-Site De Qualité Et De Prestige Depuis 2011-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Thiriez réélu

+9
Le Normand Vert
Jerou
Armin Van Buuren
vert42450
Diabolo
Pit et Rik
palmeiras
Fenomeno
Winny
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

message Thiriez réélu

Message par Winny Ven 12 Oct - 15:02

Thiriez à l'unanimité
Seul candidat à sa propre succession, Frédéric Thiriez a été réélu à l'unanimité à la tête de la présidence de la LFP, vendredi lors d'une Assemblée générale à Paris.

Pendant que la L1 et L2 font la trêve - du fait des matches internationaux -, la LFP s'est réunie en Assemblée générale, ce vendredi à Paris. Seul candidat à sa propre succession, Frédéric Thiriez a été sans surprise réélu à la présidence. Et ce à l'unanimité : il a obtenu la totalité des 84 voix. Il occupe ce poste depuis 2002, et donc au moins jusqu'en 2016. C'est la troisième fois qu'il est réélu.

Ce nouveau mandat de Thiriez (60 ans) présente plusieurs enjeux : redresser la situation économique des clubs pros (notamment avec la baisse des droits télé), améliorer les secteurs du commerce et du marketing, mais aussi éviter la chute de l'indice UEFA des clubs français.

On en reprend donc pour 4 ans. Comment il ne peut y avoir aucun candidats, c'est dingue...
Winny
Winny

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 4326
Age : 43
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Fenomeno Ven 12 Oct - 15:09

Pas un mec a voté contre Shocked
Nanard fouet
Fenomeno
Fenomeno
Ex-Modo

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 7416

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par palmeiras Ven 12 Oct - 15:19

Ca prouve que le système mis en place marche bien...Personne pour oser se présenter contre sa majesté Thiriez...Même un dictateur en rêverait...Les coulisses de la Ligue ne doivent pas être triste, mais au final, ce n'est guère étonnant vu que les présidents sont dans leur très très grandes majorité des business men et non des supporters comme nous pouvons l'être...Or Thiriez semble maitriser à merveille les logiques et intérêts économiques...
Donc, en conclusion, soit il y a un certain consensus derrière lui, soit il a tout vérouillé, soit un peu des deux, à savoir que la majorité des présidents sont satisfaits de lui pour sa capacité à défendre l'aspect business de la L1, mais en même temps, ne peuvent qu'accepter des discours et un traitement particulier proposés aux clubs les plus "riches" et supposés porteurs médiatiquement (PLM - dans l'hypothèse d'un poids européen)...

Il n'y a personne pour remettre en cause son bilan catastrophique en matière de résultat européen. Il a tout fait pour favoriser certaines équipes quand elles étaient en LDC pour qu'elles réussissent, au détriment notamment des clubs les plus petits, et en modifiant la répartition des droits TV en faveur des mêmes clubs que cités précedemment...Or, depuis 20 ans, depuis qu'il est arrivé, les résultats des clubs français n'ont jamais été aussi mauvais avec si peu de présence dans le dernier carré...

Et personne non plus pour critiquer la coupe de la Ligue...Bien dommage mais au final, il n'y aura rien à attendre des présidents de clubs, prêts à accepter une vision bien élitiste du foot français malgré des résultats catastrophiques.
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Invité Ven 12 Oct - 15:43

Aucunes oppositions Laughing

Comme c apue la magouille a plein nez..

J'adore l'objectif de lutter contre la chute de l'indice UEFA des clubs français comme si c'était son predecesseur qui etait en faute alors que ca n'a cessé de baisser depuis qu'il est president de la ligue..

Quelle belle mascarade, le PLM a encore de belles années devant eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Pit et Rik Ven 12 Oct - 16:58

palmeiras a écrit:Ca prouve que le système mis en place marche bien...Personne pour oser se présenter contre sa majesté Thiriez...Même un dictateur en rêverait...Les coulisses de la Ligue ne doivent pas être triste, mais au final, ce n'est guère étonnant vu que les présidents sont dans leur très très grandes majorité des business men et non des supporters comme nous pouvons l'être...Or Thiriez semble maitriser à merveille les logiques et intérêts économiques...
Donc, en conclusion, soit il y a un certain consensus derrière lui, soit il a tout vérouillé, soit un peu des deux, à savoir que la majorité des présidents sont satisfaits de lui pour sa capacité à défendre l'aspect business de la L1, mais en même temps, ne peuvent qu'accepter des discours et un traitement particulier proposés aux clubs les plus "riches" et supposés porteurs médiatiquement (PLM - dans l'hypothèse d'un poids européen)...

Il n'y a personne pour remettre en cause son bilan catastrophique en matière de résultat européen. Il a tout fait pour favoriser certaines équipes quand elles étaient en LDC pour qu'elles réussissent, au détriment notamment des clubs les plus petits, et en modifiant la répartition des droits TV en faveur des mêmes clubs que cités précedemment...Or, depuis 20 ans, depuis qu'il est arrivé, les résultats des clubs français n'ont jamais été aussi mauvais avec si peu de présence dans le dernier carré...

Et personne non plus pour critiquer la coupe de la Ligue...Bien dommage mais au final, il n'y aura rien à attendre des présidents de clubs, prêts à accepter une vision bien élitiste du foot français malgré des résultats catastrophiques.
J'ai envie de dire tant mieux qu'ils soient businessmen mais en même temps, c'est dommage qu'ils ne soient que des businessmen. Il faut reconnaitre qu'aujourd'hui le foot est un business et que comme tout business ça se gère pas n'importe comment. Jamais les supporters n'auront l'art et la manière de pomper toujours plus de fric et pour cause, ce fric est pompé directement dans les poches des supporters Rolling Eyes
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Diabolo Ven 12 Oct - 17:12

Et oui, pas un seul mec pour le défier et un vote à l'unanimité comme des petits soldats!
Tout le monde est d'accord avec sa politique donc on reprend le même, qui replacera ses potes à leurs postes d'hier et on continue sereinement la comédie!
Diabolo
Diabolo

Date d'inscription : 15/06/2011
Messages : 3705
Age : 109
Localisation : Sous une benne

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par palmeiras Ven 12 Oct - 17:58

Winny a écrit:Thiriez à l'unanimité
Seul candidat à sa propre succession, Frédéric Thiriez a été réélu à l'unanimité à la tête de la présidence de la LFP, vendredi lors d'une Assemblée générale à Paris.

Pendant que la L1 et L2 font la trêve - du fait des matches internationaux -, la LFP s'est réunie en Assemblée générale, ce vendredi à Paris. Seul candidat à sa propre succession, Frédéric Thiriez a été sans surprise réélu à la présidence. Et ce à l'unanimité : il a obtenu la totalité des 84 voix. Il occupe ce poste depuis 2002, et donc au moins jusqu'en 2016. C'est la troisième fois qu'il est réélu.

Ce nouveau mandat de Thiriez (60 ans) présente plusieurs enjeux : redresser la situation économique des clubs pros (notamment avec la baisse des droits télé), améliorer les secteurs du commerce et du marketing, mais aussi éviter la chute de l'indice UEFA des clubs français.

On en reprend donc pour 4 ans. Comment il ne peut y avoir aucun candidats, c'est dingue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par palmeiras Ven 12 Oct - 18:06

Pit et Rik a écrit:
palmeiras a écrit:Ca prouve que le système mis en place marche bien...Personne pour oser se présenter contre sa majesté Thiriez...Même un dictateur en rêverait...Les coulisses de la Ligue ne doivent pas être triste, mais au final, ce n'est guère étonnant vu que les présidents sont dans leur très très grandes majorité des business men et non des supporters comme nous pouvons l'être...Or Thiriez semble maitriser à merveille les logiques et intérêts économiques...
Donc, en conclusion, soit il y a un certain consensus derrière lui, soit il a tout vérouillé, soit un peu des deux, à savoir que la majorité des présidents sont satisfaits de lui pour sa capacité à défendre l'aspect business de la L1, mais en même temps, ne peuvent qu'accepter des discours et un traitement particulier proposés aux clubs les plus "riches" et supposés porteurs médiatiquement (PLM - dans l'hypothèse d'un poids européen)...

Il n'y a personne pour remettre en cause son bilan catastrophique en matière de résultat européen. Il a tout fait pour favoriser certaines équipes quand elles étaient en LDC pour qu'elles réussissent, au détriment notamment des clubs les plus petits, et en modifiant la répartition des droits TV en faveur des mêmes clubs que cités précedemment...Or, depuis 20 ans, depuis qu'il est arrivé, les résultats des clubs français n'ont jamais été aussi mauvais avec si peu de présence dans le dernier carré...

Et personne non plus pour critiquer la coupe de la Ligue...Bien dommage mais au final, il n'y aura rien à attendre des présidents de clubs, prêts à accepter une vision bien élitiste du foot français malgré des résultats catastrophiques.
J'ai envie de dire tant mieux qu'ils soient businessmen mais en même temps, c'est dommage qu'ils ne soient que des businessmen. Il faut reconnaitre qu'aujourd'hui le foot est un business et que comme tout business ça se gère pas n'importe comment. Jamais les supporters n'auront l'art et la manière de pomper toujours plus de fric et pour cause, ce fric est pompé directement dans les poches des supporters Rolling Eyes

Comme tu le dis, le foot n'est pas que du business...et d'ailleurs, son discours d'investiture est assez clair sur son approche de son poste :
"L'objectif est d'augmenter le chiffre d'affaires de notre Ligue de 20 à 25%, c'est à dire de 200 à 250 millions d'euros par an d'ici cinq ans, a expliqué Thiriez. Les quatre années à venir vont être difficiles, il va falloir se battre. Le nouveau Conseil d'administration sera un gouvernement de combat contre la crise. Il faudra mettre à profit l'occasion inespérée de l'Euro 2016 pour augmenter nos recettes hors droits-télé. Il faut sortir de la télé-dépendance et que les clubs se dotent de ressources pérennes et durables".

Mon sentiment c'est que cette approche obsessionnelle tue un peu le foot, mais y peut-on grand chose ? Par exemple, cette obstination à conserver une coupe de la Ligue qui rajoute des dates à tout le monde et dont les recettes pourraient très bien se fondre dans les attributions conséquentes au classement de la L1 est une preuve d'une analyse d'abord économique mais qui a des conséquences sur la qualité du jeu, et qui a pour moi, l'effet un peu de tuer la poule aux oeufs d'or...Voilà ce que je retiens de l'évolution de l'approche du football par Thiriez depuis 11 ans.

Ensuite, je n'ai pas assez de recul pour dire c'était mieux avant. Par contre, je pense qu'il se coupe de plus en plus du public qui est considérer clairement comme une vache à lait, avant d'être considéré comme un public de passionné. Cette manie de tout classer (classement des supporters), d'aller toujours vers plus de standing (licence pro), c'est aussi une façon de normaliser le foot et le supporteurisme pour des objectifs de séduire les investisseurs avec un fort risque d'éloignement de la base populaire (places plus chères, etc...). Sauf que les logiques économiques qui peuvent avoir court en Gde Bretagne et qui sont très souvent prise en exemple car c'est la puissance financière dominante en Europe ne sont pas forcément adaptées à notre culture.
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Pit et Rik Ven 12 Oct - 21:41

On y peut rien, c'est lamentable que le foot ne devienne que du business mais on y peut rien. Avant il y avait du business, faut pas le nier mais il n'y avait pas que ça (du moins dans mes souvenirs). Il y avait un minimum de respect du foot en tant que sport. Par exemple tu avais des panneaux publicitaires tout le tour du stade, les annonces d'Edmond à la mi temps... mais en même temps tu avais les poussins qui jouait des levers de rideau et pas des pétasses siliconées qui te balancent des gadgets comme on jette des cacahuètes à des singes dans un zoo! Même les groupes ultras se sont mis au business... ça montre que non seulement on y peut rien mais qu'en plus on est demandeurs de ce business. Personne ou presque n'est contre l'Euro 2016 et pourtant, un euro foot c'est pas loin d'être le summum du business.
Pit et Rik
Pit et Rik

Date d'inscription : 20/06/2011
Messages : 14514
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Invité Ven 12 Oct - 21:52

palmeiras a écrit:
Par exemple, cette obstination à conserver une coupe de la Ligue qui rajoute des dates à tout le monde et dont les recettes pourraient très bien se fondre dans les attributions conséquentes au classement de la L1

Ça fait deux fois que je te lis écrire cela.
Je ne comprends pas que tu penses cela. Si on supprime la COupe de la Ligue, il n'y a pas de revenus supplémentaires à rajouter dans la L1.
D'où viennent les recettes de la CDL:
Ses droits de diffusion
Les sponsorings MAJEURS de POint P et la Française des jeux
Et marginalement des recettes aux guichets

Quelles recettes reverser à la L1? Aucune, et c'est bien pour ça que tous les acteurs du foot aiment cette coupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par palmeiras Dim 14 Oct - 20:58

Panthère verte a écrit:
palmeiras a écrit:
Par exemple, cette obstination à conserver une coupe de la Ligue qui rajoute des dates à tout le monde et dont les recettes pourraient très bien se fondre dans les attributions conséquentes au classement de la L1

Ça fait deux fois que je te lis écrire cela.
Je ne comprends pas que tu penses cela. Si on supprime la COupe de la Ligue, il n'y a pas de revenus supplémentaires à rajouter dans la L1.
D'où viennent les recettes de la CDL:
Ses droits de diffusion
Les sponsorings MAJEURS de POint P et la Française des jeux
Et marginalement des recettes aux guichets

Quelles recettes reverser à la L1? Aucune, et c'est bien pour ça que tous les acteurs du foot aiment cette coupe.

Tu fais bien de rétablir la réalité car effectivement je ne connaissais pas ces détails et mon avis ne repose sur pas grand chose en ce qui concerne les dotations. Néanmoins, ce que tu dis confirme bien que c'est d'abord une coupe à sponsor et non une coupe d'un intérêt sportif prouvé.
Beaucoup de spectateurs trouvent d'ailleurs cette coupe inutile et parfois inéquitable, puisque les équipes qui jouent la CE sont exemptes de 1er tour (quand Lyon était champion, est d'abord apparu une éxonération de premier tour pour le champion; l'année suivante, étant deuxième derrière bordeaux, on a exonéré les deux premiers du premier tour sous prétexte qu'ils défendaient la france en LDC et plus tard seulement ça a été ouvert à tout les clubs jouant l'Europe, comme si on s'était rendu compte que notre crédibilité européenne pouvait se jouer aussi en Europa League...bref on navigue à vue et cette coupe est l'exemple même que la gestion du foot français sous Thiriez a été principalement guidé par des intérêts économiques, parfois même ciblés et que notamment une des erreurs est de penser argent plutôt qu'intérêt sportif (ex : LDC vs Europa League) même si à sa décharge, les médias n'ont rien fait pour changer cela).
BRef, pour ma part, je trouve cette Coupe de la Ligue bien inutile, si ce n'est d'ajouter des matches en semaine, sur des terrains pourris (1/4 et 1/2 en décembre-Janvier) avec un calendrier incompréhensible (3 mois entre les demies finale et la finale!), avec des maillots affreux...Bref, cette coupe n'a pas d'intérêt sportif. Et surtout, le fait que le 5ème du championnat ne soit pas systématiquement qualifié en CE car le vainqueur de la Coupe de la Ligue prend une place en Europa League enlève à mon sens une partie de la valorisation du championnat, qui est probablement plus révélateur qu'une équipe capable d'aller en 5 matchs en CE.
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par palmeiras Dim 14 Oct - 21:00

Pit et Rik a écrit:On y peut rien, c'est lamentable que le foot ne devienne que du business mais on y peut rien. Avant il y avait du business, faut pas le nier mais il n'y avait pas que ça (du moins dans mes souvenirs). Il y avait un minimum de respect du foot en tant que sport. Par exemple tu avais des panneaux publicitaires tout le tour du stade, les annonces d'Edmond à la mi temps... mais en même temps tu avais les poussins qui jouait des levers de rideau et pas des pétasses siliconées qui te balancent des gadgets comme on jette des cacahuètes à des singes dans un zoo! Même les groupes ultras se sont mis au business... ça montre que non seulement on y peut rien mais qu'en plus on est demandeurs de ce business. Personne ou presque n'est contre l'Euro 2016 et pourtant, un euro foot c'est pas loin d'être le summum du business.

+1
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par vert42450 Dim 14 Oct - 21:57

"il a obtenu la totalité des 84 voix"

Laughing
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Invité Dim 14 Oct - 22:03

Je sais pas lequel des deux je déteste le plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par vert42450 Dim 14 Oct - 22:09

Voyons voyons, y a une échelle de connartitude quand même ! jean-mich haut la main pour moi
vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Invité Dim 14 Oct - 22:09

greenfan42 a écrit:Je sais pas lequel des deux je déteste le plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso je deteste les 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Invité Dim 14 Oct - 22:16

Tout dépend d'où tu te positionne, en tant que stéphanois, c'est Aulas, bien sûr, mais en tant que supporter actif, thieriez en tiens une belle!

Il t'as fait quoi Plessis Fech?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par vert42450 Dim 14 Oct - 22:17

Ah c'ets sûr.

vert42450
vert42450

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 5303
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Invité Dim 14 Oct - 22:19

Pour ce qui est des dictatures, même eux arrivent pas à des 100%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par palmeiras Lun 15 Oct - 8:03

Un plaidoyer contre Thiriez sur So Foot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réalité est aussi que tout les présidents de clubs l'ont réélu...et c'est peut être ça qui fait le plus peur.
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Armin Van Buuren Lun 15 Oct - 8:44

palmeiras a écrit:
Pit et Rik a écrit:On y peut rien, c'est lamentable que le foot ne devienne que du business mais on y peut rien. Avant il y avait du business, faut pas le nier mais il n'y avait pas que ça (du moins dans mes souvenirs). Il y avait un minimum de respect du foot en tant que sport. Par exemple tu avais des panneaux publicitaires tout le tour du stade, les annonces d'Edmond à la mi temps... mais en même temps tu avais les poussins qui jouait des levers de rideau et pas des pétasses siliconées qui te balancent des gadgets comme on jette des cacahuètes à des singes dans un zoo! Même les groupes ultras se sont mis au business... ça montre que non seulement on y peut rien mais qu'en plus on est demandeurs de ce business. Personne ou presque n'est contre l'Euro 2016 et pourtant, un euro foot c'est pas loin d'être le summum du business.

+1

Pas mieux...
Armin Van Buuren
Armin Van Buuren

Date d'inscription : 16/06/2011
Messages : 3835

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Jerou Lun 15 Oct - 11:30

Perso je la trouve inadmissible cette réélection.

Le président de la LFP, comme le président de la République, devrait être limité à 2 mandats maximum, pour éviter le "monopole" de la gouvernance.

Et pire que ça, comment est-ce possible, à ce niveau, de n'avoir qu'un seul candidat ? Encore que dans une élection municipale d'un petit village de quelques centaines d'habitants on ne trouve pas deux candidats c'est une chose, mais là on parle de la LFP ! Alors comment peut-on en arriver là ?

Soit comme certains le disent, c'est verrouillé à double tour, soit le poste est tellement ingrat que personne n'en veut... Mais quoi qu'il en soit, c'est craignos. C'est comme si aux présidentielles, nous n'avions qu'un seul candidat...
Jerou
Jerou

Date d'inscription : 21/07/2011
Messages : 554
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Invité Lun 15 Oct - 11:47

Jerou ça n'a rien à voir.

Tu confonds élection démocratiques de représentants du peuple et élection interne à un groupe ou à une organisation pour désigner son dirigeant.

Certes la LFP fait partie de la FFF qui, au titre de son statut de fédération sportive, est investie de missions de service public, mais en elle-même elle n'est pas un service public mais un organe représentatif des clubs professionnels chargée d'organiser le championnat, elle n'a donc aucune obligation de respect de principes démocratiques.

De plus, même au sein des établissements publics, d'enseignement supérieur par exemple, il est très fréquent que lorsque le directeur ou président en exercice se représente, il n'y ait pas d'autres candidats ou candidats sérieux, et quand bien même il est presque toujours réélu sauf bilan absolument apocalyptique.

Cette pratique n'est donc pas choquante du point de vue du fonctionnement institutionnel de la France. Par contre on peut effectivement se poser la question sur le bien fondé de faire un troisième mandat (c'est beaucoup) surtout compte tenu du bilan très mitigé qui est affiché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Jerou Lun 15 Oct - 11:54

Oui c'est vrai que ce n'est pas le peuple qui vote et Thiriez n'est en aucun cas notre représentant.

Mais cela n'empêche pas qu'il lui faudrait un rival pour créer un débat intelligent sur les orientations à venir de la LFP. Seul candidat à sa propre succession, je ne vois pas ce que cela peut avoir de constructif.

Et puis de lui même, il pourrait se dire qu'il faut savoir passer le témoin pour apporter à l'instance un nom nouveau à sa tête.
Jerou
Jerou

Date d'inscription : 21/07/2011
Messages : 554
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par palmeiras Lun 15 Oct - 12:14

Agamemnonx a écrit:Jerou ça n'a rien à voir.

Tu confonds élection démocratiques de représentants du peuple et élection interne à un groupe ou à une organisation pour désigner son dirigeant.

Certes la LFP fait partie de la FFF qui, au titre de son statut de fédération sportive, est investie de missions de service public, mais en elle-même elle n'est pas un service public mais un organe représentatif des clubs professionnels chargée d'organiser le championnat, elle n'a donc aucune obligation de respect de principes démocratiques.

De plus, même au sein des établissements publics, d'enseignement supérieur par exemple, il est très fréquent que lorsque le directeur ou président en exercice se représente, il n'y ait pas d'autres candidats ou candidats sérieux, et quand bien même il est presque toujours réélu sauf bilan absolument apocalyptique.

Cette pratique n'est donc pas choquante du point de vue du fonctionnement institutionnel de la France. Par contre on peut effectivement se poser la question sur le bien fondé de faire un troisième mandat (c'est beaucoup) surtout compte tenu du bilan très mitigé qui est affiché.

+1
Et aussi, les présidents votent tous pour Thiriez, c'est à dire qu'il y a un sacré consensus autour de lui, et ça c'est réellement inquiétant.
Aujourd'hui, on remet les clés à quelqu'un qui depuis 10 ans, qui n'a pas su faire évoluer quoique ce soit dans le football français et l'a notamment accompagné dans la déchéance avec des credos du style "Big Four" ou alors privilégier la LDC au détriment de l'Europa League...

Par rapport au niveau du foot français, une très bonne interview de Philippe MOntanier existe sur Eurosport.fr, où il explique la différence de mentalité dans l'approche du foot en Espagne et en France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors il est clair qu'on ne peut pas faire de l'Espagne en France et il n'est pas forcément utile de faire exactement comme eux sous prétexte qu'ils sont champions du monde et double champion d'Europe en titre, mais la réalité elle est qu'avec les analyses et les orientations données par Thiriez et la LFp d'une manière générale, on ne peut pas dire que grand chose ait été modifié depuis 10 ans, bien au contraire...Certes, une partie de cette modification profonde des mentalités peut également être impulsée par la FFF, aujourd'hui, la LFP ne propose rien et a une approche bien trop business et mono-orientée pour sortir le football français de son immobilisme et de sa tristesse...
palmeiras
palmeiras

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

message Re: Thiriez réélu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum