-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equipe de france

+62
palmeiras
EwingKnicks78
mf69
blackie
loth3
loufoque
cyril1980
Le Normand Vert
toujoursvert
lacarne
Lubodinho
Flo Gautreau
damiano e basta
BNX
Winny
geoffrey34
XS23
bobditlane
elijo
GG Boy
Windasse
vert42450
Alvdu23
vertveine
Alexaloisio
-AGS-
Armin Van Buuren
Zazou42
Mojito13
maxasse
plouc07
Café Crème
Fenomeno
jordan9
Sainté02
mrik
Fathead
mr shadow
judagreen
Fraille
Pal81
olivagorn
Pit et Rik
fech
Aly Samassa Spirit
Gardone
Fred
Olivlad
Alonso75
gilles43
baf
bof
JED
Taurus-Verde
youpindu93
grizzli
SRC
dof
GX-9900
francois_perrin
GreenIsTheColor
neosgreen
66 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Mer 20 Mar - 20:35

vert42450 a écrit:il me semble une partie de la Belgique a été dominés par les mérovingiens, plus tard par les ducs de Bourgogne... pour des raisons que je connais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par vert42450 Mer 20 Mar - 20:36

greenfan42 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :coeur:

Venant de toi qui pensait que je fumais en parlant de cet enculé de Duverne et la forme fulgurante des Bleus en 2006 Rolling Eyes Laughing
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par vert42450 Mer 20 Mar - 20:37

greenfan42 a écrit:
vert42450 a écrit:il me semble une partie de la Belgique a été dominés par les mérovingiens, plus tard par les ducs de Bourgogne... pour des raisons que je connais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Shocked ?
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Mer 20 Mar - 20:37

vert42450 a écrit:
greenfan42 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :coeur:

Venant de toi qui pensait que je fumais en parlant de cet enculé de Duverne et la forme fulgurante des Bleus en 2006 Rolling Eyes Laughing

Laughing Laughing

Pas faux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Mer 20 Mar - 20:39

vert42450 a écrit:
greenfan42 a écrit:
vert42450 a écrit:il me semble une partie de la Belgique a été dominés par les mérovingiens, plus tard par les ducs de Bourgogne... pour des raisons que je connais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Shocked ?

Dominé par les bourguignons grâce à des mariages non? (plus marrant avec smiley Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Café Crème Mer 20 Mar - 20:40

vert42450 a écrit:
Café Crème a écrit:
vert42450 a écrit:On a juste pas le même esprit Grizzli je pense, pour moi l'identité est très très importante. Pour faire la parallèle avec les Verts, les mecs qui se déplacent dans toute la France proclamer leur amour de Sainté ne sont pas juste amoureux d'un club, pas juste amoureux du football et encore moins amoureux des joueurs, mais sont fiers de représenter leur ville ou leur région (le Forez-Loire, même si beaucoup ne sont pas d'ici mais se proclament quand même Stéphanois ou Forézien... sans savoir bien ce que c'est d'ailleurs, baste). C'est manifester sa différence, montrer qui on est, se démarquer et crier qu'à Sainté on a la passion et qu'on est pas comme vous.

Justement, tu n'as pas besoin de mûr barbelé entre Sainté et Firminy pour te revendiquer Stéphanois. C'est là tout le paradoxe : une frontière n'est pas naturelle. Ce n'est pas une limite physique et artificielle qui fait que tu vas ressentir une appartenance, c'est ton vécu, ta culture etc.

L'Empire Ottoman, l'Afrique ont vécu des siècles et des siècles sans frontières et en relative paix. Je te laisse observer la stabilité de ces régions auxquelles on a imposé des délimitations non naturelles et humainement injustifiables.

Je suis pas sûr de bien comprendre mais je vais essayer de te répondre.

Firminy et Sainté pour reprendre ton exemple c'est anciennement une petite unité culturelle dans le patois (quoiqu'influencé par le Velay), la tradition etc, comme dans une bonne partie de l'ancienne province du Forez, qui n'est pas juste une région politique ou seigneuriale mais une enclave entre des moyennes montagnes qui font que quelque chose est vaguement apparu ici spécifiquement, et qui ne ressemblent pas ni au Lyonnais ou au Beaujolais, ni aux régions occitanes au Sud et en Auvergne. Et bon après y a forcément l'influence de la ville-centre. Notre culture locale s'est malheureusement effacée presque complètement, un des principaux éléments unificateurs dans notre région étant le football, qui est un sport importé d'Angleterre... Grosse contradiction en passant.

Pour revenir aux frontières, la France a bien des frontières naturelles, les Pyrénées nous délimitent de l'Espagne, les Alpes de la Suisse et de l'Italie, le Rhin de l'Allemagne. Du côté de la Belgique il n'y a pas de frontières, mais pendant longtemps il me semble une partie de la Belgique a été dominés par les mérovingiens, plus tard par les ducs de Bourgogne... pour des raisons que je connais pas.

Après culturellement la France n'a pas été enclavée et fermée à toute influence étrangère loin de là, depuis les Celtes, puis les Romains, les "Barbares", qui ont peu à peu vaguement formé un peuple Franc sous des influences de partout, le Christianisme qui s'est implanté partout... Mais tout cela c'est un mélange progressif pendant des siècles et des siècles, avec suffisamment d'obstacles naturels pour former quelque chose de différencié par rapport à ce qu'il se fait à côté. Ce qu'on voit aujourd'hui avec la facilité des circulations, des médias de plus en plus présents depuis les journaux, puis la radio, enfin internet, c'est une catastrophe pour les identités. Mais la plupart des gens n'en ont rien à foutre, ou ne se rendent pas compte qu'on se fait littéralement bouffer.

Pour ce qui est de l'Afrique je suis parfaitement d'accord avec toi.

PS: toutes ces paroles n'ont pas grand-chose à voir avec ce topic sur Benzema, rassurez-vous Laughing

Depuis que l'on a ouvert les frontières à l'intérieur de l'Europe, tu trouves que notre culture française a plus subit l'influence de la culture allemande ou bien de la culture US ? Parlons-nous plus italiens qu'anglais depuis que nous n'avons plus de frontière avec l'Italie ?

Prend l'exemple basque. Ils gardent une identité profonde malgré l'absence de frontière autour de "leur" territoire. Tout ça pour dire qu'un peuple qui se veut culturellement souverain, peut l'être, même sans barrières, et que s'il rentre dans la mixture globalisée, c'est uniquement parce qu'il le veut, par parce qu'on ne le protège pas.
Café Crème
Café Crème

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7097

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par vert42450 Mer 20 Mar - 20:41

greenfan42 a écrit:
vert42450 a écrit:
greenfan42 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Shocked ?

Dominé par les bourguignons grâce à des mariages non? (plus marrant avec smiley Embarassed )

Aaaah oui sans doute si tu le dis, à l'époque ça fourniquait pour choper le territoire voisin, c'est étrange comme concept
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Mer 20 Mar - 20:47

vert42450 a écrit:
greenfan42 a écrit:
vert42450 a écrit:

Shocked ?

Dominé par les bourguignons grâce à des mariages non? (plus marrant avec smiley Embarassed )

Aaaah oui sans doute si tu le dis, à l'époque ça fourniquait pour choper le territoire voisin, c'est étrange comme concept

Simple supposition car je connais pas ce cas précis, mais monnaie courante à l'époque. Par exemple c'est comme ça qu'un certain nombre de terres on été rattachées au fur et à mesure au domaine royal, les rois de France régnant sur la France mais ne gouvernant réellement dans les faits que leurs domaines. Le plus gros coup ça doit être avec les bretons et le mariage de Anne de Bretagne. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par vert42450 Mer 20 Mar - 20:50

Café Crème a écrit:Depuis que l'on a ouvert les frontières à l'intérieur de l'Europe, tu trouves que notre culture française a plus subit l'influence de la culture allemande ou bien de la culture US ? Parlons-nous plus italiens qu'anglais depuis que nous n'avons plus de frontière avec l'Italie ?

Prend l'exemple basque. Ils gardent une identité profonde malgré l'absence de frontière autour de "leur" territoire. Tout ça pour dire qu'un peuple qui se veut culturellement souverain, peut l'être, même sans barrières, et que s'il rentre dans la mixture globalisée, c'est uniquement parce qu'il le veut, par parce qu'on ne le protège pas.

Le problème est différent je trouve... L'ouverture des frontières en Europe a surtout facilité le trafic commercial, et non l'immigration intra-européenne qui est devenu relativement faible en France. Et quand ce n'est pas les gens qui changent la culture, c'est l'objet, mais nos échanges en Europe ne sont pas des objets "culturels". Les Etats européens nous balancent des machines-outils, des voitures, des machines à laver, comme l'Asie d'ailleurs, alors que les USA nous balancent de la merde culturelle, du cinéma, de la musique, des vêtements, de la bouffe.

Pour la suite parfaitement d'accord, le problème c'est quand le peuple ne veut pas être souverain culturellement ou ne se rend pas compte qu'il se fait bouffer. Aujourd'hui pour être souverain culturemment il faut le vouloir, alors qu'à l'époque on était différent sans le savoir puisqu'il n'y avait pas de communication.
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par vert42450 Mer 20 Mar - 20:51

greenfan42 a écrit:
vert42450 a écrit:
greenfan42 a écrit:

Dominé par les bourguignons grâce à des mariages non? (plus marrant avec smiley Embarassed )

Aaaah oui sans doute si tu le dis, à l'époque ça fourniquait pour choper le territoire voisin, c'est étrange comme concept

Simple supposition car je connais pas ce cas précis, mais monnaie courante à l'époque. Par exemple c'est comme ça qu'un certain nombre de terres on été rattachées au fur et à mesure au domaine royal, les rois de France régnant sur la France mais ne gouvernant réellement dans les faits que leurs domaines. Le plus gros coup ça doit être avec les bretons et le mariage de Anne de Bretagne. Laughing

Toi en fait ce qui te passionne c'est les histoires de cul mêlées au politique Rolling Eyes
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par maxasse Mer 20 Mar - 20:53

Alvdu23 a écrit:La caricature ouai... manque plus que le béret, la baguette...
C'est fou cette haine du petit peuple enraciné... On dirait vraiment du BHL. Bref...

Tu me demandes de quel contexte je parle ? Mondialisation économique et culturelle. Les pays perdent de plus en plus leur autonomie, étant soumis au marché financier, aux institutions supranationales et à l'oligarchie mondialisée. La cohérence et l'unité sociales des peuples, en plus de leur autonomie, disparait progressivement. Aristote disait pourtant l'homogénéité culturelle indispensable à l'ordre de la cité, et je pense que c'est toujours d'actualité. Aujourd'hui, l'héritage culturel, le cadre moral, les valeurs et tout ce qui censé unir un peuple s'évaporent petit à petit, pour donner une société dégénérée de consommateurs individualistes abreuvés de Mcdo et de mtv. Plus de famille, plus de nation, juste des moutons dans un monde de merde.

PDS.
maxasse
maxasse

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2993
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par dof Mer 20 Mar - 20:55

vert42450 a écrit:
Alvdu23 a écrit:
Windasse a écrit:Ne pas chanter la marseillaise je trouve ça vraiment dommage.
Dans les faits on s'en fout qu'il la chante ou pas, ça n'a pas tant d'importance.
Mais aussi bien pour l'image affichée et renvoyée c'est positif que tout le monde la chante.
Je trouve aussi que c'est un moment particulier d'un match de séléction. Le stade qui chant à l'unisson, repris par les joueurs c'est toujours un plus. Quand je vais au stade, j'ai plus de regrets si mon retard me fait rater la marseillaise que les 5 premières minutes.
Et puis franchement, ne pas la chanter, au nom de quoi?
Les magrebhins ont toujours du mal avec ça et je ne comprend toujours pas pourquoi. Ce n'est qu'une chanson.

Maréchal nous voilà... ça n'est qu'une chanson aussi.

Quel rapport... La Marseillaise il me semble c'est officiellement la proclamation de la liberté d'un peuple face à la Royauté (je lisse hein, ça fait bisounours), face aux monarchies étrangères qui se sont toutes liguées contre la France pour y remettre de l'ordre non ?

Machiavel ton sexe ! :coeur:
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par dof Mer 20 Mar - 20:56

Alvdu23 a écrit:
Windasse a écrit:
Alvdu23 a écrit:

C'est aussi une chanson colonialiste, camarade.
Bla bla bla
80% des gens qui la chante ne connaisse pas son histoire ou s'en foutent tout simplement.
C'est juste la chanson qu'on met dans les stade avant les matchs ou au moment de remettre un trophée.
C'est limite devenu une chanson festive qui représente la France.

C'est bien là le problème... heuresement que 80% des gens connaissent Adolph.

Monsieur Adolf s'il te plait !
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par vert42450 Mer 20 Mar - 20:57

dof a écrit:
vert42450 a écrit:
Alvdu23 a écrit:

Maréchal nous voilà... ça n'est qu'une chanson aussi.

Quel rapport... La Marseillaise il me semble c'est officiellement la proclamation de la liberté d'un peuple face à la Royauté (je lisse hein, ça fait bisounours), face aux monarchies étrangères qui se sont toutes liguées contre la France pour y remettre de l'ordre non ?

Machiavel ton sexe ! :coeur:

J'préférais ton ancienne signature avec la Brandade Laughing
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par vert42450 Mer 20 Mar - 20:57

maxasse a écrit:
Alvdu23 a écrit:La caricature ouai... manque plus que le béret, la baguette...
C'est fou cette haine du petit peuple enraciné... On dirait vraiment du BHL. Bref...

Tu me demandes de quel contexte je parle ? Mondialisation économique et culturelle. Les pays perdent de plus en plus leur autonomie, étant soumis au marché financier, aux institutions supranationales et à l'oligarchie mondialisée. La cohérence et l'unité sociales des peuples, en plus de leur autonomie, disparait progressivement. Aristote disait pourtant l'homogénéité culturelle indispensable à l'ordre de la cité, et je pense que c'est toujours d'actualité. Aujourd'hui, l'héritage culturel, le cadre moral, les valeurs et tout ce qui censé unir un peuple s'évaporent petit à petit, pour donner une société dégénérée de consommateurs individualistes abreuvés de Mcdo et de mtv. Plus de famille, plus de nation, juste des moutons dans un monde de merde.

PDS.

josé
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Mer 20 Mar - 20:58

vert42450 a écrit:les USA nous balancent de la merde culturelle, du cinéma, de la musique, des vêtements, de la bouffe.

Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par maxasse Mer 20 Mar - 20:58

dof a écrit:
Alvdu23 a écrit:
Windasse a écrit:
Bla bla bla
80% des gens qui la chante ne connaisse pas son histoire ou s'en foutent tout simplement.
C'est juste la chanson qu'on met dans les stade avant les matchs ou au moment de remettre un trophée.
C'est limite devenu une chanson festive qui représente la France.

C'est bien là le problème... heuresement que 80% des gens connaissent Adolph.

Monsieur Adolf s'il te plait !
plus un

Le respect se perd. Dingue cela !
maxasse
maxasse

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2993
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Café Crème Mer 20 Mar - 20:59

vert42450 a écrit:
Café Crème a écrit:Depuis que l'on a ouvert les frontières à l'intérieur de l'Europe, tu trouves que notre culture française a plus subit l'influence de la culture allemande ou bien de la culture US ? Parlons-nous plus italiens qu'anglais depuis que nous n'avons plus de frontière avec l'Italie ?

Prend l'exemple basque. Ils gardent une identité profonde malgré l'absence de frontière autour de "leur" territoire. Tout ça pour dire qu'un peuple qui se veut culturellement souverain, peut l'être, même sans barrières, et que s'il rentre dans la mixture globalisée, c'est uniquement parce qu'il le veut, par parce qu'on ne le protège pas.

Le problème est différent je trouve... L'ouverture des frontières en Europe a surtout facilité le trafic commercial, et non l'immigration intra-européenne qui est devenu relativement faible en France. Et quand ce n'est pas les gens qui changent la culture, c'est l'objet, mais nos échanges en Europe ne sont pas des objets "culturels". Les Etats européens nous balancent des machines-outils, des voitures, des machines à laver, comme l'Asie d'ailleurs, alors que les USA nous balancent de la merde culturelle, du cinéma, de la musique, des vêtements, de la bouffe.

Pour la suite parfaitement d'accord, le problème c'est quand le peuple ne veut pas être souverain culturellement ou ne se rend pas compte qu'il se fait bouffer. Aujourd'hui pour être souverain culturemment il faut le vouloir, alors qu'à l'époque on était différent sans le savoir puisqu'il n'y avait pas de communication.

S'il ne veut pas être souverain, pourquoi le forcer ? Justement il faut laisser le cours des choses et les peuples évoluer comme bon leur semble.

Tu reproches aux USA de nous balancer de la merde, mais ils la lanceraient pas si les gens ne l'achetaient pas. Tu auras beau mettre toutes les frontières du monde, tous les océans possibles entre les US et nous, si Pirate des Caraïbes plait aux Francais, ben les Français l'achèteront, frontière ou pas frontière.
Café Crème
Café Crème

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7097

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Mer 20 Mar - 21:00

vert42450 a écrit:
greenfan42 a écrit:
vert42450 a écrit:

Aaaah oui sans doute si tu le dis, à l'époque ça fourniquait pour choper le territoire voisin, c'est étrange comme concept

Simple supposition car je connais pas ce cas précis, mais monnaie courante à l'époque. Par exemple c'est comme ça qu'un certain nombre de terres on été rattachées au fur et à mesure au domaine royal, les rois de France régnant sur la France mais ne gouvernant réellement dans les faits que leurs domaines. Le plus gros coup ça doit être avec les bretons et le mariage de Anne de Bretagne. Laughing

Toi en fait ce qui te passionne c'est les histoires de cul mêlées au politique Rolling Eyes

Bof, les histoire de couple entre Sarko et cecilia ne m'ont jamais passionné, de même le triangle ségolène, françois, valérie, je m'en fou un peu! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Alvdu23 Mer 20 Mar - 21:03

maxasse a écrit:
Alvdu23 a écrit:La caricature ouai... manque plus que le béret, la baguette...
C'est fou cette haine du petit peuple enraciné... On dirait vraiment du BHL. Bref...

Tu me demandes de quel contexte je parle ? Mondialisation économique et culturelle. Les pays perdent de plus en plus leur autonomie, étant soumis au marché financier, aux institutions supranationales et à l'oligarchie mondialisée. La cohérence et l'unité sociales des peuples, en plus de leur autonomie, disparait progressivement. Aristote disait pourtant l'homogénéité culturelle indispensable à l'ordre de la cité, et je pense que c'est toujours d'actualité. Aujourd'hui, l'héritage culturel, le cadre moral, les valeurs et tout ce qui censé unir un peuple s'évaporent petit à petit, pour donner une société dégénérée de consommateurs individualistes abreuvés de Mcdo et de mtv. Plus de famille, plus de nation, juste des moutons dans un monde de merde.

PDS.

Le bleu blanc rouge qui nous fait tant frissonné sur les premières notes de la marseillaise en est responsable...



Dernière édition par Alvdu23 le Mer 20 Mar - 21:05, édité 1 fois
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Café Crème Mer 20 Mar - 21:03

maxasse a écrit:
Alvdu23 a écrit:La caricature ouai... manque plus que le béret, la baguette...
C'est fou cette haine du petit peuple enraciné... On dirait vraiment du BHL. Bref...

Tu me demandes de quel contexte je parle ? Mondialisation économique et culturelle. Les pays perdent de plus en plus leur autonomie, étant soumis au marché financier, aux institutions supranationales et à l'oligarchie mondialisée. La cohérence et l'unité sociales des peuples, en plus de leur autonomie, disparait progressivement. Aristote disait pourtant l'homogénéité culturelle indispensable à l'ordre de la cité, et je pense que c'est toujours d'actualité. Aujourd'hui, l'héritage culturel, le cadre moral, les valeurs et tout ce qui censé unir un peuple s'évaporent petit à petit, pour donner une société dégénérée de consommateurs individualistes abreuvés de Mcdo et de mtv. Plus de famille, plus de nation, juste des moutons dans un monde de merde.

PDS.
C'est quoi la cohérence et l'unité sociale d'un peuple ?

Ce que tu cites est significatif : les barrières physiques sont impuissantes face à la loi du marché et aux influences d'organisations supranationales.
Café Crème
Café Crème

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7097

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par vert42450 Mer 20 Mar - 21:04

greenfan42 a écrit:
vert42450 a écrit:
greenfan42 a écrit:

Simple supposition car je connais pas ce cas précis, mais monnaie courante à l'époque. Par exemple c'est comme ça qu'un certain nombre de terres on été rattachées au fur et à mesure au domaine royal, les rois de France régnant sur la France mais ne gouvernant réellement dans les faits que leurs domaines. Le plus gros coup ça doit être avec les bretons et le mariage de Anne de Bretagne. Laughing

Toi en fait ce qui te passionne c'est les histoires de cul mêlées au politique Rolling Eyes

Bof, les histoire de couple entre Sarko et cecilia ne m'ont jamais passionné, de même le triangle ségolène, françois, valérie, je m'en fou un peu! Wink

J'te filerais tous les paris-match à la con que j'ai à la maison s'tu veux !
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par vert42450 Mer 20 Mar - 21:05

Café Crème a écrit:
vert42450 a écrit:
Café Crème a écrit:Depuis que l'on a ouvert les frontières à l'intérieur de l'Europe, tu trouves que notre culture française a plus subit l'influence de la culture allemande ou bien de la culture US ? Parlons-nous plus italiens qu'anglais depuis que nous n'avons plus de frontière avec l'Italie ?

Prend l'exemple basque. Ils gardent une identité profonde malgré l'absence de frontière autour de "leur" territoire. Tout ça pour dire qu'un peuple qui se veut culturellement souverain, peut l'être, même sans barrières, et que s'il rentre dans la mixture globalisée, c'est uniquement parce qu'il le veut, par parce qu'on ne le protège pas.

Le problème est différent je trouve... L'ouverture des frontières en Europe a surtout facilité le trafic commercial, et non l'immigration intra-européenne qui est devenu relativement faible en France. Et quand ce n'est pas les gens qui changent la culture, c'est l'objet, mais nos échanges en Europe ne sont pas des objets "culturels". Les Etats européens nous balancent des machines-outils, des voitures, des machines à laver, comme l'Asie d'ailleurs, alors que les USA nous balancent de la merde culturelle, du cinéma, de la musique, des vêtements, de la bouffe.

Pour la suite parfaitement d'accord, le problème c'est quand le peuple ne veut pas être souverain culturellement ou ne se rend pas compte qu'il se fait bouffer. Aujourd'hui pour être souverain culturemment il faut le vouloir, alors qu'à l'époque on était différent sans le savoir puisqu'il n'y avait pas de communication.

S'il ne veut pas être souverain, pourquoi le forcer ? Justement il faut laisser le cours des choses et les peuples évoluer comme bon leur semble.

Tu reproches aux USA de nous balancer de la merde, mais ils la lanceraient pas si les gens ne l'achetaient pas. Tu auras beau mettre toutes les frontières du monde, tous les océans possibles entre les US et nous, si Pirate des Caraïbes plait aux Francais, ben les Français l'achèteront, frontière ou pas frontière.

Là oui je ne peux qu'être d'accord avec toi... C'est dommage c'est tout Laughing
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par grizzli Mer 20 Mar - 21:05

Comme disait le célèbre philosophe Darren Tullet ce midi sur BeInSport "C'est pareil avec l'hymne anglais dont les paroles sont "Que soit long son règne sur nous" ! Et comment font les joueurs qui sont républicains pour chanter ça ?"
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5950
Age : 54
Localisation : Dakota

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Mer 20 Mar - 21:06

vert42450 a écrit:
greenfan42 a écrit:
vert42450 a écrit:

Toi en fait ce qui te passionne c'est les histoires de cul mêlées au politique Rolling Eyes

Bof, les histoire de couple entre Sarko et cecilia ne m'ont jamais passionné, de même le triangle ségolène, françois, valérie, je m'en fou un peu! Wink

J'te filerais tous les paris-match à la con que j'ai à la maison s'tu veux !

Génial! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par dof Mer 20 Mar - 21:08

ALLEZ LES FRANÇAIS TES SUPPORTERS SONT LA !
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum