-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

UEFA Euro 2012

+34
AssK
Pal81
GG Boy
tifoso42
civod42
Winny
neosgreen
Koon
Taurus-Verde
Café Crème
Alexaloisio
gunnar huttunen
Fenomeno
mr shadow
Le Normand Vert
dof
SRC
Fred
ANTI-SIFFLEURS !
Olivlad
maxasse
Windasse
Sainté02
Pit et Rik
Zazou42
vert84
palmeiras
r2d2
EwingKnicks78
fech
bobditlane
GreenIsTheColor
Fathead
el gringo verde
38 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Olivlad Lun 2 Juil - 7:31

GIMB a écrit:Un club et l'équipe nationale, c'est pas la même! Enfin, j'ai perso pas du tout la même attache entre mon club et mon pays.
ça veut donc dire que si Nasri, Menez et Ben Arfa (je cite ceux qui sont les plus souvent pointés parmi les têtes à claques) signaient à l'ASSE tu les trouverais dignes d'encouragements ?


Dernière édition par Olivlad le Lun 2 Juil - 7:32, édité 1 fois

Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Olivlad Lun 2 Juil - 7:32

SRC a écrit:
-AGS- a écrit:
Olivlad a écrit:c'est marrant, même si j'ai, comme beaucoup, des origines macaronis (entre autre parce qu'il y a aussi un peu de sang espingouiche et anglo-saxon), j'arrive pas à vibrer pour une autre équipe nationale que la France.
Idem pour ma femme qui est moitié espagnole moitié portos. Comment vous faites ?

plus un

Depuis quand y'a une équipe nationale corse ? scratch
les plastic boys ? avec l'hymne "Mama Corsica" chanté par Patrick Fiori... J'en ai des frissons.
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Invité Lun 2 Juil - 7:44

Non! Je serais bien dégoûté et forcément, je verrais d'un autre oeil le club. Mais le club reste le club (à part si ce dernier vend son âme au diable).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par -AGS- Lun 2 Juil - 7:47

SRC a écrit:
-AGS- a écrit:
Olivlad a écrit:c'est marrant, même si j'ai, comme beaucoup, des origines macaronis (entre autre parce qu'il y a aussi un peu de sang espingouiche et anglo-saxon), j'arrive pas à vibrer pour une autre équipe nationale que la France.
Idem pour ma femme qui est moitié espagnole moitié portos. Comment vous faites ?

plus un

Depuis quand y'a une équipe nationale corse ? scratch

Depuis qu'Ajacciu est la capitale de la France.
-AGS-
-AGS-
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 13414
Age : 49
Localisation : Nickel le match nul de l'autre match.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par SRC Lun 2 Juil - 7:47

Olivlad a écrit:
-AGS- a écrit:
Olivlad a écrit:c'est marrant, même si j'ai, comme beaucoup, des origines macaronis (entre autre parce qu'il y a aussi un peu de sang espingouiche et anglo-saxon), j'arrive pas à vibrer pour une autre équipe nationale que la France.
Idem pour ma femme qui est moitié espagnole moitié portos. Comment vous faites ?

plus un
une fois de plus :coeur: Notre intégration a été parfaitement réussie. Laughing

Laughing
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par -AGS- Lun 2 Juil - 7:51

SRC a écrit:
Olivlad a écrit:
-AGS- a écrit:
Olivlad a écrit:c'est marrant, même si j'ai, comme beaucoup, des origines macaronis (entre autre parce qu'il y a aussi un peu de sang espingouiche et anglo-saxon), j'arrive pas à vibrer pour une autre équipe nationale que la France.
Idem pour ma femme qui est moitié espagnole moitié portos. Comment vous faites ?

plus un
une fois de plus :coeur: Notre intégration a été parfaitement réussie. Laughing

Laughing

J'ai intégré personne moi Rolling Eyes
-AGS-
-AGS-
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 13414
Age : 49
Localisation : Nickel le match nul de l'autre match.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par fech Lun 2 Juil - 7:52

Merci de respecter ma douleur
fech
fech
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 13431
Age : 747

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Olivlad Lun 2 Juil - 7:53

l'enchaînement "j'ai intégré personne" d'AGS et "merci de respecter ma douleur" de V2V love love
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par GG Boy Lun 2 Juil - 8:11

Olivlad a écrit:l'enchaînement "j'ai intégré personne" d'AGS et "merci de respecter ma douleur" de V2V love love

Vi, à se demander lequel des deux est au fond du trou... Laughing
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Invité Lun 2 Juil - 8:24

C'est magnifique, la roja est la plus grande équipe du monde actuellement. C'est du football à l'état pu. C'est ce qu'on t'apprend dans les centres de formation : Faire des passes, être collectif, créer des situation de buts, marquer, être solide défensivement, gagner.
Casillas a encore démontré dans cet Euro qu'il est le plus grand gardien au monde actuellement. Iniesta est un bijou, xavi aussi, Alba a été énorme tout le tournoi. Cette équipe arrive à sublimer des joueurs moyens. Sans son attaquant ni son meilleur défenseur, la Roja gagne quand même. Bravo et respect.
Merci d'avoir mis un terme à la blague Italienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par GG Boy Lun 2 Juil - 8:27

Aly Samassa a écrit:C'est magnifique, la roja est la plus grande équipe du monde actuellement. C'est du football à l'état pu. C'est ce qu'on t'apprend dans les centres de formation : Faire des passes, être collectif, créer des situation de buts, marquer, être solide défensivement, gagner.
Casillas a encore démontré dans cet Euro qu'il est le plus grand gardien au monde actuellement. Iniesta est un bijou, xavi aussi, Alba a été énorme tout le tournoi. Cette équipe arrive à sublimer des joueurs moyens. Sans son attaquant ni son meilleur défenseur, la Roja gagne quand même. Bravo et respect.
Merci d'avoir mis un terme à la blague Italienne.

Si pour toi Carles Puyol est le meilleur défenseur d'Espagne, dans ce cas ça ne m'étonne pas que l'on puisse supporter cette équipe...
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Invité Lun 2 Juil - 8:32

C'est vrai que maintenant il est un peu âgé mais Puyol est très important. Je ne sais plus si c'est encore en cours, mais lorsqu'il est titulaire avec le Barça, le Barça ne perd pas. Ce mec est énorme. Offensivement il met aussi plusieurs buts par saison en venant mettre la tête sur des CPA. Piqué cette saison a été loin d'être le meilleur. A la rigueur seul Ramos peut le concurrencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Invité Lun 2 Juil - 8:34

Il a perdu le Clasico, cette année mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par GG Boy Lun 2 Juil - 8:43

Aly Samassa a écrit:C'est vrai que maintenant il est un peu âgé mais Puyol est très important. Je ne sais plus si c'est encore en cours, mais lorsqu'il est titulaire avec le Barça, le Barça ne perd pas. Ce mec est énorme. Offensivement il met aussi plusieurs buts par saison en venant mettre la tête sur des CPA. Piqué cette saison a été loin d'être le meilleur. A la rigueur seul Ramos peut le concurrencer.

Puyol fut en effet l'un des meilleurs défenseurs du monde, occupant avec bonheur tous les postes à l'arrière. Son importance dans le vestiaire du Barça est évidente, par contre dans le jeu c'est plus ça depuis deux ans, où je le trouve souvent largué voire inutilement violent. Il n'a jamais été un poète, mais le fait d'être en retard accentue ce penchant.
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est un mec bien, mais les années Puyol sont passées à mon avis. Par contre Sergio Ramos est actuellement le meilleur défenseur du monde, et il n'a pas attendu de jouer avec la Roja pour le devenir...
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par SRC Lun 2 Juil - 8:57

GG Boy a écrit:
Aly Samassa a écrit:C'est vrai que maintenant il est un peu âgé mais Puyol est très important. Je ne sais plus si c'est encore en cours, mais lorsqu'il est titulaire avec le Barça, le Barça ne perd pas. Ce mec est énorme. Offensivement il met aussi plusieurs buts par saison en venant mettre la tête sur des CPA. Piqué cette saison a été loin d'être le meilleur. A la rigueur seul Ramos peut le concurrencer.

Puyol fut en effet l'un des meilleurs défenseurs du monde, occupant avec bonheur tous les postes à l'arrière. Son importance dans le vestiaire du Barça est évidente, par contre dans le jeu c'est plus ça depuis deux ans, où je le trouve souvent largué voire inutilement violent. Il n'a jamais été un poète, mais le fait d'être en retard accentue ce penchant.
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est un mec bien, mais les années Puyol sont passées à mon avis. Par contre Sergio Ramos est actuellement le meilleur défenseur du monde, et il n'a pas attendu de jouer avec la Roja pour le devenir...

Puyol est un très bon défenseur mais je ne suis pas sûr qu'en jouant ailleurs qu'au Barca, ce serait devenu un joueur aussi important et je pense aussi que Ramos a toujours eu plus de talent (par contre il a toujours été, aussi, plus violent encore que Puyol, c'est un vicieux Ramos...).
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Windasse Lun 2 Juil - 9:27

Pour moi Puyol reste meilleur.
Il a un "truc" en plus qu'il apporte dans le jeu et à son équipe.
Ramos est appelé à le dépasser, mais il vient seulement d'entamer sa reconversion dans l'axe, et même si sa vitesse de reaction lui a souvent permise de s'en tirer, il a quelques fois été battu facilement durant cet euro.
Rien de bien grave.
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Windasse Lun 2 Juil - 9:33

Olivlad a écrit:c'est marrant, même si j'ai, comme beaucoup, des origines macaronis (entre autre parce qu'il y a aussi un peu de sang espingouiche et anglo-saxon), j'arrive pas à vibrer pour une autre équipe nationale que la France.
Idem pour ma femme qui est moitié espagnole moitié portos. Comment vous faites ?
Je me demande à l'inverse comment on fait pour supporter une entité mordicus, même quand les membres qui la compose ne nous plaisent pas.
Pour moi, si les membres d'un groupe que j'aime ne me plaisent pas, il est naturel de prendre du recul dans le soutien qu'on y apporte, voir de changer.
Soutenir un nom, un blazon ou une coquille vide n'a pas de sens si elle n'a plus rien de ce qui faisait qu'on la supportait avant.
Pour aller plus loin dans ma pensée, supporter l'équipe de notre ville est certes pratique, mais c'est aussi parfois une erreur dans la mesure ou on ne choisit même pas son équipe. On est la, alors on fait comme tout le monde. ça a un côté dogmatique qui me gêne.
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par loth3 Lun 2 Juil - 9:43

Je tiens à féliciter chaleureusement nos amis Espagnols pour leur belle victoire.
En particulier le Dr. Fuentes qu'on retrouve une fois de plus au sommet de son art.
Mais ne traine pas trop en Ukraine toubib, le tour de France est déjà commencé...
loth3
loth3

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2215
Age : 58
Localisation : Nancy... ou presque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Olivlad Lun 2 Juil - 9:53

Windasse, je n'ai pas parlé de soutenir mordicus, j'ai juste dit que j'avais du mal à vibrer pour une autre équipe. Pas tout à fait la même chose. Je n'ai pas dit non plus que les membres ne me plaisaient pas (je trouve qu'on en a bien trop fait sur les cas Ben Arfa et Nasri). Ca ne m'empêche absolument pas d'être objectif et de reconnaître qu'il y a un fossé entre l'Espagne et l'EDF en terme de jeu comme de tenue et même d'avoir apprécié la partie de la Roja, hier.
Après parler de "faire comme tout le monde" quand on traite de l'identification à l'EDF, ça me fait un peu rigoler. Tu crois pas que le vent souffle plutôt dans le sens inverse ? Wink
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par SRC Lun 2 Juil - 9:57

Olivlad a écrit:Windasse, je n'ai pas parlé de soutenir mordicus, j'ai juste dit que j'avais du mal à vibrer pour une autre équipe. Pas tout à fait la même chose. Je n'ai pas dit non plus que les membres ne me plaisaient pas (je trouve qu'on en a bien trop fait sur les cas Ben Arfa et Nasri). Ca ne m'empêche absolument pas d'être objectif et de reconnaître qu'il y a un fossé entre l'Espagne et l'EDF en terme de jeu comme de tenue et même d'avoir apprécié la partie de la Roja, hier.
Après parler de "faire comme tout le monde" quand on traite de l'identification à l'EDF, ça me fait un peu rigoler. Tu crois pas que le vent souffle plutôt dans le sens inverse ? Wink

Un énorme plus un
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Invité Lun 2 Juil - 10:01

loth3 a écrit:Je tiens à féliciter chaleureusement nos amis Espagnols pour leur belle victoire.
En particulier le Dr. Fuentes qu'on retrouve une fois de plus au sommet de son art.
Mais ne traine pas trop en Ukraine toubib, le tour de France est déjà commencé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Michele Ferrari like that.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Olivlad Lun 2 Juil - 10:02

Laughing
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Windasse Lun 2 Juil - 10:05

Je ne parlais pas spécialement de l'edf...
Et toi tu les mentionnes à peine.
J'ai bien pensé a Nasri et Ben Arfa entre autres, mais je trouve inutile de relancer ce debat sur-débattu déja, mais je tiens à préciser que si on en fait trop avec eux, je ne les aimais pas avant cela déjà.
Non, mon post est plus général et pas centré sur Knysna ou Donetsk. Je ne parle pas non plus de niveau de jeu.
Enfin, la partie "faire comme tout le monde" concernait surtout les supporters de clubs (preuve que je traite le sujet dans l'ensemble, mais j'aurais du préciser) qui soutiennent leurs équipes et qui te répondent -lorsqu'on leur demande pourquoi - : "bah parce que je vis ici".
Je trouve ça terriblement fataliste et triste comme raison.
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Olivlad Lun 2 Juil - 10:09

pas faux. Intéressant comme débat le coup de "l'hérédité du supporter". Ca mériterait un pavé Maxassien. J'essaierai de t'apporter mon point de vue dans l'aprem.
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Invité Lun 2 Juil - 10:19

Enfin, la partie "faire comme tout le monde" concernait surtout les supporters de clubs (preuve que je traite le sujet dans l'ensemble, mais j'aurais du préciser) qui soutiennent leurs équipes et qui te répondent -lorsqu'on leur demande pourquoi - : "bah parce que je vis ici".

Ca, ça me concerne et je trouve cela tout à fait normal pour ma part. Alors, j'ai la chance d'être né à Sainté mais si j'avais été né à Lyon, j'aurais soutenu certainement l'OL What a Face
Perso, j'aurais eu du mal à me voir soutenir un club dont je ne suis pas issu de la ville. Mais ça, c'est mon ressenti personnel et uniquement une vision seulement adaptée à mon cas perso (avant que ça me retombe injustement dessus).

C'est d'ailleurs pourquoi je considérerai toujours plus méritant que nous un supporter d'un club voué à jouer le bas de tableau.


Dernière édition par GIMB le Lun 2 Juil - 10:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par loth3 Lun 2 Juil - 10:20

Aly Samassa a écrit:
loth3 a écrit:Je tiens à féliciter chaleureusement nos amis Espagnols pour leur belle victoire.
En particulier le Dr. Fuentes qu'on retrouve une fois de plus au sommet de son art.
Mais ne traine pas trop en Ukraine toubib, le tour de France est déjà commencé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Michele Ferrari like that.
Dommage pour pour les Italiens qu'il s'occupait principalement de cyclisme, sinon la finale d'hier aurait eu une autre gueule mrgreen
loth3
loth3

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2215
Age : 58
Localisation : Nancy... ou presque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: UEFA Euro 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum