Depuis la hausse du chômage dans ce milieu en 2008, il y a une prise de conscience. A Troyes, j’ai réussi à convaincre beaucoup de joueurs de venir s’éclater pour un salaire quatre ou cinq fois inférieur à la moyenne de la Ligue 1."
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par GreenIsTheColor Mer 12 Juin - 13:34

SRC a écrit: Ce sont en général des gens généreux qui, avec leur argent, nourrissent des familles, parfois plusieurs villages.


tout ça en pompant les allocs, on connait la chanson.
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par SRC Mer 12 Juin - 13:48

GreenIsTheColor a écrit:
SRC a écrit: Ce sont en général des gens généreux qui, avec leur argent, nourrissent des familles, parfois plusieurs villages.




tout ça en pompant les allocs, on connait la chanson.


Laughing

Concernant cette citation ça me rappelle Feindouno, chez lui (à St Priest d'abord puis dans la plaine quand il avait acheté) c'était toujours blindé de membres de sa famille.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Invité Mer 12 Juin - 13:51

c' est bien connue quand tu as beaucoup de fric ou si tu gagnes une grosse somme au loto, tu retrouves des amis que tu n' as jamais connue et de la famille que tu n' as jamais vue Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par vert42450 Mer 12 Juin - 15:05

GreenIsTheColor a écrit:
SRC a écrit: Ce sont en général des gens généreux qui, avec leur argent, nourrissent des familles, parfois plusieurs villages.




tout ça en pompant les allocs, on connait la chanson.

Et d'ailleurs pourquoi ces gens ont-ils besoin d'être assistés par le millionnaire de la famille, cousin au 3ème degré (quoiqu'avec la consanguinité dans la tribu...)
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Invité Mer 12 Juin - 15:26

La solidarité tu connais? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par vert42450 Mer 12 Juin - 18:41

?
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par loufoque Mer 12 Juin - 19:10

greenfan42 a écrit:La solidarité tu connais? Rolling Eyes





Ben oui il connait, a chaque fois il est solidaire avec toi a moins que sa ne soit plus de la pitié....  scratch
loufoque
loufoque

Date d'inscription : 09/08/2012
Messages : 859

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Invité Mer 12 Juin - 19:13

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par vert42450 Mer 12 Juin - 19:18

Laughing
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Invité Mer 12 Juin - 19:31

vert42450 a écrit:Laughing

Sérieux, il te fait rire toi? 

MP: bosse donc sur le 4ème modèle! 

Merci R.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par vert42450 Mer 12 Juin - 22:02

greenfan42 a écrit:
vert42450 a écrit:Laughing



Sérieux, il te fait rire toi? 

MP: bosse donc sur le 4ème modèle! 

Merci R.

Très !

Ok d'greenfan.
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe du monde U20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum