-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

20 ans après...

+4
LoHic0203
Olivlad
gilles43
Fred
8 participants

Aller en bas

message 20 ans après...

Message par Invité Sam 19 Nov - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par Fred Sam 19 Nov - 13:05

Ginola ne serait donc pas un criminel ?
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par gilles43 Sam 19 Nov - 17:43

Quel gachis ce match.... pale

Mais bon, celà est ainsi.
gilles43
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5132
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par Olivlad Sam 19 Nov - 18:07

gilles43 a écrit:Quel gachis ce match.... pale

Mais bon, celà est ainsi.
je relisais récemment un truc là dessus. Houllier avait multiplié les déclarations tonitruantes avant les matchs contre Israël ( love ) et Bulgarie. Franchement il a pas de honte de continuer à coller la défaite sur le dos de Ginola, cet enfoiré Laughing
Et puis ça a été un mal pour un bien, peut-être. On est reparti sur des bases plus saines avec Mémé et cinq ans après... Cool cheers ☀ love
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par LoHic0203 Lun 21 Nov - 10:00

Olivlad a écrit:
gilles43 a écrit:Quel gachis ce match.... pale

Mais bon, celà est ainsi.
je relisais récemment un truc là dessus. Houllier avait multiplié les déclarations tonitruantes avant les matchs contre Israël ( love ) et Bulgarie. Franchement il a pas de honte de continuer à coller la défaite sur le dos de Ginola, cet enfoiré Laughing
Et puis ça a été un mal pour un bien, peut-être. On est reparti sur des bases plus saines avec Mémé et cinq ans après... Cool cheers ☀ love

plus un
Ginola fait une petite boulette, mais les défenseurs n'attaquent pas les bulgares, ils les laissent jouer...enfin tout le monde est fautif
Et puis Houllier, c'est le roi pour ne pas prendre ses responsabilités, on l'a vu à nouveau avec Knysna alors qu'il est responsable de la reconduction de Domenech après 2008, il lui met tout sur le dos en 2010 Rolling Eyes
Espérons qu'on vive une autre belle coupe du monde au Brésil (ce serait le pied là-bas Cool )
LoHic0203
LoHic0203

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 1608
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par Olivlad Lun 21 Nov - 11:08

LoHic0203 a écrit:Et puis Houllier, c'est le roi pour ne pas prendre ses responsabilités, on l'a vu à nouveau avec Knysna alors qu'il est responsable de la reconduction de Domenech après 2008, il lui met tout sur le dos en 2010 Rolling Eyes
plus un
Avant les matches contre Israël et Bulgarie, le programme des joueurs (élaboré par le staff dont Houllier) était intitulé "que la fête commence!".
Quelques uns de ses propos d'avant match : "J'ai envie de rester à mon poste jusqu'en 1998" Laughing , "Djorkaeff devrait être le dernier appelé jusqu'à la liste pour le mondial" Laughing et la très célèbre (après Israël) : "Je ne suis pas inquiet pour cette équipe, elle a de la moelle. Et puis c'est très gaulois, on a besoin d'être vexés pour gagner. Bien sûr, si on perd contre la Bulgarie, on passera pour des cons" police Laughing On avait l'impression que le staff entretenait une sorte d'euphorie peu propice à la remise en question et au travail. Alors après traiter Ginola de criminel et de salaud, je trouve ça un peu fort. Sans oublier que Papin et Canto avaient ouvertement critiqué Ginola. Difficile de faire pire comme préparation (et je ne mentionne même pas la sono du Parc qui avant le match crachait Born in the USA et l'Amérique de Jo Dassin rire ). Mais bon, ça aura au moins servi de leçon.
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par Olivlad Lun 21 Nov - 11:20

LoHic0203 a écrit:Espérons qu'on vive une autre belle coupe du monde au Brésil (ce serait le pied là-bas Cool )
ouais, ça serait carrément cool. Je sais qu'il est de bon ton de cogner sur l'EDF et de trouver toutes les vertus à la culture club mais perso j'ai connu mes premières véritables émotions de footeux avec l'Euro 84 et la CDM 86 love love J'étais matru mais il en este forcément quelque chose. J'espère qu'on arrivera à retrouver un semblant d'enthousiasme.
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par LoHic0203 Lun 21 Nov - 11:21

Olivlad a écrit:
LoHic0203 a écrit:Et puis Houllier, c'est le roi pour ne pas prendre ses responsabilités, on l'a vu à nouveau avec Knysna alors qu'il est responsable de la reconduction de Domenech après 2008, il lui met tout sur le dos en 2010 Rolling Eyes
plus un
Avant les matches contre Israël et Bulgarie, le programme des joueurs (élaboré par le staff dont Houllier) était intitulé "que la fête commence!".
Quelques uns de ses propos d'avant match : "J'ai envie de rester à mon poste jusqu'en 1998" Laughing , "Djorkaeff devrait être le dernier appelé jusqu'à la liste pour le mondial" Laughing et la très célèbre (après Israël) : "Je ne suis pas inquiet pour cette équipe, elle a de la moelle. Et puis c'est très gaulois, on a besoin d'être vexés pour gagner. Bien sûr, si on perd contre la Bulgarie, on passera pour des cons" police Laughing On avait l'impression que le staff entretenait une sorte d'euphorie peu propice à la remise en question et au travail. Alors après traiter Ginola de criminel et de salaud, je trouve ça un peu fort. Sans oublier que Papin et Canto avaient ouvertement critiqué Ginola. Difficile de faire pire comme préparation (et je ne mentionne même pas la sono du Parc qui avant le match crachait Born in the USA et l'Amérique de Jo Dassin rire ). Mais bon, ça aura au moins servi de leçon.
Je suis (heureusement) trop jeune pour l'avoir vécu mais c'est quand même mythique là Laughing
Et il a encore le culot de l'ouvrir...comme on dit : les cons on les reconnait à ce qu'ils osent tout ! Razz
LoHic0203
LoHic0203

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 1608
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par Armin Van Buuren Lun 21 Nov - 11:43

excellent vlad, je ne connaissais pas la plupart de ces anecdotes up
Armin Van Buuren
Armin Van Buuren

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par gilles43 Mar 22 Nov - 20:39



gilles43
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5132
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par SRC Mer 23 Nov - 15:01

Quand tu dois prendre 1 point en deux matchs et que tu reçois Israël et la Bulgarie (pour rappel, Israël à l'époque, c'est comme le Luxembourg niveau résultat, d'ailleurs les bleus ont été gagné 0-4 là bas) et que tu perds les deux matchs, le minimum est d'assumer ta part de responsabilité dans l'echec et te taire à tout jamais à ce sujet.

Oui Ginola n'aurait pas du autant la ramener avant ces deux matchs, mais Ginola était très fort à l'époque et Houiller n'aimait pas le joueur et le lui faisait payer. On a parlé de la rivalité entre marseillais et parisien mais, même récement, Boli et Blanc, qui étaient dans le groupe, expliquaient que c'était vraiment exagéré et que Ginola était un super joueur qui méritait de jouer à l'époque.

Mais alors le coup de faire porter les responsabilités de deux naufrages à un centre raté, c'est du jamais vu. Y'a des joueurs qui marquent contre leur camp et qui ne se font pas autant pourrir, Houllier est un lâche, je ne supporte pas ce "petit personnage". Tu gagnes à 11, tu perds à 11, que certains joueurs l'oublient c'est une chose, mais qu'un selectionneur (DTN aussi...) oublie cette base là...
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par gilles43 Mer 23 Nov - 15:09

Très d'accord pour dire que Houllier a été très lâche à cette occasion là.
Il n'a évidemment rien assumé en jetant le tort sur Ginola.
Après, on dira ce qu'on voudra mais un terrain de foot faisant entre 100 et 120 mètres de long, force est de constater que pas un seul joueur français n'a eu l'agressivité nécessaire pour contrarier ce ballon du poteau de corner jusqu'aux cages défendues par Lama ...
gilles43
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5132
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par Olivlad Mer 23 Nov - 16:47

SRC a écrit:Oui Ginola n'aurait pas du autant la ramener avant ces deux matchs, mais Ginola était très fort à l'époque
Je pense que Ginola l'a beaucoup moins ramenée que Houllier, Papin et Cantona.
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par LoHic0203 Ven 25 Nov - 10:45

gilles43 a écrit:


Wouahou quelle merde Houllier dans cet interview Shocked
Pire que Domenech j'ai envie de dire, parce que lui se justifiait en disant qu'il préparait la coupe du monde après l'euro...
Viser un seul joueur quand on est incapable de gagner ou faire match nul en 2 matchs montre bien le degré de morale et de responsabilité du mec Rolling Eyes
LoHic0203
LoHic0203

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 1608
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par SRC Ven 25 Nov - 13:10

gilles43 a écrit:Très d'accord pour dire que Houllier a été très lâche à cette occasion là.
Il n'a évidemment rien assumé en jetant le tort sur Ginola.
Après, on dira ce qu'on voudra mais un terrain de foot faisant entre 100 et 120 mètres de long, force est de constater que pas un seul joueur français n'a eu l'agressivité nécessaire pour contrarier ce ballon du poteau de corner jusqu'aux cages défendues par Lama ...

Quand tu analyse l'action c'est encore pire !

Quand Ginola centre, on voit, sur le début du contre qu'il y a 7 bulgares en défense pour 3 bleus en attaque. Tu te dis donc que ce contre va avoir du mal à se développer.

La première passe bulgare élimine Deschamp, mais tu vois que Guerin, au départ devant, a fait l'effort de se replacer, dans le même temps, 2 bulgares ont traversé le terrain et c'est donc un 5 contre 7 qui va se jouer dans le camp français. Penev a le temp de se retourner et d'adresser sa passe à Kostadinov et là tu as Roche qui se loupe complétement en voulant intercepter le ballon (il lève la jambe ce qui lui coupe son élan) au lieu de se mettre dans la course de Kostadinov et de l'enfermer. Pire en revoyant l'action tu vois Blanc qui est dans la trajectoire mais qui n'accélère qu'une fois Roche vraiment éliminé au lieu de le couvrir (il est le mieux placé dès le départ pour couper la course au bulgare).

Enfin, quand Kostadinov arme sa frappe, tu as 3 bulgares au centre contre un français, s'il avait centré ça aurait aussi donné but.

Houiller a revu ses images et hormis Guerin (qui fait la passe à Ginola au départ et qui est à l'entrée de sa surface en fin d'action) tous les autres ont été ultra statiques. Les bulgares qui étaient 7 à défendre au moment du centre de Ginola, se retrouve en supériorité numérique dans la surface adverse en fin d'action.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par loth3 Lun 28 Nov - 10:49

C'est juste, à l'époque je n'ai pas compris pourquoi Kostadinov n'avait pas été balancé en touche par Roche. Ca aurait fait carton rouge peut-être, mais on jouait la qualif sur ces dix dernières secondes et certaines fautes sont commises pour moins que ça.
Il me semble que c'est pas fini entre Ginola et Houillier, c'est pas en justice maintenant ?
loth3
loth3

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2215
Age : 58
Localisation : Nancy... ou presque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par Invité Lun 28 Nov - 11:19

j'ai entendu dire il y a peu que le passeur et le buteur le fameux kostadinov était rentré pour ce match en france de façon illégal leur passeport n'étant pas a jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par Café Crème Lun 28 Nov - 21:37

fech a écrit:j'ai entendu dire il y a peu que le passeur et le buteur le fameux kostadinov était rentré pour ce match en france de façon illégal leur passeport n'étant pas a jour.
En page 1 peut-être ? Very Happy
Café Crème
Café Crème

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7097

Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par Invité Lun 28 Nov - 22:12

Café Crème a écrit:
fech a écrit:j'ai entendu dire il y a peu que le passeur et le buteur le fameux kostadinov était rentré pour ce match en france de façon illégal leur passeport n'étant pas a jour.
En page 1 peut-être ? Very Happy

Shocked putain meme pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: 20 ans après...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum