On touche le fond

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

message Re: On touche le fond

Message par BNX le Lun 10 Juin - 19:23

maxasse a écrit:
BNX a écrit:Ce n'est pas une histoire d'Islam ou je ne sais quoi. Ce mec est bourré de fric, il joue dans un club de daube pour le fric et non pas pour le challenge sportif, il a porté auparavant des sponsors d'établissements bancaires et d'un coup il s'aperçoit que l'argent mène à tous les excès (mieux vaut tard que jamais me direz-vous).

Ok, je veux bien qu'il considère que ce site abuse de la misère des gens mais y mêler la religion alors qu'on profite soi-même du système à fond est ridicule. Ou alors, c'est le seul argument qu'il a trouvé à mettre en avant pour ne pas s'attirer les foudres de son employeur afin qu'il renonce à ce sponsor qui, si on en croit le lien ci-dessous, propose des taux d'intérêts stratosphériques.
C'est un peu : je suis d'accord avec le système pour m'enrichir, je soutiens les banques qui remplissent mon tiroir caisse mais allez y doucement quand même les gars.

Mais au fond de cette histoire, je crois que l'Islam n'a rien à voir la dedans. C'est juste un argument.

Un article concernant wonga.com :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu lui fais vraiment des procès d'intention pour le coup.

Son argent, il ne le gagne pas par l'exploitation, l'usure ou autre. Il fait un métier qui génère énormément d'argent, c'est comme ça. Et son salaire doit être proportionnel à l'argent qu'il fait gagner à son employeur. Pour le coup, c'est beaucoup moins immoral que ce que fait wonga selon moi. Lui ne se fait pas du fric sur le dos des misérables.

Et puis qui te dit qu'il ne veut cet argent que pour se payer des putes et des belles voitures ? Qui te dit qu'il ne profite pas du système avant tout pour donner une belle vie à sa famille, pour investir dans son pays ou que sais-je ? On ne sait rien de ses objectifs de vie. Mais là, le seul truc qu'on lui reproche, c'est d'avoir un don qui, et ce n'est pas lui qui l'a décidé, est bien payé par le système actuel car c'est le sport le plus populaire du monde (si les classes populaires arrêtaient de regarder le foot, les joueurs ne gagneraient plus rien).

En quoi est-ce antinomique avec ses principes religieux ?
J'ai dû mal m'exprimer. Je suis convaincu qu'il est parti en Angleterre pour gagner beaucoup d'argent en profitant du système. Pas de problème, tout le monde cherche la même chose et à sa place je ferais peut-être pareil.

Maintenant, une des composantes du système va être sponsor de son équipe et cette composante emploie des moyens à ses yeux abusifs. Il est choqué, ne sait pas comment en faire part à son employeur et utilise le moyen de la religion car il pense que c'est le meilleur moyen pour qu'on ne lui fasse pas de reproche car ça touche à la religion.

Je dis simplement que c'est quand même faux-cul de sa part car il n'a pas été gêné jusque là. Je crois que si la religion (quelle qu'elle soit) était le véritable argument, il aurait été choqué plus tôt en portant le sponsor d'autres banques notamment. Enfin bon, ce n'est que mon avis.

BNX

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alvdu23 le Lun 10 Juin - 19:28

grizzli a écrit:
fech a écrit:
Olivlad a écrit:je sais que ça relève de l'intime et je ne jugerai pas mais je vous donne ma conviction profonde : En 2013, faudrait peut-être arrêter avec ces conneries de religion.
plus un

ce sont des convictions spirituelles Oliv'
je ne les crois pas plus connes que les politiques ou les philosophiques
ce ne sont jamais toujours que des humains qui appliquent plus ou moins intelligents leurs principes
et c'est pourquoi, j'ai entendu tout autant de conneries sur cette terre proférées au nom de l'agnosticisme ou de l'athéisme que de la foi.

On va pas rentrer dans ces grands débats mais pour faire simple, combattre la misère au nom de la religion moi ça me fait sourire, j'trouve ça ridicule. Dire que la religion a fait progressé l'humanité, pareil c'est bidon. C'est comme ça, il m'est impossible de croire ; je ne suis pas anti religieux si ça peut faire plaisir à certains, tant mieux pour eux. Mais le progrès humain on le doit à l'humain qu'il soit religieux ou pas. De même qu'on a pas eu besoin de la religion pour étendre toutes les grandes notions de valeurs et tout le bordel.

Dernière édition par Alvdu23 le Lun 10 Juin - 19:32, édité 1 fois
Alvdu23

Message par BNX le Lun 10 Juin - 19:32

Bynight a écrit:
BNX a écrit:
Bynight a écrit:

Laughing

Un des clubs anglais mythiques, 4 fois champions, 6 fois vainqueur de la coupe, 5ème l'année dernière en luttant jusqu'au bout pour la LDC avec 65 points, quart de finaliste de Ligue Europa cette année.

Pour un gars qui a été formé à Metz puis qui est parti à Fribourg, dire qu'il a privilégié le fric au challenge sportif en partant à Newcastle Laughing
Les clubs mytiques, il y en a plein les livres d'histoire, rien à voir avec ce joueur. Le parcours en Europa League ? Ils étaient dans le groupe de Bordeaux cette année et ont fini à 4 points des girondins dont tout le monde connait ici le jeu flamboyant. Le club était encore en D2 en 2010, sans parler donc de la 16ème place de fin de championnat de cette année.

Il aurait pu choisir Sainté, nous aussi on a une histoire et un projet sportif. Par ailleurs, puisque t'en parle, il aurait pu rester à Fribourg. Ils ont été champions de D2 allemande en 2009 et ont fini 5ème de Bundeliga cette année. Mais non, il avait un autre challenge à relever rire

Non mais il faut arrêter un peu. Les joueurs sont comme tout le monde, ils cherchent l'employeur qui paie le mieux et ils vont tous en Angleterre pour le fric. Demain, si tous les clubs de L1 sont rachetés par des qataris, tu sais bien que toute la planète foot va se retrouver chez nous avec pour argument le projet sportif. Quand je repense à Beckham qui vient à paris pour le projet et qui met un terme à sa carrière 6 mois après : rire

Mais t'es sérieusement entrain de me dire que de passer de Fribourg à Newcastle c'est pas une progression sportive ? Shocked
Globalement, au vu de leurs dernières saisons, franchement je trouve que non.

Le palmarès rend parfois les clubs plus beaux qu'ils ne sont en réalité (comme nous, on est les plus beaux depuis 30 ans). Tottenham, c'est effectivement une qualif en Europa League mais c'était aussi comme je l'ai évoqué un club de D2 en 2010 et ont fini 16ème cette année.
Demain, nous jouerons Nantes. Les vieux cons comme moi auront l'impression de revivre les grandes affiches des années 70. Et bien non, nous jouerons un promu ni plus ni moins.

Pour en revenir à Papiss: c'est un recrutement hivernal, tu sais ce que ça veut dire Wink
BNX

Message par Invité le Lun 10 Juin - 19:35

BNX a écrit:
Bynight a écrit:
BNX a écrit:Les clubs mytiques, il y en a plein les livres d'histoire, rien à voir avec ce joueur. Le parcours en Europa League ? Ils étaient dans le groupe de Bordeaux cette année et ont fini à 4 points des girondins dont tout le monde connait ici le jeu flamboyant. Le club était encore en D2 en 2010, sans parler donc de la 16ème place de fin de championnat de cette année.

Il aurait pu choisir Sainté, nous aussi on a une histoire et un projet sportif. Par ailleurs, puisque t'en parle, il aurait pu rester à Fribourg. Ils ont été champions de D2 allemande en 2009 et ont fini 5ème de Bundeliga cette année. Mais non, il avait un autre challenge à relever rire

Non mais il faut arrêter un peu. Les joueurs sont comme tout le monde, ils cherchent l'employeur qui paie le mieux et ils vont tous en Angleterre pour le fric. Demain, si tous les clubs de L1 sont rachetés par des qataris, tu sais bien que toute la planète foot va se retrouver chez nous avec pour argument le projet sportif. Quand je repense à Beckham qui vient à paris pour le projet et qui met un terme à sa carrière 6 mois après : rire

Mais t'es sérieusement entrain de me dire que de passer de Fribourg à Newcastle c'est pas une progression sportive ? Shocked

Le palmarès rend parfois les clubs plus beaux qu'ils ne sont en réalité (comme nous, on est les plus beaux depuis 30 ans). Tottenham, c'est effectivement une qualif en Europa Leaugue mais c'était aussi comme je l'ai évoqué un club de D2 en 2010 et ont fini 16ème cette année.
Demain, nous jouerons Nantes. Les vieux cons comme moi auront l'impression de revivre les grandes affiches des années 70. Et bien non, nous jouerons un promu ni plus ni moins.

Pour en revenir à Papiss: c'est un recrutement hivernal, tu sais ce que ça veut dire Wink

Laughing Pit Sad

Non mais tu peux pas me dire sincèrement qu'un club de Premier League, avec un super public, une 5ème place en 2011/2012, un quart de finale de Ligue Europa, est moins intéressant que Fribourg. Je ne crois pas une seconde que si tu étais footballeur, tu irais à Fribourg plutôt qu'à Newcastle. Personne ne ferait ce choix là. Le gars n'est pas au Qatar, il est en PL, dans une équipe qui compte quand même certains des meilleurs ex-joueurs de notre championnat, certains de nos titulaires en EDF.

Je trouve que l'argument pour en faire un mercenaire de dire qu'il a privilégier le financier au sportif en partant de Fribourg à Newcastle, est tout sauf justifié. Il a allié les deux, comme souvent. Au foot, quand tu progresses sportivement, tu progresses forcément financièrement. Ou alors ton agent est incompétent.

Invité
Invité

Message par grizzli le Lun 10 Juin - 19:39

Alvdu23 a écrit:
grizzli a écrit:
fech a écrit: plus un

ce sont des convictions spirituelles Oliv'
je ne les crois pas plus connes que les politiques ou les philosophiques
ce ne sont jamais toujours que des humains qui appliquent plus ou moins intelligents leurs principes
et c'est pourquoi, j'ai entendu tout autant de conneries sur cette terre proférées au nom de l'agnosticisme ou de l'athéisme que de la foi.

On va pas rentrer dans ces grands débats mais pour faire simple, combattre la misère au nom de la religion moi ça me fait sourire, j'trouve ça ridicule. Dire que la religion a fait progressé l'humanité, pareil c'est bidon. C'est comme ça, il m'est impossible de croire ; je ne suis pas anti religieux si ça peut faire plaisir à certains, tant mieux pour eux. Mais le progrès humain on le doit à l'humain qu'il soit religieux ou pas. De même qu'on a pas eu besoin de la religion pour étendre toutes les grandes notions de valeurs et tout le bordel.

la religion, c'est l'organisation, le système, le "parti politique" d'un idéal de foi, point
tu as raison, à la base, ce sont toujours des hommes qui font ou défont les choses
par foi, par principe, par idéal, par intérêt
d'où mon point de vue de ne pas discriminer les convictions spirituelles des autres convictions
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par -AGS- le Lun 10 Juin - 19:43

Bynight a écrit:
greenfan42 a écrit:
Bynight a écrit:
greenfan42 a écrit:Il est musulman Booba?

Non pratiquant, mais c'est vrai que c'est intéressant Laughing

Amasser la tune ça le dérange pas alors! Laughing

Bah oui puisqu'il pratique pas. Puis rien n'empêche de suivre un culte religieux et d'être riche.

Je n’irai pas butter un keuf pour prouver que je suis engagé
Ni égorger de prof pour prouver que je suis enragé
Je n’irai pas dans les meetings de l’ex-LCR
Pour leur prouver que je suis un révolutionnaire
Je ne ferai pas non plus vœu de pauvreté
Depuis quand pour faire du R-A-P
Faut-il jouer les Pierre l’Abbé

Médine

Quelle culture mon lapin !

-AGS-
Admin
Admin

Message par Invité le Lun 10 Juin - 19:55

-AGS- a écrit:
Bynight a écrit:
greenfan42 a écrit:

Amasser la tune ça le dérange pas alors! Laughing

Bah oui puisqu'il pratique pas. Puis rien n'empêche de suivre un culte religieux et d'être riche.

Médine

La culture rap est une culture comme une autre non ?

Invité
Invité

Message par BNX le Lun 10 Juin - 19:56

Bynight a écrit:
BNX a écrit:
Bynight a écrit:

Le palmarès rend parfois les clubs plus beaux qu'ils ne sont en réalité (comme nous, on est les plus beaux depuis 30 ans). Newcastle, c'est effectivement une qualif en Europa League mais c'était aussi comme je l'ai évoqué un club de D2 en 2010 et ont fini 16ème cette année.

Laughing Pit Sad

Non mais tu peux pas me dire sincèrement qu'un club de Premier League, avec un super public, une 5ème place en 2011/2012, un quart de finale de Ligue Europa, est moins intéressant que Fribourg. Je ne crois pas une seconde que si tu étais footballeur, tu irais à Fribourg plutôt qu'à Newcastle. Personne ne ferait ce choix là. Le gars n'est pas au Qatar, il est en PL, dans une équipe qui compte quand même certains des meilleurs ex-joueurs de notre championnat, certains de nos titulaires en EDF.

Je trouve que l'argument pour en faire un mercenaire de dire qu'il a privilégier le financier au sportif en partant de Fribourg à Newcastle, est tout sauf justifié. Il a allié les deux, comme souvent. Au foot, quand tu progresses sportivement, tu progresses forcément financièrement. Ou alors ton agent est incompétent.
La Bundesliga n'a rien à envier à la Premier league (cf Champions League cette année) et les stades allemands n'ont rien à envier aux stades anglais.

Je ne sais pas mais il est parti à Newcastle alors qu'ils étaient remontés un an avant. Je veux bien croire qu'il est plus élogieux de jouer à Newcastle qu'à Fribourg mais la coupe d'Europe a été acquise après son arrivée. Je peux me tromper mais je ne vois pas d'autres motifs que l'argent car Newcastle pas supérieur à Fribourg sportivement parlant en 2011 (Fribourg a fini 9ème et Newcastle 12ème de leur championnat respectif).
S'il te plait, ne m'avance pas comme argument nos titulaires en EDF Sad
BNX

Message par Invité le Lun 10 Juin - 20:01

Bynight a écrit:
-AGS- a écrit:
Bynight a écrit:

Médine

faut aimer le gruyère pour ça beurk

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Juin - 20:02

BNX a écrit:
Bynight a écrit:
BNX a écrit:Globalement, au vu de leurs dernières saisons, franchement je trouve que non.

Le palmarès rend parfois les clubs plus beaux qu'ils ne sont en réalité (comme nous, on est les plus beaux depuis 30 ans). Newcastle, c'est effectivement une qualif en Europa League mais c'était aussi comme je l'ai évoqué un club de D2 en 2010 et ont fini 16ème cette année.

Laughing Pit Sad

La Bundesliga n'a rien à envier à la Premier league (cf Champions League cette année) et les stades allemands n'ont rien à envier aux stades anglais.

Je ne sais pas mais il est parti à Newcastle alors qu'ils étaient remontés un an avant. Je veux bien croire qu'il est plus élogieux de jouer à Newcastle qu'à Fribourg mais la coupe d'Europe a été acquise après son arrivée. Je peux me tromper mais je ne vois pas d'autres motifs que l'argent car Newcastle pas supérieur à Fribourg sportivement parlant en 2011 (Fribourg a fini 9ème et Newcastle 12ème de leur championnat respectif).

"La Bundesliga n'a rien à envier à la Premier League" oui mais Cissé n'est pas parti cette année.

L'année où il quitte Fribourg pour Newcastle, le seul club allemand qui passe les poules en LDC c'est le Bayern, qui perdra en finale contre un club... anglais.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Juin - 20:03

kalimdor a écrit:
Bynight a écrit:
-AGS- a écrit:

faut aimer le gruyère pour ça beurk

chat2

Invité
Invité

Message par BNX le Lun 10 Juin - 20:09

Bynight a écrit:
BNX a écrit:
Bynight a écrit:

Laughing Pit Sad

"La Bundesliga n'a rien à envier à la Premier League" oui mais Cissé n'est pas parti cette année.

L'année où il quitte Fribourg pour Newcastle, le seul club allemand qui passe les poules en LDC c'est le Bayern, qui perdra en finale contre un club... anglais.

large victoire aux pénos Wink

Enfin bref, à chacun son avis. Je respecte ton avis, je sais que tu respectes le mien. Wink
BNX

Message par Gros12345 le Lun 10 Juin - 20:12

fech a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca devient n'importe quoi ces histoires de religion

Son salaire est versé sur un compte bancaire, pratiquant des prêts avec interets.
D'ailleurs selon la charia, je ne suis pas sur qu'il ai le droit de jouer au foot en short.
Bref si on espionnait sa vie, je suis sur qu'on trouverait au moins une dizaine de chose proscrites par la charia.
Mais bon, quand on est con.....
Gros12345

Message par vert84 le Lun 10 Juin - 20:15

ils ont cas remplacer le sponsor par cochonou
vert84

Message par BNX le Lun 10 Juin - 20:26

vert84 a écrit:ils ont cas remplacer le sponsor par cochonou
Blague à part, Cochonou, Justin Bridou, je pense que ça pourrait choquer certains joueurs musulmans et pourrais le comprendre. Je le regretterais car pour moi la religion ou la politique n'ont rien à faire dans le sport mais bon, je respecte leurs croyances (car je suis bien content qu'on respecte les miennes) . Après, quelle attitude adopter ?
BNX

Message par Taurus-Verde le Lun 10 Juin - 20:30

BNX a écrit:
vert84 a écrit:ils ont cas remplacer le sponsor par cochonou
Blague à part, Cochonou, Justin Bridou, je pense que ça pourrait choquer certains joueurs musulmans et pourrais le comprendre. Je le regretterais car pour moi la religion ou la politique n'ont rien à faire dans le sport mais bon, je respecte leurs croyances (car je suis bien content qu'on respecte les miennes) . Après, quelle attitude adopter ?

Voter pour le Modem.
Taurus-Verde

Message par grizzli le Lun 10 Juin - 20:31

Gros12345 a écrit:

Son salaire est versé sur un compte bancaire, pratiquant des prêts avec interets.
D'ailleurs selon la charia, je ne suis pas sur qu'il ai le droit de jouer au foot en short.
Bref si on espionnait sa vie, je suis sur qu'on trouverait au moins une dizaine de chose proscrites par la charia.

on vit dans un système duquel il est plutôt difficile de ne pas dépendre même en partie
perso, j'ai une certaine aversion pour le système bancaire tel qu'il est foutu et pensé
mais je n'ai pas d'autres choix que d'avoir un compte ne serait que pour payer mes factures et mon loyer par chèque (en espèce EdF, Free, l'assurance, la mutuelle, toussa, ils font pas Very Happy)
par contre, mon argent ne sert pas à boursicoter

si un jour l'ASSE a comme sponsor Monsanto, vous porterez ce maillot ?
c'est juste une question
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par Gros12345 le Lun 10 Juin - 20:34

grizzli a écrit:
Gros12345 a écrit:

on vit dans un système duquel il est plutôt difficile de ne pas dépendre même en partie
perso, j'ai une certaine aversion pour le système bancaire tel qu'il est foutu et pensé
mais je n'ai pas d'autres choix que d'avoir un compte ne serait que pour payer mes factures et mon loyer par chèque (en espèce EdF, Free, l'assurance, la mutuelle, toussa, ils font pas Very Happy)

c'est juste une question

Pour le compte bancaire, un peu obliger ok.
Par contre il me semble qu'il ne pourrait pas jouer en short si il voulait...
Gros12345

Message par Invité le Lun 10 Juin - 20:38

BNX a écrit:
Bynight a écrit:
BNX a écrit:La Bundesliga n'a rien à envier à la Premier league (cf Champions League cette année) et les stades allemands n'ont rien à envier aux stades anglais.

Enfin bref, à chacun son avis. Je respecte ton avis, je sais que tu respectes le mien. Wink

Non pas du tout, je pense qu'il faut être complètement con pour avoir un tel avis et je ne comprends même pas que tu puisses en avoir un différent du mien.

What a Face Razz

Invité
Invité

Message par BNX le Lun 10 Juin - 20:50

Bynight a écrit:
BNX a écrit:
Bynight a écrit:

Non pas du tout, je pense qu'il faut être complètement con pour avoir un tel avis et je ne comprends même pas que tu puisses en avoir un différent du mien.

What a Face Razz
Laughing
BNX

Message par Fred le Lun 10 Juin - 20:53

Mais BNX, t'as aucune crédibilité pour causer banques et emprunts avec un juif en avatar.
Fred

Message par BNX le Lun 10 Juin - 20:55

grizzli a écrit:
Gros12345 a écrit:

c'est juste une question
KB jardin dans les années 80 : que du bio, ça ne fait aucun doute
BNX

Message par BNX le Lun 10 Juin - 20:59

Fred a écrit:Mais BNX, t'as aucune crédibilité pour causer banques et emprunts avec un juif en avatar.
Pas drôle Fred Neutral . Je ne m'amuse pas avec les croyances des gens même s'il y a beaucoup de choses que je ne comprendrais sans doute jamais .
BNX

Message par Alexaloisio le Lun 10 Juin - 21:22

SRC a écrit:
grizzli a écrit:et si t'es embauché par une boite et que par exemple elle signe un partenariat avec une autre boite que tu juges véreuse ou que tu ne cautionnes pas son activité ou son éthique, il faudrait que tu fermes ta gueule sous-prétexte que t'es payé ?

c'est ça l'étendue de vos convictions ? leur force ?
on achète ton silence et ton obéissance ?
Shocked

on verra ce qu'il fait par la suite ce joueur
mais si le sponsor ne bouge pas, gageons qu'il aille au bout de son principe et rompe son contrat

Très bon exemple grizzli, dès lors que tu enlèves le coté religieux, c'est vite plus limpide vu qu'il n'y a pas de prédisposition à trouver la posture louche parce qu'émanant d'une religion et parce qu'au nom de la laïcité on a enseigné, depuis de nombreuses années (pas qu'à l'école et même moins là bas) que faire une chose en fonction de sa religion était une atteinte à je ne sais quelle ethique républicaine. A la fin, même opposer sa religion à un sponsor parait choquant. Enfin tout dépend des religions aussi, c'est l'Islam si ça avait été le christianisme c'était presque pareil mais si tu lis ça d'un bouddhiste évoluant en Chine, tout le monde trouverait sa démarche admirable. La fabrication de l'opinion ce n'est rien d'autre que ça et c'est en prenant des exemples comme le tien (ou le bouddhiste) qu'on se rend compte de cette fabrication.

Oui mais la ton exemple, ...
Si tu es embouché par une boite. Cette boite elle ne t'as pas acheté plusieurs million, d'euros, donc tu peux démissioné, c'est facile. mais la le joueurs il faut qu'il rachète sont contrat, peut être en a t'il les moyen, mais en attendant, d'être parti, que ce soit pour toi (préavis) ou pour lui, (trouvé un autre club) il doit faire sont métier, en tenu de travail. soit sont maillot. vu que c'est le mercato, et qu'il n'y a pas de match, a lui et ces agent de faire le nécessaire... .
Autan on peut respecté, ces convictions, autan, tant qu'il est salarié dans cette entreprise (club) il doit faire, ce pour ce qu'il est payé.
Alexaloisio

Message par Alexaloisio le Lun 10 Juin - 22:00

Agamemnonx a écrit:Il y a un point qui bloque quand même.

Le problème serait simple dans la plupart des cas. Le salarié n'est pas d'accord avec l'éthique de son entreprise ou de ses partenaires, il démissionne et renonce à son salaire, tant pis pour lui.

Sauf que dans le cas du footeux cela pose un problème majeur. Le footeux a une valeur marchande en lui même. Il est payé une fortune entre-autre parce que sa personne constitue un actif mobillier pour son club. En signant pour un club un joueur renonce à sa liberté de changer d'employeur, au moins pour la durée du contrat.

Du coup même si les convictions de Cissé sont nobles, il a renoncé au droit de les faire prévaloir vis-à-vis de son employeur en signant. Sinon il suffirait à n'importe quel footeux de dire "mon club a tel politique ou tel sponsor qui va à l'encontre des règles de l'association/religion/secte à laquelle j'appartiens, j'ai le droit de refuser et de résilier mon contrat". De cette manière les joueurs auraient tout pouvoir et le système des transferts s'effondrerait.

La loi qui garantit la validité des contrats signés est légalement supérieure à toute règle ou précèpte moral que les joueurs ont individuellement décidé de suivre. Sinon on tombe dans l'argumentation de Boutin qui dit qu'il y a des lois supérieures à celles de l'Etat (surtout que dans un pays anglo-saxon la valeur des contrats est encore plus sacrée que chez nous).

Du coup si d'aventure Cissé décidait de refuser de jouer et résiliait donc unilatéralement son contrat sans accord avec Newcastle l'UEFA devrait logiquement suspendre sa licence pour une durée équivalente à celle de son contrat. Sinon on ouvre un précédant très dangereux pour l'économie des clubs.

Mais je suppose que tout ceci se règlera en interne, à plus forte raison si la société en question est belle et bien une immonde usurière pour pauvres. Les supporters du club feront pression.

cheers plus un

Alexaloisio

Message par civod42 le Lun 10 Juin - 22:25

SRC a écrit:
civod42 a écrit:D'ailleurs Winamax est un site de jeu d'argent n'importe quel catholique ou musulman pourrait se sentir "offusqué"

Oui mais chacun est comme il est. Un Ghoulam peut se dire qu'il ne signe pas un contrat avec Winamax, que c'est son employeur qui signe ça, que lui dans sa vie de tous les jours ne fait pas l'apologie du pari et un autre peut se dire que ça heurte vraiment ses convictions, chacun fait ce qu'il veut. Ghoulam peut même être musulman et jouer aux paris en ligne, il ne serait pas plus sympa ou plus louche, qu'un gars qui, lui refuserait de porter ce maillot par conviction religieuse, ça vous arrive de penser que la liberté c'est autre chose qu'un simple concept graver sur le fronton de certains lieux publics ?

Tu oublies de citer mon message précédent :

Si cela est choquant car dans une équipe tu as 25 gugus et si chacun refuse deux ou trois sponsors tu finis avec un maillot vierge. SI un joueur a des exigences qu'il les mettent dans son contrat. mais alors comme pour toute exigence contractuelle tu as des contre-parties pour l'autre partie (salaire moindre etc ...)

Moi je me cogne des raisons qui le pousse à faire ça, d'ailleurs j'évoque dans le message que tu cites que ces raisons pourrait être objecter par un chrétien de la même manière. Que ces convictions soient suspectes, vertueuses peu importe, le soucis c'est s'il refuse de respecter son engagement.
Après si Newcastle et le sponsor accepte qu'il porte un maillot vierge tant mieux pour tout le monde, mais ce que je dis c'est qu'un homme libre a signé un contrat avec un autre homme libre et qu'il se doit de le respecter sauf à dédommager l'autre partie.
La liberté est siamoise de la responsabilité : sans une on perd l'autre, on a trop tendance à l'oublier de nos jours.
Je n'ai rien dit d'autres dans ce sujet.
civod42
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut