-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

+8
tifoso42
Armin Van Buuren
grizzli
Windasse
-AGS-
Olivlad
loth3
Jerou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

message L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Jerou Mar 3 Juil - 6:36

Rien de bien surprenant mais je partage quand-même...

------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’UEFA a de nouveau trompé des millions de téléspectateurs. En effet, peu après le 2-0 signé Mario Balotelli, la réalisation a diffusé l’image d’une supportrice allemande en larmes. Seulement, il apparaît que cette séquence avait été enregistrée lors… des hymnes nationaux avant la rencontre. C’est ce qu’a confirmé la principale intéressée dans la presse germanique.

Il y a plusieurs jours, nous vous rapportions que l’UEFA avait déjà manipulé les téléspectateurs en diffusant une scène insolite entre Joachim Löw et un ramasseur de balles. Après coup, on avait appris que les images en question avaient été prises entre quinze et vingt minutes avant le début de la rencontre entre les Pays-Bas et l’Allemagne (1-2).

Les images des matches de l’Euro 2012 sont réalisées par l’UEFA elle-même. Ce n’est pas un hasard si les plans de supporters « innocents » avec un bandeau « Carlsberg » autour de la tête sont (très) nombreux au cours de ce tournoi. Un exemple parmi tant d’autres…

Source : 7sur7
Jerou
Jerou

Date d'inscription : 21/07/2011
Messages : 554
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par loth3 Mar 3 Juil - 7:39

D'ailleurs, il parait que Nasri n'a pas vraiment marqué contre les rosbifs, c'est en fait la video d'un but il y a 6 mois contre West Browmich Albion...
loth3
loth3

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2215
Age : 58
Localisation : Nancy... ou presque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Olivlad Mar 3 Juil - 7:50

Laughing Laughing Laughing
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Invité Mar 3 Juil - 7:58

Laughing Loth

Sinon on s'en branle un peu, c'est pas les premiers producteurs de télé à insérer des images pour mettre en scène, ça fausse pas le match ni l'équité.

Et le journalistes avec son titre racoleur "manipuler les téléspectateurs", et puis quoi encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par -AGS- Mar 3 Juil - 8:05

Vas-y qui es-tu ?
-AGS-
-AGS-
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 13414
Age : 49
Localisation : Nickel le match nul de l'autre match.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Olivlad Mar 3 Juil - 8:22

-AGS- a écrit:Vas-y qui es-tu ?
plus un dénonce-toi !
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Invité Mar 3 Juil - 8:53

Oui c'est moi ! Je suis démasqué Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Windasse Mar 3 Juil - 9:27

Moi ça m'emmerde un peu.
J'ai pas besoin qu'on me dise quand je dois pleurer ou pas.
Ni ce que je dois boire.
Pour ça on a les films et les publicités déjà.
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par loth3 Mar 3 Juil - 10:37

Windasse a écrit:Moi ça m'emmerde un peu.
J'ai pas besoin qu'on me dise quand je dois pleurer ou pas.
Ni ce que je dois boire.
Pour ça on a les films et les publicités déjà.
Et le sacro-saint [JT]. Comme quoi y'a pas que Castro d'Arvor qui bidonne...
loth3
loth3

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2215
Age : 58
Localisation : Nancy... ou presque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Olivlad Mar 3 Juil - 10:49

Agamemnonx a écrit:Oui c'est moi ! Je suis démasqué Sad
j'en étais sûr !
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Invité Mar 3 Juil - 12:30

Non,le but de nasri,c'etait contre blackpool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par grizzli Mar 3 Juil - 14:09

Agamemnonx a écrit:Laughing Loth

Sinon on s'en branle un peu, c'est pas les premiers producteurs de télé à insérer des images pour mettre en scène, ça fausse pas le match ni l'équité.

Et le journalistes avec son titre racoleur "manipuler les téléspectateurs", et puis quoi encore !

si c'est du direct, ça pose un peu un problème quand-même, si
le direct, sportif qui plus est, le réalisateur n'a pas lieu de le "mettre en scène"
s'il y a une mise en scène réelle du réel, tu la filmes et elle parait à l'écran
mais ce n'est pas à celui qui filme de l'écrire il me semble
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5950
Age : 55
Localisation : Dakota

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Armin Van Buuren Mar 3 Juil - 17:59

plutôt d'accord avec grizzli. Ce n'est pas grave évidemment, mais symptômatique oui ça l'est.
Armin Van Buuren
Armin Van Buuren

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par tifoso42 Mar 3 Juil - 19:30

loth3 a écrit:D'ailleurs, il parait que Nasri n'a pas vraiment marqué contre les rosbifs, c'est en fait la video d'un but il y a 6 mois contre West Browmich Albion...
Laughing
tifoso42
tifoso42

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 1365
Age : 45
Localisation : roche la moliere

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Jerou Mar 3 Juil - 20:32

Ba perso, ça me gêne beaucoup !

Le contenu de l'article est anecdotique certes.

Mais en poussant ça un peu plus loin, ba je suis remonté, pour ne pas dire choqué, par cette mise en scène du foot.

Tout ça pour tenter de faire grimper un peu l'image du sport, et du football en particulier, où les problèmes sont nombreux :
- le fric qui circule, surtout en période de crise,
- la violence sur certains terrains et dans certains stades,
- la corruption qui bat son plein (et on ne connaît pas toutes les magouilles j'en suis certain),
- le dopage, même s'il semble bien contrôlé, dans le foot au moins.

Et alors pour redorer l'image du foot, on nous fait croire que tout est beau, que les supporters chantent, rient et pleurent et que la passion est au beau fixe. Tout ça avec des montages bidons, qui nous font croire qu'on est au pays des bisounours.

Bref, ça me gêne cette "manipulation" qui influence l'émotion des gens.

Et pour apporter une petite ouverture (mise en application des cours de langue) : cet Euro m'est apparu trop beau et trop innocent pour qu'il n'y ait pas quelque chose derrière, surtout en Ukraine... José, sors de mon corps !
Jerou
Jerou

Date d'inscription : 21/07/2011
Messages : 554
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par grizzli Mer 4 Juil - 12:36

Jerou a écrit:Ba perso, ça me gêne beaucoup !

Le contenu de l'article est anecdotique certes.

Mais en poussant ça un peu plus loin, ba je suis remonté, pour ne pas dire choqué, par cette mise en scène du foot.

Tout ça pour tenter de faire grimper un peu l'image du sport, et du football en particulier, où les problèmes sont nombreux :
- le fric qui circule, surtout en période de crise,
- la violence sur certains terrains et dans certains stades,
- la corruption qui bat son plein (et on ne connaît pas toutes les magouilles j'en suis certain),
- le dopage, même s'il semble bien contrôlé, dans le foot au moins.

Et alors pour redorer l'image du foot, on nous fait croire que tout est beau, que les supporters chantent, rient et pleurent et que la passion est au beau fixe. Tout ça avec des montages bidons, qui nous font croire qu'on est au pays des bisounours.

Bref, ça me gêne cette "manipulation" qui influence l'émotion des gens.

Et pour apporter une petite ouverture (mise en application des cours de langue) : cet Euro m'est apparu trop beau et trop innocent pour qu'il n'y ait pas quelque chose derrière, surtout en Ukraine... José, sors de mon corps !

oula !
il y a moins de 5 ans, dans notre championnat, en guise d'échantillon pour les tests anti-dopage, on demandait aux joueurs d'aller pisser dans un bocal sans aucune surveillance aux toilettes...
Le joueur testé avait donc toute licence pour faire pisser n'importe qui d'autre dans son bocal si jamais lui était chargé
il n'y a pas dans le foot les mêmes batteries d'analyse qu'il y a dans le vélo
la preuve en creux, c'est que quand tu regardes le nombre de championnats dans le monde, le nombre de divisions professionnelles dans chaque championnat, le nombre de compétitions internationales ou continentales, et du coup le nombre de professionnels que ça met en jeu, ça me parait peu réaliste qu'aucun cas de dopage (sérieux) sinon au shit n'ait jamais été décelé sur le nombre de joueurs impliqués chaque week-end... sinon parce que les tests ont deux siècle de retard sur les pratiques de dopages...
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5950
Age : 55
Localisation : Dakota

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Fraille Mer 4 Juil - 12:50

Jerou a écrit:Ba perso, ça me gêne beaucoup !

Le contenu de l'article est anecdotique certes.

Mais en poussant ça un peu plus loin, ba je suis remonté, pour ne pas dire choqué, par cette mise en scène du foot.

Tout ça pour tenter de faire grimper un peu l'image du sport, et du football en particulier, où les problèmes sont nombreux :
- le fric qui circule, surtout en période de crise,
- la violence sur certains terrains et dans certains stades,
- la corruption qui bat son plein (et on ne connaît pas toutes les magouilles j'en suis certain),
- le dopage, même s'il semble bien contrôlé, dans le foot au moins.

Et alors pour redorer l'image du foot, on nous fait croire que tout est beau, que les supporters chantent, rient et pleurent et que la passion est au beau fixe. Tout ça avec des montages bidons, qui nous font croire qu'on est au pays des bisounours.

Bref, ça me gêne cette "manipulation" qui influence l'émotion des gens.

Et pour apporter une petite ouverture (mise en application des cours de langue) : cet Euro m'est apparu trop beau et trop innocent pour qu'il n'y ait pas quelque chose derrière, surtout en Ukraine... José, sors de mon corps !

Je pense que tu devais être plus que géné. Comment peut on ne pas être scandalisé? Quand et ou commence la manipulation? Si faire un montage sur du foot est autorisé jusqu'où pourrai-t-on aller?
Fraille
Fraille

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2638
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par mrik Mer 4 Juil - 13:29

Fraille a écrit:Si faire un montage sur du foot est autorisé jusqu'où pourrai-t-on aller?
si on est capable de le faire sur un truc aussi anodin qu'un match de foot, comment ne pas imaginer que ça puisse être fait pour des sujets beaucoup plus stratégiques ???
mrik
mrik

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2149

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Invité Mer 4 Juil - 13:55

Hey les mecs vous débarquez ? Laughing
La manipulation médiatique c'est aussi vieux que les médias. On peut citer en vrac:

* La propagande pendant la guerre de 14-18 (oui oui madame tout va bien au front, vos maris ont même des repas chauds et des jeux de carte, ça rigole bien dans les tranchées !)

* Le nuage de Tchernobyle qui s'arrête sagement aux frontières de la France

* La première guerre du golf racontée de manière très partielle et partiale

Enfin bref la manipulation, si vous vouliez vous en offusquer, fallait pas attendre aussi longtemps Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Invité Mer 4 Juil - 15:04

Agamemnonx a écrit:

* Le nuage de Tchernobyle qui s'arrête sagement aux frontières de la France

Il faisait juste accompagner José jusque chez nous^^ pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par dof Mer 4 Juil - 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Fraille Mer 4 Juil - 22:55

Agamemnonx a écrit:Hey les mecs vous débarquez ? Laughing
La manipulation médiatique c'est aussi vieux que les médias. On peut citer en vrac:

* La propagande pendant la guerre de 14-18 (oui oui madame tout va bien au front, vos maris ont même des repas chauds et des jeux de carte, ça rigole bien dans les tranchées !)

* Le nuage de Tchernobyle qui s'arrête sagement aux frontières de la France

* La première guerre du golf racontée de manière très partielle et partiale

Enfin bref la manipulation, si vous vouliez vous en offusquer, fallait pas attendre aussi longtemps Very Happy

On dit pas le contraire mais encore ne faut-il ne pas se faire prendre la main dans le sac. Et comme dit mrik si on manipule des choses aussi anodines...
Fraille
Fraille

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2638
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Invité Jeu 5 Juil - 5:07

Fraille a écrit:
Agamemnonx a écrit:Hey les mecs vous débarquez ? Laughing
La manipulation médiatique c'est aussi vieux que les médias. On peut citer en vrac:

* La propagande pendant la guerre de 14-18 (oui oui madame tout va bien au front, vos maris ont même des repas chauds et des jeux de carte, ça rigole bien dans les tranchées !)

* Le nuage de Tchernobyle qui s'arrête sagement aux frontières de la France

* La première guerre du golf racontée de manière très partielle et partiale

Enfin bref la manipulation, si vous vouliez vous en offusquer, fallait pas attendre aussi longtemps Very Happy

On dit pas le contraire mais encore ne faut-il ne pas se faire prendre la main dans le sac. Et comme dit mrik si on manipule des choses aussi anodines...

C'est bien ce que je dis mec, il n'y a aucune révélation là. "Si on manipule des choses aussi anodines" on peut en manipuler des beaucoup plus graves, tout à fait, et on le fait depuis longtemps Very Happy
Cacher aux gens qu'il ne fallait pas boire d'eau du robinet ou de légumes du jardin pendant deux ou trois mois à cause du nuage radioactif par exemple ça rentre dans la catégorie grave pour moi...

Eteignez votre télé ou prenez du recule sur ce que vous voyez si ça ne vous convient pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Fraille Jeu 5 Juil - 10:34

Lol je trouve que dans le fond tu as raison car c'est tellement évident que à moins d'avoir 15 ans ou d'avoir vécu toute sa vie sur une ile deserte la manipulation est partout.

Mais après quand y a un truc que je trouve assez choquant dans le sens à ce ne correspond à ma vision des choses je le dis. Je n'étais pas fan de sarkozy ce n'est pas pour ca que je vais quitter la France, je n'aime pas l'ancien avant centre de mon équipe c'est pas pour ca que je vais changer de club, les dribbles de sakho me rendent fou c'est pas pour ca que je me transforme en supporter du barca.

Donc oui je vais pas en crever, je vais toujours regarder du foot et supporter l'edf... mais oui ca me choque. Comme ca me choque la puissance politique et financière de la FIFA. Et après libre à toi de proner la liberté de faire de la publicité mensongère puisque de toute manière staline truquait bien des photos et que des enfants eurent de faim en afrique.
Fraille
Fraille

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2638
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Invité Jeu 5 Juil - 11:00

Fraille a écrit:Lol je trouve que dans le fond tu as raison car c'est tellement évident que à moins d'avoir 15 ans ou d'avoir vécu toute sa vie sur une ile deserte la manipulation est partout.

Mais après quand y a un truc que je trouve assez choquant dans le sens à ce ne correspond à ma vision des choses je le dis. Je n'étais pas fan de sarkozy ce n'est pas pour ca que je vais quitter la France, je n'aime pas l'ancien avant centre de mon équipe c'est pas pour ca que je vais changer de club, les dribbles de sakho me rendent fou c'est pas pour ca que je me transforme en supporter du barca.

Donc oui je vais pas en crever, je vais toujours regarder du foot et supporter l'edf... mais oui ca me choque. Comme ca me choque la puissance politique et financière de la FIFA. Et après libre à toi de proner la liberté de faire de la publicité mensongère puisque de toute manière staline truquait bien des photos et que des enfants eurent de faim en afrique.

:coeur: :coeur: cavalerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: L'UEFA aurait manipulé les téléspectateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum