-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici ! La ligue 1

+11
Olivlad
toujoursvert
dof
-AGS-
vert42450
Café Crème
Fenomeno
Doude
GreenIsTheColor
Fred
Mojito13
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par dof Ven 6 Sep - 7:53

kalimdor a écrit:triste à dire mais ça fait une racaille en moins.
PAN !

dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par Mojito13 Ven 6 Sep - 7:57

José Anigo, la mauvaise réputation
L'homme tué jeudi après-midi est Adrien Anigo, le fils du sulfureux dirigeant marseillais. Relisez le portrait du JDD du 18 décembre 2011 consacré à José Anigo, dans lequel il évoquait ses relations avec son fils. "La rue a aspiré mon fils", assurait le directeur du club.

Ca commence comme dans un polar de Jean-Claude Izzo. Un 4x4 noir s’avance sur les hauteurs de la ville. On le suit dans les traverses étroites et sombres jusqu’à un haut portail surmonté d’une caméra de surveillance. Un berger allemand de taille respectable garde l’entrée. Notre hôte descend de voiture, monte quelques marches puis nous invite à le suivre à l’intérieur. À Marseille, José Anigo est une figure. Il a 50 ans, trente-cinq à l’Olympique de Marseille, où il a joué puis entraîné. Depuis six ans, il est son intouchable directeur sportif. Les présidents défilent, les entraîneurs valsent, lui reste. Inévitablement, les rumeurs pullulent. "Je ne fais rien de mal et je n’ai rien à cacher", assure-t-il en s’enfonçant dans un large canapé en cuir, devant une baie vitrée d’où l’on aperçoit, de jour, le mont Garlaban cher à Pagnol. Une vitre  blindée.

La famille Anigo a emménagé dans cette vaste propriété d’Aubagne il y a huit mois. Deux vigiles la surveillent à l’année. Le nom du propriétaire ne serait pas dissuasif pour des cambrioleurs qui ont visité plusieurs maisons de joueurs et dirigeants de l’OM. "Bien sûr que j’ai eu des soucis, mais je ne vais pas le crier sur tous les toits. J’ai grandi ici, donc je sais qu’en étant retiré il vaut mieux se protéger. Je ne suis pas plus à l’abri que les autres." Ça casse le mythe du gangster et c’est justement son but. Faire le portrait de José Anigo semble sensible. Coup de fil matinal de la direction de la communication : "Est-ce que l’article sera complaisant? Il y a eu tellement de choses négatives sur José..." Comme ce portrait de VSD intitulé "Le parrain se rebiffe", contre lequel il a porté plainte pour diffamation quand d’habitude sa femme jette à la poubelle les articles critiques. "Mes enfants m’ont dit : 'Ne laisse pas passer ça. Fais-le pour nous.’ J’ai trop laissé dire, la récréation est finie, justifie-t-il. Je veux me débarrasser des légendes qui me collent à la peau. Je sais qui je suis. J’ai peut-être quelques relations douteuses, mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance." Anigo est allé à l’école avec Richard Deruda, fiché au grand banditisme, et n’y voit pas le moindre problème.

"J’ai aussi des liens avec des avocats, des médecins, mais personne n’en parle. On raconte que l’OM serait sous l’emprise du milieu marseillais, mais vous croyez que dans cette ville il n’y a pas de police? De justice?" "José a grandi dans la rue et eu certaines fréquentations. Mais on peut très bien côtoyer des voyous sans l’être soi-même, estime son ami Renaud Muselier, député (UMP) des Bouches-du- Rhône. L’important est de rester du bon côté de la ligne jaune."

La liste des rumeurs le concernant est interminable
Anigo est un cliché, pur Marseillais avec l’accent, comme Rolland Courbis, ex de l’OM, qui trouve cette formule : "Ici, tu entres dans un hôtel et tu croises un portier, le réceptionniste et un repris de justice. On ne parlera que du troisième. En ce sens, José incarne le contexte méditerranéen comme personne." La liste des rumeurs est interminable. La première: on lui attribue le départ forcé de Jean Fernandez, entraîneur trop peu malléable, en 2006. "On dit qu’il a des relations, mais 'on’ est parfois un con", banalise Christian Cataldo, président des Dodgers, un groupe de supporters, trente-cinq ans de tribune. Anigo a grandi cité Consolat, quartier ouvrier du nord de la ville, qui a basculé depuis dans une violence crue. Son père nettoyait les pétroliers dans le port voisin, sa mère a élevé sept enfants. "On a toujours mangé et rigolé, profité de la mer. Notre famille était pleine d’amour. Ma jeunesse, ce n’est pas Cosette." Mais une immense douleur qu’il évoque à demi-mot, la mort à moto de son frère aîné. José avait 12 ans. Sa foi catholique l’a aidé, l’aide encore aujourd’hui. Trois ans plus tard, il entrait en formation à l’OM, de l’autre côté de Marseille. Un virage décisif vers une idylle de trente-cinq ans entre son club, sa ville et lui.

En mars 2007, son fils Adrien, 28 ans, accusé de plusieurs braquages, est jeté en prison. Membre présumé du "gang des bijoutiers", il est libéré en mars 2010 à la suite d’une erreur de procédure. Cet "échec personnel" mine José Anigo, qui voit ses ennemis s’en servir contre lui. "La rue a aspiré mon fils, mais ça ne concerne que la justice. Aujourd’hui, ça intéresse qui de dire qu’il a un magasin de sport, une  femme et deux enfants?" Sans innocence, Anigo glisse dans la  conversation que Frédéric, son autre fils de 24 ans, est employé dans la police municipale. "Il a entendu des remarques déplaisantes, ses soeurs aussi." On interroge José Anigo sur son casier judiciaire. Ça ne l’amuse pas, même s’il est vierge.

"Marseille est une ville qui mange ses enfants"
Il croit que sa réputation a ralenti sa carrière. D’ailleurs, il a souvent entendu : "Votre profil est intéressant.Mais vous ne quitterez jamais l’OM", alors qu’il rêve d’une nouvelle expérience comme entraîneur. Seule certitude, il ne replongera pas sur le banc de l’OM. "Marseille est une ville qui mange ses enfants. Moi comme les autres. Je suis encore là, mais un peu broyé. L’image qu’on a de moi n’est pas idyllique." En 2006, il a donné l’autorisation à un blogueur local d’utiliser son image pour un livre satirique illustré, Le Petit José, qui jouait à fond la carte des clichés. Toujours prompt à revendiquer sa "marseilletude", Anigo affirme aujourd’hui qu’il ne donnerait plus son accord à un projet de ce genre.

À son âge, il ne veut pas changer, se "travestir", mais voudrait être jugé avec justesse. Le regard des siens l’angoisse. À Noël, la maison sera remplie de rires  d’enfants: José Anigo a déjà trois petitsenfants, le quatrième arrive. "Vous direz que nous sommes de jeunes et beaux grands-parents?" s’enquiert son épouse, qui veille encore sur ses deux plus jeunes filles, âgées de 14 et 10 ans. "J’aime être entouré des miens. Il y a le sport, le travail, mais ça ne vaut pas un radis à côté de mon bonheur familial. Rien n’est comparable. C’est ma philosophie." Un jour, sa fille est rentrée bouleversée par un camarade venu à l’école en haillons. Il l’a aidé puis s’est engagé comme parrain de La Voie des elfes, une association venant en aide aux enfants les plus démunis.

Depuis que son conflit avec l’entraîneur Didier Deschamps  (qui, en privé, le surnomme "les forces obscures") a éclaté, histoire de réseaux, d’influences et de vision du club, Anigo a repris ses distances. En trois semaines, il a visité le Portugal, l’Espagne, le  Cameroun et l’Italie à la recherche des talents de demain. Ce qu’il fait le mieux. Le reste du temps, il goûte la balade au vallon des Auffes, les films en famille. "Mais sûrement pas la trilogie du Parrain", finit-il par rire. Il a promis à Omar Sy qu’il irait voir Intouchables, a écouté Aznavour et retenu son refrain : "Ce que l’homme fait à l’homme/L’animal ne le fait pas." Loin de la légende. Il prend enfin la pose pour le photographe, tire sur le bas de sa chemise pour cacher son ventre. "Gros et voyou, ce ne serait vraiment pas terrible."
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par Invité Ven 6 Sep - 8:17

j' éspère que le 4*4 noir ne sera jamais devant l' étrat pour un eventuel transfert. pig 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par GreenIsTheColor Ven 6 Sep - 8:33

soutien à anigo
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par toujoursvert Ven 6 Sep - 8:46

Fils ou pere ?
toujoursvert
toujoursvert

Date d'inscription : 27/06/2011
Messages : 1255
Age : 55
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par Olivlad Ven 6 Sep - 11:04

pour une fois que Gignac cadre un tir...
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par Mojito13 Dim 8 Sep - 8:29

Romain Alessandrini, le milieu de terrain du Stade Rennais, est remonté contre ses dirigeants. Il le fait savoir dans les colonnes de L’Equipe.

Romain Alessandrini l’a mauvaise. Dans L’Equipe, le joueur du Stade Rennais, qui devrait retrouver la compétition fin septembre, fustige l’attitude des dirigeants bretons. Pas pour son départ avorté à l’OM. « Le club m’avait dit qu’il allait revoir mes conditions pour me faire un peu oublier ce départ raté à l’OM. On m’avait demandé d’être patient, d’attendre la fin du mercato. Et quand j’ai vu les dirigeants (mercredi), ce n’était plus du tout ce qui avait été promis » , explique Alessandrini.

« Ils m’ont baladé pendant trois mois »
L’ex-joueur de Clermont poursuit, sur le même ton : « En fait, ils (les dirigeants rennais, ndlr) m’ont baladé pendant trois mois. Je ressens une vraie cassure. Je m’expliquerai avec les supporters si c’est nécessaire. Je n’ai manqué de respect à personne. Mais, au club, ils me prennent vraiment pour un c.. Ce n’est pas une question d’argent, c’est juste une question de principe. Je leur ai fait confiance et ils m’ont menti. Je viens d’arriver dans ce monde-là et je suis certainement trop gentil. Maintenant, je n’ai plus envie de me battre pour eux » .

On en fait des tonnes sur Thauvin, mais lui, c'est une belle tête de vainqueur aussi.



Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par bobditlane Dim 8 Sep - 8:41

Ah, tu m'as devancé. Finalement, c'est peut être pas plus mal de ne pas l'avoir eu chez nous...
bobditlane
bobditlane
Comunio_Ldv

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4297
Age : 40
Localisation : Sainté, enfin à côté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par vert84 Dim 8 Sep - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



marseille aura bien foutu la merde quand meme dans ce mercato , the anigo touch
vert84
vert84

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 1877
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par Invité Dim 8 Sep - 9:49

c'était peut etre aussi le but
En déstabilisant Rennes et Lille, ils peuvent pénaliser 2 concurrents pour les places 3-6, quand on connaît la réussite de Baup les deuxiemes saisons, vaut mieux prendre les devants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par gilles43 Dim 8 Sep - 9:50

Alessandrini est véreux, il voit le train marseillais partir sans lui
Thauvin, Payet, Valbuena, Khalifa, Ayew: pas de place pour lui avant des lustres...

avec l'arrivée de jeunes comme Imbula et Lemina pour l'avenir, je vois pas comment Alessandrini pourrait atterrir à l'OM....

t'as voulu aller à Rennes, et bien, reste ou tu es !
gilles43
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5132
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par Fred Dim 8 Sep - 10:05

Mais Alessandrini, idole du peuple après 3 buts et 2 passes à Clermont, se croit déjà arrivé. Honnêtement, qu'est-ce que le club rennais lui doit ? Il a fait un bon début de saison et a passé 6 mois dans le plâtre. C'est bien sûr pas de sa faute, mais je vois pas en quoi il serait en position de revendiquer quoi que ce soit.

Qu'il reste à Rennes et fasse ses preuves sur la durée avant de prétendre à plus que ça.
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par Fred Dim 8 Sep - 10:08

Quand je pense qu'on a failli lâcher plusieurs millions sur un gars qui aurait scandé "allez l'OM" à chaque but et fait un caca nerveux l'été suivant...
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par Invité Dim 8 Sep - 10:09

alessandrini est meilleur que thauvin pour moi et plus complet.

Là ou il s'est fait baisé en beauté c'est qu'il se rend compte que si tu es respectueux et bien gentil et que tu vas pas au clash eh bah tu te fais baiser contrairement a d'autres qui font greve et qui finissent par partir

C'est tres bien pour nous car un rennes avec ou sans alessandrini c'est pas la meme chose et là clairement alessandrini va pas se depouiller pour jouer pour rennes.

En tout cas si il lui ont promis une revalorisation qu'ils ne lui donnent pas au final c'est tout aussi degeulasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par dookie Dim 8 Sep - 11:11

Dans l'histoire autant Alessandrini devrait la fermer parce que réclamer une augmentation juste parce qu'il était convoité alors que ça faisait 6 mois qu'il était payé à rien foutre c'est juste hyper déplacé, autant les dirigeants rennais sont des imbéciles finis. Il a un contrat, il a fait qu'un an au club (du moins 4 en étant valide), qu'est ce qu'il vont aller lui promettre une augmentation sérieux ?! Ça aurait pas été plus simple de lui dire "tu veux aller à l'OM ? Ok, tu t'arraches cette saison et s'ils proposent tant alors on s'engage à te laisser y aller, en attendant t'as un contrat on va pas le changer et si t'es pas content on demande à Théophile Catherine de te faire l'autre genou"
dookie
dookie

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 1474

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Voici ! La ligue 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum