-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Selection U19

+7
vertdusud
Olivlad
dof
Fred
grizzli
GreenIsTheColor
Café Crème
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Ven 22 Mar - 10:15

Agamemnonx a écrit:Comme prévu Zoumzoum a remplacé Varane en sélection U20 et a formé la charnière centrale avec Umtiti, ce dernier était d'ailleurs capitaine.

Victoire 3-1 contre le Danemark. Rien à reprocher à la défense apparemment. Kondogbia, Digne, Zouma, Umtiti et Thauvin ont semble-t-il été les hommes forts de la rencontre.
Bosetti aurait fait une entrée en jeu quelconque d'après les commentaires Twisted Evil

Quelqu'un a regardé le match sur eurosport ?

present.

Zouma et Umtiti on tenu derrière si on veut. Ils avaient un face un seul joueur vraiment au niveau l'avant centre, tres bon au demeurant qui leur a mis al misere plusieurs fois. Kurt a été à 2 doigts de provoquer un peno sur lui masi dans l'ensemble ce fut assez calme pour eux et kurt a bien géré.

Pour le reste j'ai trouvé Kondogbia enormissime ainsi que digne et thauvin, foulquier pas mal en latéral droit totu comme Ba au milieu du terrain.

L'entrée de bosetti a été en effet tres quelconque, il a en revanche souvent attendu des ballons qui ne lui sont jamais arrivé notamment de la part de bahebeck le troyen qui en fin de match etait cuit et recuit et qui a beaucoup loupé de passes.

Mais vraiment si il fallait hier sortir du lot un joueur : Kondogbia sans hesité.

Sinon côté collectif ca joue tres bien il me semble avoir un bon groupe pour al coupe du monde en turquie au mois de juin, avec ou sans varane et pogba ce sera suivant ce que decidera deschamps.

Si on est deja qualifié alors il les laissera peut etre a disposition des espoirs afin de mettre toute les chances de l'equipe pour gagner la coupe du monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Ven 22 Mar - 10:34

C'est vrai qu'une équipe du genre

-------------Areola----------------
Digne---Varane---Zouma----Umtiti
---------------Ba---------------
--------Pogba----Kondogbia------
Thauvin-------------------------?
------------Bahebek--------------

Ca fait une défense niveau L1 avec un patron taille européenne, un milieu avec deux gros joueurs en devenir et devant je ne sais pas trop ce que vaut Bahebek mais il y a le prodige Thauvin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par el gringo verde Ven 22 Mar - 10:38

Bon résumé de Fech, j'ai regardé le match aussi, Zouma doit encore prendre c'est marque au coté de Umtiti, pour moi sur le but danois il est un peut loin de l'attaquant qui derriere enchaine une belle frappe croisée, il a failli provoqué un péno en fin de match mais le mec a tout fait pour rester debout.
Kondogbia a été l'homme du match c'est clair, Digne et Thauvin c'est du haut niveau aussi, Bahebeck est techniquement au dessus du lot mais parfois tres maladroit devant le but et Bosseti a été loin d'etre transcendant...le gardien Areola n'a pas l'air mal non plus.
Bref sur le score finale on était plus proche du 4 ou 5-1 que du 3-1!! mais belle petite équipe c'est clair!!
el gringo verde
el gringo verde

Date d'inscription : 26/09/2011
Messages : 1811
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Ven 22 Mar - 19:33

Agamemnonx a écrit:C'est vrai qu'une équipe du genre

-------------Areola----------------
Digne---Varane---Zouma----Umtiti
---------------Ba---------------
--------Pogba----Kondogbia------
Thauvin-------------------------?
------------Bahebek--------------

Ca fait une défense niveau L1 avec un patron taille européenne, un milieu avec deux gros joueurs en devenir et devant je ne sais pas trop ce que vaut Bahebek mais il y a le prodige Thauvin.

si varane revient en EDF c'est kurt qui saute, digne ne sortira jamais de l'equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Ven 22 Mar - 22:25

fech a écrit:
Agamemnonx a écrit:C'est vrai qu'une équipe du genre

-------------Areola----------------
Digne---Varane---Zouma----Umtiti
---------------Ba---------------
--------Pogba----Kondogbia------
Thauvin-------------------------?
------------Bahebek--------------

Ca fait une défense niveau L1 avec un patron taille européenne, un milieu avec deux gros joueurs en devenir et devant je ne sais pas trop ce que vaut Bahebek mais il y a le prodige Thauvin.

si varane revient en EDF c'est kurt qui saute, digne ne sortira jamais de l'equipe

Où tu vois que je fais sauter Digne ? C'est Foulquier que je sors pour mettre Umtiti à sa place, un Umtiti qui joue latéral gauche à l'OL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 9:33

Agamemnonx a écrit:
fech a écrit:
Agamemnonx a écrit:C'est vrai qu'une équipe du genre

-------------Areola----------------
Digne---Varane---Zouma----Umtiti
---------------Ba---------------
--------Pogba----Kondogbia------
Thauvin-------------------------?
------------Bahebek--------------

Ca fait une défense niveau L1 avec un patron taille européenne, un milieu avec deux gros joueurs en devenir et devant je ne sais pas trop ce que vaut Bahebek mais il y a le prodige Thauvin.

si varane revient en EDF c'est kurt qui saute, digne ne sortira jamais de l'equipe

Où tu vois que je fais sauter Digne ? C'est Foulquier que je sors pour mettre Umtiti à sa place, un Umtiti qui joue latéral gauche à l'OL.

c'est vrai que digne pur gaucher va aller jouer latéral droit... SI t'avais vu le match tu aurait tres vite remarqué que digne ne perdra jamais sa place de latéral gauche dans cette EDF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Olivlad Sam 23 Mar - 9:34

fech a écrit:c'est vrai que digne pur gaucher va aller jouer latéral droit...
d'ailleurs, c'est pas inintéressant de mettre des gauchers à droite (et vice-versa).
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 9:38

Olivlad a écrit:
fech a écrit:c'est vrai que digne pur gaucher va aller jouer latéral droit...
d'ailleurs, c'est pas inintéressant de mettre des gauchers à droite (et vice-versa).

au milieu oui en latéral surement pas c'est meme plutot un handicap car pour defendre et pour tacler les joueurs utilisent toujours leur meilleur pied idem pour centrer quand le latéral deborde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Olivlad Sam 23 Mar - 9:40

fech a écrit:
Olivlad a écrit:
fech a écrit:c'est vrai que digne pur gaucher va aller jouer latéral droit...
d'ailleurs, c'est pas inintéressant de mettre des gauchers à droite (et vice-versa).

au milieu oui en latéral surement pas c'est meme plutot un handicap car pour defendre et pour tacler les joueurs utilisent toujours leur meilleur pied idem pour centrer quand le latéral deborde
tu me permettras de ne pas être entièrement d'accord. Wink Après, c'est certain que si le joueur en question ne se sert de son pied faible que pour monter dans le bus, c'est pas jouable. Mais tu as beaucoup de droitiers, notamment, qui ne sont pas exclusifs.
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 9:46

Olivlad a écrit:
fech a écrit:
Olivlad a écrit:
d'ailleurs, c'est pas inintéressant de mettre des gauchers à droite (et vice-versa).

au milieu oui en latéral surement pas c'est meme plutot un handicap car pour defendre et pour tacler les joueurs utilisent toujours leur meilleur pied idem pour centrer quand le latéral deborde
tu me permettras de ne pas être entièrement d'accord. Wink Après, c'est certain que si le joueur en question ne se sert de son pied faible que pour monter dans le bus, c'est pas jouable. Mais tu as beaucoup de droitiers, notamment, qui ne sont pas exclusifs.

Ah mais apres si tu me parles de gars ambidextre OK mais la plupart du temps les gars ont un pied fort et l'autre beaucoup moins et quand un gaucher joue a droite et inversement quand il deborde il crochete toujours pour revenir sur son pied fort avant de centrer et centre ytres peu en premiere intention meme si il se debrouille bien avec son pied faible. C'est la plupart du temps inconscient mais c'est pour assurer le coup.

Au milieu quand les entraineurs placent des gaucher a droite et des droitiers a gauche c'est pour pouvoir rentrer dans l'axe et se retrouver sur son meilleur pied pour frapper au but, c'est quand meme bien différent d'un lateral.

Et puis vraiment un latéral sur son mauvais pied defend beaucoup moins bien.

Il n'y a qua'a voir dans toutes les equipes peu d'entraineur sauf par choix ou contraintes placent en lateraux des joueurs sur leur mauvais pied

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 9:48

Je ne trouve pas que cela soit un handicap hormis pour les centres en phase offensive.Mais pour défendre,tu défends de coté,et au contraire,ça ne gene pas,du moins c'est mon opinion.
Dabo le fait très bien et Brison contre Nancy l'avait très bien fait au match aller et avait meme délivré une passe décisive a Brandao.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par GG Boy Sam 23 Mar - 9:59

dronchau a écrit:Je ne trouve pas que cela soit un handicap hormis pour les centres en phase offensive.Mais pour défendre,tu défends de coté,et au contraire,ça ne gene pas,du moins c'est mon opinion.
Dabo le fait très bien et Brison contre Nancy l'avait très bien fait au match aller et avait meme délivré une passe décisive a Brandao.

plus un Le plus célèbre exemple international étant Philip Lahm...
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 11:26

Polomat avait fait un très bon match sur son mauvais pied contre Lorient également.

Je crois qu'en équipe de jeune il faut privilégier la qualité des joueurs plutôt que leur poste de prédilection. Et c'est même valable partout. La meilleure défense de l'EDF de tous les temps c'était Thuram - Desailly - Blanc - Lizarazu, avec un Thuram qui jouait donc latéral droit.

Quand on a 4 gars comme Digne, Zouma, Varane et Umtiti on se démerde pour les faire jouer ensemble. Bon ensuite si l'entraineur estime qu'il vaut mieux mettre Digne à Gauche et Foulquier à droite, ce sera à Zouma de s'arracher pour montrer qu'il est meilleur qu'Umtiti en défense centrale, même si ce sera dur vu qu'Umtiti est capitaine et assez performant avec Lyon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Fred Sam 23 Mar - 11:29

Agamemnonx a écrit:ce sera à Zouma de s'arracher pour montrer qu'il est meilleur qu'Umtiti en défense centrale, même si ce sera dur vu qu'Umtiti est capitaine et assez performant avec Lyon.
Ouais, mais il a un nom à la con. Si le sélectionneur a un tant soit peu de conscience professionnelle, Zouma lui sera naturellement préféré.
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par GG Boy Sam 23 Mar - 11:58

Agamemnonx a écrit:Polomat avait fait un très bon match sur son mauvais pied contre Lorient également.

Je crois qu'en équipe de jeune il faut privilégier la qualité des joueurs plutôt que leur poste de prédilection. Et c'est même valable partout. La meilleure défense de l'EDF de tous les temps c'était Thuram - Desailly - Blanc - Lizarazu, avec un Thuram qui jouait donc latéral droit.

Quand on a 4 gars comme Digne, Zouma, Varane et Umtiti on se démerde pour les faire jouer ensemble. Bon ensuite si l'entraineur estime qu'il vaut mieux mettre Digne à Gauche et Foulquier à droite, ce sera à Zouma de s'arracher pour montrer qu'il est meilleur qu'Umtiti en défense centrale, même si ce sera dur vu qu'Umtiti est capitaine et assez performant avec Lyon.

T'aurais même pu rajouter avec Desailly milieu défensif de formation, Blanc meneur de jeu de formation et Lizarazu ailier gauche de formation... Wink Comme quoi...
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Lubodinho Sam 23 Mar - 12:16

fech a écrit:
fech a écrit: Zouma et Umtiti on tenu derrière si on veut. Ils avaient un face un seul joueur vraiment au niveau l'avant centre, tres bon au demeurant qui leur a mis al misere plusieurs fois.
+1
Son nom ? En pleine mode post-formation, j'investirais bien sur c'lui-là !
Lubodinho
Lubodinho

Date d'inscription : 02/08/2011
Messages : 3808

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 12:18

GG Boy a écrit:
Agamemnonx a écrit:Polomat avait fait un très bon match sur son mauvais pied contre Lorient également.

Je crois qu'en équipe de jeune il faut privilégier la qualité des joueurs plutôt que leur poste de prédilection. Et c'est même valable partout. La meilleure défense de l'EDF de tous les temps c'était Thuram - Desailly - Blanc - Lizarazu, avec un Thuram qui jouait donc latéral droit.

Quand on a 4 gars comme Digne, Zouma, Varane et Umtiti on se démerde pour les faire jouer ensemble. Bon ensuite si l'entraineur estime qu'il vaut mieux mettre Digne à Gauche et Foulquier à droite, ce sera à Zouma de s'arracher pour montrer qu'il est meilleur qu'Umtiti en défense centrale, même si ce sera dur vu qu'Umtiti est capitaine et assez performant avec Lyon.

T'aurais même pu rajouter avec Desailly milieu défensif de formation, Blanc meneur de jeu de formation et Lizarazu ailier gauche de formation... Wink Comme quoi...

Certes mais la différence c'est que Thuram jouait DC en club, alors que les trois autres jouaient à leur post habituel en club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 12:54

GG Boy a écrit:
dronchau a écrit:Je ne trouve pas que cela soit un handicap hormis pour les centres en phase offensive.Mais pour défendre,tu défends de coté,et au contraire,ça ne gene pas,du moins c'est mon opinion.
Dabo le fait très bien et Brison contre Nancy l'avait très bien fait au match aller et avait meme délivré une passe décisive a Brandao.

plus un Le plus célèbre exemple international étant Philip Lahm...

l'exception qui confirme la règle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 12:56

Agamemnonx a écrit:Polomat avait fait un très bon match sur son mauvais pied contre Lorient également.

Je crois qu'en équipe de jeune il faut privilégier la qualité des joueurs plutôt que leur poste de prédilection. Et c'est même valable partout. La meilleure défense de l'EDF de tous les temps c'était Thuram - Desailly - Blanc - Lizarazu, avec un Thuram qui jouait donc latéral droit.

Quand on a 4 gars comme Digne, Zouma, Varane et Umtiti on se démerde pour les faire jouer ensemble. Bon ensuite si l'entraineur estime qu'il vaut mieux mettre Digne à Gauche et Foulquier à droite, ce sera à Zouma de s'arracher pour montrer qu'il est meilleur qu'Umtiti en défense centrale, même si ce sera dur vu qu'Umtiti est capitaine et assez performant avec Lyon.

Thuram etait droitier donc hors débats.

Au pire si tu veux a tout prix faire jouer kurt si varane revient, alors il faut le positionner latéral droit a la place de foulquier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 13:19

Pourquoi Varane reviendrait enfaite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 13:20

Bynight a écrit:Pourquoi Varane reviendrait enfaite ?

Parce que ce serait bien de gagner la coupe du monde U20 non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 13:22

Je demandais ca le plus innocemment du monde j'avais pas suivi de quoi était parti le débat. C'est cet été la CDM U20 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 13:24

Oui. C'est pour ça que les espoirs ne jouent pas en ce moment. Ils sont remplacés par les U20.

Cette génération a une carte à jouer. D'autant que des équipes habituées du carré final comme le Brésil et l'Argentine seront absentes de cette édition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 13:28

Varane c'est un A maintenant... L'U20 c'est pour préparer les joueurs à passer le cap international... Donc quand ils l'ont déjà passer, pas forcément convaincu de l'utilité de les faire redescendre. Après, ca reste un titre...Zouma était redescendu pour la Gambardella il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 13:36

Non justement Zouma, une fois passé pro, n'a jamais rejoué en Gambardella, et c'est bien dommage.

Sauf multitude d'absents, on a pas besoin de Varane cet été en A. Autant qu'il retourne en U20 pour lui donner du temps de jeu dans une grosse compétition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Invité Sam 23 Mar - 13:38

Je dirais plutôt autant qu'il se repose bien et se vide la tête après une saison exceptionnel et unique pour lui plutôt que d'aller jouer encore une compétition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Selection U19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum