-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guardiola au Psg

+21
Winny
grizzli
Flo Gautreau
maxasse
Fred
Alexaloisio
Sainté02
Fraille
jordan9
Olivlad
bof
olivagorn
mr shadow
Windasse
Armin Van Buuren
Pascal
mrik
SRC
GreenIsTheColor
BNX
fech
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par grizzli Jeu 17 Jan - 9:52

Flo Gautreau a écrit:
GreenIsTheColor a écrit:allessandrini et feret devraient être chez nous siffle sans doute les deux joueurs qu'il nous manque pour jouer le top 5

Avec Feret et Alessandrini tu joues le titre

pour Alessandrini, c'est mort (et pour ma part, tant mieux)
mais pour Ferret, à nous de finir devant Rennes en nous qualifiant pour l'EL et on pourra peut-être arrivé à le persuader de venir...
sauf si cote exceptionnelle sur le marché étranger

grizzli
Ours Qui Modère Debout

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5950

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par grizzli Jeu 17 Jan - 9:54

mais quel rapport avec le sujet du topic sinon ?
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5950
Age : 54
Localisation : Dakota

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par Winny Jeu 17 Jan - 10:00

le psg à été délocalisé à munich
Winny
Winny

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 4326
Age : 43
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par Invité Jeu 17 Jan - 10:07

Winny a écrit:le psg à été délocalisé à munich

Cette information est tout sauf une surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par Armin Van Buuren Jeu 17 Jan - 10:35

Agamemnonx a écrit:
Winny a écrit:le psg à été délocalisé à munich

Cette information est tout sauf une surprise.

Tu vas la fermer un peu ? On en a marre de tes analyses pourraves ! "Lamine Diatta le Beckenbauer du Forez", "Cette information est tout sauf une surprise", "Ribas le meilleur attaquant de sa génération"... tu vas nous les briser encore longtemps ? Marre, à la fin. Bannissez-le, qu'on en finisse. Même Alvdu23 est plus intéressant à lire.
Armin Van Buuren
Armin Van Buuren

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par BNX Jeu 17 Jan - 12:56

L'arrivée de Guardiola à Munich me semble un peu surprenante.

Il a quasiment fait toute sa carrière au Barça depuis sa formation jusqu'à l'entraîner. Il est complètement modelé par ce système.
Je m'interroge sur ses chances de réussites dans un club germanique jusqu'au bout des ongles, où il aura à gérer non pas des latins mais la moitié de l'équipe d'Allemagne. Trapatoni, malgré les résultats avait pris des colères mémorables.

Je ne pense pas qu'il vienne au Bayern pour imposer le style Barça qui s'apprend très tôt.
Je crois qu'il vient davantage pour canaliser les égos dans ce club appelé "FC Hollywood" en Allemagne du fait de la présence de stars, pseudos stars et surtout leurs frasques. Ce club est malgré tout assez instable au niveau du terrain (il sera le 7ème entraineur depuis le départ de Magath en janvier 2007) bien que les résultats sportifs ne le laisse pas trop transparaitre. Certains joueurs allemands ont pris le melon ces dernières années et n'ont plus la rigueur de leurs ainés, même si les résultats sportifs sont encore intéressants. Par exemple, jamais une équipe d'Allemagne menant 4-0 à l'heure de jeu se serait fait rejoindre 4-4 par la Suède dans le passé. Cet état d'esprit ne colle pas du tout avec la tradition allemande qui n'offre sans doute pas le jeu le plus séduisant du monde mais qui par contre se doit d'être irréprochable sur la rigueur et ne rien lâcher jusqu'au bout.

Je crois qu'il existe un problème de génération avec certains joueurs, qui n'ont peut-être plus trop envie d'écouter les discours de la génération Jupp Heynckes. Son arrivée est donc je pense plus liée au fait d'être jeune et d'avoir gagné des Coupes d'Europe (culture de la victoire) que d'avoir fait sa vie à Barcelone ou ailleurs. D'ailleurs, si les dirigeants du Bayern avaient trouvé un entraineur allemand avec des qualités quasi similaires, jamais Guardiola ne serait venu à Munich. Je mise d'ailleurs sur Jürgen Klopp, actuel entraineur de Dortmund pour lui succéder quand celui-ci aura un palmarès un peu plus étoffé. C'est mon analyse en tous cas.

Comme quoi, les problèmes de générations, ce n'est pas que chez les supporters de l'ASSE.
BNX
BNX

Date d'inscription : 23/08/2012
Messages : 3795

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par Plan B Jeu 17 Jan - 21:24

BNX a écrit:L'arrivée de Guardiola à Munich me semble un peu surprenante.

Il a quasiment fait toute sa carrière au Barça depuis sa formation jusqu'à l'entraîner. Il est complètement modelé par ce système.
Je m'interroge sur ses chances de réussites dans un club germanique jusqu'au bout des ongles, où il aura à gérer non pas des latins mais la moitié de l'équipe d'Allemagne. Trapatoni, malgré les résultats avait pris des colères mémorables.

Je ne pense pas qu'il vienne au Bayern pour imposer le style Barça qui s'apprend très tôt.
Je crois qu'il vient davantage pour canaliser les égos dans ce club appelé "FC Hollywood" en Allemagne du fait de la présence de stars, pseudos stars et surtout leurs frasques. Ce club est malgré tout assez instable au niveau du terrain (il sera le 7ème entraineur depuis le départ de Magath en janvier 2007) bien que les résultats sportifs ne le laisse pas trop transparaitre. Certains joueurs allemands ont pris le melon ces dernières années et n'ont plus la rigueur de leurs ainés, même si les résultats sportifs sont encore intéressants. Par exemple, jamais une équipe d'Allemagne menant 4-0 à l'heure de jeu se serait fait rejoindre 4-4 par la Suède dans le passé. Cet état d'esprit ne colle pas du tout avec la tradition allemande qui n'offre sans doute pas le jeu le plus séduisant du monde mais qui par contre se doit d'être irréprochable sur la rigueur et ne rien lâcher jusqu'au bout.

Je crois qu'il existe un problème de génération avec certains joueurs, qui n'ont peut-être plus trop envie d'écouter les discours de la génération Jupp Heynckes. Son arrivée est donc je pense plus liée au fait d'être jeune et d'avoir gagné des Coupes d'Europe (culture de la victoire) que d'avoir fait sa vie à Barcelone ou ailleurs. D'ailleurs, si les dirigeants du Bayern avaient trouvé un entraineur allemand avec des qualités quasi similaires, jamais Guardiola ne serait venu à Munich. Je mise d'ailleurs sur Jürgen Klopp, actuel entraineur de Dortmund pour lui succéder quand celui-ci aura un palmarès un peu plus étoffé. C'est mon analyse en tous cas.

Comme quoi, les problèmes de générations, ce n'est pas que chez les supporters de l'ASSE.

Les analyses intéressantes, structurees et pertinentes, c'est sur le fofo officiel, ici on ne fonctionne qu'au 2 degre et a la private joke.

Merci de respecter ce forum
Plan B
Plan B

Date d'inscription : 07/06/2012
Messages : 267

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par baf Jeu 17 Jan - 21:32

Non
baf
baf

Date d'inscription : 16/07/2011
Messages : 4979
Age : 35
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par Mojito13 Ven 18 Jan - 0:24

BNX a écrit:L'arrivée de Guardiola à Munich me semble un peu surprenante.

Il a quasiment fait toute sa carrière au Barça depuis sa formation jusqu'à l'entraîner. Il est complètement modelé par ce système.
Je m'interroge sur ses chances de réussites dans un club germanique jusqu'au bout des ongles, où il aura à gérer non pas des latins mais la moitié de l'équipe d'Allemagne. Trapatoni, malgré les résultats avait pris des colères mémorables.

Je ne pense pas qu'il vienne au Bayern pour imposer le style Barça qui s'apprend très tôt.
Je crois qu'il vient davantage pour canaliser les égos dans ce club appelé "FC Hollywood" en Allemagne du fait de la présence de stars, pseudos stars et surtout leurs frasques. Ce club est malgré tout assez instable au niveau du terrain (il sera le 7ème entraineur depuis le départ de Magath en janvier 2007) bien que les résultats sportifs ne le laisse pas trop transparaitre. Certains joueurs allemands ont pris le melon ces dernières années et n'ont plus la rigueur de leurs ainés, même si les résultats sportifs sont encore intéressants. Par exemple, jamais une équipe d'Allemagne menant 4-0 à l'heure de jeu se serait fait rejoindre 4-4 par la Suède dans le passé. Cet état d'esprit ne colle pas du tout avec la tradition allemande qui n'offre sans doute pas le jeu le plus séduisant du monde mais qui par contre se doit d'être irréprochable sur la rigueur et ne rien lâcher jusqu'au bout.

Je crois qu'il existe un problème de génération avec certains joueurs, qui n'ont peut-être plus trop envie d'écouter les discours de la génération Jupp Heynckes. Son arrivée est donc je pense plus liée au fait d'être jeune et d'avoir gagné des Coupes d'Europe (culture de la victoire) que d'avoir fait sa vie à Barcelone ou ailleurs. D'ailleurs, si les dirigeants du Bayern avaient trouvé un entraineur allemand avec des qualités quasi similaires, jamais Guardiola ne serait venu à Munich. Je mise d'ailleurs sur Jürgen Klopp, actuel entraineur de Dortmund pour lui succéder quand celui-ci aura un palmarès un peu plus étoffé. C'est mon analyse en tous cas.

Comme quoi, les problèmes de générations, ce n'est pas que chez les supporters de l'ASSE.

Belle analyse détaillée.

Toutefois, pour connaitre le personnage Guardiola puisqu'admirateur de celui-ci, je me dois de rectifier quelques points.

Pep est un obsédé du jeu. La philosophie de jeu actuelle du Barca, c'est lui et personne d'autre qui l'a créé. Rijkaard avait un jeu completement différent beaucoup plus basé sur la vitesse et les différences individuelles.

Pour Pep, le football est simple. Chaque passe réussie est une occasion de moins pour l'adversaire d'attaquer. C'est pourquoi, en monopolisant le ballon, non seulement, on peut se créer nombre d'occasions, mais on enleve surtout la possibilité à l'adversaire de s'en procurer.

Je t'invite à lire l'interview de 8 ou 10 pages sur Pep (sur so foot il y a quelques temps), tu sera étonné de sa soif d'apprendre , et de son projet de créer un football différent.

Le football d'aujourd'hui tire vers la puissance, la vitesse, et des gabarits de footballeurs américains ?

Pep, lui, domine le monde avec un nabot d'1M70 en n°9 et une brindille anorexique en meneur de jeu.

Non , le choix de Pep n'est pas financier ( il aurait gagné le double à city).
Pour moi, son but est de créer l'antithèse de ce qu'il a fait au Barca, c'est à dire un jeu basé sur la puissance et l'efficacité, qualités propres du foot allemand.

Pep, c'est un amoureux du jeu, du foot, de la maitrise technique.

Pour moi, le Bayern sera champion d'Europe avec PEP à sa tête. Et surement Gotze en plus dans l'effectif.
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par civod42 Ven 18 Jan - 8:21

Flo Gautreau a écrit:
GreenIsTheColor a écrit:allessandrini et feret devraient être chez nous siffle sans doute les deux joueurs qu'il nous manque pour jouer le top 5

Avec Feret et Alessandrini tu joues le titre

Ben non Rennes ne joue pas le titre
civod42
civod42
Admin
Admin

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2494
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par BNX Ven 18 Jan - 11:50

Plan B a écrit:
Les analyses intéressantes, structurees et pertinentes, c'est sur le fofo officiel, ici on ne fonctionne qu'au 2 degre et a la private joke.

Merci de respecter ce forum
J'en prends bonne note

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BNX
BNX

Date d'inscription : 23/08/2012
Messages : 3795

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par BNX Mer 23 Jan - 11:55

@Mojito - merci pour ta réponse

Mon analyse (très personnelle) n'est effectivement que partielle puisque je n'ai parlé que du point de vue du Bayern et encore, je n'ai pas parlé du jeu mais uniquement des problèmes de gestion de joueurs.
Je n'ai pas remis la main sur l'interview que tu évoques, mais j'ai bien compris le sens de celle-ci.
Peut-être effectivement que Guardiola arrivera à mettre en place un jeu qui aurait pour modèle idéal celui du Barça (maitrise technique, circulation du ballon) mais utilisant au mieux les qualités du foot allemand (notamment puissance physique).
Nous verrons bien.


Dernière édition par BNX le Mer 23 Jan - 21:33, édité 1 fois
BNX
BNX

Date d'inscription : 23/08/2012
Messages : 3795

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par Mojito13 Mer 23 Jan - 12:00

complément pour les amateurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par BNX Mer 23 Jan - 12:02

Mojito13 a écrit:complément pour les amateurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
BNX
BNX

Date d'inscription : 23/08/2012
Messages : 3795

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par Mojito13 Mer 23 Jan - 12:19

Par contre, tu vois , je suis un peu déçu de son choix, dans le sens ou il ne se met pas trop en danger.

Je l'aurais plus vu prendre la succession d'un ferguson, ou même d'un Wenger. La, il vient dans une équipe du top 5 mondial, il ne peut que gagner.

Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par BNX Mer 23 Jan - 22:06

Mojito13 a écrit:Par contre, tu vois , je suis un peu déçu de son choix, dans le sens ou il ne se met pas trop en danger.

Je l'aurais plus vu prendre la succession d'un ferguson, ou même d'un Wenger. La, il vient dans une équipe du top 5 mondial, il ne peut que gagner.

Les places n'étaient peut-être pas encore libres mais était-il vraiment intéressé, lui qui aime le jeu ?
Je pense que le foot allemand, malgré sa rigueur, sera plus facile à adapter à ce que je crois être sa vision du jeu car le foot anglais a par nature un jeu plus direct.

En réfléchissant bien, c'est peut-être même l'association Guardiola + foot allemand qui sera la plus efficace même si je pense qu'il ne réussira pas à faire aussi fort techniquement et collectivement qu'avec le Barça (bien que les joueurs du Bayern ne soient pas des manchots et un collectif existe déjà).

Bon après, j'en reviens à des problèmes d'effectif où je ne sais pas ce qu'il va faire de joueurs comme Robben qui a un melon gros comme une pastèque et qui pense avoir le talent de Messi alors qu'il ne lui arrive pas à la cheville.

Allez, disons que s'il arrive à importer au Bayern environ les 2/3 de la maitrise collective du Barça (ce qui sera déjà très bien) associée à la puissance des joueurs allemands : ça risque de faire des ravages.
BNX
BNX

Date d'inscription : 23/08/2012
Messages : 3795

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par Mojito13 Mer 23 Jan - 23:46

BNX a écrit:
Mojito13 a écrit:Par contre, tu vois , je suis un peu déçu de son choix, dans le sens ou il ne se met pas trop en danger.

Je l'aurais plus vu prendre la succession d'un ferguson, ou même d'un Wenger. La, il vient dans une équipe du top 5 mondial, il ne peut que gagner.

Les places n'étaient peut-être pas encore libres mais était-il vraiment intéressé, lui qui aime le jeu ?
Je pense que le foot allemand, malgré sa rigueur, sera plus facile à adapter à ce que je crois être sa vision du jeu car le foot anglais a par nature un jeu plus direct.

En réfléchissant bien, c'est peut-être même l'association Guardiola + foot allemand qui sera la plus efficace même si je pense qu'il ne réussira pas à faire aussi fort techniquement et collectivement qu'avec le Barça (bien que les joueurs du Bayern ne soient pas des manchots et un collectif existe déjà).

Bon après, j'en reviens à des problèmes d'effectif où je ne sais pas ce qu'il va faire de joueurs comme Robben qui a un melon gros comme une pastèque et qui pense avoir le talent de Messi alors qu'il ne lui arrive pas à la cheville.

Allez, disons que s'il arrive à importer au Bayern environ les 2/3 de la maitrise collective du Barça (ce qui sera déjà très bien) associée à la puissance des joueurs allemands : ça risque de faire des ravages.

Pour ta dernière phrase, je suis à moitié d'accord.

C'est clair que la maitrise du jeu catalan alliée à de la puissance, ce serait un mélange explosif.

Mais je pense qu'il va nous inventer autre chose de completement différent l'ami PEP.

Un jeu beaucoup plus direct, avec une grosse assise défensive pour vraiment ne concéder aucune occase. Je ne le vois pas se figer dans la case "tiki taka" éternellement, je vois pas comment il pourrait se contenter de dupliquer le modèle catalan, qu'il a déja emmené presque à la perfection.

Pour moi, mais je peux me planter tellement l'homme est imprévisible, il va créer un nouveau type de football, sans faille celui-la. Une sorte de monstre à sang froid, qui punira la moindre erreur adverse, mais qui pourra , contrairement au barca, aussi faire la différence contre des équipes regroupées derrières, grâce aux grands gabarits teutons.

Il ne lui manque que The joueur, capable de faire les différences comme Léo, et c'est pour cela que je le vois bien récupérer Gotze...
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par Mojito13 Mer 23 Jan - 23:49

Quand à ces problêmes d'égos et d'effectif, pour moi PEP a déja choisi qui il gardera, et ca m'étonnerait que des mecs comme Ribery, Robben, Gomez, Dante fassent partie du projet.

Pour moi, il n'y a que 5 joueurs surs d'etre encore la.

Neuer
Lahm
Schweini
Muller
Kroos

Le reste sautera progressivement
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par Mojito13 Mer 23 Jan - 23:51

Le Bayern aura 278M pour recruter !
En très bonne santé financière depuis des années, le Bayern Munich aura un budget transferts de 278 millions d'euros la saison prochaine afin que Pep Guardiola puisse recruter qui il souhaite. C'est le président du club bavarois, Uli Hoeness, qui vient de l'annoncer lors de la dernière réunion des actionnaires. Özil (Real Madrid) et Falcao (Atlético Madrid, clause de cession à 60 millions) seraient sur la liste de l'entraîneur catalan, qui touchera 8 millions d'euros par saison.
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Guardiola au Psg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum