-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Equipe de france

+62
palmeiras
EwingKnicks78
mf69
blackie
loth3
loufoque
cyril1980
Le Normand Vert
toujoursvert
lacarne
Lubodinho
Flo Gautreau
damiano e basta
BNX
Winny
geoffrey34
XS23
bobditlane
elijo
GG Boy
Windasse
vert42450
Alvdu23
vertveine
Alexaloisio
-AGS-
Armin Van Buuren
Zazou42
Mojito13
maxasse
plouc07
Café Crème
Fenomeno
jordan9
Sainté02
mrik
Fathead
mr shadow
judagreen
Fraille
Pal81
olivagorn
Pit et Rik
fech
Aly Samassa Spirit
Gardone
Fred
Olivlad
Alonso75
gilles43
baf
bof
JED
Taurus-Verde
youpindu93
grizzli
SRC
dof
GX-9900
francois_perrin
GreenIsTheColor
neosgreen
66 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par SRC Ven 14 Sep - 11:18

GreenIsTheColor a écrit:moi je vois qu'une chose, c'est benzema ne marque pas, ou pas assez...J'adore ce joueur mais il serait temps qu'il se remette en question, je trouve son jeu stéréotypé et sans ame, j'aimerai qu'il défonce un panneau publicitaire quand il rate une occaze, qu'il tente plus de choses spontanées, qu'il se lache.
C'est le neuf de l'équipe de france, on a eu papin puis trézeguet a sa place avant. Il ne leur arrive pas a la cheville alors qu'il a selon moi un bien plus gros potentiel, il est temps qu'il devienne incontournable. Pour ça, faudrait qu'il soit a 110% sur le terrain, pas a 70% comme depuis longtemps. Il est tout juste sur les bases de wiltord ou djorkaeff en nombre de buts, il devrait être largement devant, même si il a des branques a ses cotés What a Face


???

Benzema vient d'avoir 25 ans, comment tu peux le comparer à Papin, à Trezeguet oui mais à Papin Shocked et Dieu sait si j'ai apprécié Papin.

Papin a 25 ans c'est 2 buts en 13 selections et 32 buts en L1 en deux saisons
Benzema a 24 ans c'est 15 buts en 51 selections, 43 buts en L1, 44 buts en Liga

Pour mieux apprécier la précocité de Benzema, suffit de se dire qu'il a 2 ans et 9 mois de plus que Guilavogui, il est plus jeune que des joueurs comme Payet, Matuidi ou Giroud, qu'à l'ASSE il est plus jeune qu'Hamouma ou Gradel et qu'1 an et demi de plus qu'Aubameyang.

Ce qu'il a déjà fait à son age (51 selections, 15 buts, 10 passes décisif 66 buts à l'OL et 67 buts au Réal) est assez exceptionnel en fait.


Dernière édition par SRC le Ven 14 Sep - 12:12, édité 1 fois

SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par jordan9 Ven 14 Sep - 12:06

mrik a écrit:
Pit et Rik a écrit:
mrik a écrit: Shocked Shocked Shocked

que de tension contre l'Italie et le Paraguay
ça c'était du foot !
2 matchs de merde, tu ne peux pas comparer ces 2 matchs au France RFA de 82 qui lui était vraiment un match de foot.
ben non, je ne peux pas comparer, car je n'ai pas vu les matches de 82 What a Face

j'ai vibré en 98, face au Paraguay et à l'Italie
mais je respecte le fait que tu aies vécu ces matches autrement

Et puis c'est assez marrant de parler des matches de 82 qui beaucoup n'ont connu et vu en direct
jordan9
jordan9

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2366
Localisation : ouvea en rêve...

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par jordan9 Ven 14 Sep - 12:08

mrik a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Olivlad a écrit:tu t'es fait chier pendant la CDM 98 ? Laughing
oui mais pas pendant l'euro 2000 ça te va comme réponse? t'as apprécié les matchs face à l'arabie saoudite, le paraguay, le danemark ou l'italie... pas moi!
Shocked Shocked Shocked

que de tension contre l'Italie et le Paraguay
ça c'était du foot !

La frappe en baggio en prolongation What a Face
Tu sentais lors de ses matches que tout un peuple retenait son souffle une tension énorme !
jordan9
jordan9

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2366
Localisation : ouvea en rêve...

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Pit et Rik Ven 14 Sep - 12:26

mrik a écrit:
Pit et Rik a écrit:
mrik a écrit: Shocked Shocked Shocked

que de tension contre l'Italie et le Paraguay
ça c'était du foot !
2 matchs de merde, tu ne peux pas comparer ces 2 matchs au France RFA de 82 qui lui était vraiment un match de foot.
ben non, je ne peux pas comparer, car je n'ai pas vu les matches de 82 What a Face

j'ai vibré en 98, face au Paraguay et à l'Italie
mais je respecte le fait que tu aies vécu ces matches autrement
J'aurai pu citer le France Brésil de 86. C'est vrai qu'en 98 on a gagné, c'est vrai que c'est mieux de gagner mais niveau football c'était mieux avant. Je crois qu'on paie aujourd'hui la frilosité de Jacquet (encore une fois il n'avait pas le choix quand il a repris la sélection, pas par la suite).
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Pit et Rik Ven 14 Sep - 12:27

jordan9 a écrit:
mrik a écrit:
Pit et Rik a écrit:2 matchs de merde, tu ne peux pas comparer ces 2 matchs au France RFA de 82 qui lui était vraiment un match de foot.
ben non, je ne peux pas comparer, car je n'ai pas vu les matches de 82 What a Face

j'ai vibré en 98, face au Paraguay et à l'Italie
mais je respecte le fait que tu aies vécu ces matches autrement

Et puis c'est assez marrant de parler des matches de 82 qui beaucoup n'ont connu et vu en direct
Excuse moi d'avoir des points de référence autre qu'un but en or contre le Paraguay Rolling Eyes
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par mrik Ven 14 Sep - 12:40

86, j'étais également trop petit pour voir le match Embarassed

mais jordan a bien expliqué au dessus mon sentiment :
au delà de la qualité du jeu, c'est toute la tension du match qui a compté
mrik
mrik

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2149

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Pit et Rik Ven 14 Sep - 12:48

mrik a écrit:86, j'étais également trop petit pour voir le match Embarassed

mais jordan a bien expliqué au dessus mon sentiment :
au delà de la qualité du jeu, c'est toute la tension du match qui a compté
Bordel il faisaient quoi vos parents ? picole

Moi je parle de qualité de jeu, la tension à cause du résultat incertain elle est à chaque match, on peut même la retrouver pour France Bulgarie en 93 Laughing
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par dof Ven 14 Sep - 13:18

Pit et Rik a écrit:
mrik a écrit:
Pit et Rik a écrit:oui mais pas pendant l'euro 2000 ça te va comme réponse? t'as apprécié les matchs face à l'arabie saoudite, le paraguay, le danemark ou l'italie... pas moi!
Shocked Shocked Shocked

que de tension contre l'Italie et le Paraguay
ça c'était du foot !
2 matchs de merde, tu ne peux pas comparer ces 2 matchs au France RFA de 82 qui lui était vraiment un match de foot.

Ouais mais un match perdu. Seule la victoire est belle.
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Pit et Rik Ven 14 Sep - 14:01

dof a écrit:
Pit et Rik a écrit:
mrik a écrit: Shocked Shocked Shocked

que de tension contre l'Italie et le Paraguay
ça c'était du foot !
2 matchs de merde, tu ne peux pas comparer ces 2 matchs au France RFA de 82 qui lui était vraiment un match de foot.

Ouais mais un match perdu. Seule la victoire est belle.
France Brésil 86 Twisted Evil
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Ven 14 Sep - 17:55

Il y a que des nostalgiques..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par jordan9 Sam 15 Sep - 8:50

mrik a écrit:86, j'étais également trop petit pour voir le match Embarassed

mais jordan a bien expliqué au dessus mon sentiment :
au delà de la qualité du jeu, c'est toute la tension du match qui a compté

Surtout que regarder des matches avec des yeux d'enfants et avec des yeux d'ado ou d'adultes c'est pas toujours la même chose
Ce qui frappe par exemple quand on voit des matches des années 80 c'est le rythme du match qui parait lent très lent par rapport au jeu actuel avec des espaces énormes avec une couverture du terrain bien minime
jordan9
jordan9

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2366
Localisation : ouvea en rêve...

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par dof Sam 15 Sep - 9:12

Pit et Rik a écrit:
dof a écrit:
Pit et Rik a écrit:2 matchs de merde, tu ne peux pas comparer ces 2 matchs au France RFA de 82 qui lui était vraiment un match de foot.

Ouais mais un match perdu. Seule la victoire est belle.
France Brésil 86 Twisted Evil

Bon exemple ! :coeur:
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Dim 7 Oct - 21:51

Diarra blessé remplacé par chantome Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Fenomeno Sam 17 Nov - 10:17

info L'Equipe.

L'équipe de France effectuera une tournée au Brésil du 1er au 10 juin. Elle affrontera l'Angleterre à Rio le 5 juin et la Seleçao quatre jours plus tard à Belo-Horizonte. Ce match contre le Brésil aura lieu au Mineirao, l'un des stades encore en travaux en vue du Mondial 2014 (12 juin-13 juillet), et servira de répétition à la Coupe des Confédérations (15-30 juin).

fumi
Fenomeno
Fenomeno
Ex-Modo

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7416

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Sam 17 Nov - 11:55

C'est l'Italie ou les Pays-Bas qui iront à la coupe des confédérations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Sam 17 Nov - 13:46

Ronaldo - 8Kg fumi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Pit et Rik Lun 19 Nov - 16:43

Domenech sort un livre... il a épuisé ses droits pole emploi? siffle
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Fenomeno Lun 19 Nov - 17:52

«Anelka ne fait rien pour les autres»
«Anelka est toujours aussi dilettante. Il a très peu marqué lors de la séance du 8 juin. (...) Après l'Uruguay, c'est une énigme. Il ne se passe rien. Il ne fait rien pour les autres. (...) Lors de l'entraînement du 16 juin, il joue en marchant. (...) Il m'insulte à la pause du match contre le Mexique alors que je n'ai cessé de me battre pour lui et avec lui. (...) Il a joué sa carte personnelle, comme toujours. Il a tué le groupe. Après le match, il rigolait avec Gallas. Quelle inconscience. Etaient-ils heureux de la défaite ? (...) Il ne veut pas s'excuser devant le groupe. "J'accepte. Je serai toujours un incompris." Lui et encore lui. Tout le reste, par exemple la notion d'équipe, le dépasse.»

« J'ai rayé Henry de ma mémoire »
« Il a joué un match entier dans l'année, ne devrait pas être là, fait la gueule et n'assume pas son rôle. (...) Le 10 juin, lors de l'entraînement, il regarde de loin, n'est pas concerné. (...) Lors de la session du 16 juin, il arbitre et dirige. (...) Avant la rencontre face au Mexique, il n'a pas fait un mètre pour s'échauffer. Je l'ai rayé de ma mémoire mais c'est une erreur car on ne met pas un joueur de sa trempe sur le côté sans lui parler. J'ai mis Gignac à la pause à la place d'Anelka mais j'aurais dû mettre Henry. Ca lui aurait plu de jouer les héros. (...) Evra le soupçonne d'être la taupe du vestiaire mais il a ensuite retourné tout le monde, est parvenu à souffler que je pourrais être la taupe. (...) Contre l'Afrique du Sud, j'aurais préféré mettre Réveillère avant-centre, mais le staff m'a convaincu. (...) Finir sa carrière internationale sur l'affaire du bus, c'est tout de même injuste. »

« Malouda ne supporte pas de ne pas être leader de l'attaque »
« Il fait la gueule parce qu'il refuse de jouer milieu défensif. (...) Ses états d'âme perturbent la mise en place tactique. (...) Il fait la gueule à chaque fois que je lui donne un conseil. (...) Il en est même arrivé à tacler Valbuena et Diaby sans raison, juste parce qu'il venait de perdre le ballon. En fait, il ne supporte pas de ne pas être le leader de l'attaque. Il veut être numéro 10, un point c'est tout. (...) Contre l'Uruguay, il fait une bonne entrée. Il pourrait apporter plus s'il n'était pas aussi bourricot. »

« J'ai confié les clés à Ribéry. Quel con je suis... »
«Ribéry n'aime pas Gourcuff, c'est certain. (...) Avant l'Uruguay, j'ai dit à Gourcuff : "Je t'ai confié les clés, à toi de jouer !" Le pire, c'est le regard de Franck Ribéry. Je me fais peut-être du cinéma, mais j'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris, ou la jalousie. (...) Il est semblable à Anelka et Henry : tout tourne autour de leur nombril. Lorsque ça coince, ils sont les premiers à quitter le navire. (...) Un joueur cadre de 2008 m'avait prévenu à son sujet et moi, je lui ai confié les clés. Quel con je suis...»

«Réveille-toi, Yoann !»
«J'ai envie de lui mettre des gifles, avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal. Réveille-toi Yoann ! (...) Il est dans son monde de bisounours. (...) Le 9 juin, il boude à l'entraînement parce que c'est dans sa nature et qu'il ne peut pas comprendre, avec son sens aigu du collectif, le positionnement de Malouda. (...) A l'entraînement, le 9 juin, il dort ou ne sait plus ce qu'il faut faire pour ne pas déplaire. (...) Contre l'Uruguay, il subit. Il court mais n'apporte rien. Il est trop lent, pas serein. (...) Lors des séances vidéo, on se rend compte qu'Anelka ne passe pas à Gourcuff. (...) A l'entraînement, quand il est intégré à l'équipe des titulaires, ils ont saboté l'affaire. (...) Sur TF1, il met en cause la défense. J'étais défait. Les attaquants ne le supportaient plus et il y ajoutait les défenseurs.(...) Il s'est mis en colère après le Mexique. Il en est capable ! Plus tôt, cela aurait été mieux. Il a la rage et je lui dis que pour avoir le pouvoir en équipe de France, il faut le prendre.
Fenomeno
Fenomeno
Ex-Modo

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7416

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Fenomeno Lun 19 Nov - 17:53

Raymond Domenech s'est fait rare depuis le fiasco de Knysna, même s'il s'est mis à tweeter depuis peu. La sortie de son livre «Tout seul», prévue le 21 novembre, est très attendue car elle doit permettre de comprendre un peu mieux ce qui s'est passé lors du Mondial 2010 durant lequel la France a été éliminée dès la phase de groupes. A la lecture de ses confessions, on est surtout interpellé par l'état d'esprit du sélectionneur, déjà battu avant même de commencer. Tout cela étant le fruit de quatre ans pendant lesquels il s'est «accroché» pour revivre les mêmes émotions qu'en 2006. «Inquiet» le 9 juin à deux jours du match d'ouverture contre l'Uruguay (0-0), il n'a déjà plus de prise sur un groupe qui le rend fou : « J'ai les boules. Ma causerie d'avant-match est toute prête : "Allez vous faire foutre". (...) J'en ai marre de cette inertie collective. Je n'ai qu'une envie : les envoyer chier. Qu'ils se démerdent.»

Tenu en échec par la Celeste, il lui reste deux matches pour se qualifier en huitièmes de finale. Il lui reste surtout «encore un mois à tenir» ! Pas l'état d'esprit idéal pour fédérer derrière lui, surtout qu'il ne semble plus capable de faire l'effort pour son groupe. «Je n'ai plus d'énergie, je ne les aime plus. Leurs caprices me gonflent», écrit-il le 16 juin à quelques heures du match décisif face au Mexique finalement perdu (0-1). Cette rencontre et le fameux épisode de l'insulte de Nicolas Anelka dans le vestiaire finira par «tuer» le groupe. Et son sélectionneur avec. «C'est sans espoir. (...) Je n'en peux plus. J'ai envie de disparaître», lâche-t-il plein de désarroi. Avant de reconnaître (un peu) ses torts : «Cette équipe est incapable de se transcender et j'y suis certainement pour quelque chose. Je me suis trompé totalement. Je suis humilié de m'être autant trompé».

«Je suis le bouc émissaire parfait. J'ai fait les efforts pour...»

La vraie humiliation arrivera quelques jours plus tard, avec la grève de l'entraînement décrétée par les joueurs. «Je sentais que quelque chose de lourd se préparait. L'équipe s'était bouclée sur elle-même. Les palabres tournaient au complot», raconte-t-il tandis que la capitaine Patrice Evra lui explique qu'il «ne peut même pas imaginer» ce qui se trame. Excédé, Raymond Domenech explose dans le hall de l'hôtel après avoir vu que les joueurs faisaient même «la grève des massages» : « Je me casse. Je n'en ai plus rien à foutre de cette bande de débiles.» Une bande qui refusera de s'entraîner en mondovision, «alors que seulement deux ou trois joueurs y étaient favorables». Une bande qui l'obligera à lire un communiqué de la honte devant une presse médusée. Les dirigeants de la FFF, eux, ne sont pas épargnés : «Ils restaient dans notre hôtel, totalement transparents. (...) Après la défaite contre le Mexique, je n'existais déjà plus à leurs yeux. Je suis le bouc émissaire parfait. Il faut dire que j'ai fait beaucoup d'efforts pour...»
Fenomeno
Fenomeno
Ex-Modo

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7416

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Fenomeno Lun 19 Nov - 17:54

Chargeant les joueurs, Raymond Domenech reconnaît quelques torts dans son livre. Trois d'entre eux ont pris corps lors de la journée du 20 juin 2010, qui verra les Bleus faire la grève de l'entraînement sous l'oeil des caméras du monde entier. Le sélectionneur prévient son préparateur physique Robert Duverne de l'intention du groupe. «Il a perdu son contrôle. Avec Evra, ils ont commencé à en venir aux mains, en direct devant les caméras. Je les ai séparés. Ma première erreur. J'aurai dû les laisser aller au bout de leur logique d'affrontement : leur bagarre aurait montré que le staff était prêt à se battre pour défendre l'intérêt de l'équipe de France.»
«J'ai rapidement compris que l'influence de Thierry était aussi nulle que la mienne.»Ensuite, les joueurs sont remontés dans le bus. «J'ai suivi les joueurs. La deuxième très grosse erreur m'attendait. J'aurais dû les empêcher de quitter le terrain, exiger qu'ils s'entraînent et non pas négocier et subir.» Au lieu de ça, Raymond Domenech explique s'être retrouvé face à un mur. Son discours, tantôt moralisateur, tantôt pédagogue n'a jamais trouvé d'écho au sein des Bleus. «J'ai capté une bribe de phrase que Thierry Henry a suspendue à mon arrivée : "Le coach a quand même dit des choses vraies, il a peut-être raison les mecs..." Mais j'ai rapidement compris que l'influence de Thierry était aussi nulle que la mienne.»
Le communiqué des joueurs, dont la rédaction a été notamment confiée à l'agent de Toulalan, passera de mains en mains. Mais personne ne veut le lire. Ce sera finalement le sélectionneur lui-même qui s'en chargera. Il ne considère d'ailleurs pas ça comme un tort. «J'ai espéré un court instant qu'un membre de l'équipe, son capitaine ou Thierry Henry, vienne me rejoindre afin d'assumer les responsabilités collectives. (...) Mais personne n'a bougé, trop content d'être protégé par mon impulsion. (...) Mais ma troisième erreur, c'est de ne pas avoir précisé que je ne cautionnais pas ce texte. C'était tellement évident dans mon esprit que je n'ai même pas pensé à le dire. En direct, le public assistait à ce que je redoutais le plus : le suicide collectif de l'équipe de France.»
Fenomeno
Fenomeno
Ex-Modo

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7416

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Fenomeno Lun 19 Nov - 17:56

- J'avais demandé de la profondeur et toi Nico, sur le premier ballon, tu restes là, sans bouger. Va en profondeur, vas-y !
- C'est ça, toujours moi...
- Oui, toujours toi. Parce que c'est toi qui décroches et qui ne va pas en profondeur.
- Mais si, j'y vais.
- Non.
- Si, j'ai essayé.
- Mais non! Ne dis pas ça! On est dix sur le banc à voir que te n'y vas pas!
- (A Ribéry) Il m'emmerde! C'est quoi, ça? Toujours moi!
- (Patrice Evra prend la parole) Ça va les gars, on se calme, il reste une mi-temps à jouer, on est bien...
- (Anelka ne s'est pas calmé) Enculé, t'as qu'à la faire tout seul ton équipe de merde! J'arrête, moi...
Je n'ai pas tout entendu. La fin de la phrase m'a échappé dans le brouhaha. Bizarrement, j'ai été moins choqué par l'insulte que par le tutoiement qui cassait une barrière, celle des fonctions, des âges, de la hiérarchie.»
Fenomeno
Fenomeno
Ex-Modo

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7416

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Pit et Rik Lun 19 Nov - 18:06

J'espère que dans ce livre il y a autre chose parce que là... il n'y a rien qu'on ne sache déjà. Domenech voulait attirer sur lui toute la haine, il y est arrivé. Il y a des petits cons dans cette équipe de France, ça semble tellement évident qu'il n'y avait pas besoin d'une grève puis d'un livre pour l'apprendre. Bref rien de neuf.
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Fenomeno Lun 19 Nov - 18:12

je crois pas ce soit dans son livre que l'on va avoir des cours de coaching et des cours de communication Laughing
Fenomeno
Fenomeno
Ex-Modo

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7416

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Fenomeno Lun 19 Nov - 18:22

Raymond Domenech les appelle les «enfants de la génération Bosman». Ce n'était pas encore un problème lorsque Zinedine Zidane évoluait à Bordeaux et débutait en équipe de France. A l'époque, l'ancien meneur de jeu «gagnait moins qu'un jeune joueur de dix-huit ans aujourd'hui, dont le club veut résilier le contrat». C'est ensuite que «le système a explosé», déplore l'ex-sélectionneur des Bleus. Exemple à l'appui. De son temps, Domenech avait attendu sa dernière année de contrat à Bordeaux pour toucher son plus haut salaire de footballeur : 50 000 francs mensuels. A même pas 20 ans, Benzema en percevait, lui, 250 000. «Ces bouleversements de statut et de revenu entraînent forcément des modifications du jeu lui-même, où il est plus difficile de faire les mêmes efforts pour les autres, poursuit le technicien. Karim est un bon exemple de ce vertige comme de ses conséquences.»

.Pour Domenech, ce système où «la rétribution précède la progression et la reconnaissance» a participé au «fossé générationnel» qui s'est creusé entre 2006 et 2008. Au sujet de la nouvelle génération, il dénonce : «les repères que constituaient les anciens, leur importance comme modèles, les valeurs qu'ils pouvaient incarner, tout cela a brutalement volé en éclats». Avec le temps, les champions du monde 1998 et champions d'Europe 2000 ne sont plus devenus «pour ces jeunes», «que des vieux sans intérêt». Lilian Thuram s'en était ému auprès de lui pendant l'Euro 2008. Alors qu'il venait de renoncer à prendre part au dernier match de poule face à l'Italie, l'ancien défenseur international lui avait confié : «Il y a des petits cons, entendez moi bien, coach, des petits cons». En affirmant dans l'épilogue de son livre que «Samir Nasri symbolise cette dérive des joueurs ne pensant qu'à leur gueule», Domenech nous dit où regarder.

L'ancien patron des Bleus n'est pas tendre avec le joueur de Manchester City que Didier Deschamps n'a toujours pas rappelé en équipe de France. «Il possède un brin d'intelligence qui me pousse à moins lui pardonner, explique-t-il. Malgré son talent et son score aux 100 mètres, il personnalise les carences de cet Euro (2012, NDLR). Je ne l'avais pas pris en 2010 parce qu'il m'avait apporté les mêmes problèmes deux ans plus tôt. Au sein d'un groupe, il vient toujours appuyer là où ça fait mal et révèle la faille plutôt que de la colmater ; il n'apporte donc rien au collectif.» En termes de gestion de groupe, Domenech affirme d'ailleurs qu'elle fut «bien pire» durant l'Euro que lors du Mondial 2010. «En Afrique du Sud, il y eut l'épisode du bus, mais en 2008, les emmerdeurs étaient réunis.» Il ne veut toutefois pas jeter la pierre à la nouvelle génération, «ces grands ados perdus au psychisme fragile». «Qui a réellement essayé de comprendre et de se rapprocher des autres ?, interroge-t-il. Pas plus les anciens que les jeunes.» «La transmission des valeurs a souffert».
Fenomeno
Fenomeno
Ex-Modo

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7416

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Pit et Rik Lun 19 Nov - 18:30

Fenomeno a écrit:je crois pas ce soit dans son livre que l'on va avoir des cours de coaching et des cours de communication Laughing
Pas sur pour la comm' car il s'est quand même bâti une solide réputation au micro des journalistes pour ce qui est de focaliser toute l'attention et par conséquent de préserver ses joueurs. Dans mes souvenirs, dans les conférences de presse de Domenech l'aspect football avait (malheureusement) aucune importance, seul comptait la petite phrase qu'il allait sortir (quand il arrive et qu'il sort "on a fait salle comble" c'est du grandiose).
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité Lun 19 Nov - 18:47

C'est vraiment l'image que j'avais de tout ces merdeux et je ne suis pas surpris.
Domenech est loin d'etre parfait,mais comment faire pour coacher
des individus pareil,avec des égos surdimentionnés??
Je me rappelle encore quand Ribery est venu en tong a telefoot...
..il me faisait presque de la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum