-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Coupe des confédérations.

+17
Alexaloisio
SRC
vert42450
GreenIsTheColor
Olivlad
grizzli
Winny
BNX
civod42
Mojito13
kamoulox
Fred
loufoque
wolf99
Windasse
Fraille
Alvdu23
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par SRC Lun 1 Juil - 9:11

GG Boy a écrit:
dronchau a écrit:Le vainqueur de la coupe des confédarations n'a jamais gagné la coupe du monde l'année suivante héhé 

Certes dronchau, mais comme je l'ai dit dans un post plus haut, ce qui est nouveau chez les brésiliens c'est leur discipline tactique...

Depuis 94 on sort la même rengaine. Depuis 94 le Brésil est une équipe tactiquement très discipliné.

De toute façon pour sortir le Brésil d'une Coupe du Monde il faut toujours des circonstances de fou. Depuis 94 ils sont sorti 2 fois avant la finale (3 finales en 5 CDM et 2 victoires quand même), une fois contre l'EDF avec un joueur hors norme qui fait LE match de sa carrière (ZZ) et l'autre fois dans un scénario improbable contre les Pays Bas alors qu'ils avaient l'équipe la plus forte du tournoi (comme en 82 ou 86 d'ailleurs pour remonter plus loin, parce qu'on peut être ému par l'EDF de 86 mais contre le Brésil ça avait été une barre, un poteau, un penalty raté et, en face, un but consécutif à un gardiene t un défenseur qui se percute... Laughing )

Bref le Brésil c'est le Brésil, l'équipe la plus forte au monde, la seule qui, dans un bon jour, est réellement imbattable et ce depuis plus de 50 ans. J'attendais de voir l'Espagne en compétition contre le Brésil ou l'Argentine, parce que le niveau est actuellement faible en Europe mais pas en Amérique du Sud chez les deux mastodontes. Là tu te heurtes à des équipes qui savent tenir le ballon aussi bien que toi mais qui sont, en plus, athlétiquement et individuellement au dessus.

SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par GG Boy Lun 1 Juil - 9:17

SRC a écrit:
GG Boy a écrit:
dronchau a écrit:Le vainqueur de la coupe des confédarations n'a jamais gagné la coupe du monde l'année suivante héhé 

Certes dronchau, mais comme je l'ai dit dans un post plus haut, ce qui est nouveau chez les brésiliens c'est leur discipline tactique...

Depuis 94 on sort la même rengaine. Depuis 94 le Brésil est une équipe tactiquement très discipliné.

De toute façon pour sortir le Brésil d'une Coupe du Monde il faut toujours des circonstances de fou. Depuis 94 ils sont sorti 2 fois avant la finale (3 finales en 5 CDM et 2 victoires quand même), une fois contre l'EDF avec un joueur hors norme qui fait LE match de sa carrière (ZZ) et l'autre fois dans un scénario improbable contre les Pays Bas alors qu'ils avaient l'équipe la plus forte du tournoi (comme en 82 ou 86 d'ailleurs pour remonter plus loin, parce qu'on peut être ému par l'EDF de 86 mais contre le Brésil ça avait été une barre, un poteau, un penalty raté et, en face, un but consécutif à un gardiene t un défenseur qui se percute... Laughing )

Bref le Brésil c'est le Brésil, l'équipe la plus forte au monde, la seule qui, dans un bon jour, est réellement imbattable et ce depuis plus de 50 ans. J'attendais de voir l'Espagne en compétition contre le Brésil ou l'Argentine, parce que le niveau est actuellement faible en Europe mais pas en Amérique du Sud chez les deux mastodontes. Là tu te heurtes à des équipes qui savent tenir le ballon aussi bien que toi mais qui sont, en plus, athlétiquement et individuellement au dessus.

Ce qui est impressionnant chez eux, c'est la "facilité" avec laquelle ils sortent des joueurs de talent... ils ont vraiment le foot dans le sang. Longtemps leur poste jugé le plus faible a été le gardien de but. Mais ça n'est plus vrai depuis Taffarel... Le match de Julio Cesar hier : :coeur: 
Pas facile pour un gardien de conserver cette concentration maximale dans une équipe dominatrice, et de sortir la parade ultime lorsqu'il faut !
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par SRC Lun 1 Juil - 9:30

Oui moi le Brésil est la seule équipe au monde qui m'impressionne toujours. Même les moins bonnes générations sont au dessus de quasi toutes les équipes.

PS : J'ai toujours beaucoup apprécié Fred et n'ai jamais compris l'OL quand ils avaient ce pur avant centre.
SRC
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par GG Boy Lun 1 Juil - 9:33

SRC a écrit:Oui moi le Brésil est la seule équipe au monde qui m'impressionne toujours. Même les moins bonnes générations sont au dessus de quasi toutes les équipes.

PS : J'ai toujours beaucoup apprécié Fred et n'ai jamais compris l'OL quand ils avaient ce pur avant centre.

C'est sûr que lorsqu'il voit Fred aujourd'hui, le père Aulas doit se les bouffer sauce Nantua... Le goléador dans toute sa splendeur, et avec une de ces envies... Content pour lui, ça a l'air d'être un bon mec.
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par Fred Lun 1 Juil - 9:34

Fred = attaquant le plus sous-côté des 20 dernières années. Merci d'admin jap 
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par Winny Lun 1 Juil - 9:47

GG Boy a écrit:
SRC a écrit:Oui moi le Brésil est la seule équipe au monde qui m'impressionne toujours. Même les moins bonnes générations sont au dessus de quasi toutes les équipes.

PS : J'ai toujours beaucoup apprécié Fred et n'ai jamais compris l'OL quand ils avaient ce pur avant centre.

C'est sûr que lorsqu'il voit Fred aujourd'hui, le père Aulas doit se les bouffer sauce Nantua... Le goléador dans toute sa splendeur, et avec une de ces envies... Content pour lui, ça a l'air d'être un bon mec.
il cartonne au brésil mais a foiré en Europe, ça ressemble à un pbm d'adaptation pour lui. Et encore il avait fait une saison pas dégueu chez les quenelles non? J'espère qu'ils ont paumer un peu de pognon là dessus.
Winny
Winny

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 4326
Age : 43
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par dof Lun 1 Juil - 9:55

Si à un mauvais geste envers un arbitre en fin de saison 2009/2010, il avait été longuement suspendu.
dof
dof

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 12185
Localisation : 466664

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par Invité Lun 1 Juil - 10:15

SRC a écrit:
Fred a écrit:Après faut pas non plus tirer des conclusions définitives sur le niveau des équipes respectives. Ça reste une demi-compétition après une préparation écourtée et des matchs presque amicaux la plupart du temps.

Bien sûr on voit que le Brésil sera grandissime favori de la prochaine CdM et que l'Espagne commence à trouver le temps long, mais qui en doutait ?

Pas seulement pour l'Espagne, on en avait parlé à l'époque (sur le live) mais le Brésil était déjà la meilleure équipe en 2010 et ils auraient écrasé l'Espagne sans un scénario qui n'arrive quasiment jamais, celui du match Brésil-Pays Bas.

Tout le monde l'oublie mais le Brésil menait 1-0 dominait de manière outrageuse (jamais les Pays Bas ne seront dominé de la sorte par l'Espagne), jouait presque trop facilement... et c'est un but csc et un second but sur la seule action néerlandaise (contre une douzaine de franche pour le Brésil) et une expulsion brésilienne qui allait tout changé. Ce Brésil là était déjà supérieur à l'Espagne.

Le jeu de l'Espagne peut vite se déliter contre des techniciens sud américain, ils avaient déjà pris un violent 4-1 en amical contre l'Argentine.

L'expulsion de Felipe Melo Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par Windasse Lun 1 Juil - 11:15

Du coup attention aL'Espagnem car paradoxalement, je pensé que cette défaite va les remettre sur les bons rails.
Ça fait une piqure de rappel et ça va les pousser a se relever a mon avis.
La peur de perdre va vite se faire sentir et l'orgueil les pousser a se reveiller.
Le Brésil a été enorme hier, ils seront chez eux. Mais hier, le public et l'attente ont joué un role pour une coupe que les brésiliens devaient absolument gagner face a des espagnols qui sortent d'une saison très longue.
Mais quelle intensité chez les brésiliens!
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par GG Boy Lun 1 Juil - 11:40

Windasse a écrit:Du coup attention  aL'Espagnem car paradoxalement, je pensé que cette défaite va les remettre sur les bons rails.
Ça fait une piqure de rappel et ça va les pousser a se relever a mon avis.
La peur de perdre va vite se faire sentir et l'orgueil les pousser a se reveiller.
Le Brésil a été enorme hier, ils seront chez eux. Mais hier, le public et l'attente ont joué un role pour une coupe que les brésiliens devaient absolument gagner face a des espagnols qui sortent d'une saison très longue.
Mais quelle intensité chez les brésiliens!

Tu crois que les internationaux brésiliens ont joué aux billes cette année ? Wink 
Je crois surtout que les espagnols ne s'attendaient pas à une telle intensité surtout... ça fait 5 ans qu'ils jouaient au "toro" avec leurs adversaires, il n'ont plus l'habitude d'être sevrés de ballon !
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par Olivlad Lun 1 Juil - 11:47

Fred a écrit:Fred = chat noir le plus sous-côté des 20 dernières années. Merci d'admin jap 
Shocked 
Olivlad
Olivlad

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6558

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par Windasse Lun 1 Juil - 13:43

GG Boy a écrit:
Windasse a écrit:Du coup attention  aL'Espagnem car paradoxalement, je pensé que cette défaite va les remettre sur les bons rails.
Ça fait une piqure de rappel et ça va les pousser a se relever a mon avis.
La peur de perdre va vite se faire sentir et l'orgueil les pousser a se reveiller.
Le Brésil a été enorme hier, ils seront chez eux. Mais hier, le public et l'attente ont joué un role pour une coupe que les brésiliens devaient absolument gagner face a des espagnols qui sortent d'une saison très longue.
Mais quelle intensité chez les brésiliens!

Tu crois que les internationaux brésiliens ont joué aux billes cette année ? Wink 
Je crois surtout que les espagnols ne s'attendaient pas à une telle intensité surtout... ça fait 5 ans qu'ils jouaient au "toro" avec leurs adversaires, il n'ont plus l'habitude d'être sevrés de ballon !
Non mais le 11 espagnol entier est concerné et beaucoup on fait des saisons abouties.
La ou le Brésil a surpris, c'est par son efficacité qui lui a permis de tenir et d'essoufler moralement les espagnoles avant de s'essoufler eux-même.
Mais en aucun cas la fatigue des brésiliens peutetre comparée a celle des espagnoles.
Mais pour moi, si ça aurait pu laisser envisager une remontée, ça n'explique pas la défaite non plus. Le Brésil a été enorme.
Et David Luiz qui sauve le but de Pedro et empeche l'égalisation a effectué l'action du match. Pourtant il n'avait pas forcément pris la bonne decisión à la base en couvrant son gardien.
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par GG Boy Lun 1 Juil - 18:18

Windasse a écrit:
GG Boy a écrit:
Windasse a écrit:Du coup attention  aL'Espagnem car paradoxalement, je pensé que cette défaite va les remettre sur les bons rails.
Ça fait une piqure de rappel et ça va les pousser a se relever a mon avis.
La peur de perdre va vite se faire sentir et l'orgueil les pousser a se reveiller.
Le Brésil a été enorme hier, ils seront chez eux. Mais hier, le public et l'attente ont joué un role pour une coupe que les brésiliens devaient absolument gagner face a des espagnols qui sortent d'une saison très longue.
Mais quelle intensité chez les brésiliens!

Tu crois que les internationaux brésiliens ont joué aux billes cette année ? Wink 
Je crois surtout que les espagnols ne s'attendaient pas à une telle intensité surtout... ça fait 5 ans qu'ils jouaient au "toro" avec leurs adversaires, il n'ont plus l'habitude d'être sevrés de ballon !
Non mais le 11 espagnol entier est concerné et beaucoup on fait des saisons abouties.
La ou le Brésil a surpris, c'est par son efficacité qui lui a permis de tenir et d'essoufler moralement les espagnoles avant de s'essoufler eux-même.
Mais en aucun cas la fatigue des brésiliens peutetre comparée a celle des espagnoles.
Mais pour moi, si ça aurait pu laisser envisager une remontée, ça n'explique pas la défaite non plus. Le Brésil a été enorme.
Et David Luiz qui sauve le but de Pedro et empeche l'égalisation a effectué l'action du match. Pourtant il n'avait pas forcément pris la bonne decisión à la base en couvrant son gardien.

J'ai envie de paraphraser Pelé à propos du mythique arrêt de Banks sur sa tête au ras du poteau lors de la CM 1970, il avait déclaré : "Pelé a marqué un but mais Banks l'a arrêté", là on  pourrait dire "Pedro a marqué un but mais David Luiz l'a repoussé..." Wink
GG Boy
GG Boy

Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 3266
Age : 55
Localisation : sur le banc

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par Windasse Mar 2 Juil - 7:08

C'est tout a fait ça.
Je le voyais meme pas David Luiz et a la base il "doit" meme pas aller dans les buts (l'autre attaquant est seul du coup). Mais s'il l'enlève pas il y a 1-1 et c'est sans doute un scénario qui n'a rien a voir.
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par BNX Mar 2 Juil - 10:20

Windasse a écrit:C'est tout a fait ça.
Je le voyais meme pas David Luiz et a la base il "doit" meme pas aller dans les buts (l'autre attaquant est seul du coup). Mais s'il l'enlève pas il y a 1-1 et c'est sans doute un scénario qui n'a rien a voir.
Même s'il a été décisif sur cette occase, je crois que ce joueur est un maillon faible de l'équipe brésilienne car c'est aussi un gros bourrin qui fait quand même quelques fautes grossières (cf contre l'EDF). Le Brésil a de la chance, ça se jouera à la maison. Sinon, attention à la pluie de cartons.
BNX
BNX

Date d'inscription : 23/08/2012
Messages : 3795

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par Mojito13 Mar 2 Juil - 10:44

BNX a écrit:
Windasse a écrit:C'est tout a fait ça.
Je le voyais meme pas David Luiz et a la base il "doit" meme pas aller dans les buts (l'autre attaquant est seul du coup). Mais s'il l'enlève pas il y a 1-1 et c'est sans doute un scénario qui n'a rien a voir.
Même s'il a été décisif sur cette occase, je crois que ce joueur est un maillon faible de l'équipe brésilienne car c'est aussi un gros bourrin qui fait quand même quelques fautes grossières (cf contre l'EDF). Le Brésil a de la chance, ça se jouera à la maison. Sinon, attention à la pluie de cartons.

C'est le revers de la médaille de son énorme impact athlétique. Avec Thiago silva en relanceur et Luiz en stoppeur, c'est hyper complémentaire.De toute façon, n'importe quel joueur deviendrait bon avec Silva a ses cotés. Sachant que leur latéraux montent énormément, ils ont vraiment besoin de deux DC hyper agressifs.
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par Mojito13 Mar 2 Juil - 10:50

Faut pas oublier qu'ils ont Dante sur le banc.

Le brésil a un 11 énorme, mais aussi et surtout un banc hyper large et rempli de qualités ( Dante, Jadson, Rafinha, Lucas, Hernanes, Bernard, Damiao, Jo, voire Ronaldinho, Kaka, robinho, pato .....)
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par Windasse Mar 2 Juil - 10:58

Ce qui va les aider c'est l'arrivée de Neymar mais aussi Paulinho en Europe.
Avec Lucas qui fait ses gammes et d'autres qui vont peut etre aussi arriver, ils vont se fortifier et murir a coup sur.
Et puis Fred devant, c'est a la fois fort, experimenté et surtout très sobre pour contrebalancer avec Neymar par exemple.
Et Ganso, il est passé ou?
Windasse
Windasse

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 4201

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par Mojito13 Mar 2 Juil - 11:33

Windasse a écrit:Ce qui va les aider c'est l'arrivée de Neymar mais aussi Paulinho en Europe.
Avec Lucas qui fait ses gammes et d'autres qui vont peut etre aussi arriver, ils vont se fortifier et murir a coup sur.
Et puis Fred devant, c'est a la fois fort, experimenté et surtout très sobre pour contrebalancer avec Neymar par exemple.
Et Ganso, il est passé ou?

Apparement, il a eu un gros problême physique, une blessure à la cuisse qui ne guérirait pas. Son ex président avait même déclaré qu'il était perdu pour le football. Il a joué une vingtaine de match en 2013, entrecoupés par des blessures (toujours la même). Dommage car ce mec la a de l'or dans les pieds.
Mojito13
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6072
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Coupe des confédérations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum