-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

articles intéressant sur la mort de la culture ultra

+8
dof
Kotooshu
Doude
Alexaloisio
Winny
GG Boy
GreenIsTheColor
geoffrey34
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par mf69 Jeu 4 Avr - 18:26

Agamemnonx a écrit:J'ai pris le temps de lire les deux articles en entier. C'est bien écrit, rien à dire de ce côté là.

Le premier est vraiment intéressant, il présente les deux faces du débat, n'est pas trop partisan bien que plutôt favorable aux ultras, mais il pointe malheureusement le plus gros problème de la culture ultra:

Même au prix de compromis importants, les groupes ultra ne pourraient pas entrer dans une logique de discussion. Les cadres? Très peu pour eux.
Par définition, les ultras obéissent à la loi du groupe mais non à une loi générale. Cette indépendance poussée à l’extrême ne pouvait mener qu'à leur disparition.

Et c'est le principal problème. Même si les incidents causés par les ultras sont limités en nombre et en importance, ils existent, et ils dérangent. Et comme par principe les ultras sont indépendants et refusent la compromission, alors ils deviennent des corps étrangers minoritaires. Et la société, comme n'important quel organisme vivant, va chercher à éradique le corps étranger. Et ce avec le consentement passif de la majorité des publics des stades qui viennent en spectateurs dans les matchs de foot.

A Saint Etienne le mouvement ultra parvient à subsister parce qu'il a réussi à faire ces compromis: chasse aux fumigènes dans les tribunes, limitation des débordements (parce que ce qui s'est passé à Reims n'est vraiment rien comparé à ce qui avait pu se passer à Grenoble par exemple où des vols avaient été perpétrés ou à Lyon où une grille avait été arrachée).
Bref j'espère que les groupes de supporters stéphanois continueront dans cette voie et parviendront à faire vivre la culture ultra tout en s’accommodant des contraintes du foot moderne et des exigences des pouvoirs publics.
La vidéo prise à Gerbeland ne montre que la fin de l'histoire ( la réaction des stéphanois ( que je n'approuve pas , mais que je comprends)) .
J'étais dans cette tribune.Pendant 5 bonnes minutes ( c'est long ) la racaille lyonnaise qui garnissait la tribune de gauche nous a bombardé de galettes ( sièges ) sans que les CRS postés en haut et en bas de la tribune ne bougent.Il aurait suffit qu'une dizaine descende entre les 2 tribunes et l'affaire était réglée.on attendait que ça.on ne comprenait pas pourquoi ils ne faisaient rien.Sans ordre , ils n'ont pas bougé.Ce n'est que lorsque la barrière a été "chahutée"qu'ils sont intervenus ( risque pour les lyonnais ?????????? ).
Je tiens a être très clair.Je condamne toute violence.J'aime mon club et l'ambiance de mon Kop où je retrouve 20 fois par an des potes ( venus de toute la France ) avec qui je partage cette passion.c'est aussi pour cela que je viens faire un tour ici pour lire de temps en temps des choses intéressantes sur le foot ou sur autre chose.J'aime aussi l'humour de certains, ça change les idées.....GG aussi.

mf69

Date d'inscription : 12/06/2012
Messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par Invité Jeu 4 Avr - 18:33

Agamemnonx a écrit:ou à Lyon où une grille avait été arrachée

Si c'est ce à quoi je pense, scandale! rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par Alexaloisio Jeu 4 Avr - 19:36

GreenIsTheColor a écrit:voila du travail de flic bien fait!! Prends ça hooligan!

Mathieu est supporter du PSG et abonné depuis 1999 au Parc. En février, il a été interpellé en virage Auteuil parce qu'il portait une écharpe d'un groupe dissous. Depuis il a reçu une interdiction de stade administrative de trois mois, prolongée de six mois par le PSG. Dépité, il témoigne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shocked Shocked No beurk
C'est de pire en pire, certain parle de chasse au sorciere.

Début mars, la police l'informe qu'il doit venir chercher la lettre d'intention du préfet de lui délivrer une interdiction administrative de stade : « J'avais un peu l'espoir qu'ils se rendent compte de l'absurdité des faits qui m'étaient reprochés, mais non. » Disposant d'un délai de six jours pour faire part, oralement ou par écrit, de ses observations, Mathieu prend un rendez-vous dès le lendemain, à la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), même si les fonctionnaires de police lui laissent peu d'espoir sur une issue favorable : « J'ai l'impression de me rendre à un entretien d'embauche ou un examen. Je me retrouve devant deux fonctionnaires de bureau en civil qui paraissent complètement étrangers au monde du football, du PSG et de ses tribunes. Je me lance dans un monologue de cinq minutes réexpliquant tout ce que j'avais déjà dit à l'agent de police du Parc afin de montrer, encore une fois, l'absurdité de la situation. Un des deux intervenants finit par m'interrompre pour me présenter l'éventail des différentes peines encourues... Je comprends qu'il n'y a plus d'issue. »

ça aussi c'est n-importe quoi!!!
Alexaloisio
Alexaloisio

Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 3998
Age : 49
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par Armin Van Buuren Ven 5 Avr - 10:01

le plus triste c'est qu'il y en a qui rêvent de ça à Sainté Laughing
Armin Van Buuren
Armin Van Buuren

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par vert42450 Ven 5 Avr - 10:07

D'un autre côté c'est un peu bien fait pour sa gueule parce que se pointer avec l'écharpe d'un groupe dont les fondateurs se sont cassés le cul à créer, à préserver pour au final se faire virer, la plupart boycottant le Parc aujourd'hui...
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par Invité Ven 5 Avr - 10:08

Armin Van Buuren a écrit:le plus triste c'est qu'il y en a qui rêvent de ça à Sainté Laughing
et oui ya des cons qui veulent les qatars et du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] VITE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par Winny Ven 5 Avr - 10:22

vert42450 a écrit:D'un autre côté c'est un peu bien fait pour sa gueule parce que se pointer avec l'écharpe d'un groupe dont les fondateurs se sont cassés le cul à créer, à préserver pour au final se faire virer, la plupart boycottant le Parc aujourd'hui...
ça mérite donc une IDS? affraid
Winny
Winny

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 4326
Age : 43
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par Invité Ven 5 Avr - 10:26

Winny a écrit:
vert42450 a écrit:D'un autre côté c'est un peu bien fait pour sa gueule parce que se pointer avec l'écharpe d'un groupe dont les fondateurs se sont cassés le cul à créer, à préserver pour au final se faire virer, la plupart boycottant le Parc aujourd'hui...
ça mérite donc une IDS? affraid
une IDS en IDF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par Invité Ven 5 Avr - 10:45

vert42450 a écrit:D'un autre côté c'est un peu bien fait pour sa gueule parce que se pointer avec l'écharpe d'un groupe dont les fondateurs se sont cassés le cul à créer, à préserver pour au final se faire virer, la plupart boycottant le Parc aujourd'hui...

C'est bon que tu fasse partie d'un groupe pour tenir ce propos! Laughing :coeur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par Alexaloisio Ven 5 Avr - 10:46

vert42450 a écrit:D'un autre côté c'est un peu bien fait pour sa gueule parce que se pointer avec l'écharpe d'un groupe dont les fondateurs se sont cassés le cul à créer, à préserver pour au final se faire virer, la plupart boycottant le Parc aujourd'hui...
Shocked Shocked What a Face affraid
Alexaloisio
Alexaloisio

Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 3998
Age : 49
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par GreenIsTheColor Ven 5 Avr - 10:50

il s'en sort bien le coco car avec moi au ministère, il finissait en zonzon direct le sauvageon
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par vert42450 Ven 5 Avr - 13:51

greenfan42 a écrit:
vert42450 a écrit:D'un autre côté c'est un peu bien fait pour sa gueule parce que se pointer avec l'écharpe d'un groupe dont les fondateurs se sont cassés le cul à créer, à préserver pour au final se faire virer, la plupart boycottant le Parc aujourd'hui...

C'est bon que tu fasse partie d'un groupe pour tenir ce propos! Laughing :coeur:

Quel est le rapport jeune homme Laughing
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par mr shadow Ven 5 Avr - 13:52

kalimdor a écrit:
Armin Van Buuren a écrit:le plus triste c'est qu'il y en a qui rêvent de ça à Sainté Laughing
et oui ya des cons qui veulent les qatars et du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] VITE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doucement mon josé ! je veut aussi du champagne et des filles de l'est a G.G !
mr shadow
mr shadow

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7657
Localisation : PDS.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par Invité Ven 5 Avr - 14:00

vert42450 a écrit:
greenfan42 a écrit:
vert42450 a écrit:D'un autre côté c'est un peu bien fait pour sa gueule parce que se pointer avec l'écharpe d'un groupe dont les fondateurs se sont cassés le cul à créer, à préserver pour au final se faire virer, la plupart boycottant le Parc aujourd'hui...

C'est bon que tu fasse partie d'un groupe pour tenir ce propos! Laughing :coeur:

Quel est le rapport jeune homme Laughing

Aucun, simple digression philosophique! :coeur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par Invité Ven 5 Avr - 14:10

Soutien à l'Etat policier, aux supporters de foot assis sur leurs chaises, aux mecs qui hurlent pour que les connards d'ultra baissent leurs drapeaux qui bouchent la vision dans les kops, aux winamax girl, au challenge orange et à Christian Jean-Pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par vert42450 Ven 5 Avr - 14:16

greenfan42 a écrit:
vert42450 a écrit:
greenfan42 a écrit:

C'est bon que tu fasse partie d'un groupe pour tenir ce propos! Laughing :coeur:

Quel est le rapport jeune homme Laughing

Aucun, simple digression philosophique! :coeur:

Ah bon il me semblait aussi proud
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par Invité Ven 5 Avr - 14:42

vert42450 a écrit:
greenfan42 a écrit:
vert42450 a écrit:

Quel est le rapport jeune homme Laughing

Aucun, simple digression philosophique! :coeur:

Ah bon il me semblait aussi proud

Ouais, ça t'arrange bien! Laughing

Aga, t'es payer combien pour passer ton temps sur le forum durant ton travail? proud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par vert42450 Ven 5 Avr - 14:43

greenfan42 a écrit:
vert42450 a écrit:
greenfan42 a écrit:

Aucun, simple digression philosophique! :coeur:

Ah bon il me semblait aussi proud

Ouais, ça t'arrange bien! Laughing

Aga, t'es payer combien pour passer ton temps sur le forum durant ton travail? proud

En mp vu que ça dérange.
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: articles intéressant sur la mort de la culture ultra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum