Topic Ligue Des Champions - Europa League
+47
vert84
jabb13
toujoursvert
Aly Samassa Spirit
GG Boy
vorkuta
Anthon
Kotooshu
jordan9
Alonso75
Alexaloisio
Olivlad
Alvdu23
vertdusud
Armin Van Buuren
mans38
SRC
el gringo verde
mf69
Gros12345
Plan B
tifoso42
elijo
dof
Fenomeno
-AGS-
olivagorn
maxasse
Pal81
grizzli
Mojito13
Windasse
GreenIsTheColor
Pit et Rik
Fraille
lacarne
licheurdecanons
mr shadow
judagreen
bobditlane
cyril1980
wolf99
Winny
Café Crème
vert42450
BNX
Taurus-Verde
51 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League
Par pitié, pas de Real-Barça en quarts. J'en ai fait une indigestion de ces clasicos. Qu'ils se rencontrent en finale s'ils doivent se rencontrer de nouveau...
Fred- Date d'inscription : 16/06/2011
Pas pour sa composante jaune et noire...Café Crème a écrit:Dommage pour Gelsenkirchen et le peuple de la Ruhr
maxasse- Date d'inscription : 15/06/2011
Real - Paris
Juve Dortmund
Barcelone Bayern
Galatasaray Porto
Pour les télés c'est le top.
Juve Dortmund
Barcelone Bayern
Galatasaray Porto
Pour les télés c'est le top.
Mojito13- Date d'inscription : 05/06/2012
Je vais en faire rire certains. Je n'ai pas vu une seule seconde du match et j'ai bien compris à vous lire qu'on a retrouvé le Barça des grands soirs, je ne peux mettre votre parole en doute. Amusant quand même de lire cette remarque de SRC de manière brute, ça fait très match acheté ou vendu, c'est au choix. Ce n'est pas ce qu'il a voulu dire j'en suis sûr mais c'est étonnant quand on n'a pas vu le match d'imaginer qu'ils aient jouer pu jouer ce coup franc de cette manière alors que la qualif n'était pas encore envolée.SRC a écrit:Etonnant Milan AC, obtenir un Coup franc à 40m dans les arrêts de jeu, mettre 40 seconde à la jouer et, au lieu de le mettre dans la boite, le point faible du Barca, ils jouent court et se font contrer pour le 4-0...
Très bonne entame du Barca sinon et un Messi des grands soirs.
BNX- Date d'inscription : 23/08/2012
BNX a écrit:Je vais en faire rire certains. Je n'ai pas vu une seule seconde du match et j'ai bien compris à vous lire qu'on a retrouvé le Barça des grands soirs, je ne peux mettre votre parole en doute. Amusant quand même de lire cette remarque de SRC de manière brute, ça fait très match acheté ou vendu, c'est au choix. Ce n'est pas ce qu'il a voulu dire j'en suis sûr mais c'est étonnant quand on n'a pas vu le match d'imaginer qu'ils aient jouer pu jouer ce coup franc de cette manière alors que la qualif n'était pas encore envolée.SRC a écrit:Etonnant Milan AC, obtenir un Coup franc à 40m dans les arrêts de jeu, mettre 40 seconde à la jouer et, au lieu de le mettre dans la boite, le point faible du Barca, ils jouent court et se font contrer pour le 4-0...
Très bonne entame du Barca sinon et un Messi des grands soirs.
Ca fait deux fois que je vois cette equipe contre le Barca (l'annee derniere je crois et cette fois ce) et a chaque fois, j'ai l'impression qu'ils sont completement apathiques. C'est pareil lors des classicos pour ceux qu'ils regardent?
Plan B- Date d'inscription : 07/06/2012
Windasse a écrit:A l'epoque ou ils étaient bien plus actifs que ça (comme ce soir, mais sur une saison complète), il y a deja eu des calculs qui révelaient qu'ils ne courraient pas beaucoup plus que leurs adversaires. ça se joue aussi beaucoup dans la tete, la dynamique d'équipe et le fait d'avoir la balle.Gros12345 a écrit:Fech je supporte le barça, mais tu ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est bizarre, pressing constant a 2-3 joueurs contre un, pendant tout le match.
Je n'est jamais vu une équipe faire un pressing comme ça sur la longueur d'un match, il y a toujours 10-15min voir plus de temps faible, pas chez le barça.
Après je te connais, tu va me sortir qu'ils font courir le ballon et donc ne se fatiguent pas.
Le Barça ne sprint pas quand ils ont le ballon soit 70% du match. Toutes les équipes d'europe, et je dis bien toutes, sprint quand elles ont le ballon parce qu'aucune d'elle n'est capable de conserver le ballon haut, donc tant que le ballon est dans les pieds des défenseurs ça va... mais au moment ou une équipe traditionnelle va vers l'avant elle s'appuie sur les appels des milieux et des attaquants qui sont des sprint(et qui fatiguent).(voir les stats de sprint entre le foot actuel et celui d'il y a 10, 20, et 30 ans)
Le barça est la seule équipe d'europe à jouer avec aussi peu de sécurité défensive. Quand tu regardes un match comme ce soir, il y a constamment 6 joueurs dans zone ou le ballon est porté, avec deux défenseurs pour couvrir. ça permet de conserver haut le ballon en restant en mouvement mais en faisant que très peu de sprint. Hormis Alves et Alba qui sont des extraterrestres du même type que Cafu ou R.Carlos. Les joueurs font peu de sprint se déplace lentement mais reste disponible.
Quand ils perdent le ballon ils sprintent tous, mais faut aussi comprendre que quand tu joues avec deux défenseurs si tu ne sprint pas, t'es mort.
L'équation est difficile dans le football moderne qui s'appuie sur des défenses à 10 et des attaques à 6 joueurs (axé sur les sprint) pour les équipes les moins frileuses. Le barça c'est comme jouer une équipe anachronique. Le football moderne est issue de la conclusion des statistiques qui veut qu'une grande partie des buts dans le jeu(si ça existe Pit) sont marqués en contre, le reste sur CPA. Avec une défense solide tu maximises les deux possibilités. Le barça est construit sur un truc qui n'existe plus, pour plein de raison, la complexité mais aussi les effectifs des clubs qui ne sont pas stables, donc plus de possibilités de cohésion. Enfin un autre facteur à prendre en compte, c'est l'avidité de titres des clubs. On se fout de la manière on veut juste gagner. Pour gagner vite, tu t'amuses pas à mettre en place un style de jeu complexe d'autant plus quand tu en as pas les moyens. Quel grand Club a un entraîneur qui est en place depuis plus de 3 ans ? MU et Arsenal. Croire qu'on peut fabriquer du jeu en un été, c'est juste de la folie(c'est pourtant le choix fait, alors que la structure des clubs actuel n'a aucune directive de formation, on maximise le potentiel athlétique et parfois technique au détriment du collectif et de la compréhension du jeu) .
Les matchs du barça sont tous étrange, dans le fait que l'opposition semble souvent réduite à pas grand chose. Mais ce sont aussi les tactiques choisi qui veulent ça. Ce soir les trois buts du Barça n'ont pas fait changé la tactique du coach italien qui a tout misé sur le friabilité de la défense du Barça. Quand il fait ses deux changement, c'est pas un sursaut d’orgueil qu'on constate, c'est les consignes d'un coach qui sont respecté, tout le bloc remonte et va presser haut le Barça qui physiquement se retrouve dépassé et surpris par le rythme. C'était un choix, il aurait pu être payant, il ne l'a pas été. Mais sur l'impact et les courses ce qu'à fait Milan pendant les 20 dernière minutes c'était au dessus de ce que pouvait faire le Barça (hormis Alba et Alves). Une prise de risque minimale, c'est ça le foot moderne.
Invité- Invité
Merci pour ton analyse très intéressante Interlock.
BNX- Date d'inscription : 23/08/2012
Belle analyse Kore.
Tu résumes trop le foot à son aspect physique à mon gout par contre.
Le Barca est surtout une équipe d'un niveau technique et tactique supérieur à beaucoup de clubs.
Leurs capacités physiques sont en effet essentielles à leur style de jeu, mais cette maitrise technique est ce qui leur permet de le tenir sur la durée.
Le Barca est surtout une équipe d'un niveau technique et tactique supérieur à beaucoup de clubs.
Leurs capacités physiques sont en effet essentielles à leur style de jeu, mais cette maitrise technique est ce qui leur permet de le tenir sur la durée.
kcolretnI a écrit:
Le Barça ne sprint pas quand ils ont le ballon soit 70% du match. Toutes les équipes d'europe, et je dis bien toutes, sprint quand elles ont le ballon parce qu'aucune d'elle n'est capable de conserver le ballon haut, donc tant que le ballon est dans les pieds des défenseurs ça va... mais au moment ou une équipe traditionnelle va vers l'avant elle s'appuie sur les appels des milieux et des attaquants qui sont des sprint(et qui fatiguent).(voir les stats de sprint entre le foot actuel et celui d'il y a 10, 20, et 30 ans)
Le barça est la seule équipe d'europe à jouer avec aussi peu de sécurité défensive. Quand tu regardes un match comme ce soir, il y a constamment 6 joueurs dans zone ou le ballon est porté, avec deux défenseurs pour couvrir. ça permet de conserver haut le ballon en restant en mouvement mais en faisant que très peu de sprint. Hormis Alves et Alba qui sont des extraterrestres du même type que Cafu ou R.Carlos. Les joueurs font peu de sprint se déplace lentement mais reste disponible.
Quand ils perdent le ballon ils sprintent tous, mais faut aussi comprendre que quand tu joues avec deux défenseurs si tu ne sprint pas, t'es mort.
L'équation est difficile dans le football moderne qui s'appuie sur des défenses à 10 et des attaques à 6 joueurs (axé sur les sprint) pour les équipes les moins frileuses. Le barça c'est comme jouer une équipe anachronique. Le football moderne est issue de la conclusion des statistiques qui veut qu'une grande partie des buts dans le jeu(si ça existe Pit) sont marqués en contre, le reste sur CPA. Avec une défense solide tu maximises les deux possibilités. Le barça est construit sur un truc qui n'existe plus, pour plein de raison, la complexité mais aussi les effectifs des clubs qui ne sont pas stables, donc plus de possibilités de cohésion. Enfin un autre facteur à prendre en compte, c'est l'avidité de titres des clubs. On se fout de la manière on veut juste gagner. Pour gagner vite, tu t'amuses pas à mettre en place un style de jeu complexe d'autant plus quand tu en as pas les moyens. Quel grand Club a un entraîneur qui est en place depuis plus de 3 ans ? MU et Arsenal. Croire qu'on peut fabriquer du jeu en un été, c'est juste de la folie(c'est pourtant le choix fait, alors que la structure des clubs actuel n'a aucune directive de formation, on maximise le potentiel athlétique et parfois technique au détriment du collectif et de la compréhension du jeu) .
Les matchs du barça sont tous étrange, dans le fait que l'opposition semble souvent réduite à pas grand chose. Mais ce sont aussi les tactiques choisi qui veulent ça. Ce soir les trois buts du Barça n'ont pas fait changé la tactique du coach italien qui a tout misé sur le friabilité de la défense du Barça. Quand il fait ses deux changement, c'est pas un sursaut d’orgueil qu'on constate, c'est les consignes d'un coach qui sont respecté, tout le bloc remonte et va presser haut le Barça qui physiquement se retrouve dépassé et surpris par le rythme. C'était un choix, il aurait pu être payant, il ne l'a pas été. Mais sur l'impact et les courses ce qu'à fait Milan pendant les 20 dernière minutes c'était au dessus de ce que pouvait faire le Barça (hormis Alba et Alves). Une prise de risque minimale, c'est ça le foot moderne.
Ok, ils ont un jeu a part mais faut pas non plus idealise, le Barca a cette philosophie de jeu depuis des decennies et c'est seulement depuis l'emergence au sein d'une meme generation de joueurs exceptionnels et surtout d'un extraterrestre en la personne de Messi. Ce soir, si ce mec n'existe pas, le Barca en chie jusqu'a la 90 eme pour en mettre 3 sans se prendre un contre. D'ailleurs Messi Iniesta et sa copine Xavi ont du jouer a peu pres tous les matches du Barca cette année, de quoi faire pleurer Galtier obliger de faire tourner lorsqu'il a 6 matches dans le mois.
Marre
Plan B- Date d'inscription : 07/06/2012
Putain ton post etait long et j'ai bien failli pas le lire.kcolretnI a écrit:Windasse a écrit:A l'epoque ou ils étaient bien plus actifs que ça (comme ce soir, mais sur une saison complète), il y a deja eu des calculs qui révelaient qu'ils ne courraient pas beaucoup plus que leurs adversaires. ça se joue aussi beaucoup dans la tete, la dynamique d'équipe et le fait d'avoir la balle.Gros12345 a écrit:Fech je supporte le barça, mais tu ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est bizarre, pressing constant a 2-3 joueurs contre un, pendant tout le match.
Je n'est jamais vu une équipe faire un pressing comme ça sur la longueur d'un match, il y a toujours 10-15min voir plus de temps faible, pas chez le barça.
Après je te connais, tu va me sortir qu'ils font courir le ballon et donc ne se fatiguent pas.
Je suis content de l'avoir fait parce que tu racontes des trucs interessants.
Windasse- Date d'inscription : 16/06/2011
Mojito13 a écrit:Belle analyse Kore.
Techniquement supérieure, oui sans doute. Mais contre certain club pas autant que ça, je pense. Tactiquement je te rejoins, mais on pourrait aussi parler de lucidité qu'on pourrait encore lié à l'absence d'effort intense et trop souvent répété. Ceux qui ont fait des taureau, ou qui se souvienne dans quel état ils finissaient leur fractionnés doivent avoir une idée de quoi je parle. Mais dans tous les cas tactiquement c'est vraiment très compliqué ce qui explique aussi pourquoi leurs recrues sont en difficultés, l'adaptation n'est pas simple pour un joueur qui intègre un schéma pratiqué par tous les joueurs, imaginez si vous envisagiez de transformer toute une équipe. C'est peut être aussi pour ça qu'il n'y a pas aujourd'hui de club qui ambitionne ou essaye de s'inspirer du Barça. C'est le résultat de la pensée du Cruyft et de la folie des catalans de l'avoir écouté(et d'avoir les moyens du projet).
Invité- Invité
Mojito13 a écrit:Belle analyse Kore.
Tu résumes trop le foutre à son aspect physique et non au gout par contre.
GreenIsTheColor- Date d'inscription : 26/06/2011
Mouais, la selection espagnoll n'a pas Messi et elle s'en tire très bien aussi.Plan B a écrit:
Ok, ils ont un jeu a part mais faut pas non plus idealise, le Barca a cette philosophie de jeu depuis des decennies et c'est seulement depuis l'emergence au sein d'une meme generation de joueurs exceptionnels et surtout d'un extraterrestre en la personne de Messi. Ce soir, si ce mec n'existe pas, le Barca en chie jusqu'a la 90 eme pour en mettre 3 sans se prendre un contre. D'ailleurs Messi Iniesta et sa copine Xavi ont du jouer a peu pres tous les matches du Barca cette année, de quoi faire pleurer Galtier obliger de faire tourner lorsqu'il a 6 matches dans le mois.
Marre
Pour moi, Messi a su se rendre indispensable et a tiré toute la couverture, mais je demeure persuadé que même sans lui ils iraient très bien. Après il est un plus, c'est incontestable.
Par contre, Iniesta et Xavi ont quand même loupé quelques rencontres, ou sont régulièrement remplaçants (surtout Xavi qui s'est aussi blessé quelques fois).
Windasse- Date d'inscription : 16/06/2011
Plan B a écrit:
Marre
Oui, il faut aussi avoir une bonne génération, mais n'oublions pas que c'est sous guardiola protégé de Cruyft et partageant la même vision du jeu que ces joueurs ont réalisé ce style de jeu, avant, le barça était aussi fort(ou presque) sans Messi(il débuté sur la droite) mais avec un style de jeu plus moderne. Après Messi, Xavi, Iniesta sont monstrueux et rarement blessés et très régulier, c'est vrai. On peut aussi saluer des défenseurs comme Puyol, Mascherano et Piqué, faut avoir une sacré paire de couille pour défendre dans une équipe de ce genre sans faire dans ton short.
Invité- Invité
-AGS-- Admin
Je précise que si j'aime le jeu du Barça, je suis tout aussi fan du jeu très défensif et d'autres variantes plus équilibrées.
J'appartiens pas aux pro ou aux anti, sauf pour sainté :)
J'appartiens pas aux pro ou aux anti, sauf pour sainté :)
Invité- Invité
Iniesta ( : Le dernier mec a lui avoir pris un ballon s'appelle Lionel Messi. C'était un Ballon d'Or. Comme d'habitude, quand l'enfant lune joue dans l'axe et non sur un côté, ça change tout. Il voit tout. Et mieux que les autres. Le meilleur joueur du monde, le vrai, hein, pas le mec qui se touche sur les stats individuels d'un sport collectif, c'est lui.
Messi ( : 58 buts en 76 matches de Ligue des Champions avec un corps à bosser chez Orange, l'Argentin est un porc. Un tueur au sang froid. 5 minutes pour nettoyer une lunette. Même Atol, les opticiens, ne font pas mieux. Le cinquième Ballon d'Or est déjà sur sa commode. Chouraveur.
Constant (2) : Autant il avait été énorme à l'aller, autant il est complètement passé à côté de son match ce soir, à l'image de son intervention complètement ratée sur le but de Villa. Terriblement malmené pendant 90 minutes, l'ancien joueur de Châteauroux a fait de la peine. Et pas seulement pour sa dégaine de Rajesh Koothrappali de la sitcom américaine The Big Bang Theory.
So foot
Messi ( : 58 buts en 76 matches de Ligue des Champions avec un corps à bosser chez Orange, l'Argentin est un porc. Un tueur au sang froid. 5 minutes pour nettoyer une lunette. Même Atol, les opticiens, ne font pas mieux. Le cinquième Ballon d'Or est déjà sur sa commode. Chouraveur.
Constant (2) : Autant il avait été énorme à l'aller, autant il est complètement passé à côté de son match ce soir, à l'image de son intervention complètement ratée sur le but de Villa. Terriblement malmené pendant 90 minutes, l'ancien joueur de Châteauroux a fait de la peine. Et pas seulement pour sa dégaine de Rajesh Koothrappali de la sitcom américaine The Big Bang Theory.
So foot
Par contre So Foot le problème c'est que comme y a plusieurs auteurs, tu trouve un peu tout les points de vue sur leur site, le BO à Messi, je suis sûr qu'ils l'ont déjà sorti pour CR cette année Mais c'est tellement décalé
Invité- Invité
j'ai regardé barcelone milan, j'ai failli me jeter par la fenêtre.
Niveau DH de milan, et coté barcelone, comme d'ab: leur passe à dix d'une heure et demi, leur manie de ne pas tirer au but, de ne pas tirer les coup franc, de ne pas tirer les corners, d'être espagnol, leur nou camp, leur hymne à la con, leur enfant lune iniesta qui doit être un robot, leur manière de vouloir rentrer dans la cage avec le ballon, je n'en peux plus, je n'en veux plus, marre. Mas que un club ta soeur. Je les hais.
je me suis maté la dernière demi heure de shalke galatasaray et ça m'a redonné gout au foot, même si le niveau était évidemment inférieur.
Merci de ne pas réagir violemment a ce post.
Niveau DH de milan, et coté barcelone, comme d'ab: leur passe à dix d'une heure et demi, leur manie de ne pas tirer au but, de ne pas tirer les coup franc, de ne pas tirer les corners, d'être espagnol, leur nou camp, leur hymne à la con, leur enfant lune iniesta qui doit être un robot, leur manière de vouloir rentrer dans la cage avec le ballon, je n'en peux plus, je n'en veux plus, marre. Mas que un club ta soeur. Je les hais.
je me suis maté la dernière demi heure de shalke galatasaray et ça m'a redonné gout au foot, même si le niveau était évidemment inférieur.
Merci de ne pas réagir violemment a ce post.
Dernière édition par GreenIsTheColor le Mer 13 Mar - 7:53, édité 1 fois
Entre nous et même si bynight le déteste, sans Messi le Barca serait une équipe vraiment terne, qui pourrait gagner comme l'Espagne gagne avec des 1-0 consécutif à une passe à dix de 90 minutes...
Au Barca il y a aussi la passe à dix mais, à un moment, il y a Leo Messi qui en a marre et qui va marquer.
Au Barca il y a aussi la passe à dix mais, à un moment, il y a Leo Messi qui en a marre et qui va marquer.
SRC- Admin
bien vuSRC a écrit:Entre nous et même si bynight le déteste, sans Messi le Barca serait une équipe vraiment terne, qui pourrait gagner comme l'Espagne gagne avec des 1-0 consécutif à une passe à dix de 90 minutes...
désormais, dans le monde du foot, on pourra dire :
Un jour SRC a dit :" Au Barça il y a aussi la passe à dix mais à un moment il y a Leo Messi qui en a marre et qui va marquer"
grizzli- Ours Qui Modère Debout
l'espagne, c'est le barça sans messi, c'est clair, une passe à dix géante qui te donne envie de sniffer du cyanure.
Non mais de manière générale, notamment cette année, je veux bien... Mais sur le match d'hier, faut pas abuser !
C'était vif, y avait un gros engagement et une grande intensité, ça allait vite vers l'avant...
C'était vif, y avait un gros engagement et une grande intensité, ça allait vite vers l'avant...
maxasse- Date d'inscription : 15/06/2011
-AGS- a écrit:RAF.
dof- Date d'inscription : 16/06/2011
C'est sur que c'est nettement plus intéressant de voir une équipe regroupée dans ses 18 mètres .... qui pour seule arme à les CPA ...
Ça doit être dur de pas aimer le Barça et messi depuis quelques années. Chaque année tu te dis : ils vont s'écrouler, messi va devenir quelquonque, pique chanteur de salsa, puyol va faire un cap coiffure.
Et dn fait chaque année, tu te rend compte que messi est un monstre, que le Barça gagne encore et toujours des titres. Qu'un Deschamps à zéro palmarès à côté d'un xavi ...
Non mais allo ? T'aime le foot et tu kiffe pas.le Barça ? Allo ? Vous me recevez ????
Ça doit être dur de pas aimer le Barça et messi depuis quelques années. Chaque année tu te dis : ils vont s'écrouler, messi va devenir quelquonque, pique chanteur de salsa, puyol va faire un cap coiffure.
Et dn fait chaque année, tu te rend compte que messi est un monstre, que le Barça gagne encore et toujours des titres. Qu'un Deschamps à zéro palmarès à côté d'un xavi ...
Non mais allo ? T'aime le foot et tu kiffe pas.le Barça ? Allo ? Vous me recevez ????
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40