La MMArena, les PPP, Vinci et le contribuable

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

message Re: La MMArena, les PPP, Vinci et le contribuable

Message par Taurus-Verde le Lun 8 Avr - 15:59

kalimdor a écrit:clubmerde, cleminemerde ça s 'emboite bien ensemble Laughing Laughing

clubmerde, cleminmerde, fermez votre clape merde !

Taurus-Verde

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 8 Avr - 16:00

Taurus-Verde a écrit:
kalimdor a écrit:clubmerde, cleminemerde ça s 'emboite bien ensemble Laughing Laughing

clubmerde, cleminmerde, fermez votre clape merde !
+ 42000 Cool

Invité
Invité

Message par dof le Lun 8 Avr - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par GreenIsTheColor le Lun 8 Avr - 16:04

drunken
GreenIsTheColor

Message par Invité le Lun 8 Avr - 16:05

Invité
Invité

Message par grizzli le Lun 8 Avr - 16:05

collector ce topic !
je sais pas quelle niveau de dimension on est là, mais j'en chiale de rire Laughing
oh putain rire
grizzli
Ours Qui Modère Debout

Message par Pal81 le Lun 8 Avr - 18:22

Taurus-Verde a écrit:
Agamemnonx a écrit:Bon plus sérieusement ton article risque de devenir encore plus d'actualité si Lyon s'entête dans son grand stade parce que l'OL groupe est un bon candidat à la faillitte si les résultats sportifs ne reviennent pas et qui c'est qui va devoir payer Vinci ? Ce sera le conseil général du Rhone et le Grand Lyon qui ont eu l'intelligence formidable de garantir les emprunts de l'OL.

Ca sent bon le futur scandale tout ça.

Ouais enfin l'agglo lyonnaise a je pense un pouvoir d'amortissement de ce genre d'investissement plus important que l'agglo mancelle, même si les 2 projets sont théoriquement intrinsèquement proportionnels.
Il ne fait guère de doutes que l'OL imbrique inéluctablement les résultats de son équipe dans la stratégie du grand OL Land et de son financement. Ca peut (et je l'espère secrètement héhé ) se retourner contre eux.

Celui de l'OL est un PPP ? Ca ne devait pas être un 100% privé (ce qui est quand même trés différent)
Pal81

Localisation : asse-live champion du Monde / Inscrit le: 24 Jan 2004 / Messages: 20493 / Toulouse

Message par Pal81 le Lun 8 Avr - 18:27

Sinon pour être sérieu, la droite a fait signer tour de bras des PPP pour réduire fictivement les déficits, et souvent avec tous les risques pour les municipalités et peu pour les opérateurs privés (je n'ai pas de stats c'est juste un ressenti sur les cas que j'ai vu), donc on paiera bientôt la facture dés qu'il y aura des "aléas" (baisse de fréquentations sur une salle de spectacle, erreurs de conception comme c'est arrivé dans un hôpital ou tout le monde se renvoi la balle et ainsi de suite), donc ça m'étonne pas, les PPP peuvent être bien quand c'est encadré et si on avait un cadre strict alors que la beaucoup par manque d'argent frais ont signés n'importe quoi.... (on voit déjà le mal que Lille a avec son stade car ils ont gonflés les revenus qu'ils allaient en tirer, comme le Naming)

Merci aux Deadiens qui pourront m'aider a gagner un Xperia Z en cliquant ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en likant (FB, Twitter, G+) les articles, j'ai besoin des supp des verts pdt 15j car je suis à la ramasse, aidez moi Very Happy
Pal81

Localisation : asse-live champion du Monde / Inscrit le: 24 Jan 2004 / Messages: 20493 / Toulouse

Message par Invité le Lun 8 Avr - 19:34

Non ce n'est pas un PPP l'OL land mais le département et l'agglo ont du garantir une partie de l'emprunt contracté par OL group ce qui fait que si ça merde c'est le contribuable qui va raquer.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Avr - 19:53

J'espère que c'est juste l'agglo et le département qui ont foutu des ronds dedans, si la région s'est aussi portée garante, ça me ferait chier de donner de la tune à l'ol beurk

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Avr - 19:55

greenfan42 a écrit:J'espère que c'est juste l'agglo et le département qui ont foutu des ronds dedans, si la région s'est aussi portée garante, ça me ferait chier de donner de la tune à l'ol beurk

Moi, je l'ai financé quoiqu'il arrive, bien fière de participer à l'éblouissement de ma ville love

Dernière édition par Bynight le Lun 8 Avr - 20:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Avr - 20:03

Bynight a écrit:
greenfan42 a écrit:J'espère que c'est juste l'agglo et le département qui ont foutu des ronds dedans, si la région s'est aussi portée garante, ça me ferait chier de donner de la tune à l'ol beurk

Moi, je l'ai financé quoiqu'il arrive, bien faire de participer à l'éblouissement de ma ville love

Mais toi t'es un collabo à ce niveau en même temps, ça va bien avec ton coté antisémite pour le coup.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Avr - 20:04

Non la région rhone-alpe ne participe pas, ce n'est pas un équipement d'intérêt régional comme peut l'être l'aéroport Saint Ex. La région NPDC finance les clubs de la région par des subventions (pour les associations qui s'occupent de la partie amateur, pas pour la partie pro) mais à part égales pour tous.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Avr - 20:05

greenfan42 a écrit:
Bynight a écrit:

Moi, je l'ai financé quoiqu'il arrive, bien fière de participer à l'éblouissement de ma ville love

Mais toi t'es un collabo à ce niveau en même temps, ça va bien avec ton coté antisémite pour le coup.

Laughing

Invité
Invité

Message par Pal81 le Lun 8 Avr - 20:10

Agamemnonx a écrit:Non ce n'est pas un PPP l'OL land mais le département et l'agglo ont du garantir une partie de l'emprunt contracté par OL group ce qui fait que si ça merde c'est le contribuable qui va raquer.

On verra bien (mm si je m'en fou un peu lol), moi il me semblait qu'ils ne faisaient rien a part les accés, d'ailleurs je ne sais même pas si l'emprunt est finalisé Wink

Merci aux Deadiens qui pourront m'aider a gagner un Xperia Z en cliquant ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en likant (FB, Twitter, G+) les articles sur les 2 pages, j'ai besoin des supp des verts pdt 15j car je suis à la ramasse, aidez moi Very Happy

Pal81

Message par Palermo le Mar 9 Avr - 6:29

Pal81 a écrit:Sinon pour être sérieu, la droite a fait signer tour de bras des PPP pour réduire fictivement les déficits, et souvent avec tous les risques pour les municipalités et peu pour les opérateurs privés (je n'ai pas de stats c'est juste un ressenti sur les cas que j'ai vu), donc on paiera bientôt la facture dés qu'il y aura des "aléas" (baisse de fréquentations sur une salle de spectacle, erreurs de conception comme c'est arrivé dans un hôpital ou tout le monde se renvoi la balle et ainsi de suite), donc ça m'étonne pas, les PPP peuvent être bien quand c'est encadré et si on avait un cadre strict alors que la beaucoup par manque d'argent frais ont signés n'importe quoi.... (on voit déjà le mal que Lille a avec son stade car ils ont gonflés les revenus qu'ils allaient en tirer, comme le Naming)
les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tous :
pour un simple contribuable, si tu gagnes de l'argent, tu paies des impôts, et si tu en perds tu vas en tôle
pour une multinationale, l'argent que tu gagnes va dans ta poche, et quand tu en perds l'état te renfloue

facile ce rôle Rolling Eyes
Palermo

Message par GreenIsTheColor le Ven 12 Juil - 18:11

enfin une bonne nouvelle! un vrai stade de foot dans la région!
GreenIsTheColor

Message par Alexaloisio le Ven 12 Juil - 22:06

fech a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça leurs réserve le mêle sort que le MMA Stadium, vivement qu'il soit fini, leur tas de merde
Alexaloisio

Message par Alexaloisio le Ven 12 Juil - 22:07

GreenIsTheColor a écrit:enfin une bonne nouvelle! un vrai stade de foot dans la région!
rouge juge fouet fouet fouet fouet 
Alexaloisio

Message par Invité le Sam 13 Juil - 5:54

aulas a du en faire de la promotion canapé pour avoir son stade de merde...

Invité
Invité

Message par olivagorn le Sam 13 Juil - 17:28

le mans, c'est une sacrée descente aux enfers.

Avoir un beau stade , c'est bien, avoir une équipe qui y joue dedans, c'est mieux.

Comment mettre la charrue avant les boeufs ou comme dirait GIMB,  to put the cart before the horses.Il aurait fallu pérenniser le club avant de se lancer dans la construction d'un stade flambant neuf.
Le club s'est ruiné avec ce stade, au détriment du sportif pour le résultat que l'on connait aujourd'hui.

Dernière édition par olivagorn le Sam 13 Juil - 17:29, édité 1 fois
olivagorn

Message par Mojito13 le Sam 13 Juil - 17:29

olivagorn a écrit:se lancer dans la construction d'un stade neuf.

C'est souvent le cas malheureusement.
Mojito13

Message par Invité le Dim 14 Juil - 14:59

en tout cas l'OL va faire de grosse rentrée d'argent en billeterie

Invité
Invité

Message par toujoursvert le Lun 15 Juil - 8:01

Encore faudra t'il remplir le stade et avec l'equipe qu'ils montent c'est pas gagné !
toujoursvert

Message par Invité le Lun 15 Juil - 8:09

toujoursvert a écrit:Encore faudra t'il remplir le stade et avec l'equipe qu'ils montent c'est pas gagné !

D'autant plus que leur taux de remplissage est en chute libre

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut