-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cash Investigation sur le foot business

+9
kamoulox
Sapikol
Vert Missel
Winny
Mojito13
Admin_fdp
dof
NDK
dookie
13 participants

Aller en bas

message Cash Investigation sur le foot business

Message par dookie Jeu 12 Sep - 17:40

Pour ceux qui l'ont pas vu hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de voir ce reportage, c'est littéralement scotchant ce qu'on y apprend (ou ce qu'on y vérifie), ça va donner de l'eau au moulin de ceux qui suivent de moins en moins le foot à cause de l'excès de business. Entre agents exploitants de jeunes joueurs, clubs voulant formater les jeunes dès 8 ans pour en tirer un max et ce même s'ils partent bien avant leur majorité, fonds d'investissements faisant un max de blé sur le dos de gosses, clubs de L1 arrosant le grand banditisme ou fraudeurs fiscaux, une FFF d'un laxisme coupable, une DNCG utile qu'à se faire payer des restaus, et une Fifa pourrie jusqu'à la moelle (enfin ça c'est pas une nouveauté), on se demande jusqu'où ça peut aller parce que là ça atteint de ces proportions Shocked 

A voir
dookie
dookie

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 1474

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par NDK Jeu 12 Sep - 18:18

dookie a écrit:Pour ceux qui l'ont pas vu hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de voir ce reportage, c'est littéralement scotchant ce qu'on y apprend (ou ce qu'on y vérifie), ça va donner de l'eau au moulin de ceux qui suivent de moins en moins le foot à cause de l'excès de business. Entre agents exploitants de jeunes joueurs, clubs voulant formater les jeunes dès 8 ans pour en tirer un max et ce même s'ils partent bien avant leur majorité, fonds d'investissements faisant un max de blé sur le dos de gosses, clubs de L1 arrosant le grand banditisme ou fraudeurs fiscaux, une FFF d'un laxisme coupable, une DNCG utile qu'à se faire payer des restaus, et une Fifa pourrie jusqu'à la moelle (enfin ça c'est pas une nouveauté), on se demande jusqu'où ça peut aller parce que là ça atteint de ces proportions Shocked 

A voir
Je viens de le regarder je trouve cela hallucinant, j’espère qu'à l'asse il n'y a pas sa car je pense que le foot et moi ce sera fini.
NDK
NDK

Date d'inscription : 20/07/2011
Messages : 855
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par dof Jeu 12 Sep - 18:40

Je repose ma question :
allez-voir ce genre de reportage où l'on apprend rien, où le conditionnel est très souvent employé, où il
n'a rien aucune recherche de fond, etc ..., vous apporte quoi ?
Il y a quoi d'intéssant dans ce "reportage" ?
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par Admin_fdp Jeu 12 Sep - 18:41

Et ces mêmes pd qui nous emmerdent avec leur règlement dans les tribunes... qu'ils aillent tout se faire enculer !

Admin_fdp

Date d'inscription : 12/09/2013
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par Mojito13 Jeu 12 Sep - 18:42

NDK a écrit:
dookie a écrit:Pour ceux qui l'ont pas vu hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de voir ce reportage, c'est littéralement scotchant ce qu'on y apprend (ou ce qu'on y vérifie), ça va donner de l'eau au moulin de ceux qui suivent de moins en moins le foot à cause de l'excès de business. Entre agents exploitants de jeunes joueurs, clubs voulant formater les jeunes dès 8 ans pour en tirer un max et ce même s'ils partent bien avant leur majorité, fonds d'investissements faisant un max de blé sur le dos de gosses, clubs de L1 arrosant le grand banditisme ou fraudeurs fiscaux, une FFF d'un laxisme coupable, une DNCG utile qu'à se faire payer des restaus, et une Fifa pourrie jusqu'à la moelle (enfin ça c'est pas une nouveauté), on se demande jusqu'où ça peut aller parce que là ça atteint de ces proportions Shocked 

A voir
Je viens de le regarder je trouve cela hallucinant, j’espère qu'à l'asse il n'y a pas sa car je pense que le foot et moi ce sera fini.
Non mais l'asse est en plein dedant ! On demande meme des conseils a bernés pour recruter 1
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par Winny Jeu 12 Sep - 19:38

dof a écrit:Je repose ma question :
allez-voir ce genre de reportage où l'on apprend rien, où le conditionnel est très souvent employé, où il
n'a rien aucune recherche de fond, etc ..., vous apporte quoi ?
Il y a quoi d'intéssant dans ce "reportage" ?
même si il y a du conditionnel et que rien n'est démontré, ça soulève quand même de sacré lièvres et des questions légitimes non? C'est claire que c'est l'omerta dans ce milieu. C'est une bonne piqûre de rappel sur la gangrène qui touche le foot. On nous bassine effectivement avec les tribunes, mais le pire est bien en coulisse...
Winny
Winny

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 4326
Age : 43
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par dookie Jeu 12 Sep - 19:59

dof a écrit:Je repose ma question :
allez-voir ce genre de reportage où l'on apprend rien, où le conditionnel est très souvent employé, où il
n'a rien aucune recherche de fond, etc ..., vous apporte quoi ?
Il y a quoi d'intéssant dans ce "reportage" ?
Genre tu le savais que VA a eu recours à de grosses magouilles pour Carlos Sanchez ? Que l'ex-agent de Zidane était interdit d'exercer mais qu'il le faisait par le biais d'une société ? Que des gosses de 8 ans sont pistés par des fonds d'investissement pour en tirer un max et que des sponsors leur font porter des vêtements de leur marque ? Tu connais les relations DNCG-Ligue-clubs (à part dire qu'ils sont pourris ça m'étonnerait) ?

"Aucune recherche sur le fond" ? Tu l'as vu le reportage au moins ? J'en doute
dookie
dookie

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 1474

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par Invité Jeu 12 Sep - 20:23

dookie a écrit:
dof a écrit:Je repose ma question :
allez-voir ce genre de reportage où l'on apprend rien, où le conditionnel est très souvent employé, où il
n'a rien aucune recherche de fond, etc ..., vous apporte quoi ?
Il y a quoi d'intéssant dans ce "reportage" ?
Genre tu le savais que VA a eu recours à de grosses magouilles pour Carlos Sanchez ? Que l'ex-agent de Zidane était interdit d'exercer mais qu'il le faisait par le biais d'une société ? Que des gosses de 8 ans sont pistés par des fonds d'investissement pour en tirer un max et que des sponsors leur font porter des vêtements de leur marque ? Tu connais les relations DNCG-Ligue-clubs (à part dire qu'ils sont pourris ça m'étonnerait) ?

"Aucune recherche sur le fond" ? Tu l'as vu le reportage au moins ? J'en doute
Y a quand même des choses qui étaient claires oui, sanchez qui quitte VA, signe au Chili et se fait prêter à VA 2 semaines après, ça sentait la magouille a plein nez
Les jeunes joueurs pistés par des fonds aussi, depuis 15 ans on sait que les droits des sud américains sont presque toujours détenus par des sociétés.

Sinon spécifiquement, l'ex agent de Zidans c'est qui? Hutteau?
Et que disaient-ils sur les relations avec la LFP?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par Vert Missel Jeu 12 Sep - 20:25

reportage un peu fourre-tout ou on apprends rien excepté dans la dernière demi-heure avec le cas Valenciennes qui je pense est très répandu en ligue 1,le fait que le président de la FFF ne trouve rien à redire sur des agents de joueurs déjà condamnés et enfin ce qui m'a le plus surpris c'est le sujet sur la DNCG que naïvement je pensais neutre alors qu'ils sont liés avec la LFP de Moustache et sont reçus par les clubs dans de grands diner.La conclusion de cette enquête c'est qu'ils veulent nous faire penser que tout est pourris au royaume du foot,ce que j'ai tendance à penser car des qu'il y a de l'argent en jeu forcément il y a auras des trucs illégaux,après faut arrêter l'hypocrisie,on vit dans un monde capitaliste ou l'argent à pris le pas sur l'enjeu sportif depuis bien longtemps et de ce coté là,on apprends rien de nouveau et le journaliste qui joue les vierges effarouchées,je crois qu'il nous prends pour des cons.
Vert Missel
Vert Missel

Date d'inscription : 03/08/2011
Messages : 778
Localisation : sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par dookie Jeu 12 Sep - 20:44

Panthère verte a écrit:
dookie a écrit:
dof a écrit:Je repose ma question :
allez-voir ce genre de reportage où l'on apprend rien, où le conditionnel est très souvent employé, où il
n'a rien aucune recherche de fond, etc ..., vous apporte quoi ?
Il y a quoi d'intéssant dans ce "reportage" ?
Genre tu le savais que VA a eu recours à de grosses magouilles pour Carlos Sanchez ? Que l'ex-agent de Zidane était interdit d'exercer mais qu'il le faisait par le biais d'une société ? Que des gosses de 8 ans sont pistés par des fonds d'investissement pour en tirer un max et que des sponsors leur font porter des vêtements de leur marque ? Tu connais les relations DNCG-Ligue-clubs (à part dire qu'ils sont pourris ça m'étonnerait) ?

"Aucune recherche sur le fond" ? Tu l'as vu le reportage au moins ? J'en doute
Y a quand même des choses qui étaient claires oui, sanchez qui quitte VA, signe au Chili et se fait prêter à VA 2 semaines après, ça sentait la magouille a plein nez
Les jeunes joueurs pistés par des fonds aussi, depuis 15 ans on sait que les droits des sud américains sont presque toujours détenus par des sociétés.

Sinon spécifiquement, l'ex agent de Zidans c'est qui? Hutteau?
Et que disaient-ils sur les relations avec la LFP?
alors pour les gosses oui certes c'est pas quelque chose que j'ai appris, ça n'empêche que c'est totalement scandaleux qu'il n'y ait pas de consensus au niveau européen, mais bon ça c'est un peu utopique Rolling Eyes 
J'ai plus le nom de l'agent de Zidane, c'était celui de Deschamps entre autres. Dans le reportage

La LFP c'est relatif à la DNCG, qui en principe doit être neutre mais en réalité est complètement tenue par les couilles par la ligue. En gros ce qui est démontré c'est que la DNCG a un pouvoir de contrôle sur des transferts éventuellement douteux, mais que s'ils le font ça fout en rogne le club. Or ce sont les présidents des clubs qui votent pour le président de la ligue, du coup ils font rien. Pire que ça les agents de la DNCG quand ils vont étudier les comptes d'un club ils sont accueillis.
dookie
dookie

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 1474

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par Sapikol Jeu 12 Sep - 22:48

Le reportage est de qualité somme toute médiocre.

Tous les sujets abordés sont déjà connus pour des gens qui s'intéresse un minimum au milieu, je ne parle pas de noms mais de pratiques.

Sur les agents et les jeunes joueurs, ça parait une évidence, il suffit de voir rien qu'à un niveau départemental lors des tournois de jeunes, des sélections etc... On voit des articles sur des transferts de gamins de 12 ans au niveau national et international. Mais c'est inévitable au vu des enjeux financiers.

Sur la corruption au niveau des instances internationales, Sepp Blatter c'est pas d'aujourd'hui qu'on l'apprend, ce qui est par contre plus dérangeant c'est qu'ils ne s'en cache même pas, en mettant un président d'honneur ancien condamné. Mais mis a part les naïfs, ça étonne qui de retrouver de la corruption la ou se brasse les millions?

Sur les conflits d'intérêts entre DNCG, LFP, FFF ça n'est pas super étonnant non plus, bien que ce soit assez bien mit en lumière.

Ce que je n'ai pas aimé dans ce sujet c'est l'amateurisme des journalistes, ils ne connaissent rien au milieu, c'est du sujet a sensation, ils dramatisent de la merde alors qu'il y a un super potentiel sur d'autres points. Mais pour un travail d'une année c'est décevant.

Les questions de la chèvre blonde au directeur de Clairefontaine et a Le Graet c'était vraiment risible. Elle avait juste envie de les mettre en difficultés pour que ça rende bien dans son reportage alors qu'elle aurait pu avec plus de concret vraiment obtenir des choses".

Le coup des agents qui ne déclarent pas leur joueurs, mais qu'est ce qu'on s'en branle? Ça fait penser à la fiche d'infirmerie a remplir quand on envoie son gamin en voyage scolaire, tout le monde s'en tape. La FFF son pouvoir juridique et exécutif il est inexistant.

Pareil son règlement comme quoi les agents ne peuvent pas exercé après une condamnation si le mec va jusqu'en cassation, il ne peuvent peut-être pas le suspendre et ça peut durer des années, peut-être que ce règlement n'a aucune force exécutive et que l'agent pourrait le brisé devant des tribunaux. Sinon pourquoi finalement l'agent qu'ils ont poursuivi en courant dans les rues (épique ce passage ^^) devraient faire ses montages la si ils pouvaient contourner les lois si facilement.

Et la pire partie sur les société qui détiennent des parts de joueurs et l'assimilation a l'esclavage moderne. Franchement faut arrêter à un moment. Quelle différence si il appartient à la SASP ASSE ou à la SARL Plutonium? Au final ça change que dalle.

Les clubs c'est des entreprises, et les joueurs leurs actifs et ça depuis longtemps. A sainté on avait besoin de fric, on a vendu l'actif Guivalogui pour nous permettre d'acquérir deux nouveaux actifs, mollo et erding, une ré-équilibration de portefeuille en somme, ni plus ni moins.

Donc pour moi, soit ses journalistes sont des idiots, soit c'est pour faire du sensationnel.
Sapikol
Sapikol

Date d'inscription : 03/07/2012
Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par kamoulox Ven 13 Sep - 16:07

on attend josé sur ce topic What a Face 
kamoulox
kamoulox

Date d'inscription : 02/04/2013
Messages : 2905

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par Invité Ven 13 Sep - 18:00

C'est bien connu, les vrai délinquants du foot sont les supporters siffle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par vert42450 Ven 13 Sep - 18:24

Sapikol t'as ptet la science infuse, pas moi, donc ce que j'ai vu dans ce documentaire m'a surpris, merci.
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par Lubodinho Ven 13 Sep - 18:51

Vert Missel a écrit:reportage un peu fourre-tout ou on apprends rien excepté dans la dernière demi-heure avec le cas Valenciennes qui je pense est très répandu en ligue 1...
Tout à fait. Comment ne pas penser aux pseudo-sacrifices financiers de Brandao, Ruffier et Erding ? Vite, une enquête du Buteur !
Lubodinho
Lubodinho

Date d'inscription : 02/08/2011
Messages : 3808

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par Pit et Rik Ven 13 Sep - 22:58

dof a écrit:Je repose ma question :
allez-voir ce genre de reportage où l'on apprend rien, où le conditionnel est très souvent employé, où il
n'a rien aucune recherche de fond, etc ..., vous apporte quoi ?
Il y a quoi d'intéssant dans ce "reportage" ?
plus un 
notez le running gag de la mère Lucet qui à chaque nouvel episode s'en va interviewer un type qui veux pas et qui fini par jeter cette pseudo journaliste...spectacle bien huilé
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par Green Maiden Ven 13 Sep - 23:56

Pit et Rik a écrit:
dof a écrit:Je repose ma question :
allez-voir ce genre de reportage où l'on apprend rien, où le conditionnel est très souvent employé, où il
n'a rien aucune recherche de fond, etc ..., vous apporte quoi ?
Il y a quoi d'intéssant dans ce "reportage" ?
plus un 
notez le running gag de la mère Lucet qui à chaque nouvel episode s'en va interviewer un type qui veux pas et qui fini par jeter cette pseudo journaliste...spectacle bien huilé
Putain mais Laughing 
Green Maiden
Green Maiden

Date d'inscription : 23/05/2013
Messages : 36
Localisation : Trop près de "mes amis", hélas !

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Cash Investigation sur le foot business

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum