Equipe de france

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

message Re: Equipe de france

Message par Invité le Lun 10 Juin - 8:56

greenfan42 a écrit:Ruffier
Debuchy Koscienly Varane Digne
Nasri Guilavogui Matuidi
Thauvin Ribéry
Gameiro

Very Happy Very Happy

Pogba au milieu et Nasri à la place de Thauvin et ça me va pour 2014.
Ca nous fera trois récupérateurs très costaud au milieu mais qui savent quand même vaguement se projeter vers l'avant et trois flèches devant. On aura une équipe ultra solide si Deschamps remet la main sur sa culture défensive italienne et de quoi planter en contre.

Dernière édition par Agamemnonx le Lun 10 Juin - 8:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 10 Juin - 8:58

Agamemnonx a écrit:
greenfan42 a écrit:Ruffier
Debuchy Koscienly Varane Digne
Nasri Guilavogui Matuidi
Thauvin Ribéry
Gameiro

Very Happy Very Happy

Pogba au milieu et Nasri à la place de Thauvin et ça me va pour 2014.

Pourquoi pas!

La ligne Pogba, Guilavogui, Matuidi, voilà qui respecte du quota :coeur:

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Juin - 9:01

J'imagine déjà le genre de choses qu'on va entendre si on a un milieu Guila - Pogba - Matuidi Laughing
En revanche on aurait une défense 100% blanche (si on considère que Varane n'est pas trop bronzé) ce qui n'a pas du arriver depuis longtemps.

Ce qui est sûr pour finir sur une note positive c'est qu'avec son bon match et les suspensions des trois titulaires, Guila jouera le prochain match éliminatoire et a une vraie chance de faire sa place dans les 23 pour le Brésil.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Juin - 9:11

Ouais, tout dans la puissance, rien dans la technique Laughing
En même temps ça fait une sacré ligne à passer, avec des joueurs qui sont capable de se projeter vers l'avant (Guilavogui avec ses buts contre Ajaccio :coeur: ou son contre à caen en coupe de france :coeur: ) ou de frapper de loin (Pogba).

Pogba Guilavogui Matuidi
Nasri Ribéry
Gameiro

Je demande à voir!

Invité
Invité

Message par grizzli le Lun 10 Juin - 9:31

problème c'est que DD, il faut qu'il commence à arrêter l'expérimentation
si on veut un vrai bloc équipe, un vrai groupe dont les joueurs savent comment jouent leurs partenaires et qui jouent les uns pour et avec les autres, il faut que les titulaires soient définis rapidement à mon sens
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par Alvdu23 le Lun 10 Juin - 9:46

grizzli a écrit:problème c'est que DD, il faut qu'il commence à arrêter l'expérimentation
si on veut un vrai bloc équipe, un vrai groupe dont les joueurs savent comment jouent leurs partenaires et qui jouent les uns pour et avec les autres, il faut que les titulaires soient définis rapidement à mon sens

Complètement d'accord.
Alvdu23

Message par Invité le Lun 10 Juin - 9:49

grizzli a écrit:problème c'est que DD, il faut qu'il commence à arrêter l'expérimentation

Titulaire définis comme Benzema pour qu'ils bougent plus leurs culs après? Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par lacarne le Lun 10 Juin - 9:51

GreenIsTheColor a écrit:d'ailleurs, pour en revenir à djorkaeff, il a eu la "malchance" de se retrouver dans l'ombre de zidane en équipe de france, alors que c'était lui même un ballon d'or en puissance...

quel joueur à l'époque Shocked

+1 Combien ce fois, il nous a sauve avec les buts importants qu 'il a marqués , d'ailleurs on a été champion du monde sans avant centre
lacarne
Admin
Admin

Message par Doude le Lun 10 Juin - 10:00

lacarne a écrit:
GreenIsTheColor a écrit:d'ailleurs, pour en revenir à djorkaeff, il a eu la "malchance" de se retrouver dans l'ombre de zidane en équipe de france, alors que c'était lui même un ballon d'or en puissance...

quel joueur à l'époque Shocked

+1 Combien ce fois, il nous a sauve avec les buts importants qu 'il a marqués , d'ailleurs on a été champion du monde sans avant centre

Sans oublier l'Euro 2000 et son but contre l'Espagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doude

Message par lacarne le Lun 10 Juin - 10:04

Benzema n'est jamais en pointe c'est un Anelka bis, c'est quand que , Deschamps va s"en apercevoir , il nous faut un véritable avant centre qui donne de la profondeur et de la percussion à notre équipe et qui titre au but sans vouloir rentrer avec le ballon , un Gignac serait plus utile, il est aussi capable de déborder et de centrer
lacarne
Admin
Admin

Message par Alvdu23 le Lun 10 Juin - 10:12

lacarne a écrit:Benzema n'est jamais en pointe c'est un Anelka bis, c'est quand que , Deschamps va s"en apercevoir , il nous faut un véritable avant centre qui donne de la profondeur et de la percussion à notre équipe et qui titre au but sans vouloir rentrer avec le ballon , un Gignac serait plus utile, il est aussi capable de déborder et de centrer

Il est là le problème. Quand nos concurrents ont des Van Persie, Gomez, Muller, Balotelli, Rooney,etc... nous on est en train de se demander si on ne devrait pas aligner Gignac.
Ca résume malheureusement bien notre niveau.
Alvdu23

Message par GreenIsTheColor le Lun 10 Juin - 10:13

grizzli a écrit:problème c'est que le PD, il faut qu'il commence à arrêter la pénétration.
si on veut un vrai bloc équipe, un vrai groupe dont les fisteurs savent comment fister leurs partenaires et qui fistent les uns pour et avec les autres, il faut que les titulaires soient définis rapidement à mon bras

Shocked
GreenIsTheColor

Message par Fraille le Lun 10 Juin - 10:21

lacarne a écrit:Benzema n'est jamais en pointe c'est un Anelka bis, c'est quand que , Deschamps va s"en apercevoir , il nous faut un véritable avant centre qui donne de la profondeur et de la percussion à notre équipe et qui titre au but sans vouloir rentrer avec le ballon , un Gignac serait plus utile, il est aussi capable de déborder et de centrer

Tu parles de Gignac. Il faut peut etre tout simplement adapter notre système de jeu. Compter sur une équipe très solide derière et au milieu qui sort peu + espérer un exploit ou marquer sur CPA.
Fraille

Message par Invité le Lun 10 Juin - 10:57

Alvdu23 a écrit:

Il est là le problème. Quand nos concurrents ont des Van Persie, Gomez, Muller, Balotelli, Rooney,etc... nous on est en train de se demander si on ne devrait pas aligner Gignac.
Ca résume malheureusement bien notre niveau.

Tout a fait, aujourd’hui on est en L2 des equipes nationales niveau attaques, le reste c'est pas loin non plus d'y etre

Invité
Invité

Message par Armin Van Buuren le Lun 10 Juin - 11:00

La défaite est quand même très sévère au vu du jeu déployé en première mi-temps. Pour moi cette équipe de France a un potentiel monstrueux mais il faut que ses cadres jouent à leur top niveau de manière synchronisée.

Voilà l'équipe que j'aimerais voir :
Gardien : Lloris
car il est le meilleur, a de l'expérience, et que son défaut (sorties aériennes) est largement compensé par des réflexes incroyables et une régularité au top-niveau.

Latéraux : Debuchy et Trémoulinas
Debuchy pour son apport offensif supérieur à celui de Sagna, pour moi c'est bien lui le meilleur arrière droit français.
Trémoulinas car il me semble le plus à même de remplacer Patrice Evra, car les Clichy ou Mathieu me paraissent tout simplement trop justes pour être performants sur la durée.

Centraux : Sakho et Varane
Depuis un certain temps la défense centrale est l'un de nos points faibles. Pour moi Sakho et Varane représentent l'avenir à ce poste, ils s'améliorent d'année en année. De plus Sakho est impressionnant physiquement et a une vraie intelligence de jeu. Koscielny est irrégulier mais reste bien meilleur qu'Adil Rami, trop approximatif selon moi dans son placement défensif.
Je rajoute que je suis déçu de ne plus voir Yanga-Mbiwa, absolument énorme avec Montpellier et l'EDF en 2012. Quel dommage d'avoir choisi Newcastle...

Milieu défensif : Pogba et Matuidi
Matuidi est juste indéboulonnable, Pogba est parfaitement complémentaire dans un rôle d'homme à tout faire, de la récup à la relance. Sans compter l'impact physique et la qualité technique. Pour moi cette doublette doit s'imposer dans la durée en EDF, exit Guilavogui et Cabaye qui sont des joueurs que j'aime bien mais un ton en-dessous.

Milieu organisateur : Payet
Pour moi le plus à même de jouer dans ce rôle, proche de celui de Cohade à l'ASSE, devant les milieux défensifs pour orienter le jeu, harceler les milieux adverses, utiliser continuellement sa technique irréprochable. Pourra être mis en concurrence par Grenier ou Gourcuff si passage à vide.

Ailiers : Ribéry et Valbuena
Dur de se passer de ces deux joueurs, le premier étant l'un des meilleurs joueurs du monde, le second un vrai danger pour les adversaires même si je le trouve insupportable.

Avant-centre : Benzema
C'est un choix personnel mais pour moi ce joueur c'est le top niveau, il n'est pas actuellement mis dans les meilleures disposition mais le système de DD est en partie responsable (d'ailleurs aucun avant-centre ne tire son épingle du jeu en EDF depuis son arrivée), trop souvent sevré de bons ballons. Pour moi il est le meilleur n°9 français, tranquillement devant Giroud et Gomis. La réussite va revenir très vite.

De mon équipe, exit Gonalons (pas le niveau), Mavuba (trop tard), Lacazette (pas encore assez bon), Jallet (on a mieux que lui), Rami (on a mieux que lui).

Pour résumer donc mon équipe :

Lloris
Debuchy, Varane, Sakho, Trémoulinas
Valbuena, Pogba, Payet, Matuidi, Ribéry
Benzema

Remplaçants : Mandanda (gardien), Sagna, Koscielny et Yanga-Mbiwa (défenseurs), Capoue, Cabaye, Sissoko, Gourcuff, Ménez (milieux), Giroud (attaquant).
Armin Van Buuren

Message par Invité le Lun 10 Juin - 11:03

Tremoulinas n'a pas le niveau requis, payet est un ailier et valbuena plutot organisateur de jeu et on ne jouera jamais avec 4 offensifs vu comme on est friable.

A mon avis d'ici la coupe du monde si on passe, digne sera dans le groupe a gauche en concurrence severe avec evra, varane sera le patron derrière avec a côté de lui je pense koscielny, le côté droit est reservé a debuchy.

Moi je mettrais matuidi en sentinelle devant al defense avec devant lui cabaye et pogba.

Quant a devant je pense suivant leur saison que alessandrini et/ou thauvin ne seront pas loin du groupe

Invité
Invité

Message par GG Boy le Lun 10 Juin - 11:07

Armin Van Buuren a écrit:La défaite est quand même très sévère au vu du jeu déployé en première mi-temps. Pour moi cette équipe de France a un potentiel monstrueux mais il faut que ses cadres jouent à leur top niveau de manière synchronisée.

car il est le meilleur, a de l'expérience, et que son défaut (sorties aériennes) est largement compensé par des réflexes incroyables et une régularité au top-niveau.

Debuchy pour son apport offensif supérieur à celui de Sagna, pour moi c'est bien lui le meilleur arrière droit français.
Trémoulinas car il me semble le plus à même de remplacer Patrice Evra, car les Clichy ou Mathieu me paraissent tout simplement trop justes pour être performants sur la durée.

Depuis un certain temps la défense centrale est l'un de nos points faibles. Pour moi Sakho et Varane représentent l'avenir à ce poste, ils s'améliorent d'année en année. De plus Sakho est impressionnant physiquement et a une vraie intelligence de jeu. Koscielny est irrégulier mais reste bien meilleur qu'Adil Rami, trop approximatif selon moi dans son placement défensif.
Je rajoute que je suis déçu de ne plus voir Yanga-Mbiwa, absolument énorme avec Montpellier et l'EDF en 2012. Quel dommage d'avoir choisi Newcastle...

Matuidi est juste indéboulonnable, Pogba est parfaitement complémentaire dans un rôle d'homme à tout faire, de la récup à la relance. Sans compter l'impact physique et la qualité technique. Pour moi cette doublette doit s'imposer dans la durée en EDF, exit Guilavogui et Cabaye qui sont des joueurs que j'aime bien mais un ton en-dessous.

Pour moi le plus à même de jouer dans ce rôle, proche de celui de Cohade à l'ASSE, devant les milieux défensifs pour orienter le jeu, harceler les milieux adverses, utiliser continuellement sa technique irréprochable. Pourra être mis en concurrence par Grenier ou Gourcuff si passage à vide.

Dur de se passer de ces deux joueurs, le premier étant l'un des meilleurs joueurs du monde, le second un vrai danger pour les adversaires même si je le trouve insupportable.

C'est un choix personnel mais pour moi ce joueur c'est le top niveau, il n'est pas actuellement mis dans les meilleures disposition mais le système de DD est en partie responsable (d'ailleurs aucun avant-centre ne tire son épingle du jeu en EDF depuis son arrivée), trop souvent sevré de bons ballons. Pour moi il est le meilleur n°9 français, tranquillement devant Giroud et Gomis. La réussite va revenir très vite.

De mon équipe, exit Gonalons (pas le niveau), Mavuba (trop tard), Lacazette (pas encore assez bon), Jallet (on a mieux que lui), Rami (on a mieux que lui).

Lloris
Benzema

Remplaçants : Mandanda (gardien), Sagna, Koscielny et Yanga-Mbiwa (défenseurs), Capoue, Cabaye, Sissoko, Gourcuff, Ménez (milieux), Giroud (attaquant).

Mettre Capoue, Sissoko et Gourcuff dans l'effectif, c'est juste... Laughing Laughing Laughing
GG Boy

Message par Armin Van Buuren le Lun 10 Juin - 11:10

GG Boy a écrit:
Armin Van Buuren a écrit:La défaite est quand même très sévère au vu du jeu déployé en première mi-temps. Pour moi cette équipe de France a un potentiel monstrueux mais il faut que ses cadres jouent à leur top niveau de manière synchronisée.

Lloris
Benzema

Mettre Capoue, Sissoko et Gourcuff dans l'effectif, c'est juste... Laughing Laughing Laughing

ils ont tous les 3 le niveau pour y être, france 98 avec des stars à tous les postes c'est terminé depuis longtemps Wink
Armin Van Buuren

Message par Invité le Lun 10 Juin - 11:16

fech a écrit:Tremoulinas n'a pas le niveau requis, payet est un ailier et valbuena plutot organisateur de jeu et on ne jouera jamais avec 4 offensifs vu comme on est friable.

A mon avis d'ici la coupe du monde si on passe, digne sera dans le groupe a gauche en concurrence severe avec evra, varane sera le patron derrière avec a côté de lui je pense koscielny, le côté droit est reservé a debuchy.

Moi je mettrais matuidi en sentinelle devant al defense avec devant lui cabaye et pogba.

Quant a devant je pense suivant leur saison que alessandrini et/ou thauvin ne seront pas loin du groupe

Je le trouve léger pour les bleus ,je partage cet avis.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Juin - 11:19

J'aimerais a l'avenir une équipe comme celle ci:

Lloris-Debuchy-Kocielny-Varane-a gauche??Digne?Clichy?Evra?Mathieu?aucun ne se dégage et Digne il faudrait tester.Au milieu,Payet-cabaye-Pogba(a confirmer)matuidi -Valbuena-Alessandrini ou (Thauvin si celui ci confirme) car ce sont des joueurs capable de destabiliser une défense.En attaque????Aucune idée a 1 an du mondial Shocked

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Juin - 11:21

Benzema (6) : Ouais, il n’a pas marqué. 1082 minutes, tout ça, tout ça. Mais sur le minuscule nombre de ballons que l’attaquant a eu à négocier, il a pu montrer un peu de technique. Neymar, pour ne citer que lui, n’en a pas donné autant.

Invité
Invité

Message par Alvdu23 le Lun 10 Juin - 11:40

Des retours qui pourraient vraiment s'avérer intéressant si ceux-ci retrouvent leur niveau de jeu sont Diaby et Abidal.
Diaby, sans emmerdements de blessures est tout simplement énorme.
Et Abidal avant ses opé. était indiscutable à son post.
Alvdu23

Message par grizzli le Lun 10 Juin - 12:04

Bynight a écrit:
Benzema (6) : Ouais, il n’a pas marqué. 1082 minutes, tout ça, tout ça. Mais sur le minuscule nombre de ballons que l’attaquant a eu à négocier, il a pu montrer un peu de technique. Neymar, pour ne citer que lui, n’en a pas donné autant.
oui mais on est pas un match de démonstration
Benzema, son rôle c'est de marquer
l'idée même de minimiser les 1082 minutes stériles de notre n°9, ça en dit long sur l'exigence qu'on a pour l'edf
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par Invité le Lun 10 Juin - 12:06

Qui que ce soit qui occupa la pointe de l'attaque des bleus hier, il serait reparti sans avoir fait trembler les filets de toute façon.

Invité
Invité

Message par grizzli le Lun 10 Juin - 12:24

Bynight a écrit:Qui que ce soit qui occupa la pointe de l'attaque des bleus hier, il serait reparti sans avoir fait trembler les filets de toute façon.

ben pas sur Bynight
ton raisonnement, c'est du foot fiction
alors quitte à faire du foot fiction, essayons justement quelqu'un d'autre
on pourra pas marquer moins de buts de toute façon

en plus, je pense justement qu'on l'aide pas, Benzema, en le laissant s'enfoncer de match en match
s'il a besoin d'un déclic, il est d'ordre psychologique
parce que même pas sur qu'en remarquant à nouveau, ça le relance à long terme
la peur, justement, que ce ne soit qu'un "coup de bol" va forcément exister

je sais que c'est pour d'autres raisons et avec d'autres joueurs derrière, mais Jacquet avait mis dehors Canto pour les qualifs de la CdM 98...
à un moment donné, je crois qu'il faut être extrêmement pragmatique
les faits donnent tous les droits à DD pour faire des choix drastiques
le joueur qui n'apportent pas à l'EdF la pénalise doublement : par son manque ou son absence de rendement et par le barrage qu'il fait à un autre joueur qui pourrait mieux faire
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par Fred le Lun 10 Juin - 13:04

Pourquoi avoir convoqué Stéphane Ruffier ?

Pour la tournée en Amérique du Sud, Didier Deschamps avait donc sélectionné Stéphane Ruffier qui avait remplacé Mikael Landreau, blessé.

Stéphane Ruffier était donc le 3ème gardien, derrière Lloris et Mandanda. L'équipe de France a joué deux matches amicaux, Uruguay 0/1, puis contre le Brésil 0/3.

Les différents sélectionneurs (France, Uruguay, Brésil) avaient prévu de pouvoir faire des changements en cours de match, y compris celui de pouvoir le faire au niveau du poste de gardien.

Mais Didier Deschamps a décidé de faire jouer entièrement Mandanda lors du match contre l'Uruguay puis Lloris contre le Brésil. Stéphane Ruffier n'a donc pas eu une seule minute de jeu !

Dès lors, nous pouvons nous demander quel était l'intérêt de convoquer le gardien de l'ASSE. En fait, il était donc présent uniquement pour pallier une blessure de Mandanda ou de Lloris et pour vivre avec le groupe "France".

S'il peut paraître correct de prendre trois gardiens pour des tests en Amérique du Sud, il semble également légitime de faire jouer pour évaluer le niveau de la façon la plus précise possible. Des tests ont été effectués dans tous les secteurs de jeu sauf au niveau du gardien. Certes, c'est un poste crucial, il faut de la stabilité, de la confiance mais il faut également de la concurrence. Ou alors, Didier Deschamps a une autre vision de la place de 3ème gardien ?
Fred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut