Meilleur joueur européen de l'année

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

message Re: Meilleur joueur européen de l'année

Message par vert42450 le Mar 27 Aoû - 11:45

Mojito13 a écrit:Ribery ok.

Mais uniquement s'il ne parle pas.
Et avec une cagoule sur la tête

vert42450

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mojito13 le Mar 27 Aoû - 12:29

Phillippe lahm cest moins sexy quun attaquant, mais cest lenmeilleur du monde a ce poste ( et de tres loin)
Mojito13

Message par buchetiglia le Mar 27 Aoû - 13:18

Ribéry cela serait bien mais de toutes façons ça finira sur les épaules de Messi, je pense vraiment que depuis 2006 avec Cannavaro, 2010 avec Messi, il y a de moins en moins d'intérêt pour ces distinctions ballon d'or, joueur européen...

En même temps je trouve quand même toujours cela très injuste de faire une distinction individuelle dans un sport collectif... Voilà mon avis.
buchetiglia

Message par grizzli le Mar 27 Aoû - 14:02

non mais y a quand-même pas photo entre Messi, Ronaldo et Ribéry
si on nous en offrait un des 3 au choix pour l'ASSE, qui ici prendrait Ribéry ?
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par dookie le Mar 27 Aoû - 14:24

grizzli a écrit:non mais y a quand-même pas photo entre Messi, Ronaldo et Ribéry
Depuis 7-8 ans que ces joueurs sont sur le devant de la scène ça fait aucun doute que Messi est devant Ronaldo et Ribéry, mais cette distinction récompense le meilleur joueur de 2013. Or sur cette année Ribéry a été l'un des joueurs les plus constants et décisifs de l'équipe qui a tout gagné alors que les 2 autres ont été excellents (comme chaque année) mais ils ont pas gagné autant de titres, perso je serais loin d'être choqué bien au contraire qu'il soit élu.
Autre argument le foot est comme chacun sait un sport co, déjà une distinction pareille devrait pas exister partant de ce postulat, à la limite ça serait une sorte de reconnaissance pour une équipe entière que le meilleur joueur de la meilleure équipe de l'année l'emporte.
dookie

Message par grizzli le Mar 27 Aoû - 14:36

dookie a écrit:
grizzli a écrit:non mais y a quand-même pas photo entre Messi, Ronaldo et Ribéry
Depuis 7-8 ans que ces joueurs sont sur le devant de la scène ça fait aucun doute que Messi est devant Ronaldo et Ribéry, mais cette distinction récompense le meilleur joueur de 2013. Or sur cette année Ribéry a été l'un des joueurs les plus constants et décisifs de l'équipe qui a tout gagné alors que les 2 autres ont été excellents (comme chaque année) mais ils ont pas gagné autant de titres, perso je serais loin d'être choqué bien au contraire qu'il soit élu.
Autre argument le foot est comme chacun sait un sport co, déjà une distinction pareille devrait pas exister partant de ce postulat, à la limite ça serait une sorte de reconnaissance pour une équipe entière que le meilleur joueur de la meilleure équipe de l'année l'emporte.
je le redis
le ballon d'or devrait logiquement récompensé le joueur sur une année en fonction de son palmarès
le problème c'est que tu désignes 1 jour, tu écartes de fait d'autres
et nommer Ribéry Ballon d'Or, c'est écarter Messi ET Ronaldo d'un coup
et je n'y crois pas une seconde ! Wink

ce sera Messi ou Ronaldo
Ribéry il est constant
mais il est carrément moins bon et même cette année, ces stats ne sont pas tout à fait à la hauteur de son palmarès:
Bundesliga
27 matchs / 10 buts (sur 98 buts marqués)
C1
12 matchs / 1 but
(je parle pas de l'EDF ou il est scotché à 12 but en 72 sélections)

donc, non, le ballon d'or, malgré son palmarès, ce ne sera pas pour lui
si l'an prochain l'EDF et championne du monde et que le bayern truste la LdC et la Bundesliga, ce sera lui
mais sans ça, à mon avis, c'est juste une blague What a Face
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par dookie le Mar 27 Aoû - 14:50

grizzli a écrit:
dookie a écrit:
je le redis
le ballon d'or devrait logiquement récompensé le joueur sur une année en fonction de son palmarès
le problème c'est que tu désignes 1 jour, tu écartes de fait d'autres
et nommer Ribéry Ballon d'Or, c'est écarter Messi ET Ronaldo d'un coup
et je n'y crois pas une seconde ! Wink

ce sera Messi ou Ronaldo
Ribéry il est constant
mais il est carrément moins bon et même cette année, ces stats ne sont pas tout à fait à la hauteur de son palmarès:
Bundesliga
27 matchs / 10 buts (sur 98 buts marqués)
C1
12 matchs / 1 but
(je parle pas de l'EDF ou il est scotché à 12 but en 72 sélections)

donc, non, le ballon d'or, malgré son palmarès, ce ne sera pas pour lui
si l'an prochain l'EDF et championne du monde et que le bayern truste la LdC et la Bundesliga, ce sera lui
mais sans ça, à mon avis, c'est juste une blague What a Face
ok mais d'un autre côté s'ils nomment Messi ou Ronaldo ballon d'or cette année ce qui est très probable si on regarde les critères de désignation, tout le monde va dire que les autres joueurs ont absolument aucune chance, même en gagnant tous les titres possibles et imaginables et en ayant d'autres apports à leur équipe que marquer 96 buts sur une année ils sont condamnés à se battre pour la 3ème place puisque devant t'auras toujours 2 extraterrestres, et ce pour encore quelques années.
S'ils veulent baisser l'attrait et la valeur de cette distinction ils ne pourraient pas mieux s'y prendre en ne changeant pas leurs critères à la con
dookie

Message par Invité le Mar 27 Aoû - 15:10

Grizzli tu regardes les matchs ? La nomination de Ribéry te semblerait tout à coup plus logique.

Invité
Invité

Message par grizzli le Mar 27 Aoû - 15:21

Bynight69 a écrit:Grizzli tu regardes les matchs ? La nomination de Ribéry te semblerait tout à coup plus logique.
je confesse que je regarde les stats
pas les matchs
mais je ne suis pas sourd et j'entends le bien qu'on dit de Ribéry

mais le ballon d'or, ce n'est pas moi qui le désigne
et ce qu'on voit de l'historique du palmarès de ce titre, c'est que le palmarès seul ne suffit pas
bien qu'à l'origine ce devrait être un critère prioritaire puisque l'élection tient compte de la saison civile écoulée

je viens de me remettre en tête le palmarès du ballon d'or
et c'est grosso modo 3 défenseurs, 1 gardien et tout le reste c'est des buteurs OU des milieux off mais qui ont marqué à eux seuls leur génération :
ZZ, platini pour ne citer qu'eux
et, désolé de le dire, Ribéry n'est pas de ceux-là

donc, quoi que je pense (et je pense que Ribéry ne l'aura pas), Ribéry ne sera jamais ballon d'or
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par Alvdu23 le Mar 27 Aoû - 15:28

Ribéry, autant énorme soit-il, est d'un point de vu du strictement individuel, encore à des années lumières de l'argentin ou du portugais.

Ces deux là sont tout simplement inégalable, ils surclassent tout la planète foot.

Après j'connais pas leurs critères à la con (pour des titres à la con d'ailleurs) mais le constat est là.
Alvdu23

Message par Invité le Mar 27 Aoû - 15:32

OK, mais dans ce cas là Zidane et Ronaldo (le brésilien) devraient se partager une quinzaine de ballon d'or.

Invité
Invité

Message par Fred le Mar 27 Aoû - 15:36

En tout cas je vois mal Messi le choper encore une fois alors que le Barça ne domine plus la scène européenne de la tête et des épaules. A moins d'un sursaut d'orgueil et suite à la saison pharaonique des 2 cadors allemands, je vois bien en effet un joueur de Bundesliga.

Quant à Ronaldo qui l'a déjà eu une fois, je pense qu'il en mériterait un deuxième pour l'ensemble de sa carrière.
Fred

Message par grizzli le Mar 27 Aoû - 16:09

Bynight69 a écrit:OK, mais dans ce cas là Zidane et Ronaldo (le brésilien) devraient se partager une quinzaine de ballon d'or.
non
parce que, la pratique du ballon d'or c'est d'abord le statut du joueur et ses stats, son talent intrinsèque ET ENSUITE son palmarès
donc si tu veux, selon moi, faut d'abord être au-dessus du lot au niveau mondial pour concourir et ensuite on compare les palamarès
et Ribéry, il n'est pas au dessus du lot au niveau mondial
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par Invité le Mar 27 Aoû - 16:22

Ah carrément Laughing Le meilleur joueur (avec Muller et Lahm) de la meilleur équipe n'est pas au-dessus du lot au niveau mondial ?

Invité
Invité

Message par grizzli le Mar 27 Aoû - 17:18

Bynight69 a écrit:Ah carrément Laughing Le meilleur joueur (avec Muller et Lahm) de la meilleur équipe n'est pas au-dessus du lot au niveau mondial ?
non mais ils sont onze dans le cas de Ribéry
11 à avoir gagner 3 titres la même année
il est évidemment une pièce essentielle du Bayern
mais pourquoi lui aurait le ballon d'or plus qu'un autre de son équipe ?

et pour répondre à ta question : non ?
pas au-dessus du lot comme l'est Ronaldo (déjà plus de 30 buts en 2013) et Messi (plus de 27 buts) ou l'était ZZ, Platini, Cruyff etc. etc.

j'entendais sur RMC l'exemple de Sneijder
l'année où les PB sont en finale de la CdM (avec lui comme titu, donc), lui aussi gagne 3 titres la même année
et ben, il l'a pas eu le ballon d'or

le ballon d'or, en fait, c'est juste la désignation du meilleur joueur du monde en activité
et son nom n'est pas Ribéry

par contre, je pense qu'il aura le titre de meilleur joueur européen décerné jeudi par l'UEFA
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par Invité le Mar 27 Aoû - 17:30

grizzli a écrit:
Bynight69 a écrit:Ah carrément Laughing Le meilleur joueur (avec Muller et Lahm) de la meilleur équipe n'est pas au-dessus du lot au niveau mondial ?
Parce qu'il est meilleur ?

L'exemple Sneijder Laughing 4 buts à l'Inter en Serie A, le meilleur joueur c'était Eto'o, suivi de Milito, puis de Sneijder.

N'importe qui regarde un minimum les matchs (tu n'est pas de ceux-là, à partir de là tu te bases sur... des stats, bon, pourquoi pas) sait à quel point Ribéry est au-dessus du lot, à quel point il est aujourd'hui le seul dont on peut se demander si il est de la même trempe que les deux monstres.

Invité
Invité

Message par gilles43 le Mar 27 Aoû - 17:43

Ribéry il est tellement au-dessus du lot que ça va faire 3 ans qu'il a pas fait un match potable en équipe de France.
gilles43
La palette à Doudouce.
La palette à Doudouce.

Message par Invité le Mar 27 Aoû - 17:48

Ce qui n'a jamais empêcher Messi de gagner ses 3 ballons d'or (l'année du 4ème il est bon avec l'Argentine).

Invité
Invité

Message par grizzli le Mar 27 Aoû - 18:15

Bynight69 a écrit:
grizzli a écrit:
Parce qu'il est meilleur ?

L'exemple Sneijder Laughing 4 buts à l'Inter en Serie A, le meilleur joueur c'était Eto'o, suivi de Milito, puis de Sneijder.

N'importe qui regarde un minimum les matchs (tu n'est pas de ceux-là, à partir de là tu te bases sur... des stats, bon, pourquoi pas) sait à quel point Ribéry est au-dessus du lot, à quel point il est aujourd'hui le seul dont on peut se demander si il est de la même trempe que les deux monstres.
Ribéry, c'est vrai que je ne le vois pas jouer au bayern parce que je ne suis pas la bundesliga
je le vois en EdF
et là, désolé, mais il n'est pas le grand joueur qu'on dit qu'il est et qui mériterait le ballon d'or

pour sneijder, tu comptes ses buts
certes
mais alors regarde ceux de Ribéry comparés à ceux de Messi et Ronaldo
en 1/2 saison, ils en marquent plus du double que ce que lui peut en marquer en une, en jouant au FC Hollywood (surnom du Bayern en Allemagne), dans une équipe qui a tout écrasé sur son passage

non, mais, après, que j'ai un a priori négatif sur le niveau du joueur, n'enlève rien au fait qu'à mon avis il n'aura pas le ballon d'or
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par Invité le Mar 27 Aoû - 18:17

Ribéry joue pas au même poste que Ronaldo et Messi, c'est rare de le voir dans la surface.

Ribéry pas ballon d'or c'est pas un scandale si c'est Lahm ou Muller qui le gagne, par contre ce serait une honte que ce ne soit pas un joueur du Bayern qui le remporte, je l'imagine pas une seconde. Puis tiens, pourquoi pas Neuer :coeur:

En attendant, je pense qu'on peut faire confiance à ceux qui ont choisis de placer Ribéry avec Messi et Ronaldo pour le trophée de meilleur européen.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Aoû - 18:24

Bynight69 a écrit:Ribéry joue pas au même poste que Ronaldo et Messi, c'est rare de le voir dans la surface.

Ribéry pas ballon d'or c'est pas un scandale si c'est Lahm ou Muller qui le gagne, par contre ce serait une honte que ce ne soit pas un joueur du Bayern qui le remporte, je l'imagine pas une seconde. Puis tiens, pourquoi pas Neuer :coeur:

En attendant, je pense qu'on peut faire confiance à ceux qui ont choisis de placer Ribéry avec Messi et Ronaldo pour le trophée de meilleur européen.

Les dés sont jetés,ça va être encore l'escroquerie Messi.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Aoû - 18:25

J'ose même pas l'imaginer Sad 

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Aoû - 18:27

Bynight69 a écrit:J'ose même pas l'imaginer Sad 

Quand tu vois que Iniesta n'a pas eu le ballon d'or y'a 2 ans....Ca veut plus rien dire le ballon d'or.
Iniesta est le maitre de chez maitre et walou,zéro ballon d'or,il est juste énorme.Messi est juste a la conclusion des actions ...Bref.

Invité
Invité

Message par vert42450 le Mar 27 Aoû - 19:16

Ne vous fatiguez pas, Bysalafiste69 fait de la solidarité religieuse c'est tout Rolling Eyes 
vert42450

Message par BNX le Mar 27 Aoû - 19:26

Je crois que notre point de vue n'est pas objectif car il prend inconsciemment en compte des éléments extra-sportif qui ternissent sa valeur réelle sur le terrain. Il souffre d'une image déplorable.

Il n'a absolument aucune classe avec son look de clochard, les interviews en tong (vous avez vu celle de Beckham quand il est arrivé au PSG ?), son sourire ravageur parce qu'il ne peut pas se payer une mutuelle pour se faire refaire les ratiches, sa manière de s'exprimer, la grève de Knysna, ses résultats et surtout ses blessures avec l'EdF alors qu'il est l'homme du match 3 jours après avec le Bayern, Zahia, sa gueguerre avec Gourcuff le magnifique etc....

Les éléments que je viens de citer n'ont aucun rapport avec le sport et certains n'ont aucun sens d'ailleurs mais quand on pense Ribéry, on pense à ça. Après tout, peut-être que Messi ne s'exprime pas mieux mais nous n'en savons rien. Je serais curieux de connaître l'avis de personnalités (surtout étrangères) qui arrivent à zapper le fait qu'il ne semble pas avoir inventé l'eau chaude. C'est l'image qu'il nous donne malheureusement, à nous qui le suivons.
BNX

Message par Alvdu23 le Mar 27 Aoû - 19:50

BNX a écrit:Je crois que notre point de vue n'est pas objectif car il prend inconsciemment en compte des éléments extra-sportif qui ternissent sa valeur réelle sur le terrain. Il souffre d'une image déplorable.

Il n'a absolument aucune classe avec son look de clochard, les interviews en tong (vous avez vu celle de Beckham quand il est arrivé au PSG ?), son sourire ravageur parce qu'il ne peut pas se payer une mutuelle pour se faire refaire les ratiches, sa manière de s'exprimer, la grève de Knysna, ses résultats et surtout ses blessures avec l'EdF alors qu'il est l'homme du match 3 jours après avec le Bayern, Zahia, sa gueguerre avec Gourcuff le magnifique etc....

Les éléments que je viens de citer n'ont aucun rapport avec le sport et certains n'ont aucun sens d'ailleurs mais quand on pense Ribéry, on pense à ça. Après tout, peut-être que Messi ne s'exprime pas mieux mais nous n'en savons rien. Je serais curieux de connaître l'avis de personnalités (surtout étrangères) qui arrivent à zapper le fait qu'il ne semble pas avoir inventé l'eau chaude. C'est l'image qu'il nous donne malheureusement, à nous qui le suivons.
Mais c'est même pas le problème, Ribéry c'est un footeux énorme c'est sûr mais il est juste à des années lumières de Messi Ronaldo en terme intrinsèque.
Après  j'connais pas trop les critères pour remporter les ballons d'or, meilleur joueur européen et tout le bordel. Effectivement, si le palmarès de la dernière année civile rentre en compte, oui il a peut-être une chance, même si au final ça ferait mal au cul de le voir derrière les deux autres.
C'est pas du tout le fait qu'il soit idiot qui rentre en compte, des idiots y en a pas qu'en france... tu prends des suarez, balotelli, neymar... des mecs qui sont également des exellents joueurs et qui mériteraient une saison où l'autre de très bien figurer dans le classement.
Alvdu23

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut