-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Néry :la formation stéphanoise

2 participants

message Néry :la formation stéphanoise

Message par fech Ven 21 Oct - 16:00

Néry :la formation stéphanoise Nerysinstalledoucement
L'ASSE est un club formateur, et cela saute aux yeux à la lecture de l'effectif professionnel dont dispose Christophe Galtier cette saison. Les performances individuelles se chargent ensuite de faire le tri, et depuis un an et sa première titularisation face à Caen (1-1, le 23 octobre 2010), Loris Néry, né à Saint-Etienne et formé au club, voit souvent son nom apparaître dans les groupes composés par son entraîneur. Malgré les aléas de la profession, dont il a brutalement croisé le chemin le 12 février dernier face à Lyon (1-4). « Un claquage a ralenti ma progression. J'ai été stoppé dans mon élan. Cette épreuve m'a rendu plus fort », explique le jeune défenseur.

Cette blessure, malgré une guérison rendue plus facile par son âge (20 ans), l'a un peu éloigné d'une place de titulaire au printemps dernier. Depuis, Néry est redevenu un premier choix aux yeux de Galtier. « J'ai été cinq fois titulaire depuis le début de la saison, dans une défense où il y a une forte concurrence, notamment avec Ebondo », rappelle le Bleuet. « Cette concurrence, elle existe aussi en équipe de France Espoirs, avec Sébastien Corchia, actuellement blessé. Je sais que le plus dur commence, que je devrai me battre pour être titulaire, en club comme en sélection », reconnaît-il, tout en admettant « être plus à l'aise à droite qu'à gauche.»
« Cette saison, le collectif est peut-être meilleur »

Samedi dernier à Evian-Thonon-Gaillard (2-1), l'ASSE a mis un terme à une série de sept matches sans victoire (quatre nuls, trois défaites), alors qu'elle avait réalisé un début de saison prometteur (deux succès et un nul). «Beaucoup de joueurs sont arrivés cet été, et il faut forcément du temps pour trouver une cohésion, tempère Néry. L'année dernière, il y avait pas mal d'individualités, comme Payet, Matuidi ou Rivière. On dépendait beaucoup d'elles. Cette saison, le collectif est peut-être meilleur», avance Néry. Mais le défenseur stéphanois se fait moins prolixe au moment d'évoquer sa situation contractuelle (il touche 4 500 euros par mois) et l'intérêt qu'il suscite auprès de certains clubs, dont Toulouse et Liverpool. « Je suis sous contrat jusqu'au 30 juin 2013, et je laisse mes agents négocier avec les dirigeants de l'ASSE. » Pour l'instant, ses représentants n'ont pas donné suite à la proposition de prolongation formulée par l'état-major stéphanois...
fech
fech
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Néry :la formation stéphanoise

Message par -AGS- Ven 21 Oct - 17:07

Source ?
-AGS-
-AGS-
Admin
Admin