-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Topic Ligue Des Champions - Europa League

+47
vert84
jabb13
toujoursvert
Aly Samassa Spirit
GG Boy
vorkuta
Anthon
Kotooshu
jordan9
Alonso75
Alexaloisio
Olivlad
Alvdu23
vertdusud
Armin Van Buuren
mans38
SRC
el gringo verde
mf69
Gros12345
Plan B
tifoso42
elijo
dof
Fenomeno
-AGS-
olivagorn
maxasse
Pal81
grizzli
Mojito13
Windasse
GreenIsTheColor
Pit et Rik
Fraille
lacarne
licheurdecanons
mr shadow
judagreen
bobditlane
cyril1980
wolf99
Winny
Café Crème
vert42450
BNX
Taurus-Verde
51 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Mojito13 Mer 13 Mar - 10:03

C'est sur que c'est nettement plus intéressant de voir une équipe regroupée dans ses 18 mètres .... qui pour seule arme à les CPA ...

Ça doit être dur de pas aimer le Barça et messi depuis quelques années. Chaque année tu te dis : ils vont s'écrouler, messi va devenir quelquonque, pique chanteur de salsa, puyol va faire un cap coiffure.

Et dn fait chaque année, tu te rend compte que messi est un monstre, que le Barça gagne encore et toujours des titres. Qu'un Deschamps à zéro palmarès à côté d'un xavi ...

Non mais allo ? T'aime le foot et tu kiffe pas.le Barça ? Allo ? Vous me recevez ????

Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Invité Mer 13 Mar - 10:03

C'est marrant les réactions épidermiques de plus en plus fréquentes contre le barça ou l'Espagne. C'est toujours pareil quand une équipe gagne trop et trop longtemps. C'est pareil pour Armstrong ou Schumarer, ça serait pareil pour Loeb si la WRC était un sport qui intéressait qui que ce soit. Le seul qui a échappé un peu à ce phénomène c'est Federer, et c'est sans doute parce qu'il a eu une vraie concurrence constante en face.

Moi ce que je vois c'est qu'on a eu un match indigent où le barça ne faisait pas une passe vers l'avant avec un Milan flamboyant, créatif, réaliste, bien que plutôt défensif. Rien à voir avec les purges infligées par Chelsea ou l'Inter contre le Barça les années précédantes où là j'avais envie de foutre le feu à l'entraîneur de l'équipe en face.

Et là bah hier soir on a eu un barça virvoletant, avec un jeu créatif toujours porté vers l'avant, un pressing de tous les instants et extrêmement intelligent puisque les stats montrent que le barça court à peine plus que ses adversaires. Des combinaisons astucieuses et des ouvertures lumineuses de Xavi et Iniesta pour mettre en orbite Villa ou mettre dans une demie bonne situation Messi qui n'en demandait pas tant pour marquer. Bref ça faisait plaisir à voir et le Milan s'est fait plier en deux, ce qui n'enlève rien à leur belle prestation du match aller mais on ne peut pas se permettre de jouer à moitié contre les blaugrana.

Bref si le barça s'était fait éliminé ça aurait été bien fait pour leur gueule, mais s'ils nous reproduisent des matchs comme celui d'hier soir je suis bien content qu'ils continuent la compétition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par SRC Mer 13 Mar - 10:34

Agamemnonx a écrit:C'est marrant les réactions épidermiques de plus en plus fréquentes contre le barça ou l'Espagne. C'est toujours pareil quand une équipe gagne trop et trop longtemps. C'est pareil pour Armstrong ou Schumarer, ça serait pareil pour Loeb si la WRC était un sport qui intéressait qui que ce soit. Le seul qui a échappé un peu à ce phénomène c'est Federer, et c'est sans doute parce qu'il a eu une vraie concurrence constante en face.

Moi ce que je vois c'est qu'on a eu un match indigent où le barça ne faisait pas une passe vers l'avant avec un Milan flamboyant, créatif, réaliste, bien que plutôt défensif. Rien à voir avec les purges infligées par Chelsea ou l'Inter contre le Barça les années précédantes où là j'avais envie de foutre le feu à l'entraîneur de l'équipe en face.

Et là bah hier soir on a eu un barça virvoletant, avec un jeu créatif toujours porté vers l'avant, un pressing de tous les instants et extrêmement intelligent puisque les stats montrent que le barça court à peine plus que ses adversaires. Des combinaisons astucieuses et des ouvertures lumineuses de Xavi et Iniesta pour mettre en orbite Villa ou mettre dans une demie bonne situation Messi qui n'en demandait pas tant pour marquer. Bref ça faisait plaisir à voir et le Milan s'est fait plier en deux, ce qui n'enlève rien à leur belle prestation du match aller mais on ne peut pas se permettre de jouer à moitié contre les blaugrana.

Bref si le barça s'était fait éliminé ça aurait été bien fait pour leur gueule, mais s'ils nous reproduisent des matchs comme celui d'hier soir je suis bien content qu'ils continuent la compétition.

Ce n'est pas faux. Par contre je n'ai jamais aimé l'équipe espagnol et ça remonte à loin. Je trouve que c'est une équipe froide, sans génie. Une très belle maitrise collective mais un jeu plus défensif qu'il n'y parait. D'ailleurs c'est le champion du monde le moins prolifique de l'histoire. Iniesta apporte un peu de folie, parfois, à la roja idem pour Silva. Alors qu'au Barca tu as Messi, Alves (j'adore ce joueur) et Iniesta et ça donne un jeu plus spectaculaire entre les phases de possession.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Armin Van Buuren Mer 13 Mar - 10:42

GreenIsTheColor a écrit:l'espagne, c'est le barça sans messi, c'est clair, une passe à dix géante qui te donne envie de sniffer du cyanure.

rire love
Armin Van Buuren
Armin Van Buuren

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Invité Mer 13 Mar - 11:20

kcolretnI a écrit:
Windasse a écrit:
Gros12345 a écrit:Fech je supporte le barça, mais tu ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est bizarre, pressing constant a 2-3 joueurs contre un, pendant tout le match.
Je n'est jamais vu une équipe faire un pressing comme ça sur la longueur d'un match, il y a toujours 10-15min voir plus de temps faible, pas chez le barça.
Après je te connais, tu va me sortir qu'ils font courir le ballon et donc ne se fatiguent pas.
A l'epoque ou ils étaient bien plus actifs que ça (comme ce soir, mais sur une saison complète), il y a deja eu des calculs qui révelaient qu'ils ne courraient pas beaucoup plus que leurs adversaires. ça se joue aussi beaucoup dans la tete, la dynamique d'équipe et le fait d'avoir la balle.

Le Barça ne sprint pas quand ils ont le ballon soit 70% du match. Toutes les équipes d'europe, et je dis bien toutes, sprint quand elles ont le ballon parce qu'aucune d'elle n'est capable de conserver le ballon haut, donc tant que le ballon est dans les pieds des défenseurs ça va... mais au moment ou une équipe traditionnelle va vers l'avant elle s'appuie sur les appels des milieux et des attaquants qui sont des sprint(et qui fatiguent).(voir les stats de sprint entre le foot actuel et celui d'il y a 10, 20, et 30 ans)
Le barça est la seule équipe d'europe à jouer avec aussi peu de sécurité défensive. Quand tu regardes un match comme ce soir, il y a constamment 6 joueurs dans zone ou le ballon est porté, avec deux défenseurs pour couvrir. ça permet de conserver haut le ballon en restant en mouvement mais en faisant que très peu de sprint. Hormis Alves et Alba qui sont des extraterrestres du même type que Cafu ou R.Carlos. Les joueurs font peu de sprint se déplace lentement mais reste disponible.
Quand ils perdent le ballon ils sprintent tous, mais faut aussi comprendre que quand tu joues avec deux défenseurs si tu ne sprint pas, t'es mort.

L'équation est difficile dans le football moderne qui s'appuie sur des défenses à 10 et des attaques à 6 joueurs (axé sur les sprint) pour les équipes les moins frileuses. Le barça c'est comme jouer une équipe anachronique. Le football moderne est issue de la conclusion des statistiques qui veut qu'une grande partie des buts dans le jeu(si ça existe Pit) sont marqués en contre, le reste sur CPA. Avec une défense solide tu maximises les deux possibilités. Le barça est construit sur un truc qui n'existe plus, pour plein de raison, la complexité mais aussi les effectifs des clubs qui ne sont pas stables, donc plus de possibilités de cohésion. Enfin un autre facteur à prendre en compte, c'est l'avidité de titres des clubs. On se fout de la manière on veut juste gagner. Pour gagner vite, tu t'amuses pas à mettre en place un style de jeu complexe d'autant plus quand tu en as pas les moyens. Quel grand Club a un entraîneur qui est en place depuis plus de 3 ans ? MU et Arsenal. Croire qu'on peut fabriquer du jeu en un été, c'est juste de la folie(c'est pourtant le choix fait, alors que la structure des clubs actuel n'a aucune directive de formation, on maximise le potentiel athlétique et parfois technique au détriment du collectif et de la compréhension du jeu) .

Les matchs du barça sont tous étrange, dans le fait que l'opposition semble souvent réduite à pas grand chose. Mais ce sont aussi les tactiques choisi qui veulent ça. Ce soir les trois buts du Barça n'ont pas fait changé la tactique du coach italien qui a tout misé sur le friabilité de la défense du Barça. Quand il fait ses deux changement, c'est pas un sursaut d’orgueil qu'on constate, c'est les consignes d'un coach qui sont respecté, tout le bloc remonte et va presser haut le Barça qui physiquement se retrouve dépassé et surpris par le rythme. C'était un choix, il aurait pu être payant, il ne l'a pas été. Mais sur l'impact et les courses ce qu'à fait Milan pendant les 20 dernière minutes c'était au dessus de ce que pouvait faire le Barça (hormis Alba et Alves). Une prise de risque minimale, c'est ça le foot moderne.

Parfaitement analysé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Invité Mer 13 Mar - 11:26

Qu'est ce qu'il faut etre de mauvaise fois pour dire qu'on s'est fait chier devant le match du barca hier Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Winny Mer 13 Mar - 11:31

En même temps pour faire une passe à dix il faut soit dominé de la tête et des épaules l'adversaire soit que celui ci est décidé de ne pas aller prendre la balle. Alors c'est chiant certes, mais ils seraient cons de ne pas le faire : ça marche. Tant que l'adversaire n'a pas la balle il est pas prêt de marquer!
Winny
Winny

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 4326
Age : 43
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Windasse Mer 13 Mar - 11:34

GreenIsTheColor a écrit:j'ai regardé barcelone milan, j'ai failli me jeter par la fenêtre.
Niveau DH de milan, et coté barcelone, comme d'ab: leur passe à dix d'une heure et demi, leur manie de ne pas tirer au but, de ne pas tirer les coup franc, de ne pas tirer les corners, d'être espagnol, leur nou camp, leur hymne à la con, leur enfant lune iniesta qui doit être un robot, leur manière de vouloir rentrer dans la cage avec le ballon, je n'en peux plus, je n'en veux plus, marre. Mas que un club ta soeur. Je les hais.

je me suis maté la dernière demi heure de shalke galatasaray et ça m'a redonné gout au foot, même si le niveau était évidemment inférieur.

Merci de ne pas réagir violemment a ce post.
Le Barça a plus frappé de loin hier que depuis le début de la saison.
L'amour rend aveugle. La haine aussi.
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Windasse Mer 13 Mar - 11:36

SRC a écrit:
Ce n'est pas faux. Par contre je n'ai jamais aimé l'équipe espagnol et ça remonte à loin. Je trouve que c'est une équipe froide, sans génie. Une très belle maitrise collective mais un jeu plus défensif qu'il n'y parait. D'ailleurs c'est le champion du monde le moins prolifique de l'histoire. Iniesta apporte un peu de folie, parfois, à la roja idem pour Silva. Alors qu'au Barca tu as Messi, Alves (j'adore ce joueur) et Iniesta et ça donne un jeu plus spectaculaire entre les phases de possession.
Si le Barça et la roja ennuient tant c'est avant tout parce que les adversaires ont décidé de défendre.
A leurs débuts, la selection, comme le Barça proposaient des matchs rythmés avec des attaques placés, mais aussi des attaques plus classiques parce que l'adversaire ne cherchait pas forcément a verrouiller (et souvent, ils perdaient du coup).
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Invité Mer 13 Mar - 11:50

SOUTIEN A LA HAINE DE GITC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Fred Mer 13 Mar - 11:55

Quelle injustice quand même pour le Milan qui méritait amplement sa place en quarts. Cette réussite insolente du Barça est tellement agaçante... Rolling Eyes Rentrés 3 fois dans les 30m adverses, 2 tirs cadrés mais quand même 4 buts.
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Invité Mer 13 Mar - 11:58

Ca permettrait au moins au Real de leur infligé une énième fessée cette année :coeur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par GreenIsTheColor Mer 13 Mar - 12:12

Windasse a écrit:
Le Barça a plus frappé de loin hier que depuis le début de la saison.

en effet, 1 frappe du nain aux hormones alors que le ratio est limite négatif d'habitude.

GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par SRC Mer 13 Mar - 12:33

En tout cas le nain vient encore de frapper niveau chiffre en devant le 2ème meilleur buteur de l'histoire de la champions League avec 58 buts. Encore 13 buts en C1 et il accrochera un nouveau record Laughing
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par GreenIsTheColor Mer 13 Mar - 12:34

stats de pd, on dirait celles de gradel a leeds siffle
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Windasse Mer 13 Mar - 13:14

GreenIsTheColor a écrit:
Windasse a écrit:
Le Barça a plus frappé de loin hier que depuis le début de la saison.

en effet, 1 frappe du nain aux hormones alors que le ratio est limite négatif d'habitude.

Il y en a eu d'autres.
Rien que de mémoire, Iniesta en fait une belle sortie sur la barre par Abbiati et Xavi en fait une autre que le gardien sort en corner. Et je ne pense pas qu'il n'y ai eu que celles ci.
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Invité Mer 13 Mar - 16:08

Bynight a écrit:Ca permettrait au moins au Real de leur infligé une énième fessée cette année :coeur:

Si le réal joue comme a MU et le barca comme hier en effet il va y avoir une fessee pour l une des 2 équipes. L arbitre ne sera pas toujours la pour filer un coup de main au madrilène

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par mans38 Mer 13 Mar - 18:07

GreenIsTheColor a écrit:stats de pd, on dirait celles de gradel a leeds siffle


Laughing
mans38
mans38

Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1768

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Invité Mer 13 Mar - 18:17

fech a écrit:
Bynight a écrit:Ca permettrait au moins au Real de leur infligé une énième fessée cette année :coeur:

Si le réal joue comme a MU et le barca comme hier en effet il va y avoir une fessee pour l une des 2 équipes. L arbitre ne sera pas toujours la pour filer un coup de main au madrilène

Sauf que le Real jouera pas comme à MU et le Barca comme hier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Mojito13 Mer 13 Mar - 18:31

Une manita en finale de Ldc ...

Messi est toujours la dans les matchs importants.
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Fred Mer 13 Mar - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Invité Mer 13 Mar - 18:32

Parce que l'aller l'était pas, et les classico non plus ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Mojito13 Mer 13 Mar - 18:49

Leo n'a pas besoin d'autant de matchs pour être l'homme de l'année.

Une victoire contre le réal en Ldc, et un titre en liga (4 en 5 ans ). Pas besoin de se fatiguer quand tu t'appelles Leo. Juste à être bon quand il faut.

Et puis tu ferais mieux d le remercier le nain. En vous offrant la coupe du roi, il vous évite une nouvelle saison blanche.
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Invité Mer 13 Mar - 18:50

Saint Etienne joue la coupe du roi ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Mojito13 Mer 13 Mar - 19:03

Bynight a écrit:Saint Etienne joue la coupe du roi ? scratch

Laughing
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Café Crème Mer 13 Mar - 19:42

Bordel mais je veux entendre ce putain d'hymne de Champions League à Sainté moi
Café Crème
Café Crème

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7097

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Topic Ligue Des Champions - Europa League

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum