-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

GG a plu à Ribéry

+2
Pit et Rik
Jerou
6 participants

Aller en bas

message GG a plu à Ribéry

Message par Jerou Mar 29 Mai - 9:39

Ribéry : «Ça devenait pesant»
Il n'avait plus marqué depuis le 1er avril 2009 face à la Lituanie (1-0). Entré la 75e minute de jeu face à l'Islande (3-2), dimanche, Franck Ribéry a relancé les Bleus et mis fin à plus de trois ans de disette en sélection.



Franck Ribéry, cela faisait trois ans que vous n'aviez plus marqué en équipe de France...
Ça fait du bien. Qu'on me pose toujours les mêmes questions, ça devenait pesant pour moi et mes proches. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un buteur. Je suis plutôt un joueur qui aime provoquer, qui percute, qui aime faire des décalages, donner de bons ballons. Hier soir (dimanche), j'en ai eu un de la part d'Olivier (Giroud) qui me fait une super remise. On voulait vraiment gagner ou au moins égaliser.

Comment expliquez-vous cette entente ?
On est des professionnels. On n'a pas besoin de jouer 50 matches ensemble pour se comprendre. Il me rappelle un peu Luca Toni : grand, costaud. J'aime bien. C'est quelqu'un sur qui tu peux t'appuyer quand tu dribbles un joueur ou deux.
Ces derniers temps, à chaque fois que je revenais en équipe de France, je n'étais pas relâché, pas décontracté, j'étais toujours critiqué.

L'ambiance du Hainaut vous a-t-elle rappelé celle de vos débuts en 2006 ?
Oui, ça m'a rappelé les joies que j'ai pu connaître à Bollaert, à Saint-Etienne, et même au Stade de France. J'étais vraiment libéré, très heureux. Mais pour moi, ça ne me choque pas. Ce que j'ai fait hier, je l'ai fait pendant toute une année au Bayern. En équipe de France, je n'y arrivais pas, mais j'espère que cette fois, c'est reparti.

Laurent Blanc a déclaré que ce but pouvait constituer un déclic.
Peut-être. Mais je ne sais pas si c'est de ça dont j'avais besoin pour remettre tout le monde d'accord. Il y a plein de choses que je n'ai pas comprises, mais c'est le foot. Ces derniers temps, à chaque fois que je revenais en équipe de France, je n'étais pas relâché, pas décontracté, j'étais toujours critiqué. A un moment donné, tu te demandes ce que tu dois faire. Certes, les gens ont envie que je sois bon, que je joue comme face à l'Islande, mais moi aussi. Ça faisait très longtemps qu'un stade français n'avait pas crié mon nom.

Pourquoi tout a été plus simple pour vous, dimanche ?
Je ne sais pas. Peut-être le contexte. C'était un match amical, je rentre en fin de match, on perd 2-1, je ne me pose pas de questions... J'avais un bon pressentiment, mais ça aurait aussi pu mal se passer. Le soutien du public ? Ce n'est pas que j'arrive à faire sans, mais je sentais qu'il y avait quelque chose de cassé. Quand tu as connu le top du top, avec les supporters qui crient ton nom... Ce sont toutes ces choses-là que j'avais perdu en France. Au Bayern, au stade comme dans la vie de tous les jours, l'amour, je l'ai et j'en ai besoin. Je suis quelqu'un qui fonctionne à l'affectif.

Vous avez été le dernier à rejoindre le groupe. Vous attendiez-vous à jouer ?
J'ai posé la question à Jean-Louis Gasset : est-ce que j'allais jouer ou non. Moi, j'avais envie. Il m'a dit que oui, que c'était prévu que je joue le dernier quart d'heure. J'avais vraiment envie d'être dans le truc. Je n'aime pas être là, et ne pas me sentir concerné.

La déception engendrée par votre défaite en finale de la Ligue des champions est-elle aujourd'hui digérée ?
Ça va mieux. C'est sûr que ça a été difficile pendant trois, quatre jours, surtout au vu du scénario. C'était quelque chose de fou. On fait un match parfait, on est chez nous, on marque à la 83e minute, on prend un but à la 88e sur leur première action. En prolongation, on a l'occasion de marquer ce deuxième but sur penalty, on ne la saisit pas... Voilà, c'est dommage. On méritait cette Coupe.»

Propos recueillis par Emery TAISNE, au Touquet

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jerou
Jerou

Date d'inscription : 21/07/2011
Messages : 554
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par Invité Mar 29 Mai - 10:54

Ce que j'adore moi c'est la façon qu'on les journalistes de retranscrire les intreview de ribery en evitant les fautes de français Very Happy

Hier c'etait assez drole sur infosport y avait le bandeau deroulant qui mentionnait une partie d el'interview de ribery et au meme moment il y avait la rediff de la conf de presse et c'etait assez amausant de voir les mots employés par ribery et ceux retranscrit sur le bandeau defilant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par Invité Mar 29 Mai - 12:55

Moi le Ribéry, il a beau être concon, je serai le premier à scander son nom s'il joue bien. Même s'il fut un protagoniste de Knysia, je ne le met pas du tout au même rang que Evra (que je sens plus vicieux et beaucoup plus responsable de la mutinerie) et Anelka (qui est vicieux ET con).

Ribery a purgé une longue suspension et les gens ont le droit à l'erreur, qu'il nous fasse un bon Euro sinon on se passera de lui pour la coupe du monde j'espère.

Et les gens qui disent que tant qu'il y aura Ribery en EDF il ne l'a supporteront pas, bah tant pis pour eux ma foi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par Invité Mar 29 Mai - 13:06

ah mais 150% d'accord avec toi.

De toute façon ribery cumul en plus un delit de sale gueule que je trouve scandaleux, et knysna a permis a tous ceux qui se retenait de le pourrir de bien se lacher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par Pit et Rik Mar 29 Mai - 13:20

fech a écrit:ah mais 150% d'accord avec toi.

De toute façon ribery cumul en plus un delit de sale gueule que je trouve scandaleux, et knysna a permis a tous ceux qui se retenait de le pourrir de bien se lacher

Sa sale gueule c'est une goute d'eau dans un océan de reproches à lui faire. De Knysna à Zahia, de ses accrochages avec Robben, Azpilicuelta... à ses ruptures de contrats... sa sale gueule est bien la dernière chose qui fait sa réputation.
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par Pal81 Mar 29 Mai - 14:25

Il dit pas trop que ca lui a plu, il cite tous les stades ou il a joué pour ses début en 2006 en bleu quand il était adulé par le public Wink
Pal81
Pal81

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5149
Localisation : asse-live champion du Monde / Inscrit le: 24 Jan 2004 / Messages: 20493 / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par mr shadow Jeu 31 Mai - 8:28

Y'a aussi le Touquet qui a plu à Ribery :coeur:

mr shadow
mr shadow

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7657
Localisation : PDS.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par Invité Jeu 31 Mai - 10:44

mr shadow a écrit:Y'a aussi le Touquet qui a plu à Ribery :coeur:

c'est drôle et pathétique a la fois!!! :coeur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par Fred Jeu 31 Mai - 12:23

Quelles joies à Sainté ? Il parle de la fois où le stade a passé 90 minutes à huer l'équipe de France, ou à ses quelques apparitions avec l'OM où le public n'a pas dû non plus se montrer extrêmement conciliant ?
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par Invité Jeu 31 Mai - 12:26

Fred a écrit:Quelles joies à Sainté ? Il parle de la fois où le stade a passé 90 minutes à huer l'équipe de France, ou à ses quelques apparitions avec l'OM où le public n'a pas dû non plus se montrer extrêmement conciliant ?

Bah justement c'est nous qui avons été les plus sympa avec lui c'est dire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par Fred Jeu 31 Mai - 13:34

Aly Samassa a écrit:
Fred a écrit:Quelles joies à Sainté ? Il parle de la fois où le stade a passé 90 minutes à huer l'équipe de France, ou à ses quelques apparitions avec l'OM où le public n'a pas dû non plus se montrer extrêmement conciliant ?

Bah justement c'est nous qui avons été les plus sympa avec lui c'est dire !!
Laughing Quoi que maintenant que j'y pense, le jour où Cissé se pète le tibia (contre la Chine ?), je me demande si le public n'avait pas scandé son nom avant qu'il entre pour une de ses premières apparitions en bleu. Si c'est le cas il a une bonne mémoire !
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par Invité Jeu 31 Mai - 14:55

je m' en tape de ribery s il a aimé GG ou pas What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par Invité Jeu 31 Mai - 17:42

En fait Ribéry voulait simplement dire que ce jour là il a plu..... picole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par Fathead Jeu 31 Mai - 19:38

Fred a écrit:
Aly Samassa a écrit:
Fred a écrit:Quelles joies à Sainté ? Il parle de la fois où le stade a passé 90 minutes à huer l'équipe de France, ou à ses quelques apparitions avec l'OM où le public n'a pas dû non plus se montrer extrêmement conciliant ?

Bah justement c'est nous qui avons été les plus sympa avec lui c'est dire !!
Laughing Quoi que maintenant que j'y pense, le jour où Cissé se pète le tibia (contre la Chine ?), je me demande si le public n'avait pas scandé son nom avant qu'il entre pour une de ses premières apparitions en bleu. Si c'est le cas il a une bonne mémoire !

J'y étais et c'était assez énorme. Domenech a presque été obligé de le faire rentrer Laughing
Fathead
Fathead

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 10484
Age : 28
Localisation : Dans la magnifique ville qu'est Saint-Etienne, dans le magnifique pays qu'est la France.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par Fathead Jeu 31 Mai - 19:38

Et moi rien que pour son but contre l'Espagne je lui pardonne tout
Fathead
Fathead

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 10484
Age : 28
Localisation : Dans la magnifique ville qu'est Saint-Etienne, dans le magnifique pays qu'est la France.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: GG a plu à Ribéry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum