-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[EDF] Match amical

+29
goldfinger
Windasse
neosgreen
multicompte
JPR
Green Panther
Fraille
Winny
Olivlad
Pit et Rik
Fenomeno
JED
gilles43
SRC
civod42
Le Normand Vert
Lubodinho
debu2006
Fred
cyril1980
jordan9
GreenIsTheColor
toujoursvert
BNX
Armin Van Buuren
grizzli
Zazou42
fech
Mojito13
33 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Invité Jeu 31 Jan - 13:57

Va falloir m'expliquer pourquoi Deschamps rappelle ces purges de Sagna et de Rami... mais bon ils ne devraient pas être titulaires.

Préférer Capoue à Diaby ça m'échappe... m'enfin...

Préférer Menez à Payet ça m'échappe un peu aussi, mais bon ça se défend plus déjà.
Bonne liste sinon dans l'ensemble. Pas trop de fouteur de merde et pas mal de solutions en attaque (Giroud, Gomis, Benzema, ce sont trois profils différents).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Invité Jeu 31 Jan - 13:58

Ah ouai et sînon Deschamps 'culé pour continuer d'appeler Landreau plutôt que Ruffier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Invité Jeu 31 Jan - 14:04

Diaby est trop souvent a l'infirmerie,faut arreter.
Quand il aura enchaine ne serait ce qu'une demie saison
sans blessure,il aura sa place sans souci.
Etienne capoue n'a jamais démérité,c'est logique de le voir
en bleu.
Alessandrini,ce n'est pas une surprise,il le démontrait
déjà en L2 .
Rami??
Sagna??
Landreau??Pas de ruffier??Je ne sais pas ce
qu'il doit faire de plus.Du coup,ca va peut etre l'inciter
a partir cet été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par jordan9 Jeu 31 Jan - 14:44

Comme quoi on a vraiment raté qq chose avec Alessandrini
jordan9
jordan9

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2366
Localisation : ouvea en rêve...

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Invité Jeu 31 Jan - 14:59

tu m'etonnes c'est l'un des plus gros echecs de recrutement loupé de ces dernieres années alors qu'a un moment on etait quasi les seuls sur le dossier.

On a pas voulu faire l'effort pas l'été dernier mais celui d'avant et on voit aujourd'hui ce que l'on a loupé

Quel dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par cyril1980 Jeu 31 Jan - 15:20

Absolument pas surpris de l'eclosion d'Alessandrini, je l'ai vu jouer pour la première fois il y a 2 ans j'ai compris son talent.

Après on l'a pas eu tant pis.

cyril1980

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 2656

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Fred Jeu 31 Jan - 15:23

Le Clermont post-Alessandrini-Privat, c'est autre chose que le Clermont qui jouait la montée y'a encore peu de temps.
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par debu2006 Jeu 31 Jan - 16:08

Si la sélection d'Alessandrini pouvait lui exploser le melon et pourrir sa fin de saison... Laughing Laughing

C'est quand même dur pour la Ruffe de ne pas avoir été appelé et de voir Mandanda et Landreau en sélection. jaune rouge
debu2006
debu2006

Date d'inscription : 26/06/2011
Messages : 1727
Localisation : Ardèche verte

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par cyril1980 Jeu 31 Jan - 16:22

Malheureusement le poste de gardien n'est pas jugé sur les performances parce que préférer Mandanda et Landreau à Ruffier, c'est comique Laughing Laughing

Sauf blessure, Ruffier n'ira pas en équipe de France tout de suite

cyril1980

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 2656

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Lubodinho Jeu 31 Jan - 16:45

fech a écrit:Deschamps ne le fera jamais mais ruffier devrait avoir sa chance en lieu et place de landreau.

S'il appelle Ruffier, c'est pour le tester en l'absence de Mandanda et/ou Lloris ; ou même de l'élimination définitive de Mandanda. Or, Deschamps n'est pas dans l'optique de condamner Mandanda. Pas encore.

Je ne vois donc pas l'intérêt de virer Landreau pour mettre une pression énorme sur le gardien titulaire et son remplaçant. Ce serait pure folie !.
Lubodinho
Lubodinho

Date d'inscription : 02/08/2011
Messages : 3808

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Le Normand Vert Jeu 31 Jan - 16:48

cyril1980 a écrit:Malheureusement le poste de gardien n'est pas jugé sur les performances parce que préférer Mandanda et Landreau à Ruffier, c'est comique Laughing Laughing

Sauf blessure, Ruffier n'ira pas en équipe de France tout de suite

Ce que je vais dire n'est que mon avis mais j'imagine que Ruffier, s'il intègre l'EDF un jour, ça sera immédiatement soit en N°1 soit en N°2, mais certainement pas en 3, et surement pas à la veille d'une compétition internationale majeure, afin de ne surtout pas déstabiliser les titulaires.
Le poste de gardien ne se gère pas de la même façon que les autres, car l'aspect confiance est primordiale, et à moins de plusieurs véritables contre performances (ou blessure) d'un des deux titulaires en puissance, on ne chamboule pas l'ordre des gardiens facilement.

Je ne serai par contre, pas étonné du tout que SR soit convoqué en EDF APRÈS le championnat d'Europe.
Le Normand Vert
Le Normand Vert

Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 4193

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Lubodinho Jeu 31 Jan - 16:56

jordan9 a écrit:Comme quoi on a vraiment raté qq chose avec Alessandrini

Tu m'étonnes... surtout qu' Alessandrini a hésité jusqu'à la dernière minute entre Rennes et ... Sochaux.

Les Rennais ont joué, les Rennais ont gagné !. Avec son statut d'international, sa côte va considérablement augmenter. Et les 2 M débourser par Rennes pour l'acheter, ne seront que peanuts comparés aux offres qui ne vont pas tarder à tomber.

Roro, c'est bien d'être prudent. Mais trop de prudence tue l'action. À la longue, on n'avance plus.
Lubodinho
Lubodinho

Date d'inscription : 02/08/2011
Messages : 3808

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Le Normand Vert Jeu 31 Jan - 17:09

Lubodinho a écrit:
jordan9 a écrit:Comme quoi on a vraiment raté qq chose avec Alessandrini

Tu m'étonnes... surtout qu' Alessandrini a hésité jusqu'à la dernière minute entre Rennes et ... Sochaux.

Les Rennais ont joué, les Rennais ont gagné !. Avec son statut d'international, sa côte va considérablement augmenter. Et les 2 M débourser par Rennes pour l'acheter, ne seront que peanuts comparés aux offres qui ne vont pas tarder à tomber.

Roro, c'est bien d'être prudent. Mais trop de prudence tue l'action. À la longue, on n'avance plus.

D'un autre côté, si le joueur hésitait entre Rennes et Sochaux, cela veut peut être également dire que ce n'est pas QUE de la responsabilité des dirigeants que l'on parle, non ? Le joueur visiblement ne voulait pas venir à Sainté. Pour quelles raisons, je ne le sais pas, mais l'on peut imaginer que le salaire proposé par Rennes était supérieur à celui que l'INTELLIGENCE DE GESTION de notre salary cap, permettait.

Je comprends, que ce salary cap soit un frein à la venue de certains joueurs et je comprends qu'on puisse s'en agacer aujourd'hui quand on voit qu'Alessandrini confirme en L1 ce qu'il montrait en L2, mais :

-1) rien ni personne ayant un minimum d'humilité, ne pouvait le GARANTIR à 100% à l'époque.

-2) on ne peut pas louer les mérites et la sagesse de notre salary cap qui fait de nous aujourd'hui LE club le mieux gérer de France (ou l'un des tout premiers tout du moins), et en même temps demander de ne plus le respecter... Il y aura toujours des joueurs que nous ne pourrons pas faire signer...

-3) RR a très clairement dit (après les recrutements de l'ère VTC et Comolli) que plus jamais, il ne prendrait sur le même joueur, un risque sportif en même temps qu'un risque financier...
C'est de la prudence et du bon sens, et il a tenu son engagement. Avec Alessandrini, le pari semble t'il aurait été réussi, certes, mais c'était le genre de pari que la direction NE VOULAIT PLUS JAMAIS prendre.




Le Normand Vert
Le Normand Vert

Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 4193

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par cyril1980 Jeu 31 Jan - 17:24

Le Normand Vert a écrit:
cyril1980 a écrit:Malheureusement le poste de gardien n'est pas jugé sur les performances parce que préférer Mandanda et Landreau à Ruffier, c'est comique Laughing Laughing

Sauf blessure, Ruffier n'ira pas en équipe de France tout de suite

Ce que je vais dire n'est que mon avis mais j'imagine que Ruffier, s'il intègre l'EDF un jour, ça sera immédiatement soit en N°1 soit en N°2, mais certainement pas en 3, et surement pas à la veille d'une compétition internationale majeure, afin de ne surtout pas déstabiliser les titulaires.
Le poste de gardien ne se gère pas de la même façon que les autres, car l'aspect confiance est primordiale, et à moins de plusieurs véritables contre performances (ou blessure) d'un des deux titulaires en puissance, on ne chamboule pas l'ordre des gardiens facilement.

Je ne serai par contre, pas étonné du tout que SR soit convoqué en EDF APRÈS le championnat d'Europe.

Je suis d'accord avec toi.

C'est le seul poste où on ne juge pas sur la forme du moment, où sur la qualité pure du gardien (Landreau et Mandanda ne sont pas meilleur que Ruffier). Le rôle du 3eme gardien est plus un rôle de remplaçant idéal. Landreau a peut-être plus de qualités pour tenir ce rôle.

cyril1980

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 2656

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Invité Jeu 31 Jan - 17:29

cyril1980 a écrit:
Le Normand Vert a écrit:
cyril1980 a écrit:Malheureusement le poste de gardien n'est pas jugé sur les performances parce que préférer Mandanda et Landreau à Ruffier, c'est comique Laughing Laughing

Sauf blessure, Ruffier n'ira pas en équipe de France tout de suite

Ce que je vais dire n'est que mon avis mais j'imagine que Ruffier, s'il intègre l'EDF un jour, ça sera immédiatement soit en N°1 soit en N°2, mais certainement pas en 3, et surement pas à la veille d'une compétition internationale majeure, afin de ne surtout pas déstabiliser les titulaires.
Le poste de gardien ne se gère pas de la même façon que les autres, car l'aspect confiance est primordiale, et à moins de plusieurs véritables contre performances (ou blessure) d'un des deux titulaires en puissance, on ne chamboule pas l'ordre des gardiens facilement.

Je ne serai par contre, pas étonné du tout que SR soit convoqué en EDF APRÈS le championnat d'Europe.

Je suis d'accord avec toi.

C'est le seul poste où on ne juge pas sur la forme du moment, où sur la qualité pure du gardien (Landreau et Mandanda ne sont pas meilleur que Ruffier). Le rôle du 3eme gardien est plus un rôle de remplaçant idéal. Landreau a peut-être plus de qualités pour tenir ce rôle.


Oui,il a plus se rôle que Ruffier,mais il est régulier depuis des mois !
Et,attendre 2014 avec Landreau chat2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Lubodinho Jeu 31 Jan - 17:34

Le Normand Vert a écrit: RR a très clairement dit (après les recrutements de l'ère VTC et Comolli) que plus jamais, il ne prendrait sur le même joueur, un risque sportif en même temps qu'un risque financier...

J'ose espérer qu' aux yeux de "RR" le risque était plutôt financier que sportif. Un si grand risque que Sochaux était prêt à le prendre.
Lubodinho
Lubodinho

Date d'inscription : 02/08/2011
Messages : 3808

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Invité Jeu 31 Jan - 17:49

Lubodinho a écrit:
Le Normand Vert a écrit: RR a très clairement dit (après les recrutements de l'ère VTC et Comolli) que plus jamais, il ne prendrait sur le même joueur, un risque sportif en même temps qu'un risque financier...

J'ose espérer qu' aux yeux de "RR" le risque était plutôt financier que sportif. Un si grand risque que Sochaux était prêt à le prendre.

Sochaux ils avaient plus de fraiche que nous cet été, ils ont vendu Martin à Lille. Je sais pas ce qu'ils ont pris à la place mais ça a du rater...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Lubodinho Jeu 31 Jan - 19:33

Agamemnonx a écrit:
Lubodinho a écrit:
Le Normand Vert a écrit: RR a très clairement dit (après les recrutements de l'ère VTC et Comolli) que plus jamais, il ne prendrait sur le même joueur, un risque sportif en même temps qu'un risque financier...

J'ose espérer qu' aux yeux de "RR" le risque était plutôt financier que sportif. Un si grand risque que Sochaux était prêt à le prendre.

Sochaux ils avaient plus de fraiche que nous cet été, ils ont vendu Martin à Lille. Je sais pas ce qu'ils ont pris à la place mais ça a du rater...

Je m'attendais à ta réaction ! Laughing
Lubodinho
Lubodinho

Date d'inscription : 02/08/2011
Messages : 3808

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Fred Jeu 31 Jan - 19:37

Lubodinho a écrit:
Agamemnonx a écrit:
Lubodinho a écrit:

J'ose espérer qu' aux yeux de "RR" le risque était plutôt financier que sportif. Un si grand risque que Sochaux était prêt à le prendre.

Sochaux ils avaient plus de fraiche que nous cet été, ils ont vendu Martin à Lille. Je sais pas ce qu'ils ont pris à la place mais ça a du rater...

Je m'attendais à ta réaction ! Laughing
Pareil que toi, j'en étais sûr qu'il y aurait cette réaction.
Encore plus, j'en étais sûr que c'était Agamemnonx qui allait la faire.
Sûr et certain.
Il peut faire des remarques mais faire un comparatif de Alessandrini avec Martin, cela décrédibilise totalement ses propos et franchement, comme disent les jeunes, c'est nul et pourri.
Et comparer Alessandrini avec cette Martin, cela donne le ton de ce qu'il pense sur les 13 000 personnes (et oui plus de 13 000) qui se sont exprimés tout au long de ce transfert.
Fred
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Invité Jeu 31 Jan - 20:07

Lubodinho a écrit:
Agamemnonx a écrit:
Lubodinho a écrit:

J'ose espérer qu' aux yeux de "RR" le risque était plutôt financier que sportif. Un si grand risque que Sochaux était prêt à le prendre.

Sochaux ils avaient plus de fraiche que nous cet été, ils ont vendu Martin à Lille. Je sais pas ce qu'ils ont pris à la place mais ça a du rater...

Je m'attendais à ta réaction ! Laughing

Ah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Invité Jeu 31 Jan - 20:45

Une fois de plus alessandrini on l'a pas loupé l'été dernier mais l'été d'avant.

c'est sûr que le staff et roro doivent s'en bouffer les doigts aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Lubodinho Jeu 31 Jan - 21:16

fech a écrit:Une fois de plus alessandrini on l'a pas loupé l'été dernier mais l'été d'avant.

c'est sûr que le staff et roro doivent s'en bouffer les doigts aujourd'hui

Mais bien-sûr qu'ils s'en mordent les doigts ! Faut être de bien mauvaise foi pour le nier. Cela dit, espérons qu'ils en ont tiré une leçon ! Quand on tient une pépite, on ne tergiverse pas. On fonce ! On ne passe pas des mois à discuter du sexe des anges...
Lubodinho
Lubodinho

Date d'inscription : 02/08/2011
Messages : 3808

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par BNX Jeu 31 Jan - 21:19

fech a écrit:Une fois de plus alessandrini on l'a pas loupé l'été dernier mais l'été d'avant.

c'est sûr que le staff et roro doivent s'en bouffer les doigts aujourd'hui
Pas du tout, on a Gradel Very Happy (bon, allez je te taquine juste un peu. Je respecte ton opinion le concernant même si je ne suis pas d'accord Wink )


Dernière édition par BNX le Jeu 31 Jan - 23:48, édité 1 fois
BNX
BNX

Date d'inscription : 23/08/2012
Messages : 3795

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par jordan9 Jeu 31 Jan - 22:01

fech a écrit:Une fois de plus alessandrini on l'a pas loupé l'été dernier mais l'été d'avant.

c'est sûr que le staff et roro doivent s'en bouffer les doigts aujourd'hui

Ou l'hiver dernier où on aurait pu l'acheter et le prêter dans la foulée à Clermont
jordan9
jordan9

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 2366
Localisation : ouvea en rêve...

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Invité Jeu 31 Jan - 22:04

jordan9 a écrit:
fech a écrit:Une fois de plus alessandrini on l'a pas loupé l'été dernier mais l'été d'avant.

c'est sûr que le staff et roro doivent s'en bouffer les doigts aujourd'hui

Ou l'hiver dernier où on aurait pu l'acheter et le prêter dans la foulée à Clermont

aussi et a mon avis ca a pas fonctionner pour quelques centaines de milliers d'euros qui paraissent enormes pour certains mais qui sont peanuts en foot avec un joueur de son niveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par civod42 Jeu 31 Jan - 22:06

Le Normand Vert a écrit:
Lubodinho a écrit:
jordan9 a écrit:Comme quoi on a vraiment raté qq chose avec Alessandrini

Tu m'étonnes... surtout qu' Alessandrini a hésité jusqu'à la dernière minute entre Rennes et ... Sochaux.

Les Rennais ont joué, les Rennais ont gagné !. Avec son statut d'international, sa côte va considérablement augmenter. Et les 2 M débourser par Rennes pour l'acheter, ne seront que peanuts comparés aux offres qui ne vont pas tarder à tomber.

Roro, c'est bien d'être prudent. Mais trop de prudence tue l'action. À la longue, on n'avance plus.

D'un autre côté, si le joueur hésitait entre Rennes et Sochaux, cela veut peut être également dire que ce n'est pas QUE de la responsabilité des dirigeants que l'on parle, non ? Le joueur visiblement ne voulait pas venir à Sainté. Pour quelles raisons, je ne le sais pas, mais l'on peut imaginer que le salaire proposé par Rennes était supérieur à celui que l'INTELLIGENCE DE GESTION de notre salary cap, permettait.

Je comprends, que ce salary cap soit un frein à la venue de certains joueurs et je comprends qu'on puisse s'en agacer aujourd'hui quand on voit qu'Alessandrini confirme en L1 ce qu'il montrait en L2, mais :

-1) rien ni personne ayant un minimum d'humilité, ne pouvait le GARANTIR à 100% à l'époque.

-2) on ne peut pas louer les mérites et la sagesse de notre salary cap qui fait de nous aujourd'hui LE club le mieux gérer de France (ou l'un des tout premiers tout du moins), et en même temps demander de ne plus le respecter... Il y aura toujours des joueurs que nous ne pourrons pas faire signer...

-3) RR a très clairement dit (après les recrutements de l'ère VTC et Comolli) que plus jamais, il ne prendrait sur le même joueur, un risque sportif en même temps qu'un risque financier...
C'est de la prudence et du bon sens, et il a tenu son engagement. Avec Alessandrini, le pari semble t'il aurait été réussi, certes, mais c'était le genre de pari que la direction NE VOULAIT PLUS JAMAIS prendre.


Tu as raison pour moi c'était l'été d'avant qu'il fallait le prendre mais Clermont était gourmand et on avait moins de certitudes.
Le salary cap doit être maintenu absolument j'en suis convaincu
Après on ne sait pas ce qu'on a proposé à Alessandrini non plus, lui aurait-on proposé notre contrat 4* ? Renne lui a proposé son salaire max a priori.
civod42
civod42
Admin
Admin

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2494
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

message Re: [EDF] Match amical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum