-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

"PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

+21
Alonso75
Punch42
Pit et Rik
Angiolo38
tifoso42
Café Crème
Pal81
GreenIsTheColor
Sainté02
elijo
Fenomeno
mrik
Flo Gautreau
SRC
dookie
vert42450
Zazou42
fech
bobditlane
Alexaloisio
El Flaco
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

message "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par El Flaco Lun 20 Aoû - 13:43

Très bon documentaire sur les ultras parisiens, les conséquences du plan Leproux, et l'évolution pitoyable du football moderne.

Au delà de l'exemple parisien, ce reportage démontre les dérives actuelles du football, de plus en plus coupé de ses racines populaires.




El Flaco
El Flaco

Date d'inscription : 31/07/2011
Messages : 2231
Age : 41
Localisation : Chez Raymond

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par Alexaloisio Lun 20 Aoû - 18:09

Vu en entier
beau reportage, mais dire que certain sup de Sainté veul qu'on en arrive a ça beurk beurk beurk
ce sera sans moi le jour ou ça vient chez nous.
Alexaloisio
Alexaloisio

Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 3998
Age : 49
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par El Flaco Lun 20 Aoû - 19:13

Et oui. Voila ou on va, avec toutes demarches ultra-securitaires.

Le but de tout ca est tres simple: faire toujours de plus en plus de pognon.

Remplacer les ultras, contestataires et independants par des moutons prets a payer leurs places 5 fois plus cher, en restant bien sagement le cul sur leur siege.

Le foot est un produit, on cherche donc des consommateurs.
El Flaco
El Flaco

Date d'inscription : 31/07/2011
Messages : 2231
Age : 41
Localisation : Chez Raymond

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par Alexaloisio Lun 20 Aoû - 19:25

D'ailleur tout les nouveaux stade sont fait avec cet démarche
que les gens puisse venir manger leur paquet de pop corn devant un match de foot, d’ailleurs peut importe qui joue
Alexaloisio
Alexaloisio

Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 3998
Age : 49
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par bobditlane Lun 20 Aoû - 20:37

J'avais déjà vu cette vidéo, il y a quelques jours. Très bon reportage à montrer à tout le monde et pas seulement aux ultras ou sympathisant.
bobditlane
bobditlane
Comunio_Ldv

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4297
Age : 40
Localisation : Sainté, enfin à côté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par fech Lun 20 Aoû - 20:45

bobditlane a écrit:J'avais déjà vu cette vidéo, il y a quelques jours. Très bon reportage à montrer à tout le monde et pas seulement aux ultras ou sympathisant.
plus un
fech
fech
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 13431
Age : 747

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par Zazou42 Lun 20 Aoû - 20:47

Tres bon documentaire.

J'espere vraiment qu'on en arrivera jamais la a Sainté. Et si c'est le cas, c'est clairement sans moi.
Zazou42
Zazou42
Ex-Modo

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5271
Age : 37
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par El Flaco Lun 20 Aoû - 21:07

zazou 42 a écrit:Tres bon documentaire.

J'espere vraiment qu'on en arrivera jamais la a Sainté. Et si c'est le cas, c'est clairement sans moi.

J'ai bien peur que ce ne soit qu'une question de temps, malheureusement.

Quand on voit ce qu'il se passe a Paris, le naming des stades qui se généralise, et la répression qui ne cesse de s'accentuer sur les groupes de supporters a l'approche de l'Euro 2016... Je suis très, très inquiet.

El Flaco
El Flaco

Date d'inscription : 31/07/2011
Messages : 2231
Age : 41
Localisation : Chez Raymond

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par fech Lun 20 Aoû - 21:10

El Flaco a écrit:
zazou 42 a écrit:Tres bon documentaire.

J'espere vraiment qu'on en arrivera jamais la a Sainté. Et si c'est le cas, c'est clairement sans moi.

J'ai bien peur que ce ne soit qu'une question de temps, malheureusement.

Quand on voit ce qu'il se passe a Paris, le naming des stades qui se généralise, et la répression qui ne cesse de s'accentuer sur les groupes de supporters a l'approche de l'Euro 2016... Je suis très, très inquiet.

C'est ce qui va nous tuer j'en suis sûr
fech
fech
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 13431
Age : 747

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par El Flaco Lun 20 Aoû - 21:23

C'est aussi mon avis, c'est une evidence pour moi.

Ca, et cette histoire de fair-play financier a la con.

Les clubs riches sont OBLIGES d'accroitre leurs recettes billetterie, merchandising, droits TV... pour respecter ce principe.

Ca passe donc par l'arrivee d'une nouvelle clientele dans le stade.

Le pauvre con (et je suis le premier dans ce cas) qui paye son abo 120€, qui depense jamais rien ou presque a la boutique, qui vient au stade pour chanter... Ca les interesse pas.
Alors on raconte aux gens que les supporters proches de la mouvance ultra sont des gros beaufs violents, imbibes d'alcool et violeurs de brebis, on les fait fantasmer sur le "modele anglais" et on legitime tout ca.

D'ou l'interet effectivement, comme Bob l'a tres justement fait remarquer, de faire tourner AU MAXIMUM ce reportage, aupres de tous ceux qui s'interessent au ballon.
El Flaco
El Flaco

Date d'inscription : 31/07/2011
Messages : 2231
Age : 41
Localisation : Chez Raymond

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par fech Lun 20 Aoû - 21:26

des institutions comme Saint Etienne vont être aussi rayé
fech
fech
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 13431
Age : 747

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par vert42450 Lun 20 Aoû - 21:26

"DU FRIC ET VITE", hein !! Comme disent certains ici...

vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par fech Lun 20 Aoû - 21:29

ça nous pend au nez
il faudrait commencer à réfléchir à une alternative
fech
fech
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 13431
Age : 747

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par Alexaloisio Lun 20 Aoû - 21:35

Le pire c'est qu'il "calque" sur le modele anglais mais ça peut pas fonctionné en France mis a part a Paris vu que c'est une grosse ville
Alexaloisio
Alexaloisio

Date d'inscription : 02/04/2012
Messages : 3998
Age : 49
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par El Flaco Lun 20 Aoû - 21:35

V2V a écrit:des institutions comme Saint Etienne vont être aussi rayé

La est tout le debat.

Quel "prix" sommes-nous prets a payer pour rester competitifs dans ce systeme du foot business a outrance?

Jusqu'a quand l'amour du maillot sera suffisamment fort pour accepter tout ca...?

El Flaco
El Flaco

Date d'inscription : 31/07/2011
Messages : 2231
Age : 41
Localisation : Chez Raymond

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par El Flaco Lun 20 Aoû - 21:42

Alexaloisio a écrit:Le pire c'est qu'il "calque" sur le modele anglais mais ça peut pas fonctionné en France mis a part a Paris vu que c'est une grosse ville

Le "modele anglais", cette vaste plaisanterie destinée a duper les imbéciles...

Des clubs surendettés, des stades qui portent le nom d'une marque de pompes dans lesquels il est interdit de se mettre debout, remplis de touristes qui ont paye leur place 80 livres... Je leur laisse.

Pour revenir a ce que dit V2V, je pense vraiment que notre club est a un tournant de son histoire, avec tout ce foot business.

La seule chose qui continue a conferer un minimum d'attractivite et de singularite a l'ASS, c'est son public. Le jour ou il n'y aura pas plus d'ambiance a Sainté qu'a Nancy ou a Lorient, on sera morts, si d'ici la on n'a pas ete rachetes par un oligarque russe ou un emir.


El Flaco
El Flaco

Date d'inscription : 31/07/2011
Messages : 2231
Age : 41
Localisation : Chez Raymond

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par dookie Lun 20 Aoû - 23:42

je compte pas le nombre de fois où jai murmuré "putain..." en voyant le reportage.
Si cela se produit à sainté j'aurai absolument plus aucune raison d'aller au stade.
dookie
dookie

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 1474

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par SRC Mar 21 Aoû - 9:31

Reportage très leger pour moi et dieu sait si je n'aime pas la tournure que prenne les évenements, mais qu'on vienne jamais mais alors jamais me parler de la légende des supporters du PSG, voir des Riolo et d'autres dire que le Parc n'a jamais eu d'équivalent en France en terme d'ambiance, que les associations de supporters du PSG sont les premières à avoir organiser des tifo (aucune culture là dessus, les marseillais et le CU faisait ça avant, les Boys, eux, ont longtemps refusé de le faire et ce sont les Supras et les LF qui ont commencé à vraiment se lancer là dedans)

Les supporters du PSG se sont entretués bien avant l'arrivée de COlony Capital, la tribune Boulogne a été, pendant des années, la plus infecte de France loin devant l'ancien virage Nord lyonnais et ses BG à la sauce Skinhead.

Quand on parle de l'histoire des tribunes, il ne faut rien occulter, après les évenements l'an dernier pour les supporters stéphanois, si les associations type MF et GA avaient fait comme les BB soient ne rien entendre elles auraient aussi disparues.

Les ultras ont aussi une lourde responsabilité dans la tournure que tout ça prend, je veux bien me retrouver en minorité sur ce topic parce que même en accord avec le refus de voir GG devenir ce qu'est devenu le Parc, il n'empêche que ce reportage est biaisé, il est en noir et blanc, sans nuance.

Boulogne a été créé par un président de club, Borelli et Riollo qui fait encore sa propagande concernant le fait que Boulogne c'était juste une partie de la famille du PSG, les skinhead, et il compare çà à des tribunes ou il y avait des juifs, des portugais ou des antillais (sans expliquer que dans les tribunes de juifs, d'antillais et de portugais, n'importe quoi d'ailleurs, il n'y avait pas d'interdiction de rentrer). On ne se rend même pas comtpe, dans ce reportage, à quel point on banalise un truc de fou furieux. Bien sur qu'à Sainté, Marseille et ailleurs il y a eu et il y a toujours des mecs politisés mais pas de violence physique inter ethnique, de tribune blanche ultra politisée. Y'a des mecs d'extrême droite chez les MF, des mecs d'extrèmes gauche chez les GA, mais tu peux te promener quelquesoit ta gueule, dans n'importe quelle tribune de GG sans que personne ne te remarque autrement que comme un supporter ou un simple spectateur, ce n'était pas le cas au Parc avec pour sommet des bastons entre kop sur des bases ethniques.

A Paris les supporters ont toujours donné le baton pour se faire battre. Même le mec qui raconte, explique qu'il est arrivé au Parc pour voir Weah, Ginola, etc... le PSG racheté par Canal+ pour donner plus d'attrait à la L1 sous l'impulsion de Tapie qui trouvait qu'il manquait une vrai rivalité à l'OM. Une histoire de pognon qui a fait grandir et vivre les tribunes ultra du PSG et c'est cette même histoire de pognon qui a fait disparaitre ces tribunes en plus de l'imbécilité de certains membres de ces parcages.

Je vais à contre courant parce que l'histoire des tribunes françaises je ne l'a connais que trop bien, quand j'en lis, souvent, critiquer par exemple les marseillais, et parler des MF, mais les MF ce sont quoi hormis, à l'origine une copie des South Winner de l'OM ? Ils avaient pousser le bouchon jusqu'à avoir les même couleur au debut (le Orange !!!) avec bombers retournés tu ne voyais qu'eux dans le Kop Nord avec cette couleur qui piquait les yeux et qui faisait dire aux anciens que c'était moche, que ça n'avait rien à voir avec les couleurs du club etc... Aujourd'hui ce sont les MF qui critique les maillots exterieurs de certains clubs... drôle n'est ce pas ?

Je vais m'arreter là car les débats sur les tribunes françaises sont des débats de gentils contre méchants à chaque fois sans aucune nuance. J'aime bien ce qu'à apporté le mouvement ultra, beaucoup moins l'enfermement idéologique dans lequel il se morfond et les incroyables contradictions (l'âge sans doute) entre ce qu'il est et ce qu'il prétend être. Y'en a même un, dans le reportage, qui prétend que les ultras ont éduqué le public...rien que ça.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par Flo Gautreau Mar 21 Aoû - 9:49

Merci pour cette vidéo. Fascinant.. Avec un Riolo fidèle à lui même
Flo Gautreau
Flo Gautreau
Modératrice
Modératrice

Date d'inscription : 08/05/2012
Messages : 1729
Localisation : Saint-Chamond

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par mrik Mar 21 Aoû - 12:05

El Flaco a écrit:une marque de pompes dans lesquels il est interdit de se mettre debout
c'est quoi ces pompes ??? Shocked

















What a Face What a Face What a Face
mrik
mrik

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2149

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par mrik Mar 21 Aoû - 12:07

+1 SRC
mrik
mrik

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2149

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par Fenomeno Mar 21 Aoû - 12:49

Un joli ramassi de bêtise et d'exagération.
En meme temps vu les " invités " comment ne pas tomber complètement dans la démagogie ?
Fenomeno
Fenomeno
Ex-Modo

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7416

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par elijo Mar 21 Aoû - 13:00

Sérieux les Riollo, Ménes et compagnie qui disent dans ce reportage que le Parc est devenu un stade insipide et qui prennent la défense des ultras, ça me fait bien rigoler.

Mais qu'est ce qui leur empêche de dénoncer les mesure drastiques prises dans leurs émissions?? Au contraire, ils participent à l'amalgame qui est fait. Ya qu'à demander à quelqu'un qui suit le foot d'un oeil ce qu'il pense des ultras: il répond bandits, hooligans, voyous. Et c'est grâce à ça que les IDS partent comme des petits pains ( je sais plus quelle enquête disait que 50% des IDS étaient illégales), tout le monde s'en fout, ou plutôt cautionne.

Les ultras ne sont pas des enfants de coeur, c'est sûr. L'effet de groupe chez certains, les rend parfois inconscient. Mais que je vois des stades où on peut pas se mettre +de 4 à côté, moi ça me dérange.

Bien sûr que l'Euro 2016 est une échéance pour les instances, de supprimer les groupes de supporters. L'étau est en train de se resserrer, l'intransigeance sur les fumis le montre bien.

Et sinon SRC un énorme (et encore c'est pas assez) +1 sur la partie sur Boulogne.
elijo
elijo

Date d'inscription : 01/06/2012
Messages : 705
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par SRC Mar 21 Aoû - 13:09

Le club, et même les ultras stéphanois, ont fait preuve d'intelligence après avoir fait n'importe quoi jusqu’à risquer la dissolution. Pourquoi ? parce qu'ils sont moins politisés et que les ultras stéphanois ont eu peur de ne plus aller à GG ou de pénaliser leur club. Tout le monde a fait bloc. A Paris c'était devenu de la politique pur et dur (la diversité jusqu'a la caricature à Auteuil contre le délire neo nazi de Boulogne depuis de nombreuses années) Ca a donné 2 mort en 3 ans et plein de blessé.

Je ne me m'identifierai jamais à eux, pas même avec un reportage de propagande réalisé par un mec qui explique, dès le départ, qu'il a pris son abo au Parc pour voir Weah et consort qu'on venait d'annoncer au PSG (j'ai rien contre ça mais quand on la joue ultra, défense des valeurs, mieux vaut choisir un gars qui était au Parc quand il tournait à 20000 de moyenne dans les années 80. On critique pas le nouveau public attiré par les stars quand, soit même, ce n'est pas par amour du foot et des valeurs d'un club mais par l'annonce de paillettes qu'on a choisit de devenir ultra du PSG, ça n'a aucun sens dès le départ.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par Sainté02 Mar 21 Aoû - 13:22

C'est évident que ce documentaire n'adoptant qu'un seul point de vue n'a pour objet que de mythifier l'ambiance du Parc avant le plan Leproux... comme si avant tout était parfait, comme s'il n'y avait pas de problèmes de sécurité dans le stade et en dehors ET lors des déplacements...

Une rivalité Boulogne/Auteuil intenable et des groupes qui se servaient du Parc pour faire valoir leurs idées politiques...

Au milieu de tout ça un mélange d'anciens supporters historiques, de supporters basiques relativement friqués et des personnalités qui aiment bien se montrer au Parc lors des PSG/OM...

Bref la vérité vraie est que le PSG n'a sans doute jamais été un club populaire (les 3/4 des Parisiens s'en branlent et les banlieusards préférent l'OM...) et que les 10 000 ultras anti-business, anti Leproux, anti-tout bref, dont la moitié doivent habiter Boulogne, Neuilly ou le XVème et dont un quart le sont devenus avec Canal sans doute, se croient le centre du monde et propriétaires de l'âme du Parc, le pire étant que ces gens-là n'ont rien en commun puisque passant la moitié de leur temps à se chercher des emmerdes et revendiquer la supériorité de leur virage sur l'autre...

Bref j'exagère sans doute, ne connaissant pas assez le contexte PSG, mais celui qui regarde ça sans rien connaître tombe forcément dans le panneau du "c'était mieux avant". Or l'avant, c'était pas forcément très brillant, loin de là.

Après je suis d'accord sur le constat effectué sur ce qui se passe actuellement c'est à dire des tribunes complètement lisses, débarrassées de toute fioriture contestataire, des spectateurs/consommateurs venus voir un spectacle et si ça ne va pas je siffle ou je quitte le stade 10 minutes avant.

Mais ça c'est un phénomène global, visible dans beaucoup de stades. D'ailleurs les nouveaux stades et l'uniformisation qui va avec vont finir d'achever le mouvement. Comme le dis un mec à la fin du reportage, bientôt on ne saura plus quand on regarde un match à la TV, si ce match se déroule en Angleterre, en Italie ou en France car tout sera pareil, non seulement la forme des stades (2 ou 3 anneaux avec loges au milieu) mais surtout au niveau de l'ambiance car les plus passionnés auront été mis dehors soit par la politique d'abonnement (placement aléatoire, soit par une politique tarifaire censitaire, soit tout simplement par dégoût).

En tout cas le jour où ce cinéma se produit chez nous, je crois bien que ce sera la fin. c'est pour ça que je me réjouis avec notre rénovation minimaliste de club modeste permettant plus de places populaires et la poursuite d'un mouvement ultra, du moins, de supporters pas inféodés au club qui agitent les petits drapeaux qu'on leur a donnés avant le match... On retarde l'échéance, c'est bien. Le PSG, Lille et bientot l'OL sont déjà touchés..
Sainté02
Sainté02

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2202
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

message Re: "PARC - Le documentaire" - Evolution du monde des tribunes en France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum