-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bayal : Mise au point

Aller en bas

message Bayal : Mise au point

Message par fech Jeu 29 Sep - 11:54

Bayal : Mise au point  2248198

Dans le quotidien sénégalais L'Observateur du 23 septembre dernier, Bayal a évoqué sa situation de blacklisté à Sainté.
"Ma mise à l'écart, je n'arrive pas à me l'expliquer. Avec le même entraîneur, j'ai fait une très bonne préparation d'avant-saison. Il me manifestait tout le temps sa satisfaction. La preuve, quand j'ai eu une petite douleur aux adducteurs, il m'a demandé de ne pas arrêter, de tout faire pour garder ma forme du moment. J'étais parti pour faire une très belle saison et je suis toujours dans de bonnes dispositions. C'est 15 jours avant la fin du mercato qu'il m'a envoyé un émissaire pour me signifier la décision de ma mise à l'écart du groupe de performance. J'ai dit à son émissaire qu'il aurait pu me le dire depuis longtemps, car je ne manquais pas de points de chute. Le club a toujours refusé de me libérer. Le club turc Eskisehirspor, où évolue Diomansy Kamara, m'avait fait une proposition, mais Saint-Étienne avait mis son veto. Ils ne veulent pas me laisser partir et ne veulent pas me faire jouer non plus. Je ne comprends pas. Quand un club anglais s'est présenté, ils m'ont dit que je n'avais pas 75% de sélection en équipe nationale. Lors de ma dernière convocation en sélection, contre la Rd Congo, ils m'ont caché la convocation. La Fédération sénégalaise de football était obligée d'envoyer une autre, avec ampliation à mon agent.


Je suis allé voir Christophe Galtier, après ce qui s'est passé, pour lui demander des explications. J'ai également fustigé le fait qu'il m'envoie un émissaire. Mais c'est depuis l'année dernière que j'ai remarqué son attitude à mon endroit. J'étais souvent le bouc émissaire à chaque fois qu'on était dans des difficultés. Peu importait pour lui ma prestation. Mais je suis légaliste, mon contrat court jusqu'en 2013, je ne vais pas ternir l'image du club. Lors de la dernière journée du championnat, il a expliqué ma mise à l’écart par une blessure ? C'est n'importe quoi ! Aussitôt après sa déclaration, j'ai rencontré les journalistes (français) qui s'inquiétaient de ma situation. J'ai clairement dit que je n'étais pas blessé, c'est l'entraîneur qui m'a mis à l'écart. Il a avancé cette thèse parce qu'il n'a plus d'arguments. Ce n'est pas moi qui ai pris la décision d'aller dans l'équipe B. C'est l'entraîneur. Qu'il assume ! Je ne peux rien faire. Encore une fois, je n'irai pas au clash, pour ne pas avoir des regrets après. Je tiens à mon image. Je ne vais pas rester à Saint-Etienne sans jouer. J'avais clairement exprimé mon désir de partir. Ils ont opposé un refus à tous les clubs qui ont voulu me recruter. Ils ont plutôt opté pour un prêt. En sélection, on discute souvent de ma situation en club. Amara Traoré est très sensible à cela. La dernière fois, il m'a conseillé de partir dans un club où je pourrai jouer. Je discute souvent aussi avec Ferdinand Coly pour lui demander des conseils.


Source: poteaux carrés
fech
fech
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 13431
Age : 747

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum