Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Armin Van Buuren le Jeu 22 Nov - 10:02

Sapikol a écrit:Il y a encore du monde qui porte de l'intérêt à cette parodie d’élection? Pour ma part elle me donne envie de vomir.

Pour commencer il devrait penser à créer un ballon d'or pour chaque ligne (Gardien-Défenseur-Milieu-Attaquant) parce que l'attribuer continuellement à des attaquant, à des meneur de jeu de temps à autres et à un défenseur pour faire plaisir aux mécontents tous les bi-centenaires c'est d'un ridicule...

Pour l'attribution de cette année, selon moi il doit revenir à Casillas sans l'ombre d'une hésitation. Après en tenant compte que cela va se jouer entre Messi et Ronaldo, là encore si il ne revient pas à Ronaldo, ça s'approcherai du scandale.

Explications:

Certes le Ballon d'or ne comprend plus le critère des titres obtenus mais cela reste tout de même une variable prise en compte quoi que l'on en dise. De plus comme l'a dit Pit&Rik les performances collectives ne se résume pas à un concours de statistiques et de record complètements inutiles.

De toute façon il ne vont pas tarder à le renommé le FIFA MESSI Balon d'or tellement il lui astiques les bijoux de famille. Comment ont-il pu le lui attribuer en 2010? Sneijder, Iniesta ou Xavi lui étaient largement supérieur.

Si l'on revient sur la saison écoulée, et que l'on se penche un peu sur les performances des deux joueurs, Ronaldo à très largement contribuer aux titres du Real en marquant des buts décisifs au contraire de Messi qui a pêché sur ce point cette saison. Il a également réalisé, pour moi, un très bon euro qui aurait pu être excellent.
Il a certes marqué moins de but que Messi mais cela fait t'il penché la balance pour autant? Pas pour moi, sans compter que Messi joue attaquant de pointe et Ronaldo sur l'aile.

D'ailleurs pour le Ballon d'or 2011, vous remarquerez que les rôles étaient inversé entre Messi et Ronaldo sur qui était le recordman de but et Mr Statistiques contre le joueur qui avait apporté les titres a son club, pour quel résultat? Donc si ils retournent leur veste, il en sera terminé de leur crédibilité déjà bien entamée.

Et enfin en ce qui concerne le débat Ronaldo vs Messi pour le titre de meilleur joueur du monde, il faut commencer comme avant tout débat d'idées par définir les termes pour parler de la même chose Wink

Vous entendez quoi par meilleur joueur du monde? Le joueur qui est le plus spectaculaire? Le joueur qui a les meilleures statistiques? Le joueur qui influe le plus sur le déroulement et le résultat d'un match? Le joueur qui dispose des meilleurs qualités intrinsèques (physiques, techniques, mentales)?

Personnellement j'aime voir jouer les deux, mais je ne peux pas supporter Messi en tant que personne. La Messi-mania ambiante est tout simplement a gerber. Les médias lui ont construit de toute pièce une image d'ange et de footballeur génial et profite de n'importe qu'elle occasion pour faire passer Ronaldo pour le play boy a 30 de QI, égoïste et égocentrique. Et tout le monde rentre dans le moule, telles des éponges vous ne chercher même pas à aller plus loin.

Je ne défend pas Ronaldo non plus mais il a le mérite d'être lui-même, de l'assumer et de se donner les moyens de faire taire tout le monde par ses performances. Alors qu'a contrario Messi n'est pour moi qu'un hypocrite sournois. Comme cela a été cité plus haut, il n'y a pas grand monde pour relayé qu'il manipule le vestiaire comme il l'entend n'hésitant pas a mettre à l'écart les attaquants pouvant lui disputer la place d'avant centre. Car je pense qu'un Barça avec Ibra (ou Villa ou Henry) en pointe et Messi sur un coté c'est largement plus fort, peut-être moins spectaculaire mais il gagnent contre Chelsea en demi l'année dernière par exemple.

Ce qu'on ne peut pas enlever à Messi c'est son talent, c'est indéniable, son style de dribble est génial et je prend beaucoup de plaisir à le regarder jouer, ses statistiques cette saison sont également sur-réalistes, mais ça, ce n'est que du descriptif. Si l'on rentre dans une démarche analytique sur les raisons de cette réussite, on est forcé de constater que ces performances sont très très largement dues au contexte Barcelonais.

Le gars joue dans ce club depuis les équipes de jeunes avec le même schéma tactique, les mêmes consignes de jeu. L'équipe de Barcelone joue ensemble depuis une décennie quasiment pour certains, tout le monde joue pour lui et la philosophie de jeu correspond totalement à ses caractéristiques en tant que joueur. Personnellement je pense que le mec est mit à 120% dans les meilleures conditions pour être performant. Sans compter que ses coéquipiers sont des monstres eux aussi et que l'arbitrage est complaisant avec lui a un niveau purement hallucinant. Les défenseurs ne peuvent pas défendre sur lui sans prendre un jaune. J'accorde à mes détracteurs qu'il subit des attentats parfois mais c'est aussi le roi du plongeon (Et Valbuena son Bouffon Laughing ) et Barcelone l'équipe olympique de plongeon synchronisé.

On ne peut tout simplement pas comparer Ronaldo et Messi, car qui dit comparaison implique un référentiel de comparaison. Or tant que Messi ne change pas de club la comparaison sera toujours biaisée. Mais personnellement je suis profondément convaincu que si Messi été transféré dans une équipe de Premier League par exemple il n'atteindrait pas le même niveau de performance, il resterait bien sur un joueur exceptionnel mais sans plus et personne ne nous saoulerai avec "Messi l'extra-terrestre" Rolling Eyes

Pour moi Ronaldo lui est supérieur intrinsèquement, personne ne peut le nier, ce mec est le Terminator du football, Physiquement personne ne l'égale, mentalement le mec est quand même costaud pour encaisser toute la critique au quotidien et assumer ce qu'il est. Et au niveau du génie, là je suis déçu car depuis qu'il est à Madrid, il à épuré son jeu qui est surement plus efficace mais moins spectaculaire. A Manchester il nous a gratifier de quelques gestes géniaux et son but refusé contre l'Espagne à cause de Liedson est à inscrire dans les annales. Il peut s'imposer dans n'importe quelle équipe de n'importe quel championnat car le gars va te transformer l'équipe, se créer les occasion tout seul si il faut, il a la rage de vaincre et j'aime ça.


Désolé du pavé mais j'avais envie de m'exprimer sur le sujet depuis longtemps Very Happy

Faites confiance!






Bon donc pour résumer tu n'y accordes aucun intérêt, mais t'en parles quand même pendant des heures Laughing

Armin Van Buuren

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par SRC le Jeu 22 Nov - 10:29

Laughing
avatar
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Winny le Jeu 22 Nov - 10:56

Avoir 2 joueurs de ce talents qui évoluent à la même époque dans le même championnat c'est quand même exceptionnel. Ils ont des styles différents, chacun préfère l'un plutôt que l'autre, ils renvoient des images diamétralement opposées, et ont de l'or dans les pieds. Pour moi pour les départager un seule moyen : les titres, les stats... Cette année je le donnerais à CR7, ou a un espagnol. J'adore Messi, je le préfère à Ronaldo, mais si on reste dans la logique de l'attribution des ballons d'or (remember Cannavro Shocked ), ce n'est pas pour lui cette année.
avatar
Winny

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 4326
Age : 36
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Mojito13 le Jeu 22 Nov - 11:05

Winny a écrit:Avoir 2 joueurs de ce talents qui évoluent à la même époque dans le même championnat c'est quand même exceptionnel. Ils ont des styles différents, chacun préfère l'un plutôt que l'autre, ils renvoient des images diamétralement opposées, et ont de l'or dans les pieds. Pour moi pour les départager un seule moyen : les titres, les stats... Cette année je le donnerais à CR7, ou a un espagnol. J'adore Messi, je le préfère à Ronaldo, mais si on reste dans la logique de l'attribution des ballons d'or (remember Cannavro Shocked ), ce n'est pas pour lui cette année.

D'accord avec toi, sauf sur le dernier passage. Le ballon d'or ne prend plus en compte les titres, contrairement à Cannavaro qui l'avait eu uniquement parce qu'il avait gagné la CDM. Buffon le méritait autrement plus au vu de ses perfs d'ailleurs.
avatar
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6070
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par mr shadow le Jeu 22 Nov - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ronaldo ballon d'or proud
avatar
mr shadow

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7657
Localisation : PDS.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par SRC le Jeu 22 Nov - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
SRC
Admin
Admin

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 6503

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par bof le Jeu 22 Nov - 11:36

mr shadow a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ronaldo ballon d'or proud

+1

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
bof

Date d'inscription : 17/11/2011
Messages : 2055
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Pit et Rik le Jeu 22 Nov - 12:06

SRC a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 mains pour tenir un tshirt... heureusement qu'il n'est pas gardien Laughing
avatar
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14508
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par vert42450 le Jeu 22 Nov - 18:01

mr shadow a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ronaldo ballon d'or proud

Le parfait prototype du sympathisant de la cause palestinienne, intellectuel tout ça... proud
avatar
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Anthon le Ven 23 Nov - 12:22

Inista ou Xavi le mériterait pour leurs titres. Mais putin les stats de Messi quoi. C'est juste hallucinant à ce niveau.
avatar
Anthon

Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 513
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par lounis42 le Dim 25 Nov - 18:27

dronchau a écrit:Pas a mes yeux mr mojito.Leo profite du taf de xavi et compagnies...
Ronaldo le mérite autant que messi et comme il est champion d'espagne...

C'est à relativiser quand même, l'an dernier les meilleurs passeurs de la Liga étaient Ozil (Réal), puis à égalité Di Maria(Réal) et ... Messi, puis Ronaldo (Réal). En plus le Réal a marqué plus de buts que Barcelone.
avatar
lounis42

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 172

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Mojito13 le Dim 25 Nov - 19:01

Il était ou le Ronaldo hier soir ?

11 points d'avance pour le barca ce soir, et encore un doublé pour Léo ?
avatar
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6070
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Invité le Dim 25 Nov - 19:03

Va te marier avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par mr shadow le Dim 25 Nov - 21:08

Doublé pour Messi :coeur:
avatar
mr shadow

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7657
Localisation : PDS.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Invité le Dim 25 Nov - 21:38

et y en a encore pour oser comparé les 2 Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Invité le Dim 25 Nov - 21:39

11 points d'avance pour le barca et messi a 19 buts en 13 matchs contre 12 en 13 matchs pour le gominé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Café Crème le Dim 25 Nov - 21:55

fech a écrit:11 points d'avance pour le barca et messi a 19 buts en 13 matchs contre 12 en 13 matchs pour le gominé Laughing

Non mais Messi quoi...

Qu'est-ce qu'il a fait cette année ce mec à part ses 19 buts ?
avatar
Café Crème

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7097

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Mojito13 le Lun 26 Nov - 9:34

Mojito13 a écrit:Il était ou le Ronaldo hier soir ?

11 points d'avance pour le barca ce soir, et encore un doublé pour Léo ?

Aucun mérite, c'était trop facile !!
avatar
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6070
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Pit et Rik le Lun 26 Nov - 10:34

dronchau a écrit:Va te marier avec lui.
En Espagne c'est déjà possible?
avatar
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14508
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Fred le Lun 26 Nov - 14:09

Je crois que ces comparaisons Ronaldo/Messi, c'est la plus grande footixerie depuis France-Brésil...

Les pro-Ronaldo soutiennent que Messi ne ferait rien dans un club moins huppé parce que ce sont ses collègues qui font tout le boulot et lui n'a plus qu'à terminer et alors le pompon c'est les pro-Messi je crois, qui soutiennent que "Ronaldo se recoiffe tout le temps et ne fait pas de passes" rire rire Celle-là elle égaie mon lundi matin à la machine à café !


Dernière édition par Fred le Lun 26 Nov - 14:24, édité 1 fois
avatar
Fred

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 11910
Localisation : #PGCAD.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Invité le Lun 26 Nov - 14:12

Café Crème a écrit:
fech a écrit:11 points d'avance pour le barca et messi a 19 buts en 13 matchs contre 12 en 13 matchs pour le gominé Laughing

Non mais Messi quoi...

Qu'est-ce qu'il a fait cette année ce mec à part ses 19 buts ?

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par mrik le Lun 26 Nov - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mrik

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 2149

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Mojito13 le Mar 27 Nov - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:coeur:
avatar
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6070
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par mr shadow le Jeu 29 Nov - 16:56

Messi, Ronaldo et Iniesta finalistes pour le ballon d'or.
avatar
mr shadow

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7657
Localisation : PDS.

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Invité le Jeu 29 Nov - 18:22

Mojito13 a écrit:

:coeur:

2 crochets et un dribble sur le goal. Incomparable avec Diego.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Mojito13 le Jeu 29 Nov - 18:44

mr shadow a écrit:Messi, Ronaldo et Iniesta finalistes pour le ballon d'or.

Non, c'est pas vrai ,Pat&Tyk il a dit que ca se jouait pas entre eux. dont acte.
avatar
Mojito13

Date d'inscription : 05/06/2012
Messages : 6070
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Léo Messi, Bientôt un cinquième ballon d'or ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum