-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

La L1 2013/2014

+33
Olivlad
GreenIsTheColor
Ermo
Pit et Rik
angevert
Pascal
massoud42
Le Normand Vert
Doude
Sainté02
dof
blackie
grizzli
fech
-AGS-
vertveine
K mi zoll
Gros12345
Winny
el gringo verde
dookie
sensimo
Alvdu23
Palermo
cyril1980
sam42
Windasse
mans38
gunnar huttunen
wolf99
maxasse
NDK
BNX
37 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Palermo Lun 23 Déc - 10:52

sam42 a écrit:
fech a écrit:
cyril1980 a écrit:Lille c'est quand même costaud avec un gardien exceptionnel. Basa qui est aussi un sacré défenseur. Souare que je ne connaissais pas trop est un très bon latéral. Le trio Gueye, Balmont et Mavuba c'est très bon aussi.
Sans parler de leur coach c'est peut-être une pleureuse mais ses résultats exceptionnels depuis 4 ans montrent toute sa qualité

on est bien d'accord. ils sont passé a travers en debut de saison derniere mais depuis ca tourne sacrément bien.

Etre a 40 points a mi saison c'est exceptionnel, leur record en L1 d'ailleurs je crois bien tout comme le fait d'avoir 3 clubs a + de  40 points a la treve. la saison passée le trio de tete avait aussi fait un trou avec le 4eme mais n'avait que 38 points a egalité, rennes etait 4eme avec 32 points et ils ont fini 13eme avec 46 points.

bref si on fini avec 60 points ce serait une bonne saison une fois de plus mais surement pas suffisante pour etre 4eme

Depuis la saison 45/46 il y a eu 48 équipe à 40 pts ou plus (dont 5 fois les Verts), le record est de 50 pts avec Lyon, le record de Saint Etienne 45 pts (4ème meilleur bilan)

Le record de Lille en comptant la victoire à 3pts est de 42 pts

3 clubs à 40pts ou plus, c'est arrivée 2 fois avant, dont en 1960/61 Racing Paris avec 44pts, Monaco 41pts et Reims 40pts, le 4ème avec 34pts, le 5ème 31pts... c'est à dire un championnat presque identique à celui de cette année à part les derniers qui avaient marqué plus de points
à quelle place avaient fini ces 3 clubs quarantenaires en points ? :)

Palermo

Date d'inscription : 07/02/2013
Messages : 431

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par NDK Lun 23 Déc - 12:42

Foot mercato a écrit:Entre Christian Gourcuff et le FC Lorient, c'est une longue histoire d'amour. Une histoire destinée à s'interrompre au terme du contrat de l'entraîneur breton, en fin d'exercice, comme le rapporte Le Télégramme.

Difficile d’imaginer Christian Gourcuff ailleurs qu’à Lorient. De fait, entre sa carrière de joueur et de technicien, il a passé pas moins de 28 ans chez les Merlus. Autant dire que l’information lâchée dans la soirée d’hier par Le Télégramme est une petite bombe en soi : en fin de bail en juin prochain, l’emblématique entraîneur breton ne prolongera pas son contrat.

La raison de cette décision tiendrait, comme on peut s’en douter, de la brouille qu’il avait eu avec le président du club, Loïc Féry. On se souvient en effet de la gueulante qu’avait poussé Gourcuff en fin de mercato estival, lui qui s’était plaint de ne pas avoir été consulté avant le transfert de Mario Lemina à l’OM, sortie médiatique qui avait enclenché de vives tensions au sein du club et notamment avec le président lorientais. Comme l’assure le quotidien breton, depuis cet événement, le rapport entre les deux hommes aurait été réduit à néant.

Il y a quelques mois encore, ils s’étaient donnés rendez-vous en décembre pour évoquer une prolongation de contrat. Une entrevue qui n’aura donc pas lieu. Et à 58 ans, Christian Gourcuff, trois longs passages sur le banc des Merlus où il est installé pour sa onzième saison consécutive, de voir le bout du tunnel. Celui qui était parvenu à instaurer une philosophie de jeu offensive dans ce petit coin de Bretagne quittera le club en fin de campagne. La fin d’une belle histoire.
NDK
NDK

Date d'inscription : 20/07/2011
Messages : 855
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par sam42 Lun 23 Déc - 13:18

Palermo a écrit:
sam42 a écrit:
fech a écrit:

on est bien d'accord. ils sont passé a travers en debut de saison derniere mais depuis ca tourne sacrément bien.

Etre a 40 points a mi saison c'est exceptionnel, leur record en L1 d'ailleurs je crois bien tout comme le fait d'avoir 3 clubs a + de  40 points a la treve. la saison passée le trio de tete avait aussi fait un trou avec le 4eme mais n'avait que 38 points a egalité, rennes etait 4eme avec 32 points et ils ont fini 13eme avec 46 points.

bref si on fini avec 60 points ce serait une bonne saison une fois de plus mais surement pas suffisante pour etre 4eme

Depuis la saison 45/46 il y a eu 48 équipe à 40 pts ou plus (dont 5 fois les Verts), le record est de 50 pts avec Lyon, le record de Saint Etienne 45 pts (4ème meilleur bilan)

Le record de Lille en comptant la victoire à 3pts est de 42 pts

3 clubs à 40pts ou plus, c'est arrivée 2 fois avant, dont en 1960/61 Racing Paris avec 44pts, Monaco 41pts et Reims 40pts, le 4ème avec 34pts, le 5ème 31pts... c'est à dire un championnat presque identique à celui de cette année à part les derniers qui avaient marqué plus de points
à quelle place avaient fini ces 3 clubs quarantenaires en points ? :)

1) Monaco
2) Racing Paris
3) Reims

le 4ème avait fini 7ème, le 5ème => 10ème, le 6ème => 9ème (8ème si on compte la victoire à 3pts) et le 10ème => 4ème (qui est 10ème actuellement ? Laughing )
sam42
sam42
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 5625

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Invité Dim 12 Jan - 14:55

putain victoire des nantais a la 90eme. autant nous on a perdu des points dans les dernieres minutes autant nantes ca fait plusieurs fois qu'ils gagnent a al derniere minute.

nantes revient a 2 points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Le Normand Vert Dim 12 Jan - 14:57

fech a écrit:putain victoire des nantais a la 90eme. autant nous on a perdu des points dans les dernieres minutes autant nantes ca fait plusieurs fois qu'ils gagnent a al derniere minute.

nantes revient a 2 points

En attendant qu'on leur retire les 3 points de Bastia.
Le Normand Vert
Le Normand Vert

Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 4193

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Alvdu23 Dim 12 Jan - 15:41

Bon allez ETG !
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Invité Dim 12 Jan - 16:02

clair que pour nous il serait bien que ETG tienne en echec l'OM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Invité Dim 12 Jan - 16:15

bien vu sougou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Invité Dim 12 Jan - 16:40

bien vu dédé  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Invité Dim 12 Jan - 16:42

le niveau de la defense d'evian  Shocked 

l'OM c'est costaud quand meme mentalement. mené au score ils arrivent a repasser devant avant meme la mi temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Invité Dim 12 Jan - 16:48

la difference qu'on a avec l'OM quand meme c'est qu'a sainté on adule un attaquant qui claque pas un but alors qu'a l'OM ils sifflent au velodrome un attaquant qui claque quasi a chaque fois.

Deja 9 buts pour gignac quand meme. Quand tu sais que le premier buteur du jour, cheyrou est lui aussi taillé en piece sur la canebiere c'est quand meme assez cocasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Le Normand Vert Dim 12 Jan - 16:52

fech a écrit:la difference qu'on a avec l'OM quand meme c'est qu'a sainté on adule un attaquant qui claque pas un but alors qu'a l'OM ils sifflent au velodrome un attaquant qui claque quasi a chaque fois.

Deja 9 buts pour gignac quand meme. Quand tu sais que le premier buteur du jour, cheyrou est lui aussi taillé en piece sur la canebiere c'est quand meme assez cocasse

C'est clair, tu es bien plus proche du supporter marseillais que du supporter Stéphanois.
Le Normand Vert
Le Normand Vert

Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 4193

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Alvdu23 Dim 12 Jan - 18:40

fech a écrit:la difference qu'on a avec l'OM quand meme c'est qu'a sainté on adule un attaquant qui claque pas un but alors qu'a l'OM ils sifflent au velodrome un attaquant qui claque quasi a chaque fois.

Deja 9 buts pour gignac quand meme. Quand tu sais que le premier buteur du jour, cheyrou est lui aussi taillé en piece sur la canebiere c'est quand meme assez cocasse

Fech, Brandao Gignac, c'est pas le même jeu.
A la limite tu peux comparer APG avec Erding mais pas avec Dieu.
Gignac, il a besoin de décroché, prendre les espaces, frapper en dehors de la surface.
Brandao (et tu le sais), c'est un point d'appuis.

Et puis nous on se plaint de Tabanou à 5M mais eux leur recrutement est très loin d'être exemplaire, Imbula 8M me semble t-il... ils auraient plus de raisons que nous de se plaindre...
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Alvdu23 Dim 12 Jan - 18:57

Rabiot c'est du sur côté ça encore, comme Grenier.
Et lui aussi, j'peux pas voir sa gueule, c'est physique.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Invité Dim 12 Jan - 19:06

Alvdu23 a écrit:
fech a écrit:la difference qu'on a avec l'OM quand meme c'est qu'a sainté on adule un attaquant qui claque pas un but alors qu'a l'OM ils sifflent au velodrome un attaquant qui claque quasi a chaque fois.

Deja 9 buts pour gignac quand meme. Quand tu sais que le premier buteur du jour, cheyrou est lui aussi taillé en piece sur la canebiere c'est quand meme assez cocasse

Fech, Brandao Gignac, c'est pas le même jeu.
A la limite tu peux comparer APG avec Erding mais pas avec Dieu.
Gignac, il a besoin de décroché, prendre les espaces, frapper en dehors de la surface.
Brandao (et tu le sais), c'est un point d'appuis.

Et puis nous on se plaint de Tabanou à 5M mais eux leur recrutement est très loin d'être exemplaire, Imbula 8M me semble t-il... ils auraient plus de raisons que nous de se plaindre...

je ne parle du profil du joueur je te parle du comportement des supporters. Gignac et cheyrou ils viennent a sainté quand ils veulent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Alvdu23 Dim 12 Jan - 19:09

fech a écrit:
Alvdu23 a écrit:
fech a écrit:la difference qu'on a avec l'OM quand meme c'est qu'a sainté on adule un attaquant qui claque pas un but alors qu'a l'OM ils sifflent au velodrome un attaquant qui claque quasi a chaque fois.

Deja 9 buts pour gignac quand meme. Quand tu sais que le premier buteur du jour, cheyrou est lui aussi taillé en piece sur la canebiere c'est quand meme assez cocasse

Fech, Brandao Gignac, c'est pas le même jeu.
A la limite tu peux comparer APG avec Erding mais pas avec Dieu.
Gignac, il a besoin de décroché, prendre les espaces, frapper en dehors de la surface.
Brandao (et tu le sais), c'est un point d'appuis.

Et puis nous on se plaint de Tabanou à 5M mais eux leur recrutement est très loin d'être exemplaire, Imbula 8M me semble t-il... ils auraient plus de raisons que nous de se plaindre...

je ne parle du profil du joueur je te parle du comportement des supporters. Gignac et cheyrou ils viennent a sainté quand ils veulent

Bé oui, nous supporters, sommes moins exigeants sur le ratio de but de Brandao, car on connait son jeu.
Par contre, nous supporters, on est plus pointilleux sur Tabanou, que peuvent l'être les supporters de marseille sur Imbula.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Invité Dim 12 Jan - 19:12

Alvdu23 a écrit:
fech a écrit:
Alvdu23 a écrit:

Fech, Brandao Gignac, c'est pas le même jeu.
A la limite tu peux comparer APG avec Erding mais pas avec Dieu.
Gignac, il a besoin de décroché, prendre les espaces, frapper en dehors de la surface.
Brandao (et tu le sais), c'est un point d'appuis.

Et puis nous on se plaint de Tabanou à 5M mais eux leur recrutement est très loin d'être exemplaire, Imbula 8M me semble t-il... ils auraient plus de raisons que nous de se plaindre...

je ne parle du profil du joueur je te parle du comportement des supporters. Gignac et cheyrou ils viennent a sainté quand ils veulent

Bé oui, nous supporters, sommes moins exigeants sur le ratio de but de Brandao, car on connait son jeu.
Par contre, nous supporters, on est plus pointilleux sur Tabanou, que peuvent l'être les supporters de marseille sur Imbula.

je te dis pas qu'il faut que brandao claque a chaque match on sait tous qu'il n'en ai pas capable meme si il joue 9.

J ete dis juste qu'on fait de lui un demi die, on lui fait des eloges lors de son entrée contre evian alors qu'il touche 3 ballons. Bref c'est tout aussi absurde que de siffler gignac qui se defonce sur le terrain meme si il est parfois maladroit et qui claque des buts et des magnifiques parfois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Alvdu23 Dim 12 Jan - 19:18

fech a écrit:
Alvdu23 a écrit:
fech a écrit:

je ne parle du profil du joueur je te parle du comportement des supporters. Gignac et cheyrou ils viennent a sainté quand ils veulent

Bé oui, nous supporters, sommes moins exigeants sur le ratio de but de Brandao, car on connait son jeu.
Par contre, nous supporters, on est plus pointilleux sur Tabanou, que peuvent l'être les supporters de marseille sur Imbula.

je te dis pas qu'il faut que brandao claque a chaque match on sait tous qu'il n'en ai pas capable meme si il joue 9.

J ete dis juste qu'on fait de lui un demi die, on lui fait des eloges lors de son entrée contre evian alors qu'il touche 3 ballons. Bref c'est tout aussi absurde que de siffler gignac qui se defonce sur le terrain meme si il est parfois maladroit et qui claque des buts et des magnifiques parfois

Oui mais Fech, pour analyser les choses, objectivement et avec du recul, t'en est capable ; pourquoi Brandao est adulé par le public steph'? Alors qu'à GG, on a été capable de siffler nos avant centre dans le passé.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Invité Dim 12 Jan - 19:23

Alvdu23 a écrit:
fech a écrit:
Alvdu23 a écrit:

Bé oui, nous supporters, sommes moins exigeants sur le ratio de but de Brandao, car on connait son jeu.
Par contre, nous supporters, on est plus pointilleux sur Tabanou, que peuvent l'être les supporters de marseille sur Imbula.

je te dis pas qu'il faut que brandao claque a chaque match on sait tous qu'il n'en ai pas capable meme si il joue 9.

J ete dis juste qu'on fait de lui un demi die, on lui fait des eloges lors de son entrée contre evian alors qu'il touche 3 ballons. Bref c'est tout aussi absurde que de siffler gignac qui se defonce sur le terrain meme si il est parfois maladroit et qui claque des buts et des magnifiques parfois

Oui mais Fech, pour analyser les choses, objectivement et avec du recul, t'en est capable ; pourquoi Brandao est adulé par le public steph'? Alors qu'à GG, on a été capable de siffler nos avant centre dans le passé.

Non masi je sais parce qu'ils se defoncent sur le terrain, c'est ca que tu veux me dire? oui c'est vrai ca on peut pas lui enlever.
Moi ca m'a toujours posé un peu probleme ca. C'est top des joueurs qui se donnent a 150% mais pour moi il faut un minimum de football dans les pieds.
Je ne sais pas si tu es en age d'avoir connu la legende guillou qui etait lui aussi adulé quand il partait droit devant avec le ballon mais c'etait la meme chose. OK il etait toujours a 250% mais bordel footbalistiquement parlant c'etait juste pas possible.

Bref ce sont des visions de foot totalement opposé  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Alvdu23 Dim 12 Jan - 19:45

fech a écrit:
Alvdu23 a écrit:
fech a écrit:

je te dis pas qu'il faut que brandao claque a chaque match on sait tous qu'il n'en ai pas capable meme si il joue 9.

J ete dis juste qu'on fait de lui un demi die, on lui fait des eloges lors de son entrée contre evian alors qu'il touche 3 ballons. Bref c'est tout aussi absurde que de siffler gignac qui se defonce sur le terrain meme si il est parfois maladroit et qui claque des buts et des magnifiques parfois

Oui mais Fech, pour analyser les choses, objectivement et avec du recul, t'en est capable ; pourquoi Brandao est adulé par le public steph'? Alors qu'à GG, on a été capable de siffler nos avant centre dans le passé.

Non masi je sais parce qu'ils se defoncent sur le terrain, c'est ca que tu veux me dire? oui c'est vrai ca on peut pas lui enlever.
Moi ca m'a toujours posé un peu probleme ca. C'est top des joueurs qui se donnent a 150% mais pour moi il faut un minimum de football dans les pieds.
Je ne sais pas si tu es en age d'avoir connu la legende guillou qui etait lui aussi adulé quand il partait droit devant avec le ballon mais c'etait la meme chose. OK il etait toujours a 250% mais bordel footbalistiquement parlant c'etait juste pas possible.

Bref ce sont des visions de foot totalement opposé  Wink 
Et le minimum de football dans les pieds, tu crois qu'il l' a quand même pas Brandao ?
Il se donne à fond Brandao certes mais il a aussi une faculté remarquable à faire chier la défense d'en face, provoquer d'la faute, en faire au bon moment, géné la relance adverse, créer des espaces....
Il est très fort dans ce rôle, bien que n'étant pas le plus adroit devant les buts (encore que y'a bien pire).
Tactiquement, il est très bien utilisé par Galette en plus. Hamouma, Corgnet étant autour pour mettre les buts.
Et puis entre les blessures, l'éclosion d'Erding, il a pas eu un temps de jeu phénoménal, jusqu'à présent... et il a fait des très très bons matchs jusqu'à présent, même sans empiler les buts.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par grizzli Dim 12 Jan - 19:59

par contre, il faudrait qu'il bosse ses simulations parce que les chutes qu'il fait pour chercher la faute sont tout simplement improbables et non-crédibles Very Happy
grizzli
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 5950
Age : 54
Localisation : Dakota

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Invité Dim 12 Jan - 21:10

lille par contre démontre une fois de plus qu'ils ont beaucoup de mal contre des equipes bien en place mais comme souvent ils vont finir par planté un but a la con en seconde mi temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par wolf99 Dim 12 Jan - 21:33

fech a écrit:lille par contre démontre une fois de plus qu'ils ont beaucoup de mal contre des equipes bien en place mais comme souvent ils vont finir par planté un but a la con en seconde mi temps

pas la... bon c'est pas fini, mais bon...
wolf99
wolf99

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3724

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Le Normand Vert Dim 12 Jan - 21:37

Et de deux...
Le Normand Vert
Le Normand Vert

Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 4193

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par wolf99 Dim 12 Jan - 21:41

si on les bat vendredi on reviendrait a 3pts  Shocked 
wolf99
wolf99

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3724

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Alvdu23 Dim 12 Jan - 21:42

wolf99 a écrit:si on les bat vendredi on reviendrait a 3pts  Shocked 

Et c'est ce qu'il faut.
A Cannes, joueurs cadres au repos.
Alvdu23
Alvdu23

Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 2284
Localisation : en amont de la décision

Revenir en haut Aller en bas

message Re: La L1 2013/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum