-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sélectionneur

+8
dof
Sainté02
Fenomeno
mr shadow
Fraille
fech
Pit et Rik
palmeiras
12 participants

Aller en bas

Laurent Blanc doit-il rester à la tête de l'EDF ?

Sélectionneur Vote_lcap33%Sélectionneur Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
Sélectionneur Vote_lcap67%Sélectionneur Vote_rcap 67% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 15
 
 

message Sélectionneur

Message par Invité Jeu 28 Juin - 20:54

Blanc semble vouloir continuer l'aventure en EDF. Faut-il le conserver ?

A son actif:
* Une confiance retrouvée devant les petites équipes, ce qu'on ne savait même plus faire à la fin de l'ère Domenech
* Une série de 23 matchs sans défaite, deuxième meilleure de l'histoire derrière Jacquet, c'est pas si mal
* Une qualification à l'aise pour la coupe d'Europe
* Quelques très bon matchs offensifs contre la Bosnie, la Serbie, l'Allemagne en amical, l'Angleterre à l'Euro malgré la stérilité...

A son passif:
* Un vestiaire qui n'est pas maîtrisé, des joueurs dont le comportement n'est pas endigué, des égos mal placés, il va falloir taper du poing sur la table s'il reste.
* Des non-matchs comme face à la Biélorussie, la Suède et l'Espagne.
* Un chantier en défense toujours aussi énorme qu'à son arrivée. A lui de faire des choix forts. Il a trouvé des latéraux, maintenant il faut trouver des DC et un milieu def digne de ce nom. Nul doute qu'on a ça en stock en France, mais il ne faut pas sélectionner n'importe qui.

Alors on garde ou on change ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par palmeiras Jeu 28 Juin - 21:23

Agamemnonx a écrit:Blanc semble vouloir continuer l'aventure en EDF. Faut-il le conserver ?

A son actif:
* Une confiance retrouvée devant les petites équipes, ce qu'on ne savait même plus faire à la fin de l'ère Domenech
* Une série de 23 matchs sans défaite, deuxième meilleure de l'histoire derrière Jacquet, c'est pas si mal
* Une qualification à l'aise pour la coupe d'Europe
* Quelques très bon matchs offensifs contre la Bosnie, la Serbie, l'Allemagne en amical, l'Angleterre à l'Euro malgré la stérilité...

A son passif:
* Un vestiaire qui n'est pas maîtrisé, des joueurs dont le comportement n'est pas endigué, des égos mal placés, il va falloir taper du poing sur la table s'il reste.
* Des non-matchs comme face à la Biélorussie, la Suède et l'Espagne.
* Un chantier en défense toujours aussi énorme qu'à son arrivée. A lui de faire des choix forts. Il a trouvé des latéraux, maintenant il faut trouver des DC et un milieu def digne de ce nom. Nul doute qu'on a ça en stock en France, mais il ne faut pas sélectionner n'importe qui.

Alors on garde ou on change ?

J'avoue que je n'ai pas répondu car je ne sais pas me faire d'avis, notamment sur sa façon de sélectionner systématiquement les joueurs qui jouent dans les grands clubs étrangers. Moi il me semblé évident que leur qualité technique potentielle ne garantit en aucun cas leur capacité à créer un collectif et un noyau dur. Je n'aime pas du tout cette interprétation, et de toute façon Deschamps fera pareil...
Donc j'aurai tendance à dire : NSP...Mais en même temps, je ne suis pas convaincu par son charisme et sa capacité à taper du poing sur la table...Car en France, à tout les niveaux, la hiérarchie n'est plus respectée naturellement...Et j'avoue que je ne vois pas qui pourrait être capable de remettre cela d'aplomb, en tout cas pour l'équipe de france de foot...un Kambouaré n'a pas peur d'aller au clash et de rompre avec les conventions établies, qui empêche toute fraicheur dans l'équipe...Mais il a préféré partir en arabie saoudite!
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Pit et Rik Ven 29 Juin - 8:24

Dans ce cas il faudrait un mélange de Blanc pour l'aura et Kombouaré pour les coups de gueule.
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par fech Ven 29 Juin - 8:25

non et mettre un coach étranger pour faire le ménage
fech
fech
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 13431
Age : 747

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Fraille Ven 29 Juin - 8:35

Le coup des 48h.. Rolling Eyes Il est le chef de la meute et s'il n'est pas capable de maitriser ses joueurs ce n'est pas la peine. A décharge pour lui c'est un peu une génération de merde sans joueurs au dessus (mise à part Ribery et peut être Benzema)
Fraille
Fraille

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2638
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Invité Ven 29 Juin - 8:48

Non.

Par rapport au salaire qu'il a négocié et le résultat final, en terme de jeu, en terme d'image, voir en terme de résultat (cf: match contre la Suède...) il ne mérite pas d'être reconduit. Alors c'est mieux que son prédécesseur c'est certain mais bon l'évolution n'était pas trop compliquée à obtenir.

Il nous faut un meneur d'homme, c'est ce qui compte le plus dans les compétitions. Il faut un sélcetionneur qui n'ait pas peur de virer des mecs quelque soient leur talent. Il faut que les joueurs de l'EDF soient humbles, et ce n'est apparemment pas avec Blanc, qui a tout fait pour minimiser les sanctions à l'encontre de ribéry et la clique 2010, que l'on y arrivera.

Il faut un patron, un vrai, pas un mou du genou comme on a eu droit ces dernières années avec Santini, Domenech, Blanc voir même Lemerre (bien que lui arrivait à s'exciter un peu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Invité Ven 29 Juin - 8:56

tant qu' il n' y aura pas des stephs titulaires en bleu, peu importe l' entraineur, j'en aurai rien à foutre de l' EDF...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Invité Ven 29 Juin - 9:10

Donc, tu as soutenu Domenech quand il a pris Gomis et Dabo? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par mr shadow Ven 29 Juin - 9:12

Gerets et vite héhé
mr shadow
mr shadow

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7657
Localisation : PDS.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par palmeiras Ven 29 Juin - 9:16

mr shadow a écrit:Gerets et vite héhé

Gerets...je ne suis pas sûr que ça fonctionne trop.
Trappatoni ?
Même si j'ai des doutes sur la pertinence d'un sélectionneur étranger en edf. Je pense que si blanc ne revient pas, on se dirigera vers un Deschamps...Au moins on pourra être sûr avec lui d'être au niveau physique...Par contre pour le beau jeu, il faudra repasser.
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Invité Ven 29 Juin - 9:20

Capello!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Pit et Rik Ven 29 Juin - 9:31

palmeiras a écrit:
mr shadow a écrit:Gerets et vite héhé

Gerets...je ne suis pas sûr que ça fonctionne trop.
Trappatoni ?
Même si j'ai des doutes sur la pertinence d'un sélectionneur étranger en edf. Je pense que si blanc ne revient pas, on se dirigera vers un Deschamps...Au moins on pourra être sûr avec lui d'être au niveau physique...Par contre pour le beau jeu, il faudra repasser.
Je crois qu'on en est à un point avec cette équipe de France ou le beau jeu, la tactique, la technique... c'est devenu secondaire. Ce que l'on veut voir ce sont des joueurs qui sont fiers de porter ce maillot bleu, qui ont envie de se défoncer pour leurs coéquipiers... quitte à ce qu'ils se trouent sur leurs contrôles mais surtout ce qu'on veut voir ce sont des joueurs de foot, pas des connards.
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Invité Ven 29 Juin - 9:53

Si Blanc est reconduit ça me va, je ne suis pas pour les révolutions de palais tous les 15 jours.

Par contre s'il est viré je suis pour que Deschamps soit pris. Ce mec est un mauvais gestionnaire de club mais un entraineur qui a la gagne, et en EDF il n'y a pas de contraintes financières. Il devrait pouvoir nous faire tenir à carreau tout ce beau monde.

Après il y a aussi Wenger qui me plait et qui a la carrure pour l'EDF, mais a-t-il envie de venir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Fenomeno Ven 29 Juin - 9:56

NSPP
Fenomeno
Fenomeno
Ex-Modo

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7416

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Invité Ven 29 Juin - 10:16

GIMB a écrit:Donc, tu as soutenu Domenech quand il a pris Gomis et Dabo? What a Face
pas du tout What a Face mais j' ai regardé quelques matchs du temps de paillette et Blaise en EDf mais now l' EDf euh beurk beurk beurk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Sainté02 Ven 29 Juin - 10:22

Surtout pas Deschamps, oh non !! Déjà pourquoi prendre un mec qui a été ridicule les 6 derniers mois avec son club, qui n'a rien su gérer de son effectif, qui propose un jeu pourri depuis 2 ans (3 ans diront les mauvaises langues). Non, non et non.

Ce serait L. Blanc en pire, langue de bois multipliée par 3... non, non et non.

Par contre Kombouaré, je pense que ça pourrait faire des étincelles Very Happy
Sainté02
Sainté02

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2202
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Invité Ven 29 Juin - 13:07

Pour que Ruffier ait plus de chance d'être sélectionné et donc rester à Sainté, on se doit de changer de sélectionneur mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par dof Ven 29 Juin - 13:59

V2V a écrit:non et mettre un coach étranger pour faire le ménage

Un Portugais ?
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par GreenIsTheColor Ven 29 Juin - 14:23

NON. Même laurent fournier a plus d'expérience que blanc. On parle d'un nouveau contrat de deux ans, lui en veut deux de plus, et prend le double de salaire de domenech Laughing scandaleux

sans sa compo totalement débile et flippée face a l'espagne, on pouvait largement passer, c'est lui le responsable numéro 1.

de-hors
GreenIsTheColor
GreenIsTheColor

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 22280

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par mr shadow Ven 29 Juin - 14:47

dof a écrit:
V2V a écrit:non et mettre un coach étranger pour faire le ménage

Un Portugais ?

Laughing Laughing
mr shadow
mr shadow

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7657
Localisation : PDS.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par EwingKnicks78 Ven 29 Juin - 14:55

Et vous le payez comment votre sélectionneur étranger ?
EwingKnicks78
EwingKnicks78

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 4109
Age : 33
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par palmeiras Ven 29 Juin - 15:04

GreenIsTheColor a écrit:NON. Même laurent fournier a plus d'expérience que blanc. On parle d'un nouveau contrat de deux ans, lui en veut deux de plus, et prend le double de salaire de domenech Laughing scandaleux

sans sa compo totalement débile et flippée face a l'espagne, on pouvait largement passer, c'est lui le responsable numéro 1.

de-hors

Largement passer peut être pas, mais en tout cas rivaliser avec l'Espagne, oui...A mon avis, l'autre gros souci, c'est le match contre la Suède quand même...Qu'est-ce qu'on est passé à côté là!
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Café Crème Ven 29 Juin - 15:52

dof a écrit:
V2V a écrit:non et mettre un coach étranger pour faire le ménage

Un Portugais ?
cheers
Café Crème
Café Crème

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7097

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Taurus-Verde Ven 29 Juin - 17:04

Laurent Roussey sélectionneur ou je ressuscite Mabrouk !
Taurus-Verde
Taurus-Verde

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2142
Localisation : sous les aisselles de goldostef

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Café Crème Ven 29 Juin - 17:08

Peter McCoy a écrit:Et vous le payez comment votre sélectionneur étranger ?

Puis bon mettre un coach étranger alors que certains joueurs ont déjà du mal avec le français...
Café Crème
Café Crème

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7097

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Sélectionneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum